*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les femmes dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 3:48 am

Rappel du premier message :

La Sainte Bible affirme que les femmes sont égales en valeur, ont la même essence, et partagent la même image divine que les hommes. Elles partagent également avec les hommes la domination sur la création physique:

Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ILS dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux dans l’air, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur chaque chose qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme en sa propre image; il le créa en l’image de Dieu; il les créa MALE ET FEMELLE. Genèse 1:26-27

Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. Il créa l’homme ET LA FEMME, il LES bénit, et il LES appela du nom d’HOMME, lorsqu’ILS furent créés. Genèse 5:1-2

L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 1 Corinthiens 11:7-12

Ici, Paul dit que quoiqu'il soit vrai que les femmes aient été créées pour les hommes et doivent refléter leur gloire, il s’agit là que d’une partie de l'image. L'image complète est que les hommes sont issus des femmes et dépendent donc d’elles tout comme les femmes dépendent des hommes. Mais tous deux dépendent complètement de Dieu.

Les Saintes Ecritures enseignent emphatiquement que les femmes forment une seule chair avec les hommes, et que les hommes doivent considérés leurs conjointes comme leurs propres corps:

L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os DE MES OS et chair DE MA CHAIR! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise DE L’HOMME. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR. Genèse 2:17-24
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:43 pm

gabriel a écrit:
le voile est une obligation pour toi ou pour les autres mais pas pour tout le monde donc si elle a commit de grave pécher a quoi sa sert de le porter

a votre avis, qui est contre l'islam ou le christianniseme, moi ou vous?
revise bien vos reponses depuis les premieres pages, revisez bien les versets coranique et biblique depuis les premieres page, je vous 'assure que vous ne redirez plus ce genre de phrase, je pense que vous ne savez plus exactement ce que vous etes entraine de dir.
le voile est une obligation dans le coran, ce n'est pas mon obligation comme vous vennez de melangé, la femme doit le porté, dieu l'ordonne, moi je ne l'ordonne pas, mais comme je suis musulman je doit me soummettre a se jujement divin.
si la fille porte le voile et commet l'adltere, elle sera jujé pour l'adultere, mais si elle commet l'adultere et refuse le voile, elle sera jujé pour les 2.
on est entraine de parlé de jujement divin, pas humain, alors avant d'ecrir quoi qe se soit, il est preferable qu'on reflechi a quoi ecrir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.


Date d'inscription : 27/08/2009
Messages : 459

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:48 pm

tu a bien dis dans le coran mais tout le monde n'est pas musulman c vrais ou pas c'est se que je voulais dire quand je disais pas pour tout le monde et le voile et l'adultère c'est de l'hypocrisie c'est pas en mettant le voile quel changera se qu'elle est désoler
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:57 pm

sans commentaire surtout cette partie :
Citation :
tu a bien dis dans le coran mais tout le monde n'est pas musulman

on sais tous ici que ce verset est destiné au femme musulmane, je t'est bien dit de relire toute notre discussion depuis le debut sa t'eviterai de dir les betises, en plus l'hypocrisie vient du coeur, seul dieu sais si une fille se voile sincerment ou par hypocrisie.
nous on ne juje qui suivant l'apparence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:02 pm

non nous en a pas a juger
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:05 pm

et en plus a force de connaitre la personne en peut se rendre compte si elle est hypocrite ou pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:08 pm

ah bon, pourtant vous ne faites que jujé les fille qui se voile,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:09 pm

gabriel a écrit:
et en plus a force de connaitre la personne en peut se rendre compte si elle est hypocrite ou pas

donc de la jujé ce qui revient a te contredir lorsque tu a dit qu'on ne juje pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:15 pm

non si elle est hypocrite se sera sans problème si une marche a mortier nu c'est sans problème si elle mais le voile c'est sans problème et je répondu car tu ma dis y'a que dieu qui peut savoir si elle est hypocrite moi je te répondu non en peut connaitre une personne et se rendre compte par son comportement qu'elle est hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:22 pm

si on suit ton jujement a cause de l'hypocisie, aucune pratique religieuse ne sera appliqué, en faite tu parle sans preuve, tu ne suis que ton opinion qui est loin d'etre une reference.
si qq'un est hypocrite, alors selon toi il ne doit pas prié dieu, car on voit souvent des malhonnettes mais qui prient dieu, va t-on leur dir de ne pas prié parceque vous etes hypocrites?
la meme chose pour le voile, ton jujement est trop faible et ne se repose sur rien surtout lorsque dans l'apperence la nudité de te gene POINT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:27 pm

oui sa me gène pas vue que c 'est pas moi qui est a moitié nu et pour moi une fille qui commet l'adultère voilé ou pas c'est un adultère est sa reste un grand pécher
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:32 pm

donc nous venons de voir un autre changement de sujet, puisque tu a changé subittement ton opinion en critiquant l'adultere independement ( ce qui est le raisonnement juste), alors qu'au debut tu critiqué le voile meme sans commettre l'adultere si tu suis l'hitorique de notre conversation.

je ne peut suivre se genre de changment, adopte un jujement precis afin que je pourrai continué avec toi dans se debat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:36 pm

si la fille porte le voile et commet l'adltere, elle sera jujé pour l'adultere, mais si elle commet l'adultere et refuse le voile, elle sera jujé pour les 2. c'est a cause de se que ta dis la que j'ais parler d hypocrisie c'est pour sa que j'ais repris se sujet
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:42 pm

et stp je n'est pas critiqués le voile tout sa c'est dans ta tête j'ais dit que chacun est libre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 1:58 pm

gabriel a écrit:
et stp je n'est pas critiqués le voile tout sa c'est dans ta tête j'ais dit que chacun est libre

qui a dit alors :
Citation :
Une dernière chose : je préfère encore qu'il y ait des femmes nues plutôt que des femmes obligées de se voiler de la tête aux pieds comme en Afghanistanet j'en passe

et qui a dit aussi :
Citation :
une femme a le droit de porter le voile mais pas de force dans la bible faut se couvrir la tête quand en rentre a l'église mais pas dans la vie de tt les jours et si sa te plais pas de voir des femmes nues tu na cas changé de chaine ou pas voir la paraboles

regarde comment tu critique le voile musulman et comment tu montre clairment comment la nudité ne te gene point, puisque t'a seul réponse etait :
Citation :
si sa te plais pas de voir des femmes nues tu na cas changé de chaine ou pas voir la paraboles
alors que t'aurais du ne pas rajouté cette phrase et resté dans le sujet du voile qui te dérange tant, et byzarrement la nudité ne te gene pas, mais lorsque la femme voilé se montre nu , elle commet alors un péché et c'est une hypocrite, comme si se jujement ne concerne que la femme voilé, puisque selon ton raisonnement elle doit se comporté comme un ange en ne commettant aucun péché, on comprend alors que dieu est le seul pardonneur, car enfin de compte l'etre humain est loin de remplir cet attribut avec justice.

REGARDE maintenant le commentaire d'un forumiste chretien qui est bien juste et bien conforme a l'esprit musulman :
Citation :
Je ne pense pas que la femme qui se voile au moment de la prière commette plus ou moins de péché que les autres qui ne se voile pas ! là je parle des femmes chrétiennes .
Notre visions est que nous ne sommes pas parfait donc nous péchons tous ,dans nos actes , dans notre coeur , dans nos penser voile ou pas voile .Il n'y a pas un seul qui n'est pas péché .

VOILE ou pas voile, personne n'est a l'abri du péché, mais la nudité est un grave péché, car la fille qui se met nu commet beaucoup beaucoup beaucoup plus facilement l'adultere que la femme voilé. et ne me dit pas que tu connais une tel et une tel, car dans tout les cas nous trouvons des cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 2:05 pm

tu n' as rien compris j'ais dis une fille quand oblige a porter le voile mais une fille qui le porte par conviction elle est libre est de plus je n'approuve pas la nudité mais chacun libre de gérer sa vie comme bons lui semble
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 2:05 pm

je rajoute aussi que ton raisonnement se raproche d'une secte tres dangereuse en islam, a savoir les khawaridj (talibans, les afghans), pourquoi?
en islam si qq'un commet l'adultere il est toujours musulman, alors ces secte rend mécreant les gens qui commettent les gros peché comme l'adultere, le vol.....
pour le moment tu n'a pas traité la femme voilé qui commet l'adulterer de mécrante, mais vu que tu la JUJE d'hypocrisie, avec le temps on pourrait la jujé de mécreance par toi ou par un autre, ce qui te rendra semblalble au khawaridjs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 2:08 pm

pas du tout moi je vais pas tué je peux a peine tué une mouche alors la engorgés des personnes pour te dire que personne n'est parfait est voile ou pas voile sa reste un adultère est moi je trouve que c'est encore pire que une fille qui porte le voile fait sa c'est mon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 2:10 pm

gabriel a écrit:
tu n' as rien compris j'ais dis une fille quand oblige a porter le voile mais une fille qui le porte par conviction elle est libre est de plus je n'approuve pas la nudité mais chacun libre de gérer sa vie comme bons lui semble

on a parlé du voile generalement, on a parlé des filles qui se voilent et commettent l'adultere, tu les a jujé d'ypocirisie,
tu a parlé aussi de fille qui sont voilé obligatoirement.

enfait on a discuté de tout les cas, et j'ai tres bien compris ton raisonnement, tu prefere voir une femme nu qu'une femme voilé, car je n'est vu aucune critique de ta part lorsqu'il est question de la nudité, et le fait de m'avoir dit de zappé la chaine avec une froideur apperente, montre que tu ne te gene pas envers cette nudité .
ce qui te gene c'est voile, tu l'a dit, tu l'a confirmé, tu a generalisé, tu prefere voir une fille nu qu'une fille voilé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 2:12 pm

gabriel a écrit:
pas du tout moi je vais pas tué je peux a peine tué une mouche alors la engorgés des personnes pour te dire que personne n'est parfait est voile ou pas voile sa reste un adultère est moi je trouve que c'est encore pire que une fille qui porte le voile fait sa c'est mon raisonnement

relax, je ne t'est pas accusé de pouvoir tué qui que se soit, loin de la, j'ai dit que le raisonnement a savoir rendre hypocrites une fille voilé qui commet l'adultere se raproche du raisonnement du talibans qui rend mécreant la fille voilé qui commet l'adultere.
les talibans vont loin en la tuant, et je ne t'est pas comparé a ceci,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 2:16 pm

y'a pas que les talibans je te rappelle que dans la charia il font lapider les gens qui commette l'adultère
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 2:17 pm

nous avons une regle en islam ( et surment dans le vrai christianniseme), a savoir, on ne juje les gens que suivant leur apperence, s'il ne sont pas sincere, seul dieu sera leur juje, on ne va pas sondé leur coeur.
pour la mécreance ou l'hypocrisie, on ne juje une personne que si on a une preuve evidente , comme sa parole.
si qq'un nous trompe en nous disons qu'il est musulmans alors qu'il ne l'est pas , on ne va pas sondé son coeur, on le croira, et dieu sais comment jujé son hypocrisie, mais si cet personne dit clairement qu'il n'est pas musulmans, alors on pourra dir qu'il ne l'est pas, puisqu'il vient de l'avoué,
mais accusé les gens facilement d'ypocrisie, non, c'est faux, injuste, peut etre que cet personne etait dans une situation difficile qu'il la poussé a fair ce péché mais peut etre que son coeur le desaprouve.
on ne sonde pas le coeur, seul l'apperence nous servira de jujement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 2:20 pm

gabriel a écrit:
y'a pas que les talibans je te rappelle que dans la charia il font lapider les gens qui commette l'adultère

un autre changement de sujet?
ok, et dans la bible ceux qui commettent l'adultere ne sont-ils pas lapidé?

ne me dit pas qu'on ne pratique pas ceci, car je te dirai que tu compare l'islam a la laicité, mais comparons l'islam aux autre religion,
tout les 3 religion lapide l'adultere, et le verset de jean qui montre que jesus a refusé ceci, est un verset prouvé qu'il est rajouté apres, et n'existait meme pas dans les premier manuscrits.
donc la lapidation existe dans les 3 livres.

et je vais dormir, a demain, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 2:23 pm

non pas de changements de sujet car tu parler que des talibans mais il n'ya pas que les talibans qui fais sa et pour moi l'adultère et pire qu'une fille qui s'habille a moitie même si les deux chose sans mal
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:55 pm

donc tu desaprouve la lapidation qui est prescrit dans la bible et le coran, bon ce n'est pas notre sujet, car tu a mentionné la lapidation en pensant a tort que seul le coran le prescrit tout en ignorant que les autre religion l'ont deja prescrit bien avant l'islam, c'est pour ce genre de demarche que je t'est dit dans un commentaire precedent d'etre equitable dans tes jujements, et je t'est demandé dans plusieur commentaire de revoir tes jujement car on est ici entraine de comparé religion non ces pratiquants, et comme d'habitude en suivant ton raisonnements qui ne fait que perdre notre temps, je te citerai les nombreux cas ou les pretres ont commis la pédophilie, et si encor une foie je suis ton raisonnement j'attribue cet acte abominable aux christianniseme, mais suis-je fermé a ce point pour dir ceci? NON, dieu merci que je ne le suis pas, et que je ne le soit pas par la benediction de dieu.
restons dans le sujet, si des musulmans tuent injustement ce n'est surment pas l'islam, donc ne t'eloigne pas du sujet, je te redemande pour la enieme foie parle suivant ce que dit le coran et la sunna non se que font les qq musulmans actuels.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 02 Sep 2009, 5:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 5:07 pm

gabriel a écrit:
non pas de changements de sujet car tu parler que des talibans mais il n'ya pas que les talibans qui fais sa et pour moi l'adultère et pire qu'une fille qui s'habille a moitie même si les deux chose sans mal

je commente aussi cette partie, et je suis franchement fatigué de tout refair, j'ai parlé des khawaridjs et j'ai mis entre parenthese les talibans et arghans , bien qu'ils existent d'autres comme les ibadites qui est une sous branches, mais toutes ces sectes que j'ai mentionné c'etait afin de comparais ton jujement qui est de rendre la femme voilé adultere d'hypocrite a leur doctrine qui consiste a rendre mécreant le pecheur, tu t'est ensuite defendu en disant que tu ne peut meme pas tué une mouche.
mais je n'est jamais mentionné ces sectes pour te dir que se sont eux qui commettent la lapidation, sa prouve que tu lis mes commentaire, mais apperement tu ne sais comment te defendre.
j'ai pris soin bien avant de te dir que la lapidation est prescrite en islam, sa veut dir que si l'islam est pratiqué mot par mot, sa revient a dir qu'elle sera appliqué , alors que les pratique des khawaridj qui consiste a rendre mécreant le pecheur ensuite le tué (les evenement en algerie) n'ont aucune source islamique,
j'ai aussi prios soin de rajouté que la lapidation est prescrite bien avant le coran, dans la bible et vos premier chretien et juifs qui pratiquerent la religion a la lettre appliquerent aussi cette sentence.
mais tu mélange tout, je n'est jamais dit que la lapidation est appliqué seulment par les talibans bien qu'elle le soit, elle est appliqué meme en arabie ( a confirmé) pourtant le pays n'est pas un pays de terroriseme, c'est juste un pays qui veut appliqué le coran a la lettre, et si un pays chretien veut appliqué l'evangile a la lettre, vous allez tous le bannir ,
tu oublie aussi que ces khawaridj (talibans......) tuent beaucoup plus les musulmans qu'ils vous tuent , tu ne va pas me croire de toute façon, mais je te donne un chiffre qui est facilement verifiable par le net:
en 10 ans en algerie au moins 100000 mort a cause du terroriseme, ce qui equivaut a 10000 mort par ans dans un seul pays.
tout ces mort sont commis par les khawaridj que vous nommerez terroriste, pensez vous que dans toutes l'europe lorsque ces terroriste vous terrorrisez, pensez vous que l'europe entiere a atteint le chiffre de 10000 victime? chiffre que l'algerie musulmane seul a atteint? que dir alors des autres pays musulmans?
vous ne connaissez pas les intentions des talibans, vous ne voyez que les media qui utilisent ceci afin de l'attribué a l'islam, mais bon, c'est un long debat a fair, et je doute que qq'un qui veut s'obstiné a gardé son opinion negative puisse un jours partagé avec nous ce debat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 7:42 pm

Pour moi, la femme doit s'habiller décemment en toutes circonstances, rien que par respect pour elle-même et notre corps est le temple du Seigneur.

Il ne faut pas tenter, ni scandaliser par la façon de se vêtir.

ET il est certain que cela déplairait à Dieu.

De plus, la femme si elle a le respect d'elle-même, de son mari.. ne doit pas se présenter "comme une marchandise offerte"... voilà mon humble avis......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 8:47 pm

chrisredfeild a écrit:
donc tu desaprouve la lapidation qui est prescrit dans la bible et le coran, bon ce n'est pas notre sujet, car tu a mentionné la lapidation en pensant a tort que seul le coran le prescrit tout en ignorant que les autre religion l'ont deja prescrit bien avant l'islam,

Rachid,


la lapidation existe encore dans l'islam et autres religions et non dans le Nouveau Testament !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 8:55 pm

chrisredfeild a écrit:
tu sais qqchose, la liberté est une chose, et la religion est une autre chose, jesus n'autorise jamais se genre d'habit,
qu'elle est la difference entre la plage et la rue?
on est libre oui, mais dieu n'est pas inatentif, on peut fair se qu'on peut, mais lorsqu'on rencontre dieu, rien ne lui echappe, et dir que la nudité de la plage est une liberté en utilisant des mots comme si vous la defendez, desolé, un vrai chretien ne dit pas sa

La nudité veux dire : Etat d'une personne (totalement) nue, donc là aussi il ne faut pas être extrémiste, mais il faut trouver un juste milieux.

A la plage tout le monde ne fait pas de "naturisme" de plus il existe des plages spéciales pour cela et ailleurs les femmes et les hommes caches à travers leur maillot, les parties intimes. Ne pas oublier que ce n'est pas le voile qui empêche de commettre l'adultère, bien des femmes voilés sont lapidés pour avoir trompé leur mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 4:25 am

moi je partage l'avis de julienne lorsqu'elle disait ceci :
Citation :
Pour moi, la femme doit s'habiller décemment en toutes circonstances, rien que par respect pour elle-même et notre corps est le temple du Seigneur.
les femmes chretiennes des premiers siecles, elles se respectaient enormément, bien qu'elles ne se voilaient pas, elles s'habillaient d'une maniere descente et c'est cette maniere qui donne la dignité a la femme, pour le voile c'est l'habille de la femme musulmane prescrit dans le coran.
revenans a l'adultere , je prefere cepandant modifier ce nom par la fornication qui est plus general (l'adultere concernen les relation pour les marié) , une femme habillait d'une façon descente et qui pratique aussi la vrai chretienneté peut tombé dans ce péché, mais va t-on lui dir qu'elle pratique la chretienneté par jalousi?
la fornication est une tentation, bien que notre coeur desaprouve ce péché, lorsqu'il se presente devant nos yeux, il se peut qu'on ne peut resisté, sa revient a dir que l'habille n'est pas la pour suprimé ce péché, mais disant la verité, une femme croyante qui s'habille d'une façon descente ou voilé , tomberai moins rapidement dans le péché de la fornication qu'une femme vetue semis nu et qui ont apperu rapidement dans la deuxieme moitié du 20 ieme siecle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 4:53 am

Julienne a écrit:
Pour moi, la femme doit s'habiller décemment en toutes circonstances, rien que par respect pour elle-même et notre corps est le temple du Seigneur.

Il ne faut pas tenter, ni scandaliser par la façon de se vêtir.

ET il est certain que cela déplairait à Dieu.

De plus, la femme si elle a le respect d'elle-même, de son mari.. ne doit pas se présenter "comme une marchandise offerte"... voilà mon humble avis......
Tout à fait d'accord avec toi ! il n'y as plus de respect disent les gens mais il n'est pas que verbale il est aussi corporelle .
Ce que je pense aussi c'est que les femmes nus ne sont pas chrétiennes .Sinon elle ne seraient pas nu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 4:53 am

chrisredfeild a écrit:
moi je partage l'avis de julienne lorsqu'elle disait ceci :
Citation :
Pour moi, la femme doit s'habiller décemment en toutes circonstances, rien que par respect pour elle-même et notre corps est le temple du Seigneur.
les femmes chretiennes des premiers siecles, elles se respectaient enormément, bien qu'elles ne se voilaient pas, elles s'habillaient d'une maniere descente et c'est cette maniere qui donne la dignité a la femme, pour le voile c'est l'habille de la femme musulmane prescrit dans le coran.
revenans a l'adultere , je prefere cepandant modifier ce nom par la fornication qui est plus general (l'adultere concernen les relation pour les marié) , une femme habillait d'une façon descente et qui pratique aussi la vrai chretienneté peut tombé dans ce péché, mais va t-on lui dir qu'elle pratique la chretienneté par jalousi?
la fornication est une tentation, bien que notre coeur desaprouve ce péché, lorsqu'il se presente devant nos yeux, il se peut qu'on ne peut resisté, sa revient a dir que l'habille n'est pas la pour suprimé ce péché, mais disant la verité, une femme croyante qui s'habille d'une façon descente ou voilé , tomberai moins rapidement dans le péché de la fornication qu'une femme vetue semis nu et qui ont apperu rapidement dans la deuxieme moitié du 20 ieme siecle.

Cher Chrisredfeild,

Donc je parle d'une femme qui s'habille décemment et le mot veut tout dire. Cela ne veut pas dire être "enfermée dans ses vêtements" , tu as raison cette femme elle-même tombera moins dans le péché car elle tente moins, elle aura donc moins d'occasion de pécher... elle donnera moins d'occasion de pécher aussi....

Et puis une femme qui se respecte n'expose pas son corps à tous les regards, si elle aime son époux et le respecte elle sera prude, correcte dans sa facçon de se vêtir.

je respecte trop la Femme étant Femme moi-même pour aimer et apprécier qu'elle se dégrade et donne son corps en pâture... et soit donc IMPUDIQUE .....

Et donc en plus je suis trop féministe pour cela , la femme doit être RESPECTEE !

Ce respect la femme l'obtient selon sa conduite,

UNE FEMME DOIT SE FAIRE RESPECTER voilà mon avis.

Je ne dis pas que la femme doit se couvrir entier tête au pieds, mais il y a une façon de se vêtir qui doit être DECENTE.....


En tant que femme je ne voudrais pas m'exposer à un manque de respect :

- d'abord je m'en prendrais à moi même ....
- puis je verrais ce que l'autre a pu comprendre dans la façon de me vêtir avec impudeur..
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 5:00 am

chrisredfeild a écrit:
moi je partage l'avis de julienne lorsqu'elle disait ceci :
Citation :
Pour moi, la femme doit s'habiller décemment en toutes circonstances, rien que par respect pour elle-même et notre corps est le temple du Seigneur.
les femmes chretiennes des premiers siecles, elles se respectaient enormément, bien qu'elles ne se voilaient pas, elles s'habillaient d'une maniere descente et c'est cette maniere qui donne la dignité a la femme, pour le voile c'est l'habille de la femme musulmane prescrit dans le coran.
revenans a l'adultere , je prefere cepandant modifier ce nom par la fornication qui est plus general (l'adultere concernen les relation pour les marié) , une femme habillait d'une façon descente et qui pratique aussi la vrai chretienneté peut tombé dans ce péché, mais va t-on lui dir qu'elle pratique la chretienneté par jalousi?
la fornication est une tentation, bien que notre coeur desaprouve ce péché, lorsqu'il se presente devant nos yeux, il se peut qu'on ne peut resisté, sa revient a dir que l'habille n'est pas la pour suprimé ce péché, mais disant la verité, une femme croyante qui s'habille d'une façon descente ou voilé , tomberai moins rapidement dans le péché de la fornication qu'une femme vetue semis nu et qui ont apperu rapidement dans la deuxieme moitié du 20 ieme siecle.

La fornication ,en tout cas sa definition ,c'est des rapport sexuel entre deux personnes non marier alors dans ton texte je ne comprend pas bien Rachid .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 5:01 am

http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Fornication.htm
Voici un lien qui explique la fornication .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les femmes dans le christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les femmes dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» Où est le Christ dans le christianisme ?
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» les femmes dans le coran
» le PORC est ILLICITE dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-