*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 10:57 pm

Rappel du premier message :

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Qu’Allah accepte que je Lui dédie cet humble effort en toute humilité.

A la Sainte Marie,
A toutes les Mères,

Trouvez-y un humble témoignage en grand honneur à vos égards.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 4:06 am

Gilbert a écrit:
Bonjour BenJoseph

que veut dire par cela mon Ami? Je croit savoir mais j'aimerais avoir confirmation de ta part.


<< En somme, que cherches-tu humble avis?

A provoquer une montée d'anti-judaïsme pour ne pas dire un anti-sémitisme primaire rampant de notre part? >>

Salam,
juste pour que l'idée soit claire..
Une erreur de frappe de notre notre ami Benjoseph..
Lisez "votre".. à la place de "notre"..

Ceci dit..
Si notre ami Gilbert me le permet.. nul besoin de préter attention à ce message.. je le considère de secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 8:06 am

Les Juifs, du moins ceux qui ont refusé la personne de Jésus depuis 2000 ans, considèrent Jésus comme un escroc, et ils ont eu le besoin de raconter dans leur Talmud des insanités sur lui et sur sa mère pour le décrédibiliser ...

OK ? Oui, on est tous d'accord !!!


Voilà la vérité . As-tu quelque chose à nous apprendre de plus, cher Humble Avis ???
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 10:49 am

mario a écrit:
Les Juifs, du moins ceux qui ont refusé la personne de Jésus depuis 2000 ans, considèrent Jésus comme un escroc, et ils ont eu le besoin de raconter dans leur Talmud des insanités sur lui et sur sa mère pour le décrédibiliser ...

OK ? Oui, on est tous d'accord !!!


Voilà la vérité . As-tu quelque chose à nous apprendre de plus, cher Humble Avis ???
Salam mario,

Vous avez oublié le Salam..
Soit que vous êtes en malaise..!!
Soit que vous jouez un jeu qui n'est point du niveau.. que je me fais de vous..!!

Puisque vous êtes tous d'accord.. d'ailleurs vous ne pouvez pas ne pas l'être..
Oui mario, j'ai encore beaucoup d'idées.. et non "quelque chose".. à partager avec vous..

Pendant que j'y pense..
merci pour votre message témoignant de l'élégance dans mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 8:17 am

humble avis a écrit:
Salam mario,

Vous avez oublié le Salam..

samahani, wa as-salamou `aleykoum, Humble Avis ...


humble Avis a écrit:
Oui mario, j'ai encore beaucoup d'idées.. et non "quelque chose".. à partager avec vous..

Pendant que j'y pense..
merci pour votre message témoignant de l'élégance dans mes réponses.


J'étais bien sûr tout à fait sincère !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:14 am

Salam à tous..

Poursuivons alors le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:17 am

La Sainte Marie dans le telmud..
(Suite)

Conclusion


Le fait que les Chrétiens se masquent les vrais réalités talmudiques est à méditer !

Ces réalités du Talmud ont été amplement démontrées par de nombreux édits et décrets publiés à son sujet, par lesquels les magistrats suprêmes de l’Eglise et de l’Etat le proscrivirent à de nombreuses reprises, condamnant ce Second Traité de la Loi juive aux flammes.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:21 am

../..

En 553, l’Empereur Justinien interdit la diffusion des livres du Talmud dans l’ensemble de l’Empire Romain.

Au 13ème siècle, les Papes Grégoire IX et Innocent IV condamnèrent le Talmud pour contenir toutes sortes de blasphèmes contre la vérité chrétienne. Ils ordonnèrent que le livre soit brûlé car ils l’accusaient de « répandre toutes sortes d’hérésies horribles ».

Plus tard, le Talmud fut condamné par de nombreux autres Pontifes romains : Jules III, Paul IV, Pie IV, Grégoire XIII, Clément VIII, Alexandre VII, Bénédict XIV et d’autres, qui publièrent de nouveaux Index des Livres Interdits, conformément aux dispositions des Pères du Concile de Trente, et c’est encore le cas à l’époque du dix-neuvième siècle.

Au début du XVIème siècle, lorsque la paix de l’Eglise fut perturbée par de nouvelles doctrines religieuses chrétiennes (dont le protestantisme), les juifs commencèrent à distribuer le Talmud ouvertement, grandement aidés par l’art, nouvellement apparu, de l’imprimerie.

La première édition du Talmud complet, contenant tous ses blasphèmes contre la religion chrétienne, fut publiée à Venise en 1520.
Pratiquement tous les livres juifs publiés au seizième siècle, qui fut pour eux un siècle faste, sont complets et authentiques.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:22 am

../..

Vers la fin du XVIème et le début du XVIIème siècles, lorsque de nombreux hommes célèbres entreprirent d’étudier très sérieusement le Talmud, les juifs, craignant pour eux-mêmes, commencèrent à en expurger des chapitres.
Ainsi le Talmud publié à Bâle en 1578 a été censuré en de nombreux passages.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:25 am

../..

Lors d’un Synode de l’Eglise, réuni en Pologne en 1631, les rabbins d’Allemagne et de nombreux autres pays déclarèrent que rien de ce qui pourrait vexer les Chrétiens et causer la persécution d’Israël (par contrecoup) ne devrait être imprimé.
C’est pour cette raison que les ouvrages juifs publiés par la suite sont très incomplets.
Les rabbins expliquent de mémoire ce que ces informations manquantes signifiaient, bien qu’ils possèdent encore les ouvrages originaux, plus anciens et complets, auxquels il est extrêmement rare que les Chrétiens aient accès.

Néanmoins, des livres juifs furent publiés, plus tard, avec très peu de mutilations, en Hollande, où les juifs expulsés d’Espagne furent bien accueillis. Le Talmud publié en Hollande en 1644-1648 est presque similaire à la version vénitienne.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:29 am

../..

Le dernier ‘’truc’’ inventé pour tromper les censeurs fut l’introduction du mot "haiah" (était) dans certains endroits du texte, afin d’indiquer où se trouvaient les passages censurés. Mais, ce faisant, ils ne faisaient que nettoyer l’extérieur de la tasse. Car, en maints passages, ils ne peuvent s’empêcher de montrer ce qu’ils veulent cacher, en utilisant des mots comme "gam attah" (encore maintenant) ; pour indiquer que cette loi est encore en vigueur ; et ‘’aphilu bazzeman hazzeh’’ (même jusqu’à ce jour), indiquant que cette loi tient toujours, et autres ficelles du même acabit.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:32 am

../..

Nous devons ajouter quelques remarques encore, au sujet du livre des juifs très connu, appelé le Zohar.

D’après certains rabbins, Moïse (psl), après avoir été instruit de l’interprétation de la loi sur le Mont Sinaï, ne transmit pas cette information à Joshua ni aux Sages, mais à Aaron.
Aaron la transmit à Eleazar et ainsi de suite, jusqu’à ce que ces enseignements oraux aient été mis par écrit sous la forme d’un livre appelé le Zohar, qui tire son nom du verbe zehar, « briller ». Il s’agit en effet d’une illustration des ‘’livres de Moïse’’, commentaire du Pentateuque.

Il fut dit que l’auteur en était le Rabbi Schimeon ben Jochai, un disciple du Rabbi Akibha qui, cinquante ans après la destruction du Temple, mourut en martyr aux environ de l’an 120 après JC, lors de la guerre menée par l’empereur Hadrien contre les juifs.

Toutefois, les noms d’hommes qui ont vécu bien des siècles plus tard apparaissant dans ce livre, et étant donné que ni Rambam (le Rabbin Mosche ben Nachman) ni le Rabbin Ascher, qui sont morts aux environs de l’an 1248, ne le mentionnent, il est vraisemblable que ceux qui affirment que le Zohar serait apparu à la fin du treizième siècle sont plus près de la réalité.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:34 am

../..

Nous concluons par refaire noter qu’à plusieurs dates, les plus hautes sommités chrétiennes ont proscrit et condamné le Talmud.

Pour quelles raisons !?

Juste parce qu’ils y ont lu des diffamations à leur égard et à l’encontre de toute leur ‘’religion’’.
Juste parce qu’ils y ont lu des bassesses aux égards de Jésus (psl) et de sa mère la Sainte Marie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 3:34 am

humble avis a écrit:
../..

Nous concluons par refaire noter qu’à plusieurs dates, les plus hautes sommités chrétiennes ont proscrit et condamné le Talmud.

Pour quelles raisons !?

Juste parce qu’ils y ont lu des diffamations à leur égard et à l’encontre de toute leur ‘’religion’’.
Juste parce qu’ils y ont lu des bassesses aux égards de Jésus (psl) et de sa mère la Sainte Marie.

Oui, ... et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:42 am

humble avis a écrit:
../..

En 553, l’Empereur Justinien interdit la diffusion des livres du Talmud dans l’ensemble de l’Empire Romain.

Au 13ème siècle, les Papes Grégoire IX et Innocent IV condamnèrent le Talmud pour contenir toutes sortes de blasphèmes contre la vérité chrétienne. Ils ordonnèrent que le livre soit brûlé car ils l’accusaient de « répandre toutes sortes d’hérésies horribles ».

Plus tard, le Talmud fut condamné par de nombreux autres Pontifes romains : Jules III, Paul IV, Pie IV, Grégoire XIII, Clément VIII, Alexandre VII, Bénédict XIV et d’autres, qui publièrent de nouveaux Index des Livres Interdits, conformément aux dispositions des Pères du Concile de Trente, et c’est encore le cas à l’époque du dix-neuvième siècle.

Au début du XVIème siècle, lorsque la paix de l’Eglise fut perturbée par de nouvelles doctrines religieuses chrétiennes (dont le protestantisme), les juifs commencèrent à distribuer le Talmud ouvertement, grandement aidés par l’art, nouvellement apparu, de l’imprimerie.

La première édition du Talmud complet, contenant tous ses blasphèmes contre la religion chrétienne, fut publiée à Venise en 1520.
Pratiquement tous les livres juifs publiés au seizième siècle, qui fut pour eux un siècle faste, sont complets et authentiques.

../..


MERCI, cher Humble Avis, pour ce rappel.


On comprend mieux l'antisémitisme chrétien, sans le justifier bien sûr, quand on lit ces pages du Talmud, nauséabondes pour des chrétiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:18 am

A humble avis:
En somme en voulant montrer les insultes, dirigés contre Jésus et Marie dans les écrits du « Talmud », tu nous prouves sans te rendre compte, de la justesse et de la véracité des écrits du NT concernant l'oeuvre et la puissance de l'autorité de Jésus-Christ :
(Jean 8 :56-59 - Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu`il verrait mon jour: il l`a vu, et il s`est réjoui.
Les Juifs lui dirent: Tu n`as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu`Abraham fût, je suis.
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple
.

Jean 10 :27-33 - Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n`est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. …)


Pourquoi dis-je cela ?
Pour la simple raison, que lorsque des hommes veulent gêner, persécuter moralement ou physiquement une personne ou des personnes, leur solution en premier lieu, est de les « salir », c'est-à-dire de faire courir des ragots ou faux témoignages, afin d’instiller le doute, voire le mépris dans l’esprit des gens.

Jésus a bien averti ses disciples qu’il sera haï sans cause par les hommes.
Mais il a aussi prévenu ses disciples qu’ils seront eux aussi haïs et persécutés, non seulement de la part des religieux Juifs, par leurs familles, amis, mais aussi parmi les nations païennes :

Luc 21 :12-17 - Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l`on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.
Mettez-vous donc dans l`esprit de ne pas préméditer votre défense;
car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d`entre vous.

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom
.

Jean 20 :20 - Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n`est pas plus grand que son maître. S`ils m`ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s`ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu`ils ne connaissent pas celui qui m`a envoyé. … Mais cela est arrivé afin que s`accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m`ont haï sans cause
.

Voici les références dans les Psaumes de David :

Ps.35 :19,20 - Que ceux qui sont à tort mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet, Que ceux qui me haïssent sans cause ne m`insultent pas du regard!
Car ils tiennent un langage qui n`est point celui de la paix, Ils méditent la tromperie contre les gens tranquilles du pays.


Ps.38:20 - Et mes ennemis sont pleins de vie, pleins de force; Ceux qui me haïssent sans cause sont nombreux.

Ps.69 :4 - Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, ceux qui me haïssent sans cause


Même encore aujourd’hui, au XXI ième siècle, les chrétiens sont persécutés à cause de Jésus-Christ, que ce soit dans les pays communistes comme la Chine et la Corée du nord, pour ne citer que ceux-là,
ou dans les pays musulmans, de l'Indonésie jusqu'en Algérie

L’Histoire en témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:39 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
../..

En 553, l’Empereur Justinien interdit la diffusion des livres du Talmud dans l’ensemble de l’Empire Romain.

Au 13ème siècle, les Papes Grégoire IX et Innocent IV condamnèrent le Talmud pour contenir toutes sortes de blasphèmes contre la vérité chrétienne. Ils ordonnèrent que le livre soit brûlé car ils l’accusaient de « répandre toutes sortes d’hérésies horribles ».

Plus tard, le Talmud fut condamné par de nombreux autres Pontifes romains : Jules III, Paul IV, Pie IV, Grégoire XIII, Clément VIII, Alexandre VII, Bénédict XIV et d’autres, qui publièrent de nouveaux Index des Livres Interdits, conformément aux dispositions des Pères du Concile de Trente, et c’est encore le cas à l’époque du dix-neuvième siècle.

Au début du XVIème siècle, lorsque la paix de l’Eglise fut perturbée par de nouvelles doctrines religieuses chrétiennes (dont le protestantisme), les juifs commencèrent à distribuer le Talmud ouvertement, grandement aidés par l’art, nouvellement apparu, de l’imprimerie.

La première édition du Talmud complet, contenant tous ses blasphèmes contre la religion chrétienne, fut publiée à Venise en 1520.
Pratiquement tous les livres juifs publiés au seizième siècle, qui fut pour eux un siècle faste, sont complets et authentiques.

../..


MERCI, cher Humble Avis, pour ce rappel.


On comprend mieux l'antisémitisme chrétien, sans le justifier bien sûr, quand on lit ces pages du Talmud, nauséabondes pour des chrétiens !!!

Merci de cette remarque Mario, je me sens moins seul
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:13 pm

Salam mario,

Je n'ai pas bien compris votre phrase que voici:

Citation :
mario:
On comprend mieux l'antisémitisme chrétien, sans le justifier bien sûr,...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:28 pm

Salam Benjoseph,

Citation :
Benjoseph:
A humble avis:
En somme en voulant montrer les insultes, dirigés contre Jésus et Marie dans les écrits du « Talmud », tu nous prouves sans te rendre compte, de la justesse et de la véracité des écrits du NT concernant l'oeuvre et la puissance de l'autorité de Jésus-Christ :
...
Le croyez vous vraiment..!!??
Ce témoignage ne souligne en rien la véracité du NT.. laquelle véracité est tout un sujet à part..
J'y arriverai éventuellement.. aprés "la véracité" de l'AT.. dans le fil concernant..

Quant à l'oeuvre la puissance et l'autorité de l'église.. un autre sujet.. je m'abstiens de parler de ces bases et origines.. pour ne occasionner des chocs malaises..

Je ne m'arrêterai pas sur les passages bibliques.. pour ne pas déborder du sujet..
../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:35 pm

../..
Citation :
Benjoseph:
Pourquoi dis-je cela ?
Pour la simple raison, que lorsque des hommes veulent gêner, persécuter moralement ou physiquement une personne ou des personnes, leur solution en premier lieu, est de les « salir », c'est-à-dire de faire courir des ragots ou faux témoignages, afin d’instiller le doute, voire le mépris dans l’esprit des gens.

A qui le dites vous..!!??
Ce message, m'est il adressé.. ou l'est il par rapport aux écrits telmudiques..!!??

Je m'abstiens d'y répondre.. le temps de recevoir votre réponse..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:45 pm

../..
Citation :
Benjoseph:
Jésus a bien averti ses disciples qu’il sera haï sans cause par les hommes.
Mais il a aussi prévenu ses disciples qu’ils seront eux aussi haïs et persécutés, non seulement de la part des religieux Juifs, par leurs familles, amis, mais aussi parmi les nations païennes :

...
Votre référence souligne les juifs.. les siens.. ses "assassins"..
Découvrez y la raison.. elle y est flagrante.
../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:50 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
Benjoseph:
Pourquoi dis-je cela ?
Pour la simple raison, que lorsque des hommes veulent gêner, persécuter moralement ou physiquement une personne ou des personnes, leur solution en premier lieu, est de les « salir », c'est-à-dire de faire courir des ragots ou faux témoignages, afin d’instiller le doute, voire le mépris dans l’esprit des gens.

A qui le dites vous..!!??
Ce message, m'est il adressé.. ou l'est il par rapport aux écrits telmudiques..!!??

Je m'abstiens d'y répondre.. le temps de recevoir votre réponse..

../..
L'un comme l'autre et pour toute époque
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:51 pm

../..
Citation :
Benjoseph:
Voici les références dans les Psaumes de David :
...

Pourquoi y introduisez vous les Psaumes de David (psl)..!!??
Comment pouvez les coller à Jésus (psl)..!!??

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:54 pm

../..
Citation :
Benjoseph:
Même encore aujourd’hui, au XXI ième siècle, les chrétiens sont persécutés à cause de Jésus-Christ, que ce soit dans les pays communistes comme la Chine et la Corée du nord, pour ne citer que ceux-là,
ou dans les pays musulmans, de l'Indonésie jusqu'en Algérie

L’Histoire en témoigne.
Un autre sujet.. loin, trés loin du sujet principal..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:04 pm

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..
Citation :
Benjoseph:
Pourquoi dis-je cela ?
Pour la simple raison, que lorsque des hommes veulent gêner, persécuter moralement ou physiquement une personne ou des personnes, leur solution en premier lieu, est de les « salir », c'est-à-dire de faire courir des ragots ou faux témoignages, afin d’instiller le doute, voire le mépris dans l’esprit des gens.

A qui le dites vous..!!??
Ce message, m'est il adressé.. ou l'est il par rapport aux écrits telmudiques..!!??


Je m'abstiens d'y répondre.. le temps de recevoir votre réponse..

../..
L'un comme l'autre et pour toute époque

De par mon éducation Islamique.. et par respect, uniquement à votre âge physique..
Je m'abstiens de répondre à vos atteintes à ma personne..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:11 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
Benjoseph:
Voici les références dans les Psaumes de David :
...

Pourquoi y introduisez vous les Psaumes de David (psl)..!!??
Comment pouvez les coller à Jésus (psl)..!!??

../..

Pourquoi? Pourquoi ... ?
Ca veux donner des leçon et ça ne comprends même pas cette pratique biblique!
N'as-tu jamais remarqué que les auteurs citaient souvent d'autres pour appuyer leur message?
Lis donc Jean12:37 à 43; Actes 2:14 à 37; 4: 8 à 31.
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 2:02 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..
Citation :
Benjoseph:
Voici les références dans les Psaumes de David :
...

Pourquoi y introduisez vous les Psaumes de David (psl)..!!??
Comment pouvez les coller à Jésus (psl)..!!??

../..

Pourquoi? Pourquoi ... ?
Ca veux donner des leçon et ça ne comprends même pas cette pratique biblique!
N'as-tu jamais remarqué que les auteurs citaient souvent d'autres pour appuyer leur message?
Lis donc Jean12:37 à 43; Actes 2:14 à 37; 4: 8 à 31.
Bonne lecture!
Salam, (mon éducation Islamique oblige)

Votre "Pourquoi? Pourquoi ... ?" il fallait justement vous les poser avant de poster votre message..!

Non monsieur, je ne donne pas de leçon.. je pointe des vérités que vous vous masquez.. par de faux maquillages en plus.

La pratique biblique.. la voici dans cette petite histoire:

"Un voyageur aperçut un jour, dans une forêt, une cible dessinée sur un
arbre avec une flèche plantée, rigoureusement, dans son centre.
A quelques mètres de là, il remarqua plusieurs autres cibles, qui portaient
elles aussi une flèche en leur milieu.
Un peu plus tard, ayant rencontré l’archer.. si doué, il lui demanda :

« Comment êtes-vous devenu un champion aussi accompli au tir à l’arc, pour que vos flèches atteignent toujours le centre de la cible ? »

Et l’autre de lui répondre :

« Cela n’a rien de très difficile : Je commence par tirer ma flèche, puis je dessine une cible autour d’elle. »


La morale ou leçon si vous préférez:
Lorsqu’on examine les « preuves textuelles » avancées dans le cadre de "la pratique biblique" explicative.. il faut à chaque fois se poser la question :

La flèche a-t-elle été tirée vers la cible, ou la cible a-t-elle été dessinée
autour de la flèche ?

En d’autres termes, le texte invoqué a-t-il été mal traduit, mal compris, cité faussement, ou bien a-t-il été extrait de son contexte ou.. fabriqué de toutes pièces ?

Non monsieur,
Je ne vais lire ni jean ni les actes.. je suis sur les psaumes de David (psl) que vous voulez coller à Jésus (psl)..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:22 am

Salam à tous,

Annex 1

Dans la Bible, notamment dans le Nouveau Testament, Notons avec quelle manière, Jésus (psl).. tel imagé par des imposteurs.. s’adresse-t-il à sa mère la Sainte Marie.

Notons y aussi que changer « l’eau en vin » est le premier miracle de jésus, d’après la bible.


Jean 2 :
« 2.1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,

2.2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.

2.3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.

2.4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

2.5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.

2.6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.

2.7 Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.

2.8 Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.

2.9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,

2.10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

2.11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui ».


Jean 19 :
« 19.26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils ».

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:24 am

humble avis a écrit:
Salam à tous,

Annex 1

Dans la Bible, notamment dans le Nouveau Testament, Notons avec quelle manière, Jésus (psl).. tel imagé par des imposteurs.. s’adresse-t-il à sa mère la Sainte Marie.

Notons y aussi que changer « l’eau en vin » est le premier miracle de jésus, d’après la bible.


Jean 2 :
« 2.1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,

2.2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.

2.3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.

2.4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

2.5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.

2.6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.

2.7 Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.

2.8 Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.

2.9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,

2.10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

2.11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui ».


Jean 19 :
« 19.26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils ».

../..
Bonjour humble avis

Et alors quel est le problème entre Jésus et Marie sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:38 am

../..

Comment un "dieu", "fils d'un dieu" et "fils d'une déesse" peut il s'adresser ainsi à sa mère "la déesse" "l'épouse de dieu"..!!??
Et en plus dans un cadre de vin..!!

Quel enseignement en retiendrez vous..!?


Avant de vous lancez dans "la pratique biblique" explicative.. Prenez le temps de consulter un théologien ou un historien chrétien.. pour qu'il vous explique ce que signifiait à l'époque.. appeller une personne en impersonnel..

En musulman je dis..
Le grand Prophète que fût Jésus (psl)..
Lequel, dans son premier prêche.. tout bébé.. a dit:

"30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."


(Sourate 19 : Marie (Maryam))

Jamais il n'a tenu ni n'aurait pu tenir de tels propos irrespectueux.. envers sa Mère la Sainte Marie.

Seuls des falsificateurs en sont les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:56 am

../..

Quant au présumé premier miracle de Jésus (psl).. selon la bible..
Changer l'eau en vin.

J'ai eu à en discuter avec un ami prètre..
Permettez que je vous repose la même question que je lui avait posé..

J'avais dit..
Oublions.. le temps d'une simple réponse.. nos Fois.
Lequel des deux miracles.. "changer l'eau en vin" ou "parler dès sa naissance".. vous parait, logiquement et religieusement, digne d'un Elu de Dieu..??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 8:17 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
Benjoseph:
Jésus a bien averti ses disciples qu’il sera haï sans cause par les hommes.
Mais il a aussi prévenu ses disciples qu’ils seront eux aussi haïs et persécutés, non seulement de la part des religieux Juifs, par leurs familles, amis, mais aussi parmi les nations païennes :

...
Votre référence souligne les juifs.. les siens.. ses "assassins"..
Découvrez y la raison.. elle y est flagrante.
../..
Bonjour humble avis

Tu n'as pas tout lu, j'ai bien précisé:
Citation :
non seulement de la part des religieux Juifs, par leurs familles, amis, mais aussi parmi les nations païennes
ET JE REDIS JUSQU'A AUJOURDHUI
Cessez donc de voir les juifs dans tous les complots, persécutions, etc ... Je sais que dans le Coran il n'y a que du mépris et de la haine envers les Juifs (certains transformés en singes et en porcs par "Allah" . Sourate 5:62); cela tu ne peux le nier car c'est écrit noir sur blanc DANS LE CORAN et dans les diatribes de certains imams.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 12:58 am

humble avis dit:
Citation :
../..

Comment un "dieu", "fils d'un dieu" et "fils d'une déesse" peut il s'adresser ainsi à sa mère "la déesse" "l'épouse de dieu"..!!??
Et en plus dans un cadre de vin..!!

D'où tires-tu cette histoire? Où dans les Evangiles est-il écrit que Jésus est "fils d'une déesse" et qu'elle est "l'épouse de dieu"?

Citation :
Quel enseignement en retiendrez vous..!?
Il n'y aucun enseignement à tirer de celà, puisque c'est faux


Citation :
Avant de vous lancez dans "la pratique biblique" explicative.. Prenez le temps de consulter un théologien ou un historien chrétien.. pour qu'il vous explique ce que signifiait à l'époque.. appeller une personne en impersonnel..

Leur parole n'est pas "parole d'Evangile"

Citation :
En musulman je dis..
Le grand Prophète que fût Jésus (psl)..
Lequel, dans son premier prêche.. tout bébé.. a dit:

"30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
(Sourate 19 : Marie (Maryam))

Cette histoire est tirée d'un pseudo-évangile qui n'est pas reconnu par les "Pères de l'Eglise" mais seulement par Muhammad

Citation :
Jamais il n'a tenu ni n'aurait pu tenir de tels propos irrespectueux.. envers sa Mère la Sainte Marie.
Seuls des falsificateurs en sont les auteurs.
Qu'en sais-tu? Tu semble oublier que Jésus parlait avec autorité et non comme les scribes les prophètes et qu'il savait de quoi il parlait. Qu'a-t-il dit lorsqu'on lui dit que sa mère, ses frères étaient là? Matth.12:48-49; Marc 3:33-35
Et qu'était-il dit au sujet de sa mère lorsqu'elle vint avec Joseph au Temple pour la présentation? Luc 2:30-35
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 5:44 am

humble avis a écrit:
Salam mario,

Je n'ai pas bien compris votre phrase que voici:

Citation :
mario:
On comprend mieux l'antisémitisme chrétien, sans le justifier bien sûr,...


L'antisémitisme chrétien s'est nourri de l'antichristianisme juif, et particulièrement de la haine que l'on sent dans ces lignes du Talmud !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» histoire de sainte MARIe( MARYAME) selon le coran
» la sainte trinité dans le coran
» l'histoire de marie dans le coran et la sunna
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Erreur historique sur Marie et Agar dans le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-