*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
KAMAL28
nouveau membre
KAMAL28

Date d'inscription : 10/09/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 1:30 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 6:43 am

Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le voile intégral sera bientôt interdit en France.

ça ne règlera pas du tout le problème, après que cette loi soit appliquée, ces femmes là, abandonneront leurs sortis quotidiennes et ne sortiront que dans l'extrême urgence, ou bien elles feront le choix (avec leurs mari) de quitter ce maudit pays qui ce dit laïque alors qu'il est athée.

Mon avis personnel est que le voile intégrale c'est bien plus que le nécessaire, le voile tout court (qui cache les cheveux, la poitrine ainsi que les chevilles et les poignées) est largement suffisant du point de vue Coranique et de la Sunna.

Puisque le pays est MAUDIT pourquoi y venir ? Pourquoi faire un si long voyage pour un pays Maudit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 7:09 am

on irai pas loin quand meme a utilisé de tels expression.

un pays MAUDIT?

sa veut dire qu'on juge tout un peuple, or c'est faux.

il y'a des coeurs malades ( d'ailleur c'est le cas partout), c'est un fait qu'on ne peut nié, mais dire qu'un pays est maudit c'est trop exagéré.

seulement, moi personnellement, je ne critique pas le pays , mais les responsables qui soit disant parlent de la tolérance, alors qu'en réalité cette tolérance est tout sauf envers l'islam.

ce que je dit, est que normalment, ils doivent dire carément : NOUS SOMME TOLERANTS SAUF ENVERS L'ISLAM, car je préfere entendre qq'un qui dit la vérité meme si cette vérité blesse, que d'agir en hypocrite, car l'hypocrite on ne connais l'ampleur de son dangé, alors que le sincere est facilement repérable.

entre LE PEN et SARKOUSY, je prefere honnettement LE PEN au moins il dit ce qu'il a dans le coeur, alors que SARKOUSY est un renard et le mal vient surtout de ce type de gens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.


Date d'inscription : 22/12/2009
Messages : 141

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 9:34 am

arnica a écrit:
Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le voile intégral sera bientôt interdit en France.

ça ne règlera pas du tout le problème, après que cette loi soit appliquée, ces femmes là, abandonneront leurs sortis quotidiennes et ne sortiront que dans l'extrême urgence, ou bien elles feront le choix (avec leurs mari) de quitter ce maudit pays qui ce dit laïque alors qu'il est athée.

Mon avis personnel est que le voile intégrale c'est bien plus que le nécessaire, le voile tout court (qui cache les cheveux, la poitrine ainsi que les chevilles et les poignées) est largement suffisant du point de vue Coranique et de la Sunna.

Puisque le pays est MAUDIT pourquoi y venir ? Pourquoi faire un si long voyage pour un pays Maudit

Al salamou 3alaykoum (que la paix soit sur vous)

Il y a du bon et du mauvais partout et dans chaque âme, mon pays d'origine n'est pas mieux, en effet dans mon pays d'origine si tu porte la barbe tu est potentiellement terroriste et tu as beaucoup de chance de finir en garde à vue, c'est pour te donner une idée de la largesse d'esprit qui y règne.
Personnellement je me sens Français plutôt que Tunisien, mais ça je ne le choisit pas, je suis avant tout musulman, et si les colons avait aider les pays sous développés à se développer plutôt que de les "piller", alors mon père n'aurait pas le fait le choix de quitter son pays, sa famille, ses amis et ses terres, mais ne pense surtout pas que je déteste la France, bien au contraire, simplement il y a des choses qui sont à revoir pour le rendre meilleur pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 11:38 am

question religion islamique, je connais des amis tunisien, et tout le monde est daccord pour dire qu'on peut (pour le moment) appliqué l'islam en france mieux qu'en tunisie.

est-ce vrai frere AKARI que si qq'un prie toutes les 5 priere dans une mosqué tunisienne il sera suspecté??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 12:05 pm

C'est possible, mais je n'en suis pas sûr, j'ai l'impression que d'année en année, à force de ce plaindre ce genre d'exemples sont de moins en moins fréquents.
Il y a une toute petite mosquée près de chez moi en Tunisie, le genre de mosquée qui n'est pas apte à faire prier le jour du vendredi. J'avais l'habitude d'y aller de temps en temps, mais un été en y allant je me suis aperçut que le fils de l'imam avait des tremblements assez bizarre, bien plus fort que ceux du pape si tu te souviens, j'ai alors demandé à un ami ce qui était arrivé au fils de l'imam, il m'a affirmé qu'il s'est fait interrogé par la police et qu'il en est revenu comme ça, il a surement été torturé mais Seul Allah sait. Le pauvre ne faisait jamais rien de suspect et ne faisait que le voyage de chez lui au travail et du travail à la mosquée tout les jours.
Tu vois c'est le type même de personne qui dérange en Tunisie, l'honnête homme ou femme qui dévoue toute sa vie à Allah, qui ne se mélange avec les mécréants même de petits pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 5:21 am

merci frere pour cette précision, et que DIEU t'aide et te protége , parcontre je remercie DIEU qu'ici en ALGERIE, bien que le térroriseme a sali l'islam, les ALGERIENS sont conscient que la sunna n'a rien avoir avec sa, et les ALGERIENS sont conscient que ceux qui condamnent le plus le térroriseme sont les vrai sunnites contrairement a ce que veut imposé la médiatisation mensengere au monde occidentales.

ici on a algérie, les livres des grands imams de la sunna sont disponible, tu trouvera ceux d'ibn taymiya, ceux d'ibn kathir, ceux d'ibn el quaim, et tout les grands imams et tout sa sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 6:40 am

je te remercie, mais je n'ai pas terminé de lire la traduction du coran, une fois terminé il va falloir que je le relise, et ensuite incha-allah je débuterai je pense par Al-Bukhari. Ibn Taymiya est très connu, il est algérien??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 9:21 am

Akari1 a écrit:
je te remercie, mais je n'ai pas terminé de lire la traduction du coran, une fois terminé il va falloir que je le relise, et ensuite incha-allah je débuterai je pense par Al-Bukhari. Ibn Taymiya est très connu, il est algérien??

visiblement tu ne parle pas l'arabe, mais pas grave, par contre je te conseil d'avoir l'exegese du coran , et l'exegese la plus connus et qui la référence est celle d'ibn kathir , normalemnt elle est en vente en france , et voici un lien qui en parle :

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=807&partner=21


le prix normalement ne varie pas trop de celui qui est proposé dans ce lien, et c'est bien de lire le coran, mais le mieux serais de comprendre la signification de chaque texte, et croit moi tu ne sera pas déçu.

ibn kathir est l'éleve d'ibn taymiya, ils ont vaicu en irak dans et ibn taymiya est mort en 1368.

il est considéré comme le plus grand théologien en islam, mais il y'a beaucoup comme ibn alquaim et celui qu'on a cité : ibn kathir, sans oublié ALBANI, et les 4 imams de la sunna que sont : IMAM AHMAD (maitre de BOUHKARI et MOUSLIM) , IMAM MALIK, IMAM CHAFII, IMAM ABOU HANIFA.

étant donné que tu parle le français, il y'a des liens ou tu pourra téléchargé des livres traduit en français, et j'ai déja mis un lien dans ce forum ou tu pourra téléchargé le livre : LE RECIT DES PROPHETES d'ibn kathir.

ce livre est la référence de son genre et tout les savans se réferent a ce livre :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/livre-le-recit-des-prophetes-d-ibn-kathir-a-telecharger-t3136.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 11:05 am

chrisredfeild a écrit:
visiblement tu ne parle pas l'arabe

Al salam 3alayka

Si je parle l'arabe, c'est même ma langue maternelle, simplement je maîtrise mieux la langue française.
Tout d'abord je remarque le boulot que tu fais ici, et je tiens à te remercier. Sans vouloir t'embêter j'aimerais lire l'histoire des prophètes mais le lien ne donne rien, si ça va te demander du temps afin de retrouver le lien je tiens à te dire que ce n'est pas d'une extrême importance car je regarde une série qui était diffusé sur la chaîne "iqra" qui raconte l'histoire des prophètes de sayedna Adame (3sws) jusqu'à notre prophète bien aimée Mohammad (3sws) Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 12:40 pm

"Si tu réfléchis un peu tu verras que les Chiites qui ne suivent pas la sunnah prient aussi" ou avez vous lu que les chiites ne suivent pas la sunnah. alors sachez que les chiites ne suivent pas les sunnites et non pas la sunnah. ils ont d'autres interprétations de la sunnah qu'ils suivent aveuglement mais ils se differencient en ce qui concerne L'IMAMAT et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 12:45 pm

"Si tu réfléchis un peu tu verras que les Chiites qui ne suivent pas la sunnah prient aussi" ou avez vous lu que les chiites ne suivent pas la sunnah. alors sachez que les chiites ne suivent pas les sunnites et non pas la sunnah. ils ont d'autres interprétations de la sunnah qu'ils suivent aveuglement mais ils se differencient en ce qui concerne L'IMAMAT et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 1:15 pm

très honnêtement, je pense que les chiites sont dans l'égarement. je ne suis pas assez connaisseur du sujet, mais l'homme qu'on a envoyé dans cette région à soit falsifié le message, soit ils l'ont mal interprétés. mais le coran est formel là dessus, quiconque ne croit pas au messager Mohammad (3sws) est exclu de la religion, de plus comment Allah (awj) peut se tromper de personne, ou même l'ange Djibril (3sws).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 1:19 pm

Akari1 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
visiblement tu ne parle pas l'arabe

Al salam 3alayka

Si je parle l'arabe, c'est même ma langue maternelle, simplement je maîtrise mieux la langue française.
Tout d'abord je remarque le boulot que tu fais ici, et je tiens à te remercier. Sans vouloir t'embêter j'aimerais lire l'histoire des prophètes mais le lien ne donne rien, si ça va te demander du temps afin de retrouver le lien je tiens à te dire que ce n'est pas d'une extrême importance car je regarde une série qui était diffusé sur la chaîne "iqra" qui raconte l'histoire des prophètes de sayedna Adame (3sws) jusqu'à notre prophète bien aimée Mohammad (3sws) Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 307887

merci frere pour ta réponse, mais pour le lien, il marche croit moi, seulement le livre fait 18 MO et donc si tu click dans le lien pour le téléchargé, la page méttra du temps a se chargé, et il faut attendre qq minute (sa dépent de ta connexion).


la réponse a écrit

Citation :
Si tu réfléchis un peu tu verras que les Chiites qui ne suivent pas la sunnah prient aussi" ou avez vous lu que les chiites ne suivent pas la sunnah. alors sachez que les chiites ne suivent pas les sunnites et non pas la sunnah. ils ont d'autres interprétations de la sunnah qu'ils suivent aveuglement mais ils se differencient en ce qui concerne L'IMAMAT et c'est tout


non, ils ne suivent pas la sunna, ils rejettent meme les hadiths authentique , et ils ont d'autres hadiths qu'ils utilisent eux exclusivement, et ces hadiths sont tres tardive et ne viennent meme pas de nnotre prophete.

croit tu que les chiites utillisent sahih el boukhari ou sahih mouslim??

ils ont une autre source, qui est rassemblé au moins 3 siecle apres notres prophete, et qui tout le monde saura que c'est du plagiat, de plus ils sont tres différent des sunnites, ils ont des croyonces égarée, comme par exemple lorsqu'ils pensent que leur imams ont des pouvoir et des privilége qui surpasse ceux de notre prophete.
de plus, il disent que le coran est falsifé.
ils insultent les comapgnons du prophete ainsi que sa femme aicha.
et ils utilisent des hadiths que notre prophete n'a jamais dit.


avec tout ceci, ils sont tres égaré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:40 am

Al salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatihi

chrisredfeild a écrit:
avec tout ceci, ils sont tres égaré

Donc est-ce que j'ai raison si je pense qu'ils ne sont pas musulmans??
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 6:53 am

Akari1 a écrit:
arnica a écrit:
Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le voile intégral sera bientôt interdit en France.

ça ne règlera pas du tout le problème, après que cette loi soit appliquée, ces femmes là, abandonneront leurs sortis quotidiennes et ne sortiront que dans l'extrême urgence, ou bien elles feront le choix (avec leurs mari) de quitter ce maudit pays qui ce dit laïque alors qu'il est athée.

Mon avis personnel est que le voile intégrale c'est bien plus que le nécessaire, le voile tout court (qui cache les cheveux, la poitrine ainsi que les chevilles et les poignées) est largement suffisant du point de vue Coranique et de la Sunna.

Puisque le pays est MAUDIT pourquoi y venir ? Pourquoi faire un si long voyage pour un pays Maudit

Al salamou 3alaykoum (que la paix soit sur vous)

Il y a du bon et du mauvais partout et dans chaque âme, mon pays d'origine n'est pas mieux, en effet dans mon pays d'origine si tu porte la barbe tu est potentiellement terroriste et tu as beaucoup de chance de finir en garde à vue, c'est pour te donner une idée de la largesse d'esprit qui y règne.
Personnellement je me sens Français plutôt que Tunisien, mais ça je ne le choisit pas, je suis avant tout musulman, et si les colons avait aider les pays sous développés à se développer plutôt que de les "piller", alors mon père n'aurait pas le fait le choix de quitter son pays, sa famille, ses amis et ses terres, mais ne pense surtout pas que je déteste la France, bien au contraire, simplement il y a des choses qui sont à revoir pour le rendre meilleur pour tous.
Je ne pensait pas forcement a la France mais a un pays maudit en général je sait bien qu'il n'y en a pas de parfait mais si on pense s'expatrier dans un autres pays on a des raison solides soit social soit religieuse soit autres et on a choisi en général le pays ou on va émigrée (ou immigré je sait plus ) dans se cas précis on ne le trouve pas maudit !! Il le devient par exemple pour la France dans le sens ou on a aussi des lois et que malgré la liberté on est obliger de si soumettre et la cela devient un pays maudit .
En tant que Française si je me trouve dans un pays musulmans je suis et je trouve cela normal soumise au lois du pays .Pourquoi cela ne se fait pas dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 7:13 am

Je tiens à dire que mon meilleur ami est musulman et que ni sa femme ni ses quatre filles ne portent le voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 9:54 am

arnica a écrit:
Je ne pensait pas forcement a la France mais a un pays maudit en général je sait bien qu'il n'y en a pas de parfait mais si on pense s'expatrier dans un autres pays on a des raison solides soit social soit religieuse soit autres et on a choisi en général le pays ou on va émigrée (ou immigré je sait plus ) dans se cas précis on ne le trouve pas maudit !! Il le devient par exemple pour la France dans le sens ou on a aussi des lois et que malgré la liberté on est obliger de si soumettre et la cela devient un pays maudit .
En tant que Française si je me trouve dans un pays musulmans je suis et je trouve cela normal soumise au lois du pays. Pourquoi cela ne se fait pas dans l'autre sens ?

oui je vois ce que tu veu dire, et je suis intimement persuadé qu'il n'y a pas de solution à ça. La solution serait un état dirigée par des personne de bonne foie, qui ne pense pas constamment profit.
Il y avait autrefois en lieu et place des pays arabes d'aujourd'hui, et même en Espagne à une époque des dirigeants musulmans qui laissait les chrétiens et les juifs vivre en paix, le seul hic était que ces dirigeants là ne les laissaient pas leur part de gouvernance.

florence_yvonne a écrit:
Je tiens à dire que mon meilleur ami est musulman et que ni sa femme ni ses quatre filles ne portent le voile.

Si elle ne le portent pas c'est qu'elles ne sont pas pratiquantes, c'est tout, et c'est leur droit tout comme tous les hommes que Dieu à créé. Que Dieu les guide.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 11:41 am

Akari1 a écrit:
Al salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatihi

chrisredfeild a écrit:
avec tout ceci, ils sont tres égaré

Donc est-ce que j'ai raison si je pense qu'ils ne sont pas musulmans??

les chiites eux meme se compose en différentes sectes, et certains d'entre eux ne sont pas musulmans

exemple : AL KHOUMAYNI (alors que les média nous accusent pour des choses a cause des actes de cet hommes)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 11:45 am

florence_yvonne a écrit:
Je tiens à dire que mon meilleur ami est musulman et que ni sa femme ni ses quatre filles ne portent le voile.

parceque l'islam c'est : TON AMI A DIT ..... ou DIEU A DIT........????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 12:17 am

Pour moi l'islam ne représente rien, c'est juste une caractéristique de mon ami qui ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:19 am

florence_yvonne a écrit:
Pour moi l'islam ne représente rien, c'est juste une caractéristique de mon ami qui ne me regarde pas.

Tu as un ami musulman, et c'est pour moi une preuve que tu n'est pas de mauvaise foie, seulement, est-ce que ton ami pratique réellement l'islam afin que tu en ai une image juste, c'est là qu'est la véritable question à mes yeux. Je te remercie en tout cas de poser des questions au lieu de faire comme certains qui regardent le journal du 20h et font par la suite des préjugés honteux pour notre religion. Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:20 pm

Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi l'islam ne représente rien, c'est juste une caractéristique de mon ami qui ne me regarde pas.

Tu as un ami musulman, et c'est pour moi une preuve que tu n'est pas de mauvaise foie, seulement, est-ce que ton ami pratique réellement l'islam afin que tu en ai une image juste, c'est là qu'est la véritable question à mes yeux. Je te remercie en tout cas de poser des questions au lieu de faire comme certains qui regardent le journal du 20h et font par la suite des préjugés honteux pour notre religion. Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 307887

La façon qu'a mon ami de pratiquer sa foi fait partie de sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 1:09 am

LISEZ UN PEU CES HORREURS Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :

7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
ALORS LISEZ LE RESPECTUEUX DES FEMMES LE CORAN
Traduction de Jacques Berque :

31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

Jacques Berque ajoute cette note : "Leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels.Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.
DIEU MERCI DE M'AVOIR FAIT MUSULMAN SUR LA LIGNÉE DE JÉSUS ET MOISE ET DE M'AVOIR LIBÉRÉ DU CHARLATANISME
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 1:24 am

la reponse a écrit:
LISEZ UN PEU CES HORREURS Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :

7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
ALORS LISEZ LE RESPECTUEUX DES FEMMES LE CORAN
Traduction de Jacques Berque :

31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

Jacques Berque ajoute cette note : "Leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels.Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.
DIEU MERCI DE M'AVOIR FAIT MUSULMAN SUR LA LIGNÉE DE JÉSUS ET MOISE ET DE M'AVOIR LIBÉRÉ DU CHARLATANISME

Conclusion, une longue chevelure fait office de voile pour la femme, se mettre un tissu sur la tête devient inutile si la femme porte les cheveux longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 2:31 am

florence_yvonne a écrit:
Conclusion, une longue chevelure fait office de voile pour la femme, se mettre un tissu sur la tête devient inutile si la femme porte les cheveux longs.

et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 2:36 am

et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.
MON DIEU MAIS QU'EST CE QU'ILS RACONTENT???
ON VOUS DIT ET ON VOUS REDIT QUE Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.COMPRENEZ UN PEU LE FRANÇAIS OU BIEN PARLEZ LE CHLEUH .POUR NOUS AUTRES ALGÉRIENS LA LANGUE FRANCAISE EST BUTIN DE GUERRE.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 7:07 am

Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Conclusion, une longue chevelure fait office de voile pour la femme, se mettre un tissu sur la tête devient inutile si la femme porte les cheveux longs.

et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.

Même les moches ?

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 645010193_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 8:33 am

la reponse a écrit:
et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.
MON DIEU MAIS QU'EST CE QU'ILS RACONTENT???
ON VOUS DIT ET ON VOUS REDIT QUE Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.COMPRENEZ UN PEU LE FRANÇAIS OU BIEN PARLEZ LE CHLEUH .POUR NOUS AUTRES ALGÉRIENS LA LANGUE FRANCAISE EST BUTIN DE GUERRE.
bof c'est ton point de vue pas le notre .
Le voile n'empêche rien surtout pas l'exibition provocante puisque c'est ce qu'on remarque en premier .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 8:35 am

la reponse a écrit:
et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.
MON DIEU MAIS QU'EST CE QU'ILS RACONTENT???
ON VOUS DIT ET ON VOUS REDIT QUE Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.COMPRENEZ UN PEU LE FRANÇAIS OU BIEN PARLEZ LE CHLEUH .POUR NOUS AUTRES ALGÉRIENS LA LANGUE FRANÇAISE EST BUTIN DE GUERRE.
c'est bien triste d'écrire des choses pareil .alors pourquoi tu vient papoter ici ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 9:56 am

DIEU PRESERVE MOI DE CEUX QUI S'ATTARDENT DANS LA CHEVELURE EN ABANDONNANT L'ESSENTIEL DE LA FEMME
la perversité féminine éclate aussi dans la seule fonction reproductrice que lui reconnaît la Bible, preuve que la nocivité intrinsèque de la femme s'insinue même dans ce qui devrait la grandir. Loth, neveu d'Abraham, a deux filles célibataires. Soucieuses de procréer, elles enivrent leur père et, par l'inceste, parviennent à leurs fins.

La Bible n'est donc qu'un ouvrage abject et répugnant, incarnation d'un machisme religieux pour lequel une femme ne reçoit de statut que dans la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 10:46 am

Le coran n'est donc qu'un ouvrage abject et repugnant ,incarnation d'un machiste religieux pour lequel une femme ne reçoit un statut que sous un bout de tissus .

Moi aussi je sait faire de belles phrases ,qui sont là uniquement pour embeter mon voisins tu t'en doute surement ?
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:46 am

Al salamou 3alaykoum (Que la paix soit sur vous) avant tout.

« N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance » [sourate 6 Al-An'am (les bestiaux) :verset 108]

Tu dois sûrement le connaître ce verset, il n'est pas à prendre à la légère, et tu pourrais peut-être m'expliquer parce que dans ma ville perdu en Tunisie on parle très peu français.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:47 am

c 'est a moi là question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pardon, obligation ou libération ? + Messe du 3 Avril 2022 à Paray-le-Monial
» Mon cousin a vue ma femme sans hijab
» Est-ce que Allah obéit aux hommes (le hijab... une demande humaine inscrite dans le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-