*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 les femmes dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 3:48 am

Rappel du premier message :

La Sainte Bible affirme que les femmes sont égales en valeur, ont la même essence, et partagent la même image divine que les hommes. Elles partagent également avec les hommes la domination sur la création physique:

Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ILS dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux dans l’air, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur chaque chose qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme en sa propre image; il le créa en l’image de Dieu; il les créa MALE ET FEMELLE. Genèse 1:26-27

Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. Il créa l’homme ET LA FEMME, il LES bénit, et il LES appela du nom d’HOMME, lorsqu’ILS furent créés. Genèse 5:1-2

L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 1 Corinthiens 11:7-12

Ici, Paul dit que quoiqu'il soit vrai que les femmes aient été créées pour les hommes et doivent refléter leur gloire, il s’agit là que d’une partie de l'image. L'image complète est que les hommes sont issus des femmes et dépendent donc d’elles tout comme les femmes dépendent des hommes. Mais tous deux dépendent complètement de Dieu.

Les Saintes Ecritures enseignent emphatiquement que les femmes forment une seule chair avec les hommes, et que les hommes doivent considérés leurs conjointes comme leurs propres corps:

L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os DE MES OS et chair DE MA CHAIR! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise DE L’HOMME. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR. Genèse 2:17-24
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:11 am

otmanya a écrit:
Juste pour info et pour rappel

La majorité des converties en Europe sont des femmes, des femmes qui viennent la plus part du christianisme et qui mettent de leur plein gré le voile.

tu as surement raison otmanya mais là on ne parle pas des femmes du coran ou de l'islam ,mais celle de la bible .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:34 am

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
gabriel a écrit:
Une dernière chose : je préfère encore qu'il y ait des femmes nues plutôt que des femmes obligées de se voiler de la tête aux pieds comme en Afghanistanet j'en passe
Mes amies inutile de vous battrent, nue ,voilé de la tête aux pieds .
Voici neuf versets qui parle de la sobriété et là ça ne parle pas d'abstinence mais de sobrieté en tous genres

1 Thessaloniciens 5.6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
1 Thessaloniciens 5.8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
1 Timothée 3.2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
1 Timothée 3.11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
2 Timothée 4.5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
Tite 2.2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.
1 Pierre 1.13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.
1 Pierre 4.7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.
1 Pierre 5.8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Les extrémités ce n'est pas bon ,que ce soi l'alcool , les médicaments , toute nue ou trop habiller ,dans la religion ....etc

Bonne soirée a tous

bonsoir arnica, j'aimerais donné un autre point de vue,
meditons bien ceci:
une femme voilé commet-elle un péché en se voilant envers dieu? l'avis des chretiens?
une femme nu comme-elle un péché envers dieu? l'avis de tout le monde?

il est claire que meme si le christianniseme oblige la femme a se voilé que pendant sa priere (selon paul!!!!!!!!), mais pensez vous que si elle garde ce voile meme hors de la priere , elle commetra un péché? non, on le sais tous, mais si elle est nu? il est claire que toutes les religions monotheiste (judaiseme, christianniseme, islam) condamne ceci, et par consequent c'est une pecheresse envers dieu.
donc une femme voilé ne peut etre que meilleurs qu'une femme nu envers dieu.

Bonjour Chrisredfeild
Je ne pense pas que la femme qui se voile au moment de la prière commette plus ou moins de péché que les autres qui ne se voile pas ! là je parle des femmes chrétiennes .
Notre visions est que nous ne sommes pas parfait donc nous péchons tous ,dans nos actes , dans notre coeur , dans nos penser voile ou pas voile .Il n'y a pas un seul qui n'est pas péché .
oui une femme nue c'est un péché devant Dieu mais pas plus que mentir ,voler ,tuer , fumer , prendre de la drogue ,manquer de respect envers ses parents mais aussi envers les autres .

Quand PAUL parle aux corinthiens ils commençaient a mal tourné ,Paul les reprends en leur disant se qui est le plus juste mais on ne doit pas en faire une doctrine .

En ce qui concerne ta dernière phrase je connait des chrétiennes voilées qui ne sont pas pire mais pas mieux que les autres .
Et dans tous se que j'ai écris je ne parle que des chrétiennes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:38 am

otmanya a écrit:
C'est juste pour dire que le fait de diaboliser "le voile" etc... c'est n'importe quoi. les gens le voient comme un acte de soumission au mari ou au pere, hors ce n'est pas ça du tout.

Oui mais là on parle des femmes chrétiennes pas des musulmanes si ?
On fait un mix des deux ?
Je croyais qu'il fallait respecter les files ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:44 am

arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
gabriel a écrit:
Une dernière chose : je préfère encore qu'il y ait des femmes nues plutôt que des femmes obligées de se voiler de la tête aux pieds comme en Afghanistanet j'en passe
Mes amies inutile de vous battrent, nue ,voilé de la tête aux pieds .
Voici neuf versets qui parle de la sobriété et là ça ne parle pas d'abstinence mais de sobrieté en tous genres

1 Thessaloniciens 5.6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
1 Thessaloniciens 5.8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
1 Timothée 3.2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
1 Timothée 3.11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
2 Timothée 4.5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
Tite 2.2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.
1 Pierre 1.13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.
1 Pierre 4.7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.
1 Pierre 5.8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Les extrémités ce n'est pas bon ,que ce soi l'alcool , les médicaments , toute nue ou trop habiller ,dans la religion ....etc

Bonne soirée a tous

bonsoir arnica, j'aimerais donné un autre point de vue,
meditons bien ceci:
une femme voilé commet-elle un péché en se voilant envers dieu? l'avis des chretiens?
une femme nu comme-elle un péché envers dieu? l'avis de tout le monde?

il est claire que meme si le christianniseme oblige la femme a se voilé que pendant sa priere (selon paul!!!!!!!!), mais pensez vous que si elle garde ce voile meme hors de la priere , elle commetra un péché? non, on le sais tous, mais si elle est nu? il est claire que toutes les religions monotheiste (judaiseme, christianniseme, islam) condamne ceci, et par consequent c'est une pecheresse envers dieu.
donc une femme voilé ne peut etre que meilleurs qu'une femme nu envers dieu.

Bonjour Chrisredfeild
Je ne pense pas que la femme qui se voile au moment de la prière commette plus ou moins de péché que les autres qui ne se voile pas ! là je parle des femmes chrétiennes .
Notre visions est que nous ne sommes pas parfait donc nous péchons tous ,dans nos actes , dans notre coeur , dans nos penser voile ou pas voile .Il n'y a pas un seul qui n'est pas péché .
oui une femme nue c'est un péché devant Dieu mais pas plus que mentir ,voler ,tuer , fumer , prendre de la drogue ,manquer de respect envers ses parents mais aussi envers les autres .

Quand PAUL parle aux corinthiens ils commençaient a mal tourné ,Paul les reprends en leur disant se qui est le plus juste mais on ne doit pas en faire une doctrine .

En ce qui concerne ta dernière phrase je connait des chrétiennes voilées qui ne sont pas pire mais pas mieux que les autres .
Et dans tous se que j'ai écris je ne parle que des chrétiennes

Wink

c'est se que je disait depuis le debut, une femme vetue semi nu est un pécheresse dans les 3 grandes religion, mais bizzarrement, je sens que durant notre ere , en assimile la liberté de la femme a autre chose comme si la femme ne vaut que sa , alors que la femme doit etre protege .
que dieu nous guide vers sa voie, et que les HOMMES respectent la FEMME au vrai sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:44 am

otmanya a écrit:
Sauf au temps jadis? ou est il marqué dans la bible que c'était obligé y a quelque temps et aujourdhui non?
Parce qu'au temps jadis les savants théologiens pensaient que c'etait mieux ainsi .
Et aujourd'hui enfin depuis quelques temps NOTRE SAVANT NOUS A RÉVÉLER QUE CELA NE SERT A RIEN D'ÊTRE HYPOCRITE .genre on se voile pour l'église le dimanche matin et dès qu'on sort on critique tout le monde car ça aussi c'est un PÉCHÉ.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:50 am

Regarde bien et tu verras que cette soit- disant liberté ,elle a commencer a s'étendre après mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:55 am

et sa devient pire de plus en plus, c'est un gain facile d'argent illicite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:11 am

tout à fait !
c'est pour cela que Jesus nous met en garde je le dit de tête
"on ne peux aimer deux maitres " soit Dieu , soit mamon mais pas les deux !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:19 am

il faut aimé dieu plus que tout, c'est le message des 3 religions, et aimé dieu implique se soumettre a ces commandements, puisque l'aime c'est aimé ces commandements sans genes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:22 am

arnica a écrit:
otmanya a écrit:
Sauf au temps jadis? ou est il marqué dans la bible que c'était obligé y a quelque temps et aujourdhui non?
Parce qu'au temps jadis les savants théologiens pensaient que c'etait mieux ainsi .
Et aujourd'hui enfin depuis quelques temps NOTRE SAVANT NOUS A RÉVÉLER QUE CELA NE SERT A RIEN D'ÊTRE HYPOCRITE .genre on se voile pour l'église le dimanche matin et dès qu'on sort on critique tout le monde car ça aussi c'est un PÉCHÉ.

c'est juste, mais on ne peut pas se baser sur l'avis d'un savant, sur une chose de Dieu à rendu obligatoire.

Pour le reste c'est vrai, on ne doit pas être hyppocrite et je sais qu'il y a des femmes qui portent le voile par ignorance et qui parle sur le dos des gens, font des pechés etc...

Mais il faut soit tout prendre, soit tout laissé. on doit faire en sorte d'être irréprochable et donc ne rien laissé au hazard.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:26 am

Quand je dit NOTRE SAVANT je parle de Dieu cela va de soit .

Non on ne peut tout prendre ou tout laissez car on tombe dans les extrêmes , il faut être modérer dans tout , tout en marchant avec Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:32 am

moi je partage un autre point de vue,
en islam pour qu'un acte soit approuvé par dieu, il faut 2 conditions, si l'une manque alors l'acte est rejeté.
1-il faut que cet acte soit exclusivement pour plaire a dieu.
2-il faut que cet acte suit dans la forme se que le coran et la sunna nous on prescrit.
exemple: pour le premier cas, si je fait la charité pour me montré devant les gens, alors dieu n'acceptera pas cet acte, puisqu'il n'est pas sincere, il faut que cette charité doit etre fait a l'homme mais pour plaire a dieu.
deuxieme cas, si je jeune le jours de l'aid, cet acte est rejeté, puisque il est illicite de jeuné ce jours la.
suivant ceci, une femme qui se voile pour plaire a dieu, dieu la recompensera pour ceci, mais si elle commet un péché comme l'adultere, dieu la prescrit dans la balance , tout en gardant la recompensant pour son voile si il est envers dieu.

on ne peut pas tout fair a la foi, dieu nous recompensera suivant nos bienfait et nous prescrit nos mauvais gestes, puis vient le jujement, la balance, si nos bienfait surpasse , alors le paradis est aquis, si le contraire et on est pas des polytheiste, alors dieu peut soit nous punir afin de nous pruifie de nos peche et regagné ensuite le paradis, soit nous pardonné meme si nous ne somme pas repenti dans notre vie de nos péché.
mais l'enfer eternel n'est prescit qu'au négateur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:38 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Pour ma petite expérience, je pense qu'il est aussi malsain d'etre trop couverte que pas assez couverte: le corps est naturel et doit être appréhendé de façon aussi naturelle que la vision d'un animal, d'une plante ou d'une pierre

qui est consideré comme pécheresses envers dieu? la femme voilé ou la femme semi nu?

Bonsoir,


pour toi, une femme sans voile et une femme " semi nu " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:40 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Pour ma petite expérience, je pense qu'il est aussi malsain d'etre trop couverte que pas assez couverte: le corps est naturel et doit être appréhendé de façon aussi naturelle que la vision d'un animal, d'une plante ou d'une pierre

qui est consideré comme pécheresses envers dieu? la femme voilé ou la femme semi nu?

Bonsoir,


pour toi, une femme sans voile et une femme " semi nu " ?

non, je parle des femmes semi nu qu'on montre dans la tele, dans les clips.........hip hop.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:47 am

arnica a écrit:
otmanya a écrit:
C'est juste pour dire que le fait de diaboliser "le voile" etc... c'est n'importe quoi. les gens le voient comme un acte de soumission au mari ou au pere, hors ce n'est pas ça du tout.

Oui mais là on parle des femmes chrétiennes pas des musulmanes si ?
On fait un mix des deux ?
Je croyais qu'il fallait respecter les files ?

^^

Pour le dialogue entres religions à propos du voile, voilà un lien :


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-voile-et-les-religions-t103.htm?highlight=voile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:53 am

Bien que cela ne soit pas le sujet je tiens a rappeler que nous ne sommes pas polythéiste non plus !
ok !pour la charité quant-au Jeune c'est un autre sujet mais pour nous c'est différent je pense .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 10:20 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Pour ma petite expérience, je pense qu'il est aussi malsain d'etre trop couverte que pas assez couverte: le corps est naturel et doit être appréhendé de façon aussi naturelle que la vision d'un animal, d'une plante ou d'une pierre

qui est consideré comme pécheresses envers dieu? la femme voilé ou la femme semi nu?

Bonsoir,


pour toi, une femme sans voile et une femme " semi nu " ?

Suffit de voir ces femmes en été, ou même à la plage. Et quoi, les règle de Dieu n'existe plus quant on est en vacance?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 11:29 am

ben a la plage c normal et en été il fait chaud chacun est libre de s'habiller comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 11:44 am

gabriel a écrit:
ben a la plage c normal et en été il fait chaud chacun est libre de s'habiller comme il veut

on parle encor une foi de religion, jesus tolere t-il ceci?
si vous dites oui, c'est une acusation tres grave envers jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 11:49 am

ne me fait pa dire se que j'ai pa dis otmanya a parler de fille a la plage jesus na jamais dis comment l'on doit s'abiller est quand il a dit que les règles de dieu n'existe plus en vacances faut savoir aussi que y'a des qui ne croient pas au dieu donc chacun est libre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 11:52 am

gabriel a écrit:
ne me fait pa dire se que j'ai pa dis otmanya a parler de fille a la plage jesus na jamais dis comment l'on doit s'abiller est quand il a dit que les règles de dieu n'existe plus en vacances faut savoir aussi que y'a des qui ne croient pas au dieu donc chacun est libre

bon dacccord, alors la femme est entierment libre de se voilé, si vous objectez ceci, tout votre commentaire sera remis en question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 11:53 am

oui entièrement libre ces son choix l'essentiel que se ne soit pas de force ces tout
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 11:58 am

tu sais qqchose, la liberté est une chose, et la religion est une autre chose, jesus n'autorise jamais se genre d'habit,
qu'elle est la difference entre la plage et la rue?
on est libre oui, mais dieu n'est pas inatentif, on peut fair se qu'on peut, mais lorsqu'on rencontre dieu, rien ne lui echappe, et dir que la nudité de la plage est une liberté en utilisant des mots comme si vous la defendez, desolé, un vrai chretien ne dit pas sa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:06 pm

mais toi sa te regarde si des fille se promène nue tu es pas dieu non donc laisse ces dieu qui doit les juger non tu me dis un vrais chrétien ne dit pas sa un vrais chrétien ne juge pas désoler je ne me mêle pas de la vie des autres je vais pas suivre ces femmes et leur dire de se revêtir
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:10 pm

ce que je remarque, c'est que lorsqu'on parle de voile, vous n'arretez pas de le critiqué, mais lorsqu'on critique la nudité, vous nous jujé facilement, soyez equitables dans vos jujement, meme si vous n'appreciez pas le voile, mais ne nous dites pas que la nudité est une liberté de choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:13 pm

moi je pense que ta un problème avec le chrétiens j'ai dis que chacun et libre tu comprend pas si elle veut porter le voile qu'elle le porte mais pas la forcer c tout comme y'a des femmes qui se cache comme certaine non respecte y'a de tout pour faire un monde un peu les choix des autres
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:20 pm

je n'est pas un probleme avec les chretiens, mais j'ai un probleme avec ceux qui se proclame etre chretiens mais qui ont des idée anti-chretiennes.
remarque que qq forumiste chretien present ici meme approuve mon idée, le christianniseme, jesus , dieu, n'approuvent jamais la nudité, c'est un grave péché.
et sache aussi que meme dans les pays musulmans, ce fléau commence a se propagé.
donc il y'a 2 religion (islam , christianniseme) et 1 fléau : la nudité.
et critiqué l'islam parcequ'il condamne ceci vous oblige a critiqué le christianniseme puisque lui meme condamne ceci.

etre chretien , c'est accepté ce qu'a jesus vous dit, et si jesus n'approuve pas ceci, vous devriez ne pas l'approuvé, mais le jujement n'est pas entre vos mains, seul dieu est le juje, mais au moins desaprouvé ce fléau par votre coeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:27 pm

je l'approuve pas mais chacun est libre ces tout l'essentiel ce n'est pas moi qui marche a moitié nue donc la vie des autres ne m'intéresse pas sauf si ces pour aider et sache aussi que je suis en algerie et je vue des femmes voilées faire des choses vraiment grave l'habit ne fait pas le moine Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:35 pm

ok, donc notre debat ne nous fait que revenir en arriere, ce n'est pas parce qu'une fille est voilé qu'elle est delivré du péché, non, une personne qui raisonne bien sais que meme si elle se voile, elle commettra des péché, et parfois de gros péché,et ce n'est pas parcequ'elle a commi de gros péché, qu'on va remmettre en question le voile,
le voile est une obligation, la femme doit le fair, et si elle commet des péché, ce n'est pas a cause du voile, separons chaque pratique a part
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:37 pm

le voile est une obligation pour toi ou pour les autres mais pas pour tout le monde donc si elle a commit de grave pécher a quoi sa sert de le porter
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:43 pm

gabriel a écrit:
le voile est une obligation pour toi ou pour les autres mais pas pour tout le monde donc si elle a commit de grave pécher a quoi sa sert de le porter

a votre avis, qui est contre l'islam ou le christianniseme, moi ou vous?
revise bien vos reponses depuis les premieres pages, revisez bien les versets coranique et biblique depuis les premieres page, je vous 'assure que vous ne redirez plus ce genre de phrase, je pense que vous ne savez plus exactement ce que vous etes entraine de dir.
le voile est une obligation dans le coran, ce n'est pas mon obligation comme vous vennez de melangé, la femme doit le porté, dieu l'ordonne, moi je ne l'ordonne pas, mais comme je suis musulman je doit me soummettre a se jujement divin.
si la fille porte le voile et commet l'adltere, elle sera jujé pour l'adultere, mais si elle commet l'adultere et refuse le voile, elle sera jujé pour les 2.
on est entraine de parlé de jujement divin, pas humain, alors avant d'ecrir quoi qe se soit, il est preferable qu'on reflechi a quoi ecrir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:48 pm

tu a bien dis dans le coran mais tout le monde n'est pas musulman c vrais ou pas c'est se que je voulais dire quand je disais pas pour tout le monde et le voile et l'adultère c'est de l'hypocrisie c'est pas en mettant le voile quel changera se qu'elle est désoler
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:57 pm

sans commentaire surtout cette partie :
Citation :
tu a bien dis dans le coran mais tout le monde n'est pas musulman

on sais tous ici que ce verset est destiné au femme musulmane, je t'est bien dit de relire toute notre discussion depuis le debut sa t'eviterai de dir les betises, en plus l'hypocrisie vient du coeur, seul dieu sais si une fille se voile sincerment ou par hypocrisie.
nous on ne juje qui suivant l'apparence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les femmes dans le christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les femmes dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» Où est le Christ dans le christianisme ?
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» les femmes dans le coran
» le PORC est ILLICITE dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-