*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 12:25 am

Rappel du premier message :

Si le Verbe était un dieu à coté de Dieu et non Dieu Lui même comme le comprennent les Témoins de Jéhova,alors Dieu ne serait pas en Christ!
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Et Christ ne dirai pas que le Père est en Lui,mais qu'un être Divin est en Lui ou un dieu,ou autre chose que Dieu Lui même,or ce n'est pas ce qui est Ecrit!
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:40 am

Bien Ketabd,maintenant si tu veux continuer tu peux ouvrir ton propre sujet à toi et revenir au mien ,celà t'es t'il possible ou est ce au dessus de tes forces?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
Si le Verbe était un dieu à coté de Dieu et non Dieu Lui même comme le comprennent les Témoins de Jéhova,alors Dieu ne serait pas en Christ!
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Et Christ ne dirai pas que le Père est en Lui,mais qu'un être Divin est en Lui ou un dieu,ou autre chose que Dieu Lui même,or ce n'est pas ce qui est Ecrit!
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
OK revenant au sujet. Reprenant depuis le début.
La parole est Dieu, on est d'accord , ou vous avez vu que la parole est le verbe??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 8:34 am

Ah,merci Very Happy

La Parole ou le Verbe c'est là même chose,de même que le Souffle de la Bouche de l'Eternel.

Psaumes
33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Ah,merci Very Happy

La Parole ou le Verbe c'est là même chose,de même que le Souffle de la Bouche de l'Eternel.

Psaumes
33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

On peut reformuler ainsi la parole s est faite ciel. La parole s est faite chair. La parole s est faite adam puisque il est la première parole prenant la chaire????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 8:43 am

La Parole EST par qui toutes choses sont et s'est humilié en se dépouillant dans un homme,semblable à un homme pour que celui qui croit en Elle ai la Vie Eternelle,selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 8:50 am

HOSANNA a écrit:
La Parole EST par qui toutes choses sont et s'est humilié en se dépouillant dans un homme,semblable à un homme pour que celui qui croit en Elle ai la Vie Eternelle,selon la Bible.

Non excusez moi. Oubliez tout ce que vous savez. La parole à pris chair ça veux dire la parole de Dieu s'est transformer en chair comme elle s'est transformé en ciel, je vois pas où est l'humiliation ? ?? Et la première parole ayant pris la chair à donner adam.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 8:53 am

Que j'oublies tout?
Tu doutes vraiment de rien,ouvre ton sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 8:54 am

Je' m'en tape de ton Coran,c'est clair ca,c'est quoi le sujet,l'islam??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 8:56 am

Mahomet qui est l'Esprit Saint et qui est venu se poser sur l'épaule de JESUS a son baptème,bin tiens,ouvre une Bible et on en reparle après!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:07 am

Faire oublier la Bonne Nouvelle,l'Evangile du Salut,pouvez toujours courir!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Que j'oublies tout?
Tu doutes vraiment de rien,ouvre ton sujet!!

Je voulais dire oubliez ton préaquis .

Et restons dans la parole.
La parole est Dieu; elle précéda tout. Elle s'est fait ciel. Elle s'est fait terre puis elle s'est fait chair.

La question maintenant ; est ce que le l'homme , saint soit il, est Dieu?? Un demi Dieu??? Fils de Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:08 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que j'oublies tout?
Tu doutes vraiment de rien,ouvre ton sujet!!

Je voulais dire oubliez ton préaquis .

Et restons dans la parole.
La parole est Dieu; elle précéda tout. Elle s'est fait ciel. Elle s'est fait terre puis elle s'est fait chair.

La question maintenant ;  est ce que le l'homme , saint soit il, est Dieu?? Un demi Dieu??? Fils de Dieu???
Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 432494
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Je voulais dire oubliez ton préaquis .

Et restons dans la parole.
La parole est Dieu; elle précéda tout. Elle s'est fait ciel. Elle s'est fait terre puis elle s'est fait chair.

La question maintenant ;  est ce que le l'homme , saint soit il, est Dieu?? Un demi Dieu??? Fils de Dieu???
Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 432494

Vous pouvez pas penser avec moi pour arriver à la vérité ? ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:13 am

Bonne lecture!

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:15 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 432494

Vous pouvez pas penser avec moi pour arriver à la vérité ? ?
Pas quand on cherche a me bourrer le crane,ta vérité,tu veux qu'elle devienne la mienne,oubli,je n'aimerai pas en arriver au carton,merci!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:27 am

Arrêter de dribbler. Le clacico été avant hier.

On parle de la divinité de JESUS.
La parole sest faite chair veux dire simplement la parole de dieu est devenu homme, mais est ce que cette parole est demeurė en lui ou elle revena d'où elle est venue??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:27 am

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 432494
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:31 am

HOSANNA a écrit:
Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 432494

OK .j'ai déjà lu la Bible
Je pense que je vais contunier à penser seul ar je cherche la vérité vraiment pas comme vous qui pense la savoir sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:32 am

Le but du jeu c'est de reprendre l'argumentation du sujet,quand à la vérité,tu ne l'a toujours pas trouvé?
Tu connais JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
Le but du jeu c'est de reprendre l'argumentation du sujet,quand à la vérité,tu ne l'a toujours pas trouvé?
Tu connais JESUS?

Oui JESUS est la parole de dieu ayant pris chair.
Mais je me demande pourquoi jean n'a pas dit JESUS c'est Dieu ayant pris chair, vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:37 am

Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:42 am

HOSANNA a écrit:
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Ça prouve rien.
Je vais un peu vous énervez.
Mais sachez vous que notre prophète été un coran avec Des pieds; cela veux dire parole de Dieu avec des pieds. Encore veux dire Dieu avec des pieds.???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:45 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Ça prouve rien.
Je vais un peu vous énervez.  
Mais sachez vous que notre prophète été un coran avec Des pieds; cela veux dire parole de Dieu avec des pieds. Encore veux dire Dieu avec des pieds.???
Alors cesse de demander ce que tu as déja rejeté d'avance et cesse de me prendre pour un c.. merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:55 am

Quand on ne veux pas les réponses,on ne les demandent pas et on en reste a son livre sans gonfler les autres avec!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Ça prouve rien.
Je vais un peu vous énervez.  
Mais sachez vous que notre prophète été un coran avec Des pieds; cela veux dire parole de Dieu avec des pieds. Encore veux dire Dieu avec des pieds.???
Alors cesse de demander ce que tu as déja rejeté d'avance et cesse de me prendre pour un c.. merci!

Non je suis sincère.
Cété pour rejeter la compréhension de "si vous m avez vu vous avez vu le Père" .
Googler "mohamed été un coran qui marcher" et vous allez voir que
Je mens pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:58 am

Ouvre ton sujet,si tu continues sur le mien,c'est un carton!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:07 am

Colossiens
2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:13 am

Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
Ouvre ton sujet,si tu continues sur le mien,c'est un carton!
Merci!
Je parle bien sur du Coran,du prophète,bref l'islam,sinon,si tu connais un peu la Bible,tu peux tenter d'argumenter,bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:29 am

HOSANNA a écrit:
Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


JESUS s'est dépouillé de ses pouvoirs divins. Se laissant emporté et humilié vers la croix. Et pas comme vous le pensez Dieu s'est dépouillé en homme.
Le texte montre bien que JESUS voulait passer pour un serviteur. Car il n a pu être supporter de se faire passé pour un Dieu qu il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:31 am

Un vrai homme,oui,c'est pour ca qu'il est Ecrit qu'étant en forme de Dieu IL (le Verbe) c'est humilié,jusqu'a la Croix,tu ne concois pas que Dieu puisse se faire vrai homme en s'humiliant Lui même par Amour pour nous,c'est ainsi.
JESUS n'est pas né aux cieux,JESUS,c'est le Verbe dépouillé..de ses pouvoirs Divins,si tu veux.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 05 Avr 2016, 10:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Colossiens
2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Ce texte mis en garde de la philosophie en croyance, et réclame que JESUS porte la parole divine qui doit être prise sans trop philosopher .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:37 am

Dieu EST Amour et tout cet Amour,sa Plénitude est dans le Fils,un Amour comme celui de JESUS,sur la terre,sous la terre et aux cieux,il n'y en a pas,c'est pour celà qu'IL peux dire que celui qui le voit voit le Père en Lui,l'Amour infini de Dieu si tu préfères vu que Dieu est Amour en celà JESUS EST Dieu,le JE SUIS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS savait il toutes choses ...?
» La fin de toutes choses est-elle proche?
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» Quelles sont les choses les plus importantes pour un vrai chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-