*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
KAMAL28
nouveau membre
KAMAL28

Date d'inscription : 10/09/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 1:30 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 9:54 pm

On sais que le Coran est complet, on ne dit pas le contraire, mais tu dois savoir t'exprimer.

Dans tes messages on comprends que tous est dans le Coran, oui tout y est mais sans les détails. les détails sont dans la sounna.

Maintenant tout dépend de ton groupe que tu suis, moi je suis les grand savant comme El Albani ou alKardaoui.

Il faut arreter de classer les Haddith qui nous plaisent pas, dans la catégorie "faible".

Quels sont les savant que tu suis ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 11:28 pm

Le coran est-il si hermétique que l'on ai besoin de consulter des savants pour le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 12:30 am

florence_yvonne a écrit:
Le coran est-il si hermétique que l'on ai besoin de consulter des savants pour le comprendre ?

Pour nous, qui ne vivons pas en arabie, qui ne parlons pas l'arabe original, oui c'est difficile à interpretter et les savants nous aident pour ça, donne leur avis.
Mais ce ne sont que des avis, nous ne les considerons pas comme des guides ou des genre de papes, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:25 am

otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le coran est-il si hermétique que l'on ai besoin de consulter des savants pour le comprendre ?

Pour nous, qui ne vivons pas en arabie, qui ne parlons pas l'arabe original, oui c'est difficile à interpretter et les savants nous aident pour ça, donne leur avis.
Mais ce ne sont que des avis, nous ne les considerons pas comme des guides ou des genre de papes, loin de là.

Mais alors Otmanya vous n'avez pas de guide ? pas de Berger comme les chrétiens par exemple..?

Et dans l'Islam je me pose une question : y a t'il plusieurs courants de pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:41 am

Julienne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le coran est-il si hermétique que l'on ai besoin de consulter des savants pour le comprendre ?

Pour nous, qui ne vivons pas en arabie, qui ne parlons pas l'arabe original, oui c'est difficile à interpretter et les savants nous aident pour ça, donne leur avis.
Mais ce ne sont que des avis, nous ne les considerons pas comme des guides ou des genre de papes, loin de là.

Mais alors Otmanya vous n'avez pas de guide ? pas de Berger comme les chrétiens par exemple..?

Et dans l'Islam je me pose une question : y a t'il plusieurs courants de pensée ?

Dieu est notre guide, Mohammad (pbsl) notre berger.

Et pour répondre a ta question, oui il existe plusieurs courant de pensée chez les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:45 am

Merci Otmanya pour cette réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 8:10 am

KAMAL28 a écrit:
C'est vraiment triste que vous ne lisez pas mes messages aussi et toi aussi chrisredfeild !!!

Déjà pour l'ablution c'est claire, tu demandes à un Imam tu verras bien qu'il va te dire que tu peux faire tes ablutions comme le Saint Coran le dit !!!! Soubhana Allah il n'a pas envoyé un livre pour ne pas le suivre !
Dans les ablutions, on te dis de lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Allah te parle des coudes et des chevilles et toi tu me dis que c'est pas détaillé !!! soubhana Allah !!!

Les actes obligatoires (Fardh)
Les actes obligatoires sont les éléments mêmes de la prière, il y a le fait de se tenir debout, de s'incliner, du relèvèment de l'inclinaison et les deux prosternations. Mais ce n'est pas tout à cela s'ajoute les actes suivants :
- L'intention de prier (Niya)
- Le premier Allahou Akbar (tekbiroul Ihram)
- La récitation de la sourate Fatiha (n° 1 du coran)
- Le salam de clôture de la prière
- Le respect de l'ordre des gestes

Il faut noter cependant que certains savants n'ont pas rendu la Fatiha obligatoire, cependant, toute personne qui connait la Fatiha doit la réciter. Elle devient dans un premier temps non obligatoire pour quiconque entre dans l'Islam et commence la prière, mais il apparaîtra indispensable que cette personne apprenne en priorité celle qui est appelée "La mère du Coran" (Oumoul Qor'an).

Les actes recommandés (Sunna Mouakada)
Ils sont les suivants :
- Lever les bras à hauteur des épaules à chaque fois que l'on dit Allahou Akbar
- Réciter une sourate après la Fatiha
- Dire Samî Allahou Limène Hamida
- Dire Sobhana Rabbil âzim lors de l'inclinaison
- Dire Sobhana Rabbil aâla lors des prosternations
- Dire Allahou Akbar à chaque changement de position
- Dire les deux Tachahouds (certains savants les classent en obligatoire)
- Réciter à haute voix dans les prières dites de nuits
- Réciter à voix basse dans les prières dites de jour

http://www.islamfrance.com/pilliers.html ( le lien si tu veux un peu lire )

Bon je crois que j'ai affaire à des gens qui ne connaissent vraiment pas la religion !!!!

De plus tu me dis que le Coran n'est pas détaillé de plus en plus grave ça !!!!!

Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)

Et la parole de ton Seigneur est complète en toute vérité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (6:115)


je l''ai dit une dizaines de fois comme pour l'autre personne, que je suis les Hadiths authentique et le Saint Coran, mais pas les Hadiths Moursal et faible !!!


Sa veut bien dire que tu ne lis rien du tout . Et en plus tout le monde le verra que toi aussi tu ne lis pas, ce que j'écris !!!

!!!!!!!!!!!!! Sa devient un peu lourd là !!!!!!!!!!!!!!

désolé kamal, tu tenfonce de plus en plus, et tu te contredit de plus en plus, et tu n'applique pas le coran puisque il t'ordonne d'appliqué la sunna

tu dit que :
Citation :
L'intention de prier (Niya)
- Le premier Allahou Akbar (tekbiroul Ihram)
- La récitation de la sourate Fatiha (n° 1 du coran)
- Le salam de clôture de la prière
- Le respect de l'ordre des gestes

l'intention de prier existe-elle dabns le coran ou dans les hadiths authentique???
la recitation d'el fatiha (obligatoire ) est-elle cité dans le coran ou la sunna????
le salam existe-il dans le coran ou la sunna??????

alors enfin de compte tu te contredit, et je pense m'arrete la , surtout lorsque tu dit :
Citation :
C'est vraiment triste que vous ne lisez pas mes messages aussi et toi aussi
chrisredfeild !!!
alors que j'ai tout lu, et je t'est tres bien compris des le debut, c'est pourquoi je t'est posé la question de tes savants, et tu m'a répondu LE DOCTEUR KHALIFA qui est l'un des plus grand imposteur et qui n'a rien avoir avec l'islam ni dans sa science ni dans son coeur.

alors va apprendre le coran, va appliqué le coran, et parmi les ordres du CORAN l'application de la sunna
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KAMAL28
nouveau membre
KAMAL28

Date d'inscription : 10/09/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 10:33 am

chrisredfeild alors là tu lis vraiment pas puisque à chaque message j'ai écrit " je l'ai dit une dizaines de fois comme pour l'autre personne, que je suis les Hadiths authentique et le Saint Coran, mais pas les Hadiths Moursal et faible !!! "


Tu vois tu ne lis pas !!! et tu écris en plus en grand rouge que je ne suis pas la Sunna, c'est tellement triste des gens comme toi...

Moi je t'ai cité Rashad Khalifa et l'islamologue Malek Chebel, mais il y a aussi le Cheikh Tantaoui ( qui a dit qu'il fallait suivre les lois interne des pays et ne pas s'y opposées .... il a dit : si le pays interdit le voile il faut soit quitter le pays soit enlever le voile ... )

Toi tu as buger sur Khalifa, alors que j'ai jamais dit qu'il avait tout à fait raison, mais tu fais la sourde oreille et tu t'obstines !!!

Pour mettre les choses au point Khalifa est anti Hadiths ( je t'explique c'est qui Khalifa en gros ...) Moi je suis pour les Hadiths donc toi tu te trompes gravement à mon sujet !

Alors, tu devrais relire relire et encore relire avant de dire que je suis contre les Hadiths authentique !

Encore un petit mot, tu dis que Khalifa n'est pas un musulman dans son coeur. Qui que tu sois tu ne peux pas dire ces mots là, pour personnes, même pas à ton pire ennemis !!

Il est impossible de déterminer quel est l'homme le plus pieux au regard de Dieu. La véritable piété, la sincérité et la foi sont dissimulées dans le cœur et seul Dieu connaît le cœur des hommes.

Et craignez Dieu. Car Dieu connaît parfaitement le contenu des coeurs ( sourate 5:7 )!



Il est temps de demandé pardon auprès de Allah et faire des bonnes invocations pour tout le monde !!
Pour que Dieu nous pardonne tous inchallah .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 11:51 am

Citation :
" je l'ai dit une dizaines de fois comme pour l'autre personne, que je suis les Hadiths authentique et le Saint Coran, mais pas les Hadiths Moursal et faible !!! "

desolé, mais tu rejete la sunna, tes paroles prouvent ceci comme :
Citation :
heu la preuve c'est le Coran uniquement rien d'autres!
Tu ouvres le Coran et tu lis c'est tout...

ou encor lorsque tu critique ceux qui ont rassemblé le maxumim de la sunna authentique :
Citation :
Les savants sont Boukhari, Moslim à qui au début les gens non pas voulut qu'ils touchent aux hadiths, à l'époque il y avait 700.000 hadiths et Boukhari n'a même pas gardé 1% du tout.
ou lorque tu dit ceci :
Citation :
Pour la prière tu m'as un peu fait rire, car tout toutes les invocations ce trouve dans le coran et pour la manière de prier c'est tout simple on prie comme le prophète Ibrahim (sala allaho 3alaîhi wa salam) le fesait.
alors qu'un hadith authentique nous ordonne de prié comme mohamad non comme abraham que le coran n'a pas detaillé sa priere.
ou lorsque tu parle de ceux qui ne suivent pas la sunna authentique :
Citation :
Si tu réfléchis un peu tu verras que les Chiites qui ne suivent pas la sunnah prient aussi
tout en ignorans que les vrais savants les considerent comme la sectes la plus dangereuses en islam, et les anciens savants les consiederaient tout simplement comme mécreant.
et donc désolé, meme si tu confirme ne pas suivre le hadith moursal ce qui est juste, tu a confirmé dans tes propos que tu n'a pas besoin de la sunna, alors qu'on ne peut pas l'ignoré en aucune façon

en plus lorsque tu a dit ceci :

Citation :
Pour les hadiths il faut suivre que les hadiths sahih ( ce que je dis depuis le début ), mais pas les hadiths Moursal et encore moins les hadiths faible.
tu l'a dit bien en retard, dans la page 2; et c'etait bien apres tes paroles qui montrent que tu rejete la sunna, donc franchement, on ne comprend rien et ce n'est pas de notre faute.

en plus pour le hidjab, bien des hadiths authentique venant de boukhari et mouslim approuve ceci, mais comme tu doute de boukhari, donc tu doute forcemment de la sunna vu que c'est le livre qui est le plus sur apres le coran.

Citation :
Moi je t'ai cité Rashad Khalifa et l'islamologue Malek Chebel, mais il y a aussi le Cheikh Tantaoui ( qui a dit qu'il fallait suivre les lois interne des pays et ne pas s'y opposées .... il a dit : si le pays interdit le voile il faut soit quitter le pays soit enlever le voile ... )

tu ne doit mem pas cité ce rashad, l'apostat, qui dit que sourate am-tawba est falsifier car elle comporte 2 faux verset (les 2 derniers) et donc un menteur comme lui, on est pas a l'abri de ses mensonges, pour les 2 autres, surtout ce chebel, il n'est pas un savants auquel on s'appyui,
les vrais savant sont tels que ibn taymiya, sa c'est vraiment un savant, car a chaque qyuestion il te donne la source, et il te montre que le hadith est réelement faible ou authentique.

Citation :
Pour mettre les choses au point Khalifa est anti Hadiths ( je t'explique c'est qui Khalifa en gros ...) Moi je suis pour les Hadiths donc toi tu te trompes gravement à mon sujet !

les propos que j'ai cité prouvent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 12:40 pm

Citation :
Il est impossible de déterminer quel est l'homme le plus pieux au regard de Dieu. La véritable piété, la sincérité et la foi sont dissimulées dans le cœur et seul Dieu connaît le cœur des hommes.

mais si l'etre humain montre une mécreance claire, n'a t-ont pas le droit de le jujé?
Ubâdat ibn El Sâmit - qu’Allah l’agrée - a dit : « Le Prophète - Paix et Salut pour lui - nous a fait prêter serment d’écouter et d’obéir dans ce que nous aimons et détestons, ce qui nous est facile et difficile, et de ne pas contester le pouvoir à ceux qui le détiennent. » Puis il dit : « Sauf si vous voyez un acte d’incroyance clair et évident dans lequel vous avez une preuve de la part d’Allah. » Bukhârî (7056) et Muslim (1709).

comment notre prophete qui sais qu'on ne peut sondé le coeur d'un homme dit que si on constate une mécreance claire??????

on peut jujé la mécreance d'un homme suivant ces actes, non suivant son coeur, et il y'a evidemment des actes qui annule l'islam, et parmi ces actes mecroir a qq versets coraniques, et ce rashad a non seulement rejeté les hadiths authentiques et donc a rejte les versets coraniques qui ordonnent a les suivres, mais il a completement rejeté les 2 dernier verset de sourates AL-TAWBA et a declaré que se sont de faux versets, en plus il se declare etre envoyé de DIEU, et rien que sa le met dans le rang des mécreant, voir des faux prophetes , en plus c'est un docteur en biochimie et n'a rien avoir avec la science muuslmane.
et donc avec tout ceci, si on ne dit pas qu'il est mécreant, je me demande dans quel rang le classerions nous, en plus les grand savants sont unanymes qu'il est mécreant, et le hadith authentique a confirmé qu'on peut jujé une personne suivant ces actes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KAMAL28
nouveau membre
KAMAL28

Date d'inscription : 10/09/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 3:57 am

Bon pour les cités j'ai répondu à vos message où vous dites que le Saint Coran n'est pas détaillé !

Dire c'est propos est extrêmement grave !
Celui qui lit le Saint Coran ne peu être que sur la bonne voie, puisque c'est le livre de Allah ta3ala ou il n'y a aucun doute !


Il y en a un qui a dit :

pas dedu3a dans le saint Coran !!
pas d'explication détaillé pour l'ablution dans le saint Coran !!
pas d'explication pour le pèlerinage dans le saint Coran !!



Dire ces mots, c'est aller à l'encontre de Allah ta3ala.


Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT

DETAILLE ? (6:114)

Et la parole de ton Seigneur est complète en toute vérité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (6:115)


Les Sunnites ne considèrent pas toutes les branches Chiites comme des sectes !
Et dire ça est une faute de ta part !

Il existe des petites branches Chiite qui renient Allah ta3ala, Mohammed ( pbsl ), exemple : les Ghoulâts ! et ceux là ne sont pas considéré comme Musulmans ni par la majorité Chiite, ni par les Sunnite, ni par les Soufis !

J'ai déjà été dans des conférences islamique où il y avait des débats sunnith, soufis et chiites, et je te conseil d'y aller si tu peux tu verras c'est très enrichissant .

Dire que je doute de Boukhari alors relis :

Citation :


Les savants sont Boukhari, Moslim à qui au début les gens non pas voulut qu'ils touchent aux hadiths, à l'époque il y avait 700.000 hadiths et Boukhari n'a même pas gardé 1% du tout.

Sa veut dire que les gens n'ont pas laisser Boukhari et Moslim à l'époque tranquille, ils ont pas eu la vie facile, pour classé les hadiths.

Et si tu achetes l'ouvrage Boukhari en arabe, tu verras qu'il a eu beaucoup de problèmes au début ( faut lire l'arabe, parce que je ne pense pas qu'il existe en français ).

Citation :

Moi je t'ai cité Rashad Khalifa et l'islamologue Malek Chebel, mais il y a aussi le Cheikh Tantaoui ( qui a dit qu'il fallait suivre les lois interne des pays et ne pas s'y opposées .... il a dit : si le pays interdit le voile il faut soit quitter le pays soit enlever le voile ...

)

Et toi tu as encore bugué sur Khalifa , même si c'est pas un bon exemple, cité un nom d'une personne ne veut pas dire que tu es avec cette personne. J'ai cité plusieurs fois les chiites et maintenant tu vas dire que je suis chiite peut être ???

Il y a des gens qui ne pratique pas tout à fait l'islam, mais au fond d'eux ils sont musulmans.
Combien de gens ne prient pas, ne font pas le Ramadan, ne donne pas l'Aumone et ne vont pas au Haj, certaines de ces personnes font le Ramadan, mais ne prient pas ect ...
Ces gens là je les côtoie tout les jours et pour moi ce sont des musulmans, puisqu'ils attestent que Allah ta3ala est unique et qu'il n'a pas d'associé et aussi que le prophète Mohammed ( pbsl ) est son envoyé.
La seul différence entre les musulmans pratiquant et les autres c'est que celui qui pratique correctement l'islam de A à Z aura le Paradis le plus élevé.

Je conseil fortement à tous les Musulmans de pratiqué l'islam intégralement ( cinq piliers ) et le plus vite possible, Allah est pardonneur et miséricordieux. ( Sourate 5 : verset 39 )

Citation :

mais si l'etre humain montre une mécreance claire, n'a t-ont pas le droit de le jujé?
Ubâdat ibn El Sâmit - qu’Allah l’agrée - a dit : « Le Prophète - Paix et Salut pour lui - nous a fait prêter serment d’écouter et d’obéir dans ce que nous aimons et détestons, ce qui nous est facile et difficile, et de ne pas contester le pouvoir à ceux qui le détiennent. » Puis il dit : « Sauf si vous voyez un acte d’incroyance clair et évident dans lequel vous avez une preuve de la part

d’Allah. » Bukhârî (7056) et Muslim (1709).

Dire que une telle ou un tel n'est pas musulman dans sont coeur est un grave péché !!

Le hadith que tu as cité est tout à fait vrai et je le connait, mais il ne dit pas qu'on sait voir dans le coeur d'un homme !!!, alors que toi tu sais voir dans les coeurs des hommes apparemment ( stafe Allah )

Bien sur qu'on peu jugé les gens et sa heureusement, si non certains actes resteront impunies, il faut savoir qu'il y a des grand voleurs et des criminels qui sont musulmans, et c'est gens là on payé parfois de leurs vies, mais Allah ta3ala sera le juge final, si il veut il pardonne ou il châtie, il est le maitre de tout !!!

Khalifa pour parlé de lui encore puisque tu aimes parlé de lui, à eu une Fatwa de condamnation de mort,
à cause de ses propos anti-hadiths, mais celà ne veut pas dire que dans son coeur il est ou pas musulman, ça seul Allah ta3la le sait ! Et surtout pas toi !!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 8:26 am

[quote="KAMAL28"]Bon pour les cités j'ai répondu à vos message où vous dites que le Saint Coran n'est pas détaillé !

Dire c'est propos est extrêmement grave !
Celui qui lit le Saint Coran ne peu être que sur la bonne voie, puisque c'est le livre de Allah ta3ala ou il n'y a aucun doute !


Il y en a un qui a dit :

pas dedu3a dans le saint Coran !!
pas d'explication détaillé pour l'ablution dans le saint Coran !!
pas d'explication pour le pèlerinage dans le saint Coran !!



Si tu fais les ablutions seulement d'après le Coran, elle ne sont pas accepté, et pareil pour le pélérinage.
Revenir en haut Aller en bas
KAMAL28
nouveau membre
KAMAL28

Date d'inscription : 10/09/2009
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 6:45 pm

[quote="otmanya"]

Si tu fais les ablutions seulement d'après le Coran, elle ne sont pas accepté, et pareil pour le pélérinage.

Ho !!!

là, c'est fini !!

On ne peu plus dialogué ensemble !!!
Tu dois imédiatement te dirigé vers une mosqué et demandé à l'imam !!
Je sais pas de quel partie tu es, mais c'est grave là !!
Tu viens de dire que le saint Coran n'est pas juste !

Les gens du passé on tous fait leurs ablutions et le pélerinage d'après le saint Coran !
Faire les ablutions d'après le saint Coran est une purification et c'est valide à 1000 % et faire son pèlerinage d'après le saint Coran est valide à 1000 % aussi !!
Si tu ajoutes la sunna en plus c'est méritoire.





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 11:47 am

Citation :
Bon pour les cités j'ai répondu à vos message où vous dites que le Saint Coran n'est pas détaillé !

Dire c'est propos est extrêmement grave !

on ne l'a pas dit, mais le coran lui meme dit :
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)
et parquoi notre prophete expose clairement le coran????? la réponse est evidente : PAR SES PAROLES,
mais comme ces paroles ne viennent pas de sa passion
AN-NADJM
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


et donc on n'a commis aucun grave péché, on a juste montré les verset du coran qui montre qu'il faut se referé a la sunna car elle detail le coran, et sa suivant plusieur ordre coranique dont :
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

Citation :
Il y en a un qui a dit :

pas dedu3a dans le saint Coran !!
pas d'explication détaillé pour l'ablution dans le saint Coran !!
pas d'explication pour le pèlerinage dans le saint Coran !!

oui, il a tout a fait raison, je vais te dir qqchose, rejette tout se que dit la sunna, et va prié comme le dit le coran, alors:
VA TU LIRE LA FATIHA????
VA TU FAIR LE SOUJOUD 2 FOIS??????
VA TU FAIR LE TACHAHOUD??????

et donc va tu te conformé au verset coranique qui tordonne d'appliqué la sunna, et que celle-ci t'ordonne a priez exactement comme le fit notre prophete suivant le hadith :
« Priez comme vous m’avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)]
et le coran te donne t-il le nombre de roukou3 dans chaque priere y compris les prieres volontaires?????????
pour les ablutions:
VA TU COMMENCER PAR LE COTE DROIT PUIS LE COTE GUACHE POUR CHAQUE MEMBRE????? TOUT EN SACHANT QUE NOTRE PROPHETE NOUS A PRESCRIT CECI COMME UNE WAJIBA??????


et donc désolé, on est pas entraine de rabaissez le coran, au contraire, on a pris chaque ordre , et parmi ses ordres l'application de la sunna, car elle detail (d'apres le coran) plusieur verset coranique que le coran .


Citation :
Si tu fais les ablutions seulement d'après le Coran, elle ne sont pas accepté, et pareil pour le pélérinage.

oui, il a raison, car chaque acte a des conditions, et parmi les conditions de l'ablution : l'intention de la fair , et donc si cette condition n'existe pas, l'ablution ainsi que toute actes religieux sera rejeté, et ou trouvons nous les textes qui parle de l'intention??????

evidemment la sunna.

Citation :
Tu viens de dire que le saint Coran n'est pas juste !

il ne l'a pas dit.

Citation :
Les gens du passé on tous fait leurs ablutions et le pélerinage d'après le saint Coran !

non désolé, les compagnons du prophetes ont tous fait les ablutions comme l'a fait notre prophete, puisqu'il agissait d'apres le coran et la sunna,
Citation :
Si tu ajoutes la sunna en plus c'est méritoire.


désolé, une autre érreur, et une grave érreur, car si notre prophete nous ordonne a fair qqchose qui n'est pas ecrite dans le coran, alors nous devant prendre cette ordre et l'appliqué, sinon nous n'obeissant pas a DIEU suivant ce verset :
« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

il y'a des ordres dans la sunna comme lire la fatiha, et donc ne pas la lire annule la priere , et si on applique cet ordre, on a pas seulement obeit a notre propehte, mais on a aussi obeit a DIEU, et de toute façon notre prophete n'a jamais inventé cet ordre, mais c'est lui qui :
AN-NADJM
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 12:30 pm

Citation :
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT

DETAILLE ? (6:114)

Et la parole de ton Seigneur est complète en toute vérité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (6:115)

tu t'est trompé du verset, car le verset 114 est :
114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
et tu a cité le verset 115 qui est :
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

et donc, tu veut prouvé qqchose que le coran témoinge contre toi, et puisque DIEU se dit etre juje, et puisque c'est lui qui nous ordonne de suivre la sunna, donc est-il un mauvais juje?????

Citation :
Les Sunnites ne considèrent pas toutes les branches Chiites comme des sectes !
Et dire ça est une faute de ta part !

je n'est fait aucune faute, tu n'a pas compris mon commentaire, relis le, et tu verra que j'ai dit :
Citation :
ou lorsque tu parle de ceux qui ne suivent pas la sunna authentique :
Citation :
Si tu réfléchis un peu tu verras que les Chiites qui ne suivent pas la sunnah prient aussi
tout en ignorans que les vrais savants les considerent comme la sectes la plus dangereuses en islam, et les anciens savants les consiederaient tout simplement comme mécreant.
et donc désolé, meme si tu confirme ne pas suivre le hadith moursal ce qui est juste, tu a confirmé dans tes propos que tu n'a pas besoin de la sunna, alors qu'on ne peut pas l'ignoré en aucune façon
j'ai dit que toi , tu a utilisé l'exemple des chiites en ignrants que les plus grands savants les consideraient comme la secte plus dangeureuse, en fait , les chiites sont connus d'etre les plus grand menteur.

Citation :
Et si tu achetes l'ouvrage Boukhari en arabe, tu verras qu'il a eu beaucoup de problèmes au début ( faut lire l'arabe, parce que je ne pense pas qu'il existe en français ).

je suis algerien et j'habitte en algerie, donc l'arabe est ma langue , et pour l'accusation d'el boukhari, j'avoue que j'ai pas bien compris ton commentaire au debut.
Citation :
Et toi tu as encore bugué sur Khalifa , même si c'est pas un bon exemple, cité un nom d'une personne ne veut pas dire que tu es avec cette personne. J'ai cité plusieurs fois les chiites et maintenant tu vas dire que je suis chiite peut être ???


je ne vais pas dir que t'es chiites, mais pour khalifa, tu te trompe , il n'est pas du tout un exemple, tu ne doit meme pas le cité, et tu l'a bien considéré comme un savant au debut et je te rappelle comment:
dans la page une je t'es posé cette question :
Citation :
kamal ,quels sont tes savants?

repond a ceci dabord, puis les preuves irrefutables viendront pas la suite.

t'a réponse fut immediatement ainsi :
Citation :
heu la preuve c'est le Coran uniquement rien d'autres!
Tu ouvres le Coran et tu lis c'est tout...

Les savants sont Boukhari, Moslim à qui au début les gens non pas voulut qu'ils touchent aux hadiths, à l'époque il y avait 700.000 hadiths et Boukhari n'a même pas gardé 1% du tout.

Le docteur khalifa qu'ils ont tué, il y a de ça quelques années aussi et d'autres qui sont menacé de mort.

et donc sa signifie quoi??????
peut etre que j'allucine????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 12:50 pm

Citation :
Combien de gens ne prient pas, ne font pas le Ramadan, ne donne pas l'Aumone et ne vont pas au Haj, certaines de ces personnes font le Ramadan, mais ne prient pas ect ...
Ces gens là je les côtoie tout les jours et pour moi ce sont des musulmans, puisqu'ils attestent que Allah ta3ala est unique et qu'il n'a pas d'associé et aussi que le prophète Mohammed ( pbsl ) est son envoyé.
La seul différence entre les musulmans pratiquant et les autres c'est que celui qui pratique correctement l'islam de A à Z aura le Paradis le plus élevé.

oui, je suis daccord, mais ce type de gens, pour la plupart savent qu'ils commettent un péché, mais ne disent jamais que le coran comportent de faux versets comme le dit ce RASHAD, et surtout ne se declarent jamais etre l'envoyé de DIEU comme le confirme RASHAD, et donc son apostasie est evidente.

Citation :
Dire que une telle ou un tel n'est pas musulman dans sont coeur est un grave péché !!

Le hadith que tu as cité est tout à fait vrai et je le connait, mais il ne dit pas qu'on sait voir dans le coeur d'un homme !!!, alors que toi tu sais voir dans les coeurs des hommes apparemment ( stafe Allah )

et donc tu a ignoré le reste de mon message :

Citation :
comment notre prophete qui sais qu'on ne peut sondé le coeur d'un homme dit que si on constate une mécreance claire??????

on peut jujé la mécreance d'un homme suivant ces actes, non suivant son coeur, et il y'a evidemment des actes qui annule l'islam, et parmi ces actes mecroir a qq versets coraniques, et ce rashad a non seulement rejeté les hadiths authentiques et donc a rejte les versets coraniques qui ordonnent a les suivres, mais il a completement rejeté les 2 dernier verset de sourates AL-TAWBA et a declaré que se sont de faux versets, en plus il se declare etre envoyé de DIEU, et rien que sa le met dans le rang des mécreant, voir des faux prophetes

tu verra alors que j'ai jamais dit qu'on jujera suivant le coeur, mais nous ne jujerons que suivant les ACTES.

si qq'un te dira qu'il ne croira pas a notre prophete, va tu dir qu'il faut pas le jujé comme etant mécreant?????
imagine maintenant que cet homme malgré tout croie dans son coeur, mais pour des raisons personnel ,il n'a pu avoué, et donc a prefere de mentir, serions nous quand meme dans l'erreur lorsqu'on l'a jujé mécreant????NON

on ne juje que suivant les ACTES, mais le vrai jujement est le jujement de DIEU qui connais veritablement nos intentions, et pour RASHAD, tout se qu'il declare est suffisant pour ne pas dir qu'il est musulman.

Citation :
à cause de ses propos anti-hadiths, mais celà ne veut pas dire que dans son coeur il est ou pas musulman, ça seul Allah ta3la le sait ! Et surtout pas toi !!

oui, sa n'empeche qu'on peut jujé une personne suivant ces actes, et le hadith que notre prophete a dit PREVALOIT SUR TA BELLE PAROLE lorsque t'a dit : ça seul Allah ta3la le sait ! Et surtout pas toi !!
car c'est une parole JUSTE mais elle est utilisé dans le mauvais exemple, et le hadith l'a tres bien prouvé,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:03 am

Je trouve que la discussion tourne en rond maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 7:22 am

otmanya a écrit:
KAMAL28 a écrit:
Pour la prière tu m'as un peu fait rire, car tout toutes les invocations ce trouve dans le coran et pour la manière de prier c'est tout simple on prie comme le prophète Ibrahim (sala allaho 3alaîhi wa salam) le fesait.

Si tu réfléchis un peu tu verras que les Chiites qui ne suivent pas la sunnah prient aussi Wink .

C'est très grave ce que tu as écris et que j'ai mis en rouge, par ce message tu renie le prophète Mohamed (pbsl) et donc tu renie l'Islam.
Pourquoi? Le prophète est donc Dieu?

Moi qui croyait que pour adorer Dieu, il ne fallait pas d'associés... pourtant, ce que tu as écrit relève de l'association.
Islam = soumission à Dieu. Renier l'Islam, c'est renier Dieu.

Il faudrait que vous vous questionniez un jour à qui va votre loyauté: À Dieu exclusivement ou à Dieu, et la sunna, et le prophète et les hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi je veux bien t' écouter!!!   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 9:57 pm

KAMAL28 a écrit:
Spoiler:

Salam alikoum mon frère

Moi je veux bien savoir ce que tu as à dire. Je ne sais pas lire arabe Inchallah je vais m' y mettre.
JE me suis posée beaucoup de questions sur les hadiths y' a un moment du coup ma conclusion a été de ne prendre en considération que les hadith authentiques. Maintenant reste à savoir s' ils sont vraiment authentiques ou pas... Ca c' est autre chose.

Alors, j' ai un ami très proche c' est vraiment comme un frère pour moi, il est diplômé en langue arabe. On s' est pris la tête une fois par rapport au "hijab". Et il m' a dit "non, le "hijab" n' est pas mentionné dans le Coran!!" Ca c' est sûr!, Ce n' est pas obligatoire!!" J' ai envie d' en savoir plus, je vais pas rester dans l' ignorance.
Ce qui me turlupine un peu c' est alors pourquoi dit-on aux femmes de porter le "hijab", pourquoi certaines femmes le portent et ne cherchent pas à savoir, pourquoi c' est une obligation à l'unanimité?

Est-ce que tu peux me mettre la phonétique du verset en question, et en gras les mots correspondants.

J' ai lu sur un site, qu' il était logique que le"hijab" soit sur la tête pour être rabattu sur la poitrine, mais je trouve pas cet argument crédible tout simplement parceque je peux mettre un châle, un foulard ou autre rabattu sur ma poitrine sans qu'il soit sur ma tête et je peux vous faire la démonstration...lol.

Il est clair qu' en français ce verset n' est pas explicite...
C' est la raison pour laquelle j' aimerais connaître les mots en arabe dans leur contexte, je parle arabe dialectal et il est évident qu' on ne peut pas traduire certains mots mais seulement en donner le sens.

Donc mon frère, si tu pouvais un peu plus expliquer ta "théorie" moi je suis toute ouïe...
Et sincèrement les autres vous vous êtes acharnés sur lui comme si c' était un mécréant qui reniait Allah c' est pas bien, pas bien, pas bien.

Il est clair que notre communauté est divisée....

Salam alikoum mes frères et soeurs.

Mon frère Kamal à toi...
Revenir en haut Aller en bas
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 10:27 pm

Salam mon frère,

Encore une chose, j' ai 2 hadiths on m' a dit qu' ils étaient authentiques, si tu les connais sont-ils vraiment authentiques??

Aisha a dit: " Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrantes. En effet, lorsqu'Allah révéla :
" Et qu'elles rabattent leurs voiles sur Djouyoubihina...", elles déchirèrent leurs Mourouts (sorte de robe en laine, de pagne à attacher autour de la taille ou de tablier) et couvrirent leurs tetes et leurs visages . "
Sahih al bukhari,n°4758

Safiyyah bint Chaybah rapporte : " Aisha avait l'habitude de dire : "lorsque fut révélé le verset "Et qu'elle rabattent leurs voiles sur Djouyoubihina...", les femmes coupèrent les bouts de leurs pagnes et couvrirent leurs tetes et leurs visages . " Sahih al bukhari, hadith n° 4759
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 12:38 am

Il est vrai que l'on peut couvrir la poitrine sans recouvrir la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 11:56 am

en attendant de trancher sur cette afair une bonne foi pour toute, et afin d'évité toute mal interpretation dans la section ISLAM, voici un lien qui prouve que la femme doit ce voiler la tete, et ce n'est pas a de faux savant du 20 ieme siecle qui son complexé par l'islam et éssai de modifié la religion juste pour éssayer de se prouver que l'islam change avec le temps, alors comme je l'ai dit, ce n'est pas a eux de contredire le prophete ainsi que ces compagnons qui ont compris que la femme se voile, et tout le monde sais que les femmes se voilaient.

voici le lien en attendant d'affiché d'autre preuves:

http://aideauxconverties.blogvie.com/2009/02/02/le-voile-et-ses-conditions-article-long-mais-tres-explicatif-machallah/


LE CORAN lui seul ordonne la femme de ce voilé, et il est béte de dire que le coran dit juste qu'elle doit couvrir la poitrine, vu que ceci est connu instinctivement par tout le monde meme parmi les gens du livre.


Jésus a t-il dit a la femme de couvrir la poitrine?
NON, mais on comprend parfaitement qu'il faut la couvrir.


le méssage du coran -surtout en ARABE- prouve a lui seul que la femme doit se couvrir la tete, et ceux qui cherche a modifié le sens des mots ARABE sont dans un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 1:00 pm

membre_en_retraite01 a écrit:
otmanya a écrit:
KAMAL28 a écrit:
Pour la prière tu m'as un peu fait rire, car tout toutes les invocations ce trouve dans le coran et pour la manière de prier c'est tout simple on prie comme le prophète Ibrahim (sala allaho 3alaîhi wa salam) le fesait.

Si tu réfléchis un peu tu verras que les Chiites qui ne suivent pas la sunnah prient aussi Wink .

C'est très grave ce que tu as écris et que j'ai mis en rouge, par ce message tu renie le prophète Mohamed (pbsl) et donc tu renie l'Islam.
Pourquoi? Le prophète est donc Dieu?

Moi qui croyait que pour adorer Dieu, il ne fallait pas d'associés... pourtant, ce que tu as écrit relève de l'association.
Islam = soumission à Dieu. Renier l'Islam, c'est renier Dieu.

Il faudrait que vous vous questionniez un jour à qui va votre loyauté: À Dieu exclusivement ou à Dieu, et la sunna, et le prophète et les hadiths?


je demande aussi au modérateur de suprimé ce commentaire qui n'a pas sa place dans la section islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 2:03 am

voici un lien tres interressant ou on donne beaucoup d'argument sur le voile islamique.

tout le monde (sauf les faux savant du 20 ieme siecle , soit 1400 ans apres le coran) que le VOILE est une obligation, mais il y'a une divergence sur le visage.

doit-il étre couvert ou non????
mais au moins cette divergence est apperu tot, cepandant, tout le monde sais que la tete doit etre voilé, et comme je l'avais dit, ce n'est pas a de faux savants complexé par l'islam de donné leur propre interpretation, surtout lorsqu'ils alterent les propos du coran lui meme.

voici le lien

http://mouminat.free.fr/jilbab.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 1:22 am

KAMAL28 dit :
Citation :
Allah demande aux femmes de couvrir leurs poitrines et d'allongé leurs vêtements c'est tout !
Et dire autre chose est contre Allah Ta3ala.

que penses-tu de ce verset :

[24:60] La lumière (An-Nur) :
Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Dieu est Audient et Omniscient.




Est ce que cela voudrait dire que les femmes peuvent montrer leur poitrine et raccourcir leur vetement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 3:58 am

chrisredfeild a écrit:
en attendant de trancher sur cette afair une bonne foi pour toute, et afin d'évité toute mal interpretation dans la section ISLAM, voici un lien qui prouve que la femme doit ce voiler la tete, et ce n'est pas a de faux savant du 20 ieme siecle qui son complexé par l'islam et éssai de modifié la religion juste pour éssayer de se prouver que l'islam change avec le temps, alors comme je l'ai dit, ce n'est pas a eux de contredire le prophete ainsi que ces compagnons qui ont compris que la femme se voile, et tout le monde sais que les femmes se voilaient.

voici le lien en attendant d'affiché d'autre preuves:

http://aideauxconverties.blogvie.com/2009/02/02/le-voile-et-ses-conditions-article-long-mais-tres-explicatif-machallah/

LE CORAN lui seul ordonne la femme de ce voilé, et il est béte de dire que le coran dit juste qu'elle doit couvrir la poitrine, vu que ceci est connu instinctivement par tout le monde meme parmi les gens du livre.


Jésus a t-il dit a la femme de couvrir la poitrine?
NON, mais on comprend parfaitement qu'il faut la couvrir.


le méssage du coran -surtout en ARABE- prouve a lui seul que la femme doit se couvrir la tete, et ceux qui cherche a modifié le sens des mots ARABE sont dans un égarement évident.

Salam alikoum mon frère

Barak Allahu fik mais il me semble avoir demandé à Kamal (qui ne se manifeste pas d' ailleurs), tu m' excuseras mais le net regorge de ce genre de sites et de ce genre d' arguments après le "hijab" c' est la burka ce sera quoi après restez chez vous sinon on vous tue!!!

Bref, Kamal où es tu??

Et crois- moi je suis loin d' être une complexée de l'Islam du 20eme siecle. Et ce sont justement ces savants du 20eme siecle qui obligent les femmes à se couvrir complètement avec le niqab et si tu lisais les arguments ça se passe de commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 4:23 am

worldconnection a écrit:
KAMAL28 dit :
Citation :
Allah demande aux femmes de couvrir leurs poitrines et d'allongé leurs vêtements c'est tout !
Et dire autre chose est contre Allah Ta3ala.

que penses-tu de ce verset :

[24:60] La lumière (An-Nur) :
Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Dieu est Audient et Omniscient.




Est ce que cela voudrait dire que les femmes peuvent montrer leur poitrine et raccourcir leur vetement ?


Salam alikoum

Cela ne prouve rien il faut justement définir le vêtement de sortie de la femme...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 4:55 am

pureté a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en attendant de trancher sur cette afair une bonne foi pour toute, et afin d'évité toute mal interpretation dans la section ISLAM, voici un lien qui prouve que la femme doit ce voiler la tete, et ce n'est pas a de faux savant du 20 ieme siecle qui son complexé par l'islam et éssai de modifié la religion juste pour éssayer de se prouver que l'islam change avec le temps, alors comme je l'ai dit, ce n'est pas a eux de contredire le prophete ainsi que ces compagnons qui ont compris que la femme se voile, et tout le monde sais que les femmes se voilaient.

voici le lien en attendant d'affiché d'autre preuves:

http://aideauxconverties.blogvie.com/2009/02/02/le-voile-et-ses-conditions-article-long-mais-tres-explicatif-machallah/

LE CORAN lui seul ordonne la femme de ce voilé, et il est béte de dire que le coran dit juste qu'elle doit couvrir la poitrine, vu que ceci est connu instinctivement par tout le monde meme parmi les gens du livre.


Jésus a t-il dit a la femme de couvrir la poitrine?
NON, mais on comprend parfaitement qu'il faut la couvrir.


le méssage du coran -surtout en ARABE- prouve a lui seul que la femme doit se couvrir la tete, et ceux qui cherche a modifié le sens des mots ARABE sont dans un égarement évident.

Salam alikoum mon frère

Barak Allahu fik mais il me semble avoir demandé à Kamal (qui ne se manifeste pas d' ailleurs), tu m' excuseras mais le net regorge de ce genre de sites et de ce genre d' arguments après le "hijab" c' est la burka ce sera quoi après restez chez vous sinon on vous tue!!!

personne n'a dit de rester chez sois, d'ailleur cet habit concerne la femme lorqu'elle sort de chez elle, alors que tout le monde sais que la femme chez elle ne s'habille plus de cette façon devant son mari, pere, frere, fils, frere d'allaitement, fils du frere ou soeur, beau pere, oncle paternel ou maternel.....



Citation :
Bref, Kamal où es tu??

Et crois- moi je suis loin d' être une complexée de l'Islam du 20eme siecle. Et ce sont justement ces savants du 20eme siecle qui obligent les femmes à se couvrir complètement avec le niqab et si tu lisais les arguments ça se passe de commentaire...

ce n'était pas a toi lorsque je disais qu'il y'a des complexés, c'était envers ceux qui alterent le sens du coran comme ce verset :

33.59. O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

le mot en rouge dans la version ARABE est ecrit : jalabiibhinna
, les hadiths qu'on a montré suffisent a eux seul de prouvé sa, et ce verset confirme encor plus, et ceux qui sont complexé iront meme jusqu'a dire :
Citation :
Min-jaloabiibhinna (ce qui signifie robe ou un vêtement ),
et pour sa, il était préférable de nous fournir une preuve de cette signification, car il est connu que JILBAB (singulier de jalabibihina)= un morceau de tissu qui couvre tout le corps

les hadiths montré confirme cet avis, et suivre l'avie égaré qui n'est fourni sur aucune preuve sauf la passion est une forme d'association que DIEU ne tolere pas, et DIEU a dit a propos des chrétiens et JUIFS :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

ce verset a posé un probleme a un compagnon du prophete qui était avant chrétien :
"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


DIEU ordonne de mettre le voile, et des compléxe cherchent des définition qui leur plait afin de tiré des jugement qui n'ont rien avoir avec l'islam, et le pire, est que qq'un les suivent dans cet égarement tout en lisant la vérité , alors le verset que je vient de cité s'applique sur eux.

les complexés disent que le coran ordonne au femmes croyantes de couvrir la poitrine, parcequ'on savait pas déja qu'elles devraient le fair?????

si ce verset est révélé ce n'est pas pour sa, c'est pour autre chose, de plus le verset dit :

33.59. O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

pouruoi le verset dit : ELLES SERONT PLUS VITE RECONNUS????

il est claire qu'elles seront reconnu grace a ce voile comme étant musulmanes, car les autres femmes s'habille tous pareil, a savoir elle se couvre la poitrine sans couvrir la tete, et donc ce verset est déscendu demandant au femme des musulmans de se voilé afin d'etre reconnu parmi toutes les femmes qu'elles sont musulmanes, sinon comment allez vous expliqué cette precision dans ce verset, et si en plus les hadiths authentique ont confirmé ça??


ou peut etre allons nous prétendre prendre le coran et délaissé les hadiths alors que DIEU dans le coran dit :
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »

et DIEU dit :
« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]

et si nous délaissons les hadiths de notre prophete, somme nous bien guidés?

qui comprend mieux l'islam , le prophete MOHAMAD ou KAMAL??

DIEU dit :
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

notre prophete a pour tache d'expliqué le coran, et par quoi? par sa parole évidemment et sa parole est nommé HADITH,
et donc comment oserions nous rejeté les explications du prophete, sans oublié que DIEU a dit :
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)


on s'est divergé au sujet du HIJAB, alors pourquoi ne pas renvoyé ce jugement a DIEU et a son méssagé?

le prophete n'explique pas le coran suivant sa passion, mais :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

sourate A-NAJM

tout ce qu'il dit n'est qu'une revelation divine, alors pourquoi délaissé sa parole?


si vous avez des doutes sur les hadiths authentique, alors vous devriez avoir des doutes sur le coran, car la transmission du coran est la meme que celles des hadiths.
et si nous rejetons les hadiths, combien alors de versets coranique on a rejeté???????????

ne pas appliqué les hadiths authentique revient a rejeté les versets coranique qui demandent de les appliquer, et nous ne serons pas guidé:


« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]

de plus, si nous savons que OMAR et ABU BAKR sont les meilleurs hommes de la commun,auté de MOHAMAD, decrions nous suivres leurs paroles au lieu de celles du prophete?

IBN ABBAS l'un des compagnons du prophete avait raison lorsequ'il a dit :
« Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

notre propleme est plus grace, car si nous appliquons ceci pour abu bakr et omar, pourquoi nous n'appliquons pas ceci pour les hommes qui n'ont reçu aucun agrement de DIEU???


QUE DIEU NOUS GUIDE, et le net regorge évidemment comme tu l'a dit :
Citation :
tu m' excuseras mais le net regorge de ce genre de sites et de ce genre d' arguments

alors a moi meme de te dire sa, car jamais un musulman depuis la periode du prophete jusqu'au 20 ieme siecle n'a mis un doute sur se sujet, et voila les faux savant qui veulent tout changé, eux qui sont venus 1400 ans apres notre prophete, et pretendent qu'ils sont mieux placé pour tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 5:50 am

Salam alikoum mon frère

Tu t' es acharné sur ce coup, t' inquiètes pas pour moi je ne recherche pas de prophète ni de guide, ce que tu prétends n' est pas digne d' un musulman. Je veux écouter l' avis d' un frère sans être bornée et sans l' insulter de mécréant ou d' associateur. Je n' ai pas dit que je rejetais les hadiths authentiques et encore moins le Coran. Mais je pense que tu vas me faire dire ce que je n' ai pas dit. On va me reprocher de vouloir savoir maintenant. Franchement vous êtes grave des fois à juger les gens d' associateur et d' apostat. C' est lamentable!!!!

Il se peut dans quelques années que l'on trouve OBLIGATOIRE le port du niqab, en oubliant l' épisode du hijab, par les successeurs des savants d'aujourd'hui qui feront l' unanimité....

Salma alikoum
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 5:59 am

l'éssentiel est de suivre la guidée du prophete, et tout autre parole émanant d'un étre humain est rejeté si elle n'est ps en accord avec ce que dit le prophete.

de plus je parlait d'une maniere géneral lorsque j'ai dit que celui qui preferent la parole d'un homme a la parole du prophete a commis une forme d'association.

et si tu veut lire l'avis de KAMAL, tu le trouvera dans la premiere PAGE, sa parole n'est appuyer que sur son raisonnement, alors que la notre est appuyer sur les hadiths exactement comme nous l'ordonne le coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pureté
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 6:12 am

Salam alikoum

tu sais le grand problème dans l' Islam et plus précisément des hadiths c' est l' interprétation!!!
C'est comme la musique par exemple certains SAVANTS maintiendraient son interdiction formelle et d' autres limiteront son écoute par des chants religieux ou avec pour seul instrument le tambour...

Sur ce salam alikoum mon frère
Barak Allahu fik pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 6:49 am

pureté a écrit:
worldconnection a écrit:
KAMAL28 dit :
Citation :
Allah demande aux femmes de couvrir leurs poitrines et d'allongé leurs vêtements c'est tout !
Et dire autre chose est contre Allah Ta3ala.

que penses-tu de ce verset :

[24:60] La lumière (An-Nur) :
Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Dieu est Audient et Omniscient.




Est ce que cela voudrait dire que les femmes peuvent montrer leur poitrine et raccourcir leur vetement ?


Salam alikoum

Cela ne prouve rien il faut justement définir le vêtement de sortie de la femme...

cela prouve que KAMAL est à coté de la plaque, en me basant sur un verset du coran, donc en recoupant ce que les autres ont apporté d'arguments tirés des hadiths, cela prouve que la femme doit se voiler mais libre à toi de te voiler la face on en repondra pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 9:43 am

pureté a écrit:
Salam alikoum

tu sais le grand problème dans l' Islam et plus précisément des hadiths c' est l' interprétation!!!
C'est comme la musique par exemple certains SAVANTS maintiendraient son interdiction formelle et d' autres limiteront son écoute par des chants religieux ou avec pour seul instrument le tambour...

Sur ce salam alikoum mon frère
Barak Allahu fik pour ton intervention

pour les hadith de musique ils sont tous en accord entre eux.

la musique est illicite, et tu lis ce genre de hadith qui l'interdisent,
maisil y'a un cas particulier ou la musique est licite, c'est lorsqu'il y'a une féte par exemple, seulement, sa concerne uniquement les femmes, et le seul instrument qu'ils peuvent utilisé est un instrument proche du tombour, et la tu a aussi lu le hadith vraisemblablement.

le CORAN lui meme nous ordonne de suivre la parole du prophete, alors éssayons de fair de notre mieux pour appliqué ce commendemant coranique, et les hadiths doivent etre authentique, et les rejeté, revient a rejeté une partie du coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Le Hijab obligation ou pas ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pardon, obligation ou libération ? + Messe du 3 Avril 2022 à Paray-le-Monial
» Mon cousin a vue ma femme sans hijab
» Est-ce que Allah obéit aux hommes (le hijab... une demande humaine inscrite dans le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-