*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les femmes dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 3:48 am

Rappel du premier message :

La Sainte Bible affirme que les femmes sont égales en valeur, ont la même essence, et partagent la même image divine que les hommes. Elles partagent également avec les hommes la domination sur la création physique:

Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ILS dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux dans l’air, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur chaque chose qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme en sa propre image; il le créa en l’image de Dieu; il les créa MALE ET FEMELLE. Genèse 1:26-27

Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. Il créa l’homme ET LA FEMME, il LES bénit, et il LES appela du nom d’HOMME, lorsqu’ILS furent créés. Genèse 5:1-2

L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 1 Corinthiens 11:7-12

Ici, Paul dit que quoiqu'il soit vrai que les femmes aient été créées pour les hommes et doivent refléter leur gloire, il s’agit là que d’une partie de l'image. L'image complète est que les hommes sont issus des femmes et dépendent donc d’elles tout comme les femmes dépendent des hommes. Mais tous deux dépendent complètement de Dieu.

Les Saintes Ecritures enseignent emphatiquement que les femmes forment une seule chair avec les hommes, et que les hommes doivent considérés leurs conjointes comme leurs propres corps:

L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os DE MES OS et chair DE MA CHAIR! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise DE L’HOMME. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR. Genèse 2:17-24
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 7:51 pm

Vos femmes sont des objets en Europe et on le voit bien dans les pub, pour les élections, etc...

En Europe, il y a plus de femme qui se convertissent que les hommes, ça donne à réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 439

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 8:04 pm

gabriel
je suis d'accord avec toi , j'ai beaucoup de respect pour une femme qui selon ses conviction et sa relation avec DIEU décide librement et en toute conscience de porter le voile .
nous autre européens sommes souvent critiquer pour notre impudeur qui affiche la sexualité en public .
les païens sont hélas plus nombreux que les chrétiens .
mais je disait un peu plus haut , porter le voile librement dans sa relation a DIEU et non pas forcé par la communauté ou le mari ce qui n'est je pense pas toujours le cas , c'est avant tout a elle de décidé pas aux hommes a imposer .
maintenant je ne voie aucune objection a travailler avec une femme voilé .
maintenant , une autre réflexion , la forme de voile ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.


Date d'inscription : 27/08/2009
Messages : 459

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 6:55 am

il y'a plus de femmes que se convertissent car la plupart si elle veule épousé un musulman elle doit se convertir et pour paul et pierre oui sa dépend de la former par exemple pas comme la burqua
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 8:51 am

gabriel
ou est la liberté , ou est l'amour .
ne pense tu pas que cela réduit la femme a un objet privé de ses droits .
en tant que chrétien , je me suis opposer à d'autres chrétiens qui veulent faire du prosélyrisme et convertir de force que cela soit dans les paroles ou plus sournoisement .
DIEU est un DIEU d'amour qui laisse les humains libre de choisir , un chrétien ne convertis personne , c'est l'œuvre du SAINT ESPRIT
une personne convertis de force sera tous sauf un chrétien puisque son cœur n'y est pas et ça c'est son affaire personnel qui ne regarde que lui ou elle et DIEU .
pouvez vous préciser votre pensée là dessus
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 9:38 am

je suis tout a fait d'accord la foi se trouve dans le coeur personne na le droit de forcer quelqu'un a se convertir mais dans la religion musulmane si un homme veux épouser une chrétienne elle doit se convertir moi je suis contre sa
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 9:40 am

par exemple moi je veux devenir chrétienne personne ne ma forcer
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 10:32 am

DIEU est un DIEU d'amour qui est venu en tant que serviteur donner sa vie pour que l'humanité soit lavé a jamais du péché originel et de tous péché .
quand on regarde le sacrifice de la croix des larme coulent des yeux , comment ne pas répondre a cet amour par notre amour .
mais DIEU ne nous forcera jamais il nous aime trop .
il as pris un gros risque en envoyant sont fils mourir sur la croix , le risque que l'homme disent non .
mais peut ont rester insensible a un tel amour c'est entre nous et DIEU et personne d'autre , nous n'avons pas de compte a rendre a une religion mais a DIEU seul .
JÉSUS a d'ailleurs résumer toute la loi et les prophète a un seul commandement , tu aimera le seigneur ton DIEU de tout ton cœur et ton prochain comme toi même .
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 10:42 am

les femmes dans le christianisme - Page 3 581666 exactement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 10:46 am

Dieu est un homme chez vous non? je connais des femmes qui ont quitté le christianisme rien que pour ça.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 10:56 am

moi je connais des gens qui on quitter l'islam rien que pour l'intolerence
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 11:05 am

otmanya a écrit:
Dieu est un homme chez vous non? je connais des femmes qui ont quitté le christianisme rien que pour ça.

Amicalement

Bonsoir,


pour information, c'est DIEU qui c'est fait Homme par Amour pour sa création, donc avant l'Incarnation de Jésus, comme LE PERE et le Saint Esprit, Il était esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 11:07 am

gabriel a écrit:
moi je connais des gens qui on quitter l'islam rien que pour l'intolerence

Bonsoir,



j'ai regardé une vidéo qui indique cela, sinon certaines femmes disent aussi du bien sur l'islam, cela dépend du pays ou elle habite et comment l'islam chez elle est appliqué.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  les femmes dans le christianisme - Page 3 Report11.
- les femmes dans le christianisme - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 11:09 am

oui sa dépend
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 11:13 am

gabriel a écrit:
oui sa dépend

l'essentiel c'est d'être bien dans sa propre religion !

Certaines femmes pratique telle religion en apparence mais dans son coeur, elle pratique une autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 11:16 am

oui certaines son forcé n'applique pas la religion quel désire mais bon l'essentiel ces se qu'il y'a sans le coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 12:38 pm

gabriel a écrit:
elmakoudi et islampower si long compare la femme européenne et la femme Arabie saoudite ect en vois bien la différence et vous osez parler elmakoudi elle reste soumise a son mari mdr c la meilleur c'est pourquoi il y'a une fatwa qui interdis la femme de conduire ou sortir sans sans mari ni meme dallé sur internet dalleur tu as internet et pourtant c haram

apperement je suis debanni ""bien que la date limite n'est pas achevé ?"", de toute façon nico m'a confirmé mon debannissement par messenger, donc normalement je pourrai repondre normalement,
comme certains l'ont deja su directement par moi, et les autres l'ont deviné surment, beaucoup de reponses sous islampower etaient miennes (bien que le pseudo est celui de mon frere qui a aussi emis ces propres reponses), je repondrai donc a la remarque de gabriel concernant cette liberté des femmes européenne.
la réponse est la suivante, on est entraine de comparé 2 religions, non ces pratiquant, les pays non plus ne rentre pas dans cette comparaisons surtout s'ils sont laics.
imaginons maintenans que le christianniseme est religion d'etat avec tout ses commandemant, toutes ses restrictions concernant la femme, et prenons aussi en compte que les chretiens sont pour la plupart des pratiquans (ce qui est tres loin d'etre le cas).
si toutes ces conditions sont reunis, pensez vous que la femme accedera au poste de ministre?
non, puisque l'evangile lui meme oblige la femme a se soumettre a l'homme, pire les ecrit de paul (que je rejete) decrivent cette soumission de la femme a son mari comme la soumission de l'homme a son dieu,
votre chance, et de ne plus appliqué le christianniseme, donc au final, vous comparé l'islam a la laicité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 1:46 pm

tu as biens dis imaginons mais ce n 'est pas le cas tout comme le coran oblige a la femme a se soumettre a son mari
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 7:57 pm

Tu pense que la vie en France sera mieu et que les hommes te traiterons mieu?? ben vas y et teste par toi même, tu regrettera le bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 8:50 pm

chrisredfeild a écrit:


apperement je suis debanni ""bien que la date limite n'est pas achevé ?"", de toute façon nico m'a confirmé mon debannissement par messenger, donc normalement je pourrai repondre normalement,


Bonjour il y a eu un débannissement automatique !

Citation :
comme certains l'ont deja su directement par moi, et les autres l'ont deviné surment, beaucoup de reponses sous islampower etaient miennes (bien que le pseudo est celui de mon frere qui a aussi emis ces propres reponses),

Islampower est totalement désactivé.

Citation :
je repondrai donc a la remarque de gabriel concernant cette liberté des femmes européenne.

Ouf...ont y est ^^ !

Citation :
la réponse est la suivante, on est entraine de comparé 2 religions, non ces pratiquant, les pays non plus ne rentre pas dans cette comparaisons surtout s'ils sont laics.

Pourquoi pas généraliser avec les autres points afin de bien comprendre l'ensemble ?
Citation :

imaginons maintenans que le christianniseme est religion d'etat avec tout ses commandemant, toutes ses restrictions concernant la femme, et prenons aussi en compte que les chretiens sont pour la plupart des pratiquans (ce qui est tres loin d'etre le cas).
si toutes ces conditions sont reunis, pensez vous que la femme accedera au poste de ministre?
non, puisque l'evangile lui meme oblige la femme a se soumettre a l'homme, pire les ecrit de paul (que je rejete) decrivent cette soumission de la femme a son mari comme la soumission de l'homme a son dieu,
votre chance, et de ne plus appliqué le christianniseme, donc au final, vous comparé l'islam a la laicité.

Pense à mettre les versets afin de confirmer ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 1:53 am

Nicodème a écrit:
Citation :

imaginons maintenans que le christianniseme est religion d'etat avec tout ses commandemant, toutes ses restrictions concernant la femme, et prenons aussi en compte que les chretiens sont pour la plupart des pratiquans (ce qui est tres loin d'etre le cas).
si toutes ces conditions sont reunis, pensez vous que la femme accedera au poste de ministre?
non, puisque l'evangile lui meme oblige la femme a se soumettre a l'homme, pire les ecrit de paul (que je rejete) decrivent cette soumission de la femme a son mari comme la soumission de l'homme a son dieu,
votre chance, et de ne plus appliqué le christianniseme, donc au final, vous comparé l'islam a la laicité.

Pense à mettre les versets afin de confirmer ta réponse.

la femme dans les 3 religions monotheiste est soumise a son mari, ce n'est pas une insulte, mais une hierarchie dans la famille, car c'est l'homme qui est ordonné de subvenir au besoin, c'est l'homme qui est ordonné de proteger la famille , donc c'est normal que c'est l'homme qui est le chef.
cepandant cette soumission est differente entre l'islam, le christianniseme et le judaiseme, le judaiseme d'apres ces textes montre une soumission presque absolut, le christianniseme (l'evangile) ne desaprouve pas les loi juifs concernant la femme et son marie, j'ai cherché dans tout les texte de l'evangile , je n'est rien trouvé, j'ai trouvé seulement des lois abolis par jesus, tels que le divorce, mais imaginons que jesus n'a pas aboli le divorce, diriez vous que c'est un péché? ou devriez vous vous conformé aux anciens ecrits?, la réponse la plus evidentes est les anciens ecrits.
je retourne a la soumission de la femme a son marie, j'ai bien dit que le judaiseme montre une soumission presque absolut, l'evangile n'a rien ecrit sur se sujet, mais bizzarrement vos epitres de paul montre leur gros defaut, car on peut lire cette grande erreurs :
ephesien:
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


une femme meme si elle est soumise a son marie, ni le judaiseme , ni l'evangile , ni le coran n'egaleront cette soumission comme la soumission de l'homme a son prophete donc a son dieu.
l'islam parle aussi de cette soumission, cepandant elle est loin d'etre absolut, car nous avons des textes claires ou la femme peut par exemple demandé le divorce, chose que vos femme si elles appliquent vos ecrits ne peuvent le fair,
autre difference, la femme en islam peut s'instruire dehors suivant ce hadith :
Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

je ne pense pas que sa soit interdit dans l'evangile, mais comme parhasard votre paul vous l'interdit et ordonne a la femme de ne s'instruire que par son mari:
" Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. " (I Corinthiens 14:34-35)

les 2 textes de paul que je vient de cité nous renvoie automatiquement a cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/message-important-au-musulman-et-chretien-t2150.htm?sid=21e3bad73116265f89155a4ed6caad85

et nous demanderons alors a paul de : " {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S2 V111).

si cette parole de paul est confirmé par les ancien ecrits et l'evangile, alors on comprend votre demarche, mais ces paroles negatives n'ont aucune sources dans l'evangile, et peut etre qu'il s'est referé aux ecrit d'avant l'evangile?

derniere remarque pour evité tout mal entendu, lorsque je dit que la femme est soumise a l'homme, je veut dir dans tout les cas que la femme est soumise a l'homme qui est son mari, et pas a n'importe quel homme


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 01 Sep 2009, 5:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 2:10 am

gabriel a écrit:
tu as biens dis imaginons mais ce n 'est pas le cas tout comme le coran oblige a la femme a se soumettre a son mari

donc tu a avoué que le christianniseme n'est plus appliqué ni par l'etat, ni par la majorité de la population.
une comparaison entre 2 religion doit etre faite objectivement , donc suivant se que seul les ecrit disent, si donc vous ne les appliqueriez plus, ne comparez pas votre demarche actuel a l'islam, car c'est votre choix, vous avez choisi d'eloigné le christianniseme, car je vous a sur que si vous l'appliquez , la femme n'est pas mieux.

voici une section anciennement créer qui compare vos ecrits a nos ecrits, lorsque j'ai ecri cette section, j'utilisais durant cette période beaucoup les ecrit de paul, mais ce n'est plus le cas actuellement.

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-femme-musulmanechretienne-juive-t1635.htm?sid=21e3bad73116265f89155a4ed6caad85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 3:10 am

Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 3:16 am

gabriel a écrit:
Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5

comme je l'est dit, sa ne vient que de paul, et j'ai montré des versets de paul tres negative, et ce n'est pas ce verset qui ne prouve rien qui me faira changé d'avis.

l'amour, l'amour, il est bien d'ecri ce mot, mais encor faut -il le prouvé, est-il prouvé dans les autres ecrit? NON, il n'est que contrarié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 3:19 am

mais même dans le coran y'a des verset comme ceci même pire sur la femme
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 3:25 am

gabriel a écrit:
mais même dans le coran y'a des verset comme ceci même pire sur la femme

je parle des droit de la femme, l'heritage, le mariage et le consentement de la femme, le divorce, les menstrus de la femme...

toutes ces regles qui sont bien allégé pour la femme musulmane, alors que vos femme n'ont aucun des ces droits,
concernant l'amour le coran et la sunna parle bien d'avantage, a tu consulté la section que j'ai posté ici?

tu ne trouvera aucun , et je dit bien aucun verset coranique pire au verset biblique, le seul verset coranique qui st mal compris par vous est celui ou il est dit de frappé vos femmes, pourtant le coran et les hadith ont bien expliqué ceci, c'est une punition de dernier recours, lorsque le femme se prend pour le chef ou commet des péché, et meme dans ces cas, le cou n'est que légér d'apres un hadiths authentique que tu trouvera dans la section que je t'est posté.
en plus la femme prefere largement d'etre dans de rares cas etre frappé legerement pour un mal et avoir pleinement ces droit, que de n'avoir aucun droit, et etre traité comme la pecheresse et comme la cause du peche originelle.

consulte la section que je t'est posté, regarde la difference
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 3:34 am

je suis désolé j"ais pas cette vision de femme libre dans les pays musulmans je suis désolé dans nombreux pas la femme ne conduit pas ne sor pas sans mari est illétrés

38/34. Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certains autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens [, en faveur de leurs femmes]. Les [femmes] vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] ! Allah est auguste et grand.

la sa parle pas de pécher mais de desobeissense et pour le pécher originelle se serait le fouet ou autre
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 3:42 am

et Enfin ce sont les paroles d'apôtres en aucun cas celles du christ il n'y a donc aucuns préceptes liés a des obligations ni même aucune parole qu'on ne puisse remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 3:52 am

donc tu a toujours une malcomprehension, tu juje l'islam suivant les ignorants comme les chiites et les talibans et bien d'autres, et tu le compare a la laicité que tu l'attribut faussement aux christianniseme.
je te dirai alors désolé, ce n'est pas ma demarche, je ne suis ici qu'afin de comparé 2 religions, car si je poursuit ton raisonnement, je dirai alors regardé vos femmes comment elles sont exploité sexuellement, dans les expostiions universelles (comme celles des voitures), les femmes sont posé vetues nues, dans les emissions télé, les femmes ne sont mise que pour attiré le publique masculin, meme les chanteurs exposent toujours des femmes semi nues dans leurs clips, les chanteuses s'exhibent eux meme semi nues, alors qu'on ne voit pratiquement pas un homme semi nues dans les meme circonstances.
croit tu que le christianniseme autorise ceci? si je suivais ton raisonnement envers l'islam, je te repondrai OUI, mais je sais que meme le christianniseme interdit ceci,
je ne te demande que d'etre objectif, la religion c'est pas les hommes, chacun est libres de fair suivant son opinion, cepandant , dieu n'est pas inatentif,
donc compare 2 religion, et separe religion et la pseudo liberté qui n'est qu'un egarement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 4:00 am

Une dernière chose : je préfère encore qu'il y ait des femmes nues plutôt que des femmes obligées de se voiler de la tête aux pieds comme en Afghanistanet j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 4:04 am

chrisredfeild a écrit:

imaginons maintenans que le christianniseme est religion d'etat avec tout ses commandemant, toutes ses restrictions concernant la femme, et prenons aussi en compte que les chretiens sont pour la plupart des pratiquans (ce qui est tres loin d'etre le cas).
si toutes ces conditions sont reunis, pensez vous que la femme accedera au poste de ministre?
non, puisque l'evangile lui meme oblige la femme a se soumettre a l'homme, pire les ecrit de paul (que je rejete) decrivent cette soumission de la femme a son mari comme la soumission de l'homme a son dieu,
votre chance, et de ne plus appliqué le christianniseme, donc au final, vous comparé l'islam a la laicité.


chrisredfeild a écrit:
ephesien:
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

Dans ta première réponse tu indique que la femme et soumise à tous les hommes PUIS dans ta 2ème réponse tu m'est en avant un verset Biblique qui dit simplement que la femme et soumise à SON mari et non à tous les hommes, il y a là un très grande différence et svp ne détourne pas le verset de sa finalité.

Erreur de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 4:28 am

desolé pour la non precision, il est claire que la femme n'est soumise qu'a son mari ou a ses parents avant son mariage, lorsque j'ai dit a l'homme, je voulais dir par la son mari,
donc je vais modifié le mot homme par mari.

gabriel a dit :
Citation :
Une dernière chose : je préfère encore qu'il y ait des femmes nues plutôt que des femmes obligées de se voiler de la tête aux pieds comme en Afghanistanet j'en passe

sans commentaire, mais je rajoute une precision, la femme dans le coran est ordonné de mettre le voile non parcequ'elle est péchéresse ou maudite comme la bible le dit toujours, mais pour etre protegé et meiux reconnu comme etant musulmane:

SOURATE 33

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


une femme nu mieux qu'une femme voilé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 4:31 am

une femme a le droit de porter le voile mais pas de force dans la bible faut se couvrir la tête quand en rentre a l'église mais pas dans la vie de tt les jours et si sa te plais pas de voir des femmes nues tu na cas changé de chaine ou pas voir la paraboles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 4:38 am

gabriel a écrit:
une femme a le droit de porter le voile mais pas de force dans la bible faut se couvrir la tête quand en rentre a l'église mais pas dans la vie de tt les jours et si sa te plais pas de voir des femmes nues tu na cas changé de chaine ou pas voir la paraboles

Bonjour Gabriel,

La femme devait se couvrir la tête à l'église et les hommes étaient séparés des femmes à la messe mais c'était avant l'ouverture du Concile Vatican II...

Depuis 1962, les femmes ne doivent pas se couvrir la tête à l'église et les hommes et les femmes sont mélangés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les femmes dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les femmes dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» Où est le Christ dans le christianisme ?
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» les femmes dans le coran
» le PORC est ILLICITE dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-