*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:34 am

A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Marc 14:24
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Ephésiens 2:13
Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Hébreux 9: 19 à 20
en disant: Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:48 am

Smile Bonsoir oui d'accord avec toi A quoi sert Le sang de JÉSUS ? 307887

J'ai demander de l'aide a un theologien je lui est demander ceci :
Ce qui veut dire quelle est la différence de ceux qui était appeler fils de dieu dans lancien testament ?

Est ce que cela veut dire qu'il était des enfants adoptifs , mais maintenant avec l'alliance de JESUS nous somme enfants de sang ?

Voila ce qu'il ma répondu :
Oui, la filiation va bien plus loin. Maintenant nous connaissons Dieu notre Père. Les anciens savaient juste qu'il leur avait donné la vie.



Bonne soirée a toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:54 am

La nouvelle Alliance, (par son sang que JESUS a versé pour nous), c'est de pourvoir vivre unis à Dieu dans un amour d'amitié intense, intime, unique. On peut être unis au Christ comme des enfants, des épouses.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:13 am

J'avais poser cette question car le pape a dit :

Jean Paul II a dit: "L'Eglise renaîtra dans le sang de ses enfants" .

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:33 am

JESUS aurait versé son sang pour moi? c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:42 pm

Oui Titine ,

Mais il faut que tu croix a la crussifiction la mort et la réssurection de JESUS .

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

"Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la Parole, c'est à dire JESUS Christ), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu " (La Bible, Jean 1: 12).

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:07 pm

titine10 a écrit:
JESUS aurait versé son sang pour moi? c'est sa?

Oui pour le pardon des péchés originel ( voir les Versets de la Sainte Bible ) :


Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 12:24 am

JESUS le bien aimé de dieu aurait était sacrifié pour mes péchés ? est ce cela la justice divine? JESUS n'a pas a porté mes fautes sa serait de la facilité et de l’égoïsme et nous musulmans l'aimons trop pour cela. JESUS lors de son explication du gain du salut avec le jeune homme riche il n'enseigne jamais votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 12:46 am

JESUS a enseigné qu'il allait donner sa vie comme rançon que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 12:51 am

Titine, Ma réponse est basé sur la sainte Bible et la tienne est purement humaine. Connais tu le pêche originel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 12:52 am

On ne peut pas sortir le pur de l'impur. Job 14-4

Et le seul être pur est JESUS qui s'est porté

volontaire pour racheter toutes vies terrestres.

Par l'entremise de JESUS nous avons la libération

par rachat en vertu de son sang, le pardon de

nos fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. Ephésiens 1-7

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:47 am

grace2dieu a écrit:
JESUS a enseigné qu'il allait donner sa vie comme rançon que tu le veuilles ou non.

tu peux nous citer les enseignements de JESUS concernant le salut et la rencontre avec le jeune homme riche ? dis moi si tu y trouve ta croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:50 am

Nicodème a écrit:
Titine, Ma réponse est basé sur la sainte Bible et la tienne est purement humaine. Connais tu le pêche originel ?

je comprend ta réaction mais je me base toujours sur les enseignements de JESUS quand je lis les évangiles et cela ne figure pas dans ses enseignements et la Bible est très clair Nicodème tu dois assumer et porter tes péchés et si tu veux être pardonner lis ceci .. ézechiel

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:56 am

Nicodème a écrit:
Mais le Père de JESUS n'a pas commis de pêche !!!

tu peux être plus clair???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:04 am

Pense tu que Dieu a commis des pêchés ? ( qu'IL me pardonne )
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:06 am

Nicodème a écrit:
Pense tu que Dieu a commis des pêchés ? ( qu'IL me pardonne )

évidemment que non il est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:18 am



titine10 a écrit:
je comprend ta réaction mais je me base toujours sur les enseignements de JESUS quand je lis les évangiles et cela ne figure pas dans ses enseignements et la Bible est très clair Nicodème tu dois assumer et porter tes péchés et si tu veux être pardonner lis ceci .. ézechiel

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Pense tu que Dieu a commis des pêchés ? ( qu'IL me pardonne )

évidemment que non il est DIEU


Donc le verset Ezechiel 18 ne correspond pas au contexte. La sainte Crucifixion de JESUS nous pardonne du pêché originel et là il a une différence entre les pêchés que l'on commet personnellement.

Les fils et pères de ton verset, parle de simple hommes croyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:23 am

Nicodème a écrit:



titine10 a écrit:
je comprend ta réaction mais je me base toujours sur les enseignements de JESUS quand je lis les évangiles et cela ne figure pas dans ses enseignements et la Bible est très clair Nicodème tu dois assumer et porter tes péchés et si tu veux être pardonner lis ceci .. ézechiel

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
titine10 a écrit:


évidemment que non il est DIEU


Donc le verset Ezechiel 18 ne correspond pas au contexte. La sainte Crucifixion de JESUS nous pardonne du pêché originel et là il a une différence entre les pêchés que l'on commet personnellement.
Les fils et pères de ton verset, parle de simple d'hommes croyants.


il n'est pas question de contexte nicodème depuis que la terre est terre et que l'homme existe dieu a fonctionné ainsi c'est la justice divine.Dieu n'a pas besoin de mourir pour me pardonner il dit juste "soit" voila la grandeur de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:29 am

Et cette même grandeur de Dieu tu ne veux pas la voir S'IL veut un Fils (JESUS)...

Donc ton verset parle de pères humains et non du PÈRE de JESUS !

Tu fais des grand écarts avec les Versets !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:35 am

Nicodème a écrit:
Et cette même grandeur de Dieu tu ne veux pas la voir S'IL veut un Fils (JESUS)...

Donc ton verset parle de pères humains et non du PÈRE de JESUS !

Tu fais des grand écarts avec les Versets !


je ne fais pas de grand écarts je fais des constats Dieu dans ézechiel enseigne que l’âme qui pèche est celle qui mourra et que si je me repend et vis sous la loi de dieu je vivrai par la miséricorde de dieu c'est très simple a comprendre ,oui dieu parle des humains c'est une évidence tu y vois une chose extraordinaire??? JESUS ne porte les péchés de personne selon ézechiel
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:38 am

mais en réalité votre dogme va plus loin que cela car sur la croix c'est dieu qui est mort et non un homme car selon vos dogmes le sacrifice d'un homme ne suffit pas pour laver le péché que vous qualifier d'originel donc quand veux tu qu'une personne censé accepte le fait que dieu puisse mourir?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:43 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Et cette même grandeur de Dieu tu ne veux pas la voir S'IL veut un Fils (JESUS)...

Donc ton verset parle de pères humains et non du PÈRE de JESUS !

Tu fais des grand écarts avec les Versets !


je ne fais pas de grand écarts je fais des constats Dieu dans ézechiel enseigne que l’âme qui pèche est celle qui mourra et que si je me repend et vis sous la loi de dieu je vivrai par la miséricorde de dieu c'est très simple a comprendre ,oui dieu parle des humains c'est une évidence tu y vois une chose extraordinaire??? JESUS ne porte les péchés de personne selon ézechiel

Un connais la différence entre :

- le pêché originel,

- le péché de l'âme ?

Le Sacrifice de JESUS pardonne le pêché originel qui nous séparé du PÈRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:50 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:



je ne fais pas de grand écarts je fais des constats Dieu dans ézechiel enseigne que l’âme qui pèche est celle qui mourra et que si je me repend et vis sous la loi de dieu je vivrai par la miséricorde de dieu c'est très simple a comprendre ,oui dieu parle des humains c'est une évidence tu y vois une chose extraordinaire??? JESUS ne porte les péchés de personne selon ézechiel

Un connais la différence entre :

- le pêché originel,

- le péché de l'âme ?

Le Sacrifice de JESUS pardonne le pêché originel qui nous séparé du PÈRE.


le péché originel est un dogme crée par la chrétienté a partir d'un évènement biblique vous avez fomenté de toute pièce cette croyance JESUS n'en parle jamais .essaye de me trouver dans la Bible ce terme "le péché originel" a partir du péché de Adam vous avez créé une doctrine qui stipule que chaque homme qui naît est marqué du fer rouge par le péché de Adam alors que moi par ex Adam n'a pas demander mon avis quand il a touché au fruit défendu. donc c'est une malédiction pour tout les hommes et pour que cela soit effacé dieu a du venir lui même sur terre mourir sur la croix et au final perdre les pédales en disant mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonner sur la croix . nicodème tout cela n'est pas sérieux et nul part dans la Bible tu trouvera Dieu ou ses prophètes enseigner ce dogme .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:06 am

titine10 a écrit:
mais en réalité votre dogme va plus loin que cela car sur la croix c'est dieu qui est mort et non un homme car selon vos dogmes le sacrifice d'un homme ne suffit pas pour laver le péché que vous qualifier d'originel donc quand veux tu qu'une personne censé accepte le fait que dieu puisse mourir?
Dieu fait homme,Dieu est Esprit,va crucifier un esprit A quoi sert Le sang de JÉSUS ? 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:08 am

Citation :
le péché originel est un dogme crée par la chrétienté a partir d'un évènement biblique vous avez fomenté de toute pièce cette croyance JESUS n'en parle jamais .essaye de me trouver dans la Bible ce terme "le péché originel" a partir du péché de Adam vous avez créé une doctrine qui stipule que chaque homme qui naît est marqué du fer rouge par le péché de Adam alors que moi par ex Adam n'a pas demander mon avis quand il a touché au fruit défendu. donc c'est une malédiction pour tout les hommes et pour que cela soit effacé dieu a du venir lui même sur terre mourir sur la croix et au final perdre les pédales en disant mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonner sur la croix . nicodème tout cela n'est pas sérieux et nul part dans la Bible tu trouvera Dieu ou ses prophètes enseigner ce dogme .
Tu crois toujours ètre dans l'Eden?
Oui,JESUS vrai homme,portant le péché des hommes crie à son Père!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:11 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
mais en réalité votre dogme va plus loin que cela car sur la croix c'est dieu qui est mort et non un homme car selon vos dogmes le sacrifice d'un homme ne suffit pas pour laver le péché que vous qualifier d'originel donc quand veux tu qu'une personne censé accepte le fait que dieu puisse mourir?
Dieu fait homme,Dieu est Esprit,va crucifier un esprit A quoi sert Le sang de JÉSUS ? 631461


donc la crucifixion et la résurrection de ton dieu est un mythe je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:14 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu fait homme,Dieu est Esprit,va crucifier un esprit A quoi sert Le sang de JÉSUS ? 631461


donc la crucifixion et la résurrection de ton dieu est un mythe je suis d'accord avec toi
:fourire:
Il faut rester en éveil pour rectifier ce que vous nous faites dire,enfin bon!
Donc,Dieu s'est fait homme pour pouvoir porter notre péché sur la Croix!
On comprend comment est né le coran!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:16 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
le péché originel est un dogme crée par la chrétienté a partir d'un évènement biblique vous avez fomenté de toute pièce cette croyance JESUS n'en parle jamais .essaye de me trouver dans la Bible ce terme "le péché originel" a partir du péché de Adam vous avez créé une doctrine qui stipule que chaque homme qui naît est marqué du fer rouge par le péché de Adam alors que moi par ex Adam n'a pas demander mon avis quand il a touché au fruit défendu. donc c'est une malédiction pour tout les hommes et pour que cela soit effacé dieu a du venir lui même sur terre mourir sur la croix et au final perdre les pédales en disant mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonner sur la croix . nicodème tout cela n'est pas sérieux et nul part dans la Bible tu trouvera Dieu ou ses prophètes enseigner ce dogme .
Tu crois toujours ètre dans l'Eden?
Oui,JESUS vrai homme,portant le péché des hommes crie à son Père!

je suis sur terre . JESUS selon toi est vrai dieu. sur la croix c'est dieu qui meurt selon vos croyances car un homme ne peut racheter le péché originel .tu ne peux pas revenir sur ta foi quand tu y trouve un arbuste . donc JESUS sur la croix est votre dieu qui crie a lui même mon dieu mon dieu c'est stupéfiant que aucune de vos croyances sont accompagner du bon sens et la la cohérence. en Islam ALLAH ne meurt pas il est le tout puissant quand il veux pardonner il dit "soit" tu ne trouve pas cela plus raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:19 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:



donc la crucifixion et la résurrection de ton dieu est un mythe je suis d'accord avec toi
:fourire:
Il faut rester en éveil pour rectifier ce que vous nous faites dire,enfin bon!
Donc,Dieu s'est fait homme pour pouvoir porter notre péché sur la Croix!
On comprend comment est né le coran!!

Faut assumer ses croyances ou les renier Hosanna le juste milieu n'existe pas dans ce genre de cas .quand on prêche que dieu est mort sur la croix pour nos fautes soit tu cautionne ou soit tu dis non non c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:26 am

Citation :
je suis sur terre .
Et donc séparé de Dieu!

Citation :
JESUS selon toi est vrai dieu.
Dieu est Esprit qui s'est vrai homme pour notre Salut or comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,la chair n'est pas l'Esprit tout en étant lui!
Si ton père est martien,tu ne l'es pas toi aussi?Tu tiens tout de ta mère et rien de ton père,c'est ca?

Citation :
sur la croix c'est dieu qui meurt selon vos croyances
Dieu fait homme,tu es en boucle,va crucifier un esprit!Voir çi dessus!

Citation :
car un homme ne peut racheter le péché originel .
Un homme sans péché,si!Et quel homme est sans péché à part le Fils de Dieu que le coran renie?

Citation :
tu ne peux pas revenir sur ta foi quand tu y trouve un arbuste .
Arbuste coranique Rolling Eyes

Citation :
donc JESUS sur la croix est votre dieu
Le Fils de Dieu,dans la Bible!

Citation :
qui crie a lui même mon dieu mon dieu c'est stupéfiant que aucune de vos croyances sont accompagner du bon sens et la la cohérence.
On va pas parler du coran incréé,hein?
Oui,JESUS pur de tout péché crie à son Père en portant tout le péché du monde,mais bon,pour réaliser celà,avec le coran,c'est pas le top!

Citation :
en Islam ALLAH ne meurt pas il est le tout puissant quand il veux pardonner il dit "soit" tu ne trouve pas cela plus raisonnable ?
La Croix est une folie pour ceux qui périssent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi sert la prière
» a quoi sert-il d'etre tj
» A quoi sert la sainte Bible ?
» A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?
» La Puissance du Sang de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-