*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Déc 2009 - 14:02

Rappel du premier message :

C'est bien ce que vous dites ? moi quand j'entends cela, cela me donne à penser que Mohammad est le seul vrai prophète reconnu par l'Islam, sinon vous diriez : Allah est le seul Dieu et Mohammad et Jésus et Moïse sont ses principaux prophète.


Dernière édition par florence_yvonne le Mar 16 Fév 2010 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
musliima59
..
..


Date d'inscription : 18/02/2010
Messages : 116

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010 - 22:20

Le premier mariage :

La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ?

25 ans avec une seule femme!

Le prophète Mohammed viva 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourrut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela , louange à dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):

les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
Aicha était la fille de son ami le plus cher abu bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etre-musliima.skyblog.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16027

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010 - 22:25

musliima59 a écrit:
Tss tu était musulman tu a ausé tourné le dos a Allah et notre prophete Mohamed saw. Tu as fait le pire des halam. D'ou tu parles de secte mais ta pas honte tu as eu la chance de naitre musulman et tu a tourné le dos a lislam saaaahhhh Et deja mohammed sapel pas mahomet. J'espere pour toi que tu va redevenir muslim inch'allah
Toi tu as quitté une religion pour une autre et kristhodoulos a quitté sa religion pour une autre; et quel est le résultat: RELIGION SANS RELATION.

Ce que Dieu nous offre par son Fils, ce n'est pas une religion MAIS UNE RELATION PERSONNELLE, ETERNELLE AVEC LUI.

CETTE RELATION EST GRATUITE. RIEN A PAYER POUR LE SALUT. Dieu dit par le prophète Esaïe: Ho! Quiconque a soif, venez aux eaux, et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez; oui, venez sans argent et sans prix du vin et lait.

C KADO
Revenir en haut Aller en bas
musliima59
..
..


Date d'inscription : 18/02/2010
Messages : 116

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010 - 22:33

On vera au jugement dernier c'est tout inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etre-musliima.skyblog.com
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010 - 22:54

Citation :
Non tinquiete pas pour moi

Je suis bien obligé de m'inquieter pour toi, puisqu'à l'heure actuelle tu es destinée à l'enfer et à ses supplices. Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_pale

Je prie vraiment pour ton repentir(et aussi pour que tu sortes de l'état d'ignorance dans lequel tu es).

Khristodoulos a écrit:
musliima59 a écrit:
Tss tu était musulman tu a ausé tourné le dos a Allah et notre prophete Mohamed saw. Tu as fait le pire des halam. D'ou tu parles de secte mais ta pas honte tu as eu la chance de naitre musulman et tu a tourné le dos a lislam saaaahhhh Et deja mohammed sapel pas mahomet. J'espere pour toi que tu va redevenir muslim inch'allah

Oui, j'ai tourné le dos à satan(en connaissance de cause).

Et toi, au seul vrai Dieu Yasou3 al Masi7(par ignorance).



Tu iras donc en enfer, à moins que tu ne te repentes.

Priant pour ton repentir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010 - 0:50

Bonsoir chers frères er soeurs que la paix soit sur vous

Peut on revenir au sujet et continuer la réflexion..Gardez vous joker pour le moment propice..

J'ai cité dans la page 16 le hadith du prophète Muhammad:

Aboû el-Abbâs Abdallâh ben Abbâs a dit : «J'étais un jour derrière le Prophète et il me dit:
« O jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de Dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allâh. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d'Allâh.
Sache que si la communauté est d'accord, à l'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allâh te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pour te causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allâh en aurait ainsi décidé à ton encontre.
Certes, les calames sont levés et l`encre des feuillets a séché ».
(Hadith rapporté par Ahmed, At-Tirmidi et al Hakim)

On note ici que Le prophète Mohammad explique bien que tout est décidé par Allah, qu'il ne faut demander assistance qu'à Allah, et non pas à Mohammad, car il n'est qu'un humain désigné par Allah pour nous guider et non pas pour exaucer nos souhaits.S'il n'était pas un messager de Dieu, il aurait pû tirer profit des gens et vivre mieux qu'un roi,et il aurai dit demandez moi je vous exaucerai,personne ne peut rien pour vous à part moi etc...or non,il n'a pas profité un moment de la faiblesse d'esprit des gens,il n'a cessé de glorifier, de louer, de prier, d'invoquer Dieu...Cela faisait parti de sa personnalité, de son caractère, de ses qualités, et c'est pourquoi il avait été prédestiné à la fonction de messager et prophète de Dieu..

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010 - 1:01

florence_yvonne a écrit:
C'est bien ce que vous dites ? moi quand j'entends cela, cela me donne à penser que Mohammad est le seul vrai prophète reconnu par l'Islam, sinon vous diriez : Allah est le seul Dieu et Mohammad et Jésus et Moïse sont ses principaux prophète.

Ma chère Florence_Yvonne

Le mot "seul" est déjà présent dans la formule, concernant Le Dieu, si Mohammad(psl) était le seul vrai prophète comme cela te donne à penser, nous dirions Allah est le seul Dieu et Mohammad est le seul prophète.Il n'en est pas ainsi, Mohammad est le prophète de Dieu,ça veut dire croyez en son message comme vous croyez aux messages de ceux qui l'ont précédé, ce n'est qu'un rappel..

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010 - 11:50

Qu'est-ce qu'un muslim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010 - 13:09

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'un muslim ?
un musulman
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010 - 15:03

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'un muslim ?
un musulman

Bonjour chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

"Le nom d'agent (en arabe اسم فاعل ism fā'il) dérivé de cette racine est" مُسْلِم muslim" « celui qui se soumet », à l'origine du mot français musulman"(wikipédia)

Ce mot est tiré de" الإسلام, islām" composé des 3 lettres s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance..

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010 - 17:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010 - 1:41

florence_yvonne a écrit:
Merci

De rien chère Florence_Yvonne

J'aimerai juste récapituler le sujet:
La première partie ne pose aucun problème "il n'y a pas de divinité a part Allah (Le Dieu)", normalement nous sommes tous daccord,a part spiritdevil qui lui en est encore à "il n'y a pas de divinité" mais je ne fais pas de souci pour lui il bosse dur il va arriver à finir la phrase..inchaAllah
La deuxième partie "et Muhammad est son messager" là tu disais que cela te posait problème car tu penses que ça fait de lui un unique messager.J'espère que toutes les explications apportées ont porté leurs fruit et que tu as bien compris que c'était un des messagers de Dieu et que l'on ne pouvait tous les citer.Et surtout qu'il était rejeté et l'est toujours dailleurs,en tant que prophète donc pour valider sa foi la personne doit croire en sa mission prophètique..

Maintenant imagines la scène suivante:
Le jour du jugement...tout le monde est rassemblé,tout le monde est appeuré, on cherche tous à éviter l'interrogatoire,mais il n'y a ni arbre,ni montagne pour se refugier..Dieu arrive sur son trône,Majestueux, Le Roi entouré de Ses anges
Deux anges saisissent la première personne par les épaules et l'amènent à Dieu...Cette première personne peut être toi,moi ou n'importe qui on n'en sait rien...et là c'est un non croyant.
Dieu lui demande "as tu accompli la prière comme je l'ai ordonné"
Le athé "oui, mais a ma manière"
Dieu "comment?"
Le athé "je pensais fort au fond de moi que tu existais"
Dieu "as tu cru en Moïse"
Le athé "non!"
"en Jésus"
"non"
"en Muhammad"
"non"
Je te laisse imaginer la suite...
Ensuite la 2ème personne,imaginons que c'est un juif
"as tu prier?"
"oui"
"as tu cru en Moïse?
"oui"
"as tu cru en Jésus?"
"non"
"as tu cru en Muhammad?"
"non"
Je te laisse imaginer la suite...
La 3ème personne un chrétien
"as tu prier?"
"oui"
"as tu cru en Moïse"
"oui"
"as tu cru en Jésus?"
"oui"
"as tu cru en Muhammad"
"non"
Je te laisse imaginer la suite
Viens au tour du musulman
"as tu prier?"
"oui"
"as tu cru en Moïse"
"oui"
"as tu cru en Jésus?"
"oui"
"as tu cru en Muhammad"
"oui"
Je te laisse imaginer la suite...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010 - 12:41

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Merci

De rien chère Florence_Yvonne

J'aimerai juste récapituler le sujet:
La première partie ne pose aucun problème "il n'y a pas de divinité a part Allah (Le Dieu)"

Et Allah s'est Incarné, mon grand. Very Happy

Révélation de Dieu dans le saint Evangile:

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.(..)
Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.(..)
Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.(..)

http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Jean_-_Crampon#Chapitre_1

Priant pour ta conversion, car seuls les bons catholiques seront sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010 - 13:27

Lorsque je dis "tient, voila untel et son épouse", je ne veux pas dire : "tiens, voila untel et la dernière de ses épouses", est-ce que tu vois la différence ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010 - 22:02

florence_yvonne a écrit:
Lorsque je dis "tient, voila untel et son épouse", je ne veux pas dire : "tiens, voila untel et la dernière de ses épouses", est-ce que tu vois la différence ?.

Bonsoir chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

C'est un très bon exemple que tu donnes là!!
Et ce "untel" a eu des ex femmes dans sa vie et étant donné que ta phrase est au présent tu parles de la dernière épouse au moment présent.Dailleurs si nous interrogeons cette épouse sur les ex de ce "untel" il se peut qu'elle nous parle d'elles comme si elle eut été présente tout au long de la vie de ce "untel" et pour qu'elle raison? Car qui de mieux que ce "untel" pour lui parler des ses ex, en détail?

Maintenant dans cette parabole tu remplaces ce "untel" par Dieu,
l' épouse par Muhmmad et les ex les messagers avent lui...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010 - 10:19

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lorsque je dis "tient, voila untel et son épouse", je ne veux pas dire : "tiens, voila untel et la dernière de ses épouses", est-ce que tu vois la différence ?.

Bonsoir chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

C'est un très bon exemple que tu donnes là!!
Et ce "untel" a eu des ex femmes dans sa vie et étant donné que ta phrase est au présent tu parles de la dernière épouse au moment présent.Dailleurs si nous interrogeons cette épouse sur les ex de ce "untel" il se peut qu'elle nous parle d'elles comme si elle eut été présente tout au long de la vie de ce "untel" et pour qu'elle raison? Car qui de mieux que ce "untel" pour lui parler des ses ex, en détail?

Maintenant dans cette parabole tu remplaces ce "untel" par Dieu,
l' épouse par Muhmmad et les ex les messagers avent lui...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

Dans ce cas, je dirais, tient, voila untel et son ex-femme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010 - 13:06

florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lorsque je dis "tient, voila untel et son épouse", je ne veux pas dire : "tiens, voila untel et la dernière de ses épouses", est-ce que tu vois la différence ?.

Bonsoir chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

C'est un très bon exemple que tu donnes là!!
Et ce "untel" a eu des ex femmes dans sa vie et étant donné que ta phrase est au présent tu parles de la dernière épouse au moment présent.Dailleurs si nous interrogeons cette épouse sur les ex de ce "untel" il se peut qu'elle nous parle d'elles comme si elle eut été présente tout au long de la vie de ce "untel" et pour qu'elle raison? Car qui de mieux que ce "untel" pour lui parler des ses ex, en détail?

Maintenant dans cette parabole tu remplaces ce "untel" par Dieu,
l' épouse par Muhmmad et les ex les messagers avent lui...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

Dans ce cas, je dirais, tient, voila untel et son ex-femme

Je ne comprends pas tu appelerais sa femme actuelle son ex-femme?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010 - 13:51

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lorsque je dis "tient, voila untel et son épouse", je ne veux pas dire : "tiens, voila untel et la dernière de ses épouses", est-ce que tu vois la différence ?.

Bonsoir chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

C'est un très bon exemple que tu donnes là!!
Et ce "untel" a eu des ex femmes dans sa vie et étant donné que ta phrase est au présent tu parles de la dernière épouse au moment présent.Dailleurs si nous interrogeons cette épouse sur les ex de ce "untel" il se peut qu'elle nous parle d'elles comme si elle eut été présente tout au long de la vie de ce "untel" et pour qu'elle raison? Car qui de mieux que ce "untel" pour lui parler des ses ex, en détail?

Maintenant dans cette parabole tu remplaces ce "untel" par Dieu,
l' épouse par Muhmmad et les ex les messagers avent lui...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

Dans ce cas, je dirais, tient, voila untel et son ex-femme

Je ne comprends pas tu appelerais sa femme actuelle son ex-femme?

Relis ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010 - 21:21

Bonsoir Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

J'ai bien relue,et je ne comprends pas...je suis confus

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010 - 18:27

Je renonce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010 - 16:23

florence_yvonne a écrit:
Je renonce

Je suis désolé de cette incompréhension...Je tâcherai d'être plus explicite la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 18:35

bonjour je suis nouveau,
j'ai une question, que signifie Allah?
Car Dieu cher les Chrétiens, est Eloime. Qui signifie objet d'adoration.
Comment dit on en Arabe (objet d'adoration ou celui qu'on adore)?
Merci d'avance pour votre réponse
Meluccio.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 18:50

meluccio a écrit:
bonjour je suis nouveau,
j'ai une question, que signifie Allah?
Car Dieu cher les Chrétiens, est Eloime. Qui signifie objet d'adoration.
Comment dit on en Arabe (objet d'adoration ou celui qu'on adore)?
Merci d'avance pour votre réponse
Meluccio.

Bonjour meluccio et soit le Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 122713

Me concernant, Allah n'est pas le Dieu-Elohim de la Bible car diamétralement opposé.
Même si les muslmans le nommaient "yahweh" cela ne changerai en rien sa nature de faux dieu.
Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 3652
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 18:58

BenJoseph a écrit:
meluccio a écrit:
bonjour je suis nouveau,
j'ai une question, que signifie Allah?
Car Dieu cher les Chrétiens, est Eloime. Qui signifie objet d'adoration.
Comment dit on en Arabe (objet d'adoration ou celui qu'on adore)?
Merci d'avance pour votre réponse
Meluccio.

Bonjour meluccio et soit le Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 122713

Me concernant, Allah n'est pas le Dieu-Elohim de la Bible car diamétralement opposé.
Même si les muslmans le nommaient "yahweh" cela ne changerai en rien sa nature de faux dieu.
Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 3652


et concernant les chrétiens arabes?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 20:02

j'aimerai que ce soit un musulman qui me réponde svp
pour voir si lui il le sait.

merci.
meluccio
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 20:28

ISAAC a écrit:
BenJoseph a écrit:
meluccio a écrit:
bonjour je suis nouveau,
j'ai une question, que signifie Allah?
Car Dieu cher les Chrétiens, est Eloime. Qui signifie objet d'adoration.
Comment dit on en Arabe (objet d'adoration ou celui qu'on adore)?
Merci d'avance pour votre réponse
Meluccio.

Bonjour meluccio et soit le Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 122713

Me concernant, Allah n'est pas le Dieu-Elohim de la Bible car diamétralement opposé.
Même si les muslmans le nommaient "yahweh" cela ne changerai en rien sa nature de faux dieu.
Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 3652


et concernant les chrétiens arabes?
Ce n'est pas Allah mais Yahweh-Elohim = Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 20:30

BenJoseph a écrit:
ISAAC a écrit:
BenJoseph a écrit:
meluccio a écrit:
bonjour je suis nouveau,
j'ai une question, que signifie Allah?
Car Dieu cher les Chrétiens, est Eloime. Qui signifie objet d'adoration.
Comment dit on en Arabe (objet d'adoration ou celui qu'on adore)?
Merci d'avance pour votre réponse
Meluccio.

Bonjour meluccio et soit le Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 122713

Me concernant, Allah n'est pas le Dieu-Elohim de la Bible car diamétralement opposé.
Même si les muslmans le nommaient "yahweh" cela ne changerai en rien sa nature de faux dieu.
Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 3652


et concernant les chrétiens arabes?
Ce n'est pas Allah mais Yahweh-Elohim = Dieu


que font les pauvres chrétiens arabes?
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 20:32

meluccio a écrit:
j'aimerai que ce soit un musulman qui me réponde svp
pour voir si lui il le sait.

merci.
meluccio

Bonsoir Meluccio que la paix soit sur toi

Je t'invite à te rendre à la page suivante il y a une explication détaillée
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/allah-dans-les-anciens-textes-t3365.htm#47887

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 20:34

BenJoseph a écrit:
ISAAC a écrit:
BenJoseph a écrit:
meluccio a écrit:
bonjour je suis nouveau,
j'ai une question, que signifie Allah?
Car Dieu cher les Chrétiens, est Eloime. Qui signifie objet d'adoration.
Comment dit on en Arabe (objet d'adoration ou celui qu'on adore)?
Merci d'avance pour votre réponse
Meluccio.

Bonjour meluccio et soit le Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 122713

Me concernant, Allah n'est pas le Dieu-Elohim de la Bible car diamétralement opposé.
Même si les muslmans le nommaient "yahweh" cela ne changerai en rien sa nature de faux dieu.
Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 3652


et concernant les chrétiens arabes?
Ce n'est pas Allah mais Yahweh-Elohim = Dieu
bonsoir Benjoseph contente de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 20:42

meluccio a écrit:
j'aimerai que ce soit un musulman qui me réponde svp
pour voir si lui il le sait.

merci.
meluccio

Bonsoir Meluccio que la paix soit sur toi

Je t invite à te rendre à la page suivante tu trouveras une explication détaillée
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/allah-dans-les-anciens-textes-t3365.htm#47887

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 21:06

Désolé pour les répétitions petit souci d'ordi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 21:07

arnica a écrit:
BenJoseph a écrit:
ISAAC a écrit:
BenJoseph a écrit:


Bonjour meluccio et soit le Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 122713

Me concernant, Allah n'est pas le Dieu-Elohim de la Bible car diamétralement opposé.
Même si les muslmans le nommaient "yahweh" cela ne changerai en rien sa nature de faux dieu.
Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 3652


et concernant les chrétiens arabes?
Ce n'est pas Allah mais Yahweh-Elohim = Dieu
bonsoir Benjoseph contente de ton retour

Merci de l'accueil arnica Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 65235
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 21:17

BenJoseph a écrit:
ISAAC a écrit:
BenJoseph a écrit:
meluccio a écrit:
bonjour je suis nouveau,
j'ai une question, que signifie Allah?
Car Dieu cher les Chrétiens, est Eloime. Qui signifie objet d'adoration.
Comment dit on en Arabe (objet d'adoration ou celui qu'on adore)?
Merci d'avance pour votre réponse
Meluccio.

Bonjour meluccio et soit le Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 122713

Me concernant, Allah n'est pas le Dieu-Elohim de la Bible car diamétralement opposé.
Même si les muslmans le nommaient "yahweh" cela ne changerai en rien sa nature de faux dieu.
Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 3652


et concernant les chrétiens arabes?
Ce n'est pas Allah mais Yahweh-Elohim = Dieu

Bonsoir Benjoseph

Je pense que ce n'était pas la question de Meluccio, mais par mesure de sécurité tu as pris de l'avance car tu sais que le mot "Allah" veut dire "Le Dieu" et c'était cela qu'il fallait répondre.Il parlait des mots et non de Dieu...c'était juste une "définition" qu'il voulait, "une explication du mot", "une traduction", pas un débat sur qui est Dieu..
J'attends toujours ton explication sur le monothéisme..n'oublis pas

Que la paix soit

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_minipostedVen 5 Mar 2010 - 21:21

azdine77580 a écrit:
Désolé pour les répétitions petit souci d'ordi... Embarassed

Pas grave Azedine je les aient effacer ceux qui étaient en trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète   Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important)
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-