*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:22 am

Rappel du premier message :

Dieu est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit est le Souffle Saint. Dieu a un corps spirituel, Céleste, Eternel, le Père, et il a eu un corps terrestre charnel, mortel, le Fils, Jésus-Christ, en qui était le Père, corps spirituel.

Et ce corps spirituel est Ce que Jésus-Christ est, Je suis, l'Eternel. "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Comme nous-mêmes avons un corps spirituel qui est esprit (invisible) et âme (l'invisible dans le sang), et un corps terrestre qui est sang (visible) et chair (visible), notre être tout entier. Nous sommes en une seule personne et non en trois qui soient distinctes, comme beaucoup le croient en ce qui concerne l'Eternel.

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras Dieu.

Les choses célestes ne sont pas compliquées, il n'y a que des hommes pour les rendre compliquées, en faire un mystère.

Marc 10:15 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Luc 18:17 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Jésus n'a pas manqué d'expliquer que ses paroles étaient Esprit et vie (Jean 6, 63), lorsqu'il a enseigné de manger sa chair et de boire son sang, soit Esprit et âme. La vie, c'est l'âme, c'est pourquoi l'Esprit (le Seigneur) donne la vie éternelle (l'âme éternelle) à nos corps mortels lorsque nous sommes en Lui et Lui en nous, son Saint Sang nous purifie de toute iniquité.

Ce n'est pas en vain qu'il a donné sa vie, versé le Sang de sa chair, pour que nous ayons la vie éternelle en Lui, Esprit de vie, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 12:09 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Grâce à l'âme, l'être humain est capable de penser, d'apprendre,de choisir, d'aimer, de détester, de faire la différence entre l'utile et le nuisible, entre le beau et le laid,...etc
Quand l'âme quitte le corps, l'être meurt. Le corps devient matière et se décompose.
C'est grâce à elle que Dieu a fait se prosterner les anges devant le premier être humain. Dieu dit:
" Lorsque ton Seigneur dit aux anges: "Je vais créer un être humain d'une argile extraite d'une boue malléable.
Après que Je l'aurai harmonieusement formé, et que J'aurai insufflé en lui Mon esprit, tombez prosternés devant lui" (S;15-V;28.29)
Là tu vois BNZ c'est ton prophète qui rapporte cette belle fable comme étant parole de "ton dieu hallah" et non du Elohim de la bible !

Elohim créa l'homme à son image et ensuite il le forma à partir de "la glèbe - la terre argileuse" et non comme te l'a enseigné ton prophète et que tu crois "créa avec de l'argile".

Apprenez d'abord ce qu'est l'image de Dieu pour comprendre en quoi l'homme EST à l'image de son créateur.

"Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ;
mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres
." 1 corin 15.40

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 3:40 am

[quote="DanEl"]MIster trinity, si Dieu a créé l'homme à son image alors n'invente pas n'importe quoi pour justifier ta théorie.
Créer et ensuite former, voila ce que dit la bible.

Bonjour DanEl, Qui invente n'importe quoi car voici ce que Dieu dit: 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Mais qui crois-tu qui a dit: 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Ce n'est certe pas Dieu puisse que tu ne vois pas Dieu dit???

Tout comme lorsqu'il dit a Adam : 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Ici il est clair que c'est Dieu qui donna ce commandement mais pourtant tout comme tu le fais Ève a dit non pas ce que Dieu avait dit car elle répondit :3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Il est clair que c'est Ève qui a dit cela et non Dieu n'est-ce pas alors pourquoi essayes-tu de changer comme Ève l'a fait ce que Dieu a dit??? C'est cela la parole de Dieu et cette parole est venue parmi nous et c'est fait chair comme nous c'est cela la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 4:07 am

Salutation en Christ,

trinité333, ouvre donc ta bible Gn 1.27 et tu y trouveras les passages ou nous apprenons que Elohim a d'abord CREER l'homme à son image et juste après tu pourras lire Gn 2.7 et tu verras que l'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre et qu'IL souffla dans ses narines un souffle de vie pour que l'homme devienne une âme vivante.

Que tu le veuilles ou non c'est comme cela que Dieu fit les choses Au Commencement.

D’abord un corps spirituel et ensuite un corps physique, afin que l'homme puisse vivre au milieu de la création de son créateur.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 4:16 am

quote="BNZ"

SALUT Trinite 3;

Dieu dit : ""Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance."

Grâce à l'âme, l'être humain est capable de penser,d'apprendre,de choisir, d'aimer, de détester, de faire la différence entre l'utile et le nuisible, entre le beau et le laid,...etc Quand l'âme quitte le corps, l'être meurt. Le corps devient matière et se décompose. C'est grâce à elle que Dieu a fait se prosterner les anges devant le premier être humain. Dieu dit:
" Lorsque ton Seigneur dit aux anges: "Je vais créer un être humain d'une argile extraite d'une boue malléable.Après que Je l'aurai harmonieusement formé,et que J'aurai insufflé en lui Mon esprit, tombez prosternés devant lui" (S;15-V;28.29)

Cet esprit s'intègre au corps humain alors qu'il est en formation dans le ventre de la mère. Il le quitte au moment où Dieu le fait mourir, au terme qu'Il a fixé à l'avance. Dieu dit:
"Dieu retire aux êtres leurs âmes au moment de leur mort ainsi qu'à ceux qui ne meurent pas durant leur sommeil. Il retient l'âme de ceux dont Il a arrêté la mort et Il relâche les autres pour un délai nommé à l'avance.Il y a certainement des signes pour des gens qui réfléchissent"(S;39-V;42)

Le mot (nafs) signifie âme.Il est différent du mot (ruh) qui signifie souffle vital ou esprit. La vie des êtres ne serait que l'objection de l'âme divine dans le corps matèriel.Elle est donc l'essence divine.Pendant le sommeil, l'être est dans un état d'inconscience totale où toutes les fonctions vitales (respiration, circulation sanguine) ne se font plus qu'au ralenti.

Trinite333 =

Bonjour BNZ, Ce que tu dis et ce a travers le Coran contient un certain sens de la vérité mais non pas la vérité car la vérité te donne ce qu'est exactement l'âme, le corps et l'esprit et comme je l'ai mentionner pour le corps et l'esprit de l'homme celui-ci le comprend un peu plus mais pas totallement sinon l'homme auraient la vie éternel et cette possibilité lui as été enlever par Dieu. La connaissance doit être rendu a l'homme au temps de la fin et d'après ce que l'homme prétend et si nous regardons les signes que le Seigneur nous a demandé de surveiller et bien force est d'amettre que ce temps est maintenant. Tout cela pour te dire que l'homme présentement est a connaitre son âme et la description que tu en donnes viens du livre d'Enoch que probablement votre prophète ou son entourage en avait connaissance et c'est ici qu'interviens Jésus le Christ notre Seigneur qui est le seul a pouvoir nous donner cette connaissance exacte de toutes choses. Cette connaissance est a confirmer que Dieu a une Âme, un Corps et un Esprit
et que nous avons été créé a son image et a sa ressemblance comme il le dit et il est aussi vrai que c'est grâce à elle (l'Âme)que Dieu a fait se prosterner les anges devant le premier être humain. Mais il ne faut pas oublier qu'un de ces anges a refusé ce commandement et que c'est le même ange qui porte l'homme a la confusion tout comme il le fit avec Adam et Ève alors ils virent leur nudité et c'est cette nudité que le corps du Christ et le sang nous donnent la vérité et cette vérité BNZ c'est de connaitre notre âme qui était avant que le corps et l'esprit ne soit.

BNZ Tu as oublier de citer la partie du Coran qui parle du sperme et surtout de sa provenance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 4:32 am

Jude"Salutation en Christ

trinité333, ouvre donc ta bible Gn 1.27 et tu y trouveras les passages ou nous apprenons que Elohim a d'abord CREER l'homme à son image et juste après tu pourras lire Gn 2.7 et tu verras que l'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre et qu'IL souffla dans ses narines un souffle de vie pour que l'homme devienne une âme vivante.

Que tu le veuilles ou non c'est comme cela que Dieu fit les choses Au Commencement.

D’abord un corps spirituel et ensuite un corps physique, afin que l'homme puisse vivre au milieu de la création de son créateur.

Jude

trinité333 =

Bonjour Jude, La différence entre nous Jude c'est que je ne vois pas le ( pour ) mais plutôt le (et) Comme dans

2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Tout comme je ne vois pas le toucher dans 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Pourtant c'est ce que Ève a déclarer en disant : 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Et elle nous dit bien Dieu a dit regarde : Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Ainsi c'est plutôt a moi de te dire: Que tu le veuilles ou non c'est exactement comme cela que Dieu fit les choses au Commencement.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 5:55 am

Salutation en Christ,


Citation :
trinté333 :
Bonjour Jude, La différence entre nous Jude c'est que je ne vois pas le ( pour ) mais plutôt le (et) Comme dans...
Avant Gn 2.7 il y a Gn 1.27 et voici ce qui est écrit :

"Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme."

Ainsi ce n'est qu’à partir de Gn 2.7. que nous voyons Dieu former l'homme :

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant
."

Et ce n'est qu'une fois formé que Dieu pu conformément à son plan :

"Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ;
il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair !
on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme
." Gn 2.21-23

Si vous pouviez comprendre bibliquement pourquoi et comment l'Epouse de Christ est sortie de LUI alors vous pourriez comprendre la différence entre un corps spirituel et un corps physique.

J'ai surtout l'impression que tout cela ne vous intéresse pas une seconde et que votre passe temps et de discuter de tout et surtout de rien.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 6:10 am

Jude a écrit:
Si vous pouviez comprendre bibliquement pourquoi et comment l'Epouse de Christ est sortie de [b]LUI alors vous pourriez comprendre la différence entre un corps spirituel et un corps physique.

J'ai surtout l'impression que tout cela ne vous intéresse pas une seconde et que votre passe temps et de discuter de tout et surtout de rien.

Jude

Oui. Beaucoup ici ont la manie des questions oiseuses, non la recherche de la Vérité, la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 7:48 am

Jude Salutation en Christ

trinté333 =
Bonjour Jude, La différence entre nous Jude c'est que je ne vois pas le ( pour ) mais plutôt le (et) Comme dans
Jude =
Avant Gn 2.7 il y a Gn 1.27 et voici ce qui est écrit :

"Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme."

Ainsi ce n'est qu’à partir de Gn 2.7. que nous voyons Dieu former l'homme :

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant
."

Trinité333 = Hé oui "et l’homme devint un être vivant"

Et ce n'est qu'une fois formé que Dieu pu conformément à son plan :

"Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ;
il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair !
on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme
." Gn 2.21-23

Si vous pouviez comprendre bibliquement pourquoi et comment l'Epouse de Christ est sortie de LUI alors vous pourriez comprendre la différence entre un corps spirituel et un corps physique.

J'ai surtout l'impression que tout cela ne vous intéresse pas une seconde et que votre passe temps et de discuter de tout et surtout de rien.

Jude

Trinité333=

Tu as raison tous vos bla bla ne m'interesse pas car la seul et unique chose qui m'interesse c'est la vérité et non pas celle des hommes mais bien celle de celui qui fut envoyé pour l'établir.

C'est toi qui ne comprend pas pourquoi comme vous le croyez il y a deux récit de la création alors qu'il ne s'agit que d'une continuitée de celle-ci car c'est bien de ce que Dieu a créé qu'il a formé. Pour ce qui est de l'épouse du Seigneur ce n'est certe pas Ève comme vous essayé de faire croire et entre nous si quelqu'un ne sait pas faire la différence entre un corps spirituel et un corps physique c'est bien celui qui ne donne pas l'importance appliquer au corps physique car sans le corps physique rien ne serait puisse que l'homme ne le connaîtrait pas.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 7:52 am

Jude"= Si vous pouviez comprendre bibliquement pourquoi et comment l'Epouse de Christ est sortie de LUI alors vous pourriez comprendre la différence entre un corps spirituel et un corps physique

J'ai surtout l'impression que tout cela ne vous intéresse pas une seconde et que votre passe temps et de discuter de tout et surtout de rien.

[b]Jude


Sonia9 =
Oui. Beaucoup ici ont la manie des questions oiseuses, non la recherche de la Vérité, la Vie.
Trinité333 =

La vérité et la Vie n'est justement réserver qu'a ceux qui posent les questions car se sont eux les vrais enfants de Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 10:24 am

Trinite333 a écrit:
Jude"= Si vous pouviez comprendre bibliquement pourquoi et comment l'Epouse de Christ est sortie de LUI alors vous pourriez comprendre la différence entre un corps spirituel et un corps physique

J'ai surtout l'impression que tout cela ne vous intéresse pas une seconde et que votre passe temps et de discuter de tout et surtout de rien.

[b]Jude


Sonia9 =
Oui. Beaucoup ici ont la manie des questions oiseuses, non la recherche de la Vérité, la Vie.
Trinité333 =

La vérité et la Vie n'est justement réserver qu'a ceux qui posent les questions car se sont eux les vrais enfants de Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Mais nous, la Vérité et la Vie, nous l'avons trouvée, en Jésus-Christ, Esprit de Vérité et Vie éternelle. C'est bien pourquoi nous n'avons plus de questions à Lui poser, toutes choses trouvent réponse, en Lui. Nous n'avions pas la manie des questions oiseuses, car s'il en avait été ainsi, nous L'aurions repoussé au lieu de Le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 9:16 pm

Salutation en Christ,

Citation :
sonia à trinite333 :
Mais nous, la Vérité et la Vie, nous l'avons trouvée, en Jésus-Christ, Esprit de Vérité et Vie éternelle.
C'est bien pourquoi nous n'avons plus de questions à Lui poser, toutes choses trouvent réponse, en Lui.
Nous n'avions pas la manie des questions oiseuses, car s'il en avait été ainsi, nous L'aurions repoussé au lieu de Le recevoir
.
Merci sonia pour ta réponse assez claire pour celui qui voudra bien la lire.

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est que même les question posées à notre Seigneur, l'unique, par ses apôtres, questions auxquelles Lui-même à clairement répondu ne prennent pas racine en ceux qui aujourd'hui prétendent être ses disciples.

" Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons–nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.5-11

La question posée à eu sa réponse sortie de la bouche de Celui qui est le véritable, à vous donc de l'accepter comme Vérité de Dieu.

C'est encore la preuve que sans expérience comparable au jour de pentecôte tout ne reste que théorie et donc tradition religieuse parmi les hommes.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 1:28 am

Jude"= Si vous pouviez comprendre bibliquement pourquoi et comment l'Epouse de Christ est sortie de LUI alors vous pourriez comprendre la différence entre un corps spirituel et [b]un corps physique

J'ai surtout l'impression que tout cela ne vous intéresse pas une seconde et que votre passe temps et de discuter de tout et surtout de rien.
Jude

Sonia9 =
Oui. Beaucoup ici ont la manie des questions oiseuses, non la recherche de la Vérité, la Vie.
Trinité333 =
La vérité et la Vie n'est justement réserver qu'a ceux qui posent les questions car se sont eux les vrais enfants de Dieu.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =
Mais nous, la Vérité et la Vie, nous l'avons trouvée, en Jésus-Christ, Esprit de Vérité et Vie éternelle. C'est bien pourquoi nous n'avons plus de questions à Lui poser, toutes choses trouvent réponse, en Lui. Nous n'avions pas la manie des questions oiseuses, car s'il en avait été ainsi, nous L'aurions repoussé au lieu de Le recevoir.

Trinité333=
Vous avez la vérité??? Comment pouvez-vous avoir la vérité en reniant le corps du Christ??? Dite moi est ce un corps et du sang spirituel qu'il a livré pour nous??? Rappelez-vous plutôt la parole du Seigneur

« 11.9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 11.10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11.11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 11.12 Ou, s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. »

Mais la parole qui me vient a l’esprit quand je lis ce que tu as écrits c’est

24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Sonia9, la seul chose que vous avez trouvé c’est votre orgueil et c’est justement dans le fruit que tu viens de déclarer que tu nous en donne la preuve. Glorifier vous les uns les autres tant que vous voulez mais pour moi il n’y en a qu’un a qui va tous honneurs et toutes gloires DIEU.

Écoute vraiment la parole de Dieu.

« 19.13 Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
19.14
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
19.15
Il leur imposa les mains, et il partit de là.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 1:32 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
sonia à trinite333 :
Mais nous, la Vérité et la Vie, nous l'avons trouvée, en Jésus-Christ, Esprit de Vérité et Vie éternelle.
C'est bien pourquoi nous n'avons plus de questions à Lui poser, toutes choses trouvent réponse, en Lui.
Nous n'avions pas la manie des questions oiseuses, car s'il en avait été ainsi, nous L'aurions repoussé au lieu de Le recevoir
.
Merci sonia pour ta réponse assez claire pour celui qui voudra bien la lire.

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est que même les question posées à notre Seigneur, l'unique, par ses apôtres, questions auxquelles Lui-même à clairement répondu ne prennent pas racine en ceux qui aujourd'hui prétendent être ses disciples.

" Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons–nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.5-11

La question posée à eu sa réponse sortie de la bouche de Celui qui est le véritable, à vous donc de l'accepter comme Vérité de Dieu.

C'est encore la preuve que sans expérience comparable au jour de pentecôte tout ne reste que théorie et donc tradition religieuse parmi les hommes.

Jude


Trinité333 =

Tu l'as dis. Alors quel Don avez-vous reçu toi et Sonia9???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 5:55 am

Salutation en Christ,

Citation :
Trinité333 :
Tu l'as dis. Alors quel Don avez-vous reçu toi et Sonia9???
Pour ma part je te dirai que le don de ne pas croire n'importe quoi, c'est déjà un grand miracle, surtout lorsque je lis vos interprétations interminable !

"Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ." Eph 4.7

Jude



Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 8:09 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Trinité333 :

Tu l'as dis. Alors quel Don avez-vous reçu toi et Sonia9???

Jude = Pour ma part je te dirai que le don de ne pas croire n'importe quoi, c'est déjà un grand miracle, surtout lorsque je lis vos interprétations interminables !

Mais à chacun de nous la grâce à été donnée selon la mesure du don de Christ Eph 4.7


Trinité333 = Dieu donne à qui il veut donner et enlève à qui il veut enlever.

Et que penses-tu de cette interprétation de Paul qui a mon avis se doit d'être citer au complet pour ne pas dire n’importe quoi et croire n'importe qui:

4.1
Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
4.2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
4.3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
4.7
Mais à chacun de nous la grâce à été donnée selon la mesure du don de Christ.
4.8
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:58 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Trinité333 :
Tu l'as dis. Alors quel Don avez-vous reçu toi et Sonia9???
Pour ma part je te dirai que le don de ne pas croire n'importe quoi, c'est déjà un grand miracle, surtout lorsque je lis vos interprétations interminable !

"Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ." Eph 4.7

Jude



Moi de même, pour commencer, le don de ne pas croire n'importe quoi, comme Jude, et d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu.

Car, comment certains peuvent lire ça :

" Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons–nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres."

et ne pas croire en ce qui est écrit ?

Je vais vous le dire, les incrédules. Parce que vous faites dire aux Ecritures ce qui vous convient, selon votre propre convoitise et ce que vos dirigeants vous ont appris à dire, et non ce qu'elles disent en toutes lettres, CLAIREMENT.

J'ai reçu l'amour de la vérité, car sans avoir reçu l'amour de la vérité, voilà ce qui advient :

7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés
. 2 Thessaloniciens 2.

Si donc vous voulez avoir la vie, vous qui n'avez pas cru dans la Parole de Dieu, une seule voie : la repentance. Car en ne recevant pas l'amour de la vérité, c'est Jésus-Christ lui-même que vous ne recevez pas : il est la Vérité (l'Esprit de Vérité), le chemin et la vie. Nul ne va au Père que par lui, et pas par une religion ni par des paroles d'hommes qui eux mêmes n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Les questions genre "quel don avez vous reçu", ne pensez vous pas que vous avez mieux à faire ?

La foi en Jésus-Christ est l'unique moyen d'accès à la grâce, donc celle d'avoir reçu l'amour de la vérité, c'est une grâce, un don de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:43 am

Bonjour à tous.
Je me permets d'intervenir brièvement dans ce débat, ou plutôt devrais-je dire polémique car il semble évident que se confrontent ici l'ombre et la lumière, lesquelles n'ont rien en commun.
Pour ma part, je suis totalement stupéfait par Sonia9.
J'ai rencontré un américain en début d'année sur internet qui parle exactement comme elle le fait.
Je sais que mon témoignage est certainement inutile.
Mais je ne peux m'empêcher de le dire : ces personnes ne sont plus de ce monde, c'est-à-dire comme faisant partie du monde.
En effet, la foi en Jésus-Christ SEUL et uniquement par GRÂCE permet de distinguer le véritable esprit de tous les mauvais. Sonia9 est la première francophone que je rencontre qui, contrairement à la foule innombrable de chrétiens de surface, rappelle qu'il faut tester les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu. Et même si cela doit déjà faire grincer certaines dents, je me dois d'admettre qu'elle le fait à merveille, en parfaite concordance avec l'évangile. Je ne suis pas là pour soutenir qui que ce soit. Cependant, quand les choses sont exposées aussi clairement, il faut les lire avec attention. Débattez avec Sonia9, et peut-être que Dieu vous amènera providentiellement à lui par cette occasion. Ce dont je suis certain, c'est qu'elle doit le souhaiter pour tous ses contradicteurs. Oui, si elle prend le temps de répondre à autant d'attaques, c'est dans l'espoir que vous connaissiez, comme elle, la vraie repentance qui est acquise une fois pour toute selon la promesse divine faite à ses brebis (et c'est cela aimer son ennemi : lui exposer sa terrible condition alors que Satan fait tout le contraire en encourageant les fausses croyances et les fausses repentances). Pour autant, et même si cela ne fait pas plaisir à entendre, tous n'entreront pas par la porte étroite car seuls les élus (dont le nombre a été fixé de manière inamovible) auront droit à la couronne incorruptible. Et ce n'est pas pour récompenser leurs efforts personnels car ce serait faire honneur aux pharisiens donc à Satan. Le seul sacrifice qui apaise la colère de Dieu, c'est celui du Fils. J'admets que ce que dit Sonia9 est biblique. Mais ce n'est pas pour autant que je suis sauvé. C'est comme ça. Après, peut-être que mon intervention en fera méditer plus d'un, bien que si Dieu a décidé d'aveugler quelqu'un, personne ne pourra s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:24 am

desquestions a écrit:
Bonjour à tous.
Je me permets d'intervenir brièvement dans ce débat, ou plutôt devrais-je dire polémique car il semble évident que se confrontent ici l'ombre et la lumière, lesquelles n'ont rien en commun.
Pour ma part, je suis totalement stupéfait par Sonia9.
J'ai rencontré un américain en début d'année sur internet qui parle exactement comme elle le fait.
Je sais que mon témoignage est certainement inutile.
Mais je ne peux m'empêcher de le dire : ces personnes ne sont plus de ce monde, c'est-à-dire comme faisant partie du monde.
En effet, la foi en Jésus-Christ SEUL et uniquement par GRÂCE permet de distinguer le véritable esprit de tous les mauvais. Sonia9 est la première francophone que je rencontre qui, contrairement à la foule innombrable de chrétiens de surface, rappelle qu'il faut tester les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu. Et même si cela doit déjà faire grincer certaines dents, je me dois d'admettre qu'elle le fait à merveille, en parfaite concordance avec l'évangile. Je ne suis pas là pour soutenir qui que ce soit. Cependant, quand les choses sont exposées aussi clairement, il faut les lire avec attention. Débattez avec Sonia9, et peut-être que Dieu vous amènera providentiellement à lui par cette occasion. Ce dont je suis certain, c'est qu'elle doit le souhaiter pour tous ses contradicteurs. Oui, si elle prend le temps de répondre à autant d'attaques, c'est dans l'espoir que vous connaissiez, comme elle, la vraie repentance qui est acquise une fois pour toute selon la promesse divine faite à ses brebis (et c'est cela aimer son ennemi : lui exposer sa terrible condition alors que Satan fait tout le contraire en encourageant les fausses croyances et les fausses repentances). Pour autant, et même si cela ne fait pas plaisir à entendre, tous n'entreront pas par la porte étroite car seuls les élus (dont le nombre a été fixé de manière inamovible) auront droit à la couronne incorruptible. Et ce n'est pas pour récompenser leurs efforts personnels car ce serait faire honneur aux pharisiens donc à Satan. Le seul sacrifice qui apaise la colère de Dieu, c'est celui du Fils. J'admets que ce que dit Sonia9 est biblique. Mais ce n'est pas pour autant que je suis sauvé. C'est comme ça. Après, peut-être que mon intervention en fera méditer plus d'un, bien que si Dieu a décidé d'aveugler quelqu'un, personne ne pourra s'y opposer.

Ta sagesse est lumière, tes propos en témoignent, loin d'être inutiles, puissent-ils en faire méditer quelques-uns qui n'ont à coeur que de défendre leurs propres religions ou dénominations, sans se soucier de ce qu'en pense le Seigneur, sans s'inquiéter le moins du monde de son jugement vis-à-vis d'elles.

Il est vrai que nous sommes plusieurs à avoir été mis à part du monde, parce que nous avons eu l'amour de Jésus-Christ. Dès le commencement, Son sacrifice nous a émus en plein coeur, comme poignardés. Lui, le Seigneur, s'abaisser à la condition humaine, venir dans la chair et finir comme le dernier des derniers, ne faut-il pas avoir un coeur de pierre pour porter sa foi ailleurs qu'en Lui ? Car encore faut-il y croire et c'est bien là que tout se joue : nous sommes sauvés par GRÂCE dont la foi est l'unique moyen d'accès, la foi en Jésus-Christ, ses paroles, et non en des doctrines et des commandements d'hommes s'écartant de l'Evangile reçu et entendu au commencement, car si cela est, les chrétiens ont cru en vain. Si donc ils ont cru en vain, ils ne sont pas sauvés puisque leur foi ne leur permet pas d'être sous la grâce, ils demeurent donc sous la malédiction.

Bien sûr que si je prends le temps de répondre à autant d'attaques (j'ai appris à mépriser l'ignominie), c'est que j'aimerais que tous soient sauvés, mais sans repentance des péchés pour leur rémission, pas de salut.

Comme l'a dit Jésus-Christ et Il le dit toujours : "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Celui qui sème pour la chair moissonne de la chair la corruption, mais celui qui sème pour l'Esprit moissonne de l'Esprit la vie éternelle. La vraie repentance, j'y ai été amenée, c'est bien autre chose que de simplement confesser Jésus-Christ comme Sauveur, car si nous avons cru en Lui, nous gardons ses paroles et nous mettons en pratique ce qu'Il a prescrit : nous faisons le bien, ce que les apôtres nommaient pratiquer des oeuvres dignes de la repentance.

Car voici sa promesse : "Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement" Jean 5, 29. Ceux qui font le bien ressuscitent pour la vie, ils ne viennent pas en jugement, ils sont élus, justifiés, glorifiés, mais ceux qui font fait le mal ressusciteront pour le jugement. Que chacun donc lise ce que sera le jugement en Matthieu 25, 31 à 46.

Est-ce cela que plusieurs ici veulent, aller au châtiment éternel ? Est-ce le but de leur existence sur la terre ? Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? "Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne".

Et nous, en tout cas pour ma part, je l'ai vu le Fils de l'homme venir dans son règne, le temps est venu, le temps du rétablissement de toutes choses, et je suis bienheureuse de savoir qu'un américain parle de la même manière, puisse t'il l'avoir vu, lui aussi, avoir ainsi le témoignage de Jésus-Christ.

Pour ceux donc qui ne croient pas qu'il était, qu'il est et qu'il vient, il est temps qu'ils sortent de leur léthargie, de leur petit monde égocentrique, de renoncer à leur propre volonté pour faire la Sienne, celle du Seigneur.

Tout Son enseignement est dans l'Evangile, ce que vous devez mettre en pratique, Il l'a dit dans son discours sur la montagne, Matthieu, chapitres 5 à 7 inclus, et ailleurs encore. Faites donc tout d'après le Modèle qui vous a été montré sur la montagne : Jésus-Christ, vous n'avez besoin de personne pour vous enseigner, seulement de croire, d'avoir la foi en Lui, ainsi d'observer tout ce qu'il a prescrit n'étant pas des auditeurs oublieux. Celui qui l'aime garde ses paroles, mais celui qui ne l'aime pas ne les garde pas, la question à se poser est donc : est-ce que je l'aime, le Seigneur, de tout mon coeur, de toute mon âme, et de toute ma volonté, ma force ? si oui, je prends l'engagement d'aimer mon prochain comme moi-même, de lui faire en tous temps et pour toutes choses ce que j'aime qu'il me fasse.

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Rappelez vous, en ce jour là, que l'unique Nom du Seigneur est "JE SUIS", être, et non avoir. Parce que je suis, j'ai, mais si je passe ma vie à rechercher l'avoir, je ne serai pas et je ne vivrai pas, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel ils doivent être sauvés.

Et tu dis vrai, étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent, mais large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Aucune gloire ne nous revient personnellement, toute Gloire revient à Dieu, nous ne sommes pas sauvés au mérite car sans Lui, nous ne pouvons rien faire, mais en Lui et par Lui, nous accomplissons les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions.

Dieu envoie un esprit d'égarement à ceux qui ne reçoivent pas l'amour de la vérité pour être sauvés, mais ce n'est pas irrémédiable s'ils se repentent, sauf si, après avoir eu connaissance de la vérité, ils continuaient à pécher volontairement, car il ne resterait plus de sacrifice pour les péchés mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Ce serait alors avoir tenu pour profane le sang de l'alliance, outragé l'Esprit de la grâce.

"Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé" Jean 6, 29. N'anéantissez pas l'oeuvre de Dieu !

Merci infiniment pour ton intervention, que Sa grâce soit avec toi et avec tous.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:50 am

Pour "desquestions" : j'ai un emploi du temps très rempli, mais je garde du temps pour ce forum, j'y viens, même si c'est peu, très régulièrement (depuis mon inscription, au moins une fois par jour). Je te communiquerai mon e-mail en privé, dès que possible, je le fais avec tous ceux qui s'intéressent à ce que je prêche.
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:36 am

Message reçu Sonia9.
Moi-même je n'ai pas un accès très fréquent à internet, donc à ce forum.
En revanche, par mail, c'est plus pratique.
Sans vouloir te forcer la main et au plaisir de se lire, je te dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:00 pm

Sonia9 a écrit:
Pour "desquestions" : j'ai un emploi du temps très rempli, mais je garde du temps pour ce forum, j'y viens, même si c'est peu, très régulièrement (depuis mon inscription, au moins une fois par jour). Je te communiquerai mon e-mail en privé, dès que possible, je le fais avec tous ceux qui s'intéressent à ce que je prêche.

Bonjour Sonia,

que la paix du Seigneur soi avec toi..
je serai aussi intéressé pour ton e-mail !


fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:22 pm

pour desquestions ,

je sais pas ci il te l'ont dit ,mes tu doit poster 200 messages avant de pouvoir te servir de ta messagerie priver !

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 2:20 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
Pour "desquestions" : j'ai un emploi du temps très rempli, mais je garde du temps pour ce forum, j'y viens, même si c'est peu, très régulièrement (depuis mon inscription, au moins une fois par jour). Je te communiquerai mon e-mail en privé, dès que possible, je le fais avec tous ceux qui s'intéressent à ce que je prêche.
Bonjour Sonia,
que la paix du Seigneur soi avec toi..
je serai aussi intéressé pour ton e-mail !

fraternellement,
Célesta...

Bonjour desquestions et Célesta,

Desquestions, tu sais ce qu'il te reste à faire : partager pour atteindre 200 messages afin que ta messagerie privée soit activée.

Célesta, je te le communique en privé, mon e-mail. Mais soit patiente, au regard du nombre de messages que je reçois par jour, je n'ai qu'un corps pour répondre, un message à la fois, dans l'ordre des messages reçus, pas de favoritisme. flower
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:27 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
Pour "desquestions" : j'ai un emploi du temps très rempli, mais je garde du temps pour ce forum, j'y viens, même si c'est peu, très régulièrement (depuis mon inscription, au moins une fois par jour). Je te communiquerai mon e-mail en privé, dès que possible, je le fais avec tous ceux qui s'intéressent à ce que je prêche.
Bonjour Sonia,
que la paix du Seigneur soi avec toi..
je serai aussi intéressé pour ton e-mail !

fraternellement,
Célesta...

Bonjour desquestions et Célesta,

Desquestions, tu sais ce qu'il te reste à faire : partager pour atteindre 200 messages afin que ta messagerie privée soit activée.

Célesta, je te le communique en privé, mon e-mail. Mais soit patiente, au regard du nombre de messages que je reçois par jour, je n'ai qu'un corps pour répondre, un message à la fois, dans l'ordre des messages reçus, pas de favoritisme. flower

merci Sonia,
je les reçu Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 307887
ne t'inquiète pas,je sais que c'est bien toi Wink
j'espère que tu a aussi de la patience....
je vais t'écrire demain ci le temps me le permet,je suis très occuper je vient ici lorsque mon emplois du temps me le permet....

a bientôt...Sonia

fraternellement,
Célesta...

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:37 am

celesta a écrit:
merci Sonia,
je les reçu Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 307887
ne t'inquiète pas,je sais que c'est bien toi Wink
j'espère que tu a aussi de la patience....
je vais t'écrire demain ci le temps me le permet,je suis très occuper je vient ici lorsque mon emplois du temps me le permet....

a bientôt...Sonia

fraternellement,
Célesta...

Pas facile de passer incognito flower

Comme toi, je suis très occupée, je viens ici en "coup de vent", hormis les premiers jours où je disposais de plus de temps, c'était l'occasion puisque c'est rare. A bientôt, Célesta, fraternellement.
Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 2:45 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
merci Sonia,
je les reçu Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 307887
ne t'inquiète pas,je sais que c'est bien toi Wink
j'espère que tu a aussi de la patience....
je vais t'écrire demain ci le temps me le permet,je suis très occuper je vient ici lorsque mon emplois du temps me le permet....

a bientôt...Sonia

fraternellement,
Célesta...

Pas facile de passer incognito flower

Comme toi, je suis très occupée, je viens ici en "coup de vent", hormis les premiers jours où je disposais de plus de temps, c'était l'occasion puisque c'est rare. A bientôt, Célesta, fraternellement.
Sonia.

a bientôt
fraternellement,
Célesta...
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 4:05 am

[quote="desquestions"]Bonjour à tous.
Je me permets d'intervenir brièvement dans ce débat, ou plutôt devrais-je dire polémique car il semble évident que se confrontent ici l'ombre et la lumière, lesquelles n'ont rien en commun.
Pour ma part, je suis totalement stupéfait par Sonia9.
J'ai rencontré un américain en début d'année sur internet qui parle exactement comme elle le fait.
Je sais que mon témoignage est certainement inutile.
Mais je ne peux m'empêcher de le dire : ces personnes ne sont plus de ce monde, c'est-à-dire comme faisant partie du monde.
En effet, la foi en Jésus-Christ SEUL et uniquement par GRÂCE permet de distinguer le véritable esprit de tous les mauvais. Sonia9 est la première francophone que je rencontre qui, contrairement à la foule innombrable de chrétiens de surface, rappelle qu'il faut tester les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu. Et même si cela doit déjà faire grincer certaines dents, je me dois d'admettre qu'elle le fait à merveille, en parfaite concordance avec l'évangile. Je ne suis pas là pour soutenir qui que ce soit. Cependant, quand les choses sont exposées aussi clairement, il faut les lire avec attention. Débattez avec Sonia9, et peut-être que Dieu vous amènera providentiellement à lui par cette occasion. Ce dont je suis certain, c'est qu'elle doit le souhaiter pour tous ses contradicteurs. Oui, si elle prend le temps de répondre à autant d'attaques, c'est dans l'espoir que vous connaissiez, comme elle, la vraie repentance qui est acquise une fois pour toute selon la promesse divine faite à ses brebis (et c'est cela aimer son ennemi : lui exposer sa terrible condition alors que Satan fait tout le contraire en encourageant les fausses croyances et les fausses repentances). Pour autant, et même si cela ne fait pas plaisir à entendre, tous n'entreront pas par la porte étroite car seuls les élus (dont le nombre a été fixé de manière inamovible) auront droit à la couronne incorruptible. Et ce n'est pas pour récompenser leurs efforts personnels car ce serait faire honneur aux pharisiens donc à Satan. Le seul sacrifice qui apaise la colère de Dieu, c'est celui du Fils. J'admets que ce que dit Sonia9 est biblique. Mais ce n'est pas pour autant que je suis sauvé. C'est comme ça. Après, peut-être que mon intervention en fera méditer plus d'un, bien que si Dieu a décidé d'aveugler quelqu'un, personne ne pourra s'y opposer.


Trinité333 =

Bonjour desquestions, C'est tout a fait normal que se soit la première francophone qui comme tu le dis pense comme un américain que tu as rencontré puisse que Born again Christian a été inventé et viens des États -Units et comme nous le savons plusieurs autre religions et sectes viennent de ce pays et sont propagé a travers le monde. Savais-tu aussi que plusieurs dirigants de ce Pays font partie de cette religion???

Attention aux loups desquestion.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 4:29 am

Jude"= Si vous pouviez comprendre bibliquement pourquoi et comment l'Epouse de Christ est sortie de LUI alors vous pourriez comprendre la différence entre un corps spirituel et [b]un corps physique

J'ai surtout l'impression que tout cela ne vous intéresse pas une seconde et que votre passe temps et de discuter de tout et surtout de rien.

Jude

Sonia9 =
Oui. Beaucoup ici ont la manie des questions oiseuses, non la recherche de la Vérité, la Vie.
Trinité333 =

La vérité et la Vie n'est justement réserver qu'a ceux qui posent les questions car se sont eux les vrais enfants de Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité[/quote]

Sonia9 =
Mais nous, la Vérité et la Vie, nous l'avons trouvée, en Jésus-Christ, Esprit de Vérité et Vie éternelle. C'est bien pourquoi nous n'avons plus de questions à Lui poser, toutes choses trouvent réponse, en Lui. Nous n'avions pas la manie des questions oiseuses, car s'il en avait été ainsi, nous L'aurions repoussé au lieu de Le recevoir.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Je ne pose pas des questions au Seigneur mais bien a vous afin de faire paraître au grand jour que justement vous ne répondez jamais aux questions pour ne pas mettre en évidence votre déguisement. Vous êtes a séparer ce que Dieu a unit écoute la parole 19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? 19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Maintenant si l'on juge par les fruits alors tu dois savoir que le taux de divorce parmi les Born again Christians est de beaucoup supérieure a la moyenne??? Hé oui même supérieur a celle de l'Église.

Sonia9 le Seigneur a unit son Église a Pierre en lui donnant l'autorité de lier ou délier sur terre et il dit que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle et en plus il c'est engagé envers les hommes en disant a Pierre en lui donnant a lui un homme les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors comment oses-tu défié le Seigneur???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 7:35 am

je me permet d'intervenir je ne crois pas que Sonia9 fasse partit d'une organisation d'homme nommer Born again Christians Shocked



Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 7:47 am

salutation en Christ,

Citation :
celesta :
je me permet d'intervenir je ne crois pas que Sonia9 fasse partit d'une organisation d'homme nommer Born again Christians

Je te rassure celesta, tout les cathos qui ne veulent pas revenir aux écritures mais simplement croire la magie de rome finissent toujours par classer les "enfants de Dieu" (jn 1.12-13) comme des "born je sais pas quoi", et cela juste parce que ce terme non biblique est devenu à la mode à cause de Bush junior, le croyant de surface.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 8:00 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
celesta :
je me permet d'intervenir je ne crois pas que Sonia9 fasse partit d'une organisation d'homme nommer Born again Christians

Je te rassure celesta, tout les cathos qui ne veulent pas revenir aux écritures mais simplement croire la magie de rome finissent toujours par classer les "enfants de Dieu" (jn 1.12-13) comme des "born je sais pas quoi", et cela juste parce que ce terme non biblique est devenu à la mode à cause de Bush junior, le croyant de surface.

Jude


Paix sur toi Jude,
la magie de Rome les aveugles tellement qu'il ne peuvent reconnaitre le vrai l'esprit de vérité du faux l'esprit de l'erreur
on associe les vrai enfants de DIEU a une organisation quelconque comme ci nous appartenons a ces hommes plutôt qu'a DIEU .....
IL disais Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, a cause de moi.

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 11:06 am

Trinite333 a écrit:


Bonjour desquestions, C'est tout a fait normal que se soit la première francophone qui comme tu le dis pense comme un américain que tu as rencontré puisse que Born again Christian a été inventé et viens des États -Units et comme nous le savons plusieurs autre religions et sectes viennent de ce pays et sont propagé a travers le monde. Savais-tu aussi que plusieurs dirigants de ce Pays font partie de cette religion???

Attention aux loups desquestion.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
de cette religion.

Puisque les loups d'après ton raisonnement sont ceux qui ont eu la foi en Jésus-Christ, et les brebis ceux qui ont eu la foi dans des préceptes et des commandements d'hommes s'en écartant, il n'y a donc plus rien à ajouter.

Jamais entendu parler de Born again Christian pour ma part, tes préjugés vont bon train.

Je le redis : je n'appartiens à aucune religion, ni dénomination ni secte, mais à Christ seul, nul ne va au Père que par Lui, pas par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 11:13 am

celesta a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
celesta :
je me permet d'intervenir je ne crois pas que Sonia9 fasse partit d'une organisation d'homme nommer Born again Christians

Je te rassure celesta, tout les cathos qui ne veulent pas revenir aux écritures mais simplement croire la magie de rome finissent toujours par classer les "enfants de Dieu" (jn 1.12-13) comme des "born je sais pas quoi", et cela juste parce que ce terme non biblique est devenu à la mode à cause de Bush junior, le croyant de surface.

Jude


Paix sur toi Jude,
la magie de Rome les aveugles tellement qu'il ne peuvent reconnaitre le vrai l'esprit de vérité du faux l'esprit de l'erreur
on associe les vrai enfants de DIEU a une organisation quelconque comme ci nous appartenons a ces hommes plutôt qu'a DIEU .....
IL disais Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, a cause de moi.

fraternellement,
Célesta...

C'est la vérité, Célesta et Jude.

Il suffit de voir la signature de Trinite333 : "que le Seigneur nous garde dans la vérité" pour savoir qu'elle ne connait pas le Seigneur, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ. Celui ou celle qui ne Le connait pas n'a pas été connu de Lui, et vous savez ce qu'il dira à ceux qu'Il n'a pas connus.

En Christ, nous sommes gardés dans la Vérité par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» CONNAITRE DIEU
» Connaître DIEU par Theonoptie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-