*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: DIEU nous envoi le Consolateur : Le Saint Esprit ou Mahomet ?   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:28 pm

Rappel du premier message :



L'évangile annonce-t-il Mohammed?
Qu'est ce que le Paraclet?


Hors du Qur’an existe-t-il des prédictions concernant Mohammed ? Les Ecritures juives et chrétiennes ont-elles parlées de sa venue ? Certains musulmans croient qu’un texte dans l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet fait référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Qur’an dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6.


La cause du malentendu entre juifs, chrétiens et musulmans a sa source dans la prononciation ou l’orthographe du mot paraklétos qui est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais les musulmans demandent « ce mot "paraclet" se lit-il paraklétos ou périklytos ? »


Sachant que le Nouveau Testament fut rédigé en grec, les musulmans ont préféré l’orthographe périklytos, qui se traduit glorieux plutôt que paraklétos qui veut dire conseiller ou avocat. Sur la base de la sourate 61 : 6 les musulmans prétendent que les textes bibliques en Jean 14 : 16 et 16 : 7, seraient une prédiction de l’avènement de Mohammed, car disent-ils, le mot périklytos (glorieux) se réfère à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ».


LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS

Quelques musulmans ont essayé de changer les voyelles dans le mot Paraklétos ( a-a-e-o) avec celles du mot périklytos (e-i-y-o). Effectivement en hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites.

LES MANUSCRITS GRECS CONFIRMENT PARAKLETOS

Si des doutes subsistent sur l’orthographe de ce mot, il est facile de consulter des manuscrits historiques. Deux des plus anciens d’entre eux, le Codex Siniaticus et le Codex Alexandrinus se trouvent au British Museum à Londres. Il y a plus de 70 manuscrits grecs du Nouveau Testament qui furent rédigés avant l’époque de Mohammed. Mais pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.

QUI EST DONC LE PARACLET?

Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

Spoiler:
Citation :

Quel verset de la Bible parle sans ambigüité de mahomet ?

AUCUN


Dernière édition par Nicodème le Mar 22 Sep 2009, 4:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Messages : 178

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:10 am

ensuite pour en revenir au sujet tu dis que ça ne peut être muhammad parce que :
Citation :
14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
prenons cet exemple:
Le "feu éternel" ne veut-il pas dire, un "feu sans fin" ?
Jude 1:7 . ... que Sodome et Gomorrhe... sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.



Note : Nous devons laisser la Bible s'expliquer par elle-même. Nous pouvons constater dans ce verset que Sodome et Gomorrhe ont été détruites au moyen d'un feu éternel, servant d'exemple pour l'enfer, mais ces villes ne sont pas plus en train de se consummer à notre époque. Elles ont été réduites en cendres (2 Pierre 2:6), et c'est ce que fait un feu éternel. Ses conséquences sont éternelles!!

Donc "qui demeure éternellement avec vous" voudrait dire qui est toujours des répercussions , que ce qu'annonce le paraclet a des conséquences éternelles...


Ensuite tu dis que ça ne peut être Muhammad car
:
Citation :
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

Or selon l'islam, c'est l'ange Djibril (Gabriel) qui a dictée le Coran a muhammad et un ange est bien un esprit...


Puis tu illustre en disant que :

Citation :
14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
c'est métaphorique comme quand Jésus dit: Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Pour finir tu dis qu'il témoigne du christ:
Citation :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Mohammed témoigne de Jésus et le Coran parle beaucoup de Issa (Jésus) par contre il y a des choses qui diffèrent de la Bible au sujet de Jésus.


Donc ma question n'est pas si simplette que ça c'est pas si logique... c'est une question que peut se poser tous les musulmans et qui peut renforcer leur foi en l'islam donc il me faut des réponses plus approfondies avec des versets de la Bible svp.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:27 am

Adou, je suis désolé pour avoir douter de ta véritable religion mais quand on voit que tu te pose la question de savoir si le consolateur (paraklétos en Grec) est mahomet, je me pose moi des questions.
Tout chrétien qui a étudié un peu la Bible et le Nouveau Testament sait que le consolateur est le Saint Esprit.
Encore milles excuses !





.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:29 am

Ok j'ai compris !
"Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. .."(Matthieu 22:39)





.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 5:03 am

Adou a écrit:
ensuite pour en revenir au sujet tu dis que ça ne peut être muhammad parce que :
Citation :
14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
prenons cet exemple:
Le "feu éternel" ne veut-il pas dire, un "feu sans fin" ?
Jude 1:7 . ... que Sodome et Gomorrhe... sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.



Note : Nous devons laisser la Bible s'expliquer par elle-même. Nous pouvons constater dans ce verset que Sodome et Gomorrhe ont été détruites au moyen d'un feu éternel, servant d'exemple pour l'enfer, mais ces villes ne sont pas plus en train de se consummer à notre époque. Elles ont été réduites en cendres (2 Pierre 2:6), et c'est ce que fait un feu éternel. Ses conséquences sont éternelles!!

Donc "qui demeure éternellement avec vous" voudrait dire qui est toujours des répercussions , que ce qu'annonce le paraclet a des conséquences éternelles...


Ensuite tu dis que ça ne peut être Muhammad car
:
Citation :
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

Or selon l'islam, c'est l'ange Djibril (Gabriel) qui a dictée le Coran a muhammad et un ange est bien un esprit...


Puis tu illustre en disant que :

Citation :
14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
c'est métaphorique comme quand Jésus dit: Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Pour finir tu dis qu'il témoigne du christ:
Citation :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Mohammed témoigne de Jésus et le Coran parle beaucoup de Issa (Jésus) par contre il y a des choses qui diffèrent de la Bible au sujet de Jésus.


Donc ma question n'est pas si simplette que ça c'est pas si logique... c'est une question que peut se poser tous les musulmans et qui peut renforcer leur foi en l'islam donc il me faut des réponses plus approfondies avec des versets de la Bible svp.Merci.

te te trahit toi meme en appelant Jesus: "ISSA" !!!
aucun chretien n'oserait donner ce nom ridicule a Jesus.....................
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:49 am

Elle ou Il m'a bien berné !
Que cette phrase de l'évangile prend tout son sens !

"Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. .." (Matthieu 22:39)






.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:38 pm

darkviking a écrit:
Adou a écrit:
ensuite pour en revenir au sujet tu dis que ça ne peut être muhammad parce que :
Citation :
14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
prenons cet exemple:
Le "feu éternel" ne veut-il pas dire, un "feu sans fin" ?
Jude 1:7 . ... que Sodome et Gomorrhe... sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.



Note : Nous devons laisser la Bible s'expliquer par elle-même. Nous pouvons constater dans ce verset que Sodome et Gomorrhe ont été détruites au moyen d'un feu éternel, servant d'exemple pour l'enfer, mais ces villes ne sont pas plus en train de se consummer à notre époque. Elles ont été réduites en cendres (2 Pierre 2:6), et c'est ce que fait un feu éternel. Ses conséquences sont éternelles!!

Donc "qui demeure éternellement avec vous" voudrait dire qui est toujours des répercussions , que ce qu'annonce le paraclet a des conséquences éternelles...


Ensuite tu dis que ça ne peut être Muhammad car
:
Citation :
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

Or selon l'islam, c'est l'ange Djibril (Gabriel) qui a dictée le Coran a muhammad et un ange est bien un esprit...


Puis tu illustre en disant que :

Citation :
14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
c'est métaphorique comme quand Jésus dit: Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Pour finir tu dis qu'il témoigne du christ:
Citation :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Mohammed témoigne de Jésus et le Coran parle beaucoup de Issa (Jésus) par contre il y a des choses qui diffèrent de la Bible au sujet de Jésus.


Donc ma question n'est pas si simplette que ça c'est pas si logique... c'est une question que peut se poser tous les musulmans et qui peut renforcer leur foi en l'islam donc il me faut des réponses plus approfondies avec des versets de la Bible svp.Merci.

te te trahit toi meme en appelant Jesus: "ISSA" !!!
aucun chretien n'oserait donner ce nom ridicule a Jesus.....................

Muhammad, l'Ange Djibril.. Mohammed qui témoigne de Jésus.. Il nous prend pour des quiches en mettant "chrétien" en religion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 4:58 am

déjà je suis une femme donc c'est elle et je le répète je suis chrétienne.De toute façon vous pouvez penser ce que vous voulez cela m'est égal puisque vous ne répondez pas clairement au sujet.Le sujet n'est pas de savoir si je suis chrétienne ou une menteuse.Ces Messieurs si sûrs de vous.
Faut arréter la parano les gens.Encore une fois on est sur un forum islamo-chrétien donc je m'adresse à des chrétiens et a des musulmans et issa c'est le nom arabe de jésus en juif c'est yessour, yeshoua et en francais on a bien traduit en jésus alors déja je vois pas ce qu'il y a de ridicule et ensuite je vous ai dit que j'ai étudié le Coran mes chers donc je vois pas le problème en m'adressant à des musulmans de citer des noms ou des expressions.
pour finir je cherchais à ce que des chrétiens expliquent pourquoi ils pensent que le consolateur n'est pas Muhammad en exposant un sujet qui de controverse entre chrétiens et musulmans avec lequel les musulmans se défendent que Mohammed est cité dans la Bible.
Pour finir je tiens à vous montrer que le verset que vous citer ne prouve pas grand chose j'attend de vous une étude approfondie et détaillée qui montre que Mohammed n'est pas le paraclet annoncé dans la Bible!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:06 am

Adou, si tu as lu le nouveau testament, il est clairement dit que le consolateur est l'esprit saint.

"le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom"

Ne crois tu pas que si le Christ s'avait que le consolateur était une personne, qu'il ne l'aurait pas dit, tout simplement.
Et puis comment le Christ aurait pu parler d'une personne qui a tué, lapidé, volé, maltraité des communautés entiéres au nom de DIEU. le message du Christ n'a rien de commun avec le message de mahomet.

Si tu a lu le NT comme tu le prétends. rappelle toi des mots que dit le Christ sur la croix. "tout est accompli !"
Graçe au Christ nous savons la vérité aujourd'hui et son message n'est qu'amour, l'amour de DIEU.




.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:22 am

c'est un message quelque peu simpliste nn?? bien sur que Dieu est amour mais pas que...Jésus traite de "chiens" et de "porcs" les "infidèles" enfin je te trouverait les versets.
Je n'ai pas dit que je croyait que Mohammed était le paraclet je veux juste que tu me dises pourquoi et que ta justification soit très précise et pas seulement basé sur ce verset parce que comme je l'ai démontré précédemment d'un point de vue d'un musulman l'Esprit saint peut être l'ange Gabriel!!
Ensuite tu dis que c'est contraire à l'enseignement du Christ qui n'a rien de commun avec le message de mahomet alors développe!! c'est ça que j'attend de toi!!
Mais toi toujours en tête que dans un forum inter-religieux il y a toujours une partie qui ne connait pas l'autre il faut échanger pour se comprendre!!...
Après pas de soucis je rebondirais sur ton développemnt avec des théories appuyées sur des versets j'attends juste de voir le raisonnement et l'avis de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 7:27 am

Adou a écrit:
déjà je suis une femme donc c'est elle et je le répète je suis chrétienne.De toute façon vous pouvez penser ce que vous voulez cela m'est égal puisque vous ne répondez pas clairement au sujet.Le sujet n'est pas de savoir si je suis chrétienne ou une menteuse.Ces Messieurs si sûrs de vous.
Faut arréter la parano les gens.Encore une fois on est sur un forum islamo-chrétien donc je m'adresse à des chrétiens et a des musulmans et issa c'est le nom arabe de jésus en juif c'est yessour, yeshoua et en francais on a bien traduit en jésus alors déja je vois pas ce qu'il y a de ridicule et ensuite je vous ai dit que j'ai étudié le Coran mes chers donc je vois pas le problème en m'adressant à des musulmans de citer des noms ou des expressions.
pour finir je cherchais à ce que des chrétiens expliquent pourquoi ils pensent que le consolateur n'est pas Muhammad en exposant un sujet qui de controverse entre chrétiens et musulmans avec lequel les musulmans se défendent que Mohammed est cité dans la Bible.
Pour finir je tiens à vous montrer que le verset que vous citer ne prouve pas grand chose j'attend de vous une étude approfondie et détaillée qui montre que Mohammed n'est pas le paraclet annoncé dans la Bible!!


ben donne nous tes preuves que mahomet est le paraclet
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 7:35 am

mais moi je ne suis pas musulmane!!!! je te dis que certains musulmans se servent du passage de l'annonce de jésus sur le paraclet pour prouver que la bible annonce la venue de mohammed!!! ils se servent de la Bible nn du Coran!!! et j'ai déja détaillé la pensée musulmane!!! :

Citation :
Adou a écrit:
ensuite pour en revenir au sujet tu dis que ça ne peut être muhammad parce que :
Citation:
14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

prenons cet exemple:
Le "feu éternel" ne veut-il pas dire, un "feu sans fin" ?
Jude 1:7 . ... que Sodome et Gomorrhe... sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.



Note : Nous devons laisser la Bible s'expliquer par elle-même. Nous pouvons constater dans ce verset que Sodome et Gomorrhe ont été détruites au moyen d'un feu éternel, servant d'exemple pour l'enfer, mais ces villes ne sont pas plus en train de se consummer à notre époque. Elles ont été réduites en cendres (2 Pierre 2:6), et c'est ce que fait un feu éternel. Ses conséquences sont éternelles!!

Donc "qui demeure éternellement avec vous" voudrait dire qui est toujours des répercussions , que ce qu'annonce le paraclet a des conséquences éternelles...


Ensuite tu dis que ça ne peut être Muhammad car:
Citation:
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.


Or selon l'islam, c'est l'ange Djibril (Gabriel) qui a dictée le Coran a muhammad et un ange est bien un esprit...


Puis tu illustre en disant que :

Citation:
14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

c'est métaphorique comme quand Jésus dit: Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Pour finir tu dis qu'il témoigne du christ:
Citation:
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».


Mohammed témoigne de Jésus et le Coran parle beaucoup de Issa (Jésus) par contre il y a des choses qui diffèrent de la Bible au sujet de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 8:57 am

Adou a écrit:
Les livres envoyés avant vous (torah et bible) sont respectées dans l'Islam et (normalement) les musulmans doivent les connaître...
Jésus annonce la venue d'un Consolateur Esprit de vérité ...a la fin des évangiles de Jean il me semble...pourrait-il s'agir de Muhammad??
Pourquoi poses-tu la question puisque tu "connais" déjà la réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:14 am

parce que ma réponse est basée tout d'abord sur ma foi ensuite sans vouloir dire de bétises dans actes des apotres les disciples recoivent l'esprit saint sous forme de langues de feu...(c'est le témoignange des disciples et il y a peu de paroles sortant de la bouche de Jésus qui décrive ce paraclet)bon je sais que Mohammed n'est pas le paraclet mais je ne connais pas les passages exactes qui justifient que ça colle pas et afin de partager avec ces musulmans qui croient que Mohammed est le paraclet pourquoi pour nous chrétiens c'est impossible!!moi je suis protestante d'origine et ce qui m'interesse c'est de voir les interprétations différentes que l'on peut faire de la bible et notamment à ce sujet je tiens a entendre plusieurs avis et en plus avec un ami musulman on se retrouve parfois pour parler de Dieu et il m'a dit que Mohammed était le consolateur annoncé par la bible me citant ce verset. je suis convaincue que ce n'est pas le cas mais j'ai besoin de théories et de passages précis pour le justifier!!
c'est pourquoi je réfute toute explication qui ne prouvent pas forcément que mohammed ne pourrait pas être le paraclet je me met a la place d'un musulman qui ne connait pas la bible et il y en a plein sur ce forum!!

promis je fais des recherches précises et je donne mon avis mais j'aimerai aussi le votre!!

et désolée si j'ai pas était très claire et que mes propos ont porté a confusion mais ça ne nécessitait pas le mépris et les injures de certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:20 am

C'est vrai je suis d'accord avec toi Adour et je te prie de nous pardonner pour cela !
Les modo soyez un peu plus cool avant d'attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 10:20 am

Adou a écrit:
Les livres envoyés avant vous (torah et bible) sont respectées dans l'Islam et (normalement) les musulmans doivent les connaître...
Jésus annonce la venue d'un Consolateur Esprit de vérité ...a la fin des évangiles de Jean il me semble...pourrait-il s'agir de Muhammad??


tu dissimules sur ta religion, l islam. gros takkieur !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:53 am

les 3 grandes églises chrétiennes (catholique, protestante et orthodoxe) disent que le paraclet est le saint esprit.
Depuis l'avénement du christianisme, ce "consolateur" a toujours été défini comme le saint esprit. le Christ lui même le dit "le consolateur, l'esprit saint....."
Ne crois tu pas que si le paraclet était mahomet, le Christ ne l'aurai t'il pas dit clairement. il nous a dit tant de choses sur ce qu'il allait arriver. aurait il oublier une chose aussi importante ?
Depuis 2 millénaires, des théologiens qui se sont penchés sur ces paroles sont quasiment tous d'accord.
Ne trouves tu pas bizzarre que c'est depuis l'avénement de l'islam que l'on parle plus de ce paraclet.
Là je rejoints ce que dit souvent MAN, les musulmans ont besoin de la Bible pour prouver que leur religion est la vraie, la seule. alors ils essaient d'interpréter les textes Bibliques à leur avantage et à leur façon pour prouver qu'ils sont dans le vrai et que mahomet est annoncé dans la Bible alors qu'avant l'avénement de l'islam, personne n'attendait un autre prophéte, autre que le retour du Christ.
Il faut se poser les bonnes questions !

Le Christ parle de ceux qui sont venus avant lui (prophétes) mais JAMAIS JAMAIS il ne dit que quelqu'un (physiquement) viendra aprés lui, avec un verset que j'ai encore du mal à comprendre aujourd'hui "Avant qu'Abraham fut, je suis".
Sa mort et sa résurection "TOUT EST ACCOMPLI".
Tout est dit dans cette derniére phrase du Christ !




.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 8:25 pm

karail38 a écrit:
les 3 grandes églises chrétiennes (catholique, protestante et orthodoxe) disent que le paraclet est le saint esprit.
Depuis l'avénement du christianisme, ce "consolateur" a toujours été défini comme le saint esprit. le Christ lui même le dit "le consolateur, l'esprit saint....."
Ne crois tu pas que si le paraclet était mahomet, le Christ ne l'aurai t'il pas dit clairement. il nous a dit tant de choses sur ce qu'il allait arriver. aurait il oublier une chose aussi importante ?
Depuis 2 millénaires, des théologiens qui se sont penchés sur ces paroles sont quasiment tous d'accord.
Ne trouves tu pas bizzarre que c'est depuis l'avénement de l'islam que l'on parle plus de ce paraclet.
Là je rejoints ce que dit souvent MAN, les musulmans ont besoin de la Bible pour prouver que leur religion est la vraie, la seule. alors ils essaient d'interpréter les textes Bibliques à leur avantage et à leur façon pour prouver qu'ils sont dans le vrai et que mahomet est annoncé dans la Bible alors qu'avant l'avénement de l'islam, personne n'attendait un autre prophéte, autre que le retour du Christ.
Il faut se poser les bonnes questions !

Le Christ parle de ceux qui sont venus avant lui (prophétes) mais JAMAIS JAMAIS il ne dit que quelqu'un (physiquement) viendra aprés lui, avec un verset que j'ai encore du mal à comprendre aujourd'hui "Avant qu'Abraham fut, je suis".
Sa mort et sa résurection "TOUT EST ACCOMPLI".
Tout est dit dans cette derniére phrase du Christ !




.
Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 307887 Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 6:38 am

Citation :
toutemamans
a écrit :
NON!!!
Car Jesus a dit:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean
14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon
nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je
vous ai dit.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je
vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi ;

Jean 16:7 Cependant je vous dis la
vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en
vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en
vais, je vous l'enverrai.

Jean 16:13 Quand le consolateur sera
venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il
ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et
il vous annoncera les choses à venir.

Alors tu vois il n'y a pas de doute a avoir ce n'est pas Mohamed le consolateur!!!





Citation :
NON!!!
Car Jesus a dit:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,
afin qu'il demeure éternellement avec vous,





Analysons bien ce verset :


L’expression : il vous donnera un autre consolateur ( il
parle du futur )


Ensuite Un autre
consolateur veut dire un autre messager comme moi


C'est-à-dire comme jesus


Donc il ne s’agit pas de l’esprit – saint car l’esprit –
saint était present


Avec jesus même avant
sa naissance


Il ne s’agit pas de Paul puisque celui-ci a reçu son
enseignement de jesus

Citation :
Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Jesus parle au futur
puis ce consolateur nous enseignement toute chose !!


Ce n’est pas l’esprit – saint car celui nous a rien
appris apres le depart de jesus …




Citation :
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du
Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
;


Celui qui a rendu
temoignage de jesus c’est bien le prophete Mojamed (psl)


Le saint coran en temoigne




Citation :
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en
aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ;
mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai
.


Le seul prophete qui est venu apres jesus est bien Mohamed
(psl)

Citation :
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce
qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


L’expression « il ne parlera pas de lui-même »



Dieu a mis ses paroles
dans la bouche de Mohamed (psl)


Mohamed (psl) a recité
la parole de Dieu par l’intermediere de gabriel
sans ajoutter ou retrancher Une seule lettre .










[quote]Alors tu vois il n'y a pas de doute a avoir ce n'est pas Mohamed le
consolateu
Citation :
uote]te]r!!!




Le consolateur ; l’esprit de verité le paraclet
designent la même personne


Il s’agit prophete (psl)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 9:21 am

La Bible dit que le Consolateur sera parmi nous pour toujours.

Mohammed est-il là ? Si oui qu'il réponde présent ou qu'il se taise à jamais.

La Bible dit que personne ne pourra voir le Consolateur.

Les pauvres juifs égorgés de l'épée d'amour, de paix, et de tolérance de Mohammed, ont-ils vu Mohammed ? Les nombreuses femmes lapidés en sa présence, ont-elles vu Mohammed ? La femme enceinte, tué par Mohammed, a-t-elle vu Mohammed ? Si oui, alors inutile de dire des bêtises plus longtemps pour justifier une religion aussi grotesque que l'Islam.

Quand on voit comment des musulmans comme Salim ou BNNZ interprète la Bible, il ne faut pas s'étonner si on ne les crois plus quand ils parlent de leur pauvre Coran.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 8:42 pm

[quote="salim"]
Citation :
toutemamans
a écrit :
NON!!!
Car Jesus a dit:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean
14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon
nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je
vous ai dit.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je
vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi ;

Jean 16:7 Cependant je vous dis la
vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en
vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en
vais, je vous l'enverrai.

Jean 16:13 Quand le consolateur sera
venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il
ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et
il vous annoncera les choses à venir.

Alors tu vois il n'y a pas de doute a avoir ce n'est pas Mohamed le consolateur!!!





Citation :
NON!!!
Car Jesus a dit:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,
afin qu'il demeure éternellement avec vous,





Analysons bien ce verset :


L’expression : il vous donnera un autre consolateur ( il
parle du futur )


Ensuite Un autre
consolateur veut dire un autre messager comme moi


C'est-à-dire comme jesus


Donc il ne s’agit pas de l’esprit – saint car l’esprit –
saint était present


Avec jesus même avant
sa naissance


Il ne s’agit pas de Paul puisque celui-ci a reçu son
enseignement de jesus

Citation :
Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Jesus parle au futur
puis ce consolateur nous enseignement toute chose !!


Ce n’est pas l’esprit – saint car celui nous a rien
appris apres le depart de jesus …




Citation :
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du
Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
;


Celui qui a rendu
temoignage de jesus c’est bien le prophete Mojamed (psl)


Le saint coran en temoigne




Citation :
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en
aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ;
mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai
.


Le seul prophete qui est venu apres jesus est bien Mohamed
(psl)

Citation :
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce
qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


L’expression « il ne parlera pas de lui-même »



Dieu a mis ses paroles
dans la bouche de Mohamed (psl)


Mohamed (psl) a recité
la parole de Dieu par l’intermediere de gabriel
sans ajoutter ou retrancher Une seule lettre .










Citation :
Alors tu vois il n'y a pas de doute a avoir ce n'est pas Mohamed le
consolateu
Citation :
uote]te]r!!!




Le consolateur ; l’esprit de verité le paraclet
designent la même personne


Il s’agit prophete (psl)
Bonjour salim
Tu es prié d'éviter les trop grands espaces entre les lignes. Merci de tenir compte de cet avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 10:40 pm

salim je t'aurai répondu mais man la déjas fait !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 4:53 am

adou c'est tu cherche la vérité tu trouvera, et oublie les préjugés ne fait pas comme ceux qui ont choisit de vivre dans l'obscurité.


oui mohamed pour nous musulmans est celui annoncé par Jesus. ET nommément cité dans l'ancien testament. EST TROP BIEN décrit dans l'evangile d'aujourd'hui??



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 5:16 am

amour a écrit:
adou c'est tu cherche la vérité tu trouvera, et oublie les préjugés ne fait pas comme ceux qui ont choisit de vivre dans l'obscurité.


oui mohamed pour nous musulmans est celui annoncé par Jesus. ET nommément cité dans l'ancien testament. EST TROP BIEN décrit dans l'evangile d'aujourd'hui??



C'est la méthode Coué que tu utilise !
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 5:20 am

amour a écrit:
adou c'est tu cherche la vérité tu trouvera, et oublie les préjugés ne fait pas comme ceux qui ont choisit de vivre dans l'obscurité.


oui mohamed pour nous musulmans est celui annoncé par Jesus. ET nommément cité dans l'ancien testament. EST TROP BIEN décrit dans l'evangile d'aujourd'hui??




Pourquoi ?
Avec les preuvent qu'on vous donne vous dite encore que c'est Mohamend le consolateur?
C'est ni lui ni un autre homme car l'homme est mortel, donc ne peut étre avec nous pour l'éternité !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 5:23 am

Le problème c'est que les musulmans qui inventent cela, le font que depuis que Ahmed Deedat l'a pondu. Avant cela, personne n'avais sorti une tel bêtise. Mais elle est nécessaire pour les musulmans car le Coran ne leur suffit pas, ils ont besoin de s'appuyer sur la Bible. Etrange, car nous la Bible se suffit..

Mohammed n'est pas la premier à vouloir se faire passer pour le paraclet : Elkasaï au 2ème siècle, Mani au 3ème.. Tous de faux prophètes.

Les personnes comme "amour" sont endoctrinés, elle parle constamment d'ouvrir les yeux sur la vérité, mais eux-même baigne dans le mensonge et dans l'erreur. Ils transforment un mot au pluriel en un prénom, tout en déformant la prononciation sciemment.. du grand art. Un miracle islamique, peut-être l'un des seuls.

Le Consolateur, le Saint Esprit, est décrit par la Bible comme étant éternel, invisible, et pas humain.

Mohammed est-il éternel ?
Mohammed est-il invisible ?
Mohammed est-il non-humain ?

Si non, poubelle. A classer avec les Elksaï et Mani et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:20 am

Citation :

Mohammed n'est pas la premier à vouloir se faire passer pour le paraclet : Elkasaï au 2ème siècle, Mani au 3ème.. Tous de faux prophètes.

faux prophète pendant 14 siècles?? UNE religion en croissance énorme??? DSL ; tu te ment


Citation :
Les personnes comme "amour" sont endoctrinés, elle parle constamment d'ouvrir les yeux sur la vérité, mais eux-même baigne dans le mensonge et dans l'erreur. Ils transforment un mot au pluriel en un prénom, tout en déformant la prononciation sciemment.. du grand art. Un miracle islamique, peut-être l'un des seuls.

encore des généralité, mais qui transforme les mots moi??
Citation :

Le Consolateur, le Saint Esprit, est décrit par la Bible comme étant éternel, invisible, et pas humain.

Mohammed est-il éternel ?
Mohammed est-il invisible ?
Mohammed est-il non-humain ?



חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim



jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


prophète=esprit


Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;...


il vient de pharane ou paran (la mecque) :

3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui....

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.


les juifs disait à YAHYA:

est tu l'elie? EST TU le messie? est tu le prophète??

IL ATTENDAIT le prophète

salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:19 am

Moi, il y a une question qui me turlupine dans ce que disent les musulmans au sujet du consolateur.

Quel interet aurait les chrétiens, les différentes églises de nier que le paraclet est mahomet. Pourquoi ?
Le chrétien cherche le salut comme le musulman alors pourquoi les chrétiens ont refusé au 7éme siécle de voir en mahomet le consolateur.

Tout simplement parce que les chrétiens n'attendaient personne puisque le Christ a dit de vive voix à ces apôtres que le consolateur est le Saint Esprit.

Pendant 600 ans, on a jamais entendu parler de cette histoire et tout d'un coup le coran arrive et nous dit que le Christ a annonçé mahomet. et les chrétiens devraient croire les premiers musulmans ! soyons sérieux !

le consolateur, la crucufiction, deux choses qui ont été clairement établi depuis 600 ans et tout d'un coup l'islam arrive et voudrai nous éclairer sur des choses prouvé et acquises.

Raisonner un peu ami musulman !




.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 7:42 pm

Citation :
faux prophète pendant 14 siècles?? UNE religion en croissance énorme??? DSL ; tu te ment

Les faux prophètes et les fausses religions montent en flèche, c'est ainsi que cela doit arrivé dans la Fin des Temps.

Sais-tu comment l'Islam est appliqué en dar al islam ? Par la force, la peur, et la contrainte. Dieu n'agi pas ainsi, et si l'Islam doit agir ainsi c'est pour garder des fidèles, car ceux qui raisonnent ne tombent pas dans une fausse religion comme celle-ci.

L'athéisme monte en flèche en Europe, donc l'Islam profite de cela pour attirer des fidèles par des mensonges et des tromperies plus que ridicule.

Je vois, "amour", que tu réponds par un copier collé, car tu n'a pas su répondre à mes questions, je te les reposes :

Le Consolateur, le Saint Esprit, est décrit par la Bible comme étant éternel, invisible, et pas humain.

Mohammed est-il éternel ?
Mohammed est-il invisible ?
Mohammed est-il non-humain ?

Citation :
jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


prophète=esprit



Rolling Eyes Et là pour toi il s'agit du Saint Esprit ?

Citation :
il vient de pharane ou paran (la mecque) :

Shocked as-tu déjà vu dans ta vie une carte biblique ?
Dieu viendrais de la Mecque et nous orienterais vers Jérusalem ? Soyons sérieux et arrêtons les copié collés s'il te plait.

Citation :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

:fourire: Je vois bien là le copié collé à nouveau pris sur un site islamique, n'importe quel personne qui connais l'hébreu y verrait le terme "Mohammad'im" rajouté à la place du terme initial.

Je vais te donner un tout petit cours d'hébreux.

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe..

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas.

Tu vois la différence entre Muhammed - מֻהַמַדִּ
Et Machamadim - מַחֲמַדִּים ?

C'est par des manipulations aussi grotesque que les pieux musulmans perdent tous leurs crédits.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:31 pm

Citation :

Moi, il y a une question qui me turlupine dans ce que disent les musulmans au sujet du consolateur.

Quel interet aurait les chrétiens, les différentes églises de nier que le paraclet est mahomet. Pourquoi ?

comme les juifs qui ont refusé jesus et d'autres prophètes
mais je vais te dire KARAIL si les eglises reconnait Mohamed, pour eux sur le plan financier sera une grande perte

Coran 02 - 81 :
Nous avons donné le livre de la loi à Moïse et nous l'avons fait suivre par d'autres (prophètes) envoyés.
Nous (l'Eternel) avons accordé à Jésus - fils de Marie, les signes manifestes (de sa mission) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.
Ô juifs, toutes les fois que les prophètes du Seigneur vous apporterons une doctrine qui froisse vos passions, leur résisterez-vous orgueilleusement ? En accuserez-vous une partie de mensonge et tuerez-vous les autres ?


Citation :

Pendant 600 ans, on a jamais entendu parler de cette histoire et tout d'un coup le coran arrive et nous dit que le Christ a annonçé mahomet. et les chrétiens devraient croire les premiers musulmans ! soyons sérieux !


J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. ta compris KARAIL que Jesus n'a pas accomplis totalement le message.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Citation :
le consolateur, la crucufiction, deux choses qui ont été clairement établi depuis 600 ans et tout d'un coup l'islam arrive et voudrai nous éclairer sur des choses prouvé et acquises.

Raisonner un peu ami musulman !

TROP CLAIRE,,,,,????? t'est sur KARAIL je vais pas répéter la même chose; T'est sur??
SI TU ne sait pas ce que Jesus représente pour toi? dieu?? FILS de Dieu? ENVOYé? TROIS EN UN,,,??? DSL SI tu te trouve toujours dans cette confusion , t'est sur de Rien.

SALAM ALAYKOUM( nous serrons toujours des amis KARAOL)



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:42 pm

Citation :
Coran 02 - 81 :
Nous avons donné le livre de la loi à Moïse et nous l'avons fait suivre par d'autres (prophètes) envoyés.
Nous (l'Eternel) avons accordé à Jésus - fils de Marie, les signes manifestes (de sa mission) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.
Ô juifs, toutes les fois que les prophètes du Seigneur vous apporterons une doctrine qui froisse vos passions, leur résisterez-vous orgueilleusement ? En accuserez-vous une partie de mensonge et tuerez-vous les autres ?

Heuresement que je connais un peu le Coran pour savoir que 2.81 dit ceci :

Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Citation :
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. ta compris KARAIL que Jesus n'a pas accomplis totalement le message.

Tu confonds tout. Jésus a dit que tout est accompli. Dans le verset que tu cites, Jésus ne dit pas qu'il manque des choses dans le sens quantitatif, mais dans le sens de la compréhension.

Si c'est pour nous dire que Mohammed est la suite, surtout quand on sait que Mohammed contredit Jésus sur absolument toute la ligne, tu peux t'arrêter dès maintenant.

J'attends que tu répondent à mon post.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:48 pm

Citation :


Je vois bien là le copié collé à nouveau pris sur un site islamique, n'importe quel personne qui connais l'hébreu y verrait le terme "Mohammad'im" rajouté à la place du terme initial.

Je vais te donner un tout petit cours d'hébreux.

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe..

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas.

Tu vois la différence entre Muhammed - מֻהַמַדִּ
Et Machamadim - מַחֲמַדִּים ?

C'est par des manipulations aussi grotesque que les pieux musulmans perdent tous leurs crédits.

tu voit Man, même en voyons le nom de Mohamed t'est encore aveugle.

si j'étais à ta place je serrais très curieux de vérifier d'abord pk dans la bible il y'a le nom de Mohamed nommément cité.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:53 pm

Shocked Tu le fait exprès ?

As-tu lu mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:01 pm

Citation :

Heuresement que je connais un peu le Coran pour savoir que 2.81 dit ceci :

oui tu connaît vraiment le coran?? LOL

CHAPITRE DEUX ' vache' verset 81 (02-81)
Nous avons donné la livre de la loi à Moïse, et nous l’avons fait suivre par d’autres envoyés ; nous avons accordé à Jésus, fils de Marie, des signes manifestés (de sa mission) et nous l’avons fortifié par l’esprit de la sainteté[38] toutes les fois qu’un envoyé (du Seigneur) vous a apporté une révélation qui ne flattait pas vos passions, vous vous êtes enflés d’orgueil ; Vous avez traité les uns de menteurs et vous en avez assassiné d’autres.

je vais trop insister sur ça je vais dire que t'a commis une faute humaine .


Citation :

Citation:
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. ta compris KARAIL que Jesus n'a pas accomplis totalement le message.


Tu confonds tout. Jésus a dit que tout est accompli. Dans le verset que tu cites, Jésus ne dit pas qu'il manque des choses dans le sens quantitatif, mais dans le sens de la compréhension.

Si c'est pour nous dire que Mohammed est la suite, surtout quand on sait que Mohammed contredit Jésus sur absolument toute la ligne, tu peux t'arrêter dès maintenant.

J'attends que tu répondent à mon post.


j'ai encore beaucoup de choses et man DIT que sur le plan de compréhension?
Tu cherche que tu t'échappe pourtant c'est claire jesus vous dit qu'une autre personne viendra avec un message complet plus complet.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?
» Mohammed (paix et benedictions sur lui ) est le consolateur
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-