*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 9:35 am

Rappel du premier message :

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?

_ A le rapprocher de Dieu ?

_ A le purifier et donc lui permettre de ne pas vivre dans le péché ?

_ Ou est-ce que ce sont les 5 conditions essentielles pour avoir la vie éternelle ?

Je me pose cette question depuis peu, mais qui me tracasse, mais il n'y a chez moi aucune arrière pensée. J'aimerai savoir, afin de discuter et de débattre avec vous.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 8:12 am

.
Citation :
Mais t'y connais rien,
A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 777312
Ce hadith est cité dans le livre distribué en France
Traité moderne de théologie islamique de Hamza Boubekeur
Qu'il soit affaibli ou pas ne change rien à la situation des millions de musulmanes à qui on coupe le clitoris comme aussi les garçons à qui on enlève leur prépuce
On excise même en Europe au nom de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
littleslim
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2010
Messages : 72

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 8:13 am

yacoub a écrit:

Qu'il soit affaibli ou pas ne change rien à la situation des millions de musulmanes à qui on coupe le clitoris

L'excision est une tradition culturelle qui se trouve en Égypte et au soudan ==> il faut faire rentrer ça dans ta tête. c'est pas islamiquement promut.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 8:18 am

Arrête de mentir, Pinocchio,
L'excision se trouve même en Iran dans un village sunnite
La Mauritanie aussi la pratique ainsi que bien des pays où la peste islamique a germé comme la Somalie, l'Érythrée
A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Carteexcision
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
littleslim
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin
Messages : 72
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Islam

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 12:50 pm

yacoub a écrit:
Arrête de mentir, Pinocchio,

Je ne connais pas le mensonge mon cher. J'étais pas au courant qu'on faisait ça en Somalie ...
Mais la conclusion est la même, ça n'a rien à voir avec l'islam ... Si l'excision est pratiqué dans certains pays majoritairement musulmans, c'est à cause du contexte politique social et culturel dans ces pays là ==> Dire que l'islam y est responsable parce qu'ils sont musulmans c'est un raisonnement de surface et c'est surtout erroné. Rien à voir avec l'islam. J'ai déjà dis que l'excision est une pratique culturelle. Remarquez qu'en Afrique du nord (la région des berbères), cette pratique n'existe pas ==> Car dans la culture berbère cette pratique n'existait pas.

C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 2:39 am

littleslim a écrit:

Je ne connais pas le mensonge mon cher. J'étais pas au courant qu'on faisait ça en Somalie ...
Mais la conclusion est la même, ça n'a rien à voir avec l'islam ... Si l'excision est pratiqué dans certains pays majoritairement musulmans, c'est à cause du contexte politique social et culturel dans ces pays là ==> Dire que l'islam y est responsable parce qu'ils sont musulmans c'est un raisonnement de surface et c'est surtout erroné. Rien à voir avec l'islam. J'ai déjà dis que l'excision est une pratique culturelle. Remarquez qu'en Afrique du nord (la région des berbères), cette pratique n'existe pas ==> Car dans la culture berbère cette pratique n'existait pas.

C'est aussi simple que ça.
La Mauritanie est peuplée de Beerbères et pratiquent l'excision
Elle pratique aussi le gavage des filles
Le Noble Musulman aimant les grosses femmes avec de grosses fesses et de gros seins
Mahomet, le Plus Noble des Prophètes, quand il a vu Oum Atteya
en train de couper le clitoris n'a pas dit arrête, tu es en train de mutiler un être humain
il a dit ne coupe pas trop ce sera plus agréable pour le mari et ça rend belle les femmes
Aujourd'hui encore on excise même en Iran
Si tu veux lire un livre assez complet sur ce sujet
il y a le livre de Leuliette Le viol des viols

En Algérie, certains barbus ne voient pas de mal à l'excision.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
littleslim
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin
Messages : 72
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Islam

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 9:28 am

yacoub a écrit:

Le Noble Musulman aimant les grosses femmes avec de grosses fesses et de gros seins

Tout cela c'est des insultes ==> Tout ceux qui liront ce que tu écris le comprendront.
Cela va de soit quil ya que vous trois (yacoub, BenJoseph et SPIRXXXXX) qui êtes entrain de discuter dans toute cette section.


yacoub a écrit:
Aujourd'hui encore on excise même en Iran

meme on s'en fout ce n'est pas islamique, c'est culturel ... point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 9:59 am

littleslim a écrit:
yacoub a écrit:

Le Noble Musulman aimant les grosses femmes avec de grosses fesses et de gros seins

Tout cela c'est des insultes ==> Tout ceux qui liront ce que tu écris le comprendront.
Cela va de soit quil ya que vous trois (yacoub, BenJoseph et SPIRXXXXX) qui êtes entrain de discuter dans toute cette section.


yacoub a écrit:
Aujourd'hui encore on excise même en Iran

meme on s'en fout ce n'est pas islamique, c'est culturel ... point à la ligne.

Bonsoir,

Même si j'ai été réservé quant-à la façon d'exprimer vos convictions, je dois reconnaître que, sur le fond, vous n'avez pas tort !
Dommage que vous ne soyez pas plus attentif à la "présentation": vous ne pourriez qu'y gagner en crédibilité .

Je pense qu'on ne peut, en effet, qualifier "tout de go" plus d'un milliard se musulmans "d'égarés" et autres "gentillesses" !
Comme le dit si bien Abd Al Malik (catholique de naissance converti à l'islam - Soufi ) : il est bien connu qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !

Et, c'est vrai, que beaucoup n'entendent ou ne veulent entendre que le bruit des arbres qui tombent ...!

Il est admis que plus de 75% des musulmans "de la rue" (par oppositions aux "autorités") sont pour le respect et la tolérance .
Alors, peut-on juger l'islam au travers des autres, qui ne représentent en fin de compte qu'eux-mêmes et non "les" musulmans, et encore moins l'islam !?
Moi je dis non !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 1:05 pm

[ Il est admis que plus de 75% des musulmans "de la rue" (par oppositions aux "autorités") sont pour le respect et la tolérance .
Alors, peut-on juger l'islam au travers des autres, qui ne représentent en fin de compte qu'eux-mêmes et non "les" musulmans, et encore moins l'islam !?
Moi je dis non ! ]


1 - Le gros probleme ici.....c'est que le 75 % se terre comme les soldats de SADAM HUSSEIN...lorsqu'il est temps de DENONCER le 25 % d'extremistes.. A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 631461

2 - DONC.....s'ils ne disent RIEN et ne se revoltent PAS et ne protestent pas...... c'est qu'ils sont d'accord ?...oui ou non ?....OUI OU NON ?

3 - ILS viennent se plaindre a nous quand ce sont leurs PROPRES FIDELES QUI SONT DANS L'ERREUR....

4 - Ils s'en prennent a la mauvaise personne...c'est a EUX qu'ils devraient s'en prendre et protester......

5 - Je sais que ce n'est pas tres tres sain de protester A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 631461

6 - Car c'est EUX qui pourraient se retrouver a l'autre bout du sabre Embarassed

7 - Mais ce n'est pas une raison de venir se plaindre a nous .

8 - NOUS ne voyons que ce que l'islam veut bien nous montrer

9 - DE TOUS les reportages que nous voyons de l'islam IL N'Y EN A PAS beaucoup qui sont de nature paisible....non presque tous sont de nature a attaquer notre democratie

10 - S'ils n'en veulent pas de la democratie....je vais dire comme le premier ministre AUSTRALIEN....." TROUVEZ-VOUS UN AUTRE PAYS D'ACCEUIL "

11 - L'AUSTRALIE ne se fera JAMAIS islamise.....et l'islam le sait tres bien.

12 - L'occident devrait emboiter le pas avant qu'il ne soit trop tard.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
littleslim
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin
Messages : 72
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Islam

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 1:26 pm

gilmig a écrit:


Bonsoir,

Bonsoir ....

gilmig a écrit:

Même si j'ai été réservé quant-à la façon d'exprimer vos convictions,

Mon cher ma façon de m'exprimer n'est que la conséquence des tensions qui existent dans ce forum.

gilmig a écrit:
je dois reconnaître que, sur le fond, vous n'avez pas tort !

Oullla, dois-je applaudir dès maintenant ou bien y aurait-il une surprise qui m'attend en bas ....

gilmig a écrit:

Dommage que vous ne soyez pas plus attentif à la "présentation": vous ne pourriez qu'y gagner en crédibilité .

Votre remarque est prise en compte, merci.... mais très franchement jpense pas que ça changerait grand chose.

gilmig a écrit:

il est bien connu qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !
Et, c'est vrai, que beaucoup n'entendent ou ne veulent entendre que le bruit des arbres qui tombent ...!.

Ah voilà, là on commence à se comprendre tout les deux ....

gilmig a écrit:

Il est admis que plus de 75% des musulmans "de la rue" (par oppositions aux "autorités") sont pour le respect et la tolérance .
Alors, peut-on juger l'islam au travers des autres, qui ne représentent en fin de compte qu'eux-mêmes et non "les" musulmans, et encore moins l'islam !?
Moi je dis non !

Et bien je vous remerci Mr gilmig ==> Vous venez de vous faire valoriser à mes yeux. => Ah, j'avais bien senti que vous ne ressembliez pas tout à fait aux autres ... C'est bien, je suis content.

Et pour s'approfondir un peu sur le sujet ==> l'islam nous donne entre les mains des principes, des convictions ==> Une orientation générale pour nos vies ==> les musulmans doivent s'efforcer de suivre cette orientation générale ==> ça c'est le principe du Jihad qui veut dire "effort" contrairement à ce qui est répondu en Occident, nous n'avons rien dans nos sources islamiques qui s'approche de près ou de loin à la notion de guerre sainte == C'est une notion emprunté à l'histoire de l'occident et qui n'a rien à voir avec le Jihad.

Littéralement, Jihad veut dire effort ==> C'est l'effort de résister contre les tentations qui nous éloignerait de l'orientation générale que proumouvoit la religion islamique.

==> Eh donc, voir des musulmans qui font du mal autour d'eux, ça ne veut pas dire que l'islam est en cause, ça veut dire que ces musulmans ne font pas assez d'effort pour se rapprocher de l'orientation islamique, ... Bref il ne font pas assez de Jihad. ==> Le Jihad est quelque chose de magnifique et d'essentiel.

*Sur le plan spirituel, Jihad veut dire : effort contre les tentations de violence et d'agressivité que l'être humain porte en lui.

*Sur le plan social et politique, Jihad veut dire Résistance à l'injustice et à l'exploitation par toutes les voies légales.

*Sur le plan militaire, Jihad veut dire Résistance contre l'agression.

==> Toutes les sociétés dans le monde ont besoin du Jihad.

... Vous voyez Mr gilmig, lorsque je vois que mon interlocuteur veut vraiment discuter et échanger des connaissances et ne cherche pas à ricaner ou à afficher son arrogance ignarde - vous saurez certainement de qui je parle -, alors là moi aussi vous allez trouver que je suis très sympathique quand jle veux et acceptant même les divergences d'opinion qui sont basés sur du concret.

Mr Gilmig, vous ne le savez peut-être pas, mais vous et moi venons de faire un pas en avant vers le respect mutuel et partagé.

Bizarrement, à cet instant même, je viens de sentir que je n'avais plus envi de répondre aux attaques des autres sur l'islam.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 4:17 am

littleslim a écrit:
yacoub a écrit:

Le Noble Musulman aimant les grosses femmes avec de grosses fesses et de gros seins

Tout cela c'est des insultes ==> Tout ceux qui liront ce que tu écris le comprendront.
Cela va de soit quil ya que vous trois (yacoub, BenJoseph et SPIRXXXXX) qui êtes entrain de discuter dans toute cette section.

En Mauritanie des femmes se plaignent contre l'excision et le gavage

littleslim a écrit:

yacoub a écrit:
Aujourd'hui encore on excise même en Iran

meme on s'en fout ce n'est pas islamique, c'est culturel ... point à la ligne.
Shocked Shocked

Je ne m'en fous pas car l'islam le reconnait lui même
Il est Tout
Il est Religion
Il est Droit
Il est Loi
Il est Culture
Il est État

C'est avec juste raison que des islamologues l'ont qualifié de cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
littleslim
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin
Messages : 72
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Islam

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 5:58 am

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?   A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» a quoi sert-il d'etre tj
» A quoi sert la prière
» A quoi sert la sainte Bible ?
» A quoi sert Le sang de JÉSUS ?
» Allah a fait des piliers invisibles pour tenir le ciel!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-