*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
KAMAL28
nouveau membre
KAMAL28

Date d'inscription : 10/09/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 1:30 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 10:46 am

Le coran n'est donc qu'un ouvrage abject et repugnant ,incarnation d'un machiste religieux pour lequel une femme ne reçoit un statut que sous un bout de tissus .

Moi aussi je sait faire de belles phrases ,qui sont là uniquement pour embeter mon voisins tu t'en doute surement ?
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.


Date d'inscription : 22/12/2009
Messages : 141

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:46 am

Al salamou 3alaykoum (Que la paix soit sur vous) avant tout.

« N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance » [sourate 6 Al-An'am (les bestiaux) :verset 108]

Tu dois sûrement le connaître ce verset, il n'est pas à prendre à la légère, et tu pourrais peut-être m'expliquer parce que dans ma ville perdu en Tunisie on parle très peu français.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:47 am

c 'est a moi là question ?
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 12:36 pm

non désolé, s'était pour la réponse, j'avais oublié de le préciser, excuse moi :regret:


Sinon tu peux regarder cette vidéo si tu n'a rien à faire:


je ne le connais pas, mais il me plait bien^^
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 12:00 am

Je ne peux pas voir les vidéos, j'ai un nouvel ordinateur et apparemment, il me manque des "plugin"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 12:21 am

La Bible n'est donc qu'un ouvrage abject et répugnant, incarnation d'un machisme religieux pour lequel une femme ne reçoit de statut que dans la maternité

mais ce n'est pas moi qui avait écrit cela c'est un chrétien endurci que j'ai oublie de citer pour vous montrer ce que l'on pense de la femme et pas de la bible normalement vous aurez corrigé de vous même


Dernière édition par la reponse le Lun 28 Déc 2009, 5:58 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 3:36 am

florence_yvonne a écrit:
Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Conclusion, une longue chevelure fait office de voile pour la femme, se mettre un tissu sur la tête devient inutile si la femme porte les cheveux longs.

et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.

Même les moches ?

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 645010193_small


de toute façon ugly betty n'est pas si moche,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 6:48 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne peux pas voir les vidéos, j'ai un nouvel ordinateur et apparemment, il me manque des "plugin"

c'est simple installe ce logiciel:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/4481.html

chrisredfeild a écrit:
de toute façon ugly betty n'est pas si moche,

Tu lis dans mes pensées, c'est ce que je me suis dit la première fois que j'en ai entendu parler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:16 am

la reponse a écrit:
La Bible n'est donc qu'un ouvrage abject et répugnant, incarnation d'un machisme religieux pour lequel une femme ne reçoit de statut que dans la maternité

mais ce n'est pas moi qui avait écrit cela c'est un chrétien endurci que j'ai oublie de citer pour vous montrer ce que l'on pense de la femme et pas de la bible normalement vous aurez corrigé de vous même
Ben tiens je suis une encyclopédie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 12:15 am

Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne peux pas voir les vidéos, j'ai un nouvel ordinateur et apparemment, il me manque des "plugin"

c'est simple installe ce logiciel:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/4481.html

chrisredfeild a écrit:
de toute façon ugly betty n'est pas si moche,

Tu lis dans mes pensées, c'est ce que je me suis dit la première fois que j'en ai entendu parler. Rolling Eyes

Merci, je le ferais cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 3:00 am

la reponse a écrit:
DIEU PRESERVE MOI DE CEUX QUI S'ATTARDENT DANS LA CHEVELURE EN ABANDONNANT L'ESSENTIEL DE LA FEMME
la perversité féminine éclate aussi dans la seule fonction reproductrice que lui reconnaît la Bible, preuve que la nocivité intrinsèque de la femme s'insinue même dans ce qui devrait la grandir. Loth, neveu d'Abraham, a deux filles célibataires. Soucieuses de procréer, elles enivrent leur père et, par l'inceste, parviennent à leurs fins.

La Bible n'est donc qu'un ouvrage abject et répugnant, incarnation d'un machisme religieux pour lequel une femme ne reçoit de statut que dans la maternité.

La guerre du niqab en Egypte : le régime et l´Establishment islamique face à l´islam extrémiste

Le Conseil suprême d´Al-Azhar, présidé par le cheikh Muhammad Sayyed Tantaoui, a dernièrement voté une résolution interdisant le port du niqab (qui recouvre l´ensemble du corps et du visage, avec une fente au niveau des yeux) dans les classes de filles de tous les établissements d´Al-Azhar - des écoles élémentaires aux lycées et instituts d´études supérieures – ainsi que dans les chambres d´étudiantes. L´interdiction a été bien accueillie et appuyée par le régime égyptien, mais durement critiquée par les cercles islamiques non liés à l´Establishment, ainsi que par certaines organisations égyptiennes des droits de l´homme, qui y voient une violation de la liberté individuelle par l´Etat.
Les réactions à l´affaire, et la tempête médiatique qui l´entoure, révèlent que le débat sur le niqab n´est ni un problème isolé, ni un combat contre un phénomène particulier, mais entre dans le cadre d´une lutte d´influence plus générale sur le rôle et la nature de l´autorité religieuse, et l´avenir de la société égyptienne. La lutte oppose le régime et l´establishment islamique d´une part, les salafistes et les Frères musulmans de l´autre.
Le niqab est devenu un emblème du second camp, celui de l´islam extrémiste non affilié à l´Establishment.
Le niqab est une coutume, pas un devoir religieux.

La controverse actuelle sur le niqab a commencé avec un incident qui a reçu un large écho dans les médias égyptiens : le 4 octobre 2009, lors d´une visite dans une école de filles d´Al-Azhar, le cheikh Muhammad Sayyed Tantaoui a aperçu une jeune élève de 14 ans revêtue d´un niqab et lui a ordonné de le retirer immédiatement, affirmant : "Le niqab n´est qu´une coutume et n´a aucun lien avec l´islam". Il s´est déclaré ouvertement étonné que le niqab soit porté dans un environnement exclusivement féminin, affirmant qu´il rendrait une décision officielle interdisant le port du niqab dans toutes les institutions pour filles d´Al-Azhar.

Notons que l´opposition du régime égyptien au port du niqab ne date pas des événements récents. Il y a plus d´un an, le ministre du Waqf publiait un livre intitulé Le niqab : une coutume, pas une obligation religieuse, présentant les avis des dignitaires religieux opposés au niqab, dont le ministre Zaqzouq, le cheikh Tantaoui, le grand mufti égyptien Al-Gumaa, et bien d´autres. Le livre a déjà été distribué à 150 000 exemplaires, et le ministère en prépare actuellement une seconde édition. Le 8 octobre, peu après le déclenchement de l´affaire, le quotidien Al-Misriyoun signalait que des membres supérieurs du Comité politique du PND, le parti au pouvoir, dirigé par Gamal Moubarak, avaient donné l´instruction d´attirer l´attention sur la question du niqab et de générer des pressions du public par des campagnes médiatiques sur le sujet. Les responsables du PND ont expliqué que la décision de Tantaoui serait le coup d´envoi d´une vaste campagne médiatique relayée par la presse gouvernementale et des chaînes de télévision. [9] En effet, un peu plus tard, la presse gouvernementale, qui avait jusqu´alors été neutre sur l´affaire du niqab et ses conséquences, prenait position sur le sujet
"Il fut un temps où une fille en niqab était un spectacle rare dans la rue, et les gens la regardaient avec perplexité et méfiance. Maintenant, nous parlons de dizaines, et peut-être de centaines [de niqabs] dans les grandes rues"

Dans un autre éditorial de Roz Al-Youssef, ´Abdallah Kamal écrit : "Ce n´est rien de moins qu´une guerre sur l´identité [de la société égyptienne]. Elle ne doit pas être ignorée ou prise à la légère. Peut-être cette affaire vous intéresse-t-elle moins que l´[achat] d´une miche de pain, mais elle représente un danger beaucoup plus important. Peut-être vous intéresse-t-elle moins que votre facture d´électricité, mais elle est plus importante. Peut-être contemplez-vous la tempête médiatique entourant cette affaire en vous demandant : ´Pourquoi maintenant ?´ Ma réponse est que vous avez raison, parce que nous avons tous mis trop de temps [à prendre conscience du danger].

Source : MEMRI Middle East Media Research Institute
Enquête et analyse n° 573
Par E. Glass
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 3:17 am

Oui l'Égypte et la Tunisie sont des exemples de démocraties à suivre. Très franchement je n'ai même pas eu le courage de tout lire.
Le niqab, le khimar, et le hijab sont trois choses différentes connais-tu la différence entre ces trois là?? Un seul est obligatoire pour la musulmane, tant qu'elle recouvre son corps sauf les mains (si elle en a l'envie) et le visage (si elle en a l'envie également). vous préférez le lui arracher. Tant pis elle ne sortira plus, mais vous votre but c'est de faire en sorte que pour la musulmane, rien que le fait de vivre devienne un pêché pour elle. Les musulmanes vous pointeront du doigt le jour de la résurrection, mais Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 5:07 am

Akari1 a écrit:
Oui l'Égypte et la Tunisie sont des exemples de démocraties à suivre. Très franchement je n'ai même pas eu le courage de tout lire.
Le niqab, le khimar, et le hijab sont trois choses différentes connais-tu la différence entre ces trois là?? Un seul est obligatoire pour la musulmane, tant qu'elle recouvre son corps sauf les mains (si elle en a l'envie) et le visage (si elle en a l'envie également). vous préférez le lui arracher. Tant pis elle ne sortira plus, mais vous votre but c'est de faire en sorte que pour la musulmane, rien que le fait de vivre devienne un pêché pour elle. Les musulmanes vous pointeront du doigt le jour de la résurrection, mais Allah sait mieux.
De toute façon, ça ne change pas le problème. Les femmes sont obligées de porter ces m2 de tissus que pour assouvir le machisme des hommes. Ils en a cure de ce que les femmes souffrent et endurent dans leurs vêtements sous des chaleurs torides, alors qu'eux se mettent à l'aise.
Quelle hypocrisie!

C'est bien une religion inventée par les hommes pour dominer les femmes. Vous êtes comme les pharisiens: vous augmentez la charge chez les autres et vous n'êtes pas capables de la supporter vous-même.
Jésus est venu pour affranchir l'homme de la servitude et vous, vous l'enchaînez encore davantage par vos traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 6:22 am

qu'est-ce qu'il y a, tu connais plus de femmes voilées que moi, tu les connais mieux que moi?? Si je porte le voile pour te faire plaisir alors tu laisserai mes sœurs le porter sans broncher, moi je pense que tu n'a rien à redire concernant ma religion alors tu invente des prétextes, demande aux femmes voilées dans la rue ce quelles en pensent, elles ont fait leur choix et rien au monde ne les changeras. Tu dit que Mohammed (s3ws) à inventé une religion, comment un illettré en plein milieu du désert peut-il avoir autant de connaissances sur ce qui s'est passé pour Jésus, Moïse, Abraham, Adam..... Et écrire un Livre qui confirme ceux envoyés avant lui (je ne parle pas de la Bible que tu lis, ni de la Torah à laquelle tu pense), tu est borné et aveugle, un voile placé sur ton cœur te cache la vérité, et tu n'a même pas le courage de l'enlever. Et après tu viens nous insulter d'hypocrite, honte à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:48 am

Moi ce qui me fait pitié c'est de voir ces femmes entièrement couvertes de noir par 45° de température, surtout quand on sait que le noir absorbe la chaleur, par contre les hommes sont plus malin, ils s'habillent de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 7:02 am

MDR quelqu'un les a obligés à s'habiller en noir?? Le blanc est conseillé pour tout le monde, étant donné qu'il absorbe moins de chaleur donné par les rayons de soleil. Dit moi voir des femmes voilées te gêne plus que celles que l'on croise à Pigalle à ce que je vois. Le voile te gêne simplement parce qu'il est le symbole de l'islam, parce que ces femmes elles même, je crois que tu n'en a rien à faire. Mais c'est seulement ce que je pense de toi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 7:10 am

Akari1 a écrit:
qu'est-ce qu'il y a, tu connais plus de femmes voilées que moi, tu les connais mieux que moi?? Si je porte le voile pour te faire plaisir alors tu laisserai mes sœurs le porter sans broncher, moi je pense que tu n'a rien à redire concernant ma religion alors tu invente des prétextes, demande aux femmes voilées dans la rue ce quelles en pensent, elles ont fait leur choix et rien au monde ne les changeras. Tu dit que Mohammed (s3ws) à inventé une religion, comment un illettré en plein milieu du désert peut-il avoir autant de connaissances sur ce qui s'est passé pour Jésus, Moïse, Abraham, Adam..... Et écrire un Livre qui confirme ceux envoyés avant lui (je ne parle pas de la Bible que tu lis, ni de la Torah à laquelle tu pense), tu est borné et aveugle, un voile placé sur ton cœur te cache la vérité, et tu n'a même pas le courage de l'enlever. Et après tu viens nous insulter d'hypocrite, honte à toi!!!
Ouais, ouais, c'est-ce que vous dites: choix personnels. C'est fort possibles pour certaines mais pas toutes. Il y a de plus en plus de voilées que ça saute aux yeux depuis quelques années.; alors qu'avant il y en avaient très peu. Etrange comme choix libre!
Toi tu es en France et tu ne subit pas les mêmes contraintes, puisque la température est bien plus clémente qu'en Afrique, au M.O ou en Asie.
Maintenant quant à Muhammad, soit disant illettré, laisse-moi rire. A d'autres, mais pas à moi. Bizarre quand même, qu'il y a une sourate où le dieu de Muhammad demande lire Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 631461 . Peut-être la connais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 7:31 am

Bien évidemment que je la connais, c'est les premières paroles de Dieu à notre prophète (s3ws), et il a répondu à plusieurs reprises qu'il ne sait pas lire, et l'ange lui répétait la même question jusqu'à ce que le prophète Mohammed (s3ws) se mit à répéter, et c'est ainsi qu'il a retenu la parole de Dieu, qu'il a ensuite transmit à ses proches qui le croyait et qui ont mit le premier Coran à l'écrit.

Comme je te l'ai dit plus haut, je connais plus de musulmanes que toi (c'est une certitude pour moi). Sur une quinzaine de cousines (germaines) elles sont environ 5 à porter le voile, même celles qui sont mariées (que Dieu les guide). C'est pour te dire que chacune fait son choix. Et parmi TOUTES mes cousines AUCUNE n'a été obligés de porter de voile, ni par obligation direct (parents ou mari), ni par chantage. Et je me permet de te donner un conseil, arrête de regarder TF1, ils te manipulent.

Pour ce qui est des sœurs dans le monde arabe, sache que dans ces pays là, durant les journées extrêmement chaudes (incluant tout les jours d'été), personne ne sort de 11h-12h à 16h-17h, ce sont des "heures de repos, tout le monde dors", la quasi-totalité des commerces sont fermés, et pas un chat ne se trouve dehors à ces heures là (sauf dans les zones touristiques évidement: hôtels, plages...). Alors STP quand tu ne sais pas pose des questions, tu auras sûrement l'air de RéELLEMENT essayer de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 7:57 am

Akari1 a écrit:
MDR quelqu'un les a obligés à s'habiller en noir?? Le blanc est conseillé pour tout le monde, étant donné qu'il absorbe moins de chaleur donné par les rayons de soleil. Dit moi voir des femmes voilées te gêne plus que celles que l'on croise à Pigalle à ce que je vois. Le voile te gêne simplement parce qu'il est le symbole de l'islam, parce que ces femmes elles même, je crois que tu n'en a rien à faire. Mais c'est seulement ce que je pense de toi.

Moi, a la télé je ne vois que des femmes en noir et ici à Montpellier elles sont toutes en noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 9:48 am

Akari1 dit:
Citation :
Bien évidemment que je la connais, c'est les premières paroles de Dieu à notre prophète (s3ws), et il a répondu à plusieurs reprises qu'il ne sait pas lire, et l'ange lui répétait la même question jusqu'à ce que le prophète Mohammed (s3ws) se mit à répéter, et c'est ainsi qu'il a retenu la parole de Dieu, qu'il a ensuite transmit à ses proches qui le croyait et qui ont mit le premier Coran à l'écrit.
Mais oui, tu veux me faire croire ça. C'est la réponse classique pour esquiver la réalité des faits: il est bien écrit dans Al-Alaq 96.1:
Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, = Iqra/ bi-ismi rabbika allathee khalaqa - رَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ

Lire ne veut pas dire répéter
Pourquoi une riche commerçante (kadisha) emploierait-elle un analphabète pour diriger son entreprise suite à la mort de son mari?

Etrange, un prophète qui ne sais pas lire ne tient pas debout. Tous les prophètes savaient lire , sauf celui-ci. La couleuvre est difficile à avaler Very Happy
Ah oui, j'oubliais c'est un de ces nombreux miracles de Muhammad !

L' analphabétisme du "prophète" est un mythe

tu dis:
Citation :
Comme je te l'ai dit plus haut, je connais plus de musulmanes que toi (c'est une certitude pour moi). Sur une quinzaine de cousines (germaines) elles sont environ 5 à porter le voile, même celles qui sont mariées (que Dieu les guide). C'est pour te dire que chacune fait son choix. Et parmi TOUTES mes cousines AUCUNE n'a été obligés de porter de voile, ni par obligation direct (parents ou mari), ni par chantage. Et je me permet de te donner un conseil, arrête de regarder TF1, ils te manipulent.
Je crois que c'est plutôt toi qui est manipulée indirectement., vu ton âge. Le mimétisme fonctionne très bien; ou la crainte du "que dira-t-on", alors on suit la foule...
Comme je disais, dans le passé, quasiment pas de musulmanes voilées; aujourd'hui, c'est partout et ne parlons pas du vendredi. Les hommes aussi d'ailleurs s'y sont mis. Je me demande pourquoi d'aileurs? Y a-t-il aussi un commandement pour qu'ils soient obligés de s'habiller ainsi:
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=b58euoooqt.jpg][img]httpimages.imagehotel.netb58euoooqt.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=cwon8ytksx.jpg][img]httpimages.imagehotel.netcwon8ytksx.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=61x30yc82g.jpg][img]httpimages.imagehotel.net61x30yc82g.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=axwwkulhr1.jpg][img]httpimages.imagehotel.netaxwwkulhr1.jpg[img][url]
Voilà quelques exemples, (si les images s'affichent)

Citation :
Pour ce qui est des sœurs dans le monde arabe, sache que dans ces pays là, durant les journées extrêmement chaudes (incluant tout les jours d'été), personne ne sort de 11h-12h à 16h-17h, ce sont des "heures de repos, tout le monde dors", la quasi-totalité des commerces sont fermés, et pas un chat ne se trouve dehors à ces heures là (sauf dans les zones touristiques évidement: hôtels, plages...). Alors STP quand tu ne sais pas pose des questions, tu auras sûrement l'air de RéELLEMENT essayer de trouver des solutions.
Là c'est pareil: les hommes au bistrot, et femmes aux fourneaux. Ah elle est belle la vie des hommes macho de là-bas: faites comme je dis mais pas comme je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 11:34 am

BenJoseph a écrit:
Akari1 dit:
Citation :
Bien évidemment que je la connais, c'est les premières paroles de Dieu à notre prophète (s3ws), et il a répondu à plusieurs reprises qu'il ne sait pas lire, et l'ange lui répétait la même question jusqu'à ce que le prophète Mohammed (s3ws) se mit à répéter, et c'est ainsi qu'il a retenu la parole de Dieu, qu'il a ensuite transmit à ses proches qui le croyait et qui ont mit le premier Coran à l'écrit.
Mais oui, tu veux me faire croire ça. C'est la réponse classique pour esquiver la réalité des faits: il est bien écrit dans Al-Alaq 96.1:
Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, = Iqra/ bi-ismi rabbika allathee khalaqa - رَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ

Lire ne veut pas dire répéter
Pourquoi une riche commerçante (kadisha) emploierait-elle un analphabète pour diriger son entreprise suite à la mort de son mari?

Etrange, un prophète qui ne sais pas lire ne tient pas debout. Tous les prophètes savaient lire , sauf celui-ci. La couleuvre est difficile à avaler Very Happy
Ah oui, j'oubliais c'est un de ces nombreux miracles de Muhammad !

L' analphabétisme du "prophète" est un mythe

tu dis:
Citation :
Comme je te l'ai dit plus haut, je connais plus de musulmanes que toi (c'est une certitude pour moi). Sur une quinzaine de cousines (germaines) elles sont environ 5 à porter le voile, même celles qui sont mariées (que Dieu les guide). C'est pour te dire que chacune fait son choix. Et parmi TOUTES mes cousines AUCUNE n'a été obligés de porter de voile, ni par obligation direct (parents ou mari), ni par chantage. Et je me permet de te donner un conseil, arrête de regarder TF1, ils te manipulent.
Je crois que c'est plutôt toi qui est manipulée indirectement., vu ton âge. Le mimétisme fonctionne très bien; ou la crainte du "que dira-t-on", alors on suit la foule...
Comme je disais, dans le passé, quasiment pas de musulmanes voilées; aujourd'hui, c'est partout et ne parlons pas du vendredi. Les hommes aussi d'ailleurs s'y sont mis. Je me demande pourquoi d'aileurs? Y a-t-il aussi un commandement pour qu'ils soient obligés de s'habiller ainsi:
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=b58euoooqt.jpg][img]httpimages.imagehotel.netb58euoooqt.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=cwon8ytksx.jpg][img]httpimages.imagehotel.netcwon8ytksx.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=61x30yc82g.jpg][img]httpimages.imagehotel.net61x30yc82g.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=axwwkulhr1.jpg][img]httpimages.imagehotel.netaxwwkulhr1.jpg[img][url]
Voilà quelques exemples, (si les images s'affichent)

Citation :
Pour ce qui est des sœurs dans le monde arabe, sache que dans ces pays là, durant les journées extrêmement chaudes (incluant tout les jours d'été), personne ne sort de 11h-12h à 16h-17h, ce sont des "heures de repos, tout le monde dors", la quasi-totalité des commerces sont fermés, et pas un chat ne se trouve dehors à ces heures là (sauf dans les zones touristiques évidement: hôtels, plages...). Alors STP quand tu ne sais pas pose des questions, tu auras sûrement l'air de RéELLEMENT essayer de trouver des solutions.
Là c'est pareil: les hommes au bistrot, et femmes aux fourneaux. Ah elle est belle la vie des hommes macho de là-bas: faites comme je dis mais pas comme je fais !


Et que doit-il lire?? pfff il faut vraiment tout t'expliquer, l'ange Gabriel (s3ws) lui demande de lire le Coran, seulement c'est l'ange lui même qui l'apporte, et de toute façon, si tu à appris un texte (un poème par ex), tu peux le lire à voix haute, et dernièrement, connais tu tout les sens du mot iqra (lit) en arabe?? Non, et moi non plus, mais encore une fois tu vois ça avec l'œil qui te convient.

Sinon de quelle foule est-ce que tu me parle, si je suivais la foule, je serais: "en bat dla tess en train de bikrave la galette da3wa mon vieu". Alors stp ne dit pas n'importe quoi BenJoseph. Si je ne crois pas tout ce qu'on dit dans les médias ni à l'école, parce que ils disent seulement ce qui les arrangent, un petit exemple .

Ensuite tu me dit les bistrot, mais qui à apporté cette culture, la culture du bistrot, si il n'y avait pas eu cette culture, après le travail les hommes rentreraient tranquillement chez eux rejoindre leur femmes respectives et se reposeraient pour relancer le lendemain une nouvelle journée de travail. Ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 11:55 am

J'étais en train de chercher des informations sur la manipulation des médias et voilà que je tombe sur une très belle vidéo:



Dans un monde d'aveugle, le borgne est roi - citation du prophète Mohammed (s3ws)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 12:16 pm

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 D19ff310
En fait c'est pas drôle mais triste de voir a quel point on se fou de nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 12:19 pm

effectivement^^, tiens au fait, tu t'est vacciné contre la grippe A??



je viens juste de la voir, et depuis le départ j'ai conseillé à toute ma famille de ne pas se vacciner, comme quoi j'ai bien fait parce que j'ai l'impression que le vaccin à fait plus de mort que la grippe elle même.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 12:37 pm

Non je ne me suis pas fait vacciner en plus je pense comme toi le vaccin fait plus de mort que la grippe !
C'est vraiment un truc de dingue cette grippe .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 5:34 pm

BONJOURS;

En tout les cas je pense qu'ici au canada, le port du voile est obligatoire pour les musulmanes, car pas plus tard qu'en decembre de l'annee passee, un musulman de toronto a tue sa fille de 14 ans parcequ'elle ne voulait pas porter le voile, et il disait qu'ellle s'etait trop americanise.
Et son grand frere, a dit a un journaliste , que si son pere ne l'avait pas tue que lui l'aurait fait pour sauver l'honneur de la famille.

Je me demande tres SINCEREMENT pourquoi ces gens-la viennent VIVRE dans nos pays, s'il n'etait pas venu vivre ici cette pauvre fille serait islaminisee et serait encore vivante aujourd'hui j'en suis certain.
ps: ils ne devaient pas aimer leur enfant surement, ca veut dire que l'AMOUR FAMILLIAL,N'EXISTE PAS DANS LEUR LANGUAGE.
Ce doit etre une notion inconnu dans l'islam.

LOGIQUEMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 12:13 am

Un homme n'a pas à imposer le voile à une femme de sa famille, car celui ci n'as de sens que si c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 2:12 am

BONJOURS;

D'apres mr.kamal28 dans son post initial,
1 - Il dit qu'il y a eu fausse interpretation d'un hadith, par certains oulemas.[donc de faux specialistes ]
2 - Ce mr. kamal, devrait egalement m'expliquer a " QUOI SERVENT " les policiers vestimentaires, si ce n'est pas ILLEGAL ?

3- MR, KAMMAL 28 n'a JAMAIS mis les pieds en IRAN a ce que je vois,

4 - Je suis persuade meme que mr.kamal ne sais meme pas qu'il existe un pays comme l'IRAN .
5 - A chaque fois que je vois un reportage venant d'iran,
la populace feminine est tout en noir et ont TOUS ,,,,,,,SANS EXCEPTION,,,,,,,,,,, un,,,,,,,VOILE,,,,,,,,,
6 - MR, KAMAL,,,,,je ne veux meme pas lire quelque explication de votre part,car je tiens avant tout a preserver mon intelligence de vos propos illogiques.

VIVE LA LIBERTE, VIVRE EN LIBERTE ET VIVRE AILLEUR EST EGALEMENT UNE LIBERTE QUE MEME LES ESCLAVES ONT DROIT.

VIVE LA FRANCE : VIVRE AU 21 ieme SCIECLE

VIVE L'ISLAM : VIVRE A L'AGE DE PIERRE

VIVREMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
reguibi
.
.


Date d'inscription : 24/07/2010
Masculin
Messages : 304
Pays : al maghrib
R E L I G I O N : soumis a DIEU

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 5:42 am

Video a regarder absolument
des juifs des vrais reconnaissent d 'aprés leur textes l'islam comme religion d'abraham et pratiquent l'ablution et la priere comme nous le fesons, c'est trés beau. c'est en anglais mais regarder leur maniere de faire , maniere de jésus et des prophétes la verité eclate de plus en plus:
[dailymotion]
rabbin juif admet que l'Islam est la religion la plus vielle
envoyé par MICHEL358. - L'info video en direct.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:17 pm

reguibi a écrit:
Video a regarder absolument
des juifs des vrais reconnaissent d 'aprés leur textes l'islam comme religion d'abraham et pratiquent l'ablution et la priere comme nous le fesons, c'est trés beau. c'est en anglais mais regarder leur maniere de faire , maniere de jésus et des prophétes la verité eclate de plus en plus:
[dailymotion]
rabbin juif admet que l'Islam est la religion la plus vielle
envoyé par MICHEL358. - L'info video en direct.[/dailymotion]

Un juif qui admet l'islam comme la religion la plus vieille est aussi juif que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 4:05 pm

1 - ET MOI...je suis un trinitaire soumi a un sioniste musulman Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_scratch
2 - JE CROIS Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_scratch
3 - FAUT LE DEMANDER A MON MAITRE CESAR Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_geek Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_geek Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850
4 - LUI il sait tout et plus qu'allah Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 65235
5 - PS: un p'tit croissant avec ca ? Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850
6 - Moi j'airai pas droit aux putes celestes Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850 Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850
7 - Mais toutes les femmes seront en enfer de toute facon Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850 Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850 Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850
8 - Et puis je vais avoir une peau toute neuve a toutes les dix minutes Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850 Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 65235 Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850 Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_cheers
9 - PS : un deuxieme croissant pour la route ? Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850 Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850 Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 177850


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
littleslim
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin
Messages : 72
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:32 am

Il n y a pas un seul savant avant la colonisation qui n'ait dis que le foulard n'était pas une obligation islamique.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:54 am

Bienvenue littlesimi
Il n y aucun grand savant de l'islam qui conteste le fait de battre ses femmes
aucun ne conteste la polygamie
Aucun ne conteste qu'il faut couper la main du voleur
aucin qui conteste le statut des dhimmis pour les gens du Livre
aucn qui conteste lajizya
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pardon, obligation ou libération ? + Messe du 3 Avril 2022 à Paray-le-Monial
» Mon cousin a vue ma femme sans hijab
» Est-ce que Allah obéit aux hommes (le hijab... une demande humaine inscrite dans le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-