*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
KAMAL28
nouveau membre
KAMAL28

Date d'inscription : 10/09/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 1:30 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toutemamans34
.
.


Date d'inscription : 21/01/2010
Messages : 525

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 3:37 am

je viens de lire un peu vos échange, et d'aprés ce que j'en ai compris ,le hijab n'est pas obligatoire!
Ce qu'il est c'est de porter des vétements qui cachent les formes,
Est-ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
littleslim
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2010
Messages : 72

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 6:33 am

toutemamans34 a écrit:
je viens de lire un peu vos échange, et d'aprés ce que j'en ai compris ,le hijab n'est pas obligatoire!
Ce qu'il est c'est de porter des vétements qui cachent les formes,
Est-ce bien cela?

Ah voilà un échange constructif.
Alors oui t'a très bien, le principe du foulard ==> C'est à dire il n y a de normes sur des vêtements à porter => Loin de là ==> Le sens c'est de cacher les formes (tout le corps sauf les mains, le visage et les pieds pour l'école malékites) ==> C'est pour que chez les musulmanes voilés, on remarque une diversité très étendu au niveau des vêtements qu'elles portent

yacoub a écrit:

Mahomet
l'égorgeur d'Allah
le violeur de petites filles (Aïcha et Rayhana)
le massacreur des juifs tribu des Banou Quorayda
le tuer des poètes
le lapidateur
Comme le saint Coran.

Si tu avais de réelle intention de connaitre ce prophète, tu n'aurais pas dis ça ==> ça c'est l'opinion de certains orientalistes ne connaissant rien, mais alors là rien des sciences islamiques.
Je te l'ai dis, t'es là pour faire de la propagande, je suis choqué qu'on peut accepter d'avoir des modérateurs comme toi ==> J'ai jamais vu de pareil modérateur de ma vie. un modérateur a pour rôle d'effacer les messages d'insultes de violence et de haine, surtout dans un forum "inter-religieux" (si on peut appeler ça un forum inter-religieux), alors que pour vous c'est totalement le contraire !!!

SPIRITANGEL a écrit:

5 - CAR C'EST AVANT TOUT DANS LA TETE QUE CA SE PASSE

non ça se passe au niveau de la spiritualité avant tout ==> pour protéger ta spiritualité te ta foi, met ce voile, libère toi des tentations de ce monde pour te tourner vers le créateur, voilà ce que ça dis ==< Le voile c'est affirmer sa liberté, nous ne sommes plus esclaves de la sexualité et des désirs illicite de ce monde ==> Voilà ce que ça dis.



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 6:41 am

[ non ça se passe au niveau de la spiritualité avant tout ==> pour protéger ta spiritualité te ta foi, met ce voile, libère toi des tentations de ce monde pour te tourner vers le créateur, voilà ce que ça dis ==< Le voile c'est affirmer sa liberté, nous ne sommes plus esclaves de la sexualité et des désirs illicite de ce monde ==> Voilà ce que ça dis. ]


1 - Je ne crois pas que le VRAI DIEU a cree la femme pour la recouvrir de tissus de la tete aux pieds

2 - ILLOGIQUE MON CHER WATSON ! Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 6:44 am

@Littleislim
Je connais le Noble Prophète, Son Saint Coran, Son Dar el islam
Tiens une vidéo qui te rafraichira la mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
cogsym
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2011
Masculin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : chretien ( baptiste)

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:46 am

je voudrais juste dire qu on parle de cacher des cheveux car ca fait beauté de la femme. Je connais beaucoup de femmes arabes que avec l age se voilent justement pour 'cacher la misère " comme elle disent!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:59 am

Bienvenue Cogsym Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 8:44 am

florence_yvonne a écrit:
Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Conclusion, une longue chevelure fait office de voile pour la femme, se mettre un tissu sur la tête devient inutile si la femme porte les cheveux longs.

et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.

Même les moches ?

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 645010193_small


OUI!
Car si une femme est moche pour un homme peut étre joli pour un autre !
L'inverse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 9:26 am

Citation :
et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.

oui évidement si les hommes ont peine a ce matrisé, mais ce n'est pas le cas pour les vrais adorateurs du tout puissant.ils sont fidèles et ne voie pas la femme comme un engin sexuelle.

Messie nous parle ici et Il dit : « …les vrais adorateurs adorent le Père en esprit et en vérité.

(Romains 8:13) 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

« Tu es proche, Ô Éternel ! Et tous tes commandements sont la vérité


Colossiens 2 :8. L’apôtre Paul était éclairé. Voilà pourquoi il écrit : « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie (ces choses qui viennent du paganisme), s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde … ».

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 35527775

il est évident que nager avec cette accoutrement il y a aucun risque de noyade :regret: si tu veux pas que personne te voie..bah va dans un coin ou il y a pas un chat et enlève tout sa et nage, car là sérieux tu va te noyer.

Matthieu 23;1 - 3 Alors Yéshua parlant à la foule et à Ses disciples (il vous parle si vous êtes disciple) dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse (la chaire c’est une tribune où l’on enseigne, c’est l’enseignement de Moïse). Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas».

1 Corinthiens, chapitre 11
1Co 11:1- Montrez-vous mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
1Co 11:2- Je vous félicite de ce qu'en toutes choses vous vous souvenez de moi et gardez les traditions comme je vous les ai transmises.
1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu. 1Co 11:4- Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef.
1Co 11:5- Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue.
1Co 11:6- Si donc une femme ne met pas de voile, alors, qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus, qu'elle mette un voile.
1Co 11:7- L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l'homme.
1Co 11:8- Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme ;
1Co 11:9- et ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
1Co 11:10- Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sujétion, à cause des anges.
1Co 11:11- Aussi bien, dans le Seigneur, ni la femme ne va sans l'homme, ni l'homme sans la femme ;
1Co 11:12- car, de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme naît par la femme, et tout vient de Dieu.
1Co 11:13- Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte ?
1Co 11:14- La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
1Co 11:15- tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.


le voile de la femme c'est quoi? sa chevelure..alors le voile de tissus est-il obligatoire? non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:34 am

C'est le calife Omar qui a imposé le voile pour les femmes
Il a influencé Mahomer pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:30 am

yacoub a écrit:
C'est le calife Omar qui a imposé le voile pour les femmes
Il a influencé Mahomer pour ça

soit, en seulement, nous ne sommes point régit sous l'autorité du calife Omar!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:12 pm

Après le hijab, les Grands Savants de l'islam demanderont aux femmes de rentrer dans leurs foyers et de ne plus sortir.

Le lieu naturel de la femme est le foyer.
Si nous sommes dans une société islamique véritable, la femme n'est pas destinée
à travailler.
Ainsi elle ne quitte pas son foyer afin de se consacrer à la grandiose mission de l'éducation de ses fils.
La femme est une reproductrice d'hommes, elle ne produit pas de biens matériels
mais cette chose essentielle qu'est le Musulman
Ali Belhadj,
Grand Savant de l'islam,
cité par Saïd Bouamama, p. 227 dans son livre sur l'Algérie.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:49 pm

yacoub a écrit:
Après le hijab, les Grands Savants de l'islam demanderont aux femmes de rentrer dans leurs foyers et de ne plus sortir.

Le lieu naturel de la femme est le foyer.
Si nous sommes dans une société islamique véritable, la femme n'est pas destinée
à travailler.
Ainsi elle ne quitte pas son foyer afin de se consacrer à la grandiose mission de l'éducation de ses fils.
La femme est une reproductrice d'hommes, elle ne produit pas de biens matériels
mais cette chose essentielle qu'est le Musulman
Ali Belhadj,
Grand Savant de l'islam,
cité par Saïd Bouamama, p. 227 dans son livre sur l'Algérie.

En effet, la "vérité" sort de la bouche de leur propres enfants: femme au foyer = esclave du mari pour faire une progéniture, faire à manger et et servir de "champ de labour" à son mari !
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:27 am

BenJoseph a écrit:


En effet, la "vérité" sort de la bouche de leur propres enfants:
femme au foyer = esclave du mari pour faire une progéniture,
faire à manger et et servir de "champ de labour" à son mari !
Et les enfants sont élevés pour faire le jihad à Dar El Harb
L'islam doit imposer sa barbarie à toute la terre.


Dernière édition par yacoub le Sam 16 Avr 2011, 6:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 5:19 am




[/quote]
En effet, la "vérité" sort de la bouche de leur propres enfants: femme au foyer = esclave du mari pour faire une progéniture, faire à manger et et servir de "champ de labour" à son mari ![/quote]

Pour moi femme au foyer ne veut pas dire esclave du mari !
Car quand on aime c'est un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:43 am

Quand on aime c'est un plaisir d'être esclave. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 4:37 am

Citation :

Quand je dis que tu renie le Prophète c'est normal, tu te base sur le prophète Ibrahim pour tes exemple et en plus tu rajoute "Salallaho alayhi wa salam" , ce qui est interdit. Pour Ibrahim c'est Alayhi salam.

Ok je te met au défi de me donner une sourate, ou même un verset qui dit que la prière de la nuit, el Icha, comtient 4 rokaat.
Qu'il faut d'abord reciter la Fatiha et une sourate dans chaque rokaa.

J'attend ta réponse.

salam je crois pas que c'est un sujet intéressant??

bon vous savez que dans l'islam il y'a le Coran ET la souna

le Coran est la parole de DIEU

LE SOUNNA EXPLIQUE le Coran, l'ex à suivre pour un musulman est le prophète point barre

maintenant lorsque tu parle du sala laho 3ALYHO WA SALEM est interdit pour IBRAHIM,,,,,???? je sais ^pas qui t'a dit ca????


BON kamal,( mon nom d'ailleurs) doit savoir que pour un musulman mohamed(pbsl) constitue le modèle à suivre

tu n'a qu'a lire le coran, y'a même uns sourate appeler mohamed



salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 4:39 am

ce qui concerne la femme en islam

femme ch9A2I9O REJAL

égale à l'hommes

la voile est une obligation dans tous les religions divines, vous n'avez qu'à lire votre bible


Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 11:58 am

oui, mais, si mes soeurs, sont égal des hommes comme tu le dis! pourquoi,sisi...pourquoi? elles n'ont point le droit de venir ce prononcé elles mêmes? comme conduire une auto sans ce faire battre? est-ce l'égal de l'homme ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 11:38 pm

l'islam n'interdit pas aux femmes de conduire une auto, je crois que tu confond tradition coutume société et la religion de l'islam

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 4:46 am

AFP, Mise a jour : 25 mai 2011
En Arabie, une campagne pour "frapper" les femmes qui osent conduireUne campagne a été lancée en Arabie saoudite pour inciter les hommes à "frapper" les Saoudiennes qui oseront braver l'interdiction de conduire lors d'une manifestation prévue le 17 juin.


AFP/Archives
Parallèlement, des activistes continuent d'exiger la libération d'une femme ayant bravé cette interdiction, Manal al-Charif, tandis que la presse reflétait généralement un point de vue favorable aux femmes.
La "campagne du Iqal", le cordon dur qui retient le couvre-chef dans l'habit traditionnel des hommes, appelant à frapper les femmes qui oseront conduire, a rassemblé des milliers de Saoudiens sur une page de Facebook.
Certains y proposent d'offrir des caisses entières d'"Iqals" aux jeunes et de les poster sur le parcours des femmes qui vont participer à la manifestation et de les encourager à les frapper à l'aide de leur cordon.
D'autres s'amusent à noter que le prix du Iqal a bondi depuis que les hommes se sont rués pour en acheter avant la manifestation du 17 juin.
Dans la presse, les commentaires vont bon train sur la question.
Le romancier de renom Abdo Khal déplore dans le quotidien Okaz l'interdiction de conduire faite aux femmes et affirme, à propos de cette campagne, qu'il ne sait pas s'il faut "en rire ou en pleurer".
Dans le quotidien al-Watan, un éditorialiste, Ahmed Sayed Atif, recommande de ne poursuivre les femmes qui conduisent que "pour non possession de permis de conduire".
Une pétition d'intellectuels en faveur de Manal Charif, arrêtée samedi après avoir pris le volant de sa voiture à Khobar, dans l'est du royaume, puis diffusé une vidéo sur Youtube, continue de recueillir des signatures.
Mardi, le quotidien al-Watan a rapporté qu'une femme a répété l'expérience dans la ville d'al-Ras, 400 km au nord-ouest de Ryad, dans la province extrêmement conservatrice d'al-Qasim.
Elle a été libérée au bout de quelques heures, selon la presse.
A la mi-mai, une autre Saoudienne, Najla Hariri, une mère de famille, avait parcouru les rues de Jeddah (ouest) au volant d'une voiture pendant quatre jours sans se faire arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 4:52 am

amour a écrit:
ce qui concerne la femme en islam

femme ch9A2I9O REJAL

égale à l’homme

le voile est une obligation dans tous les religions divines, vous n'avez qu'à lire votre bible


La bible ce n'est pas la dictée d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 5:01 am

tu voit que tu confond religion et tradition
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 5:12 am

l'islam est appuyez par des législations politiques.il y a 3 législations en Islam il serait temps de regardez la loi islamique.ils ne font pas gain de causes aux veuves et aux orphelins. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 5:25 am

TU Confond les chose

l'islam c'est le Coran et le souna

le prophète n'a jamais interdit aux femmes de ne pas conduire les dawab ( chameaux...........)

lisez le coran tu verra la valeur de la femme dans l'islam

la femme est quelque chose de sacré, pas comme en europe par ex , ou on peut coucher avec n'importe qui? où les femmes portent des string et des tangas.... nnn nos femmes ne sont pas ainsi, nos femmes ne sont pas des marchandises utilisez dans les pub

je répète le foulard est une obligation même chez vous, regarder la sainte Marie elle porte un foulard dans vos dessins pourtant elle est sainte, et non une femme sous développer prisonnière comme vous dites aujourd'hui aux femmes musulmanes


salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pardon, obligation ou libération ? + Messe du 3 Avril 2022 à Paray-le-Monial
» Mon cousin a vue ma femme sans hijab
» Est-ce que Allah obéit aux hommes (le hijab... une demande humaine inscrite dans le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-