*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 12:25 am

Rappel du premier message :

Si le Verbe était un dieu à coté de Dieu et non Dieu Lui même comme le comprennent les Témoins de Jéhova,alors Dieu ne serait pas en Christ!
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Et Christ ne dirai pas que le Père est en Lui,mais qu'un être Divin est en Lui ou un dieu,ou autre chose que Dieu Lui même,or ce n'est pas ce qui est Ecrit!
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
Si le Verbe était un dieu à coté de Dieu et non Dieu Lui même comme le comprennent les Témoins de Jéhova,alors Dieu ne serait pas en Christ!
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Et Christ ne dirai pas que le Père est en Lui,mais qu'un être Divin est en Lui ou un dieu,ou autre chose que Dieu Lui même,or ce n'est pas ce qui est Ecrit!
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

je relève ses ambiguïtés dans votre compréhension
verbe versus parole
Dieu était en christ ne signifie pas que JESUS est Dieu ni christ en en Dieu car Dieu est en nous tous et on est en lui, en son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS c'est un esprit du ciel qui s'est dépouillé en prenant de la peau pour être messager du Dieu.
Tu as vu ca dans le Coran?
non je l'ai vu dans la Bible qu est mon livre aussi
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:29 am

Ketabd a écrit:
non je l'ai vu dans la Bible qu est mon livre aussi

Pourquoi pas. A condition que tu n'oublies pas que la Bible ou la Torah n'ont aucun rapport avec l'islam.

Une invention des bédouins qui aujourd'hui sont propriétaires de l'islam et des musulmans.

Alors on est d'accords. Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:33 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si le Verbe était un dieu à coté de Dieu et non Dieu Lui même comme le comprennent les Témoins de Jéhova,alors Dieu ne serait pas en Christ!
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Et Christ ne dirai pas que le Père est en Lui,mais qu'un être Divin est en Lui ou un dieu,ou autre chose que Dieu Lui même,or ce n'est pas ce qui est Ecrit!
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

je relève ses ambiguïtés dans votre compréhension
verbe versus parole
Dieu était en christ ne signifie pas que JESUS est Dieu ni christ en en Dieu  car Dieu est en nous tous et on est en lui, en son royaume.
Dieu EST Esprit et JESUS un homme,bravo,ton esprit n'étant pas ton corps êtes vous plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:34 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS c'est un esprit du ciel qui s'est dépouillé en prenant de la peau pour être messager du Dieu.
Tu as vu ca dans le Coran?
non je l'ai vu dans la Bible qu est mon livre aussi
Bin cite les Versets qu'on rigole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:39 am

Après tu peux aussi prétendre que toi aussi tu as toute la Plénitude de Dieu en toi est qu'ainsi toi aussi étant dans le Père tu n'a jamais péché,heureusement que JESUS est le Seul accès au Père,toi tu t'en passe mais c'est pas un scoop,la Bible ton Livre,c'est finis oui.. clown

Et donc toi aussi,celui qui t'a vu a vu le Père?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
@Ketabd a écrit:
et puis le texte "d’être égale avec le Dieu" par sa forme bien évidement.
Une forme égale à Dieu..Oui..Omniscient,Omnipotent,Omniprésent..?
Il ne peux en rester qu'un! Rolling Eyes

tout ce que tu as dit est delivrable par le tout puissant sauf la transcendance
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:48 am

ketabd a écrit:

et puis le texte "d’être égale avec le Dieu" par sa forme bien évidement.
HOSANNA a écrit:
Une forme égale à Dieu..Oui..Omniscient,Omnipotent,Omniprésent..?
Il ne peux en rester qu'un! Rolling Eyes

Citation :
tout ce que tu as dit est delivrable par le tout puissant sauf la transcendance
Oui,il suffit de demander,allez,sur ce..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:54 am

1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
Après tu peux aussi prétendre que toi aussi tu as toute la Plénitude de Dieu en toi est qu'ainsi toi aussi étant dans le Père tu n'a jamais péché,heureusement que JESUS est le Seul accès au Père,toi tu t'en passe mais c'est pas un scoop,la Bible ton Livre,c'est finis oui.. clown

Et donc toi aussi,celui qui t'a vu a vu le Père?

non pas moi, mais tout prophète est la voie vers le Dieu, et celui qui les a vu comme si la vu la père car c'est sa parole qu il portent;

c'est pour ça que j'avais dit de stopper la discussion , car vous êtes sûr de votre foi et vous voulez rien entendre d'autres pourtant c'est claire que JESUS même si il est un humain supérieur car son esprit est pur il n'est qu un serviteur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 6:06 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après tu peux aussi prétendre que toi aussi tu as toute la Plénitude de Dieu en toi est qu'ainsi toi aussi étant dans le Père tu n'a jamais péché,heureusement que JESUS est le Seul accès au Père,toi tu t'en passe mais c'est pas un scoop,la Bible ton Livre,c'est finis oui.. clown

Et donc toi aussi,celui qui t'a vu a vu le Père?

non pas moi, mais tout prophète est la voie vers le Dieu, et celui qui les a vu comme si la vu la père car c'est sa parole qu il portent;

c'est pour ça que j'avais dit de stopper la discussion , car vous êtes sûr de votre foi et vous voulez rien entendre d'autres pourtant c'est claire que JESUS même si il est un humain supérieur car son esprit est pur il n'est qu un serviteur de Dieu.
Juste son Fils Unique,dans la Bible


Donc il suffit de voir un prophète pour voir Dieu,ils sont aussi par qui toutes choses ont été créés?L'évangile selon Ketabd,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 6:08 am

Mais oui,je suis sur de ma foi,n'espère pas même une seule nanoseconde me faire apostasier le Fils du Dieu Vivant,plutot mourir! Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 153577

Tu reconnais les Prophètes de l'AT y compris le Décalogue?

Les Prophètes aussi étaient aux cieux en forme de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 6:13 am

Celui qui a vu Muhammad à vu Dieu?
La Colère de Dieu Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 895784
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 6:20 am

Et pour conclure ils sont tous nés du Saint Esprit dans le sein d'une Vierge,bin oui,tout comme JESUS de simples messagers,enfin bon!

Juste une question,tu sais quel est le Nom au dessus de tout nom,le Seul qui nous soit donné pour être Sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
Celui qui a vu Muhammad à vu Dieu?
La Colère de Dieu Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 895784

Tu m'a fait rire merci à cause de l emiticone
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 9:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
non je l'ai vu dans la Bible qu est mon livre aussi

Pourquoi pas.  A condition que tu n'oublies pas que la Bible ou la Torah n'ont aucun rapport avec l'islam.

Une invention des bédouins qui aujourd'hui sont propriétaires de l'islam et des musulmans.

Alors on est d'accords. Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 307887

Non les barbares; notre sain prophète la réclamé avant moi.

Je suis persuadé que les chrétiens comprennent mal leurs ecritures; ou plutôt les barbares ont exterminer ceux qui les comprenaient bien.

Voilà la version exacte. JESUS est l'un des sept esprit du Dieu, esprits qui lui appartient bien évidement à travers lesquels il crée.
L'un d'entre eux est appelé saint esprit. C'est lui qui pénétra adam; qui s'est sacrifié pour nous en pêchant pour nous ouvrir la voix de se repentir car il savait que satan allait dévier sa descendance. Cet esprit est le meme qui pénétra JESUS. Qui nous rappele le sacrifice initial du pere adam. Et nous ouvre la voix de la repentence.

Faut savoir aussi que cet esprit a incarné le saint prophète Mohamed aussi, c'est le premier témoin de l'apocalypse , le second témoin c'est sa nation , morte depuis la colonisation de la Palestine par les britanniques en 1920, les deux témoins se sont réveiller et ils montent au ciel devan le regard de la bête; ce sont les Palestiniens qui meurent pour libérer le qods.
Si vous voulez la suite je peux vous le citer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 9:56 am

Adam c'est sacrifié..Muhammad est le 1er témoin..Pourquoi pas Elie, enfin,tant qu'on ne prétend pas que c'est la Bible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 9:56 am

HOSANNA a écrit:
Et pour conclure ils sont tous nés du Saint Esprit dans le sein d'une Vierge,bin oui,tout comme JESUS de simples messagers,enfin bon!

Juste une question,tu sais quel est le Nom au dessus de tout nom,le Seul qui nous soit donné pour être Sauvé?

Fils unique de Dieu en esprit , comme adam et mohamed sws
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 9:57 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et pour conclure ils sont tous nés du Saint Esprit dans le sein d'une Vierge,bin oui,tout comme JESUS de simples messagers,enfin bon!

Juste une question,tu sais quel est le Nom au dessus de tout nom,le Seul qui nous soit donné pour être Sauvé?

Fils unique de Dieu en esprit , comme adam et mohamed sws
Eux non plus n'ont jamais péché,comparer un chef de guerre comme Muhammad au Prince de la Paix,enfin.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 9:59 am

HOSANNA a écrit:
Adam c'est sacrifié..Muhammad est le 1er témoin..Pourquoi pas Elie, enfin,tant qu'on ne prétend pas que c'est la Bible Neutral

Oui adam s'est sacrifié pour sa descendance en l'image de Eve qui la représente. Les gens pensent qu elle représente le genre féminin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 10:01 am

En désobéissant à Dieu Adam c'est sacrifié..
D'ou l'idée de martyr chez les radicaux islamiste What a Face

Allez,bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Fils unique de Dieu en esprit , comme adam et mohamed sws
Eux non plus n'ont jamais péché,comparer un chef de guerre comme Muhammad au Prince de la Paix,enfin.. Neutral

Leur seul péché, le péché original, c'est d avoir choisi la mort pour venir en aide au genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 10:05 am

Mais j'apprécierait que sur mon sujet on cite ses sources et l'Ecriture,merci,ici,le Coran n'a pas lieu d'être!

La Bible,seulement la Bible,merci!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 10:07 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eux non plus n'ont jamais péché,comparer un chef de guerre comme Muhammad au Prince de la Paix,enfin.. Neutral

Leur seul péché, le péché original, c'est d avoir choisi la mort pour venir en aide au genre humain.
Pour se faire chasser de l'Eden!
Un Verset à citer?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 10:33 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Leur seul péché, le péché original, c'est d avoir choisi la mort pour venir en aide au genre humain.
Pour se faire chasser de l'Eden!
Un Verset à citer?

Oui ; tu connais que le Dieu a ordonné aux anges de se prosterner devant Adam dans le Coran. Penses tu que le Dieu demandera aux anges de se prosterner devant un futur pêcheur ? ??? Le péché d adam été premiditė.
JESUS est allé à la croix; comme adam est allé à l'arbre, comme mohamed est allé à la guerre. C'est pour mourir et nous ouvrir la voix du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 10:42 am

Pour la 2èm fois je n'ai que faire du Coran,si tu veux argumenter sur ce fil merci de t'en tenir à la Bible!
Merci!
Et la voie du ciel en égorgeant son prochain si c'est pour dire ce genre d'énormité merci de t'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 11:17 am

HOSANNA a écrit:
Pour la 2èm fois je n'ai que faire du Coran,si tu veux argumenter sur ce fil merci de t'en tenir à la Bible!
Merci!
Et la voie du ciel en égorgeant son prochain si c'est pour dire ce genre d'énormité merci de t'abstenir!

Je vous dis les témoins sont morts; la bete les a vaincu, leurs seuls traces se trouve en terre sainte de Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:19 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pourquoi pas.  A condition que tu n'oublies pas que la Bible ou la Torah n'ont aucun rapport avec l'islam.

Une invention des bédouins qui aujourd'hui sont propriétaires de l'islam et des musulmans.

Alors on est d'accords. Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 307887

Non les barbares; notre sain prophète la réclamé avant moi.

Je suis persuadé que les chrétiens comprennent mal leurs ecritures;  ou plutôt les barbares ont exterminer ceux qui les comprenaient bien.

Voilà la version exacte. JESUS est l'un des sept esprit du Dieu, esprits qui lui appartient bien évidement à travers lesquels il crée.
L'un d'entre eux est appelé saint esprit. C'est lui qui pénétra adam; qui s'est sacrifié pour nous en pêchant pour nous ouvrir la voix de se repentir car il savait que satan allait dévier sa descendance. Cet esprit est le meme qui pénétra JESUS.  Qui nous rappele le sacrifice initial du pere adam. Et nous ouvre la voix de la repentence.

Faut savoir aussi que cet esprit a incarné le saint prophète Mohamed aussi, c'est le premier témoin de l'apocalypse , le second témoin c'est sa nation , morte depuis la colonisation de la Palestine par les britanniques en 1920, les deux témoins se sont réveiller et ils montent au ciel devan le regard de la bête; ce sont les Palestiniens qui meurent pour libérer le qods.
Si vous voulez la suite je peux vous le citer.

Je te répondrai volontiers mais ailleurs que dans ce sujet. Hosanna souhaite une approche biblique. Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 8:25 pm

J'aimerai bien surtout revenir au sujet et donc oui,à l'Ecriture,mais le troll par des mythes coranique semble être la seule réponse,au point ou on en est si tu le souhaites Christophe,tu peux répondre,je rééditerai le sujet pour y revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 9:43 pm

HOSANNA a écrit:
J'aimerai bien surtout revenir au sujet et donc oui,à l'Ecriture,mais le troll par des mythes coranique semble être la seule réponse,au point ou on en est si tu le souhaites Christophe,tu peux répondre,je rééditerai le sujet pour y revenir Wink

81/22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 9:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'aimerai bien surtout revenir au sujet et donc oui,à l'Ecriture,mais le troll par des mythes coranique semble être la seule réponse,au point ou on en est si tu le souhaites Christophe,tu peux répondre,je rééditerai le sujet pour y revenir Wink

81/22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

Rolling Eyes Twisted Evil
En se justifiant,il se grille lui même,lulu est plus futé que ca.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 10:01 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


81/22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

Rolling Eyes Twisted Evil
En se justifiant,il se grille lui même,lulu est plus futé que ca.. scratch

C'est la réponse qu'il donnait (via Allah Rolling Eyes ) aux juifs et aux chrétiens détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 10:04 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

En se justifiant,il se grille lui même,lulu est plus futé que ca.. scratch

C'est la réponse qu'il donnait (via Allah Rolling Eyes ) aux juifs et aux chrétiens détracteurs.
Moi le type qui me dit qu'il n'est pas un escroc,j'aurais tendance à me méfier,bah tant que le prophète de l'islam et Dieu sont daccord,c'est le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS savait il toutes choses ...?
» La fin de toutes choses est-elle proche?
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» Quelles sont les choses les plus importantes pour un vrai chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-