*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:22 am

Rappel du premier message :

Dieu est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit est le Souffle Saint. Dieu a un corps spirituel, Céleste, Eternel, le Père, et il a eu un corps terrestre charnel, mortel, le Fils, Jésus-Christ, en qui était le Père, corps spirituel.

Et ce corps spirituel est Ce que Jésus-Christ est, Je suis, l'Eternel. "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Comme nous-mêmes avons un corps spirituel qui est esprit (invisible) et âme (l'invisible dans le sang), et un corps terrestre qui est sang (visible) et chair (visible), notre être tout entier. Nous sommes en une seule personne et non en trois qui soient distinctes, comme beaucoup le croient en ce qui concerne l'Eternel.

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras Dieu.

Les choses célestes ne sont pas compliquées, il n'y a que des hommes pour les rendre compliquées, en faire un mystère.

Marc 10:15 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Luc 18:17 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Jésus n'a pas manqué d'expliquer que ses paroles étaient Esprit et vie (Jean 6, 63), lorsqu'il a enseigné de manger sa chair et de boire son sang, soit Esprit et âme. La vie, c'est l'âme, c'est pourquoi l'Esprit (le Seigneur) donne la vie éternelle (l'âme éternelle) à nos corps mortels lorsque nous sommes en Lui et Lui en nous, son Saint Sang nous purifie de toute iniquité.

Ce n'est pas en vain qu'il a donné sa vie, versé le Sang de sa chair, pour que nous ayons la vie éternelle en Lui, Esprit de vie, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 8:00 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
celesta :
je me permet d'intervenir je ne crois pas que Sonia9 fasse partit d'une organisation d'homme nommer Born again Christians

Je te rassure celesta, tout les cathos qui ne veulent pas revenir aux écritures mais simplement croire la magie de rome finissent toujours par classer les "enfants de Dieu" (jn 1.12-13) comme des "born je sais pas quoi", et cela juste parce que ce terme non biblique est devenu à la mode à cause de Bush junior, le croyant de surface.

Jude


Paix sur toi Jude,
la magie de Rome les aveugles tellement qu'il ne peuvent reconnaitre le vrai l'esprit de vérité du faux l'esprit de l'erreur
on associe les vrai enfants de DIEU a une organisation quelconque comme ci nous appartenons a ces hommes plutôt qu'a DIEU .....
IL disais Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, a cause de moi.

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 11:06 am

Trinite333 a écrit:


Bonjour desquestions, C'est tout a fait normal que se soit la première francophone qui comme tu le dis pense comme un américain que tu as rencontré puisse que Born again Christian a été inventé et viens des États -Units et comme nous le savons plusieurs autre religions et sectes viennent de ce pays et sont propagé a travers le monde. Savais-tu aussi que plusieurs dirigants de ce Pays font partie de cette religion???

Attention aux loups desquestion.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
de cette religion.

Puisque les loups d'après ton raisonnement sont ceux qui ont eu la foi en Jésus-Christ, et les brebis ceux qui ont eu la foi dans des préceptes et des commandements d'hommes s'en écartant, il n'y a donc plus rien à ajouter.

Jamais entendu parler de Born again Christian pour ma part, tes préjugés vont bon train.

Je le redis : je n'appartiens à aucune religion, ni dénomination ni secte, mais à Christ seul, nul ne va au Père que par Lui, pas par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 11:13 am

celesta a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
celesta :
je me permet d'intervenir je ne crois pas que Sonia9 fasse partit d'une organisation d'homme nommer Born again Christians

Je te rassure celesta, tout les cathos qui ne veulent pas revenir aux écritures mais simplement croire la magie de rome finissent toujours par classer les "enfants de Dieu" (jn 1.12-13) comme des "born je sais pas quoi", et cela juste parce que ce terme non biblique est devenu à la mode à cause de Bush junior, le croyant de surface.

Jude


Paix sur toi Jude,
la magie de Rome les aveugles tellement qu'il ne peuvent reconnaitre le vrai l'esprit de vérité du faux l'esprit de l'erreur
on associe les vrai enfants de DIEU a une organisation quelconque comme ci nous appartenons a ces hommes plutôt qu'a DIEU .....
IL disais Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, a cause de moi.

fraternellement,
Célesta...

C'est la vérité, Célesta et Jude.

Il suffit de voir la signature de Trinite333 : "que le Seigneur nous garde dans la vérité" pour savoir qu'elle ne connait pas le Seigneur, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ. Celui ou celle qui ne Le connait pas n'a pas été connu de Lui, et vous savez ce qu'il dira à ceux qu'Il n'a pas connus.

En Christ, nous sommes gardés dans la Vérité par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:38 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,



Je te rassure celesta, tout les cathos qui ne veulent pas revenir aux écritures mais simplement croire la magie de rome finissent toujours par classer les "enfants de Dieu" (jn 1.12-13) comme des "born je sais pas quoi", et cela juste parce que ce terme non biblique est devenu à la mode à cause de Bush junior, le croyant de surface.

Jude


Paix sur toi Jude,
la magie de Rome les aveugles tellement qu'il ne peuvent reconnaitre le vrai l'esprit de vérité du faux l'esprit de l'erreur
on associe les vrai enfants de DIEU a une organisation quelconque comme ci nous appartenons a ces hommes plutôt qu'a DIEU .....
IL disais Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, a cause de moi.

fraternellement,
Célesta...

C'est la vérité, Célesta et Jude.

Il suffit de voir la signature de Trinite333 : "que le Seigneur nous garde dans la vérité" pour savoir qu'elle ne connait pas le Seigneur, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ. Celui ou celle qui ne Le connait pas n'a pas été connu de Lui, et vous savez ce qu'il dira à ceux qu'Il n'a pas connus.

En Christ, nous sommes gardés dans la Vérité par excellence.

IL diras en ce temps la

Matthieu
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 9:11 pm

salutation en Christ,

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour–là :
Seigneur, Seigneur, n’avons–nous pas prophétisé par ton nom ?
n’avons–nous pas chassé des démons par ton nom ?
et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement :
Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité
." Matt 7.21-23

Ce sera la triste réalité de beaucoup qui ont fait des signes et des miracles en utilisant le Nom puissant du Seigneur Jésus-Christ mais qui dans leur propre enseignement sont restés attaqués au dogme de la trinité sans jamais vouloir pour eux-même invoquer le Nom du Seigneur Jésus pour leur propre salut de l'âme.

Ainsi la sentence sera directe :

" Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité."

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:21 am

Jude" salutation en Christ,



Je te rassure celesta, tout les cathos qui ne veulent pas revenir aux écritures mais simplement croire la magie de rome finissent toujours par classer les enfants de Dieu jn 1.12-13 comme des born je sais pas quoi, et cela juste parce que ce terme non biblique est devenu à la mode à cause de Bush junior, le croyant de surface.

Trinité333 = Si tu connais Bush junior alors tu connais les Born je sais pas quoi ???

Celesta= Paix sur toi Jude,

la magie de Rome les aveugles tellement qu'ils ne peuvent reconnaitre le vrai l'esprit de vérité du faux l'esprit de l'erreur.

On associe les vrais enfants de DIEU a une organisation quelconque comme ci nous appartenons à ces hommes plutôt qu'a DIEU.....
IL disait Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Trnité333 = N’appartiens-tu pas au concepteur du livre de l’agneau Celesta???


Sonia9 =
C'est la vérité, Célesta et Jude.

Il suffit de voir la signature de Trinite333 : "que le Seigneur nous garde dans la vérité" pour savoir qu'elle ne connait pas le Seigneur, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ. Celui ou celle qui ne Le connait pas n'a pas été connu de Lui, et vous savez ce qu'il dira à ceux qu'Il n'a pas connus.

En Christ, nous sommes gardés dans la Vérité par excellence.

IL dira en ce temps la

Matthieu
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Trinité333 = J’aime bien comme tu le sais les questions au quel tu ne peux répondre alors.
Alors que veut-il dire par en ce jour la???

Ici Sonia9 regarde qu’il dit clairement « Je ne vous ai jamais connus » Alors qui le Seigneur n’a jamais connu sinon ceux qui ne se connaissent ce pas eux même???

Mais tu as raison en disant
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

P.S. waddle vois-tu le pourquoi maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:23 am

Trinite333 a écrit:
Jude" salutation en Christ,



Je te rassure celesta, tout les cathos qui ne veulent pas revenir aux écritures mais simplement croire la magie de rome finissent toujours par classer les enfants de Dieu jn 1.12-13 comme des born je sais pas quoi, et cela juste parce que ce terme non biblique est devenu à la mode à cause de Bush junior, le croyant de surface.

Trinité333 = Si tu connais Bush junior alors tu connais les Born je sais pas quoi ???

Celesta= Paix sur toi Jude,

la magie de Rome les aveugles tellement qu'ils ne peuvent reconnaitre le vrai l'esprit de vérité du faux l'esprit de l'erreur.

On associe les vrais enfants de DIEU a une organisation quelconque comme ci nous appartenons à ces hommes plutôt qu'a DIEU.....
IL disait Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Trinité333 = N’appartiens-tu pas au concepteur du livre de l’agneau Celesta??? Et tu oses prétendre que les Cathos sont aveugle??? Ne te rappelles-tu pas de la paille???


Sonia9 =
C'est la vérité, Célesta et Jude.

Il suffit de voir la signature de Trinite333 : "que le Seigneur nous garde dans la vérité" pour savoir qu'elle ne connait pas le Seigneur, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ. Celui ou celle qui ne Le connait pas n'a pas été connu de Lui, et vous savez ce qu'il dira à ceux qu'Il n'a pas connus.

En Christ, nous sommes gardés dans la Vérité par excellence.

IL dira en ce temps la

Matthieu
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Trinité333 = J’aime bien comme tu le sais les questions au quel tu ne peux répondre alors.
Alors que veut-il dire par en ce jour la???

Ici Sonia9 regarde qu’il dit clairement « Je ne vous ai jamais connus » Alors qui le Seigneur n’a jamais connu sinon ceux qui ne se connaissent ce pas eux même???

Mais tu as raison en disant
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

P.S. waddle vois-tu le pourquoi maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:42 am

trinité selon toi pour être dans la vérité tu doit
appartenir a une organisation d'homme,pourtant on appartiens a DIEU et non a des organisation !
chaque organisation ont bien leur théologie,qui ne sont que des précepte et des traditions humaines,c'est homme ne pense pas selon l'esprit,mes selon la chair.....quand tu dit Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

tu a beau a dire ce que tu veut,mes comprend que tu rejette deja quelque choses que Dieu veut donner....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 4:05 am

[quote="celesta"]

trinité selon toi pour être dans la vérité tu dois appartenir a une organisation d'homme, pourtant on appartiens a DIEU et non a des organisations !

Bonjour celesta, Il est évident que nous appartenons à Dieu et Justement Dieu est venu parmi nous pour bâtir son Église composer d’homme et de femme et ceux-ci comme les apôtres ont reçu du Seigneur la vérité car celle-ci n’a pas cesser après la mort des apôtres. Tu sais qu’ils sont morts physiquement n’est-ce pas??? Jésus est la Tête de l’église il en est le Chef mais si tu dénigre les membres qui font parties de son corps alors tu dénigres le corps au complet??? Maintenant sachant que le Christ a dit clairement « 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » Essaies-tu de dire que l’Église a cesser et est revenue??? Ou la vérité a cessé et est revenue??? Ou l’agneau est mort vive le nouvel agneau??? Maintenant celesta qui fait partie d’une organisation d’homme???

Celesta =

Chaque organisations ont bien leurs théologies, qui ne sont que des préceptes et des traditions humaines, ces homme ne pense pas selon l'esprit, mais selon la chair.

Trinité333 = En affirmant cela tu prétends et cela Jude et Sonia9 que vous penser selon l’esprit et pas les autres organisations comme tu le dis. Asser cocasse comme situation puisse que mon Église affirme la même chose et je dirais même que toutes les organisations affirme ce que vous dites??? Alors que reste-t-il à l’homme si ce n’est que de demander au Seigneur de le garder dans la vérité??? J’imagine que vous avez cessé de prier car vous avez la vérité???

Celesta crois-tu réellement que c’est la volonté de Dieu de faire connaître la vérité a l’homme???

Alors en vérité je te le dis tout ce que Dieu a fait, il la fait pour que la vérité soit connue des hommes et c’est cette vérité qui accomplit sa Loi sur la terre comme au ciel. Et la vérité celesta vous ne la connaissez pas en disant :

Celesta =
....quand tu dit Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

tu as beau a dire ce que tu veux, mais comprend que tu rejette déjà quelques choses que Dieu veut donner…

trinité333 = Car ce don de Dieu ne vient que de l’Esprit Saint et il n’y a qu’un seul Esprit Saint.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 4:17 am

trinite comment contester contre ca parole qui est vérité ?
oui Dieu veut que tous parvienne a la connaissance de la vérité
Osee 4.6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublie la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
1Timothee


2.4
qui veut que tous les hommes soient sauves et parviennent a la connaissance de la vérité.

tu dit aussi>Car ce don de Dieu ne vient que de l’Esprit Saint et il n’y a qu’un seul Esprit Saint.
Romains


5.15
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, a plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

comme il y a aussi il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul bapteme,
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 4:29 am

c'est Jésus lui même qui bâti son église,Jésus Il est la tête du corps de l'Église
et son églises ne consiste pas un bâtiment
mes son corps....

Colossiens


1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-ne d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 4:51 am

Oui il est la t^te mais nous nous sommes le corps .
1 Pierre 2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 5:13 am

celesta = trinite comment contester contre sa parole qui est vérité ?

trinité333 = nous ne le pouvons pas et ce même si l’homme le voulait.

Mais pense a cela celesta, comment contester sa parole si tu ne la connaît pas???

celesta =
oui Dieu veut que tous parviennent à la connaissance de la vérité

trinité333 = Mais seulement ceux qui font sa volonté parviendront a la connaissance de la vérité.

Osee 4.6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublie la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Trinité333 = Ici il parle a son peuple c'est-à-dire le peuple Juif directement ces a dire a ses première brebis

Celesta = 1Timothee 2.4 qui veut que tous les hommes soient sauves et parviennent à la connaissance de la vérité.

Trinité333 = Non seulement tous les hommes mais toutes les femmes aussi.

Celesta =

Tu dit aussi :Car ce don de Dieu ne vient que de l’Esprit Saint et il n’y a qu’un seul Esprit Saint.
Romains 5.15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, a plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

Trinité333 = exactement : Un seul Esprit et plusieurs dons voila ce qu’il nous a donné pour nous conduire a la vérité.

Celesta = comme il y a aussi il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Trinité333 = Exactement puisse qu’il est le seul Seigneur (Père), la seule foi (Fils) et le seul baptême (L’Esprit Saint).

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 6:48 am

La Vérité de Dieu, Christ est la Vérité, la Parole de Vérité, beaucoup l'ont rejetée et se disent pourtant chrétiens, croyants en Jésus-Christ.

Aux détracteurs de Célesta, Jude, et moi-même, je pose une question :

Qui croyez-vous que Dieu sauve, justifie, glorifie, ceux qui ont gardé fidèlement Sa Parole et l'ont mise en pratique refusant de s'en écarter (l'Evangile reçu et entendu au commencement), ou ceux qui ne l'ont pas gardée fidèlement, s'en détournant, et enseignent à obéir à des préceptes et des commandements d'hommes forts différents, pour ne pas dire souvent contraires, à ceux du Seigneur (comme un autre Evangile) ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:13 am

[Sonia9= La Vérité de Dieu, Christ est la Vérité, la Parole de Vérité, beaucoup l'ont rejetée et se disent pourtant chrétiens, croyants en Jésus-Christ.

Aux détracteurs de Célesta, Jude, et moi-même, je pose une question :

Qui croyez-vous que Dieu sauve, justifie, glorifie, ceux qui ont gardé fidèlement Sa Parole et l'ont mise en pratique refusant de s'en écarter (l'Évangile reçu et entendu au commencement), ou ceux qui ne l'ont pas gardée fidèlement, s'en détournant, et enseignent à obéir à des préceptes et des commandements d'hommes forts différents, pour ne pas dire souvent contraires, à ceux du Seigneur (comme un autre Évangile) ?

Trinité333 = Qui de mieux que le Seigneur pour répondre a ta question.

22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:26 am

Sonia9 a écrit:
La Vérité de Dieu, Christ est la Vérité, la Parole de Vérité, beaucoup l'ont rejetée et se disent pourtant chrétiens, croyants en Jésus-Christ.

Aux détracteurs de Célesta, Jude, et moi-même, je pose une question :

Qui croyez-vous que Dieu sauve, justifie, glorifie, ceux qui ont gardé fidèlement Sa Parole et l'ont mise en pratique refusant de s'en écarter (l'Evangile reçu et entendu au commencement), ou ceux qui ne l'ont pas gardée fidèlement, s'en détournant, et enseignent à obéir à des préceptes et des commandements d'hommes forts différents, pour ne pas dire souvent contraires, à ceux du Seigneur (comme un autre Evangile) ?

Bonsoir Sonia,

Dieu sauvera ceux qui ont gardez fidèlement ca parole !
et cette parole est celle entendue des le commencement
1Jean 2.24
Que ce que vous avez entendu des le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu des le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:56 am

celesta a écrit:

Bonsoir Sonia,

Dieu sauvera ceux qui ont gardez fidèlement ca parole !
et cette parole est celle entendue des le commencement
1Jean 2.24
Que ce que vous avez entendu des le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu des le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Bonsoir Célesta,

Amen ! ce dont semble douter Trinite333, contournant la réponse, pourtant la réponse juste et véritable crève les yeux et ne fait aucun doute, elle est la tienne, celle de tous ceux qui se tiennent dans la vérité et l'aiment. Ils ont reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Ainsi refusent-ils (ce n'est qu'un exemple de fidélité) d'appeler quiconque Père Saint sur la terre, car ils n'en ont qu'un, et Il est Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 2:17 am

Celesta =
Bonsoir Sonia,

Dieu sauvera ceux qui ont gardez fidèlement ca parole !
et cette parole est celle entendue des le commencement
1Jean 2.24
Que ce que vous avez entendu des le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu des le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Sonia9 =
Bonsoir Célesta,

Amen ! ce dont semble douter Trinite333, contournant la réponse, pourtant la réponse juste et véritable crève les yeux et ne fait aucun doute, elle est la tienne, celle de tous ceux qui se tiennent dans la vérité et l'aiment. Ils ont reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Ainsi refusent-ils (ce n'est qu'un exemple de fidélité) d'appeler quiconque Père Saint sur la terre, car ils n'en ont qu'un, et Il est Céleste.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Contourner la réponse??? Mais tu dis vrai en disant pourtant la réponse juste et véritable crève les yeux. Alors comme tu le sais il n’y en a qu’un seul qui peut guérir l’aveuglement que ta réponse t’a causé et je crois que cette même réponse te donne des problèmes de l’oui aussi car je te l’ai déjà mentionné et même si tu tentes de faire croire que si quelqu’un te demande le nom de ton père? Tu lui répondras : je n’ai qu’un père et il est céleste et bien tu prouves en disant cela que tu n’as aucun lien avec la vérité.

Maintenant Sonia9 écoute la parole : 6.1 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. 6.2 Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), 6.3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

Alors Sonia9 alors pour être fidèle tu te dois d’être juste n’est-ce pas??? La vérité est que tu es terrestre et ton corps va indéniablement mourir car s’il ne meurt pas il ne pourra pas ressusciter et crois moi tu vas ressusciter.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:28 am

Trinite333 a écrit:


Bonjour Sonia9, Contourner la réponse??? Mais tu dis vrai en disant pourtant la réponse juste et véritable crève les yeux. Alors comme tu le sais il n’y en a qu’un seul qui peut guérir l’aveuglement que ta réponse t’a causé et je crois que cette même réponse te donne des problèmes de l’oui aussi car je te l’ai déjà mentionné et même si tu tentes de faire croire que si quelqu’un te demande le nom de ton père? Tu lui répondras : je n’ai qu’un père et il est céleste et bien tu prouves en disant cela que tu n’as aucun lien avec la vérité.

Maintenant Sonia9 écoute la parole : 6.1 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. 6.2 Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), 6.3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

Alors Sonia9 alors pour être fidèle tu te dois d’être juste n’est-ce pas??? La vérité est que tu es terrestre et ton corps va indéniablement mourir car s’il ne meurt pas il ne pourra pas ressusciter et crois moi tu vas ressusciter.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Pour ma part Trinite333, je ne confonds pas ce qui est né de la chair et qui est chair, et ce qui est né de l'Esprit et qui est esprit.

Lorsque je parle de mon père selon la chair, j'y mets la minuscule, et lorsque je parle de mon Père Céleste, j'y mets la majuscule, et je n'en ai qu'un, depuis que je suis née de Dieu, je suis enfant de Dieu. Les enfants de Dieu ne sont pas de ce monde, ils ne sont nés ni du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Ce qui ne les empêche pas d'honorer leur père et leur mère selon la chair, mais ils ne leur appartiennent plus, ils sont consacrés à Dieu et Lui appartiennent corps, âme et esprit, et généralement, leurs parents ne sont pas sans le savoir, respectant et se réjouissant de cette consécration. En Dieu, ils sont mieux gardés que nulle part ailleurs.

Alors respecte ceux qui appartiennent à Dieu seul et non au monde, merci. S'ils sont en Dieu, c'est qu'ils ont eu la foi en Jésus-Christ. En les déclarant aveugles et sourds, outre d'injustes alors qu'ils ont été justifiés par le Seigneur, tu offenses gravement Celui qui leur a rendu la vue et l'ouïe et les a justifiés. Tu devrais réfléchir avant d'écrire, car ce n'est pas en jouant à la rebellion contre eux que tu vas plaire à Dieu, te rebellant par le fait contre Son oeuvre.

Médite là dessus :

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Colossiens 3.

Crois tu qu'ils étaient morts physiquement, ceux auxquels Paul s'adresse ? tu ne sais pas ce qu'est la première résurrection, qui fait que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur nous, même si nous mourons physiquement, nous vivrons, car nous sommes rendus vivants pour l'éternité, en Christ, lorsqu'il paraît, il est notre vie éternelle, celle qu'Il nous donne, lorsque nous paraîssons aussi avec lui dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 3:03 am

Trinite333,

Bonjour Sonia9, Contourner la réponse??? Mais tu dis vrai en disant pourtant la réponse juste et véritable crève les yeux. Alors comme tu le sais il n’y en a qu’un seul qui peut guérir l’aveuglement que ta réponse t’a causé et je crois que cette même réponse te donne des problèmes de l’oui aussi car je te l’ai déjà mentionné et même si tu tentes de faire croire que si quelqu’un te demande le nom de ton père? Tu lui répondras : je n’ai qu’un père et il est céleste et bien tu prouves en disant cela que tu n’as aucun lien avec la vérité.

Maintenant Sonia9 écoute la parole : 6.1 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. 6.2 Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), 6.3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

Alors Sonia9 alors pour être fidèle tu te dois d’être juste n’est-ce pas??? La vérité est que tu es terrestre et ton corps va indéniablement mourir car s’il ne meurt pas il ne pourra pas ressusciter et crois moi tu vas ressusciter.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Sonia9 =

Pour ma part Trinite333, je ne confonds pas ce qui est né de la chair et qui est chair, et ce qui est né de l'Esprit et qui est esprit.

Trinité333 = Il n’y a pas a confondre mais plutôt a bien comprendre que tu peux dire ce que tu veux sur le charnel et le spirituel la vérité est que tu es charnelle face aux charnelles et spirituelle face aux spirituelles et cela même Paul le dit clairement en disant qu’il fait ce qu’il ne veut pas faire et qu’il ne parvient pas a faire ce qu’il veut faire. Ne comprends-tu pas l’importance que le corps peut avoir??? Maintenant réponds-moi franchement Sonia9 est-ce son corps spirituel que le Seigneur a sacrifié pour nous ou son corps charnel??? Sonia9 tu sais très bien que notre corps est le temple de Dieu :

6.14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16
Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6.17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Sonia9 =

Lorsque je parle de mon père selon la chair, j'y mets la minuscule, et lorsque je parle de mon Père Céleste, j'y mets la majuscule, et je n'en ai qu'un, depuis que je suis née de Dieu, je suis enfant de Dieu. Les enfants de Dieu ne sont pas de ce monde, ils ne sont nés ni du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Ce qui ne les empêche pas d'honorer leur père et leur mère selon la chair, mais ils ne leur appartiennent plus, ils sont consacrés à Dieu et Lui appartiennent corps, âme et esprit, et généralement, leurs parents ne sont pas sans le savoir, respectant et se réjouissant de cette consécration. En Dieu, ils sont mieux gardés que nulle part ailleurs.

Sonia9 écoute donc ce que tu dis : ils sont consacrés à Dieu et Lui appartiennent corps, âme et esprit. Et redit moi qu’il n’y a pas de corps???

Sonia9 =
Alors respecte ceux qui appartiennent à Dieu seul et non au monde, merci. S'ils sont en Dieu, c'est qu'ils ont eu la foi en Jésus-Christ. En les déclarant aveugles et sourds, outre d'injustes alors qu'ils ont été justifiés par le Seigneur, tu offenses gravement Celui qui leur a rendu la vue et l'ouïe et les a justifiés. Tu devrais réfléchir avant d'écrire, car ce n'est pas en jouant à la rébellion contre eux que tu vas plaire à Dieu, te rebellant par le fait contre Son œuvre.

Trinité333 =
Si vraiment tu appartiens à Dieu alors justement tu te dois d’aimer ton prochain qui lui appartient au monde et en vérité tout comme toi aussi tu appartiens au monde. Pourtant tu essaies constamment d’enlever la paille de l’œil et même de les accuser comme si toi tu n’avais pas de poutre dans le tien??? Je nous déclare sourd et aveugle car nous le sommes tous et tous ont péché et je ne suis rebelle qu’envers moi-même tous comme Job le fut a la fin car comme tu le sais au début il se rebellait contre Dieu tout en se maudissant lui-même en la souffrance de son être. Notre corps Sonia9 c’est la Loi.

Médite là dessus :

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Colossiens 3.

Trinité333 = 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
C’est le contraire de ce que tu comprends car regarde ce que sont les membres terrestres c'est-à-dire charnel : 5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. Ces chairs peux-tu-les voir???

Snonia9 =
Crois-tu qu'ils étaient morts physiquement, ceux auxquels Paul s'adresse ? Trinité333 = Non mais aujourd’hui ils le sont. Snonia9 = Tu ne sais pas ce qu'est la première résurrection, qui fait que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur nous. Trinité333 = oui c’est lui la première résurrection et aucun autre, Sonia9 = même si nous mourons physiquement, nous vivrons, car nous sommes rendus vivants pour l'éternité, en Christ, lorsqu'il paraît, il est notre vie éternelle, celle qu'Il nous donne, lorsque nous paraissons aussi avec lui dans la gloire. Trinité333 = C’est exactement ce que dis l’Église.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 10:44 am

Trinite333 a écrit:
Trinite333,

Bonjour Sonia9, Contourner la réponse??? Mais tu dis vrai en disant pourtant la réponse juste et véritable crève les yeux. Alors comme tu le sais il n’y en a qu’un seul qui peut guérir l’aveuglement que ta réponse t’a causé et je crois que cette même réponse te donne des problèmes de l’oui aussi car je te l’ai déjà mentionné et même si tu tentes de faire croire que si quelqu’un te demande le nom de ton père? Tu lui répondras : je n’ai qu’un père et il est céleste et bien tu prouves en disant cela que tu n’as aucun lien avec la vérité.

Maintenant Sonia9 écoute la parole : 6.1 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. 6.2 Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), 6.3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

Alors Sonia9 alors pour être fidèle tu te dois d’être juste n’est-ce pas??? La vérité est que tu es terrestre et ton corps va indéniablement mourir car s’il ne meurt pas il ne pourra pas ressusciter et crois moi tu vas ressusciter.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Sonia9 =

Pour ma part Trinite333, je ne confonds pas ce qui est né de la chair et qui est chair, et ce qui est né de l'Esprit et qui est esprit.

Trinité333 = Il n’y a pas a confondre mais plutôt a bien comprendre que tu peux dire ce que tu veux sur le charnel et le spirituel la vérité est que tu es charnelle face aux charnelles et spirituelle face aux spirituelles et cela même Paul le dit clairement en disant qu’il fait ce qu’il ne veut pas faire et qu’il ne parvient pas a faire ce qu’il veut faire. Ne comprends-tu pas l’importance que le corps peut avoir??? Maintenant réponds-moi franchement Sonia9 est-ce son corps spirituel que le Seigneur a sacrifié pour nous ou son corps charnel??? Sonia9 tu sais très bien que notre corps est le temple de Dieu :

6.14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16
Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6.17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Sonia9 =

Lorsque je parle de mon père selon la chair, j'y mets la minuscule, et lorsque je parle de mon Père Céleste, j'y mets la majuscule, et je n'en ai qu'un, depuis que je suis née de Dieu, je suis enfant de Dieu. Les enfants de Dieu ne sont pas de ce monde, ils ne sont nés ni du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Ce qui ne les empêche pas d'honorer leur père et leur mère selon la chair, mais ils ne leur appartiennent plus, ils sont consacrés à Dieu et Lui appartiennent corps, âme et esprit, et généralement, leurs parents ne sont pas sans le savoir, respectant et se réjouissant de cette consécration. En Dieu, ils sont mieux gardés que nulle part ailleurs.

Sonia9 écoute donc ce que tu dis : ils sont consacrés à Dieu et Lui appartiennent corps, âme et esprit. Et redit moi qu’il n’y a pas de corps???

Sonia9 =
Alors respecte ceux qui appartiennent à Dieu seul et non au monde, merci. S'ils sont en Dieu, c'est qu'ils ont eu la foi en Jésus-Christ. En les déclarant aveugles et sourds, outre d'injustes alors qu'ils ont été justifiés par le Seigneur, tu offenses gravement Celui qui leur a rendu la vue et l'ouïe et les a justifiés. Tu devrais réfléchir avant d'écrire, car ce n'est pas en jouant à la rébellion contre eux que tu vas plaire à Dieu, te rebellant par le fait contre Son œuvre.

Trinité333 =
Si vraiment tu appartiens à Dieu alors justement tu te dois d’aimer ton prochain qui lui appartient au monde et en vérité tout comme toi aussi tu appartiens au monde. Pourtant tu essaies constamment d’enlever la paille de l’œil et même de les accuser comme si toi tu n’avais pas de poutre dans le tien??? Je nous déclare sourd et aveugle car nous le sommes tous et tous ont péché et je ne suis rebelle qu’envers moi-même tous comme Job le fut a la fin car comme tu le sais au début il se rebellait contre Dieu tout en se maudissant lui-même en la souffrance de son être. Notre corps Sonia9 c’est la Loi.

Médite là dessus :

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Colossiens 3.

Trinité333 = 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
C’est le contraire de ce que tu comprends car regarde ce que sont les membres terrestres c'est-à-dire charnel : 5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. Ces chairs peux-tu-les voir???

Snonia9 =
Crois-tu qu'ils étaient morts physiquement, ceux auxquels Paul s'adresse ? Trinité333 = Non mais aujourd’hui ils le sont. Snonia9 = Tu ne sais pas ce qu'est la première résurrection, qui fait que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur nous. Trinité333 = oui c’est lui la première résurrection et aucun autre, Sonia9 = même si nous mourons physiquement, nous vivrons, car nous sommes rendus vivants pour l'éternité, en Christ, lorsqu'il paraît, il est notre vie éternelle, celle qu'Il nous donne, lorsque nous paraissons aussi avec lui dans la gloire. Trinité333 = C’est exactement ce que dis l’Église.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Trinite 333, qui crois tu convaincres, une incroyante dans la Parole de Dieu ? regarde à toi-même, éprouves- toi toi-même, examines toi, fais ton propre jugement, et réponds à ma question : reconnais-tu que Jésus-Christ vit en toi?

Moi oui, et je le confesse pour ma part, Christ vivant et manifesté dans mon coeur, c'est par Lui que je vis, parle et témoigne. Toi, c'est ta religion qui vit dans ton coeur, pas le Seigneur, tu parles au nom de ta religion, pas au Nom du Seigneur, et tous tes propos en rendent témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 1:58 am

[quote="Sonia9"][quote="Trinite333"]Trinite333,

Bonjour Sonia9, Contourner la réponse??? Mais tu dis vrai en disant pourtant la réponse juste et véritable crève les yeux. Alors comme tu le sais il n’y en a qu’un seul qui peut guérir l’aveuglement que ta réponse t’a causé et je crois que cette même réponse te donne des problèmes de l’oui aussi car je te l’ai déjà mentionné et même si tu tentes de faire croire que si quelqu’un te demande le nom de ton père? Tu lui répondras : je n’ai qu’un père et il est céleste et bien tu prouves en disant cela que tu n’as aucun lien avec la vérité.

Maintenant Sonia9 écoute la parole : 6.1 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. 6.2 Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), 6.3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

Alors Sonia9 alors pour être fidèle tu te dois d’être juste n’est-ce pas??? La vérité est que tu es terrestre et ton corps va indéniablement mourir car s’il ne meurt pas il ne pourra pas ressusciter et crois moi tu vas ressusciter.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Sonia9 =

Pour ma part Trinite333, je ne confonds pas ce qui est né de la chair et qui est chair, et ce qui est né de l'Esprit et qui est esprit.

Trinité333 = Il n’y a pas a confondre mais plutôt a bien comprendre que tu peux dire ce que tu veux sur le charnel et le spirituel la vérité est que tu es charnelle face aux charnelles et spirituelle face aux spirituelles et cela même Paul le dit clairement en disant qu’il fait ce qu’il ne veut pas faire et qu’il ne parvient pas a faire ce qu’il veut faire. Ne comprends-tu pas l’importance que le corps peut avoir??? Maintenant réponds-moi franchement Sonia9 est-ce son corps spirituel que le Seigneur a sacrifié pour nous ou son corps charnel??? Sonia9 tu sais très bien que notre corps est le temple de Dieu :

6.14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16
Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6.17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Sonia9 =

Lorsque je parle de mon père selon la chair, j'y mets la minuscule, et lorsque je parle de mon Père Céleste, j'y mets la majuscule, et je n'en ai qu'un, depuis que je suis née de Dieu, je suis enfant de Dieu. Les enfants de Dieu ne sont pas de ce monde, ils ne sont nés ni du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Ce qui ne les empêche pas d'honorer leur père et leur mère selon la chair, mais ils ne leur appartiennent plus, ils sont consacrés à Dieu et Lui appartiennent corps, âme et esprit, et généralement, leurs parents ne sont pas sans le savoir, respectant et se réjouissant de cette consécration. En Dieu, ils sont mieux gardés que nulle part ailleurs.

Sonia9 écoute donc ce que tu dis : ils sont consacrés à Dieu et Lui appartiennent corps, âme et esprit. Et redit moi qu’il n’y a pas de corps???

Sonia9 =
Alors respecte ceux qui appartiennent à Dieu seul et non au monde, merci. S'ils sont en Dieu, c'est qu'ils ont eu la foi en Jésus-Christ. En les déclarant aveugles et sourds, outre d'injustes alors qu'ils ont été justifiés par le Seigneur, tu offenses gravement Celui qui leur a rendu la vue et l'ouïe et les a justifiés. Tu devrais réfléchir avant d'écrire, car ce n'est pas en jouant à la rébellion contre eux que tu vas plaire à Dieu, te rebellant par le fait contre Son œuvre.

Trinité333 =
Si vraiment tu appartiens à Dieu alors justement tu te dois d’aimer ton prochain qui lui appartient au monde et en vérité tout comme toi aussi tu appartiens au monde. Pourtant tu essaies constamment d’enlever la paille de l’œil et même de les accuser comme si toi tu n’avais pas de poutre dans le tien??? Je nous déclare sourd et aveugle car nous le sommes tous et tous ont péché et je ne suis rebelle qu’envers moi-même tous comme Job le fut a la fin car comme tu le sais au début il se rebellait contre Dieu tout en se maudissant lui-même en la souffrance de son être. Notre corps Sonia9 c’est la Loi.

Médite là dessus :

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Colossiens 3.

Trinité333 = 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
C’est le contraire de ce que tu comprends car regarde ce que sont les membres terrestres c'est-à-dire charnel : 5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. Ces chairs peux-tu-les voir???

Snonia9 =
Crois-tu qu'ils étaient morts physiquement, ceux auxquels Paul s'adresse ? Trinité333 = Non mais aujourd’hui ils le sont. Snonia9 = Tu ne sais pas ce qu'est la première résurrection, qui fait que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur nous. Trinité333 = oui c’est lui la première résurrection et aucun autre, Sonia9 = même si nous mourons physiquement, nous vivrons, car nous sommes rendus vivants pour l'éternité, en Christ, lorsqu'il paraît, il est notre vie éternelle, celle qu'Il nous donne, lorsque nous paraissons aussi avec lui dans la gloire. Trinité333 = C’est exactement ce que dis l’Église.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Sonia9 =

Trinite 333, qui crois tu convaincres? Une incroyante dans la Parole de Dieu ? Regarde à toi-même, éprouves- toi toi-même, examines toi, fais ton propre jugement, et réponds à ma question : reconnais-tu que Jésus-Christ vit en toi?

Trinité333 = OUI

Moi oui, et je le confesse pour ma part, Christ vivant et manifesté dans mon cœur, c'est par Lui que je vis, parle et témoigne. Toi, c'est ta religion qui vit dans ton cœur, pas le Seigneur, tu parles au nom de ta religion, pas au Nom du Seigneur, et tous tes propos en rendent témoignage.

Trinité333 = Pauvre Sonia9 elle est bien vrai cette parole de vérité

7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Car

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 9:05 am

Trinite333, il est vain de te répondre. Néanmoins, je le fais, car tu serais bien capable de crier victoire en pensant m'avoir clos la bouche.

1) tous les corps ne mourront pas, lorsque le mystère de Dieu s'accomplira, au jour de la Rédemption, certains seront changés en un instant à la septième trompette en corps glorieux de lumière. Il n'est pas obligé qu'une personne qui a pris part à la première résurrection meurt physiquement, puisque la seconde mort n'a pas de pouvoir sur elle !

2) tu fais mentir Paul. Dans ses lettres, nous sommes témoins de son cheminement spirituel, de son propre combat, et Paul a vaincu la chair, ses passions et ses désirs, il les a crucifiés comme il en atteste aux Galates, 5 :
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Et ce n'est certainement pas moi qui me suis attachée à la prostituée pour faire un seul corps avec elle ! Mon Seigneur et mon Dieu, c'est Jésus-Christ, pas une religion avec un chef à sa tête qui se fait appeler Très Saint Père ce qui est réservé à Dieu seul ! J'appartiens à Christ seul, pas au monde, membre du Corps de Christ, attachée à Lui seul et non au monde.

3) C'est bien parce que j'aime mon prochain que je témoigne en lui disant la vérité, l'unique. Si je ne l'aimais pas, je resterai tranquille chez moi, je n'irai pas vers lui pour qu'il débouche ses oreilles et ouvre ses yeux à la Vérité de la Parole de Dieu, pour qu'il cesse de croire dans les tromperies des religions qui le mènent droit dans la fosse.

4) Comment expliques tu que nous parlions un langage opposé, alors que tu affirmes que Jésus-Christ est en toi ? Quel est donc ce Jésus qui est en toi ? un autre Jésus que celui de l'Evangile, tout comme tu as cru dans un autre Evangile.

"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien" 2 Corinthiens 11, 4. Le Jésus qui vit en moi n'a jamais enseigné à avoir d'autres cultes que Dieu seul, il ne fait pas dire le chapelet et j'en passe.

Tu n'as pas su te garder des faux-prophètes venus à toi en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs. Alors ne vient pas faire la leçon de morale à ceux qui ont su s'en garder, parce qu'ils connaissent la voix du bon berger.

1En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jean 10.




Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 9:53 am

[quote="Sonia9"]Trinite333, il est vain de te répondre. Néanmoins, je le fais, car tu serais bien capable de crier victoire en pensant m'avoir clos la bouche.

1) tous les corps ne mourront pas, lorsque le mystère de Dieu s'accomplira, au jour de la Rédemption, certains seront changés en un instant à la septième trompette en corps glorieux de lumière. Il n'est pas obligé qu'une personne qui a pris part à la première résurrection meurt physiquement, puisque la seconde mort n'a pas de pouvoir sur elle !

2) tu fais mentir Paul. Dans ses lettres, nous sommes témoins de son cheminement spirituel, de son propre combat, et Paul a vaincu la chair, ses passions et ses désirs, il les a crucifiés comme il en atteste aux Galates, 5 :
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Et ce n'est certainement pas moi qui me suis attachée à la prostituée pour faire un seul corps avec elle ! Mon Seigneur et mon Dieu, c'est Jésus-Christ, pas une religion avec un chef à sa tête qui se fait appeler Très Saint Père ce qui est réservé à Dieu seul ! J'appartiens à Christ seul, pas au monde, membre du Corps de Christ, attachée à Lui seul et non au monde.

3) C'est bien parce que j'aime mon prochain que je témoigne en lui disant la vérité, l'unique. Si je ne l'aimais pas, je resterai tranquille chez moi, je n'irai pas vers lui pour qu'il débouche ses oreilles et ouvre ses yeux à la Vérité de la Parole de Dieu, pour qu'il cesse de croire dans les tromperies des religions qui le mènent droit dans la fosse.

4) Comment expliques tu que nous parlions un langage opposé, alors que tu affirmes que Jésus-Christ est en toi ? Quel est donc ce Jésus qui est en toi ? un autre Jésus que celui de l'Evangile, tout comme tu as cru dans un autre Evangile.

"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien" 2 Corinthiens 11, 4. Le Jésus qui vit en moi n'a jamais enseigné à avoir d'autres cultes que Dieu seul, il ne fait pas dire le chapelet et j'en passe.

Tu n'as pas su te garder des faux-prophètes venus à toi en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs. Alors ne vient pas faire la leçon de morale à ceux qui ont su s'en garder, parce qu'ils connaissent la voix du bon berger.

1En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jean 10.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Comment ne sais-tu pas que les écritures sont mortes et que seul la parole est vivante et c'est elle et seulement elle qui fait vivre ce qui est écrit???

Ce qui est accomplit est accomplit et tu ne pourras rien y changer et cela que tu y ajoute un, deux ou trois autre ageaux ne changera rien puisse qu'il n'y en a qu'un qui fut sacrifier pour nous. Il est le chemin, la vérité et la vie éternel et ce n'est pas moi ni toi ni aucun autre qu'il l'est.

Tu peux paraître comme une brebis a tes semblabes mais pour moi tu n'est qu'un loup qui essaie par tout les moyens de dissocier ce qui fut unit par lui en essayant de prendre la place de son Église et ma foi tu es très séduisante mais j'aime mieux les femmes qui travaillent de leurs mains sans craindre de se salir et non pas ceux qui se disent propre et salisse les autres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 10:59 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Comment ne sais-tu pas que les écritures sont mortes et que seul la parole est vivante et c'est elle et seulement elle qui fait vivre ce qui est écrit???

Ce qui est accomplit est accomplit et tu ne pourras rien y changer et cela que tu y ajoute un, deux ou trois autre ageaux ne changera rien puisse qu'il n'y en a qu'un qui fut sacrifier pour nous. Il est le chemin, la vérité et la vie éternel et ce n'est pas moi ni toi ni aucun autre qu'il l'est.

Tu peux paraître comme une brebis a tes semblabes mais pour moi tu n'est qu'un loup qui essaie par tout les moyens de dissocier ce qui fut unit par lui en essayant de prendre la place de son Église et ma foi tu es très séduisante mais j'aime mieux les femmes qui travaillent de leurs mains sans craindre de se salir et non pas ceux qui se disent propre et salisse les autres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite 333, quand tu seras revenue à l'Evangile reçu et entendu au commencement, tu sauras que les Ecritures sont la Parole de Dieu, et que ses paroles ne sont pas mortes mais vivantes : mises dans notre esprit, écrites dans notre coeur, c'est ainsi que Jésus-Christ est notre Dieu et que nous sommes son peuple, et nous n'avons pas d'autre Chef que Lui.

Les loups, ce sont les conducteurs aveugles, ceux que tu suis, revêtus de vêtements de brebis, mais des loups ravisseurs, dont le coeur s'est éloigné de la Parole de Dieu et ils vous entraînent avec eux loin de la Parole de Vérité.

Pour l'heure et depuis longtemps, c'est ta propre religion qui a sali les autres et plus que ça encore, et qui continue à le faire. Alors que tu préfères les femmes qui travaillent de leurs mains sans craindre de se salir, ça tombe bien, c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 2:19 pm

J'ai compris le principe des 200 messages avant de communiquer en privé. D'ici là je continue à vous lire et à réagir de temps à autres.
Cependant, je constate que les invectives sont nombreuses depuis ma dernière connexion et je ne sais plus trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 5:35 am

[quote="Sonia9"]
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Comment ne sais-tu pas que les écritures sont mortes et que seul la parole est vivante et c'est elle et seulement elle qui fait vivre ce qui est écrit???

Ce qui est accomplit est accomplit et tu ne pourras rien y changer et cela que tu y ajoute un, deux ou trois autre ageaux ne changera rien puisse qu'il n'y en a qu'un qui fut sacrifier pour nous. Il est le chemin, la vérité et la vie éternel et ce n'est pas moi ni toi ni aucun autre qu'il l'est.

Tu peux paraître comme une brebis a tes semblabes mais pour moi tu n'est qu'un loup qui essaie par tout les moyens de dissocier ce qui fut unit par lui en essayant de prendre la place de son Église et ma foi tu es très séduisante mais j'aime mieux les femmes qui travaillent de leurs mains sans craindre de se salir et non pas ceux qui se disent propre et salisse les autres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

Trinite 333, quand tu seras revenue à l'Evangile reçu et entendu au commencement, tu sauras que les Ecritures sont la Parole de Dieu, et que ses paroles ne sont pas mortes mais vivantes : mises dans notre esprit, écrites dans notre coeur, c'est ainsi que Jésus-Christ est notre Dieu et que nous sommes son peuple, et nous n'avons pas d'autre Chef que Lui.

Trinité333 = Bonjour Sonia9, Mais n'est-ce pas le contraire??? Car n'est-ce pas la parole qui sont les écritures??? Veux-tu dire que Jean c'est trompé en disant Au commencement était la parole??? Pauvre ti-Jean.

Sonia9 =
Les loups, ce sont les conducteurs aveugles, ceux que tu suis, revêtus de vêtements de brebis, mais des loups ravisseurs, dont le coeur s'est éloigné de la Parole de Dieu et ils vous entraînent avec eux loin de la Parole de Vérité.

Trinité333 = Ben voyons tu dois avoir raison toi qui connait tellement la parole???

Sonia9 =

Pour l'heure et depuis longtemps, c'est ta propre religion qui a sali les autres et plus que ça encore, et qui continue à le faire. Alors que tu préfères les femmes qui travaillent de leurs mains sans craindre de se salir, ça tombe bien, c'est ce que je fais.

Trinité333 =

Wow serais-tu as essayé de me séduire??? Ha!Ha!Ha!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 6:12 am

Sonia9 a écrit:


Les choses célestes ne sont pas compliquées, il n'y a que des hommes pour les rendre compliquées, en faire un mystère.


qui est celui qui nous parlera des choses célestes ?
Jean
3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Jean 4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 10:01 am

Trinite333 a écrit:
Trinité333 = Bonjour Sonia9, Mais n'est-ce pas le contraire??? Car n'est-ce pas la parole qui sont les écritures??? Veux-tu dire que Jean c'est trompé en disant Au commencement était la parole??? Pauvre ti-Jean.

Sonia9 =
Les loups, ce sont les conducteurs aveugles, ceux que tu suis, revêtus de vêtements de brebis, mais des loups ravisseurs, dont le coeur s'est éloigné de la Parole de Dieu et ils vous entraînent avec eux loin de la Parole de Vérité.

Trinité333 = Ben voyons tu dois avoir raison toi qui connait tellement la parole???

Sonia9 =

Pour l'heure et depuis longtemps, c'est ta propre religion qui a sali les autres et plus que ça encore, et qui continue à le faire. Alors que tu préfères les femmes qui travaillent de leurs mains sans craindre de se salir, ça tombe bien, c'est ce que je fais.

Trinité333 =

Wow serais-tu as essayé de me séduire??? Ha!Ha!Ha!

Trinite333, catholique romain, tu es inintéressant à lire. Que fais tu sur un forum appelé "christianisme" ? Les catholiques romains n'ont rien à voir avec le christianisme, ils sont antichrist, car désobéissants au possible à Sa Parole.

Différence avec nous : votre chef, c'est le pape, nous c'est le Christ, et votre pape n'a pas lui-même pour chef le Christ mais sa propre volonté qui n'est pas la Volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 5:52 pm

[quote="Sonia9"]
Trinite333 a écrit:
Trinité333 = Bonjour Sonia9, Mais n'est-ce pas le contraire??? Car n'est-ce pas la parole qui sont les écritures??? Veux-tu dire que Jean c'est trompé en disant Au commencement était la parole??? Pauvre ti-Jean.

Sonia9 =
Les loups, ce sont les conducteurs aveugles, ceux que tu suis, revêtus de vêtements de brebis, mais des loups ravisseurs, dont le coeur s'est éloigné de la Parole de Dieu et ils vous entraînent avec eux loin de la Parole de Vérité.

Trinité333 = Ben voyons tu dois avoir raison toi qui connait tellement la parole???

Sonia9 =

Pour l'heure et depuis longtemps, c'est ta propre religion qui a sali les autres et plus que ça encore, et qui continue à le faire. Alors que tu préfères les femmes qui travaillent de leurs mains sans craindre de se salir, ça tombe bien, c'est ce que je fais.

Trinité333 =

Wow serais-tu as essayé de me séduire??? Ha!Ha!Ha!

Trinite333, catholique romain, tu es inintéressant à lire. Que fais tu sur un forum appelé "christianisme" ? Les catholiques romains n'ont rien à voir avec le christianisme, ils sont antichrist, car désobéissants au possible à Sa Parole.

Différence avec nous : votre chef, c'est le pape, nous c'est le Christ, et votre pape n'a pas lui-même pour chef le Christ mais sa propre volonté qui n'est pas la Volonté de Dieu.

Trinité333 = Bon bon une petite crise de jalousie maintenant mais ne t'en fait pas avec cela Dieu choisira et a déja choisit les vrais ceux qui lui sont fidèle et ce n'est pas moi, ni toi qui y changera quoi que ce soit. Pour moi il importe peu de quel croyance que tu es car la vérité seul compte.Mais moi ce que je vois c'est que tu t'est mis un pied dans la bouche avec tes écritures n'est ce pas??? De mémoire n'y avait-il pas quelques hommes au temps de Jésus qui fesait cela aussi???
Sonia9 serait-ce ton orgueil??? En toute franchise moi aussi j'aime bien parler de mon Seigneur et mon Dieu avec toi
disont que cela garde l'esprit ouvert ne trouve tu pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 11:04 pm

IL disais... Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.(Luc 16.13-15)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:34 am

Trinite333 a écrit:


Trinité333 = Bon bon une petite crise de jalousie maintenant mais ne t'en fait pas avec cela Dieu choisira et a déja choisit les vrais ceux qui lui sont fidèle et ce n'est pas moi, ni toi qui y changera quoi que ce soit. Pour moi il importe peu de quel croyance que tu es car la vérité seul compte.Mais moi ce que je vois c'est que tu t'est mis un pied dans la bouche avec tes écritures n'est ce pas??? De mémoire n'y avait-il pas quelques hommes au temps de Jésus qui fesait cela aussi???
Sonia9 serait-ce ton orgueil??? En toute franchise moi aussi j'aime bien parler de mon Seigneur et mon Dieu avec toi
disont que cela garde l'esprit ouvert ne trouve tu pas???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Puisque tu parles de vérité, Trinite333, prend donc conscience que tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, car si tu l'avais reçu, tu aurais gardé les paroles de Jésus-Christ, la Parole de Vérité, et tu ne t'afficherais ainsi pas catholique romain, tu n'aurais pas adopté un autre Evangile, un autre Esprit que tu supportes fort bien, un autre Jésus qui n'est pas Celui de l'Evangile.

La porte large et le chemin spacieux sont plus séduisants que la porte étroite et le chemin resserré, malheureusement pour toi, cela te mène à la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:38 am

celesta a écrit:
IL disais... Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.(Luc 16.13-15)

Oui Célesta, ces gens là n'ont que l'apparence de la piété, mais ils renient ce qui en fait la force. Ils cherchent à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît leurs coeurs, et ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Or quoi de pire que de s'élever en se laissant appeler "Très Saint Père" à la place de l'unique Père Céleste ? quoi de pire que de rechercher la gloire qui vient du monde et des hommes, s'en faisant admirer ? et encore, à tour de bras, des "Monseigneur", "Eminence", quel aveuglement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» CONNAITRE DIEU
» Connaître DIEU par Theonoptie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-