*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:22 am

Rappel du premier message :

Dieu est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit est le Souffle Saint. Dieu a un corps spirituel, Céleste, Eternel, le Père, et il a eu un corps terrestre charnel, mortel, le Fils, Jésus-Christ, en qui était le Père, corps spirituel.

Et ce corps spirituel est Ce que Jésus-Christ est, Je suis, l'Eternel. "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Comme nous-mêmes avons un corps spirituel qui est esprit (invisible) et âme (l'invisible dans le sang), et un corps terrestre qui est sang (visible) et chair (visible), notre être tout entier. Nous sommes en une seule personne et non en trois qui soient distinctes, comme beaucoup le croient en ce qui concerne l'Eternel.

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras Dieu.

Les choses célestes ne sont pas compliquées, il n'y a que des hommes pour les rendre compliquées, en faire un mystère.

Marc 10:15 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Luc 18:17 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Jésus n'a pas manqué d'expliquer que ses paroles étaient Esprit et vie (Jean 6, 63), lorsqu'il a enseigné de manger sa chair et de boire son sang, soit Esprit et âme. La vie, c'est l'âme, c'est pourquoi l'Esprit (le Seigneur) donne la vie éternelle (l'âme éternelle) à nos corps mortels lorsque nous sommes en Lui et Lui en nous, son Saint Sang nous purifie de toute iniquité.

Ce n'est pas en vain qu'il a donné sa vie, versé le Sang de sa chair, pour que nous ayons la vie éternelle en Lui, Esprit de vie, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 3:30 am

Trinité333 =

Il y a une grande différence entre discuter et imposer sa compréhension Sonia9. Peux-tu imaginer que tu puisses être dans l’erreur en compréhension??? Il est claire que ta réponse sera non n’est-ce pas??? Alors si la compréhension que j’ai est totalement différente de la tienne, il est aussi évident que la compréhension que j’ai sera alors pour moi la bonne et pour toi se sera la tienne n’est-ce pas??? Maintenant soyons clair tous les deux d’où détient-tu ta compréhension??? Et comme je l’ai demandé auparavant a toi et Jude, as-tu oui ou non le don du discernement??? Lorsque le Seigneur donne a quelqu’un ce n’est pas pour que celui-ci le garde sous son lit, n’est-ce pas???

Sonia9 : As-tu le don du discernement??? Que ton oui soit oui et que ton non soit non ici face à tous car tout ce que tu y rajouteras viendra du malin et cela tu le sais n’est-ce pas???

Sonia9 sache qu’il n’y a qu’une partie de ton être qui est présentement immortel et cette partie c’est l’âme car c’est elle qui est l’essence de la vie. L’âme est dans tous les êtres vivant et c’est elle qui ressuscite les morts. Pour ce qui est de ton esprit alors ici il est clair que si tu la donnes à Dieu cela te sera remis mais même si tu ne le donne pas a Dieu tu ressusciteras quand même par le Christ notre Seigneur pour être jugé selon tes œuvres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

D'une, Trinite333, je n'ai pas de comptes à te rendre, c'est à Dieu seul que je les rends, par conséquent tes questions suivies de trois points d'interrogation, effet boomerang, je te les rends. Je ne suis pas soumise aux hommes mais à Dieu seul, tu ferais bien de t'en souvenir une bonne fois pour toutes.

Trinité333 =
Ho que si que tu as des comptes a me rendres ainsi qu’à tous les Chrétiens.

De un car nous devons aimer notre prochain comme nous même n’est-ce pas ??? Et si tu te déclares apôtres alors nous nous devons de nous aimer les un les autres comme le Seigneur nous a aime n’est-ce pas ??? Alors Sonia as-tu le don du discernement ???

Sonia9 =

De deux, les personnes comme toi qui font mentir la Parole de Dieu en déclarant l'âme immortelle, alors qu'elle est mortelle si l'Esprit ne la vivifie, sont des personnes qui glorifient la créature au lieu du Créateur béni éternellement, savoir l'Esprit, Dieu. Ce n'est pas l'âme qui ressuscite les morts mais l'Esprit, Dieu, c'est pourquoi nous Lui donnons notre vie (notre âme) vivant selon l'esprit attaché (lié) à l'Esprit et y demeurons puisque c'est en Lui que nous avons la vie (l'âme) éternelle.

Trinité333 =
Si tu as le don de discernement alors tu dois avoir raison en disant que je fais mentir les écritures mais si tu ne l’as pas c’est toi qui ment n’est-ce pas ??? Donc moi je te dis que l’Ame c’est l’essence même de la vie par qui le Corps fut conçus et l’Esprit est ce qui distingue la création

Sonia9 =
Tu n'as rien connu de Dieu en Esprit et en vérité pour l'heure, alors inutile d'insister dans ce sujet où tu n'apportes que des propos erronés.

Trinité333 = Qui juge qui maintenant ??? Alors pour éviter toute confusion sur mes propos je te dis que je connais l’Ésprit de vérité.


Sonia9 =
26 Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 10.

Trinité333 =
C’est bien cela Sonia9 dis le en plein jour a la face de tous

Sonia9 =

Tu remarqueras bien, pour ton instruction, qu'il n'est pas question ici de faire périr l'esprit, mais l'âme et le corps. Parce que l'esprit est éternel d'où la tourmente éternelle parce qu'il ne peut périr dans la géhenne, tandis que l'âme et le corps le peuvent parce qu'ils demeurent mortels tant que l'Esprit ne leur a pas donné la vie éternelle.

Trinité333 = Tu sais avec tout ton charabia je finirai pas croire que l’esprit de mon chien est encore vivant ??? Je croyais sincèrement que le souffle de Dieu fait vivre toute la création ??? En passant l’âme devient mortelle que lorsque tu as cru en autre chose que la vérité. Pauvre Sonia9 ne sais-tu pas que l’homme grâce au Christ a l’amour dans son cœur ??? L’âme de l’homme ne meurt pas parce qu’il commait un péché mais bien parce qu’il renie la vérité et cela peu importe sa croyance et c’est l’Esprit qui le guide vers la vérité. Bon un petit indice Père pardonner leur car ils ne savent pas ce qu’il font ainsi Sonia9 qui es-tu toi pour les condamne ??? Et malheureusement pour toi les trois points d'interrogation sont la pour que l’homme se rappelle les trois clous, les trois hommes qui furent crucifié, les trois jours pour la résurrection, les trois mois de Moise et tous les trois que contiennent les écritures mais surtout le seul et unique trois dans le quel tous les trois sont réunis Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 9:10 am

Trinite333 a écrit:
mais surtout le seul et unique trois dans le quel tous les trois sont réunis Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu.

Je n'ai aucunement l'intention de te répondre point par point Trinite333, qui, au lieu de tenir compte des réponses que je te fais, persiste et signe a avoir les pensées des hommes, à penser selon l'esprit du monde.

Je relève quand même la fin de ton message, pour le moins surprenante, "le seul et unique trois dans lequel tous les trois sont réunis le Père, le Fils et le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu".

"Le seul et unique trois" est ainsi "ton Seigneur et ton Dieu", lequel a en lui "le Père, le Fils et le Saint Esprit". Le dogme trinitaire se referme et devient quatre : un Dieu unique avec trois dieux en lui. Je n'avais encore pas entendu cette version signée Trinite333, à moins qu'elle ne soit que l'écho d'autres.

Nous n'avons pas le même Dieu, Trinite333, et Dieu merci, mon Seigneur et mon Dieu est Jésus-Christ, c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle, je n'en connais pas d'autre que Lui qui m'a fait connaître le Véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 7:54 am

Trinite333 = mais surtout le seul et unique trois dans le quel tous les trois sont réunis Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu.

Sonia9 =
Je n'ai aucunement l'intention de te répondre point par point Trinite333, qui, au lieu de tenir compte des réponses que je te fais, persiste et signe a avoir les pensées des hommes, à penser selon l'esprit du monde.

Je relève quand même la fin de ton message, pour le moins surprenante, "le seul et unique trois dans lequel tous les trois sont réunis le Père, le Fils et le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu".

"Le seul et unique trois" est ainsi "ton Seigneur et ton Dieu", lequel a en lui "le Père, le Fils et le Saint Esprit". Le dogme trinitaire se referme et devient quatre : un Dieu unique avec trois dieux en lui. Je n'avais encore pas entendu cette version signée Trinite333, à moins qu'elle ne soit que l'écho d'autres.

Nous n'avons pas le même Dieu, Trinite333, et Dieu merci, mon Seigneur et mon Dieu est Jésus-Christ, c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle, je n'en connais pas d'autre que Lui qui m'a fait connaître le Véritable.

Trinité333 =

Il est tout a fait normal que tu ne veuille pas me répondre point par point car un de ces point te demande si tu as le Don du discernement et a celui la tu ne peux répondre car si tu le fesais ton témoignage ne serait plus crédible n'ayant point l'Esprit de vérité en toi ainsi ce que tu déclares a tous aurait la possibilité d'être un mensonge pour eux. Tu vois Sonia9 de nos jours il y a plein de religion qui comme la votre dit il est ici ou il est la mais le Seigneur nous a mis en garde a ce sujet et seul la vérité a la vie éternelle alors il en va de même pour son épouse qui est a se préparer pour l'époux ce qui éliminera toutes les taches de sa robe et le jour est proche ou elle écrasera la tête du serpent. Il est évident que nous n'avons pas le même Dieu parce que le mien a clairement dit que c'était la femme qui écrasera la tête du serpent et non l'homme. C'est cela la vérité. Je vais te déclarer une vérité que tu n'a pas comprise car tu parle d'être né de nouveau et bien sache qu'il y a trois sorte de naissance nouvelle et elle se font toutes par l'Esprit Saint: La première se fait dans le sein de la mère, la deuxiéme se fait par les hommes et la troisième se fait a cause du royaume des cieux. Pour ce qui est de ce dernier trois hé bien sache qu'il accomplit tous les autres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 10:35 am

Trinite333 a écrit:
Il est tout a fait normal que tu ne veuille pas me répondre point par point car un de ces point te demande si tu as le Don du discernement et a celui la tu ne peux répondre car si tu le fesais ton témoignage ne serait plus crédible n'ayant point l'Esprit de vérité en toi ainsi ce que tu déclares a tous aurait la possibilité d'être un mensonge pour eux. Tu vois Sonia9 de nos jours il y a plein de religion qui comme la votre dit il est ici ou il est la mais le Seigneur nous a mis en garde a ce sujet et seul la vérité a la vie éternelle alors il en va de même pour son épouse qui est a se préparer pour l'époux ce qui éliminera toutes les taches de sa robe et le jour est proche ou elle écrasera la tête du serpent. Il est évident que nous n'avons pas le même Dieu parce que le mien a clairement dit que c'était la femme qui écrasera la tête du serpent et non l'homme. C'est cela la vérité. Je vais te déclarer une vérité que tu n'a pas comprise car tu parle d'être né de nouveau et bien sache qu'il y a trois sorte de naissance nouvelle et elle se font toutes par l'Esprit Saint: La première se fait dans le sein de la mère, la deuxiéme se fait par les hommes et la troisième se fait a cause du royaume des cieux. Pour ce qui est de ce dernier trois hé bien sache qu'il accomplit tous les autres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Il est en effet tout à fait normal que je ne réponde pas à tes questions Trinite333, comme je te l'ai déjà dit. Ce n'est ni toi, ni ta religion qui donnez l'esprit de discernement des esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu ou du monde, c'est ainsi à Celui qui donne toutes grâces excellentes et tous dons que j'ai des comptes à rendre et non aux hommes.

Je t'ai déjà dit que je n'avais pas de religion selon les religions de ce monde, cesse donc de m'en inventer une, ceux qui appartiennent à Christ ne se revendiquent pas d'une religion ni d'une dénomination terrestres, sinon celle pure et sans taches devant Dieu notre Père telle que la mentionne Jacques en 1, 27, et si elle devait porter un nom, elle serait la religion de l'amour du prochain en actions et avec vérité. Je n'ai jamais dit que le Seigneur est ici ou là-bas, encore une fois tu parle faussement, puisqu'au contraire j'ai rappelé que le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards et qu'on ne dira pas "il est ici" ou "il est là-bas", mais tu ne retiens rien de ce que j'écris, prenant plaisir constamment à déformer et à t'éloigner de l'essentiel.

Ta définition concernant la naissance de nouveau est si éloignée de la vérité, de la Parole de Dieu, qu'il est inutile de la commenter, elle est aussi dénuée de sens que la façon dont tu décris ton Seigneur et ton Dieu, je la rappelle te citant : "mais surtout le seul et unique trois dans le quel tous les trois sont réunis Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu".

Mon Seigneur et mon Dieu, c'est Jésus-Christ, c'est par Lui seul que nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, par la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. Tout est déjà dit outre d'être décrit dans l'Evangile, tu n'as pas besoin d'en rajouter t'en écartant, car tout ce qui s'en écarte vient du malin, non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 1:54 am

Trinite333 = Il est tout a fait normal que tu ne veuille pas me répondre point par point car un de ces point te demande si tu as le Don du discernement et a celui la tu ne peux répondre car si tu le fesais ton témoignage ne serait plus crédible n'ayant point l'Esprit de vérité en toi ainsi ce que tu déclares a tous aurait la possibilité d'être un mensonge pour eux. Tu vois Sonia9 de nos jours il y a plein de religion qui comme la votre dit il est ici ou il est la mais le Seigneur nous a mis en garde a ce sujet et seul la vérité a la vie éternelle alors il en va de même pour son épouse qui est a se préparer pour l'époux ce qui éliminera toutes les taches de sa robe et le jour est proche ou elle écrasera la tête du serpent. Il est évident que nous n'avons pas le même Dieu parce que le mien a clairement dit que c'était la femme qui écrasera la tête du serpent et non l'homme. C'est cela la vérité. Je vais te déclarer une vérité que tu n'a pas comprise car tu parle d'être né de nouveau et bien sache qu'il y a trois sorte de naissance nouvelle et elle se font toutes par l'Esprit Saint: La première se fait dans le sein de la mère, la deuxième se fait par les hommes et la troisième se fait a cause du royaume des cieux. Pour ce qui est de ce dernier trois hé bien sache qu'il accomplit tous les autres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

Il est en effet tout à fait normal que je ne réponde pas à tes questions Trinite333, comme je te l'ai déjà dit. Ce n'est ni toi, ni ta religion qui donnent l'esprit de discernement des esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu ou du monde, c'est ainsi à Celui qui donne toutes grâces excellentes et tous dons que j'ai des comptes à rendre et non aux hommes.

Trinité333 =
Ben voyons nous savons tous qui donne ce don et il le donne a qui il veux mais parce que tu es de ce monde tu (comme je te l'ai déjà dit) a des comptes a rendre aux hommes en t’affirmant comme tu le fais contre l’Église. Vois-tu Sonia9 le Seigneur a établit son Église pour que celle-ci propage la bonne nouvelle alors plus d’Église plus de bonne nouvelle et pour être certain qu’elle perdurera dans sa mission il lui donne l’Ésprit de vérité et comme tu le sais : 2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 2.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront..



Sonia9 =
Je t'ai déjà dit que je n'avais pas de religion selon les religions de ce monde, cesse donc de m'en inventer une, ceux qui appartiennent à Christ ne se revendiquent pas d'une religion ni d'une dénomination terrestres, sinon celle pure et sans taches devant Dieu notre Père telle que la mentionne Jacques en 1, 27, et si elle devait porter un nom, elle serait la religion de l'amour du prochain en actions et avec vérité. Je n'ai jamais dit que le Seigneur est ici ou là-bas, encore une fois tu parle faussement, puisqu'au contraire j'ai rappelé que le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards et qu'on ne dira pas "il est ici" ou "il est là-bas", mais tu ne retiens rien de ce que j'écris, prenant plaisir constamment à déformer et à t'éloigner de l'essentiel.

Trinité333 =
En agissant comme tu le fais tu dis que le Seigneur est avec toi et en plus tu dénigres son Église.
Mais Sonia si tu dis que le Seigneur est avec toi alors tu dis bien le Seigneur est ici n’est-ce pas ??? Comprends-tu que ce qu’il c’est passé, ce qu’il se passe et surtout ce qu’il se passera est déjà arriver??? Sonia9 ne sais-tu pas qu’aucun homme ne peut confirmer l’Esprit Saint si l’Esprit Saint n’est pas en lui ???

Sonia9 =
Ta définition concernant la naissance de nouveau est si éloignée de la vérité, de la Parole de Dieu, qu'il est inutile de la commenter, elle est aussi dénuée de sens que la façon dont tu décris ton Seigneur et ton Dieu, je la rappelle te citant : "mais surtout le seul et unique trois dans le quel tous les trois sont réunis Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit mon Seigneur et mon Dieu".
Mon Seigneur et mon Dieu, c'est Jésus-Christ, c'est par Lui seul que nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, par la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. Tout est déjà dit outre d'être décrit dans l'Evangile, tu n'as pas besoin d'en rajouter t'en écartant, car tout ce qui s'en écarte vient du malin, non de Dieu.

Trinité333 =
Peut-être que la mienne ne peut pas mais celle du Seigneur elle est-ce qu’elle le peut ???

19.1
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.
19.2
Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades.
19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?


Sonia9 crois-tu ici que la réponse que va leur donné le Seigneur n’est relié qu’a l’homme et la femme??? Continuons
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

(Sonia9 tu sais un peu comme nous en lui comme lui dans le Père pour ne former qu’un.)


19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

(Tiens tien la dureté du cœur???)

19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

(Et toi Sonia9 en as-tu épousé une autre???)

19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.


19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.

(Et voila la définition de mon Seigneur)

19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Ici je doit admettre qu’il dit bien (Que celui qui peut comprendre comprenne) alors aujourd’hui Sonia9 tu peux comprendre n’est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 7:06 am

Trinite333 a écrit:
En agissant comme tu le fais tu dis que le Seigneur est avec toi et en plus tu dénigres son Église.
Mais Sonia si tu dis que le Seigneur est avec toi alors tu dis bien le Seigneur est ici n’est-ce pas ??? Comprends-tu que ce qu’il c’est passé, ce qu’il se passe et surtout ce qu’il se passera est déjà arriver??? Sonia9 ne sais-tu pas qu’aucun homme ne peut confirmer l’Esprit Saint si l’Esprit Saint n’est pas en lui ???


Pour ton instruction Trinite333, puisqu'il est visible que personne ne t'a jamais fait paître, voici par excellence ce qu'est l'Eglise de Christ, la véritable : Christ vit dans ses membres et ses membres vivent en Lui, en Esprit et en vérité, tel qu'il l'a annoncé d'avance.

14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Jean 17.

Médite, Trinite333, revêts toi d'humilité, revient à la simplicité, cesse de glorifier ton église terrestre, ta religion humaine bien de ce monde, qui n'est pas l'Eglise vivante de Christ (qui n'est pas de ce monde) mais l'église apostate annoncée d'avance dès le commencement par tous les premiers apôtres, une église morte, sa foi est morte. Nous, c'est le Seigneur que nous glorifions, pas le monde ni les hommes, mais Dieu seul, vivants en Lui, en Christ, pas par une religion mais par Lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 1:55 am

Trinite333 = En agissant comme tu le fais tu dis que le Seigneur est avec toi et en plus tu dénigres son Église.
Mais Sonia si tu dis que le Seigneur est avec toi alors tu dis bien le Seigneur est ici n’est-ce pas ??? Comprends-tu que ce qu’il c’est passé, ce qu’il se passe et surtout ce qu’il se passera est déjà arriver??? Sonia9 ne sais-tu pas qu’aucun homme ne peut confirmer l’Esprit Saint si l’Esprit Saint n’est pas en lui ???

Sonia9 =

Pour ton instruction Trinite333, puisqu'il est visible que personne ne t'a jamais fait paître, voici par excellence ce qu'est l'Eglise de Christ, la véritable : Christ vit dans ses membres et ses membres vivent en Lui, en Esprit et en vérité, tel qu'il l'a annoncé d'avance.

Trinité333 =

Ah mais encore une fois il te manque quelque chose pour confirmer l’Église que le Christ a bâtit.
Tu vois Sonia9 il te manquera constamment quelque chose et c’est justement la signature du Seigneur. Maintenant je vais te dire ce qu’est la véritable Église du Seigneur ce qui prouvera que ton excellence n’est que charnelle et écoute bien la parole « Ce n’est pas au Christ de vivre en nous mais bien a nous de vivre en lui et c’est l’unique raison de notre existence regarde (17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.) Tu m’accuses d’un manque d’humilité alors que toi tu te place avant Dieu comprend bien ceci nous sommes sont corps et non lui le nôtre. Tu ne peux t’asseoir dans le temple a la place de Dieu. Tu connais cette parole et bien sache que ce n’est pas une coïncidence qu’elle s’applique exactement a toi « .21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Sonia9 =


14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Jean 17.


Trinité333 =

Les paroles du Seigneur sont vérités alors dit moi Sonia9 qu’elle Église Chrétienne est celle que les Chrétiens haïssent le plus ??? Comment ne comprends-tu pas que c’est par lui, avec lui et en lui que nous sommes??? N’est-ce pas lui qui nous a sauvé???

Sonia333 =

Médite, Trinite333, revêts-toi d'humilité, revient à la simplicité, cesse de glorifier ton église terrestre, ta religion humaine bien de ce monde, qui n'est pas l'Eglise vivante de Christ (qui n'est pas de ce monde) mais l'église apostâtes annoncée d'avance dès le commencement par tous les premiers apôtres, une église morte, sa foi est morte. Nous, c'est le Seigneur que nous glorifions, pas le monde ni les hommes, mais Dieu seul, vivants en Lui, en Christ, pas par une religion mais par Lui seul.

Trinité333 =

Maintenant on dirait que c’est plutôt a toi de méditer comme tu dis mais je te suggère fortement de prier le Seigneur car ce n’est pas ta méditation qui te donnera la vérité mais bien la prière.
Si l’Église du Christ n’est pas de ce monde alors comment propage-t-elle la bonne nouvelle dans le monde entier (médite la dessus)??? Ecoute ce que dit réellement la parole

2.1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

Qui fait paraitre comme si le jour du Seigneur était déjà là ???
Vous êtes ceux qui créé l’apostasie ne le vois-tu pas ???
Vous remplacez Dieu par des Lois humaines et c’est cela s’asseoir sur son trône car un jour un hommes choisit par le malin tentera de le remplacer.

2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2.13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

Sonia9 qui crois-tu qui est celui qui le retient encore. Et oui vous êtes a le faire disparaître et il disparaîtra tout comme vous le voulez.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 7:40 am

Citation :
Ce n’est pas au Christ de vivre en nous mais bien a nous de vivre en lui et c’est l’unique raison de notre existence .
yes,yes,yes Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 10:13 am

info a écrit:
Citation :
Ce n’est pas au Christ de vivre en nous mais bien a nous de vivre en lui et c’est l’unique raison de notre existence .
yes,yes,yes Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 307887

Trinite333 n'est qu'une horloge à répétition dont tu te fais l'écho, info.

Les catholiques n'ont à coeur que de faire mentir la Parole de Dieu :

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14.

Et si vous l'aviez reçu, Christ, vous le sauriez qu'Il est en nous et nous en Lui, nous = ceux qui ont cru en Lui, vivent ainsi en Christ, Lui en eux et eux en Lui.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 11:03 am

Ce qui est certain,c'est que c'est à nous de lui ressembler et non à lui d'ètre semblable à nous.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 11:40 pm

Ephesiens
5.1
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
5.2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
5.3
Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.
5.4
Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.
5.5
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 5:18 am

Citation :
celesta a écrit:
Ephesiens
5.1
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
5.2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
5.3
Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.
5.4
Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.
5.5
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Alors ?
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 7:16 am

Trinité333 = Ce n’est pas au Christ de vivre en nous mais bien a nous de vivre en lui et c’est l’unique raison de notre existence .
info =
yes,yes,yes Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 307887 [/quote]

Sonia9 =
Trinite333 n'est qu'une horloge à répétition dont tu te fais l'écho, info.
Les catholiques n'ont à coeur que de faire mentir la Parole de Dieu :

Trinité333 =
Au contraire Sonia9 l'Église se sert de la parole pour prouver votre incompréhension des écritures.

Sonia9 =
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14.

Trinité333 =
Une horloge a répétition donne l'heure juste et vrai mais répéter sans arret les écritures ne donne pas l'heure juste et vrai car seul ceux que le Seigneur a choisit donne l'heure juste qu'ils ont recu de l'Esprit de vérité. Tu vois bien Sonia9 la vérité mais nous voyons tous ton aveuglement par l'orgueil alors je te met point par point ce que Jean nous confirme.
1 = En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père.
2 = En ce jour-là, vous connaîtrez que vous êtes en moi
3 = En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en vous.

Ainsi Sonia9 qui se doit d'être en lui avant que lui soit en nous???
C'est cela l'heure juste.

Sonia9 =
Et si vous l'aviez reçu, Christ, vous le sauriez qu'Il est en nous et nous en Lui, nous = ceux qui ont cru en Lui, vivent ainsi en Christ, Lui en eux et eux en Lui.

Trinité333 =

Mais je sais qu'il est en moi et moi en lui Sonia9 car je crois en lui et c'est parce que je crois en lui avec fidélité et vérité et tout cela par l'Ésprit Saint qu'il est en moi. Cesse de constament aller avec ton orgeuil de destruction et écoute la parole d'amour qui te parle réellement. Comment juger l'homme si tu n'a pas le Don du discernement??? Sans ce Don en quoi est vrai ton jugement??? Penses-tu que je ne sais pas en ce que tu crois???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 12:00 pm

HOSANNA a écrit:
Ce qui est certain,c'est que c'est à nous de lui ressembler et non à lui d'ètre semblable à nous.

Oui, mais comme sans lui nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire, c'est à nous de Le recevoir lorsqu'Il nous visite. C'est par Christ vivant en nous que nous sommes transformés à sa ressemblance, et non de nous-même par nos propres mérites. Notre travail consiste donc à nous soumettre à Sa volonté, ainsi à la faire, accomplissant les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, en Son Nom, et non en notre propre nom.

C'est ce que ceux qui ont l'esprit religieux ne comprennent pas, ils se croient quelque chose alors qu'ils ne sont rien sans Lui, de plus, ceux qui les dirigent n'oeuvrent pas pour Le recevoir ni Le faire recevoir à leurs fidèles en Esprit et en vérité. Ils ne se soumettent pas au Seigneur, n'enseignent pas à observer tout ce qu'il a prescrit, ne le mettent pas en pratique eux-mêmes mais enseignent leurs propres préceptes et leurs commandements d'hommes.

Et tu vois le résultat dans les propos que tient Trinite333, et il n'est pas le seul : médisance et calomnie au programme chaque jour envers ceux qui n'obéissent qu'à Christ seul, leur coeur n'est pas rempli de Christ et leurs propos en rendent témoignage. Ce qu'ils leur reprochent ? d'avoir cru en Jésus-Christ et de ne pas vouloir se soumettre ainsi à ce qu'enseigne leur religion dans la désobéissance aux paroles de Jésus-Christ, religion qui s'est écartée de l'Evangile reçu et entendu au commencement, alors qu'ils ne s'étonnent pas que nous ne voulions pas nous joindre à eux qui lui sont infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 2:02 pm

HOSANNA = Ce qui est certain,c'est que c'est à nous de lui ressembler et non à lui d'ètre semblable à nous.

Sonia9 =

Oui, mais comme sans lui nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire, c'est à nous de Le recevoir lorsqu'Il nous visite. C'est par Christ vivant en nous que nous sommes transformés à sa ressemblance, et non de nous-même par nos propres mérites. Notre travail consiste donc à nous soumettre à Sa volonté, ainsi à la faire, accomplissant les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, en Son Nom, et non en notre propre nom.

C'est ce que ceux qui ont l'esprit religieux ne comprennent pas, ils se croient quelque chose alors qu'ils ne sont rien sans Lui, de plus, ceux qui les dirigent n'oeuvrent pas pour Le recevoir ni Le faire recevoir à leurs fidèles en Esprit et en vérité. Ils ne se soumettent pas au Seigneur, n'enseignent pas à observer tout ce qu'il a prescrit, ne le mettent pas en pratique eux-mêmes mais enseignent leurs propres préceptes et leurs commandements d'hommes.

Trinité333 = Tu parles réellement a travers ton chapeau Sonia9 et c'est tout a fait normal car tu suis ton propre esprit qui a pris ici et la les écritures en essayant de les comprendre et ils ne faut pas les comprendre mais bien les entendre et c'est ce qui prouve celui qui est spirituel car lui il écoute la parole alors que l'autre ne fait que la lire et utilise son propre esprit pour la comprendre.

Sonia9 =
Et tu vois le résultat dans les propos que tient Trinite333, et il n'est pas le seul : médisance et calomnie au programme chaque jour envers ceux qui n'obéissent qu'à Christ seul, leur coeur n'est pas rempli de Christ et leurs propos en rendent témoignage. Ce qu'ils leur reprochent ? d'avoir cru en Jésus-Christ et de ne pas vouloir se soumettre ainsi à ce qu'enseigne leur religion dans la désobéissance aux paroles de Jésus-Christ, religion qui s'est écartée de l'Evangile reçu et entendu au commencement, alors qu'ils ne s'étonnent pas que nous ne voulions pas nous joindre à eux qui lui sont infidèles.

Trinité333 =

Pour le voir il le vois le résultat et je dirais même que tous le voit et il te l'on dit a mainte reprise mais ton entêtement due a l'orgueille te rend aveugle et sourde a la parole et c'est cela qui t'éloigne du chemin, de la vérité et de la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 6:28 am

Trinite333 a écrit:
Pour le voir il le vois le résultat et je dirais même que tous le voit et il te l'on dit a mainte reprise mais ton entêtement due a l'orgueille te rend aveugle et sourde a la parole et c'est cela qui t'éloigne du chemin, de la vérité et de la vie éternelle.

Bis, pour Trinite333 cette fois : il est pénible, mais surtout totalement incompréhensible (un vrai mystère), d'être jugé et condamné pour avoir cru en Jésus-Christ seul, dans son Evangile, avoir ainsi gardé ses paroles observant tout ce qu'il a prescrit, et rejetant par le fait tout ce qui vient s'y ajouter s'en écartant.

Si cela est parce que j'ai rejeté tout ce qui est venu s'y ajouter s'en écartant, au nom de qui me juges tu et me condamnes tu, Trinite333, et de quel droit ?

Le chemin, la vérité et la vie éternelle, je les ai trouvés en Jésus-Christ seul. Au nom de qui et de quel droit te permets tu d'affirmer que je m'en suis éloignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 1:14 am

Trinite333 = Pour le voir il le vois le résultat et je dirais même que tous le voit et il te l'on dit a mainte reprise mais ton entêtement due a l'orgueil te rend aveugle et sourde a la parole et c'est cela qui t'éloigne du chemin, de la vérité et de la vie éternelle.

Sonia9 =

Bis, pour Trinite333 cette fois : il est pénible, mais surtout totalement incompréhensible (un vrai mystère), d'être jugé et condamné pour avoir cru en Jésus-Christ seul, dans son Évangile, avoir ainsi gardé ses paroles observant tout ce qu'il a prescrit, et rejetant par le fait tout ce qui vient s'y ajouter s'en écartant.

Trinité333 =
Mais ce n’est pas nous qui te jugeons Sonia9 mais tu te juges toi-même en agissant comme tu le fais.

Sonia9 =
Si cela est parce que j'ai rejeté tout ce qui est venu s'y ajouter s'en écartant, au nom de qui me juges tu et me condamnes tu, Trinite333, et de quel droit ?

Trinité333 =
Encore une fois ce n’est pas moi mais bien la vérité qui juge du mensonge et les conseils ne sont pas une condamnation et tu sais que plusieurs ton conseiller sur certaine innervations.


Sonia9 =
Le chemin, la vérité et la vie éternelle, je les ai trouvés en Jésus-Christ seul. Au nom de qui et de quel droit te permets tu d'affirmer que je m'en suis éloignée ?

Trinité333 = Sonia9 comment peux-tu déclarer cette trinité sans la voir et qui plus est en la niant constamment??? C’est justement cette vérité qui permet d’affirmer et cela en toute vérité que tu t’éloigne du chemin ne le comprends-tu pas??? N’est-ce pas toi-même qui vient de déclarer
(Le chemin, la vérité et la vie éternelle, je les ai trouvés en Jésus-Christ seul) ??? Ainsi ce n’est pas qu’une voie que tu as trouver mais bien trois et ces vois tu les a trouver en une seul et unique personne.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 10:12 am

Trinite333 a écrit:
Trinité333 =
Mais ce n’est pas nous qui te jugeons Sonia9 mais tu te juges toi-même en agissant comme tu le fais.

Trinité333 =
Encore une fois ce n’est pas moi mais bien la vérité qui juge du mensonge et les conseils ne sont pas une condamnation et tu sais que plusieurs ton conseiller sur certaine innervations.

Trinité333 = Sonia9 comment peux-tu déclarer cette trinité sans la voir et qui plus est en la niant constamment??? C’est justement cette vérité qui permet d’affirmer et cela en toute vérité que tu t’éloigne du chemin ne le comprends-tu pas??? N’est-ce pas toi-même qui vient de déclarer
(Le chemin, la vérité et la vie éternelle, je les ai trouvés en Jésus-Christ seul) ??? Ainsi ce n’est pas qu’une voie que tu as trouver mais bien trois et ces vois tu les a trouver en une seul et unique personne.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333, tu es en train de me dire que parce que j'ai cru en Jésus-Christ seul, qu'agissant ainsi, je me juge moi-même ? Et qui me condamnera pour avoir cru en Dieu, sinon Satan ? il a été vaincu le diable, il n'y a donc ainsi aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lui appartenant.

J'ai reçu l'amour de la vérité, et la vérité qui est Jésus-Christ le sait. Qu'ai je besoin d'autres conseillers en dehors de Lui et d'une autre vérité que Lui (puisqu'il n'y en a qu'une, Lui) ?

Nul ne va au Père que par Lui, j'en atteste et j'en témoigne, et ce n'est pas un mensonge mais la vérité, la Sienne. Si des gens méchants et pervers dans leur coeur tiennent à faire mentir la parole de Dieu, et ils le font en prétendant qu'hors de l'église catholique, pas de salut, ils n'auront que leurs deux yeux pour pleurer et leurs voix pour se lamenter lorsque tout oeil, même ceux qui L'ont percé, Le verra, le Seigneur de Gloire, qui élit, justifie et glorifie.

Que Jésus-Christ soit le chemin, la vérité et la vie n'en fait pas un Dieu en trois personnes "distinctes" ! c'est du grand n'importe quoi, Trinite333. Tu sembles oublier qu'en Lui, habite corporellement toute la plénitude de Dieu.

Si Jésus-Christ vivait en toi comme tu le prétends, tu saurais car tu le verrais, que le Père et le Fils sont un, et non deux, encore moins trois. J'ai trouvé le chemin de vérité qui mène à la vie éternelle : Jésus-Christ, Lui et le Père sont un.

Au nom de qui et de quel droit, je le répète et te le redemande, te permets tu de juger ceux que Dieu a justifiés ?

C'est Dieu qui justifie, pas toi ni ta religion, ni aucun homme ici-bas. Je ne te demande donc pas de me répondre par du blabla contournant ma question, mais par un nom (au nom de Qui ?) et de quel droit (par quelle autorité ?) tu me juges ? ta vérité n'est pas la Vérité, savoir Jésus-Christ. Puisque ta vérité n'est pas la Vérité, Jésus-Christ, tu me juges donc au nom de qui et par quelle autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:15 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Trinité333 =
Mais ce n’est pas nous qui te jugeons Sonia9 mais tu te juges toi-même en agissant comme tu le fais.

Trinité333 =
Encore une fois ce n’est pas moi mais bien la vérité qui juge du mensonge et les conseils ne sont pas une condamnation et tu sais que plusieurs ton conseiller sur certaine innervations.

Trinité333 = Sonia9 comment peux-tu déclarer cette trinité sans la voir et qui plus est en la niant constamment??? C’est justement cette vérité qui permet d’affirmer et cela en toute vérité que tu t’éloigne du chemin ne le comprends-tu pas??? N’est-ce pas toi-même qui vient de déclarer
(Le chemin, la vérité et la vie éternelle, je les ai trouvés en Jésus-Christ seul) ??? Ainsi ce n’est pas qu’une voie que tu as trouver mais bien trois et ces vois tu les a trouver en une seul et unique personne.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333, tu es en train de me dire que parce que j'ai cru en Jésus-Christ seul, qu'agissant ainsi, je me juge moi-même ? Et qui me condamnera pour avoir cru en Dieu, sinon Satan ? il a été vaincu le diable, il n'y a donc ainsi aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lui appartenant.

J'ai reçu l'amour de la vérité, et la vérité qui est Jésus-Christ le sait. Qu'ai je besoin d'autres conseillers en dehors de Lui et d'une autre vérité que Lui (puisqu'il n'y en a qu'une, Lui) ?

Nul ne va au Père que par Lui, j'en atteste et j'en témoigne, et ce n'est pas un mensonge mais la vérité, la Sienne. Si des gens méchants et pervers dans leur coeur tiennent à faire mentir la parole de Dieu, et ils le font en prétendant qu'hors de l'église catholique, pas de salut, ils n'auront que leurs deux yeux pour pleurer et leurs voix pour se lamenter lorsque tout oeil, même ceux qui L'ont percé, Le verra, le Seigneur de Gloire, qui élit, justifie et glorifie.

Que Jésus-Christ soit le chemin, la vérité et la vie n'en fait pas un Dieu en trois personnes "distinctes" ! c'est du grand n'importe quoi, Trinite333. Tu sembles oublier qu'en Lui, habite corporellement toute la plénitude de Dieu.

Si Jésus-Christ vivait en toi comme tu le prétends, tu saurais car tu le verrais, que le Père et le Fils sont un, et non deux, encore moins trois. J'ai trouvé le chemin de vérité qui mène à la vie éternelle : Jésus-Christ, Lui et le Père sont un.

Au nom de qui et de quel droit, je le répète et te le redemande, te permets tu de juger ceux que Dieu a justifiés ?

C'est Dieu qui justifie, pas toi ni ta religion, ni aucun homme ici-bas. Je ne te demande donc pas de me répondre par du blabla contournant ma question, mais par un nom (au nom de Qui ?) et de quel droit (par quelle autorité ?) tu me juges ? ta vérité n'est pas la Vérité, savoir Jésus-Christ. Puisque ta vérité n'est pas la Vérité, Jésus-Christ, tu me juges donc au nom de qui et par quelle autorité ?

Jésus dit "moi et le Père,nous sommes un"après chacun son interprétation,mais tout Chrétien confesse que Jésus Christ est le chemin,la Vérité et la vie et que nul ne vas au Père que par lui.
Pour ma part ce sont tes derniers posts que je juge ici et sur d'autres topics,pas ta foi en Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:49 am

HOSANNA a écrit:
Jésus dit "moi et le Père,nous sommes un"après chacun son interprétation,mais tout Chrétien confesse que Jésus Christ est le chemin,la Vérité et la vie et que nul ne vas au Père que par lui.
Pour ma part ce sont tes derniers posts que je juge ici et sur d'autres topics,pas ta foi en Christ .

Si les chrétiens ont à coeur de juger, qu'ils jugent. Mais en quel nom jugent-ils et de quelle autorité ?
Si c'est en leur propre nom et de leur propre autorité, la mesure dont ils se servent sera celle qui servira pour eux-mêmes (car ne jugez pas et vous ne serez pas jugés), si c'est au Nom du Seigneur et par l'autorité qu'il leur donne de parler en Son Nom, amen, puisqu'ils ne jugent pas d'eux-mêmes mais en Son Nom, par Son autorité.

Le Fils et le Père sont un, oui, "sont", Dieu est Esprit ainsi Parole, l'Esprit et Sa Parole sont un seul et même Dieu. Et la Parole a été faite chair, Jésus-Christ ; le Père (Dieu qui est Esprit) était en Jésus-Christ, la Parole faite chair. Cela ne demeure compliqué et mystérieux que pour ceux qui ne sont pas redevenus semblables à de petits enfants pour comprendre la Parole de Dieu qui les enseigne, leur montre, les instruit, se révèle à eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:56 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
"moi et le Père,nous sommes un"après chacun son interprétation,mais tout Chrétien confesse que Jésus Christ est le chemin,la Vérité et la vie et que nul ne vas au Père que par lui.
Pour ma part ce sont tes derniers posts que je juge ici et sur d'autres topics,pas ta foi en Christ .

Si les chrétiens ont à coeur de juger, qu'ils jugent. Mais en quel nom jugent-ils et de quelle autorité ?
Si c'est en leur propre nom et de leur propre autorité, la mesure dont ils se servent sera celle qui servira pour eux-mêmes (car ne jugez pas et vous ne serez pas jugés), si c'est au Nom du Seigneur et par l'autorité qu'il leur donne de parler en Son Nom, amen, puisqu'ils ne jugent pas d'eux-mêmes mais en Son Nom, par Son autorité.

Le Fils et le Père sont un, oui, "sont", Dieu est Esprit ainsi Parole, l'Esprit et Sa Parole sont un seul et même Dieu. Et la Parole a été faite chair, Jésus-Christ ; le Père (Dieu qui est Esprit) était en Jésus-Christ, la Parole faite chair. Cela ne demeure compliqué et mystérieux que pour ceux qui ne sont pas redevenus semblables à de petits enfants pour comprendre la Parole de Dieu qui les enseigne, leur montre, les instruit, se révèle à eux.

Si toi,tu n'a pas à coeur de juger les posts de chacuns,pourquoi y répond tu?Car en y répondant,il te faut bien les juger avant,donc,toi aussi,tu juge.De quel droit?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:51 am

Trinité333 =
Mais ce n’est pas nous qui te jugeons Sonia9 mais tu te juges toi-même en agissant comme tu le fais.

Trinité333 =
Encore une fois ce n’est pas moi mais bien la vérité qui juge du mensonge et les conseils ne sont pas une condamnation et tu sais que plusieurs ton conseiller sur certaine innervations.

Trinité333 = Sonia9 comment peux-tu déclarer cette trinité sans la voir et qui plus est en la niant constamment??? C’est justement cette vérité qui permet d’affirmer et cela en toute vérité que tu t’éloigne du chemin ne le comprends-tu pas??? N’est-ce pas toi-même qui vient de déclarer
(Le chemin, la vérité et la vie éternelle, je les ai trouvés en Jésus-Christ seul) ??? Ainsi ce n’est pas qu’une voie que tu as trouver mais bien trois et ces vois tu les a trouver en une seul et unique personne.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

Trinite333, tu es en train de me dire que parce que j'ai cru en Jésus-Christ seul, qu'agissant ainsi, je me juge moi-même ? Et qui me condamnera pour avoir cru en Dieu, sinon Satan ? il a été vaincu le diable, il n'y a donc ainsi aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lui appartenant.

Trinité333 =

Sonia9 pour croire en Jésus Christ seul que tu dis??? Alors sache que si tu crois en lui tu crois en tous ceux qui crois en lui aussi car le Christ ne nous appartient pas mais nous et je dis bien nous lui appartenons alors maintenant tu sais pourquoi je t’ai dit que tu te juge toi-même.

Sonia9 =

J'ai reçu l'amour de la vérité, et la vérité qui est Jésus-Christ le sait. Qu'ai je besoin d'autres conseillers en dehors de Lui et d'une autre vérité que Lui (puisqu'il n'y en a qu'une, Lui) ?

Trinité333 =
Cesse de te penser unique car vivre en mon Seigneur c’est vivre en tous ceux qui croient en lui.
Paul a repris Pierre sur certain point de l’amour et que peut bien être l’amour si tu es seul a la vivre??? Tu n’es pas et je ne suis pas et nous ne sommes pas sans péché alors aimons-nous les uns les autres comme il nous a aimé ainsi rappelle-toi comment il a parlé avec rudesse a Pierre ou comment Dieu réprimande ceux qu’il aime. Le but de tout cela c’est pour que nous devenions parfait comme lui alors Sonia9 nous avons besoin du prochain et cela dans tous les domaines.

Sonia9 =
Nul ne va au Père que par Lui, j'en atteste et j'en témoigne, et ce n'est pas un mensonge mais la vérité, la Sienne. Si des gens méchants et pervers dans leur cœur tiennent à faire mentir la parole de Dieu, et ils le font en prétendant qu'hors de l'église catholique, pas de salut, ils n'auront que leurs deux yeux pour pleurer et leurs voix pour se lamenter lorsque tout œil, même ceux qui L'ont percé, Le verra, le Seigneur de Gloire, qui élit, justifie et glorifie.

Trinité333 =
Sonia9 quand comprendras-tu que c’est nous tous l’Église Catholique puisse que nous sommes tous unies en son Nom, il est notre Époux et nous sommes sa fiancée. Maintenant qui est-ce qui juge et au nom de qui juges-tu???

Sonia9 =
Que Jésus-Christ soit le chemin, la vérité et la vie n'en fait pas un Dieu en trois personnes "distinctes" ! c'est du grand n'importe quoi, Trinite333. Tu sembles oublier qu'en Lui, habite corporellement toute la plénitude de Dieu.

Trinité333
C’est plutôt toi qui semble oublier qui est le Seigneur car le chemin a suivre c’est la Loi de Dieu et la vérité c’est le corps du Christ livrer pour nous et la vie c’est l’Esprit Saint car c’est lui qui conduit a la vie éternelle

Sonia9 =
Si Jésus-Christ vivait en toi comme tu le prétends, tu saurais car tu le verrais, que le Père et le Fils sont un, et non deux, encore moins trois. J'ai trouvé le chemin de Vérité qui mène à la vie éternelle : Jésus-Christ, Lui et le Père sont un.

Trinité333 =
Sache Sonia9 : Le Seigneur vie dans le cœur de tous les hommes et je vois que Le Père, le Fils et l’Esprit Saint sont un seul et unique Dieu et si tu as trouver un autre chemin que celui la alors comme je te l’ai précédemment déclarer tu n’as rien de véridique

Sonia9 =

Au nom de qui et de quel droit, je le répète et te le redemande, te permets tu de juger ceux que Dieu a justifiés ?

Trinité333 =
Sonia9 en répondant à ta question tu comprendras pourquoi j’ai dit que tu te juge toi-même
Car a lui revient tout honneur et toute gloire.
Tous nous devons être juger par lui, avec lui et en lui.

Sonia9 =
C'est Dieu qui justifie, pas toi ni ta religion, ni aucun homme ici-bas. Je ne te demande donc pas de me répondre par du blabla contournant ma question, mais par un nom (au nom de Qui ?) et de quel droit (par quelle autorité ?) tu me juges ? ta vérité n'est pas la Vérité, savoir Jésus-Christ. Puisque ta vérité n'est pas la Vérité, Jésus-Christ, tu me juges donc au nom de qui et par quelle autorité ?

Trinité333 =
Maintenant Sonia9 voyons voir si ce que j’écris est du bla,bla,bla puisse que j’ai répondu a ta question et tu as raison en disant que ma vérité n’est pas la vérité car il n’y a qu’une seul vérité et c’est justement cette vérité qui a l’autorité de juger et c’est cette autorité qui donne le droit a l’homme non pas de juger mais bien d’être juger. Et Sonia9 en vérité je te le dis tu ne vaincras jamais la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 7:21 am

HOSANNA a écrit:

Si toi,tu n'a pas à coeur de juger les posts de chacuns,pourquoi y répond tu?Car en y répondant,il te faut bien les juger avant,donc,toi aussi,tu juge.De quel droit?

Je ne peux rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui vit en moi.

Tu comprends la différence, entre chercher à faire sa propre volonté (exemple : Trinite333) et chercher uniquement à faire la Volonté de Jésus-Christ ? Je juge selon Lui, et mon jugement est ainsi juste car il ne vient pas de moi-même, de ma volonté, mais de la Sienne.

La plupart des chrétiens sont à 10 000 lieues de cela, ils parlent en leur propre nom, selon ce que leur religion leur a appris la plupart du temps, et non selon le Seigneur car ils ne l'entendent pas. Contrairement à ce que croit Trinite333, le Seigneur ne vit pas dans le coeur de tous les hommes parce que beaucoup l'ont mis à la porte, il frappe et ils ne l'entendent pas, c'est typiquement ceux qui sont de l'Eglise de Laodicée, et Trinite333 en fait partie. Je ne vais même plus lui répondre car il ne marche pas dans la lumière, il ne comprend rien, pas même que le Seigneur, c'est l'Esprit.

La vérité, c’est Jésus-Christ, Esprit de Vérité, la vie éternelle, c'est Jésus-Christ. Parce que Dieu est Esprit de vie, Sa Parole est la Vérité.

L'affirmation de Trinite333 est fausse : il y a ceux qui appartiennent à Babylone la grande prostituée, et il y a ceux qui appartiennent à Jésus-Christ, la Jérusalem Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 7:29 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si toi,tu n'a pas à coeur de juger les posts de chacuns,pourquoi y répond tu?Car en y répondant,il te faut bien les juger avant,donc,toi aussi,tu juge.De quel droit?

Je ne peux rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui vit en moi.

Tu comprends la différence, entre chercher à faire sa propre volonté (exemple : Trinite333) et chercher uniquement à faire la Volonté de Jésus-Christ ? Je juge selon Lui, et mon jugement est ainsi juste car il ne vient pas de moi-même, de ma volonté, mais de la Sienne.

La plupart des chrétiens sont à 10 000 lieues de cela, ils parlent en leur propre nom, selon ce que leur religion leur a appris la plupart du temps, et non selon le Seigneur car ils ne l'entendent pas. Contrairement à ce que croit Trinite333, le Seigneur ne vit pas dans le coeur de tous les hommes parce que beaucoup l'ont mis à la porte, il frappe et ils ne l'entendent pas, c'est typiquement ceux qui sont de l'Eglise de Laodicée, et Trinite333 en fait partie. Je ne vais même plus lui répondre car il ne marche pas dans la lumière, il ne comprend rien, pas même que le Seigneur, c'est l'Esprit.

La vérité, c’est Jésus-Christ, Esprit de Vérité, la vie éternelle, c'est Jésus-Christ. Parce que Dieu est Esprit de vie, Sa Parole est la Vérité.

Nous pouvons tous affirmer que nous jugeons selon Jésus et que notre jugement et ainsi juste comme tu,le dit tous,nous pouvons dire que nous ne parlons pas en notre propre nom mais au Nom du Seigneur,TOUS,NOUS POUVONS DIRE CA!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 7:39 am

HOSANNA a écrit:
s tous affirmer que nous jugeons selon Jésus et que notre jugement et ainsi juste comme tu,le dit [color=blue]tous,nous pouvons dire que nous ne parlons pas en notre propre nom mais au Nom du Seigneur,TOUS,NOUS POUVONS DIRE CA!

Oui, nous pouvons tous dire ça, mais malheur à celui qui l'affirmera alors qu'il aura jugé selon les pensées des hommes, selon la chair et le sang !

Ceux qui parlent au Nom du Seigneur alors qu'il n'a rien dit, Il les appelle des faux prophètes, comment crois tu qu'Il jugera ceux qui auront jugé d'eux-mêmes, selon leur propre volonté ? Il se servira de la mesure dont ils se sont servis eux-mêmes pour les juger, qu'ils en aient bien conscience.

Cela signifie que lorsqueTrinite333 me déclare menteuse de sa propre volonté, il sera déclaré lui-même menteur s'il ne se repent, chacune de ses propres paroles se retournera contre lui, s'il ne s'en repent pas d'ici là. Par leurs paroles les hommes sont justifiés, et par leurs paroles les hommes sont condamnés, au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée (Matthieu 12, 36 et 37).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 7:53 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
[color=blue]s tous affirmer que nous jugeons selon Jésus et que notre jugement et ainsi juste comme tu,le dit tous,nous pouvons dire que nous ne parlons pas en notre propre nom mais au Nom du Seigneur,TOUS,NOUS POUVONS DIRE CA!

Oui, nous pouvons tous dire ça, mais malheur à celui qui l'affirmera alors qu'il aura jugé selon les pensées des hommes, selon la chair et le sang !

Ceux qui parlent au Nom du Seigneur alors qu'il n'a rien dit, Il les appelle des faux prophètes, comment crois tu qu'Il jugera ceux qui auront jugé d'eux-mêmes, selon leur propre volonté ? Il se servira de la mesure dont ils se sont servis eux-mêmes pour les juger, qu'ils en aient bien conscience.

Cela signifie que lorsqueTrinite333 me déclare menteuse de sa propre volonté, il sera déclaré lui-même menteur s'il ne se repent, chacune de ses propres paroles se retournera contre lui, s'il ne s'en repent pas d'ici là. Par leurs paroles les hommes sont justifiés, et par leurs paroles les hommes sont condamnés, au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée (Matthieu 12, 36 et 37).

Et tu penses que tes posts témoignent en ta faveur?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 8:45 am

HOSANNA a écrit:

Et tu penses que tes posts témoignent en ta faveur?

Penses tu vraiment que Jésus-Christ ait cherché lui-même à ce que ses paroles témoignent en sa faveur ?

Sa seule recherche était de faire la volonté de Dieu, de même que la seule recherche de ceux qui lui appartiennent est de faire la sienne. Si les siens devaient encore chercher à plaire aux hommes, ils ne pourraient se dire serviteurs de Dieu : ils ne recherchent pas la gloire qui vient du monde, mais la gloire qui vient de Dieu seul. Ses pensées ne sont pas les pensées des hommes, pas plus que Ses voies.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:14 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tu penses que tes posts témoignent en ta faveur?

Penses tu vraiment que Jésus-Christ ait cherché lui-même à ce que ses paroles témoignent en sa faveur ?

Sa seule recherche était de faire la volonté de Dieu, de même que la seule recherche de ceux qui lui appartiennent est de faire la sienne. Si les siens devaient encore chercher à plaire aux hommes, ils ne pourraient se dire serviteurs de Dieu : ils ne recherchent pas la gloire qui vient du monde, mais la gloire qui vient de Dieu seul. Ses pensées ne sont pas les pensées des hommes, pas plus que Ses voies.

Mais toi,tu est une femme,un ètre humain,et je te répète que tout le monde peux se prévaloir de ce que tu dit,tout ca pour en revenir au fait que si tu te sens jugé,juste dire que toi aussi,tu juge,et que chacun ici sur ce forum juge des posts de chacuns,ne te sens donc pas offensé si nous te disons que tu te juge toi mème par tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 1:58 am

HOSANNA = nous pouvons tous affirmer que nous jugeons selon Jésus et que notre jugement et ainsi juste comme tu, le dit, nous pouvons dire que nous ne parlons pas en notre propre nom mais au Nom du Seigneur,TOUS,NOUS POUVONS DIRE CA!

Sonia9 =
Oui, nous pouvons tous dire ça, mais malheur à celui qui l'affirmera alors qu'il aura jugé selon les pensées des hommes, selon la chair et le sang !

Ceux qui parlent au Nom du Seigneur alors qu'il n'a rien dit, Il les appelle des faux prophètes, comment crois-tu qu'Il jugera ceux qui auront jugé d'eux-mêmes, selon leur propre volonté ? Il se servira de la mesure dont ils se sont servis eux-mêmes pour les juger, qu'ils en aient bien conscience.

Cela signifie que lorsqueTrinite333 me déclare menteuse de sa propre volonté, il sera déclaré lui-même menteur s'il ne se repent, chacune de ses propres paroles se retournera contre lui, s'il ne s'en repent pas d'ici là. Par leurs paroles les hommes sont justifiés, et par leurs paroles les hommes sont condamnés, au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée (Matthieu 12, 36 et 37).

Trinité333 = Mais je ne t’ai jamais déclaré menteuse mais bien que ce que tu affirmais était un mensonge. Je t’ai même demander si tu avais le Don du discernement pour faire certain que tu ne savais pas ce que tu faisais et bien sur tu ne m’as pas répondu clairement ce qui prouve que tu ne peux affirmer en toute vérité ce que tu déclares. C’est exactement pour cela que je t’ai dit que tu te juge toi-même???

Et rassure toi Sonia9 je sais contrairement a toi de qui je viens, ce que je suis et ou je vais et cela est très bien ainsi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:10 am

HOSANNA a écrit:

Mais toi,tu est une femme,un ètre humain,et je te répète que tout le monde peux se prévaloir de ce que tu dit,tout ca pour en revenir au fait que si tu te sens jugé,juste dire que toi aussi,tu juge,et que chacun ici sur ce forum juge des posts de chacuns,ne te sens donc pas offensé si nous te disons que tu te juge toi mème par tes posts.

Là, on tourne en rond, je ne vais pas répéter ce que je t'ai déjà répondu hier en ce qui concerne le jugement. Que les autres me jugent n'est pas un problème pour ma part, c'est pour eux que c'en est un, car personne n'a à juger ceux que Dieu a justifiés, en le faisant, ils ne savent pas ce qu'ils font : ils s'élèvent au dessus du jugement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:19 am

Trinite333 a écrit:
Trinité333 = Mais je ne t’ai jamais déclaré menteuse mais bien que ce que tu affirmais était un mensonge. Je t’ai même demander si tu avais le Don du discernement pour faire certain que tu ne savais pas ce que tu faisais et bien sur tu ne m’as pas répondu clairement ce qui prouve que tu ne peux affirmer en toute vérité ce que tu déclares. C’est exactement pour cela que je t’ai dit que tu te juge toi-même???

Depuis quand ceux qui disent des mensonges ne sont plus des menteurs ? car c'est ce que signifie ta première phrase. Si quelqu'un affirme un mensonge, c'est qu'il est menteur, un peu de bon sens, Trinite333, tu m'as donc bien déclarée menteuse en avançant que ce que j'affirmais était un mensonge.

Tu n'es pas apte à discerner les esprits qui viennent de Dieu de ceux qui n'en viennent pas, pourquoi te répondrai je ? pour que tu écrives encore un peu plus de méchancetés ? n'en as tu pas écrit suffisamment, tes paroles ne te condamnent-elles pas suffisamment ?

Tu ferais mieux de venir au sujet et de parler de la connaissance de Dieu en Esprit et en vérité, si tu tiens à discuter dans ce sujet. Car la vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, pas de dénigrer sur les élus de Dieu, ceux qu'il a justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 3:47 am

Trinité333 =
Mais je ne t’ai jamais déclaré menteuse mais bien que ce que tu affirmais était un mensonge. Je t’ai même demander si tu avais le Don du discernement pour faire certain que tu ne savais pas ce que tu faisais et bien sur tu ne m’as pas répondu clairement ce qui prouve que tu ne peux affirmer en toute vérité ce que tu déclares. C’est exactement pour cela que je t’ai dit que tu te juge toi-même???

Sonia9 =
Depuis quand ceux qui disent des mensonges ne sont plus des menteurs ? car c'est ce que signifie ta première phrase. Si quelqu'un affirme un mensonge, c'est qu'il est menteur, un peu de bon sens, Trinite333, tu m'as donc bien déclarée menteuse en avançant que ce que j'affirmais était un mensonge.

Trinité333 =
Tu vois Sonia9 depuis le commencement de nos débats je ne fais que t'avertir du danger que peut avoir une soit disant certitude comme toi Jude et un peu Celesta peuvent avoir et en te déclarant que si quelqu'un affirme un mensonge c'est qu'il est menteur tu a conclus que je t'accusais et ainsi te jugeais de menteuse mais pourtant j'ai bien dit "Si quelqu'un" alors qui t'a jugé si ce n'est toi même??? En lisant les écritures c'est ce que l'homme voit mais en écoutant la parole il en est tout autre car vois-tu toute les écritures ne servent que d'avertissement et d'exemple afin de nous protégé du péché et non de punir car les seul fois que l'homme fut punit ce fut par Dieu et non par les hommes et lorsque c'est l'homme qui punit c'est encore Dieu qui le veut ainsi.

Sonia9 =
Tu n'es pas apte à discerner les esprits qui viennent de Dieu de ceux qui n'en viennent pas, pourquoi te répondrai je ? pour que tu écrives encore un peu plus de méchancetés ? n'en as tu pas écrit suffisamment, tes paroles ne te condamnent-elles pas suffisamment ?

Trinité333 =
C'est toi qui a affirmer que Tu n'es pas apte à discerner les esprits qui viennent de Dieu et c'est aussi toi qui dit connaitre la vérité alors que moi la seule chose que je te demande c'est la vérité car n'est-ce pas la seule et unique chose que l'homme doit ce demander???

Sonia9 =
Tu ferais mieux de venir au sujet et de parler de la connaissance de Dieu en Esprit et en vérité, si tu tiens à discuter dans ce sujet. Car la vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, pas de dénigrer sur les élus de Dieu, ceux qu'il a justifiés.

Trinité333 =
Encore une fois qui se déclare élus de Dieu??? Et si c'est toi alors que dois-je rechercher de toi???
Et pourtant Sonia9 tu n'est même pas capable de répondre en toute vérité a la question sur le don du discernement ni toi ni Jude alors que tous les deux vous dites que vous avez Christ en vous???
Mais je vais te dire une vérité qui peut-être t'éclairera le chemin:
Pour ma part je ne connais que le seul vrai Dieu qui est venu parmis nous et qui nous donne son Esprit Saint et c'est le même Dieu qui nous a créé pour mettre ses Lois en nos coeur et nous sauvé.
Sonia9 je ne dénigre pas les élus de Dieu car pour moi les élus de Dieu sont avec lui et non pas besoin d'être dénigré comme tu le dis car il s'aime les un les autres comme le Seigneur les aime et ici Sonia9 écoute la parole du Seigneur: Père pardonné leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Ainsi Sonia9 sommes nous différent de ceux qui on fait cela au Seigneur???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:00 am

Tout ce que tu écris vient de toi-même Trinite333, pas de Dieu, de tes pensées d'homme, pas des pensées de Dieu. Alors renonce à toi-même, charge toi de ta croix et suis l'unique Sauveur et Dieu : Jésus-Christ.

Renonce à ta religion ! car l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Si ta mère, Babylone la grande, pèche, et Dieu sait combien elle péche, tu meurs avec elle. Nous, notre mère est sans péché, la Jérusalem Céleste, l'Eglise de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Connaître Dieu en Esprit et en Vérité   Connaître Dieu en Esprit et en Vérité - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaître Dieu en Esprit et en Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
» CONNAITRE DIEU
» Connaître DIEU par Theonoptie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-