*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: DIEU nous envoi le Consolateur : Le Saint Esprit ou Mahomet ?   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:28 pm

Rappel du premier message :



L'évangile annonce-t-il Mohammed?
Qu'est ce que le Paraclet?


Hors du Qur’an existe-t-il des prédictions concernant Mohammed ? Les Ecritures juives et chrétiennes ont-elles parlées de sa venue ? Certains musulmans croient qu’un texte dans l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet fait référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Qur’an dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6.


La cause du malentendu entre juifs, chrétiens et musulmans a sa source dans la prononciation ou l’orthographe du mot paraklétos qui est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais les musulmans demandent « ce mot "paraclet" se lit-il paraklétos ou périklytos ? »


Sachant que le Nouveau Testament fut rédigé en grec, les musulmans ont préféré l’orthographe périklytos, qui se traduit glorieux plutôt que paraklétos qui veut dire conseiller ou avocat. Sur la base de la sourate 61 : 6 les musulmans prétendent que les textes bibliques en Jean 14 : 16 et 16 : 7, seraient une prédiction de l’avènement de Mohammed, car disent-ils, le mot périklytos (glorieux) se réfère à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ».


LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS

Quelques musulmans ont essayé de changer les voyelles dans le mot Paraklétos ( a-a-e-o) avec celles du mot périklytos (e-i-y-o). Effectivement en hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites.

LES MANUSCRITS GRECS CONFIRMENT PARAKLETOS

Si des doutes subsistent sur l’orthographe de ce mot, il est facile de consulter des manuscrits historiques. Deux des plus anciens d’entre eux, le Codex Siniaticus et le Codex Alexandrinus se trouvent au British Museum à Londres. Il y a plus de 70 manuscrits grecs du Nouveau Testament qui furent rédigés avant l’époque de Mohammed. Mais pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.

QUI EST DONC LE PARACLET?

Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

Spoiler:
Citation :

Quel verset de la Bible parle sans ambigüité de mahomet ?

AUCUN


Dernière édition par Nicodème le Mar 22 Sep 2009, 4:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:44 pm

Rachid, j'ai lu toutes tes réponses à propos des prophéties Biblique appuyés par des versets, mais réellement je ne vois vraiment pas Mahomet là-dedans !

Merci de ne pas multiplier les sujets identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 10:25 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
]Or, il est écrit ici que "paraclet" = "Esprit Saint".
Les Musulmans disent " Esprit Saint = Jibril".
Mais ils disent aussi : "paraclet = Mouhammad"

pour les 2 premieres phrase OK
pour la dernieres, les musulmans savent suivant le coran que ce mot est alterer, dans la version hebreuse, jesus a dit ahmad, soit peklitos (corrigé moi le mot si je me trompe) et lors de la traduction au greque, le mot aurait tout simplement echangé par le paraclet (paracletos).
de toutes façon d'autre prophetie dans l'ancien testament et l'evangile confirme notre prophete sans aucun probleme.

Certes, mais tu ne réponds pas à mon exclamation : le Paraclet, selon les Musulmans, c'est Jibril ou Mouhammad ???

Quant à l'étymologie de ce mt "paraclet", voici ce qu'on peut en dire :

Le Coran (61, 6) déclare :  "Jésus, fils de Marie, dit :  "Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera "Ahmed". Ahmed" signifie "celui qui loue Dieu", et c’est le deuxième nom de Mouhammad ("Mouhammad" est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie "le loué"). C'est bien ça, Rachid, je ne me trompe pas !!!

Voici maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : "L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus : "Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ". "Al Mouhamanna" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe . Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
peri-klutos = très célèbre.
eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat ", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Illyade et l’Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique."
Extraits de :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Sur :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077.htm


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 12:39 am

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais bien sur


oui bien sur, et t'a raison, et c'est pour cette raison que t'a fuit l'autre section ou je n'arretait de te montré les prophetie qui concerne un prophete venant des fils de qedar et qui les combattra, et qui retournera avec 10000 saints , et qui viendra dans le desert de PARAN (qui dans le passé etait tout l'etendu de l'arabie) et qui viendra apres jesus, et qui sera un guerrier, et qui exterminera des peuple et qui ressemblera a moise (jesus a confirmé dans les actes que c'est pas lui) et qui sera une grande nation auqul des peuples obeiront et qui sera illetre (une prophetie dans le livre d'esaie).....................

et donc oui, avec tout ceci, ce prophete apperement n'est meme pas venu, bien que l'arabi glorifie maintenant DIEU , et donc comment le glorifient-ils si ce prophete n'est meme pas encor venu??????????

bizzare, on sais tous que seul notre prophete a réalisé tout ceci, et par lui toute l'etendu de l'arabie jusqu'a jeruzalem et bien audela glorifie DIEU.

et donc qui sa peut etre??????????


et donc

Oui, parce que tu comprends ce que tu veux comprendre, tu interprètes les écrits comme cela t'arrange et tu n'acceptes pas que je les comprenne autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 8:11 am

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais bien sur


oui bien sur, et t'a raison, et c'est pour cette raison que t'a fuit l'autre section ou je n'arretait de te montré les prophetie qui concerne un prophete venant des fils de qedar et qui les combattra, et qui retournera avec 10000 saints , et qui viendra dans le desert de PARAN (qui dans le passé etait tout l'etendu de l'arabie) et qui viendra apres Jésus, et qui sera un guerrier, et qui exterminera des peuple et qui ressemblera a moise (Jésus a confirmé dans les actes que c'est pas lui) et qui sera une grande nation auqul des peuples obeiront et qui sera illetre (une prophetie dans le livre d'esaie).....................

et donc oui, avec tout ceci, ce prophete apperement n'est meme pas venu, bien que l'arabi glorifie maintenant DIEU , et donc comment le glorifient-ils si ce prophete n'est meme pas encor venu??????????

bizzare, on sais tous que seul notre prophete a réalisé tout ceci, et par lui toute l'etendu de l'arabie jusqu'a jeruzalem et bien audela glorifie DIEU.

et donc qui sa peut etre??????????


et donc

Oui, parce que tu comprends ce que tu veux comprendre, tu interprètes les écrits comme cela t'arrange et tu n'acceptes pas que je les comprenne autrement.

oh que non, tu sais tres bien que je n'est pratiquement rien dit, je n'ai fait qu'exposé des textes claires, et j'ai deliberement negligé les textes non claire mais qui concerne notre prophete, j'ai fait cette actes delibere pour ne pas etre accusé d'interpretations, mais tout les textes que j'ai affiché prouvent clairement qu'il y'aura un prophete apres Jésus, et la bible designe clairement qu'il surgira du desert de PARAN, et la bible (dans les actes) a clairement dit que Jésus reviendra jusqu'a l'accomplissement de la prophetie dont moise a parlé dans le deuteronome, et donc la aussi j'ai pas besoin d'interpreté, la celebre propheti de moise dans la deuteronome ne peut concerné Jésus.

mais comment vos pretres font tout le possible pour reunir des ressemblances entre Jésus et moise alors que les ACTES normalement devraient refuté toutes les ressemblances????
et donc meme si réelement il y'aura des ressemblance entre Jésus et moise, mais les ACTES ont prouvé que ce prophete qui ressemblera a moise n'est pas Jésus.
et donc franchement, on lit, et heureusement qu'on est pas aveugle, on plus nous lisant la bible dans 3 langue (anglais, français et surtout ma langue l'ARABE) et donc personne ne pourra dir que je ne comprend pas le français, puisque de toute façon je lis bien la bible en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:30 am

mario a dit :
Citation :
Certes, mais tu ne réponds pas à mon exclamation : le Paraclet, selon les Musulmans, c'est Jibril ou Mouhammad ???

le paraclet chez les savants musulmans est une alterations, car le coran nous montre que Jésus a dit dans sa langue d'origine AHMAD, et donc lors de la traduction ce mot a subit une alteration, un changement dans le sens, et donc le paraclet est l'alteration du vrai mot qui signifie clairement AHMAD


Citation :
("Mouhammad" est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie "le loué"). C'est bien ça, Rachid, je ne me trompe pas !!!

OUI t'a raison, cepandant je ne connais la pronoonciation du verbe avec certitude (il me semble que sa vient du verbe hamada)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:13 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a dit :
Citation :
Certes, mais tu ne réponds pas à mon exclamation : le Paraclet, selon les Musulmans, c'est Jibril ou Mouhammad ???

le paraclet chez les savants musulmans est une alterations, car le coran nous montre que Jésus a dit dans sa langue d'origine AHMAD, et donc lors de la traduction ce mot a subit une alteration, un changement dans le sens, et donc le paraclet est l'alteration du vrai mot qui signifie clairement AHMAD


Citation :
("Mouhammad" est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie "le loué"). C'est bien ça, Rachid, je ne me trompe pas !!!

OUI t'a raison, cepandant je ne connais la pronoonciation du verbe avec certitude (il me semble que sa vient du verbe hamada)


Cher Rachid, tu as mes réponses à tes interrogations sur le mot PARACLET en bas de page de ce fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077-30.htm


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 7:23 am

chrisredfeild a écrit:
mario a dit :
Citation :
Certes, mais tu ne réponds pas à mon exclamation : le Paraclet, selon les Musulmans, c'est Jibril ou Mouhammad ???

le paraclet chez les savants musulmans est une alterations, car le coran nous montre que Jésus a dit dans sa langue d'origine AHMAD, et donc lors de la traduction ce mot a subit une alteration, un changement dans le sens, et donc le paraclet est l'alteration du vrai mot qui signifie clairement AHMAD


Citation :
("Mouhammad" est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie "le loué"). C'est bien ça, Rachid, je ne me trompe pas !!!

OUI t'a raison, cepandant je ne connais la pronoonciation du verbe avec certitude (il me semble que sa vient du verbe hamada)

L'altération que tu avance est basé sur quoi ?

Le fait qu'il y ai des divergences entre la Bible et le coran signifie pour les musulmans => une altération de la Bible ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Report11.
- Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 7:50 am

Citation :
Le fait qu'il y ai des divergences entre la Bible et le coran signifie pour les musulmans => une altération de la Bible ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 7:58 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Le fait qu'il y ai des divergences entre la Bible et le coran signifie pour les musulmans => une altération de la Bible ?

oui

Donc les chrétiens peuvent aussi dire que le Coran est altéré car il contredit la Sainte Bible !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Report11.
- Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:03 am

OUI, mais il y'a une différence entre musulmans et chrétiens.

musulmans croient que la bible (hors les épitres de PAUL et autres non prophetes) est véridique, mais qu'elle a subit qq manipulations, et les manipulations ont touché pour la plupart des propheties, des récits des prophetes...... tandis que les LOIS, pour la plupart, elles ne sont pas altéré.
pour vous chrétiens, vous ne cryoyez pas que le coran est la vérité, et c'est la différence entre nous et vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:09 am

chrisredfeild a écrit:
OUI, mais il y'a une différence entre musulmans et chrétiens.

musulmans croient que la bible (hors les épitres de PAUL et autres non prophetes) est véridique, mais qu'elle a subit qq manipulations, et les manipulations ont touché pour la plupart des propheties, des récits des prophetes...... tandis que les LOIS, pour la plupart, elles ne sont pas altéré.
pour vous chrétiens, vous ne cryoyez pas que le coran est la vérité, et c'est la différence entre nous et vous

Croire en la Bible par rapport aux propos tenus dans le Coran n'est pas croire en la sainte Bible ! Et dés qu'il y a divergences entres le Livre de l'islam et Celui des chrétiens, les musulmans disent qu'il y a " falsifications " !

C'est pas très crédible 8)

Les chrétiens ne crois pas au Coran suite à divers versets notamment :


2 Cor 2-14 : Satan lui-même se déguise en ange de lumière ;

Galate 1-8 : (si) un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé (La Bible), qu'il soit anathème.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Report11.
- Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:14 am

Citation :
Croire en la Bible par rapport aux propos tenus dans le Coran n'est pas croire en la sainte Bible ! Et dés qu'il y a divergences entres le Livre de l'islam et Celui des chrétiens, les musulmans disent qu'il y a " falsifications " !

C'est pas très crédible

c'est parcequ'elle est réel cette falsification, d'ailleurs rien que les insultes envers nos prophetes tels que DAVID, ABRAHAM, JACOB, SALOMAN et LOTH ( et surment d'autres) prouvent cette falsification, meme lorsqu'on ne connais rien au CORAN.

Citation :
Les chrétiens ne crois pas au Coran suite à divers versets notamment :

2 Cor 2-14 : Satan lui-même se déguise en ange de lumière ;

Galate 1-8 : (si) un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé (La Bible), qu'il soit anathème.

oui, et c'est toujours PAUL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:15 am

Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:21 am

Citation :
Croire en la Bible par rapport aux propos tenus dans le Coran n'est pas croire en la sainte Bible ! Et dés qu'il y a divergences entres le Livre de l'islam et Celui des chrétiens, les musulmans disent qu'il y a " falsifications " !

C'est pas très crédible

chrisredfeild a écrit:
c'est parcequ'elle est réel cette falsification, d'ailleurs rien que les insultes envers nos prophetes tels que DAVID, ABRAHAM, JACOB, SALOMAN et LOTH ( et surment d'autres) prouvent cette falsification, meme lorsqu'on ne connais rien au CORAN.

Rien ne prouve qu'il y a cette falsification ! Des insultes ?

Citation :
Les chrétiens ne crois pas au Coran suite à divers versets notamment :

2 Cor 2-14 : Satan lui-même se déguise en ange de lumière ;

Galate 1-8 : (si) un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé (La Bible), qu'il soit anathème.

chrisredfeild a écrit:
oui, et c'est toujours PAUL

Et alors ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Report11.
- Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:33 am

DARK a dit :
Citation :
Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question

tu parle de toi ???


Citation :
14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

!!!!!!!!!!
le verset est tres claire, mais je l'explique non pour toi, mais pour les lecteurs qui visitent souvent se forum.

il est claire que MOHAMAD ne vie pas éternellement, mais lorsqu'on lit :
« afin qu’il demeure éternellement avec vous »

on comprend parfaitement qu'il s'agit de son méssage, et non de lui meme.
et puisque tu a dit :
Citation :
Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme
je vais te mettre moi dans un dilemme; bien que je connais ta réaction, mais sache que je ne le fait pour toi, mais toujours pour les lecteurs.

tu a expliqué ce verset :
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. »
par son sens réel, et tu n'a pas pensé a l'expliqué spirituellement, et donc pour toi, l'explication prise au sens réel doit etre prioritaire.

en suivant se SCHEMA, on peut lire ce verset :

JEAN
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


en lisant ces versets , ce consolateur serait un humain, puisque il annoncera, il parlera, il dira tout ce qu'il aura entendu................

donc qui se trouve dans le dilemme selon moi??? toi évidemment, puisque j'ai inversé la situation, le verset que vous l'expliquez spirituellement, j'ai lui ai donné une interpretation au sens réel, et celui que vous expliquerez réelement, j'ai lui ai donné une explication spirituelle, de plus comment le saint esprit ne peut venir tant que Jésus est avec eux, alors que d'apres Jésus il est toujours avec EUX????

seul mon explication tien, et la tienne ne peut tenir, en plus la mienne, est évidemment renforcé par les différentes propheties , surtout celles de MOISE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:37 am

Nicodème a écrit:
Citation :
Croire en la Bible par rapport aux propos tenus dans le Coran n'est pas croire en la sainte Bible ! Et dés qu'il y a divergences entres le Livre de l'islam et Celui des chrétiens, les musulmans disent qu'il y a " falsifications " !

C'est pas très crédible

chrisredfeild a écrit:
c'est parcequ'elle est réel cette falsification, d'ailleurs rien que les insultes envers nos prophetes tels que DAVID, ABRAHAM, JACOB, SALOMAN et LOTH ( et surment d'autres) prouvent cette falsification, meme lorsqu'on ne connais rien au CORAN.

Rien ne prouve qu'il y a cette falsification ! Des insultes ?

oui, et tres graves selon les musulmans qui croient a tout les prophetes sans fair la moindre distinction entre eux.



[/quote]
Citation :
Les chrétiens ne crois pas au Coran suite à divers versets notamment :

2 Cor 2-14 : Satan lui-même se déguise en ange de lumière ;

Galate 1-8 : (si) un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé (La Bible), qu'il soit anathème.

chrisredfeild a écrit:
oui, et c'est toujours PAUL

Et alors ? [/quote]

la question devrais étre retourné a vous chrétiens, pourquoi prendre la PAROLE DE PAUL comme meilleurs que la PAROLE DE MOISE OU AUTRE,???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:47 am

Chrisredfeild a écrit:
C'est parcequ'elle est réel cette falsification, d'ailleurs rien que les insultes envers nos prophetes tels que DAVID, ABRAHAM, JACOB, SALOMAN et LOTH ( et surment d'autres) prouvent cette falsification, meme lorsqu'on ne connais rien au CORAN.

J'ai dû passer sur un une information, car je ne vois pas du tout de quelles insultes tu parles, Rachid ???
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:47 am

chrisredfeild a écrit:
DARK a dit :
Citation :
Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question

tu parle de toi ???


Citation :
14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

!!!!!!!!!!
le verset est tres claire, mais je l'explique non pour toi, mais pour les lecteurs qui visitent souvent se forum.

il est claire que MOHAMAD ne vie pas éternellement, mais lorsqu'on lit :
« afin qu’il demeure éternellement avec vous »

on comprend parfaitement qu'il s'agit de son méssage, et non de lui meme.
et puisque tu a dit :
Citation :
Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme
je vais te mettre moi dans un dilemme; bien que je connais ta réaction, mais sache que je ne le fait pour toi, mais toujours pour les lecteurs.

tu a expliqué ce verset :
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. »
par son sens réel, et tu n'a pas pensé a l'expliqué spirituellement, et donc pour toi, l'explication prise au sens réel doit etre prioritaire.

en suivant se SCHEMA, on peut lire ce verset :

JEAN
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


en lisant ces versets , ce consolateur serait un humain, puisque il annoncera, il parlera, il dira tout ce qu'il aura entendu................

donc qui se trouve dans le dilemme selon moi??? toi évidemment, puisque j'ai inversé la situation, le verset que vous l'expliquez spirituellement, j'ai lui ai donné une interpretation au sens réel, et celui que vous expliquerez réelement, j'ai lui ai donné une explication spirituelle, de plus comment le saint esprit ne peut venir tant que Jésus est avec eux, alors que d'apres Jésus il est toujours avec EUX????

seul mon explication tien, et la tienne ne peut tenir, en plus la mienne, est évidemment renforcé par les différentes propheties , surtout celles de MOISE



"il est claire que MOHAMAD ne vie pas éternellement, mais lorsqu'on lit :
« afin qu’il demeure éternellement avec vous »

on comprend parfaitement qu'il s'agit de son méssage, et non de lui meme"


et c'est quoi le message de Mohamad?
le coran??? d'apres se que j'avais pus comprendre le coran et la parole de dieu ( du moin pour les musulmans) et pas celle de son prophete!

du point de vus chretiens le message de Jésus et de dieu est le meme donc pas de doute !

le " consolateur" ne peut etre le prophete des musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:55 am

chrisredfeild a écrit:
Nicodème a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
oui, et c'est toujours PAUL

Et alors ?

la question devrais étre retourné a vous chrétiens, pourquoi prendre la PAROLE DE PAUL comme meilleurs que la PAROLE DE MOISE OU AUTRE,???

Mais je pourrais aussi, cher Rachid, te poser cette question : pourquoi les Musulmans priviligient-ils les versets abrogeants par rapport aux versets abrogés .

Jésus, et à sa suite Paul, ont abrogé beaucoup de directives mosaïques ... Pourquoi pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 10:22 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Nicodème a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
oui, et c'est toujours PAUL

Et alors ?

la question devrais étre retourné a vous chrétiens, pourquoi prendre la PAROLE DE PAUL comme meilleurs que la PAROLE DE MOISE OU AUTRE,???

Mais je pourrais aussi, cher Rachid, te poser cette question : pourquoi les Musulmans priviligient-ils les versets abrogeants par rapport aux versets abrogés .

Jésus, et à sa suite Paul, ont abrogé beaucoup de directives mosaïques ... Pourquoi pas ???


Sagesse de Paul :

2 Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.


DIEU donne toutes autorités à son église (pour abrogé...) :

Matthieu 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Matthieu 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Report11.
- Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 2:02 am

Les livres envoyés avant vous (torah et bible) sont respectées dans l'Islam et (normalement) les musulmans doivent les connaître...
Jésus annonce la venue d'un Consolateur Esprit de vérité ...a la fin des évangiles de Jean il me semble...pourrait-il s'agir de Muhammad??
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 3:44 am

NON!!!
Car Jesus a dit:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Alors tu vois il n'y a pas de doute a avoir ce n'est pas Mohamed le consolateur!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 4:34 am

on n'a deja repondu 100 fois a ce genre de post!!!!

Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos:

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».


mahomet n'est rien de tout ca..............;;
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 5:43 am

La Thora et l'Evangile sont nullement respectés par la plupart des musulmans puisqu'ils l'utilisent comme une vulgaire serviette : quand ils en ont besoin, ils l'utilisent, quand ils en ont besoin, ils crachent dessus.

La Tawrat et l'Injil cité par le Coran n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 5:45 am

Je doute de sa véritable religion !.........................et vous ?






.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 5:46 am

karail38 a écrit:
Je doute de sa véritable religion !.........................et vous ?






.


c'est clair
encore un troll muslim qui utilise la takiya
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 6:06 am

Il s'est de toute façon trahi dès la première phrase en utilisant une expression utilisé par les muslim, et en disant "vous".
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:05 am

darkviking a écrit:
karail38 a écrit:
Je doute de sa véritable religion !.........................et vous ?






.


c'est clair
encore un troll muslim qui utilise la takiya

Ou alors veut changer de religion!
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:38 am

oula non pas du tout je me pose des questions j'ai étudié la Torah la Bible et le Coran sur lequel j'avais des préjugés comme vous ici vous me pré-jugé quand même je me suis inscrite hier on est sur un forum islamo-chrétien et c'est fait pour discuter de points divergeants entre ces deux "religions" mais aussi de points commun car si personne ne s'écoute cela ne ménera jamais à rien. J'essaye de soulever des points importants de discorde entre chrétiens et musulmans et qui font que des personnes (chrétiennes et musulmanes) qui adorent un Dieu qui a la base est le même se retrouvent à devoir choisir entre 2 livres et 2 religions.
De plus l'expression "les écritures envoyées avant vous" déja s'adresse aux musulmans car si je me rappelle bien le CORAN a été écrit après la Torah et les évangiles .
voilà j'ai perdu 10min à me justifier les gars parce que certains me traiterait donc de menteuse et le mensonge est prohibé autant du coté des chrétiens que des musulmans et sur un site inter-religieux ça serait mal vu hein?? tongue
Donc j'aimerais dès a présent pouvoir m'exprimer sans devoir être soupconnée a chaque sujet...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:47 am

Citation :
encore un troll muslim qui utilise la takiya

et tu vois même en tant que chrétienne ces genres d'expressions je trouve ça un peu déplacé. c'est pas dans cet état d'esprit que tu va convaincre que ta religion est "la vérité" et que Dieu est amour compatissant miséricordieux....
comme certaines personne qui je vois parfois arborer fièrement accompagnant leur pseudo des images caricaturales représentant des personnages religieux appartenants à telle ou telle religions telle quelle qu'elle soit je trouve cela limite irréspectueux!!
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:10 am

ensuite pour en revenir au sujet tu dis que ça ne peut être muhammad parce que :
Citation :
14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
prenons cet exemple:
Le "feu éternel" ne veut-il pas dire, un "feu sans fin" ?
Jude 1:7 . ... que Sodome et Gomorrhe... sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.



Note : Nous devons laisser la Bible s'expliquer par elle-même. Nous pouvons constater dans ce verset que Sodome et Gomorrhe ont été détruites au moyen d'un feu éternel, servant d'exemple pour l'enfer, mais ces villes ne sont pas plus en train de se consummer à notre époque. Elles ont été réduites en cendres (2 Pierre 2:6), et c'est ce que fait un feu éternel. Ses conséquences sont éternelles!!

Donc "qui demeure éternellement avec vous" voudrait dire qui est toujours des répercussions , que ce qu'annonce le paraclet a des conséquences éternelles...


Ensuite tu dis que ça ne peut être Muhammad car
:
Citation :
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

Or selon l'islam, c'est l'ange Djibril (Gabriel) qui a dictée le Coran a muhammad et un ange est bien un esprit...


Puis tu illustre en disant que :

Citation :
14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
c'est métaphorique comme quand Jésus dit: Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Pour finir tu dis qu'il témoigne du christ:
Citation :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Mohammed témoigne de Jésus et le Coran parle beaucoup de Issa (Jésus) par contre il y a des choses qui diffèrent de la Bible au sujet de Jésus.


Donc ma question n'est pas si simplette que ça c'est pas si logique... c'est une question que peut se poser tous les musulmans et qui peut renforcer leur foi en l'islam donc il me faut des réponses plus approfondies avec des versets de la Bible svp.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:27 am

Adou, je suis désolé pour avoir douter de ta véritable religion mais quand on voit que tu te pose la question de savoir si le consolateur (paraklétos en Grec) est mahomet, je me pose moi des questions.
Tout chrétien qui a étudié un peu la Bible et le Nouveau Testament sait que le consolateur est le Saint Esprit.
Encore milles excuses !





.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:29 am

Ok j'ai compris !
"Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. .."(Matthieu 22:39)





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?
» Mohammed (paix et benedictions sur lui ) est le consolateur
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-