*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:22 am

Rappel du premier message :

Dieu est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit est le Souffle Saint. Dieu a un corps spirituel, Céleste, Eternel, le Père, et il a eu un corps terrestre charnel, mortel, le Fils, Jésus-Christ, en qui était le Père, corps spirituel.

Et ce corps spirituel est Ce que Jésus-Christ est, Je suis, l'Eternel. "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Comme nous-mêmes avons un corps spirituel qui est esprit (invisible) et âme (l'invisible dans le sang), et un corps terrestre qui est sang (visible) et chair (visible), notre être tout entier. Nous sommes en une seule personne et non en trois qui soient distinctes, comme beaucoup le croient en ce qui concerne l'Eternel.

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras Dieu.

Les choses célestes ne sont pas compliquées, il n'y a que des hommes pour les rendre compliquées, en faire un mystère.

Marc 10:15 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Luc 18:17 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Jésus n'a pas manqué d'expliquer que ses paroles étaient Esprit et vie (Jean 6, 63), lorsqu'il a enseigné de manger sa chair et de boire son sang, soit Esprit et âme. La vie, c'est l'âme, c'est pourquoi l'Esprit (le Seigneur) donne la vie éternelle (l'âme éternelle) à nos corps mortels lorsque nous sommes en Lui et Lui en nous, son Saint Sang nous purifie de toute iniquité.

Ce n'est pas en vain qu'il a donné sa vie, versé le Sang de sa chair, pour que nous ayons la vie éternelle en Lui, Esprit de vie, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:30 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
jean1914 :
Qui est le Seigneur de l'A.T ?
Et
Qui est Christ dans l'A.T ?

Question pas assez préçis le nom seigneur peut s'appliquer à n'importe quel personne.
Relis donc ta bible, je n'en connais qu'un qui soit Le Seigneur dans l'A.T et qui a agit Seul comme étant Christ !

Jude

SLT Jude ;

Et tu fais quoi de ses versets, comment tu les interprete svp ??
Quel est votre interpretation à vous là dessus ? AVEC LE LANGAGE??

"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

tu n'as pas repondu Jude, toi qui met Dieu et Jesus au meme niveau...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Et tu fais quoi de ses versets, comment tu les interprete svp ??
Quel est votre interpretation à vous là dessus ? AVEC LE LANGAGE??
Le langage c'est uniquement celui du Seigneur qui semble-t-il ne te convient pas.

dans son humanité jésus a parlé comme un Fils parce que seul l'agneau de dieu pouvait mourrir.

Dans sa divinité s'est le Père en Lui qui parlait et accomplissait ses oeuvres, car Seul Dieu peut ressuscité les mort, Seul Dieu peut pardon , Seul Dieu peut faire des promesses et les accomplir et encore beaucoup de choses que malheureusement tu ne sembles pas disposé à recevoir !

"Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix !
Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux
." Luc 19.42

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:58 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
jean1914 :
je te défie de me dire que Jésus est éternel et que le père et le fils sont la même personne.

Le Fils étant la manifestation visible du Dieu invisible sur terre, nous comprenons sans problème ni lutte intérieur pourquoi Jésus le Seigneur pouvait dire que le Père EST en Lui , et nous comprenons aussi pourquoi l'écriture déclare :

"Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement." Hb 13.8

C'est LUI que Dieu a fait Seigneur et Christ !
Comprenez-vous réellement ce que cela signifie ?

Votre incompréhension de Dieu n'est que le produit de vos interprétations, et non de son langage, car il est clair.

"Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez,
car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ;
je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Pourquoi ne comprenez–vous pas mon langage ?
Parce que vous ne pouvez écouter ma parole
." Jn 8.12-43


Jude

Merci Jude pour ton intervention parfaitement juste et parfaitement dans la Vérité, dans l'Esprit de Vérité, Christ en toi et toi en lui.

Mais il est des gens qui ne peuvent comprendre Son langage, tel Jean1914, parce qu'il ne peut écouter Sa Parole. Alors il fait le choix d'abaisser ceux que le Seigneur a élus, ne comprenant pas même qu'il engendre sa propre condamnation, parce qu'il n'a pas cru en Dieu Sauveur UNIQUE.

Pour ma part, comme la tienne Jude, le langage de Jésus-Christ est parfaitement clair et limpide, ce n'est pas compliqué de saisir que le Père est dans le Fils et qu'ainsi "Moi et le Père, nous sommes UN" (Jean 10,30) pas DEUX, ni TROIS, mais UN car il n'y a qu'UN seul Dieu. Il n'y a que ceux qui n'ont que leur propre ventre comme guide qui ne peuvent l'entendre et en font ainsi ce qu'ils en veulent, de ses paroles, de la Vérité, faisant mentir le Seigneur lui-même, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

L'hypocrisie les mène jusqu'à conclure leurs messages avec des mots d'amour alors que ce qui précède est venin d'aspic, langue inique.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:15 am

Dans sa divinité s'est le Père en Lui
C'est une fausse compréhension qui veule nous faire croire que le père vivait en Jésus pendant qu'il était sur la terre.



[b]Jésus christ était en étroite relation avec le père tout comme nous le sommes. l'apotre Jean l'a très bien expliqué.....ect
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:36 am

jn17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.



Qui est le vrai Dieu?

Quel était cette gloire que jésus avais auprès de Dieu?

l' oeuvre qui que jésus a achevé? son oeuvre où celui du Père?

pouvez-vous dire encore qu'il s'agit de la même personne?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:48 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Et tu fais quoi de ses versets, comment tu les interprete svp ??
Quel est votre interpretation à vous là dessus ? AVEC LE LANGAGE??
Le langage c'est uniquement celui du Seigneur qui semble-t-il ne te convient pas.

dans son humanité jésus a parlé comme un Fils parce que seul l'agneau de dieu pouvait mourrir.

Dans sa divinité s'est le Père en Lui qui parlait et accomplissait ses oeuvres, car Seul Dieu peut ressuscité les mort, Seul Dieu peut pardon , Seul Dieu peut faire des promesses et les accomplir et encore beaucoup de choses que malheureusement tu ne sembles pas disposé à recevoir !

"Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix !
Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux
." Luc 19.42

Jude

sincerement jude c'est cela l'interpretation que tu fais de ses versets , interpretation est caché à mes yeux , veux tu m'eclairé stp ??? : je te les remets et meme a d'autres qui dises que ""DIEU est JESUS"" donc ils font un...

"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

tu n'as pas repondu Jude, toi qui met Dieu et Jesus au meme niveau...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:22 am

jean1914 a écrit:
jn17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

Qui est le vrai Dieu?

Quel était cette gloire que jésus avais auprès de Dieu?
l' oeuvre qui que jésus a achevé? son oeuvre où celui du Père?
pouvez-vous dire encore qu'il s'agit de la même personne?

En vérité, Jean1914, tu n'es pas converti au Seigneur, à Dieu. Comme si tu n'avais jamais lu dans l'Evangile que Dieu est Esprit (Jean 4, 24) et Parole (Jean 1, 1), et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), savoir Jésus-Christ, la Parole de Dieu, l'Esprit de Dieu : Dieu venu en chair parmi les hommes.

Maintenant médites quelle était cette gloire que Jésus avait auprès de Dieu, puisqu'il est la Parole de Dieu par laquelle toutes choses ont été faites, rien n'a été fait sans elle ainsi sans Lui, le Créateur de toutes choses. Bien évidemment qu'il s'agit de la même personne : il n'y a qu'un seul Dieu Créateur et non deux !

Cesse donc de faire mentir l'Evangile, car c'est Dieu lui-même que tu fais mentir.

Lis ça, Colossiens 1, et ose encore faire mentir Dieu :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Si tu confesses qu'il y ait deux Créateurs, tu Confesses deux Dieux, car tu ne peux nier que tout a été fait par le Premier né de toute la création : Dieu formé par sa propre parole, le Père qui est le Fils Premier né de toute la Création, l'unique Dieu, l'Eternel de l'ancien testament, Jésus-Christ du nouveau testament. Même en tant que Fils Premier-né de toute la création, il est le Père, puisque c'est par lui qu'ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, visibles et invisibles. Sais tu au moins ce que sont les trônes, les dignités, les dominations, les autorités créés par Lui ?

Fait mentir les prophètes aussi, pendant que tu y es :

"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point" Esaïe 43, 10.


Dernière édition par Sonia9 le Mar 09 Nov 2010, 11:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:31 am

Encore pour toi, Jean 1914 :

23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:17 pm

la parole de celui qui a le deuxième place dans l'univers me suffi...Jésus on peu imaginé qu'il a pointé le ciel lorsequ'il a dit:jn17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu Le père.

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point" Esaïe 43, 10


on parle bien de Dieu le père .....en dehors de lui il n'y a pas de sauveur....tous les résolutions ,solutions,décrèts viennent de lui seul....Jésus est et sera toujours son serviteur pour exécuté sa volonté ......

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:07 pm

jean1914 a écrit:
la parole de celui qui a le deuxième place dans l'univers me suffi...Jésus on peu imaginé qu'il a pointé le ciel lorsequ'il a dit:jn17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu Le père.

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point" Esaïe 43, 10


on parle bien de Dieu le père .....en dehors de lui il n'y a pas de sauveur....tous les résolutions ,solutions,décrèts viennent de lui seul....Jésus est et sera toujours son serviteur pour exécuté sa volonté ......


Et bien voilà : tu confirmes que tu n'as pas cru que Jésus est Emmanuel, Dieu avec nous, le Sauveur du monde. Tu ne peux donc être sauvé avec une telle foi qui nie que Jésus-Christ (la Parole de Dieu donc Dieu) est venu en chair pour sauver le monde. Et celui qui nie que Jésus-Christ est venu en chair est l'Antéchrist.

Qui est Celui qui parle en disant "avant moi, il n'a point été formé de Dieu" ? Médites.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:17 pm

pour jean1914 croyez-vous que Jésus est le Christ ?
savez vous que Messie signifie Christ ?

Apocalypse


22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Jean
1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:32 pm

Sonia9 a écrit:
jean1914 a écrit:
la parole de celui qui a le deuxième place dans l'univers me suffi...Jésus on peu imaginé qu'il a pointé le ciel lorsequ'il a dit:jn17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu Le père.

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point" Esaïe 43, 10


on parle bien de Dieu le père .....en dehors de lui il n'y a pas de sauveur....tous les résolutions ,solutions,décrèts viennent de lui seul....Jésus est et sera toujours son serviteur pour exécuté sa volonté ......


Et bien voilà : tu confirmes que tu n'as pas cru que Jésus est Emmanuel, Dieu avec nous, le Sauveur du monde. Tu ne peux donc être sauvé avec une telle foi qui nie que Jésus-Christ (la Parole de Dieu donc Dieu) est venu en chair pour sauver le monde. Et celui qui nie que Jésus-Christ est venu en chair est l'Antéchrist.

Qui est Celui qui parle en disant "avant moi, il n'a point été formé de Dieu" ? Médites.

Slt Sonia ;

Et toi qui me disait de respecter le choix des autres, leurs croiyances, et là tu lui dit de croire en ce que tu croire car sinon il ne serra pas sauvé , tu le juge déja, peut etre qu'il a raison , qu'en s'ait tu vraiment???
Si tu est aussi certaine d'etre sauvé , Espere la mort si tu est véridique...

le verset que tu cite dit : "Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et MON SERVITEUR que j'ai choisi..."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:13 am

[quote="jean1914"]la parole de celui qui a le deuxième place dans l'univers me suffi...Jésus on peu imaginé qu'il a pointé le ciel lorsequ'il a dit:jn17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu Le père.

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point" Esaïe 43, 10


on parle bien de Dieu le père .....en dehors de lui il n'y a pas de sauveur....tous les résolutions ,solutions,décrèts viennent de lui seul....Jésus est et sera toujours son serviteur pour exécuté sa volonté ......

trinité333 =

Bonjour Jean 1914, Formé??? Avant moi il n'a point été formé de Dieu??? Alors Dieu a une forme???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:29 am


trinité333 =

Bonjour Jean 1914, Formé??? Avant moi il n'a point été formé de Dieu??? Alors Dieu a une forme???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

[u]formé synonime de crée[/u]


le sence de la phrase..veut dire qu'il n'existait aucun souverain ni avant ni après lui..
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:32 am

quote="Sonia9" Ne dit pas ce qui n'est pas, STP, BNZ. Ce n'est pas que je n'accepte pas les autres, c'est qu'ici, c'est la section Christianisme, pas Islam.

J'ai cru en Jésus-Christ, dans l'Evangile de Christ, je viens donc dans la section du Christianisme, et je ne vais pas dans la section Islam parce que je n'ai pas cru dans le Coran, j'aurais le sentiment de les importuner.

Chacun place sa foi là où son coeur l'attire, libre de la placer où il veut, selon son coeur, selon l'appel qu'il y a reçu personnellement.

Le Seigneur Dieu a dit : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32. Si donc certains n'y croient pas en tant qu'unique Sauveur, c'est qu'ils ont rejeté son appel : nous ne sommes pas plus forts que Lui pour les convaincre de venir à Lui.

C'est cela que je souhaite que tu comprennes. Si chacun faisait à autrui ce qu'il aime qu'il lui fasse, le laisser libre de placer sa foi où son coeur le guide, il n'y aurait pas de guerres de religions.

L'homme veut ôter à l'homme sa liberté de choix en la matière, et par là même il oublie que chacun est responsable de lui-même devant Dieu.

Là où est notre trésor, là est aussi notre coeur. Le mien est en Jésus-Christ parce que je sais qu'il est le chemin, la Vérité et la vie, j'ai toujours haï le mensonge, il coulait donc de source que je place ma foi en Lui, Esprit de Vérité, le Paraclet Eternel.

Par la grâce de Dieu, je suis venue dans ce monde, sachant depuis toute petite que je n'en suis pas, qu'il n'est pas le mien : je n'ai jamais aimé les choses qui sont dans le monde, créées par l'homme, je n'aime que la création de Dieu. Je suis venue rendre témoignage, mais je n'impose pas ce témoignage sachant que ceux qui doivent croire en Jésus-Christ y croient, et ceux qui ne doivent pas y croire n'y croient pas, parce que pour être sauvé, il faut nécessairement avoir reçu l'amour de la vérité.

Merci d'avoir écrit que tu es désolée si tu m'as importunée, à partir du moment où tu cesses, c'est oublié. Bonne route.[/quote]

Tout cela je l'avait compris, tu peux vérifier tous mes posts, aucune insulte, aucun mot qui aurai pu te faire mal, ce n'était nul mon intention, je t'ai déja dis que je respect ta foi, et que tu était sincere dans ce que tu fait, apres je suis venu discuté sur ce topic car je trouvais interressant de debattre sans mal...nous avons eu beacoups de points comun...
je t' assure Sonia que c'est dommage que tu le prenne comme ça...
car je pense le debat fait grandir, et pas fuir...
bonne route à toi aussi... Very Happy

Tes posts ne sont pas irrespectueux, ce n'est pas le problème entre nous, BNZ, tu ne m'as fait aucun mal. Mais tu n'acceptes pas ma foi, c'est cela que je te demande, de me laisser libre, sans me dire que je suis peut-être dans l'erreur : j'ai la pleine conviction de ne pas y être, étant en Christ, et rien ne pourra ébranler cette conviction, ni personne.

Ainsi, pour ma part, débattre d'autre chose que de Son Evangile ne m'apporte par conséquent rien. Bonne route, et continue d'écouter ton coeur, lui seul peut t'apporter la pleine conviction. Si tu es dans une paix intérieure parfaite dans ta foi comme je le suis dans la mienne, le débat est clos entre nous : je ne te convaincrai pas, et tu ne me convaincras pas non plus, car c'est l'Esprit de Vérité, le Paraclet, qui convainct en matière de péché, de justice et de jugement, l'Esprit de Christ. Dès lors que tu ne Le reçois pas, il ne te convaincra pas, l'Esprit de Christ, pour qu'Il puisse convaincre une personne, il est nécessaire qu'Il soit reçu et non rejeté.

Trinite333 =

Bonjour Sonia9, Ils sont puissants les rois de la terre n’est-ce pas???
Et oui se sont bien ceux de qui la parole nous dit :

17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17.16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17.17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:39 am

[quote="jean1914"]
trinité333 =

Bonjour Jean 1914, Formé??? Avant moi il n'a point été formé de Dieu??? Alors Dieu a une forme???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

[u]formé synonime de crée[/u]


le sence de la phrase..veut dire qu'il n'existait aucun souverain ni avant ni après lui..


trinité333 =

Ha maintenant je comprend mieux mais un autre endroit ou j'ai de la difficulter c'est 3.8
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Il parcourait le jardin pour moi cela veut dire qu'il marchait dans le jardin n'est-ce pas??? et si il marche c'est qu'il a des jambes??? et pour ce qui est de la face de l'Éternel Dieu ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:56 am

Nous sommes à l'image de Dieu,il a un corp mais spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 2:06 am

[quote="jean1914"]Nous sommes à l'image de Dieu,il a un corp mais spirituel...

Bonjour Jean1914, Mais qu'est-ce qu'un corps spirituel??? Adam avait-il un corps spirituel lui aussi??? Et Eve???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 2:12 am



Adam et êve avaient un corp physique
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 2:39 am

[quote="jean1914"]

Adam et êve avaient un corp physique.

Trinité333 =

Mais Jean1914, n'as-tu pas dit que "Nous sommes à l'image de Dieu, il a un corps mais spirituel...." Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas car Dieu a bien dit "1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance," Et ici il est question d'image et de ressemblance, alors si Adam et Ève avaient un corps physique et que ce corps est fait à l’image de Dieu et a sa ressemblance comme il la voulut, qui sommes nous pour dire que ce n’est pas ce qu’il a fait???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:15 am

[quote="BNZ"][quote="Jude"]Salutation en Christ,

BNZ =
sincèrement Jude c'est cela l'interprétation que tu fais de ses versets , interprétation est caché à mes yeux , veux tu m'éclairé stp ??? : je te les remets et même a d'autres qui dises que ""DIEU est JESUS"" donc ils font un...
"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28 " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
tu n'as pas répondu Jude, toi qui met Dieu et Jésus au même niveau...

Trinité333 =

Bonjour BNZ, Je crois savoir que l’Islam aussi croit en l’âme, le corps et l’esprit de l’homme est-ce vrai???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 5:41 am

triniti333 Écrit: par Trinite333 Aujourd'hui à 2:39 pm



Adam et êve avaient un corp physique.

Trinité333 =

Citation :
Mais Jean1914, n'as-tu pas dit que "Nous sommes à l'image de Dieu, il a un corps mais spirituel...." Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas car Dieu a bien dit "1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance," Et ici il est question d'image et de ressemblance, alors si Adam et Ève avaient un corps physique et que ce corps est fait à l’image de Dieu et a sa ressemblance comme il la voulut, qui sommes nous pour dire que ce n’est pas ce qu’il a fait???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Je ne conprend pas le sence de ta question?


Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 6:02 am

[quote="Trinite333"][quote="BNZ"]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

BNZ =
sincèrement Jude c'est cela l'interprétation que tu fais de ses versets , interprétation est caché à mes yeux , veux tu m'éclairé stp ??? : je te les remets et même a d'autres qui dises que ""DIEU est JESUS"" donc ils font un...
"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28 " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
tu n'as pas répondu Jude, toi qui met Dieu et Jésus au même niveau...

Trinité333 =

Bonjour BNZ, Je crois savoir que l’Islam aussi croit en l’âme, le corps et l’esprit de l’homme est-ce vrai???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
De l'homme ,oui, car nous sommes fait de cela...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 7:31 am

[quote="BNZ"][quote="Trinite333"][quote="BNZ"][quote="Jude"]Salutation en Christ,

BNZ =
sincèrement Jude c'est cela l'interprétation que tu fais de ses versets , interprétation est caché à mes yeux , veux tu m'éclairé stp ??? : je te les remets et même a d'autres qui dises que ""DIEU est JESUS"" donc ils font un...
"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28 " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
tu n'as pas répondu Jude, toi qui met Dieu et Jésus au même niveau...

Trinité333 =

Bonjour BNZ, Je crois savoir que l’Islam aussi croit en l’âme, le corps et l’esprit de l’homme est-ce vrai???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
BNZ =
De l'homme ,oui, car nous sommes fait de cela...

Trinité333 =

Alors peux-tu m'expliquer ce qu'est
1- l'âme de l'homme
2- le corps de l’homme
3- l’esprit de l’homme

Pour l’esprit et le corps je crois que la majorité des hommes comprennent la différence mais pour l’âme???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 7:45 am

[quote="jean1914"] triniti333 Écrit: par Trinite333 Aujourd'hui à 2:39 pm



Adam et êve avaient un corp physique.

Trinité333 =

Mais Jean1914, n'as-tu pas dit que "Nous sommes à l'image de Dieu, il a un corps mais spirituel...." Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas car Dieu a bien dit "1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance," Et ici il est question d'image et de ressemblance, alors si Adam et Ève avaient un corps physique et que ce corps est fait à l’image de Dieu et a sa ressemblance comme il la voulut, qui sommes nous pour dire que ce n’est pas ce qu’il a fait???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Jean1914 =
Je ne conprend pas le sence de ta question?

trinité333 =

Présentement j'ai l'impression que plusieurs essayent de dire que Dieu n’a qu’un Esprit et pas de corps n’y âme??? Alors qu’il dit clairement « 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, » alors soit l’homme se trompe dans sa compréhension de Dieu ou Dieu ne dit pas exactement la vérité??? Alors c’est pour cela que je dis : Et ici il est question d'image et de ressemblance, alors si Adam et Ève avaient un corps physique et que ce corps est fait à l’image de Dieu et a sa ressemblance comme il la voulut, Et que je pose la question :
Qui sommes-nous pour dire que ce n’est pas ce qu’il a fait???

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 9:41 am

je ne comprend où que tu veux en venir avec cette question et en quoi que çà va avancer dans la foi chrétienne....


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 10:32 am

Sonia9 a écrit:
jean1914 a écrit:
la parole de celui qui a le deuxième place dans l'univers me suffi...Jésus on peu imaginé qu'il a pointé le ciel lorsequ'il a dit:jn17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu Le père.

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point" Esaïe 43, 10


on parle bien de Dieu le père .....en dehors de lui il n'y a pas de sauveur....tous les résolutions ,solutions,décrèts viennent de lui seul....Jésus est et sera toujours son serviteur pour exécuté sa volonté ......


Et bien voilà : tu confirmes que tu n'as pas cru que Jésus est Emmanuel, Dieu avec nous, le Sauveur du monde. Tu ne peux donc être sauvé avec une telle foi qui nie que Jésus-Christ (la Parole de Dieu donc Dieu) est venu en chair pour sauver le monde. Et celui qui nie que Jésus-Christ est venu en chair est l'Antéchrist.

Qui est Celui qui parle en disant "avant moi, il n'a point été formé de Dieu" ? Médites.


J'attends une réponse, vraie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 10:50 am

IL disais,

Esaie


43.10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été forme de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
43.11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
43.12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.

que DIEU VIVANT te guide....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 11:15 am

MIster trinity, si Dieu a créé l'homme à son image alors n'invente pas n'importe quoi pour justifier ta théorie.
Créer et ensuite former, voila ce que dit la bible.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 10:11 pm

[quote="Trinite333"][quote="BNZ"][quote="Trinite333"][quote="BNZ"]

SALUT Trinite 3;

Dieu dit : ""Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance."

Grâce à l'âme, l'être humain est capable de penser,d'apprendre,de choisir, d'aimer, de détester, de faire la différence entre l'utile et le nuisible, entre le beau et le laid,...etc Quand l'âme quitte le corps, l'être meurt. Le corps devient matière et se décompose. C'est grâce à elle que Dieu a fait se prosterner les anges devant le premier être humain. Dieu dit:
" Lorsque ton Seigneur dit aux anges: "Je vais créer un être humain d'une argile extraite d'une boue malléable.Après que Je l'aurai harmonieusement formé,et que J'aurai insufflé en lui Mon esprit, tombez prosternés devant lui" (S;15-V;28.29)

Cet esprit s'intègre au corps humain alors qu'il est en formation dans le ventre de la mère. Il le quitte au moment où Dieu le fait mourir, au terme qu'Il a fixé à l'avance. Dieu dit:
"Dieu retire aux êtres leurs âmes au moment de leur mort ainsi qu'à ceux qui ne meurent pas durant leur sommeil. Il retient l'âme de ceux dont Il a arrêté la mort et Il relâche les autres pour un délai nommé à l'avance.Il y a certainement des signes pour des gens qui réfléchissent"(S;39-V;42)

Le mot (nafs) signifie âme.Il est différent du mot (ruh) qui signifie souffle vital ou esprit. La vie des êtres ne serait que l'objection de l'âme divine dans le corps matèriel.Elle est donc l'essence divine.Pendant le sommeil, l'être est dans un état d'inconscience totale où toutes les fonctions vitales (respiration, circulation sanguine) ne se font plus qu'au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 12:09 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Grâce à l'âme, l'être humain est capable de penser, d'apprendre,de choisir, d'aimer, de détester, de faire la différence entre l'utile et le nuisible, entre le beau et le laid,...etc
Quand l'âme quitte le corps, l'être meurt. Le corps devient matière et se décompose.
C'est grâce à elle que Dieu a fait se prosterner les anges devant le premier être humain. Dieu dit:
" Lorsque ton Seigneur dit aux anges: "Je vais créer un être humain d'une argile extraite d'une boue malléable.
Après que Je l'aurai harmonieusement formé, et que J'aurai insufflé en lui Mon esprit, tombez prosternés devant lui" (S;15-V;28.29)
Là tu vois BNZ c'est ton prophète qui rapporte cette belle fable comme étant parole de "ton dieu hallah" et non du Elohim de la bible !

Elohim créa l'homme à son image et ensuite il le forma à partir de "la glèbe - la terre argileuse" et non comme te l'a enseigné ton prophète et que tu crois "créa avec de l'argile".

Apprenez d'abord ce qu'est l'image de Dieu pour comprendre en quoi l'homme EST à l'image de son créateur.

"Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ;
mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres
." 1 corin 15.40

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 3:40 am

[quote="DanEl"]MIster trinity, si Dieu a créé l'homme à son image alors n'invente pas n'importe quoi pour justifier ta théorie.
Créer et ensuite former, voila ce que dit la bible.

Bonjour DanEl, Qui invente n'importe quoi car voici ce que Dieu dit: 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Mais qui crois-tu qui a dit: 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Ce n'est certe pas Dieu puisse que tu ne vois pas Dieu dit???

Tout comme lorsqu'il dit a Adam : 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Ici il est clair que c'est Dieu qui donna ce commandement mais pourtant tout comme tu le fais Ève a dit non pas ce que Dieu avait dit car elle répondit :3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Il est clair que c'est Ève qui a dit cela et non Dieu n'est-ce pas alors pourquoi essayes-tu de changer comme Ève l'a fait ce que Dieu a dit??? C'est cela la parole de Dieu et cette parole est venue parmi nous et c'est fait chair comme nous c'est cela la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 4:07 am

Salutation en Christ,

trinité333, ouvre donc ta bible Gn 1.27 et tu y trouveras les passages ou nous apprenons que Elohim a d'abord CREER l'homme à son image et juste après tu pourras lire Gn 2.7 et tu verras que l'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre et qu'IL souffla dans ses narines un souffle de vie pour que l'homme devienne une âme vivante.

Que tu le veuilles ou non c'est comme cela que Dieu fit les choses Au Commencement.

D’abord un corps spirituel et ensuite un corps physique, afin que l'homme puisse vivre au milieu de la création de son créateur.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» CONNAITRE DIEU
» Connaître DIEU par Theonoptie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-