*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:22 am

Rappel du premier message :

Dieu est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit est le Souffle Saint. Dieu a un corps spirituel, Céleste, Eternel, le Père, et il a eu un corps terrestre charnel, mortel, le Fils, Jésus-Christ, en qui était le Père, corps spirituel.

Et ce corps spirituel est Ce que Jésus-Christ est, Je suis, l'Eternel. "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Comme nous-mêmes avons un corps spirituel qui est esprit (invisible) et âme (l'invisible dans le sang), et un corps terrestre qui est sang (visible) et chair (visible), notre être tout entier. Nous sommes en une seule personne et non en trois qui soient distinctes, comme beaucoup le croient en ce qui concerne l'Eternel.

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras Dieu.

Les choses célestes ne sont pas compliquées, il n'y a que des hommes pour les rendre compliquées, en faire un mystère.

Marc 10:15 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Luc 18:17 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Jésus n'a pas manqué d'expliquer que ses paroles étaient Esprit et vie (Jean 6, 63), lorsqu'il a enseigné de manger sa chair et de boire son sang, soit Esprit et âme. La vie, c'est l'âme, c'est pourquoi l'Esprit (le Seigneur) donne la vie éternelle (l'âme éternelle) à nos corps mortels lorsque nous sommes en Lui et Lui en nous, son Saint Sang nous purifie de toute iniquité.

Ce n'est pas en vain qu'il a donné sa vie, versé le Sang de sa chair, pour que nous ayons la vie éternelle en Lui, Esprit de vie, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 11:04 pm

IL disais... Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.(Luc 16.13-15)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:34 am

Trinite333 a écrit:


Trinité333 = Bon bon une petite crise de jalousie maintenant mais ne t'en fait pas avec cela Dieu choisira et a déja choisit les vrais ceux qui lui sont fidèle et ce n'est pas moi, ni toi qui y changera quoi que ce soit. Pour moi il importe peu de quel croyance que tu es car la vérité seul compte.Mais moi ce que je vois c'est que tu t'est mis un pied dans la bouche avec tes écritures n'est ce pas??? De mémoire n'y avait-il pas quelques hommes au temps de Jésus qui fesait cela aussi???
Sonia9 serait-ce ton orgueil??? En toute franchise moi aussi j'aime bien parler de mon Seigneur et mon Dieu avec toi
disont que cela garde l'esprit ouvert ne trouve tu pas???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Puisque tu parles de vérité, Trinite333, prend donc conscience que tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, car si tu l'avais reçu, tu aurais gardé les paroles de Jésus-Christ, la Parole de Vérité, et tu ne t'afficherais ainsi pas catholique romain, tu n'aurais pas adopté un autre Evangile, un autre Esprit que tu supportes fort bien, un autre Jésus qui n'est pas Celui de l'Evangile.

La porte large et le chemin spacieux sont plus séduisants que la porte étroite et le chemin resserré, malheureusement pour toi, cela te mène à la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:38 am

celesta a écrit:
IL disais... Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.(Luc 16.13-15)

Oui Célesta, ces gens là n'ont que l'apparence de la piété, mais ils renient ce qui en fait la force. Ils cherchent à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît leurs coeurs, et ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Or quoi de pire que de s'élever en se laissant appeler "Très Saint Père" à la place de l'unique Père Céleste ? quoi de pire que de rechercher la gloire qui vient du monde et des hommes, s'en faisant admirer ? et encore, à tour de bras, des "Monseigneur", "Eminence", quel aveuglement....
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 1:49 am


Trinité333 = Bon bon une petite crise de jalousie maintenant mais ne t'en fait pas avec cela Dieu choisira et a déja choisit les vrais ceux qui lui sont fidèle et ce n'est pas moi, ni toi qui y changera quoi que ce soit. Pour moi il importe peu de quel croyance que tu es car la vérité seul compte.Mais moi ce que je vois c'est que tu t'est mis un pied dans la bouche avec tes écritures n'est ce pas??? De mémoire n'y avait-il pas quelques hommes au temps de Jésus qui fesait cela aussi???

Sonia9 serait-ce ton orgueil??? En toute franchise moi aussi j'aime bien parler de mon Seigneur et mon Dieu avec toi
disont que cela garde l'esprit ouvert ne trouve tu pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

Puisque tu parles de vérité, Trinite333, prend donc conscience que tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, car si tu l'avais reçu, tu aurais gardé les paroles de Jésus-Christ, la Parole de Vérité, et tu ne t'afficherais ainsi pas catholique romain, tu n'aurais pas adopté un autre Évangile, un autre Esprit que tu supportes fort bien, un autre Jésus qui n'est pas Celui de l'Évangile.

La porte large et le chemin spacieux sont plus séduisants que la porte étroite et le chemin resserré, malheureusement pour toi, cela te mène à la perdition.

Trinité333 = C’est bien toi qui parle de conscience??? D’amour??? Et de vérité???
Mais dit donc Sonia9 qui est la conscience??? Qui est l’amour??? Et surtout qui est la vérité???
La vérité Sonia9 te fait haïr le mensonge non pas celui qui le propage mais bien le mensonge et c’est la différence entre ton amour et le mien. Le mien vient du Père, du Fils et de l’Esprit Saint et c’est le seul chemin qui te conduira a l’amour. Écoute cette parole je l’ai reçu de l’Esprit de vérité qui lui la reçu de Jésus qui lui la reçu du Père « 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Tu sais mettre la poudre aux yeux en disant : La porte large et le chemin spacieux sont plus séduisants que la porte étroite et le chemin resserré, malheureusement pour toi, cela te mène à la perdition.

Mais j’aime et cela de beaucoup plus la vérité :

7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité



Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 5:23 am

La verité de la parole de Dieu sortie de la bouche d'un trinitaire, on croit rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:18 am

DanEl a écrit:
La verité de la parole de Dieu sortie de la bouche d'un trinitaire, on croit rêver.

Ils se sont toujours servis de la Parole de Dieu, mais ils ont oublié de la servir, ce qu'ils ne voient ni t'entendent, démonstration en est ainsi faite. Quand ça les arrange, ils s'en servent, mais lorsqu'elles les dérange, ils l'oublient, la rangent au grenier. Ils n'ont de cesse à coeur que de mépriser et d'avilir ceux qui ne croient pas dans leur dogme de la trinité d'un Dieu en trois personnes distinctes, ce n'est pas nouveau sous le soleil. Leur église a déjà sur les mains le sang de ceux qui ont refusé de le confesser avant nous, elle y ajoute ses jugements et condamnations à notre égard : hérétiques, nous sommes déclarés par eux. Ce qu'ils oublient, c'est que la mesure dont ils se servent à notre égard sera celle qui servira pour eux-mêmes.

Ils parlent de l'Esprit de Vérité, tant qu'ils croiront que l'Esprit Saint est une "troisième personne" qui n'est ni le Père, ni le Fils, ils ne sont pas à la veille de Le recevoir, Christ en eux !
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:49 pm

Sonia9 a écrit:
DanEl a écrit:
La verité de la parole de Dieu sortie de la bouche d'un trinitaire, on croit rêver.

Ils se sont toujours servis de la Parole de Dieu, mais ils ont oublié de la servir, ce qu'ils ne voient ni t'entendent, démonstration en est ainsi faite. Quand ça les arrange, ils s'en servent, mais lorsqu'elles les dérange, ils l'oublient, la rangent au grenier. Ils n'ont de cesse à coeur que de mépriser et d'avilir ceux qui ne croient pas dans leur dogme de la trinité d'un Dieu en trois personnes distinctes, ce n'est pas nouveau sous le soleil. Leur église a déjà sur les mains le sang de ceux qui ont refusé de le confesser avant nous, elle y ajoute ses jugements et condamnations à notre égard : hérétiques, nous sommes déclarés par eux. Ce qu'ils oublient, c'est que la mesure dont ils se servent à notre égard sera celle qui servira pour eux-mêmes.

Ils parlent de l'Esprit de Vérité, tant qu'ils croiront que l'Esprit Saint est une "troisième personne" qui n'est ni le Père, ni le Fils, ils ne sont pas à la veille de Le recevoir, Christ en eux !

tu dit que l'Esprit Saint n'est ni le Père, ni le Fils
je crois que c'est toi qui n'est pas a la veille de le recevoir !

Ephesiens
4.17
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
4.18
Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 1:36 am

DanEl = La vérité de la parole de Dieu sortie de la bouche d'un trinitaire, on croit rêver.

Sonia9 =

Ils se sont toujours servis de la Parole de Dieu, mais ils ont oublié de la servir, ce qu'ils ne voient ni t'entendent, démonstration en est ainsi faite. Quand ça les arrange, ils s'en servent, mais lorsqu'elles les dérangent, ils l'oublient, la rangent au grenier. Ils n'ont de cesse à cœur que de mépriser et d'avilir ceux qui ne croient pas dans leur dogme de la trinité d'un Dieu en trois personnes distinctes, ce n'est pas nouveau sous le soleil. Leur église a déjà sur les mains le sang de ceux qui ont refusé de le confesser avant nous, elle y ajoute ses jugements et condamnations à notre égard : hérétiques, nous sommes déclarés par eux. Ce qu'ils oublient, c'est que la mesure dont ils se servent à notre égard sera celle qui servira pour eux-mêmes.

Ils parlent de l'Esprit de Vérité, tant qu'ils croiront que l'Esprit Saint est une "troisième personne" qui n'est ni le Père, ni le Fils, ils ne sont pas à la veille de Le recevoir, Christ en eux !

Celesta =

tu dit que l'Esprit Saint n'est ni le Père, ni le Fils
je crois que c'est toi qui n'est pas a la veille de le recevoir !

Ephesiens
4.17
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
4.18
Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur codeur.

Trinité333 =

Bonjour Celesta, Je crois que tu n’a pas bien compris ce que Sonia9 déclare???

Elle dit que c’est l’Église qui croient que l'Esprit Saint est une "troisième personne" qui n'est ni le Père, ni le Fils, ils ne sont pas à la veille de Le recevoir, Christ en eux !

Et elle a raison car l’Église déclare que l’Esprit Saint n’est ni le Père, ni le Fils, tout comme le Père n’est pas le Fils ni l’Esprit Saint et le Fils n’est pas le Père ni l’Ésprit Saint car l’Église déclare que se sont les trois qui forme qu’un seul et unique Dieu. Tout comme ton Esprit n’est pas ton corps ni ton âme et ton corps n’est ni ton âme ni ton esprit ainsi que ton âme n’est pas ton corps ni ton esprit et pourtant ce sont les trois qui ne forme qu’une seule et unique Celesta ou trinité333 ou même Sonia9. Comprends-tu cela??? Pourquoi Dieu nous donne le premier commandement ainsi : aime ton Dieu de toute notre âme, de tout ton corps et de tout ton esprit??? Ici Celesta il faut bien discerner le rôle précis de chaque entité de Dieu car ils sont le plan de Dieu, le chemin qu’il a choisit pour nous sauver qui nous conduit a la vie éternel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:47 am

Trinite333 a écrit:
DanEl = La vérité de la parole de Dieu sortie de la bouche d'un trinitaire, on croit rêver.

Sonia9 =

Ils se sont toujours servis de la Parole de Dieu, mais ils ont oublié de la servir, ce qu'ils ne voient ni t'entendent, démonstration en est ainsi faite. Quand ça les arrange, ils s'en servent, mais lorsqu'elles les dérangent, ils l'oublient, la rangent au grenier. Ils n'ont de cesse à cœur que de mépriser et d'avilir ceux qui ne croient pas dans leur dogme de la trinité d'un Dieu en trois personnes distinctes, ce n'est pas nouveau sous le soleil. Leur église a déjà sur les mains le sang de ceux qui ont refusé de le confesser avant nous, elle y ajoute ses jugements et condamnations à notre égard : hérétiques, nous sommes déclarés par eux. Ce qu'ils oublient, c'est que la mesure dont ils se servent à notre égard sera celle qui servira pour eux-mêmes.

Ils parlent de l'Esprit de Vérité, tant qu'ils croiront que l'Esprit Saint est une "troisième personne" qui n'est ni le Père, ni le Fils, ils ne sont pas à la veille de Le recevoir, Christ en eux !

Celesta =

tu dit que l'Esprit Saint n'est ni le Père, ni le Fils
je crois que c'est toi qui n'est pas a la veille de le recevoir !

Ephesiens
4.17
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
4.18
Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur codeur.

Trinité333 =

Bonjour Celesta, Je crois que tu n’a pas bien compris ce que Sonia9 déclare???

Elle dit que c’est l’Église qui croient que l'Esprit Saint est une "troisième personne" qui n'est ni le Père, ni le Fils, ils ne sont pas à la veille de Le recevoir, Christ en eux !

Et elle a raison car l’Église déclare que l’Esprit Saint n’est ni le Père, ni le Fils, tout comme le Père n’est pas le Fils ni l’Esprit Saint et le Fils n’est pas le Père ni l’Ésprit Saint car l’Église déclare que se sont les trois qui forme qu’un seul et unique Dieu. Tout comme ton Esprit n’est pas ton corps ni ton âme et ton corps n’est ni ton âme ni ton esprit ainsi que ton âme n’est pas ton corps ni ton esprit et pourtant ce sont les trois qui ne forme qu’une seule et unique Celesta ou trinité333 ou même Sonia9. Comprends-tu cela??? Pourquoi Dieu nous donne le premier commandement ainsi : aime ton Dieu de toute notre âme, de tout ton corps et de tout ton esprit??? Ici Celesta il faut bien discerner le rôle précis de chaque entité de Dieu car ils sont le plan de Dieu, le chemin qu’il a choisit pour nous sauver qui nous conduit a la vie éternel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu sais très bien que l'église terrestre apprend à ses fidèles à croire en trois personnes distinctes, et non en une seule qui soit Dieu, savoir Jésus-Christ. A tel point que beaucoup demandent s'ils doivent prier le Père, ou le Fils, et même certains le Saint Esprit !! Pour dire à quel point ils ne croient pas en une seule Personne qui soit Dieu, Jésus-Christ, mais bel et bien en trois personnes ainsi en trois dieux.

Nous-mêmes ne sommes pas en trois personnes distinctes, nous sommes esprit, notre âme est notre vie, ainsi notre personne toute entière est-elle esprit, âme et corps, une seule personne non distincte, liée, et non trois personnes distinctes, déliées.

Et je te dis que l'Esprit Saint est le Père, car Dieu est Esprit et Saint, ainsi le Fils est-il le Père venu habiter dans la chair, l'Esprit qui donne la vie éternelle, il est la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 12:18 am

j'avais pas bien comprit ton message Sonia9 désoler....

IL disais
Hébreux
3.7
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
3.8
N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
3.9
Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.
3.10
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
3.11
Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!
3.12
Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
3.13
Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

et encore
Hébreux
10.36
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
10.37
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
10.38
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
10.39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 3:20 am

Trinité333 =
Bonjour Celesta, Je crois que tu n’a pas bien compris ce que Sonia9 déclare???

Elle dit que c’est l’Église qui croient que l'Esprit Saint est une "troisième personne" qui n'est ni le Père, ni le Fils, ils ne sont pas à la veille de Le recevoir, Christ en eux !
Et elle a raison car l’Église déclare que l’Esprit Saint n’est ni le Père, ni le Fils, tout comme le Père n’est pas le Fils ni l’Esprit Saint et le Fils n’est pas le Père ni l’Ésprit Saint car l’Église déclare que se sont les trois qui forme qu’un seul et unique Dieu. Tout comme ton Esprit n’est pas ton corps ni ton âme et ton corps n’est ni ton âme ni ton esprit ainsi que ton âme n’est pas ton corps ni ton esprit et pourtant ce sont les trois qui ne forme qu’une seule et unique Celesta ou trinité333 ou même Sonia9. Comprends-tu cela??? Pourquoi Dieu nous donne le premier commandement ainsi : aime ton Dieu de toute notre âme, de tout ton corps et de tout ton esprit??? Ici Celesta il faut bien discerner le rôle précis de chaque entité de Dieu car ils sont le plan de Dieu, le chemin qu’il a choisit pour nous sauver qui nous conduit a la vie éternel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =
Tu sais très bien que l'église terrestre apprend à ses fidèles à croire en trois personnes distinctes, et non en une seule qui soit Dieu, savoir Jésus-Christ. A tel point que beaucoup demandent s'ils doivent prier le Père, ou le Fils, et même certains le Saint Esprit !! Pour dire à quel point ils ne croient pas en une seule Personne qui soit Dieu, Jésus-Christ, mais bel et bien en trois personnes ainsi en trois dieux.

Trinité333 =
Encore un mensonge OK, alors dis moi si tu demandes a un représentant de l’Église Catholique Romaine qui l’on doit prier il dira un des trois??? Pauvre Sonia9 tu es tellement aveugler par le surplus de ton cœur que tu dis n’importe quoi pour faire valoir une certaine idéologie de ta part.
Pourtant a la messe nous récitons bien la prière qui nous fut enseigné par le Seigneur n’est-ce pas???

Sonia9 =
Nous-mêmes ne sommes pas en trois personnes distinctes, nous sommes esprit, notre âme est notre vie, ainsi notre personne tout entière est-elle esprit, âme et corps, une seule personne non distincte, liée, et non trois personnes distinctes, déliées.

Trinité333 =
Encore un mensonge OK, Alors dit moi si le corps et l’esprit sont une seule entité pourquoi le corps va dans la terre alors que l’esprit va entre les mains du Père??? Ou pourquoi ne pas avoir a craindre celui qui tu le corps mais de craindre celui qui tu l’âme et le corps??? Mais pourtant la meilleure est bien et restera toujours 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là (n’est-ce pas??? )

Sonia9 =
Et je te dis que l'Esprit Saint est le Père, car Dieu est Esprit et Saint, ainsi le Fils est-il le Père venu habiter dans la chair, l'Esprit qui donne la vie éternelle, il est la vie éternelle.

Trinité333 =

Et moi en vérité je te le dis Par Lui, avec Lui et en Lui, et rien en dehors de lui. Par Lui parce que c'est grâce à l'offrande que Jésus a faite de lui-même que le salut est entré dans le monde. Avec Lui, comme une invitation à tout mettre en œuvre désormais avec lui. En Lui car comme le rappelle Saint Jean, celui qui demeure en lui demeure en Dieu et Dieu en Lui. Enfin, la doxologie rappelle que c'est toujours à Dieu le père que sont destinés le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 9:40 am

Trinite333 a écrit:
Trinité333 =
Bonjour Celesta, Je crois que tu n’a pas bien compris ce que Sonia9 déclare???

Elle dit que c’est l’Église qui croient que l'Esprit Saint est une "troisième personne" qui n'est ni le Père, ni le Fils, ils ne sont pas à la veille de Le recevoir, Christ en eux !
Et elle a raison car l’Église déclare que l’Esprit Saint n’est ni le Père, ni le Fils, tout comme le Père n’est pas le Fils ni l’Esprit Saint et le Fils n’est pas le Père ni l’Ésprit Saint car l’Église déclare que se sont les trois qui forme qu’un seul et unique Dieu. Tout comme ton Esprit n’est pas ton corps ni ton âme et ton corps n’est ni ton âme ni ton esprit ainsi que ton âme n’est pas ton corps ni ton esprit et pourtant ce sont les trois qui ne forme qu’une seule et unique Celesta ou trinité333 ou même Sonia9. Comprends-tu cela??? Pourquoi Dieu nous donne le premier commandement ainsi : aime ton Dieu de toute notre âme, de tout ton corps et de tout ton esprit??? Ici Celesta il faut bien discerner le rôle précis de chaque entité de Dieu car ils sont le plan de Dieu, le chemin qu’il a choisit pour nous sauver qui nous conduit a la vie éternel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =
Tu sais très bien que l'église terrestre apprend à ses fidèles à croire en trois personnes distinctes, et non en une seule qui soit Dieu, savoir Jésus-Christ. A tel point que beaucoup demandent s'ils doivent prier le Père, ou le Fils, et même certains le Saint Esprit !! Pour dire à quel point ils ne croient pas en une seule Personne qui soit Dieu, Jésus-Christ, mais bel et bien en trois personnes ainsi en trois dieux.

Trinité333 =
Encore un mensonge OK, alors dis moi si tu demandes a un représentant de l’Église Catholique Romaine qui l’on doit prier il dira un des trois??? Pauvre Sonia9 tu es tellement aveugler par le surplus de ton cœur que tu dis n’importe quoi pour faire valoir une certaine idéologie de ta part.
Pourtant a la messe nous récitons bien la prière qui nous fut enseigné par le Seigneur n’est-ce pas???

Sonia9 =
Nous-mêmes ne sommes pas en trois personnes distinctes, nous sommes esprit, notre âme est notre vie, ainsi notre personne tout entière est-elle esprit, âme et corps, une seule personne non distincte, liée, et non trois personnes distinctes, déliées.

Trinité333 =
Encore un mensonge OK, Alors dit moi si le corps et l’esprit sont une seule entité pourquoi le corps va dans la terre alors que l’esprit va entre les mains du Père??? Ou pourquoi ne pas avoir a craindre celui qui tu le corps mais de craindre celui qui tu l’âme et le corps??? Mais pourtant la meilleure est bien et restera toujours 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là (n’est-ce pas??? )

Sonia9 =
Et je te dis que l'Esprit Saint est le Père, car Dieu est Esprit et Saint, ainsi le Fils est-il le Père venu habiter dans la chair, l'Esprit qui donne la vie éternelle, il est la vie éternelle.

Trinité333 =

Et moi en vérité je te le dis Par Lui, avec Lui et en Lui, et rien en dehors de lui. Par Lui parce que c'est grâce à l'offrande que Jésus a faite de lui-même que le salut est entré dans le monde. Avec Lui, comme une invitation à tout mettre en œuvre désormais avec lui. En Lui car comme le rappelle Saint Jean, celui qui demeure en lui demeure en Dieu et Dieu en Lui. Enfin, la doxologie rappelle que c'est toujours à Dieu le père que sont destinés le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Dès lors que tu ne crois pas que Dieu est Esprit et Saint, le Père, Trinite333, tu n'as pas cru en Dieu. Et ta foi est ainsi vaine. Tes propos sont bla bla, car sans foi en la Parole de Dieu, Jésus Christ, l'Esprit de Dieu, Saint, l'unique, tes paroles sont vaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 11:34 pm

celesta a écrit:
j'avais pas bien comprit ton message Sonia9 désoler....

IL disais
Hébreux
3.7
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
3.8
N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
3.9
Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.
3.10
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
3.11
Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!
3.12
Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
3.13
Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

et encore
Hébreux
10.36
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
10.37
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
10.38
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
10.39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Très heureuse de voir que tu reviens à la Parole de Vérité, Célesta. Persévère, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, tu obtiennes ce qui t'es promis. Encore un peu de temps, et Celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas, Christ en toi, l'Esprit de Vérité. Le juste vit par la foi dans la Parole de Dieu, l'Evangile de Christ qui est l'Evangile de Dieu, mais s'il se retire, l'âme de Dieu (la vie éternelle, Jésus-Christ) ne prend pas plaisir en lui. Ne soit pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme, par l'âme de Dieu dans la leur.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 11:50 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
j'avais pas bien comprit ton message Sonia9 désoler....

IL disais
Hébreux
3.7
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
3.8
N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
3.9
Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.
3.10
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
3.11
Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!
3.12
Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
3.13
Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

et encore
Hébreux
10.36
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
10.37
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
10.38
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
10.39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Très heureuse de voir que tu reviens à la Parole de Vérité, Célesta. Persévère, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, tu obtiennes ce qui t'es promis. Encore un peu de temps, et Celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas, Christ en toi, l'Esprit de Vérité. Le juste vit par la foi dans la Parole de Dieu, l'Evangile de Christ qui est l'Evangile de Dieu, mais s'il se retire, l'âme de Dieu (la vie éternelle, Jésus-Christ) ne prend pas plaisir en lui. Ne soit pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme, par l'âme de Dieu dans la leur.

t'inquiète pas,la parole je la garde tout près de mon coeur et je la médite jours et nuits....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 11:53 pm

Trinite333 a écrit:

Et moi en vérité je te le dis Par Lui, avec Lui et en Lui, et rien en dehors de lui. Par Lui parce que c'est grâce à l'offrande que Jésus a faite de lui-même que le salut est entré dans le monde. Avec Lui, comme une invitation à tout mettre en œuvre désormais avec lui. En Lui car comme le rappelle Saint Jean, celui qui demeure en lui demeure en Dieu et Dieu en Lui. Enfin, la doxologie rappelle que c'est toujours à Dieu le père que sont destinés le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Quant à toi, Trinite333, qui rappelle que c'est toujours à Dieu le Père que sont destinés le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, tu ferais bien de voir, d'entendre et de comprendre les Saintes Ecritures :

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Apo 11.

"Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne" Matthieu 16, 28.

"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire" Matthieu 24, 30.

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire" Matthieu 25, 31.

Oui, c'est à Dieu le Père que sont destinés le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles : Jésus-Christ, Fils de l'homme. La Parole de Dieu, Dieu, a été faite chair, et elle est venue habiter parmi nous, Dieu le Père avec nous, Fils et Père à la fois "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30, et non deux ni trois. Il l'a dit, il suffisait d'y croire.

9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Jean 14.
Parce que Dieu le Père est Esprit et Dieu le Père est Saint.

Ceux qui ne les voient, ni ne les entendent et ne les comprennent, les Saintes Ecritures, sont ceux qui ont endurci leur coeur à Sa voix, toi présentement Trinite333, qui te fait ainsi l'accusateur de ceux qui ont cru en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:02 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
[Très heureuse de voir que tu reviens à la Parole de Vérité, Célesta. Persévère, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, tu obtiennes ce qui t'es promis. Encore un peu de temps, et Celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas, Christ en toi, l'Esprit de Vérité. Le juste vit par la foi dans la Parole de Dieu, l'Evangile de Christ qui est l'Evangile de Dieu, mais s'il se retire, l'âme de Dieu (la vie éternelle, Jésus-Christ) ne prend pas plaisir en lui. Ne soit pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme, par l'âme de Dieu dans la leur.

t'inquiète pas,la parole je la garde tout près de mon coeur et je la médite jours et nuits....

Parfait, ne te laisse plus séduire par la voix des étrangers, Célesta, la Parole de Vérité est celle de l'Evangile, ce n'est que par Elle, par la foi en Jésus-Christ, que nous recevons l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, Christ en nous en Esprit et en vérité.

Garde là dans ton coeur, la Parole de Dieu, fait la entrer dans ton coeur, ne te contente pas de la garder tout près de ton coeur : reçoit la pleinement dans ton coeur, ouvre Lui la porte.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:22 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
[Très heureuse de voir que tu reviens à la Parole de Vérité, Célesta. Persévère, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, tu obtiennes ce qui t'es promis. Encore un peu de temps, et Celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas, Christ en toi, l'Esprit de Vérité. Le juste vit par la foi dans la Parole de Dieu, l'Evangile de Christ qui est l'Evangile de Dieu, mais s'il se retire, l'âme de Dieu (la vie éternelle, Jésus-Christ) ne prend pas plaisir en lui. Ne soit pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme, par l'âme de Dieu dans la leur.

t'inquiète pas,la parole je la garde tout près de mon coeur et je la médite jours et nuits....

Parfait, ne te laisse plus séduire par la voix des étrangers, Célesta, la Parole de Vérité est celle de l'Evangile, ce n'est que par Elle, par la foi en Jésus-Christ, que nous recevons l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, Christ en nous en Esprit et en vérité.

Garde là dans ton coeur, la Parole de Dieu, fait la entrer dans ton coeur, ne te contente pas de la garder tout près de ton coeur : reçoit la pleinement dans ton coeur, ouvre Lui la porte.

c'est ce que je fait je la garde dans mon coeur,je la médite jour et nuit.....

Apocalypse


3.20
Voici, je me tiens a la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!


Hébreux
10.37
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.

Jean
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

l'Esprit de vérité.....
Jean


14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.


Que celui qui a des oreilles entende...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:43 am

celesta a écrit:
fait je la garde dans mon coeur,je la médite jour et nuit.....

Apocalypse
3.20
Voici, je me tiens a la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Hébreux
10.37
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra
, et il ne tardera pas.

Jean
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

l'Esprit de vérité.....
Jean

14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.

Que celui qui a des oreilles entende...

ALLELUIA !

20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous (au dedans de vous)
22 Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
23 On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. Luc 17.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 3:21 am

Trinite333 a écrit:

Trinité333 =
Encore un mensonge OK, alors dis moi si tu demandes a un représentant de l’Église Catholique Romaine qui l’on doit prier il dira un des trois??? Pauvre Sonia9 tu es tellement aveugler par le surplus de ton cœur que tu dis n’importe quoi pour faire valoir une certaine idéologie de ta part.
Pourtant a la messe nous récitons bien la prière qui nous fut enseigné par le Seigneur n’est-ce pas???

Trinité333 =
Encore un mensonge OK, Alors dit moi si le corps et l’esprit sont une seule entité pourquoi le corps va dans la terre alors que l’esprit va entre les mains du Père??? Ou pourquoi ne pas avoir a craindre celui qui tu le corps mais de craindre celui qui tu l’âme et le corps??? Mais pourtant la meilleure est bien et restera toujours 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là (n’est-ce pas??? )

Premier point : oui, à la messe vous récitez, les catholiques romains, la prière qui fut enseignée par Jésus-Christ, le Notre Père. Mais comme vous ne croyez pas que le Père et le Fils sont un, vous priez en vain, vous vous adressez au Père mais pas à Jésus-Christ. Et comme nul ne va au Père que par Lui (et pour cause), vous pourriez la réciter tous les jours quinze fois par jour toute votre vie, elle demeurerait sans effet car vous ne sanctifiez pas Son Nom, le Nom unique de Dieu, "Je Suis Celui qui était, qui est et qui vient", Christ en nous : Saint Esprit le Père, ainsi le Père dans le Fils, et nous, les disciples de Christ, en Lui, ainsi Lui en nous. Celui qui a connu le Fils a ainsi connu le Père, celui qui a vu le Fils a vu le Père.

Deuxième point : lorsque Jésus-Christ rendit l'esprit au Père, le corps fût mis au sépulcre, à ce que nous sachions, enveloppé de bandes avec les aromates, cent livres de myrrhe et d'aloès, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs. Et Marie de Magdala ne retrouva pas le corps, le premier jour de la semaine, le dimanche, les bandes étaient à terre. La résurrection est celle de l'être glorifié tout entier : esprit, âme et corps, à croire que tu n'y a pas cru non plus, Trinite333, qu'il soit ressuscité, le Seigneur, glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, corps glorieux de lumière, l'Eternel.

"Et maintenant, toi, Père, glorifie moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit" Jean 17, 5. Et cela fut, l'Esprit Saint de Dieu, le Père en Lui, le glorifia tout entier : l'Esprit de Dieu le ressuscita, corps et âme.

Tu qualifies de mensonges les propos de ceux qui connaissent Dieu, alors que toi-même ignore quasiment tout des choses célestes.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 6:38 am

[quote="Sonia9"]
Trinite333 a écrit:

Trinité333 =
Encore un mensonge OK, alors dis moi si tu demandes a un représentant de l’Église Catholique Romaine qui l’on doit prier il dira un des trois??? Pauvre Sonia9 tu es tellement aveugler par le surplus de ton cœur que tu dis n’importe quoi pour faire valoir une certaine idéologie de ta part.
Pourtant a la messe nous récitons bien la prière qui nous fut enseigné par le Seigneur n’est-ce pas???

Trinité333 =
Encore un mensonge OK, Alors dit moi si le corps et l’esprit sont une seule entité pourquoi le corps va dans la terre alors que l’esprit va entre les mains du Père??? Ou pourquoi ne pas avoir a craindre celui qui tu le corps mais de craindre celui qui tu l’âme et le corps??? Mais pourtant la meilleure est bien et restera toujours 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là (n’est-ce pas??? )

Sonia9 =
Premier point : oui, à la messe vous récitez, les catholiques romains, la prière qui fut enseignée par Jésus-Christ, le Notre Père. Mais comme vous ne croyez pas que le Père et le Fils sont un, vous priez en vain, vous vous adressez au Père mais pas à Jésus-Christ. Et comme nul ne va au Père que par Lui (et pour cause), vous pourriez la réciter tous les jours quinze fois par jour toute votre vie, elle demeurerait sans effet car vous ne sanctifiez pas Son Nom, le Nom unique de Dieu, "Je Suis Celui qui était, qui est et qui vient", Christ en nous : Saint Esprit le Père, ainsi le Père dans le Fils, et nous, les disciples de Christ, en Lui, ainsi Lui en nous. Celui qui a connu le Fils a ainsi connu le Père, celui qui a vu le Fils a vu le Père.

Trinité333 =

Encore une fois dans l'erreur car Je connais son Nom (2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.) Un cailloux blanc sans aucun Nom déja connu et il n'y a dessu que le nouveau Nom que personne ne connais, si ce n'est celui qui le reçoit. Tu vois je sais que tu ne l'as jamais reçu ce cailloux blanc et en vérité je te le dis ce cailloux m'a été donné. Tu n'as jamais connu le Fils et ni le Père. Tu ne propage que des illusions de faux serpents et tu n'en as que deux mais c'est le troisième qui a dévorer les deux autres n'est-ce pas??? Un seul et unique Dieu. N'oublie pas nous sommes un en lui et lui en nous.

Sonia9 =
Deuxième point : lorsque Jésus-Christ rendit l'esprit au Père, le corps fût mis au sépulcre, à ce que nous sachions, enveloppé de bandes avec les aromates, cent livres de myrrhe et d'aloès, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs. Et Marie de Magdala ne retrouva pas le corps, le premier jour de la semaine, le dimanche, les bandes étaient à terre. La résurrection est celle de l'être glorifié tout entier : esprit, âme et corps, à croire que tu n'y a pas cru non plus, Trinite333, qu'il soit ressuscité, le Seigneur, glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, corps glorieux de lumière, l'Eternel.

Trinité333 =

C'est justement ce que tu ne veux pas admettre sa glorification tout entière esprit, âme et corps car il est réssuciter de cette facon tout entier mais dans cette ordre et non la tienne âme, corps et esprit et c'est cette gloire qu'il avait car il est l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et a la fin.

Sonia9 =
"Et maintenant, toi, Père, glorifie moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit" Jean 17, 5. Et cela fut, l'Esprit Saint de Dieu, le Père en Lui, le glorifia tout entier : l'Esprit de Dieu le ressuscita, corps et âme.

Trinité333 =

Pourquoi toujours ajouté tes dires a ceux du Seigneur car voici ce qu'il a dit :17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. 17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 17.7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 17.9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; 17.10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.

Sonia9 =
Tu qualifies de mensonges les propos de ceux qui connaissent Dieu, alors que toi-même ignore quasiment tout des choses célestes.

Trinité333 =

Je qualifie de mensonges ce qui m'est permis de qualifier de mensonges et en vérité ce que tu dis n'est pas du Seigneur car lui nous a donné ce qui viens du Père et c'est justement cela les choses célestes.

Pas la vérité sur un peu de choses mais bien sur toutes choses.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 9:27 am

vous dite connaitre les choses célestes

pouvez m'expliquer ce que signifie ce verset

Matthieu


18.18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lie dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Ephesiens
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
3.16
afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
3.17
en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
3.18
vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
3.19
et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
3.20
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
3.21
à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!


que celui qui a des oreilles pour entendre, entende..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:55 pm

Trinite333 a écrit:
Trinité333 =

C'est justement ce que tu ne veux pas admettre sa glorification tout entière esprit, âme et corps car il est réssuciter de cette facon tout entier mais dans cette ordre et non la tienne âme, corps et esprit et c'est cette gloire qu'il avait car il est l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et a la fin.

En une seule phrase, tu attestes de ton ignorance des choses célestes, Trinite333.

Car regarde bien ce que j'ai écrit : "Et cela fut, l'Esprit Saint de Dieu, le Père en Lui, le glorifia tout entier : l'Esprit de Dieu le ressuscita, corps et âme".

Car l'esprit lui ne meurt pas, il est éternel à cause de sa nature : il vient de Dieu, Esprit, Père des esprits, il est ainsi rendu à Dieu lorsque le corps meurt. Il ne peut donc ressusciter mais il est glorifié pour ceux qui appartiennent à Dieu, seuls la chair et le sang sont mortels, car la vie de toute chair, c'est son sang, autrement dit son âme.

L'esprit du Fils de l'homme a été glorifié avant la mort du corps, l'Esprit de Dieu étant lié au sien, "Moi et le Père, nous sommes un", il ressuscita donc corps et âme.

C'est bien pour cette raison que nous mangeons Sa chair et buvons Son Sang, car Lui est Eternel et il rend la vie à notre chair et à notre sang mortels, et nous le faisons en renonçant à nous-mêmes, à la vie selon la chair du péché à cause duquel nos âmes sont impures, afin qu'elles soient rendues pures, nos âmes sont lavées et nous avons droit à l'arbre de vie, d'entrer par les portes dans la ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem dont nous sommes.

Pourquoi, puisque tu dis connaître les choses célestes, n'as tu pas expliqué à Célesta ce que signifie : "tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" ?

Sur la terre, j'ai lié mon esprit à l'Esprit du Seigneur, comme lui-même était lié à l'Esprit de Dieu en Lui, il est ainsi lié dans le ciel éternellement, j'ai délié sur la terre mon âme et mon corps de la mort, et la seconde mort n'a plus de pouvoir sur ma personne dans le ciel, je suis déliée de la mort, éternellement. Mais au lieu de répondre aux messages, tu reprends les messages pour médire, c'est toute l'oeuvre que tu as à coeur de faire.

Le Fils de l'homme est bel et bien Celui à qui reviennent le règne, la puissance et la gloire, le Père, comme je te l'ai précédemment écrit, car non, il n'y a pas deux Dieux, un qui soit Père et un qui soit Fils, mais un seul, le Fils de l'homme qui est le Père, l'Eternel le Seigneur Dieu, venu habiter dans la chair, en Christ.

Tu te vantes d'avoir reçu le caillou blanc, alors que tu fais partie de ceux qui sont attachés à la doctrine des Nicolaïtes, et vos oeuvres en rendent témoignage !

PS : et j'ai bien précisé dans ma première réponse "glorifié tout entier, esprit, âme et corps" (c'est encore lisible), et non ce que tu cites, déformant comme à l'accoutumée mes propos, "âme, corps et esprit".
Et je ne faisais que répondre à ta propre question qui demandait : "Alors dit moi si le corps et l’esprit sont une seule entité pourquoi le corps va dans la terre alors que l’esprit va entre les mains du Père???". Et bien non, l'être ressuscite tout entier, il n'y a pas de séparation de l'esprit, de l'âme et du corps, et Jésus-Christ l'a démontré.

Revenir en haut Aller en bas
bad04
..
..
bad04

Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 105
Pays : le soleil
R E L I G I O N : ISLAM

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 1:04 pm

Quand il monte sur les navires et que les élément se déchaine les voila qu'ils invoquent DIEU(le père)d'une foi pure et sincère et quand IL les posent sur la terre ferme voila qui L'associe(père fils st esprit) la trinité ou est la logique de demander secour a des créature que DIEU a crée :regret:
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:35 am

"Trinite333" =

C'est justement ce que tu ne veux pas admettre sa glorification tout entière esprit, âme et corps car il est réssuciter de cette facon tout entier mais dans cette ordre et non la tienne âme, corps et esprit et c'est cette gloire qu'il avait car il est l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et a la fin.

Trinité333 =
En une seule phrase, tu attestes de ton ignorance des choses célestes, Trinite333.

Car regarde bien ce que j'ai écrit : "Et cela fut, l'Esprit Saint de Dieu, le Père en Lui, le glorifia tout entier : l'Esprit de Dieu le ressuscita, corps et âme.

Car l'esprit lui ne meurt pas, il est éternel à cause de sa nature : il vient de Dieu, Esprit, Père des esprits, il est ainsi rendu à Dieu lorsque le corps meurt. Il ne peut donc ressusciter mais il est glorifié pour ceux qui appartiennent à Dieu, seuls la chair et le sang sont mortels, car la vie de toute chair, c'est son sang, autrement dit son âme.

L'esprit du Fils de l'homme a été glorifié avant la mort du corps, l'Esprit de Dieu étant [u]lié
au sien, "Moi et le Père, nous sommes un", il ressuscita donc corps et âme.

C'est bien pour cette raison que nous mangeons Sa chair et buvons Son Sang, car Lui est Eternel et il rend la vie à notre chair et à notre sang mortels, et nous le faisons en renonçant à nous-mêmes, à la vie selon la chair du péché à cause duquel nos âmes sont impures, afin qu'elles soient rendues pures, nos âmes sont lavées et nous avons droit à l'arbre de vie, d'entrer par les portes dans la ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem dont nous sommes.

Pourquoi, puisque tu dis connaître les choses célestes, n'as tu pas expliqué à Célesta ce que signifie : "tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" ?

Sur la terre, j'ai lié mon esprit à l'Esprit du Seigneur, comme lui-même était lié à l'Esprit de Dieu en Lui, il est ainsi lié dans le ciel éternellement, j'ai délié sur la terre mon âme et mon corps de la mort, et la seconde mort n'a plus de pouvoir sur ma personne dans le ciel, je suis déliée de la mort, éternellement. Mais au lieu de répondre aux messages, tu reprends les messages pour médire, c'est toute l'oeuvre que tu as à coeur de faire.

Le Fils de l'homme est bel et bien Celui à qui reviennent le règne, la puissance et la gloire, le Père, comme je te l'ai précédemment écrit, car non, il n'y a pas deux Dieux, un qui soit Père et un qui soit Fils, mais un seul, le Fils de l'homme qui est le Père, l'Eternel le Seigneur Dieu, venu habiter dans la chair, en Christ.

Tu te vantes d'avoir reçu le caillou blanc, alors que tu fais partie de ceux qui sont attachés à la doctrine des Nicolaïtes, et vos oeuvres en rendent témoignage !

PS : et j'ai bien précisé dans ma première réponse "glorifié tout entier, esprit, âme et corps" (c'est encore lisible), et non ce que tu cites, déformant comme à l'accoutumée mes propos, "âme, corps et esprit".
Et je ne faisais que répondre à ta propre question qui demandait : "Alors dit moi si le corps et l’esprit sont une seule entité pourquoi le corps va dans la terre alors que l’esprit va entre les mains du Père???". Et bien non, l'être ressuscite tout entier, il n'y a pas de séparation de l'esprit, de l'âme et du corps, et Jésus-Christ l'a démontré.


Trinité333 =

Encore du blabla Sonia9 hé bien regarde la différence entre ton bla bla et la vérité " 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Voila le chemin que l'homme doit suivre. Ne sais-tu pas que l'homme a son propre esprit et que c'est a lui de décidé s'il le donne a Dieu et c'est ce qui fait que nous sommes libre. Alors si tu ne donnes pas ton esprit a Dieu que se passe-t-il avec??? Et pourtant la parole est claire sur l'importance de l'âme mais toi tu enseignes que l'esprit ne meurt pas??? D'ou vient ton enseignent si ce n'est de la révolte envers l'Eglise du Christ??? Alors je te redis la parole: Ne craint pas celui qui tue le corps mais craint plutôt celui qui tue l'âme et le corps et toi tu fais partis de ceux la et tu en redonnes la preuve.

Pour ce qui est de me vanté comme tu dis et bien tous ceux qui sont en Christ disent la vérité et les autres appelle cela de la vantardise car ils sont aveugler par les chairs de ce monde. C'est a Pierre et l'Église qu'il a permis de lié et de délié et que l'homme dise ce qu'il veut c'est cela sa promesse pour le reste c'est l'homme qui décide a qui il remet son esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 12:17 pm

Trinite333 a écrit:

Trinité333 =

Encore du blabla Sonia9 hé bien regarde la différence entre ton bla bla et la vérité " 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Voila le chemin que l'homme doit suivre. Ne sais-tu pas que l'homme a son propre esprit et que c'est a lui de décidé s'il le donne a Dieu et c'est ce qui fait que nous sommes libre. Alors si tu ne donnes pas ton esprit a Dieu que se passe-t-il avec??? Et pourtant la parole est claire sur l'importance de l'âme mais toi tu enseignes que l'esprit ne meurt pas??? D'ou vient ton enseignent si ce n'est de la révolte envers l'Eglise du Christ??? Alors je te redis la parole: Ne craint pas celui qui tue le corps mais craint plutôt celui qui tue l'âme et le corps et toi tu fais partis de ceux la et tu en redonnes la preuve.

Pour ce qui est de me vanté comme tu dis et bien tous ceux qui sont en Christ disent la vérité et les autres appelle cela de la vantardise car ils sont aveugler par les chairs de ce monde. C'est a Pierre et l'Église qu'il a permis de lié et de délié et que l'homme dise ce qu'il veut c'est cela sa promesse pour le reste c'est l'homme qui décide a qui il remet son esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Comment voudrais tu qu'il y ait une discussion possible entre nous, Trinite333, puisque tu ne saisis pas ce qui est entre l'esprit et l'âme, ce qui lie les deux. Lorsque Jésus emploie le mot "esprit" il n'emploie pas le mot "âme", c'est l'esprit qu'il remet entre les mains du Père, parce qu'il est vie éternelle et il le sait, si toi tu ne le sais pas, tout comme il sait que l'âme est mortelle (vie mortelle), si toi tu ne le sais pas, elle entre dans la vie éternelle lorsqu'elle fait la volonté de Dieu, l'Esprit, mais entre dans la mort lorsqu'elle fait la volonté de la chair. Les paroles qu'il nous a dites sont Esprit et vie, autrement dit Esprit et âme, et l'Esprit est vie à cause de la justice de Dieu. Mais il est inutile d'aller plus loin avec toi, puisque tu ne sais pas non plus que c'est à tous ceux qui lui appartiennent qu'il permet de lier et de délier, ceux qui ont l'Esprit de Christ.

Que tu le veuilles ou non, lorsqu'un être humain meurt, il rend l'esprit à Dieu parce que l'esprit vient de Dieu, il est le souffle de toute vie, autrement dit de toute âme, et par son choix, l'homme se destine à la vie éternelle, la vie selon l'esprit, ou à la mort, la vie selon la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 1:53 am

Trinité333 =

Encore du blabla Sonia9 hé bien regarde la différence entre ton bla bla et la vérité " 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Voila le chemin que l'homme doit suivre. Ne sais-tu pas que l'homme a son propre esprit et que c'est a lui de décidé s'il le donne a Dieu et c'est ce qui fait que nous sommes libre. Alors si tu ne donnes pas ton esprit a Dieu que se passe-t-il avec??? Et pourtant la parole est claire sur l'importance de l'âme mais toi tu enseignes que l'esprit ne meurt pas??? D'ou vient ton enseignent si ce n'est de la révolte envers l'Eglise du Christ??? Alors je te redis la parole: Ne craint pas celui qui tue le corps mais craint plutôt celui qui tue l'âme et le corps et toi tu fais partis de ceux la et tu en redonnes la preuve.

Pour ce qui est de me vanté comme tu dis et bien tous ceux qui sont en Christ disent la vérité et les autres appelle cela de la vantardise car ils sont aveugler par les chairs de ce monde. C'est a Pierre et l'Église qu'il a permis de lié et de délié et que l'homme dise ce qu'il veut c'est cela sa promesse pour le reste c'est l'homme qui décide a qui il remet son esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

Comment voudrais tu qu'il y ait une discussion possible entre nous, Trinite333, puisque tu ne saisi pas ce qui est entre l'esprit et l'âme, ce qui lie les deux. Lorsque Jésus emploie le mot "esprit" il n'emploie pas le mot "âme", c'est l'esprit qu'il remet entre les mains du Père, parce qu'il est vie éternelle et il le sait, si toi tu ne le sais pas, tout comme il sait que l'âme est mortelle (vie mortelle), si toi tu ne le sais pas, elle entre dans la vie éternelle lorsqu'elle fait la volonté de Dieu, l'Esprit, mais entre dans la mort lorsqu'elle fait la volonté de la chair. Les paroles qu'il nous a dites sont Esprit et vie, autrement dit Esprit et âme, et l'Esprit est vie à cause de la justice de Dieu. Mais il est inutile d'aller plus loin avec toi, puisque tu ne sais pas non plus que c'est à tous ceux qui lui appartiennent qu'il permet de lier et de délier, ceux qui ont l'Esprit de Christ.

Que tu le veuilles ou non, lorsqu'un être humain meurt, il rend l'esprit à Dieu parce que l'esprit vient de Dieu, il est le souffle de toute vie, autrement dit de toute âme, et par son choix, l'homme se destine à la vie éternelle, la vie selon l'esprit ou à la mort, la vie selon la chair.

Trinité333 =

Il y a une grande différence entre discuter et imposer sa compréhension Sonia9. Peux-tu imaginer que tu puisses être dans l’erreur en compréhension??? Il est claire que ta réponse sera non n’est-ce pas??? Alors si la compréhension que j’ai est totalement différente de la tienne, il est aussi évident que la compréhension que j’ai sera alors pour moi la bonne et pour toi se sera la tienne n’est-ce pas??? Maintenant soyons clair tous les deux d’où détient-tu ta compréhension??? Et comme je l’ai demandé auparavant a toi et Jude, as-tu oui ou non le don du discernement??? Lorsque le Seigneur donne a quelqu’un ce n’est pas pour que celui-ci le garde sous son lit, n’est-ce pas???

Sonia9 : As-tu le don du discernement??? Que ton oui soit oui et que ton non soit non ici face à tous car tout ce que tu y rajouteras viendra du malin et cela tu le sais n’est-ce pas???

Sonia9 sache qu’il n’y a qu’une partie de ton être qui est présentement immortel et cette partie c’est l’âme car c’est elle qui est l’essence de la vie. L’âme est dans tous les êtres vivant et c’est elle qui ressuscite les morts. Pour ce qui est de ton esprit alors ici il est clair que si tu la donnes à Dieu cela te sera remis mais même si tu ne le donne pas a Dieu tu ressusciteras quand même par le Christ notre Seigneur pour être jugé selon tes œuvres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 9:20 am

Trinite333 a écrit:
Trinité333 =

Il y a une grande différence entre discuter et imposer sa compréhension Sonia9. Peux-tu imaginer que tu puisses être dans l’erreur en compréhension??? Il est claire que ta réponse sera non n’est-ce pas??? Alors si la compréhension que j’ai est totalement différente de la tienne, il est aussi évident que la compréhension que j’ai sera alors pour moi la bonne et pour toi se sera la tienne n’est-ce pas??? Maintenant soyons clair tous les deux d’où détient-tu ta compréhension??? Et comme je l’ai demandé auparavant a toi et Jude, as-tu oui ou non le don du discernement??? Lorsque le Seigneur donne a quelqu’un ce n’est pas pour que celui-ci le garde sous son lit, n’est-ce pas???

Sonia9 : As-tu le don du discernement??? Que ton oui soit oui et que ton non soit non ici face à tous car tout ce que tu y rajouteras viendra du malin et cela tu le sais n’est-ce pas???

Sonia9 sache qu’il n’y a qu’une partie de ton être qui est présentement immortel et cette partie c’est l’âme car c’est elle qui est l’essence de la vie. L’âme est dans tous les êtres vivant et c’est elle qui ressuscite les morts. Pour ce qui est de ton esprit alors ici il est clair que si tu la donnes à Dieu cela te sera remis mais même si tu ne le donne pas a Dieu tu ressusciteras quand même par le Christ notre Seigneur pour être jugé selon tes œuvres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

D'une, Trinite333, je n'ai pas de comptes à te rendre, c'est à Dieu seul que je les rends, par conséquent tes questions suivies de trois points d'interrogation, effet boomerang, je te les rends. Je ne suis pas soumise aux hommes mais à Dieu seul, tu ferais bien de t'en souvenir une bonne fois pour toutes.

De deux, les personnes comme toi qui font mentir la Parole de Dieu en déclarant l'âme immortelle, alors qu'elle est mortelle si l'Esprit ne la vivifie, sont des personnes qui glorifient la créature au lieu du Créateur béni éternellement, savoir l'Esprit, Dieu. Ce n'est pas l'âme qui ressuscite les morts mais l'Esprit, Dieu, c'est pourquoi nous Lui donnons notre vie (notre âme) vivant selon l'esprit attaché (lié) à l'Esprit et y demeurons puisque c'est en Lui que nous avons la vie (l'âme) éternelle.

Tu n'as rien connu de Dieu en Esprit et en vérité pour l'heure, alors inutile d'insister dans ce sujet où tu n'apportes que des propos erronnés.

26 Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 10.

Tu remarqueras bien, pour ton instruction, qu'il n'est pas question ici de faire périr l'esprit, mais l'âme et le corps. Parce que l'esprit est éternel d'où la tourmente éternelle parce qu'il ne peut périr dans la géhenne, tandis que l'âme et le corps le peuvent parce qu'ils demeurent mortels tant que l'Esprit ne leur a pas donné la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 10:51 am

Qui souffre éternélement dans la géhenne?L'ame.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 11:25 am

"C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." 1 Corinthiens 15, 45.

Lisez ce qui précède, tout le chapitre 15 ; voyez le changement de nature, âme vivante au commencement, le premier Adam, esprit vivifiant à la fin, le dernier Adam, changement que connaissent ceux qui sont nés de nouveau, d'eau et d'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 12:24 pm

Citation :
bad04 a écrit:
Quand il monte sur les navires et que les élément se déchaine les voila qu'ils invoquent DIEU(le père)d'une foi pure et sincère et quand IL les posent sur la terre ferme voila qui L'associe(père fils st esprit) la trinité ou est la logique de demander secour a des créature que DIEU a crée :regret:
salut Bad04
*Dis moi _franchement _lorsque tu lis l'AT et le NT tu découvres point que Dieu sais manifester aux hommes comme Père,Fils et Esprit-Saint ?

*Aussi dans la lecture du Coran, Dieu ne se manifeste point auprès des hommes comme Père,Fils et Esprit-Saint ?


P:s: T peut faire une réponse bien courtes comme OUI ou NON _ ou plus complexe ,comme tu veux .
Salutation a vous
Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 3:30 am

Trinité333 =

Il y a une grande différence entre discuter et imposer sa compréhension Sonia9. Peux-tu imaginer que tu puisses être dans l’erreur en compréhension??? Il est claire que ta réponse sera non n’est-ce pas??? Alors si la compréhension que j’ai est totalement différente de la tienne, il est aussi évident que la compréhension que j’ai sera alors pour moi la bonne et pour toi se sera la tienne n’est-ce pas??? Maintenant soyons clair tous les deux d’où détient-tu ta compréhension??? Et comme je l’ai demandé auparavant a toi et Jude, as-tu oui ou non le don du discernement??? Lorsque le Seigneur donne a quelqu’un ce n’est pas pour que celui-ci le garde sous son lit, n’est-ce pas???

Sonia9 : As-tu le don du discernement??? Que ton oui soit oui et que ton non soit non ici face à tous car tout ce que tu y rajouteras viendra du malin et cela tu le sais n’est-ce pas???

Sonia9 sache qu’il n’y a qu’une partie de ton être qui est présentement immortel et cette partie c’est l’âme car c’est elle qui est l’essence de la vie. L’âme est dans tous les êtres vivant et c’est elle qui ressuscite les morts. Pour ce qui est de ton esprit alors ici il est clair que si tu la donnes à Dieu cela te sera remis mais même si tu ne le donne pas a Dieu tu ressusciteras quand même par le Christ notre Seigneur pour être jugé selon tes œuvres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

D'une, Trinite333, je n'ai pas de comptes à te rendre, c'est à Dieu seul que je les rends, par conséquent tes questions suivies de trois points d'interrogation, effet boomerang, je te les rends. Je ne suis pas soumise aux hommes mais à Dieu seul, tu ferais bien de t'en souvenir une bonne fois pour toutes.

Trinité333 =
Ho que si que tu as des comptes a me rendres ainsi qu’à tous les Chrétiens.

De un car nous devons aimer notre prochain comme nous même n’est-ce pas ??? Et si tu te déclares apôtres alors nous nous devons de nous aimer les un les autres comme le Seigneur nous a aime n’est-ce pas ??? Alors Sonia as-tu le don du discernement ???

Sonia9 =

De deux, les personnes comme toi qui font mentir la Parole de Dieu en déclarant l'âme immortelle, alors qu'elle est mortelle si l'Esprit ne la vivifie, sont des personnes qui glorifient la créature au lieu du Créateur béni éternellement, savoir l'Esprit, Dieu. Ce n'est pas l'âme qui ressuscite les morts mais l'Esprit, Dieu, c'est pourquoi nous Lui donnons notre vie (notre âme) vivant selon l'esprit attaché (lié) à l'Esprit et y demeurons puisque c'est en Lui que nous avons la vie (l'âme) éternelle.

Trinité333 =
Si tu as le don de discernement alors tu dois avoir raison en disant que je fais mentir les écritures mais si tu ne l’as pas c’est toi qui ment n’est-ce pas ??? Donc moi je te dis que l’Ame c’est l’essence même de la vie par qui le Corps fut conçus et l’Esprit est ce qui distingue la création

Sonia9 =
Tu n'as rien connu de Dieu en Esprit et en vérité pour l'heure, alors inutile d'insister dans ce sujet où tu n'apportes que des propos erronés.

Trinité333 = Qui juge qui maintenant ??? Alors pour éviter toute confusion sur mes propos je te dis que je connais l’Ésprit de vérité.


Sonia9 =
26 Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 10.

Trinité333 =
C’est bien cela Sonia9 dis le en plein jour a la face de tous

Sonia9 =

Tu remarqueras bien, pour ton instruction, qu'il n'est pas question ici de faire périr l'esprit, mais l'âme et le corps. Parce que l'esprit est éternel d'où la tourmente éternelle parce qu'il ne peut périr dans la géhenne, tandis que l'âme et le corps le peuvent parce qu'ils demeurent mortels tant que l'Esprit ne leur a pas donné la vie éternelle.

Trinité333 = Tu sais avec tout ton charabia je finirai pas croire que l’esprit de mon chien est encore vivant ??? Je croyais sincèrement que le souffle de Dieu fait vivre toute la création ??? En passant l’âme devient mortelle que lorsque tu as cru en autre chose que la vérité. Pauvre Sonia9 ne sais-tu pas que l’homme grâce au Christ a l’amour dans son cœur ??? L’âme de l’homme ne meurt pas parce qu’il commait un péché mais bien parce qu’il renie la vérité et cela peu importe sa croyance et c’est l’Esprit qui le guide vers la vérité. Bon un petit indice Père pardonner leur car ils ne savent pas ce qu’il font ainsi Sonia9 qui es-tu toi pour les condamne ??? Et malheureusement pour toi les trois points d'interrogation sont la pour que l’homme se rappelle les trois clous, les trois hommes qui furent crucifié, les trois jours pour la résurrection, les trois mois de Moise et tous les trois que contiennent les écritures mais surtout le seul et unique trois dans le quel tous les trois sont réunis Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 9:10 am

Trinite333 a écrit:
mais surtout le seul et unique trois dans le quel tous les trois sont réunis Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu.

Je n'ai aucunement l'intention de te répondre point par point Trinite333, qui, au lieu de tenir compte des réponses que je te fais, persiste et signe a avoir les pensées des hommes, à penser selon l'esprit du monde.

Je relève quand même la fin de ton message, pour le moins surprenante, "le seul et unique trois dans lequel tous les trois sont réunis le Père, le Fils et le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu".

"Le seul et unique trois" est ainsi "ton Seigneur et ton Dieu", lequel a en lui "le Père, le Fils et le Saint Esprit". Le dogme trinitaire se referme et devient quatre : un Dieu unique avec trois dieux en lui. Je n'avais encore pas entendu cette version signée Trinite333, à moins qu'elle ne soit que l'écho d'autres.

Nous n'avons pas le même Dieu, Trinite333, et Dieu merci, mon Seigneur et mon Dieu est Jésus-Christ, c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle, je n'en connais pas d'autre que Lui qui m'a fait connaître le Véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 7:54 am

Trinite333 = mais surtout le seul et unique trois dans le quel tous les trois sont réunis Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu.

Sonia9 =
Je n'ai aucunement l'intention de te répondre point par point Trinite333, qui, au lieu de tenir compte des réponses que je te fais, persiste et signe a avoir les pensées des hommes, à penser selon l'esprit du monde.

Je relève quand même la fin de ton message, pour le moins surprenante, "le seul et unique trois dans lequel tous les trois sont réunis le Père, le Fils et le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu".

"Le seul et unique trois" est ainsi "ton Seigneur et ton Dieu", lequel a en lui "le Père, le Fils et le Saint Esprit". Le dogme trinitaire se referme et devient quatre : un Dieu unique avec trois dieux en lui. Je n'avais encore pas entendu cette version signée Trinite333, à moins qu'elle ne soit que l'écho d'autres.

Nous n'avons pas le même Dieu, Trinite333, et Dieu merci, mon Seigneur et mon Dieu est Jésus-Christ, c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle, je n'en connais pas d'autre que Lui qui m'a fait connaître le Véritable.

Trinité333 =

Il est tout a fait normal que tu ne veuille pas me répondre point par point car un de ces point te demande si tu as le Don du discernement et a celui la tu ne peux répondre car si tu le fesais ton témoignage ne serait plus crédible n'ayant point l'Esprit de vérité en toi ainsi ce que tu déclares a tous aurait la possibilité d'être un mensonge pour eux. Tu vois Sonia9 de nos jours il y a plein de religion qui comme la votre dit il est ici ou il est la mais le Seigneur nous a mis en garde a ce sujet et seul la vérité a la vie éternelle alors il en va de même pour son épouse qui est a se préparer pour l'époux ce qui éliminera toutes les taches de sa robe et le jour est proche ou elle écrasera la tête du serpent. Il est évident que nous n'avons pas le même Dieu parce que le mien a clairement dit que c'était la femme qui écrasera la tête du serpent et non l'homme. C'est cela la vérité. Je vais te déclarer une vérité que tu n'a pas comprise car tu parle d'être né de nouveau et bien sache qu'il y a trois sorte de naissance nouvelle et elle se font toutes par l'Esprit Saint: La première se fait dans le sein de la mère, la deuxiéme se fait par les hommes et la troisième se fait a cause du royaume des cieux. Pour ce qui est de ce dernier trois hé bien sache qu'il accomplit tous les autres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» CONNAITRE DIEU
» Connaître DIEU par Theonoptie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-