*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
KAMAL28
nouveau membre
KAMAL28

Date d'inscription : 10/09/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 1:30 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 11:10 am

pureté a écrit:
florence_yvonne a écrit:
pureté a écrit:
worldconnection a écrit:


cela prouve que KAMAL est à coté de la plaque, en me basant sur un verset du coran, donc en recoupant ce que les autres ont apporté d'arguments tirés des hadiths, cela prouve que la femme doit se voiler mais libre à toi de te voiler la face on en repondra pas à ta place.

Salam

Non désolée là encore une fois, il s' agit de la poitrine des femmes ménopausées qui n' espèrent plus le mariage!!! J' ai pas besoins de te faire un dessin y' a une grande différence entre la poitrine d' une jeune femme de 20 et d' une femme ménopausée et surtout qui n' espèrent plus le mariage donc qui a largement dépassé la quarantaine....

Je suis ménopausée et je possède encore une belle poitrine, merci de t'en préoccuper.

Mais je ne m' en préoccupe guère très chère et suis ravie pour toi tu peux donc enlever ton voile lol je sais tu n' es pas musulmane...

Et oui des musulmans fornicateurs et adultérins si je puis dire ils en existent par contre qu' est ce qu'il te dire que des musulmanes qui trompent non?? Laughing


en lisans ici les commentaires de FLORENCE et PURETE , on se pose réelement des questions sur vos façon de dialoguer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 23

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 11:30 am

chrisredfeild a écrit:
PURETE a dit
Citation :
Je suis ouverte à tous hadiths même faible.


on ne s'appyui que sur les hadiths authentique, et meme si des musulmans font le contraire, le raisonnement logique veut qu'on ne suis que l'authentique, celui qui est prouvé qu'il vient du prophete.


maintenant PURETE que tu a lu le commentaire de KAMAL, est-il appuyer sur une source authentique ou sur l'avis d'un humain???


le coran utilise le terme JILBAB, qui en ARABE est connu comme un voile qui couvre la tete jusqu'au pied.

et pour sa , nous avions aussi utilisé les hadiths authentique ( et non ceux qui sont murssal comme le prétend KAMAL, car on n'a réelement utilisait des hadiths authentiques).

donc si nous avons apporté la preuve authentique par le coran et la sunna, celui qui nous contredit, ne doit-il pas alors nous fournir sa source au lieu de donné son opinion????

il faut dire PURETE que le HIJAB ne te plait pas, tu veut juste cherché une justification afin de ne pas le mettre, or , tu connais vraisemblablement la vérité, et il était préférable pour toi de reconnaitre sans le mettre, ce qui est mieux que de nier et rejeter ce qu'on a reconnu.


ne cherche pas de justificatif, tu sais bien que les preuves on les a, elles sont nombreuse, puis si tu ne veut pas le mettre, ne le met pas, mais laisse le pour toi, et n'expose pas ces fausses idées sur le net, car en le faisant, tu ne fait pas que t'égarer mais tu égare les autres qui peut etre au début ont voulu le mettre (comme beaucoup de fille), puis on lisant ton méssage on cru qu'il n'est pas prescrit.


le HIJAB est prescrit, que tu le veut ou non, il l'est et tu le sais évidement

Autant j' ai lu tes premières lignes ça m' a fait plaisir mais le reste... Mais bref...
Je demandais un hadith au bon musulman qui m' insulte par rapport à Meriem qu' elle était "hijabée" et je disais même faible... Parceque ce qu'il ne plaît pas avec certains, c' est que tantôt il rejette la bible falsifiée tantôt ils y piochent ce qu'ils veulent et les avantagent, je pourrais te citer un nombre incalculable de citation de la bible repris pas les SAVANTS musulmans, et je ne parle pas du "hijab"

et saches une chose je n' ai aucun problème avec le "hijab" saches le!!!! De dire qu'il ne me plaît pas tu vas bien loin, aussi loin que tu es loin de me connaître. Et certes si je veux pas le porter je le porte pas et si je veux le porter je le porte cela ne regarde que moi et personne d' autre!!!! Pas même mon mari si j' en avais un....

de plus je n' ai pas écrit une seule fois de ne porter pas le "hijab", et oui je veux écouter l' avis d' un frère.

Maintenant je vais t' expliquer une chose, le hijab crois moi je sais ce que c'est que de le porter!!!

Maintenant salam alikoum à vous tous
et salem à la fraternité musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 23

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 11:40 am

chrisredfeild a écrit:
pureté a écrit:
florence_yvonne a écrit:
pureté a écrit:


Salam

Non désolée là encore une fois, il s' agit de la poitrine des femmes ménopausées qui n' espèrent plus le mariage!!! J' ai pas besoins de te faire un dessin y' a une grande différence entre la poitrine d' une jeune femme de 20 et d' une femme ménopausée et surtout qui n' espèrent plus le mariage donc qui a largement dépassé la quarantaine....

Je suis ménopausée et je possède encore une belle poitrine, merci de t'en préoccuper.

Mais je ne m' en préoccupe guère très chère et suis ravie pour toi tu peux donc enlever ton voile lol je sais tu n' es pas musulmane...

Et oui des musulmans fornicateurs et adultérins si je puis dire ils en existent par contre qu' est ce qu'il te dire que des musulmanes qui trompent non?? Laughing


en lisans ici les commentaires de FLORENCE et PURETE , on se pose réelement des questions sur vos façon de dialoguer

Quel genre de questions????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 12:55 pm

Citation :
Je demandais un hadith au bon musulman qui m' insulte par rapport à Meriem qu' elle était "hijabée" et je disais même faible... Parceque ce qu'il ne plaît pas avec certains, c' est que tantôt il rejette la bible falsifiée tantôt ils y piochent ce qu'ils veulent et les avantagent, je pourrais te citer un nombre incalculable de citation de la bible repris pas les SAVANTS musulmans, et je ne parle pas du "hijab"

les vraies savants n'utilise pas la bible pour prouvé qq chose dans la religion musulmane, mais parfois ils utilisent la bible en prenant une phrase par exemple qui dans le sens dit vrai, et ils l'exposent comme proverbe.

mais les vrais savants musulmans utilisent la bible aussi pour autre chose, a savoir PROUVER QUE MOHAMAD EST BIEN DECRIT DANS LEUR LIVRE

tout le monde sais que le coran dit a plusieur reprise que MOHAMAD est prédit dans leur livre, et puisque nous savons que le coran est véridique, logiquement malgré que la bible est altéré, nous devons quand meme trouvé la trace de cette prophetie.

et c'est vraiment le cas, et les savants utilisent ceci, et c'est souvent bénéfique, et c'est une science que les plus grands savants musulmans s'y sont interréssé comme : IBN TAYMIYA, IBN AL QUAIM.

Citation :
et saches une chose je n' ai aucun problème avec le "hijab" saches le!!!! De dire qu'il ne me plaît pas tu vas bien loin, aussi loin que tu es loin de me connaître. Et certes si je veux pas le porter je le porte pas et si je veux le porter je le porte cela ne regarde que moi et personne d' autre!!!! Pas même mon mari si j' en avais un....

et pourtant tes commentaires montre que tu fait tout pour le rendre pas obligatoire, et pour le port, comme tu le dit, et comme je l'avais dit avant toi, tu est bien libre de fair ce que tu veut pour toi meme,


j'ai lu l'un de tes premier méssages de cette section :

pureté a écrit:
Salam mon frère,

Encore une chose, j' ai 2 hadiths on m' a dit qu' ils étaient authentiques, si tu les connais sont-ils vraiment authentiques??

Aisha a dit: " Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrantes. En effet, lorsqu'Allah révéla :
" Et qu'elles rabattent leurs voiles sur Djouyoubihina...", elles déchirèrent leurs Mourouts (sorte de robe en laine, de pagne à attacher autour de la taille ou de tablier) et couvrirent leurs tetes et leurs visages . "
Sahih al bukhari,n°4758

Safiyyah bint Chaybah rapporte : " Aisha avait l'habitude de dire : "lorsque fut révélé le verset "Et qu'elle rabattent leurs voiles sur Djouyoubihina...", les femmes coupèrent les bouts de leurs pagnes et couvrirent leurs tetes et leurs visages . " Sahih al bukhari, hadith n° 4759

si c'est hadiths proviennent de BOUKHARI, alors forcemment ils sont authentique, mais ne prouvent nullement que le visage est une obligation, puisqu'il y'a d'autres hadiths qui coinfirme ce que je dit ( et tu les a surment lu dans les liens que je t'avais donné).

les hadiths disent juste : QUE LES FEMMES COUVRIRENT LEUR TETES ET LEURS VISAGES.

MAintenant, pour la tete , tout les autres hadiths qu'on a lu montre que c'est une obligation, et il nous reste alors le visage, et on a aussi lu tout les autres hadiths qui montre que pour le visage ce n'est pas une obligation.

maintenant, il y'a des savants qui sont divergent sur le visage, et la chacun parmi de nous cherche la preuve, et il doit se conformé suivant ce qu'il le convainc.

l'essentiel, qu'il n y'a pas de divergence sur la TETE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 1:04 pm

pureté a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pureté a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je suis ménopausée et je possède encore une belle poitrine, merci de t'en préoccuper.

Mais je ne m' en préoccupe guère très chère et suis ravie pour toi tu peux donc enlever ton voile lol je sais tu n' es pas musulmane...

Et oui des musulmans fornicateurs et adultérins si je puis dire ils en existent par contre qu' est ce qu'il te dire que des musulmanes qui trompent non?? Laughing


en lisans ici les commentaires de FLORENCE et PURETE , on se pose réelement des questions sur vos façon de dialoguer

Quel genre de questions????

lit svp tes commentaires qui sont cité ainsi que ceux de florence.

ont-ils leur place dans cette section????

sont-il traité d'une maniere objectif ou subjectif?


lorsqu'on dialogue dans la religion, n'est-il pas préférable d'etre objectif??

or en vous lisans vous ne faites qu'exprimé d'une façon subjectif...........alors que la souce dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 1:14 pm

chrisredfeild a écrit:
pureté a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pureté a écrit:


Mais je ne m' en préoccupe guère très chère et suis ravie pour toi tu peux donc enlever ton voile lol je sais tu n' es pas musulmane...

Et oui des musulmans fornicateurs et adultérins si je puis dire ils en existent par contre qu' est ce qu'il te dire que des musulmanes qui trompent non?? Laughing


en lisans ici les commentaires de FLORENCE et PURETE , on se pose réelement des questions sur vos façon de dialoguer

Quel genre de questions????

lit svp tes commentaires qui sont cité ainsi que ceux de florence.

ont-ils leur place dans cette section????

sont-il traité d'une maniere objectif ou subjectif?


lorsqu'on dialogue dans la religion, n'est-il pas préférable d'etre objectif??

or en vous lisans vous ne faites qu'exprimé d'une façon subjectif...........alors que la souce dit le contraire.

Une source qui dit le contraire de quoi. LEs musulmans ne forniquent pas et ne "pratiquent" pas l' adultère??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 1:31 pm

si t'aurais compris de quoi je parlé, tu ne formulerais pas ce commentaire.


relis tes commentaires ainsi que ceux de florence que j'ai mis en citation.

vos commentaires sont écrit afin de démentir le hijab évidemment, et la source dont j'ai parlé est le coran et les hadiths authentique évidemment, alors j'ai dit :

Citation :
or en vous lisans vous ne faites qu'exprimé d'une façon subjectif...........alors que la souce dit le contraire.

je parlait évidemment du HIJAB, et vous pour vous justifier, vous parler d'une maniere subjectif, et donc lorsque tu m'a dit :

Citation :
Une source qui dit le contraire de quoi. LEs musulmans ne forniquent pas et ne "pratiquent" pas l' adultère??


t'était compltement HORS SUJET, et tu n'a rien compris de ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 1:35 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Je demandais un hadith au bon musulman qui m' insulte par rapport à Meriem qu' elle était "hijabée" et je disais même faible... Parceque ce qu'il ne plaît pas avec certains, c' est que tantôt il rejette la bible falsifiée tantôt ils y piochent ce qu'ils veulent et les avantagent, je pourrais te citer un nombre incalculable de citation de la bible repris pas les SAVANTS musulmans, et je ne parle pas du "hijab"

les vraies savants n'utilise pas la bible pour prouvé qq chose dans la religion musulmane, mais parfois ils utilisent la bible en prenant une phrase par exemple qui dans le sens dit vrai, et ils l'exposent comme proverbe.

mais les vrais savants musulmans utilisent la bible aussi pour autre chose, a savoir PROUVER QUE MOHAMAD EST BIEN DECRIT DANS LEUR LIVRE

tout le monde sais que le coran dit a plusieur reprise que MOHAMAD est prédit dans leur livre, et puisque nous savons que le coran est véridique, logiquement malgré que la bible est altéré, nous devons quand meme trouvé la trace de cette prophetie.

et c'est vraiment le cas, et les savants utilisent ceci, et c'est souvent bénéfique, et c'est une science que les plus grands savants musulmans s'y sont interréssé comme : IBN TAYMIYA, IBN AL QUAIM.

Citation :
et saches une chose je n' ai aucun problème avec le "hijab" saches le!!!! De dire qu'il ne me plaît pas tu vas bien loin, aussi loin que tu es loin de me connaître. Et certes si je veux pas le porter je le porte pas et si je veux le porter je le porte cela ne regarde que moi et personne d' autre!!!! Pas même mon mari si j' en avais un....

et pourtant tes commentaires montre que tu fait tout pour le rendre pas obligatoire, et pour le port, comme tu le dit, et comme je l'avais dit avant toi, tu est bien libre de fair ce que tu veut pour toi meme,


j'ai lu l'un de tes premier méssages de cette section :

pureté a écrit:
Salam mon frère,

Encore une chose, j' ai 2 hadiths on m' a dit qu' ils étaient authentiques, si tu les connais sont-ils vraiment authentiques??

Aisha a dit: " Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrantes. En effet, lorsqu'Allah révéla :
" Et qu'elles rabattent leurs voiles sur Djouyoubihina...", elles déchirèrent leurs Mourouts (sorte de robe en laine, de pagne à attacher autour de la taille ou de tablier) et couvrirent leurs tetes et leurs visages . "
Sahih al bukhari,n°4758

Safiyyah bint Chaybah rapporte : " Aisha avait l'habitude de dire : "lorsque fut révélé le verset "Et qu'elle rabattent leurs voiles sur Djouyoubihina...", les femmes coupèrent les bouts de leurs pagnes et couvrirent leurs tetes et leurs visages . " Sahih al bukhari, hadith n° 4759

si c'est hadiths proviennent de BOUKHARI, alors forcemment ils sont authentique, mais ne prouvent nullement que le visage est une obligation, puisqu'il y'a d'autres hadiths qui coinfirme ce que je dit ( et tu les a surment lu dans les liens que je t'avais donné).

les hadiths disent juste : QUE LES FEMMES COUVRIRENT LEUR TETES ET LEURS VISAGES.

MAintenant, pour la tete , tout les autres hadiths qu'on a lu montre que c'est une obligation, et il nous reste alors le visage, et on a aussi lu tout les autres hadiths qui montre que pour le visage ce n'est pas une obligation.

maintenant, il y'a des savants qui sont divergent sur le visage, et la chacun parmi de nous cherche la preuve, et il doit se conformé suivant ce qu'il le convainc.

l'essentiel, qu'il n y'a pas de divergence sur la TETE

Oui ils utilisent la bible à leur guise quand ça leur avantage. Dans le Coran Allah dit qu' Il l' a préservé. J' ai déjà lu la Bible et tu vois je vais te dire mon frère, les savants la rejettent parceque ce sont les paroles d' hommes, ça commence par "d'après ...." D' après..." et en même temps ils se permettent d' approuver avec les mêmes dires d'hommes "d' après..." "d' après...
JE trouve pas ça correcte et ou c' est subjectif mais où tu approuves ou tu rejettes. Parceque là ça s' appelle du "amaguiz.com".

J' ai trouvé ces mêmes hadiths AUTHENTIQUES mais formulés autrement sur ces mêmes hadiths il n' était pas mentionné têtes et visages mais têtes seulement alors je me dis, tu vois je réfléchis j' ai un cerveau j' en suis reconnaissante envers mon Seigneur Tout-Puissant. Et je me dis encore c' est du amaguiz.com, certains diront que ce hadith mentionne tête et visage et d' autre tête seulement... Selon l' obligation sur laquelle ils penchent.... Donc comme toi tu vas pencher sur celui qui ne mentionne que tête, parceque t' es d' accord avec ce " concept". Tu vois où je veux en venir mon frère. Donc c' est pour ça que je me pose des questions, parceque le visage c' est nouveau... Ca vient de sortir et c' est pour ça que je t' ai dit sur un autre message que d' ici là quelques années on ne perlera que de l' obligation du niqab (celui qui recouvre tout je sais pas si c' est le bon terme je suis un perdue à vrai dire niqab, burka, sitar...) en oubliant l' épisode du hijab. Peut-être je dis bien je ne sais pas, je ne suis pas Dieu, je veux juste que tu comprennes un peu comment je réfléchis parceque tu à l' air d' être ouvert à un dialogue et tu ne m' insultes pas si j' oublie l' épisode de la démonstration...

Boukhari n' est qu' un homme... et les savants aussi, je lis beaucoup le Coran tu vois et je comprends pas pourquoi Allah aurait "oublié" certaisn détails alors qu' IL nous détaille si bien le partage de l' héritage qu'il a même fallut que je fasse un dessin pour comprendre...

Bref, voilà mon frère je ne cherche à égarer personne.
Revenir en haut Aller en bas
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 1:43 pm

chrisredfeild a écrit:
si t'aurais compris de quoi je parlé, tu ne formulerais pas ce commentaire.


relis tes commentaires ainsi que ceux de florence que j'ai mis en citation.

vos commentaires sont écrit afin de démentir le hijab évidemment, et la source dont j'ai parlé est le coran et les hadiths authentique évidemment, alors j'ai dit :

Citation :
or en vous lisans vous ne faites qu'exprimé d'une façon subjectif...........alors que la souce dit le contraire.

je parlait évidemment du HIJAB, et vous pour vous justifier, vous parler d'une maniere subjectif, et donc lorsque tu m'a dit :

Citation :
Une source qui dit le contraire de quoi. LEs musulmans ne forniquent pas et ne "pratiquent" pas l' adultère??


t'était compltement HORS SUJET, et tu n'a rien compris de ce que je disais.

Ok mon frère ne dis pas je suis hors sujet moi j' ai mis lol ok c' était un peu de plaisenterie avec elle. donc voilà....t' as bien vu que j' ai mis un smiley quand même....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 11:02 pm

Citation :
Oui ils utilisent la bible à leur guise quand ça leur avantage. Dans le Coran Allah dit qu' Il l' a préservé. J' ai déjà lu la Bible et tu vois je vais te dire mon frère, les savants la rejettent parceque ce sont les paroles d' hommes, ça commence par "d'après ...." D' après..." et en même temps ils se permettent d' approuver avec les mêmes dires d'hommes "d' après..." "d' après...
JE trouve pas ça correcte et ou c' est subjectif mais où tu approuves ou tu rejettes. Parceque là ça s' appelle du "amaguiz.com".

les savants qui disent que la bible est altéré s'apui sur le coran lui qui montre l'alteration et la prouve, et au passage je parle de vrai savant et non de faux savant, parceque les faux savant n'agissent pas suivant une regle general, et peut etre que ce que t'a vu provient de faux savants?
si tu a des noms, affichent les et on vérra.

et au passage, j'ai déja crée 2 sections qui montre que réelement la bible est altéré, tout en sachant que le coran ne dit pas : LA BIBLE EST FALSIFIE
le coran n'a jamais utilisé cette phrase, mais il montre directement les alterations, et voici les 2 section que j'aimerais sincerment que tu les lit :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-coran-confirme-que-la-bible-n-est-pas-authentique-100-t2715.htm?sid=a0020b3e6a63f498161f96523d1b3420


et

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/differentes-insultes-des-gens-du-livres-envers-les-saints-prophetes-t2775.htm?sid=a0020b3e6a63f498161f96523d1b3420

sans oublié l'érreur d'ISAAC qui est incompatible "non seulment a cause du mot UNIQUE" mais surtout dans la forme qu'on montrerainchallah plutars.

Citation :
J' ai trouvé ces mêmes hadiths AUTHENTIQUES mais formulés autrement sur ces mêmes hadiths il n' était pas mentionné têtes et visages mais têtes seulement alors je me dis, tu vois je réfléchis j' ai un cerveau j' en suis reconnaissante envers mon Seigneur Tout-Puissant. Et je me dis encore c' est du amaguiz.com, certains diront que ce hadith mentionne tête et visage et d' autre tête seulement... Selon l' obligation sur laquelle ils penchent.... Donc comme toi tu vas pencher sur celui qui ne mentionne que tête, parceque t' es d' accord avec ce " concept"

non, ce n'est pas comme ça qu'on procede.
premierement, les hadith que tu m'a montre je ne les connais pas, et c'est pour ce la que je t'ai dit :
Citation :
si c'est hadiths proviennent de BOUKHARI, alors forcemment ils sont authentique

ces hadiths montrent que les femmes ont couvert la tete et le visage.

s'il n y'a pas d'autres hadith, alors le visage serais une obligation suivant la comprehension de ce hadith, et meme les hadith qui parlent seulement de la tete ne mettront pas en cause cette obligation,

c'est comme -ci je te dirai : TU DOIT TRAVAILLER JEUDI ET MARDI.

puis je te dit : TRAVAILLE JEUDI

est-ce une preuve que j'ai abloi le MARDI????

NON, dans le deuxieme HADITH je t'est juste parlé de JEUDI et je n'avais forcemment l'intention d'abolir le MARDI, sinon je t'aurais dit ; ET NE TRAVAILLE PLUS LE MARDI.

les hadith qui montre que le visage n'est pas une obligation sont de se genre, et je croit t'avoir donné les lien; et je vais te redonne un lien que tu a lu :
http://mouminat.free.fr/jilbab.htm

ce que tu lit ici provient du SCHEIKH ALBANI, on l'appelle le savant du siecle, et meme s'il existe toujours des gens qui le maiprise (parmi les égares) , tout le monde utilise sans savoir dans l'authentification du hadith.

tu trouvera souvent dans le net et meme dans les livres : AUTHENTIFIE PAR ALBANI, alors que ce livre n'est pas de lui meme.

lit ce lien, lit les hadith qu'ALBANI a exposé, ils sont sur étant donné que la plupart viennet de BOUKHARI ET MOUSLIM, et tu vérra que réelement le visage mentionné dans les hadiths que tu me les a donné, ne sont pas une obligation (bien que des savants se sont divergé a ce sujet), mais toi tu pourra juger par toi meme suivant les preuves tiré de la source : LE CORAN ET LA SUNNA.


Citation :
Tu vois où je veux en venir mon frère. Donc c' est pour ça que je me pose des questions, parceque le visage c' est nouveau... Ca vient de sortir et c' est pour ça que je t' ai dit sur un autre message que d' ici là quelques années on ne perlera que de l' obligation du niqab (celui qui recouvre tout je sais pas si c' est le bon terme je suis un perdue à vrai dire niqab, burka, sitar...) en oubliant l' épisode du hijab.

cette divergence est ancienne, elle n'est pas nouvellen et il n y'aura rien dans le future je te l'assure, d'ailleur dans le future nous attendons la venue de Jésus qui va redoré l'islam et qui le purifiera , et voici la section qui en parle :

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-retour-de-Jésus-t2863.htm?sid=a0020b3e6a63f498161f96523d1b3420

Citation :
Boukhari n' est qu' un homme... et les savants aussi, je lis beaucoup le Coran tu vois et je comprends pas pourquoi Allah aurait "oublié" certaisn détails alors qu' IL nous détaille si bien le partage de l' héritage qu'il a même fallut que je fasse un dessin pour comprendre...

oui exact, BOUKHARI n'est qu'un homme, mais jamais nous suivons BOUKHARI, nous suivons les hadiths que BOUKHARI a rassemblé, c'est completement différent, puis BOUKHARI lui meme est tenu a suivre ces hadiths.

meme les savants dont je te parle n'affiche presque jamais leur paroles, ils utilisent toujours la sources authentique, c'est pour sa qu'ils sont reconnu comme monde entier comme étant grand savant.

je t'ai donné le lien qui montre que le visage n'est pas une obligation, c'est se qu'on appelle en ARABE : MOUSTAHAB, qui veut dire qu'il est bien de ce couvrir le visage, mais si on ne le couvre pas, on n'est pas juger pour sa.
quand a l'obligation, sa veut dire qu'on doit fair ceci, et si on ne le fait pas, alors nous serons juger pour sa.

Citation :
Bref, voilà mon frère je ne cherche à égarer personne.

et je tient sincerment a m'excusé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 3:59 am

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si la fornication etait interdite tout les chretiens ne le fairaient pas, hors c'est loin d'etre le cas.


que pense tu alors?


je repose la question.


ton commentaire est-il bien reflechi?

La fornication est aussi pratiquée par les musulmans, mais ils ne pratiquent pas l'adultère avec des musulmanes.

Et je persiste et signe mes propos.


et donc selon ton raisonnement, t'aurais pu dire :

si la fornication était intedite, les chrétiens, musulmans, juifs ne fairaient pas, hors c'est loin d'etre le cas.


je repose encor ma question.


ton commentaire, était-il bien reflechi?

OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 4:52 am

worldconnection a écrit:
pureté a écrit:
worldconnection a écrit:
pureté a écrit:
worldconnection a écrit:


Aucun rapport

Ah ouais tu vois pas le rapport c' est que t' as rien compris de ta religion mon frère. MAis vous ne savez qu' insulter et rabaisser les gens qui sont vos frères et soeurs en religion qui plus est. les traiter d' égarés, d' apostats, d' associateurs et maintenant incitatrice à la débauche ou plus précisément à l' exhibition...

t'es la seule a dire que le hijab n'est pas une prescription de Dieu, comme Marie mere de Jésus le portait, alors TOI remets toi en question... sur ce, ne m'adresse plus la parole

j' ai écris ça sur quel poste mon ami!!! Chercher à savoir ça veut dire quoi?? T' as lu où que Meriem mère de Aissa a'li salem portait le "hijab"??? Je suis ouverte à tous hadiths même faible. Sur ce excuses toi c' est préférable pour toi pour le jour des comptes....
Et pour ta gouverne, c' est toi qui m' a adressé la parole je t' ai rien demandé.

Au jour des comptes j'aurais pas à repondre à Dieu ke jai deformé Sa religion ou que j'ai egaré des gens, c'est moins sur pour toi petite hypocrite egareuse egarée, et que je sache je m'adressais à KAMAL et tu es venue t'incruster en m'adressant la parole alors en + tu es menteuse, va voir ailleurs si jy suis tu me donnes des furoncles, degage.


Bonsoir,


2 musulmans et 1 différent ?

Merci de garder malgré tout, des propos courtois !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Report11.
- Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Déc 2009, 9:09 am

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si la fornication etait interdite tout les chretiens ne le fairaient pas, hors c'est loin d'etre le cas.


que pense tu alors?


je repose la question.


ton commentaire est-il bien reflechi?

La fornication est aussi pratiquée par les musulmans, mais ils ne pratiquent pas l'adultère avec des musulmanes.

Et je persiste et signe mes propos.


et donc selon ton raisonnement, t'aurais pu dire :

si la fornication était intedite, les chrétiens, musulmans, juifs ne fairaient pas, hors c'est loin d'etre le cas.


je repose encor ma question.


ton commentaire, était-il bien reflechi?

OUI


OK
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 1:06 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Oui ils utilisent la bible à leur guise quand ça leur avantage. Dans le Coran Allah dit qu' Il l' a préservé. J' ai déjà lu la Bible et tu vois je vais te dire mon frère, les savants la rejettent parceque ce sont les paroles d' hommes, ça commence par "d'après ...." D' après..." et en même temps ils se permettent d' approuver avec les mêmes dires d'hommes "d' après..." "d' après...
JE trouve pas ça correcte et ou c' est subjectif mais où tu approuves ou tu rejettes. Parceque là ça s' appelle du "amaguiz.com".

les savants qui disent que la bible est altéré s'apui sur le coran lui qui montre l'alteration et la prouve, et au passage je parle de vrai savant et non de faux savant, parceque les faux savant n'agissent pas suivant une regle general, et peut etre que ce que t'a vu provient de faux savants?
si tu a des noms, affichent les et on vérra.

et au passage, j'ai déja crée 2 sections qui montre que réelement la bible est altéré, tout en sachant que le coran ne dit pas : LA BIBLE EST FALSIFIE
le coran n'a jamais utilisé cette phrase, mais il montre directement les alterations, et voici les 2 section que j'aimerais sincerment que tu les lit :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-coran-confirme-que-la-bible-n-est-pas-authentique-100-t2715.htm?sid=a0020b3e6a63f498161f96523d1b3420


et

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/differentes-insultes-des-gens-du-livres-envers-les-saints-prophetes-t2775.htm?sid=a0020b3e6a63f498161f96523d1b3420

sans oublié l'érreur d'ISAAC qui est incompatible "non seulment a cause du mot UNIQUE" mais surtout dans la forme qu'on montrerainchallah plutars.

Citation :
J' ai trouvé ces mêmes hadiths AUTHENTIQUES mais formulés autrement sur ces mêmes hadiths il n' était pas mentionné têtes et visages mais têtes seulement alors je me dis, tu vois je réfléchis j' ai un cerveau j' en suis reconnaissante envers mon Seigneur Tout-Puissant. Et je me dis encore c' est du amaguiz.com, certains diront que ce hadith mentionne tête et visage et d' autre tête seulement... Selon l' obligation sur laquelle ils penchent.... Donc comme toi tu vas pencher sur celui qui ne mentionne que tête, parceque t' es d' accord avec ce " concept"

non, ce n'est pas comme ça qu'on procede.
premierement, les hadith que tu m'a montre je ne les connais pas, et c'est pour ce la que je t'ai dit :
Citation :
si c'est hadiths proviennent de BOUKHARI, alors forcemment ils sont authentique

ces hadiths montrent que les femmes ont couvert la tete et le visage.

s'il n y'a pas d'autres hadith, alors le visage serais une obligation suivant la comprehension de ce hadith, et meme les hadith qui parlent seulement de la tete ne mettront pas en cause cette obligation,

c'est comme -ci je te dirai : TU DOIT TRAVAILLER JEUDI ET MARDI.

puis je te dit : TRAVAILLE JEUDI

est-ce une preuve que j'ai abloi le MARDI????

NON, dans le deuxieme HADITH je t'est juste parlé de JEUDI et je n'avais forcemment l'intention d'abolir le MARDI, sinon je t'aurais dit ; ET NE TRAVAILLE PLUS LE MARDI.

les hadith qui montre que le visage n'est pas une obligation sont de se genre, et je croit t'avoir donné les lien; et je vais te redonne un lien que tu a lu :
http://mouminat.free.fr/jilbab.htm

ce que tu lit ici provient du SCHEIKH ALBANI, on l'appelle le savant du siecle, et meme s'il existe toujours des gens qui le maiprise (parmi les égares) , tout le monde utilise sans savoir dans l'authentification du hadith.

tu trouvera souvent dans le net et meme dans les livres : AUTHENTIFIE PAR ALBANI, alors que ce livre n'est pas de lui meme.

lit ce lien, lit les hadith qu'ALBANI a exposé, ils sont sur étant donné que la plupart viennet de BOUKHARI ET MOUSLIM, et tu vérra que réelement le visage mentionné dans les hadiths que tu me les a donné, ne sont pas une obligation (bien que des savants se sont divergé a ce sujet), mais toi tu pourra juger par toi meme suivant les preuves tiré de la source : LE CORAN ET LA SUNNA.


Citation :
Tu vois où je veux en venir mon frère. Donc c' est pour ça que je me pose des questions, parceque le visage c' est nouveau... Ca vient de sortir et c' est pour ça que je t' ai dit sur un autre message que d' ici là quelques années on ne perlera que de l' obligation du niqab (celui qui recouvre tout je sais pas si c' est le bon terme je suis un perdue à vrai dire niqab, burka, sitar...) en oubliant l' épisode du hijab.

cette divergence est ancienne, elle n'est pas nouvellen et il n y'aura rien dans le future je te l'assure, d'ailleur dans le future nous attendons la venue de Jésus qui va redoré l'islam et qui le purifiera , et voici la section qui en parle :

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-retour-de-Jésus-t2863.htm?sid=a0020b3e6a63f498161f96523d1b3420

Citation :
Boukhari n' est qu' un homme... et les savants aussi, je lis beaucoup le Coran tu vois et je comprends pas pourquoi Allah aurait "oublié" certaisn détails alors qu' IL nous détaille si bien le partage de l' héritage qu'il a même fallut que je fasse un dessin pour comprendre...

oui exact, BOUKHARI n'est qu'un homme, mais jamais nous suivons BOUKHARI, nous suivons les hadiths que BOUKHARI a rassemblé, c'est completement différent, puis BOUKHARI lui meme est tenu a suivre ces hadiths.

meme les savants dont je te parle n'affiche presque jamais leur paroles, ils utilisent toujours la sources authentique, c'est pour sa qu'ils sont reconnu comme monde entier comme étant grand savant.

je t'ai donné le lien qui montre que le visage n'est pas une obligation, c'est se qu'on appelle en ARABE : MOUSTAHAB, qui veut dire qu'il est bien de ce couvrir le visage, mais si on ne le couvre pas, on n'est pas juger pour sa.
quand a l'obligation, sa veut dire qu'on doit fair ceci, et si on ne le fait pas, alors nous serons juger pour sa.

Citation :
Bref, voilà mon frère je ne cherche à égarer personne.

et je tient sincerment a m'excusé

Salam mon frère

Excuses acceptées.

Dès que j' ai 5 mn je te réponds avec des liens, des noms...
Salam
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 1:25 am

J'ai entendu un imam dire à la télé, quand on vit dans un pays, il faut respecter les lois du pays et si cette loi dit que dans tel endroit la femme doit oter son voile, alors, elle doit l'ôter.

Excusez-moi si je ne me souvient plus du nom de cet imam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 3:39 am

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu un imam dire à la télé, quand on vit dans un pays, il faut respecter les lois du pays et si cette loi dit que dans tel endroit la femme doit oter son voile, alors, elle doit l'ôter.

Excusez-moi si je ne me souvient plus du nom de cet imam.

combien de faux imams existent a ton avis?


oui, en islam on doit normalement obeir au loi d'un pays ( ce qui n'est pas appliquer).

les révoltes sont interdites, et tu voie évidemment que l'imam est une source pour nous tant qu'il applique le coran et la sunna, mais lorsque la sunna dit son contraire?????

et voici ce qu'a dit le prophete :

« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)


l'imam que tu a entendu fait parti du courant des freres musulmans, initié par l'égyptien HASSAN AL BANNA (précurseur du térrorriseme islamiste moderne), et je pense qu'il s'agit de QUARADAWI.


alors tu voi le hadith, et tu voie la parole de l'imam, les 2 sources sont-elles en accord?

NON

et donc ou a t-il inventé ceci???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 3:50 am

florence, je vais t'affiché ce verset coranique que tu a surment lu puisque je l'affiche souvent :

DIEU a dit :
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

vos moines sont l'équivalent de nos imams, et pourquoi le coran vous blame ainsi????

voici l'explication de ce verset par notre prophete :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

Dans cette explication du prophète que retenons nous ?

Si DIEU dans l'évangile vous a dit de faire ceci, puis un moine vous prescrit son contraire et ainsi vous le suivrez, alors LE CORAN BLAME CECI et fait ressemblé ce geste comme-ci vous adorez vos moines.


Nous avons un hadith authentique :

Notre prophète a dit :

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

C'est le malaise qui s'est produit réellement, nous vous avons suivie, même lorsque nous préférons la parole de nos imams a celles de notre prophète, or les compagnons du prophète qui ont appris directement la science religieuse par lui sans intermédiaire, voyaient en ceci un grand mal, et parmi eux, IBN ABBAS que DIEU l'a agrée suivant plusieurs hadith a dit :
« Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

tu veut savoir si nous pouvons contredire la parole de nos IMAMS?

la réponse est : OUI , mais seulement dans le cas ou on sais qu'ils se sont trompé avec preuve, sinon, comment préférions nous leur paroles a la parole de notre prophète qu'on a su?????

relisez ce qu'a dit IBN ABBAS, et il a donné le meilleurs exemple, a savoir il n'a pas cité n'importe quel IMAM, mais il a cité carrément 2 CALIFES qui sont mieux que n'importe quel IMAM suivant ce hadith :

{N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.
Si ALORS pour OMAR et ABU BAKR nous n'avons pas le droit d'être en accord avec eux dans leurs erreurs, comment allons nous oser le faire pour d'autre gens qui sont venu 1400 ans après notre prophète ?

Ou peut être une religion doit être mise a jours?


Tu as lu ce hadith authentique :

« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)


Et tu as lu la fatwa d'Al AZHAR


Visiblement, il y'a une divergence énorme, et donc que doit-je prendre ?

Si je prends la fatwa d'Al AZHAR, alors ce verset s'applique sur moi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire a Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}


Puisque le coran interdit, et eux permettent de faire le contraire.


Si alors ils nous diront qu'ils se sont basés sur une preuve, alors nous leur diront :

" {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques}
(Sourate AL-BAKARA V111).
Ils vont te montrer une preuve de ce genre :

Dieu a dit : Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l'incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l'atteindra. »
Le Coran XVI; 106, Les Abeilles

Alors qu'elle n'est point une preuve, et ce verset s'applique pour le cas de celui qui cache sa religion, et peut même s'appliqué dans d'autre cas, mais quand ?

Lit la partie en rouge.

UNE CONTRAINTE, et tout les hadiths montre que la contrainte n'est pas la propagande médiatique, mais les actes criminels par exemple.

Si en France on tue les femme voilé, alors peut être qu'elles pourront ne pas le porté, puisqu'elles vivent sous une contrainte, mais c'est loin d'être le cas,
Donc le hadith premier reste a appliqué à savoir :

« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

Tout le monde sais que lorsqu'il appliquera sa religion il trouvera des obstacle, mais pourquoi ne pas les surmonté ?

Et comme je l'avais dit, heureusement que les filles voilées ne sont pas menacé de mort ou autre chose grave.

Si alors, elle n'ont pas le droit de travailler, alors la réponse est claire.


Le voile est une obligation divine, le travaille non, alors l'obligation l'emporte, et DIEU dit :

2... Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
[b]3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose.
[/b

Sourate A-TALAQ

Ces filles au lieu d'enlevé leur voile afin de travaillé (ce qui n'est pas une obligation divine), elles doivent craindre d'abord DIEU, et alors : et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.

la réponse des ces IMAMS n'ést reposé que sur la passion, et n'a aucune preuve, et ce genre de IMAMS utilisent les versets qui pretent a différentes interpretations, or les versets qu'ils auraient du utilisé sont autres, et le coran a dit :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque; cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
sourate AL IMRAN


alors a ta question, je te dirai OUI, nous devons contredir nos IMAMS lorsque nous savons qu'ils se sont trompé, et nous devons les éxcusé dans leurs érreurs.

cepandant, il y'a des érreurs non excusable, et DIEU nous dit :

« Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »

sourate JOSEPH v108

ceux qui me suivent sont NOUS les musulmans, et lorsque nous appellant a la religion de DIEU nous nous basant sur une preuve évidente .

le probleme du VOILE est une chose que les vraies savant n'ont jamais divergé, et les preuves sont tres nombreuses et ne peuvent etre refuté.

il y'a des érreurs parmi les savants, mais sa concerne des choses qui n'ont jamais étaient évidente, soit peut etre que le texte est assez confus, ou peut etre manque de texte.


exemple: certains savants pensent que ce n'est pas une obligation de se voilé le visage, d'autres disent que c'est obligé.

c'est une divergence tres anciennes et chaqu'un parmi eux montre réelement ces preuves.


or , dans ton cas, c'est tellement évident, et on a l'impression alors que tout le monde se proclame imam, et tout le monde pense que c'est chose facile, et le pire, est que des gens -surtout les occidentaux- sont pris en piége, en pensant réelement que se sont des savant.

un savant doit dabord connaitre la vrai source, sinon comment ose t-il émettre sa propre FATWA?????

si les versets que j'ai éxposé ainsi que les hadiths que j'ai éxposé , il ne les connaisse pas, que fait-il alors???
ne doit-il pas allez réaprendre le coran et la sunna au lieu d'égaré les musulman afin de gagné la sympathie de SARKOUSI???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 5:05 am

Je suis surprise que l'on puisse mettre en doute les propos d'un imam de cette importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009, 1:36 am

florence_yvonne a écrit:
Je suis surprise que l'on puisse mettre en doute les propos d'un imam de cette importance.


soit plutot surprise qu'un imam met en doute la parole de son prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 1:26 am

Je pensais que le rôle d'un imam était d'expliquer aux fidèles les paroles d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 3:43 am

florence_yvonne a écrit:
Je pensais que le rôle d'un imam était d'expliquer aux fidèles les paroles d'Allah.


un vrai oui, mais un faux sa dépent, car lorsqu'une chose ne lui plait pas, alors il essayera de trouvé une explication qui lui arrange bien que le texte explicite existe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
muslimfreresmuslim
nouveau membre


Date d'inscription : 15/11/2009
Masculin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009, 7:24 am

l' armure la plus efficace chez la femme est le port du Hijab...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 1:02 am

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pensais que le rôle d'un imam était d'expliquer aux fidèles les paroles d'Allah.


un vrai oui, mais un faux sa dépent, car lorsqu'une chose ne lui plait pas, alors il essayera de trouvé une explication qui lui arrange bien que le texte explicite existe.

A quoi reconnais-tu un vrai d'un faux imam, c'est écrit sur son front ? ou bien faut-il douter de tous les imams ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 1:04 am

muslimfreresmuslim a écrit:
l' armure la plus efficace chez la femme est le port du Hijab...

L'armure ? pourquoi les musulmanes sont en guerre contre les musulmans qu'elles aient besoin d'une armure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 3:09 am

florence_yvonne a écrit:
Je suis surprise que l'on puisse mettre en doute les propos d'un imam de cette importance.

le vrai imam est celui qui tien au coran et la sunna, et c'est celui qui explique le coran et la sunna suivant la compréhension des pieux prédecesseur.

le vrai imam ne délaisse aucune sunna authentique, et croit lorsque tu fait des recherches , les vraies imams alors sont facilement détectable.

les plus reconnus unanymement par la communauté musulmane, nous pouvons cité :

LES 4 IMAMS (AHMAD IBN HANBAL, MALIK, CHAFII, ABOU HANIFA).

IMAM BOUKHARI ET MOUSLIM.

IBN TAYMIYA , IBN AL QUAIM, IBN KATHIR.

ALBANI


il y'a évidemment d'autres imams, mais ceux que je vient de te cité sont reconnus par l'unanimité des musulmans, et jamais on a pu délaissé leur écrits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Déc 2009, 3:09 pm

Tout d'abord Al salamou 3laykoum

Le voile sert tout simplement à préserver la femme de l'adultère et autres péchés qu' elle pourrait commettre avec des hommes avec lesquels elle pourrait se marier et avoir des enfants (cad qu' elle n'en a pas forcément besoin devant son père, ses frères, ses enfants et autres parents).

Quand à son obligation, elle est formelle, dans la sourate "al-Nisâ(les femmes)" (désolé je doit retrouver le verset qui en parle et c'est beaucoup de travail pour le petit novice que je suis)

Ensuite personne ne peut obliger qui que ce soit à aimer, encore moins à adorer, si une femme porte le voile, c'est qu'elle adore son Dieu et obéit à Ses ordres, sinon je ne voit pas où est son utilité.
Personnellement je n'ai jamais obligé mes sœurs à porter le voile (tout comme mon père), maintenant Dieu merci elles le portent toutes seules Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 2:08 am

Le voile intégral sera bientôt interdit en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 2:16 am

Il est dejà interdit d'etre intelligent... à la difference qu'il n'y a pas eu besoin d'une loi pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 2:41 am

florence_yvonne a écrit:
Le voile intégral sera bientôt interdit en France.

ça ne règlera pas du tout le problème, après que cette loi soit appliquée, ces femmes là, abandonneront leurs sortis quotidiennes et ne sortiront que dans l'extrême urgence, ou bien elles feront le choix (avec leurs mari) de quitter ce maudit pays qui ce dit laïque alors qu'il est athée.

Mon avis personnel est que le voile intégrale c'est bien plus que le nécessaire, le voile tout court (qui cache les cheveux, la poitrine ainsi que les chevilles et les poignées) est largement suffisant du point de vue Coranique et de la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 5:15 am

florence_yvonne a écrit:
Le voile intégral sera bientôt interdit en France.


et donc sa prouve qu'en fin de compte tout le monde ment lorsqu'il dit qu'il est tolérant.

ou est la tolérance???

il ny' aucune tolérance, mais la tolérance que vous voyez est que nous devrions vous accépté, mais pour nous accépter c'est une autre histoire, et donc la tolérance que vous appellez n'est pas une tolérance réciproque, mais c'est une tolérance unisense et c'est une tolérance mensengére qui veut seulement invité les musulmans a rejoindre votre LAICITE (non votre religion étant donné que vous l'avez déja rejeté depuis des siecles), et DIEU dit dans le CORAN :

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

florence, croit moi tu est loin de connaitre les musulmans, croit tu qu'ils sont faible comme les chrétiens ou minable comme les juifs?????


ils sont tolérant avec le tolérant, mais lorsqu'on touche a leur base, tu vérra comme ils réagiront, et je te dit tout simplement que cette loi ne fairais qu'acroitre la foie du musulman qui est courageux et qui n'est pas pret a vendre sa religion comme vous l'avez fait depuis des siecles.
mais en plus cette loi augmentera son maipris puisqu'il ne voit que du mensenge qui dégage de ceux qui pretendent proclamé la tolérance, et ce maipris pourra engendrer des réactions négatives.

ou est la tolérance dans votre pays adminitré par des HYPOCRITES????

on interdit le voile alors qu'on autorise le mariage GAY?

et lorsqu'on vous parle de relation GAY , je me souvien que toi florence tu a dit :
Citation :
Dans la bible, je sais faire la part des chose, et avant tout il faut aimer son prochain comme soi-même.

et tu a dit aussi :
Citation :
Je regrette de te décevoir, mais la tolérance est mon principal défaut, j'aime mon prochain tel qu'il est, sans le juger, cela, Dieu s'en chargera.

tout sa dans ce lien :
https://www.forum-religions.com/dialogue-gay-croyant-f55/mon-histoire-et-l-injustice-que-je-ressent-t3164.htm


et donc nous voyons ici comme un probleme.

tu tolere les relation gays, et surment d'autres chose, et c'est le meme choix que la france a adopté, mais lorsqu'il est question de ce voilé alors pas de tolérance???

je vais vous enseigné qqchose.

la prochaine fois, dites nous plutot :

JE SUIS TOLERANT MAIS ISLAMOPHOBE

et ne nous chanter plus cette chonson de tolérance et nous n'aimons pas ceux qui ne parle pas avec sincerité, et c'est pourquoi les musulmans sont plus véridiques étant donné qu'ils sont eux les moins a utilisé le mot TOLERANCE, et DIEU dit dans le coran :

2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.


remarque florence que je te répond toujours par le coran, et si le coran n'est pas divins alors je ne pourrais le fair.

tu nous enseigne la tolérance alors qu'il n y'a aucune tolérance envers nous???

quel belle enseignement vous nous faites
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 6:43 am

Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le voile intégral sera bientôt interdit en France.

ça ne règlera pas du tout le problème, après que cette loi soit appliquée, ces femmes là, abandonneront leurs sortis quotidiennes et ne sortiront que dans l'extrême urgence, ou bien elles feront le choix (avec leurs mari) de quitter ce maudit pays qui ce dit laïque alors qu'il est athée.

Mon avis personnel est que le voile intégrale c'est bien plus que le nécessaire, le voile tout court (qui cache les cheveux, la poitrine ainsi que les chevilles et les poignées) est largement suffisant du point de vue Coranique et de la Sunna.

Puisque le pays est MAUDIT pourquoi y venir ? Pourquoi faire un si long voyage pour un pays Maudit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 7:09 am

on irai pas loin quand meme a utilisé de tels expression.

un pays MAUDIT?

sa veut dire qu'on juge tout un peuple, or c'est faux.

il y'a des coeurs malades ( d'ailleur c'est le cas partout), c'est un fait qu'on ne peut nié, mais dire qu'un pays est maudit c'est trop exagéré.

seulement, moi personnellement, je ne critique pas le pays , mais les responsables qui soit disant parlent de la tolérance, alors qu'en réalité cette tolérance est tout sauf envers l'islam.

ce que je dit, est que normalment, ils doivent dire carément : NOUS SOMME TOLERANTS SAUF ENVERS L'ISLAM, car je préfere entendre qq'un qui dit la vérité meme si cette vérité blesse, que d'agir en hypocrite, car l'hypocrite on ne connais l'ampleur de son dangé, alors que le sincere est facilement repérable.

entre LE PEN et SARKOUSY, je prefere honnettement LE PEN au moins il dit ce qu'il a dans le coeur, alors que SARKOUSY est un renard et le mal vient surtout de ce type de gens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 9:34 am

arnica a écrit:
Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le voile intégral sera bientôt interdit en France.

ça ne règlera pas du tout le problème, après que cette loi soit appliquée, ces femmes là, abandonneront leurs sortis quotidiennes et ne sortiront que dans l'extrême urgence, ou bien elles feront le choix (avec leurs mari) de quitter ce maudit pays qui ce dit laïque alors qu'il est athée.

Mon avis personnel est que le voile intégrale c'est bien plus que le nécessaire, le voile tout court (qui cache les cheveux, la poitrine ainsi que les chevilles et les poignées) est largement suffisant du point de vue Coranique et de la Sunna.

Puisque le pays est MAUDIT pourquoi y venir ? Pourquoi faire un si long voyage pour un pays Maudit

Al salamou 3alaykoum (que la paix soit sur vous)

Il y a du bon et du mauvais partout et dans chaque âme, mon pays d'origine n'est pas mieux, en effet dans mon pays d'origine si tu porte la barbe tu est potentiellement terroriste et tu as beaucoup de chance de finir en garde à vue, c'est pour te donner une idée de la largesse d'esprit qui y règne.
Personnellement je me sens Français plutôt que Tunisien, mais ça je ne le choisit pas, je suis avant tout musulman, et si les colons avait aider les pays sous développés à se développer plutôt que de les "piller", alors mon père n'aurait pas le fait le choix de quitter son pays, sa famille, ses amis et ses terres, mais ne pense surtout pas que je déteste la France, bien au contraire, simplement il y a des choses qui sont à revoir pour le rendre meilleur pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pardon, obligation ou libération ? + Messe du 3 Avril 2022 à Paray-le-Monial
» Mon cousin a vue ma femme sans hijab
» Est-ce que Allah obéit aux hommes (le hijab... une demande humaine inscrite dans le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-