*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: DIEU nous envoi le Consolateur : Le Saint Esprit ou Mahomet ?   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:28 pm

Rappel du premier message :



L'évangile annonce-t-il Mohammed?
Qu'est ce que le Paraclet?


Hors du Qur’an existe-t-il des prédictions concernant Mohammed ? Les Ecritures juives et chrétiennes ont-elles parlées de sa venue ? Certains musulmans croient qu’un texte dans l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet fait référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Qur’an dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6.


La cause du malentendu entre juifs, chrétiens et musulmans a sa source dans la prononciation ou l’orthographe du mot paraklétos qui est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais les musulmans demandent « ce mot "paraclet" se lit-il paraklétos ou périklytos ? »


Sachant que le Nouveau Testament fut rédigé en grec, les musulmans ont préféré l’orthographe périklytos, qui se traduit glorieux plutôt que paraklétos qui veut dire conseiller ou avocat. Sur la base de la sourate 61 : 6 les musulmans prétendent que les textes bibliques en Jean 14 : 16 et 16 : 7, seraient une prédiction de l’avènement de Mohammed, car disent-ils, le mot périklytos (glorieux) se réfère à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ».


LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS

Quelques musulmans ont essayé de changer les voyelles dans le mot Paraklétos ( a-a-e-o) avec celles du mot périklytos (e-i-y-o). Effectivement en hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites.

LES MANUSCRITS GRECS CONFIRMENT PARAKLETOS

Si des doutes subsistent sur l’orthographe de ce mot, il est facile de consulter des manuscrits historiques. Deux des plus anciens d’entre eux, le Codex Siniaticus et le Codex Alexandrinus se trouvent au British Museum à Londres. Il y a plus de 70 manuscrits grecs du Nouveau Testament qui furent rédigés avant l’époque de Mohammed. Mais pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.

QUI EST DONC LE PARACLET?

Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

Spoiler:
Citation :

Quel verset de la Bible parle sans ambigüité de mahomet ?

AUCUN


Dernière édition par Nicodème le Mar 22 Sep 2009, 4:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:48 pm

Citation :


Je vois bien là le copié collé à nouveau pris sur un site islamique, n'importe quel personne qui connais l'hébreu y verrait le terme "Mohammad'im" rajouté à la place du terme initial.

Je vais te donner un tout petit cours d'hébreux.

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe..

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas.

Tu vois la différence entre Muhammed - מֻהַמַדִּ
Et Machamadim - מַחֲמַדִּים ?

C'est par des manipulations aussi grotesque que les pieux musulmans perdent tous leurs crédits.

tu voit Man, même en voyons le nom de Mohamed t'est encore aveugle.

si j'étais à ta place je serrais très curieux de vérifier d'abord pk dans la bible il y'a le nom de Mohamed nommément cité.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:53 pm

Shocked Tu le fait exprès ?

As-tu lu mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:01 pm

Citation :

Heuresement que je connais un peu le Coran pour savoir que 2.81 dit ceci :

oui tu connaît vraiment le coran?? LOL

CHAPITRE DEUX ' vache' verset 81 (02-81)
Nous avons donné la livre de la loi à Moïse, et nous l’avons fait suivre par d’autres envoyés ; nous avons accordé à Jésus, fils de Marie, des signes manifestés (de sa mission) et nous l’avons fortifié par l’esprit de la sainteté[38] toutes les fois qu’un envoyé (du Seigneur) vous a apporté une révélation qui ne flattait pas vos passions, vous vous êtes enflés d’orgueil ; Vous avez traité les uns de menteurs et vous en avez assassiné d’autres.

je vais trop insister sur ça je vais dire que t'a commis une faute humaine .


Citation :

Citation:
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. ta compris KARAIL que Jesus n'a pas accomplis totalement le message.


Tu confonds tout. Jésus a dit que tout est accompli. Dans le verset que tu cites, Jésus ne dit pas qu'il manque des choses dans le sens quantitatif, mais dans le sens de la compréhension.

Si c'est pour nous dire que Mohammed est la suite, surtout quand on sait que Mohammed contredit Jésus sur absolument toute la ligne, tu peux t'arrêter dès maintenant.

J'attends que tu répondent à mon post.


j'ai encore beaucoup de choses et man DIT que sur le plan de compréhension?
Tu cherche que tu t'échappe pourtant c'est claire jesus vous dit qu'une autre personne viendra avec un message complet plus complet.


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:53 pm

amour a écrit:
Citation :

Moi, il y a une question qui me turlupine dans ce que disent les musulmans au sujet du consolateur.

Quel interet aurait les chrétiens, les différentes églises de nier que le paraclet est mahomet. Pourquoi ?

comme les juifs qui ont refusé jesus et d'autres prophètes
mais je vais te dire KARAIL si les eglises reconnait Mohamed, pour eux sur le plan financier sera une grande perte

Coran 02 - 81 :
Nous avons donné le livre de la loi à Moïse et nous l'avons fait suivre par d'autres (prophètes) envoyés.
Nous (l'Eternel) avons accordé à Jésus - fils de Marie, les signes manifestes (de sa mission) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.
Ô juifs, toutes les fois que les prophètes du Seigneur vous apporterons une doctrine qui froisse vos passions, leur résisterez-vous orgueilleusement ? En accuserez-vous une partie de mensonge et tuerez-vous les autres ?


Citation :

Pendant 600 ans, on a jamais entendu parler de cette histoire et tout d'un coup le coran arrive et nous dit que le Christ a annonçé mahomet. et les chrétiens devraient croire les premiers musulmans ! soyons sérieux !


J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. ta compris KARAIL que Jesus n'a pas accomplis totalement le message.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Citation :
le consolateur, la crucufiction, deux choses qui ont été clairement établi depuis 600 ans et tout d'un coup l'islam arrive et voudrai nous éclairer sur des choses prouvé et acquises.

Raisonner un peu ami musulman !

TROP CLAIRE,,,,,????? t'est sur KARAIL je vais pas répéter la même chose; T'est sur??
SI TU ne sait pas ce que Jesus représente pour toi? dieu?? FILS de Dieu? ENVOYé? TROIS EN UN,,,??? DSL SI tu te trouve toujours dans cette confusion , t'est sur de Rien.

SALAM ALAYKOUM( nous serrons toujours des amis KARAOL)




Alors , les églises auraient fait cela pour de l'argent, LOLLLLL !
Mais les chrétiens eux, pouvaient raisonner, pendant 600 ans ils ont pu lire l'évangile et l'interpreter ?
tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi pendant 600 ans on a pas entendu parler de cela et c'est avec l'avénement de l'islam que l'on commençe à en parler ? moi je sais mais j'aimerai avoir ton avis

Je te l'ai déja dit mais comme d'habitude, tu fais semblant de ne pas comprendre.
je vais te l'expliquer à nouveau avec des mots que te comprendras.
Le Christ est le FILS de DIEU car c'est DIEU qui l'a conçu. le Christ a dit "JE SUIS SORTI DU PERE".
Ne vois pas le Christ comme le FILS de DIEU d'un acte charnel.
Ensuite, plusieurs passages des évangiles nous montre que le Christ se faisait DIEU. POURQUOI disait il cela , s'il ne l'était pas ?
"Celui qui m'a vu a vu le PERE"

Ceci est l'interprétaition, mais pas besoin d'aller aussi loin !

mais un passage de l'évangile résime bien qui est le Christ. "Je suis le chemin , la vérité et la vie, personne ne va au PERE sans passer par MOI"
"garder mes enseignements"


Tu as compris ou je recommençe.




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:19 pm

Citation :
tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi pendant 600 ans on a pas entendu parler de cela et c'est avec l'avénement de l'islam que l'on commençe à en parler ? moi je sais mais j'aimerai avoir ton avis

selon le coran l'islam est la religion de tous les prophètes: total soumission à Dieu

le coran est venu pour éclairer certaines points qui ne sont plus claires , par ex le message de Jesus. aujourd'hui les chrétiens attribu à jesus une divinité que lui même nie( ex ya de bon que Dieu, je suis envoyé du père, il pria Dieu tt la nuit........) et je te dis que tu te ment si tu me dit que j'ai pas compris la trinité, inventé par vos savants , ne me dite pas :

Citation :

Je te l'ai déja dit mais comme d'habitude, tu fais semblant de ne pas comprendre.
je vais te l'expliquer à nouveau avec des mots que te comprendras.
Le Christ est le FILS de DIEU car c'est DIEU qui l'a conçu. le Christ a dit "JE SUIS SORTI DU PERE".
Ne vois pas le Christ comme le FILS de DIEU d'un acte charnel.
Ensuite, plusieurs passages des évangiles nous montre que le Christ se faisait DIEU. POURQUOI disait il cela , s'il ne l'était pas ?
"Celui qui m'a vu a vu le PERE"

confusion là toi même tu ne sait pas ce que Jesus représente tu parle de Dieu et de fils de DIEU,?? ET DE PROPHèTE,,,, je vais pas revenir sur la modification du mot créer par engendré....

CELUI QUI MA VU A VU LE Père ; jesus est ambassadeur voilà l'explication
et celui qui l'a tué à tué le père???????? OUVRE Tes yeux et ton coeur

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Citation :

Tu as compris ou je recommençe.


21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:


KARAIL , j'en est marre de répéter le même discours, t'aime défendre une idée totalement erronée sans arguments n'est preuves?.

que Dieu nous guides vers le drois chemin.



Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:36 pm

tu me feras toujours rire Amour.
quand le Christ dit "tu m'as vu tu as vu le Pére" c'est que le Christ est un ambassadeur.
comment sais tu cela ? qui t'a dit cela ? pourquoi cette interprétation serait la bonne ?

Amour et celui ci de verset ?


"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père."


"Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit (paraklétos) survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre"




.


Dernière édition par karail38 le Jeu 14 Avr 2011, 11:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:42 pm

Citation :

tu me feras toujours rire Amour.
quand le Christ dit "tu m'as vu tu as vu le Pére" c'est que le Christ est un ambassadeur.
comment sais tu cela ? qui t'a dit cela ? pourquoi cette interprétation serait la bonne ?

Amour et celui ci de verset ?

si je suis à ta place je vais pas rire lorsque je trouve pas un seul mot dans la bible ou jesus ne dit pas qu'il est Dieu.

JE vais rire moins lorsque je lie:

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


Citation :

La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

je vais pas répéter les mêmes propos je vais juste te dire d'où tu sort ça??
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:46 pm

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas lu les évangiles et tu vas sur internet, chercher des passages !
excuse moi de devoir rigoler encore et encore !


Evangile de Jean 1/14


"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père"


Alors qui est le Christ, je te demande ?
Comment vas tu m'interpréter ce verset ?





.


Dernière édition par karail38 le Jeu 14 Avr 2011, 11:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:47 pm

Citation :
Citation:

La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

il ya là deux personnalité?? LE Père ET LE FILS et ne me dite pas non ya le père ya le fils mais un seul Dieu????

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:51 pm

Malgré tous les versets que je t'apporte, tu doutes encore, quelle mauvaise foi.
Plus haut tu me dis d'ou je sors ce verset (on voit tes connaissances des évangiles), pour dire cela c'est que ce verset t'a interpellé, je sais à moi aussi il m'a interpellé.
Et puis tu essaies de t'en sortir avec une pirouette mais là ça prend pas, tu t'es trahi tout seul !

Amour, si je peux me permettre de te donner un conseil, lit les 4 évangiles entierement et ensuite tu auras une idée plus général que d'aller sur le net chercher un verset par ci, par là !


"La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"

Qui est la parole ?

une fois que tu as défini qui est la parole, tu le remplaçes par le mot que tu as trouvé !

je vais t'aider un peu

Jean 1/1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

La PAROLE = DIEU

ce qui donne ceci :

"Dieu a été fait chair, et il a habité parmi nous"





.


Dernière édition par karail38 le Ven 15 Avr 2011, 12:07 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 11:57 pm

Citation :
oui tu connaît vraiment le coran?? LOL

CHAPITRE DEUX ' vache' verset 81 (02-81)
Nous avons donné la livre de la loi à Moïse, et nous l’avons fait suivre par d’autres envoyés ; nous avons accordé à Jésus, fils de Marie, des signes manifestés (de sa mission) et nous l’avons fortifié par l’esprit de la sainteté[38] toutes les fois qu’un envoyé (du Seigneur) vous a apporté une révélation qui ne flattait pas vos passions, vous vous êtes enflés d’orgueil ; Vous avez traité les uns de menteurs et vous en avez assassiné d’autres.

je vais trop insister sur ça je vais dire que t'a commis une faute humaine .

Tu confonds 2.81 et 2.87. C'est pas grave, c'est juste une nouvelle preuve que tu t'alimente spirituellement sur des sites amateurs et que tu ne connais pas ton livre.

Citation :
j'ai encore beaucoup de choses et man DIT que sur le plan de compréhension?
Tu cherche que tu t'échappe pourtant c'est claire jesus vous dit qu'une autre personne viendra avec un message complet plus complet.

Es-tu honnête ? SI oui, donne nous la description entière selon la Bible de cette "personne".
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 12:12 am

Citation :

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas lu les évangiles et tu vas sur internet, chercher des passages !
excuse moi de devoir rigoler encore et encore !





Evangile de Jean 1/14

"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père"


Alors qui est le Christ, je te demande ?
Comment vas tu m'interpréter ce verset ?


TU NE CROIT PAS à ces passages?? OU BIEN t'a une interprétation personnel de la bible?
t'a pas compris ,, ?? d'ou tu sort ça? QUI TA RACONTER ça?? Répond.

DE UN si tu revient en arrière tu verra que le terme christ n'i qu'une traduction de MESSIH. MESSiah en hébreux.

le coran dit:

"...Nous avons donné
à Jésus fils de Marie
les preuves évidentes (miracles)
et nous l'avons
appuyé par le
Saint Esprit.."

"...Ô Marie!
Dieu t'annonce
la bonne nouvelle
de la venue
d'une parole de lui
Son nom est le Messie,
Jésus fils de Marie...

"Le Messie
Jésus fils de Marie
n'est que le messager de Dieu


"Et Zacharie,
Jean, Jésus et Elie
font partie des vertueux

« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est. Elle étendit un voile entre elle et le monde. Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux! Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! » Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » Elle dit : « Comment pourrais-je avoir un fils alors qu’aucun homme ne m’a (jamais) touchée et que je ne suis point une femme de mœurs légères? » Il dit : « Ainsi sera-t-il. Cela M’est facile, a dit ton Seigneur. Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. C’est une affaire déjà décrétée. » (Coran 19:16-21)

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)



pour les musulman Jesus est un grand prophète qui a accompli beaucoup de miracle sous la volenté de Dieu jesus est le MESSI.



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 12:22 am

Citation :

Malgré tous les versets que je t'apporte, tu doutes encore, quelle mauvaise foi.
Plus haut tu me dis d'ou je sors ce verset (on voit tes connaissances des évangiles), pour dire cela c'est que ce verset t'a interpellé, je sais à moi aussi il m'a interpellé.
Et puis tu essaies de t'en sortir avec une pirouette mais là ça prend pas, tu t'es trahi tout seul !

tu ma fait rire pour la première fois dans ce forum.
karail REVIENT à ce que je dis d'ou tu sort ça et revient au message précedent pour comprendre que je te dit donne moi un seul verset venant de Jesus dont il te dit clairement je suis dieu , et tu ma sorter ce verset que tu ne connait même pas l'auteur? TA COMPRIS,???

Citation :

"La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"

Qui est la parole ?

une fois que tu as défini qui est la parole, tu le remplaçes par le mot que tu as trouvé !

je vais t'aider un peu
La PAROLE = DIEU

ce qui donne ceci :
"Dieu a été fait chair, et il a habité parmi nous"


la parole = Dieu?? AYAYAYA ayayaya c'est trop grave un musulman ne peut jouer avec le coran de cette façon et tu mit '' '' waw.


interprétation AYAYAYAY là c'est trop grave KARAIL;

D'OU TU SORT ça?

tiens j'as trouvé cette analyse chrétiennes pour toi est dit moi ce que t'a compris ;


Au commencement était la Parole : on pourrait se dire que Jean aurait dû écrire "avant tout il y avait Dieu", mais la Bible dit : "avant tout était la Parole". C'est parce que Dieu s'identifie à la Parole. Il est la parole.
La parole est l'instrument incontournable de la réflexion, de l'intelligence, c'est la vie de l'esprit. Dieu est la "première" parole donc la première, la suprême intelligence, celle qui est omnipotente et omnisciente, éternelle

La Parole était avec Dieu : Ici l'on parle de la Parole personnifiée en Jésus-Christ. Jésus est éternellement à la droite de Dieu.

La Parole était Dieu : Par la Trinité, Dieu pris dans sa "totalité" est la Parole.

Toutes choses ont été faites par elle… : Le St Esprit agit dans la Création. Ce ne sont pas des "anges-ouvriers", ou tout autre chose que l'on pourrait imaginer, qui ont fait la Création. C'est la Parole de Dieu seule. Car Dieu, et donc la Parole, est tout-puissant. Rien d'autre au monde ne créé.


??????????????????????????????
si tu veux tjrs continuer à vivre dans ces confusions vivez c'est votre choix.
jESUS VOUS dit une chose et vous vous préférez ce que vous voulez.
LA PAROle..... D4OU TU SORT ça qui t'a raconté ça jesus ou un historiens ou qui est juste?? JESUS VEUX JOUER AVEC VOUS L'énigme??
PARFOIS npis lisons dans la parole de jesus qu'il est qu'un envoyé qu'un prophète de Dieu... ET PARFOIS JEAN LUC ou je sait qui vous dit la parole était chère.. TROIS EN UN ,,,,FILS DE dIEU,,,,dieu tt puissant....

dsl on est pas là pour jouer à l'énigme?
JESUS n'est qu'un prophète comme tous les autres prophètes et vous le considérer comme Dieu tant tôt comme je sais quoi tant tôt ...


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 12:33 am

[quote]
Citation :

Citation:
oui tu connaît vraiment le coran?? LOL

CHAPITRE DEUX ' vache' verset 81 (02-81)
Nous avons donné la livre de la loi à Moïse, et nous l’avons fait suivre par d’autres envoyés ; nous avons accordé à Jésus, fils de Marie, des signes manifestés (de sa mission) et nous l’avons fortifié par l’esprit de la sainteté[38] toutes les fois qu’un envoyé (du Seigneur) vous a apporté une révélation qui ne flattait pas vos passions, vous vous êtes enflés d’orgueil ; Vous avez traité les uns de menteurs et vous en avez assassiné d’autres.

je vais trop insister sur ça je vais dire que t'a commis une faute humaine .


Tu confonds 2.81 et 2.87. C'est pas grave, c'est juste une nouvelle preuve que tu t'alimente spirituellement sur des sites amateurs et que tu ne connais pas ton livre.

Citation:
j'ai encore beaucoup de choses et man DIT que sur le plan de compréhension?
Tu cherche que tu t'échappe pourtant c'est claire jesus vous dit qu'une autre personne viendra avec un message complet plus complet.


Es-tu honnête ? SI oui, donne nous la description entière selon la Bible de cette "personne".[/


c'est 02-87 je confirme .( tu voit je suis honnête)

honnête ??? arrêté avec ce jeux de mots
je vais te donner la discrpition mais pas aujourd'hui
tout à l'heur je dois allez faire la prière de vendredi
l'aprème je dois préparez le cours et l'examen pour mes étudiant peut être demain ou samedi.

SALAM ALAYkoume

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 12:43 am

@amour

Citation :
honnête ??? arrêté avec ce jeux de mots
je vais te donner la discrpition mais pas aujourd'hui
tout à l'heur je dois allez faire la prière de vendredi
l'aprème je dois préparez le cours et l'examen pour mes étudiant peut être demain ou samedi.

En plus tu es prof ? J'espère que c'est une matière qui n'est pas importante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 3:22 am

amour a écrit:
Citation :

Malgré tous les versets que je t'apporte, tu doutes encore, quelle mauvaise foi.
Plus haut tu me dis d'ou je sors ce verset (on voit tes connaissances des évangiles), pour dire cela c'est que ce verset t'a interpellé, je sais à moi aussi il m'a interpellé.
Et puis tu essaies de t'en sortir avec une pirouette mais là ça prend pas, tu t'es trahi tout seul !

tu ma fait rire pour la première fois dans ce forum.
karail REVIENT à ce que je dis d'ou tu sort ça et revient au message précedent pour comprendre que je te dit donne moi un seul verset venant de Jesus dont il te dit clairement je suis dieu , et tu ma sorter ce verset que tu ne connait même pas l'auteur? TA COMPRIS,???

Citation :

"La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"

Qui est la parole ?

une fois que tu as défini qui est la parole, tu le remplaçes par le mot que tu as trouvé !

je vais t'aider un peu
La PAROLE = DIEU

ce qui donne ceci :
"Dieu a été fait chair, et il a habité parmi nous"


la parole = Dieu?? AYAYAYA ayayaya c'est trop grave un musulman ne peut jouer avec le coran de cette façon et tu mit '' '' waw.


interprétation AYAYAYAY là c'est trop grave KARAIL;

D'OU TU SORT ça?

tiens j'as trouvé cette analyse chrétiennes pour toi est dit moi ce que t'a compris ;


Au commencement était la Parole : on pourrait se dire que Jean aurait dû écrire "avant tout il y avait Dieu", mais la Bible dit : "avant tout était la Parole". C'est parce que Dieu s'identifie à la Parole. Il est la parole.
La parole est l'instrument incontournable de la réflexion, de l'intelligence, c'est la vie de l'esprit. Dieu est la "première" parole donc la première, la suprême intelligence, celle qui est omnipotente et omnisciente, éternelle

La Parole était avec Dieu : Ici l'on parle de la Parole personnifiée en Jésus-Christ. Jésus est éternellement à la droite de Dieu.

La Parole était Dieu : Par la Trinité, Dieu pris dans sa "totalité" est la Parole.

Toutes choses ont été faites par elle… : Le St Esprit agit dans la Création. Ce ne sont pas des "anges-ouvriers", ou tout autre chose que l'on pourrait imaginer, qui ont fait la Création. C'est la Parole de Dieu seule. Car Dieu, et donc la Parole, est tout-puissant. Rien d'autre au monde ne créé.


??????????????????????????????
si tu veux tjrs continuer à vivre dans ces confusions vivez c'est votre choix.
jESUS VOUS dit une chose et vous vous préférez ce que vous voulez.
LA PAROle..... D4OU TU SORT ça qui t'a raconté ça jesus ou un historiens ou qui est juste?? JESUS VEUX JOUER AVEC VOUS L'énigme??
PARFOIS npis lisons dans la parole de jesus qu'il est qu'un envoyé qu'un prophète de Dieu... ET PARFOIS JEAN LUC ou je sait qui vous dit la parole était chère.. TROIS EN UN ,,,,FILS DE dIEU,,,,dieu tt puissant....

dsl on est pas là pour jouer à l'énigme?
JESUS n'est qu'un prophète comme tous les autres prophètes et vous le considérer comme Dieu tant tôt comme je sais quoi tant tôt ...

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 631461 :lol!:

Je savais que j'avais touché le point sensible ! ce sont tes paroles pas les miennes !
Voila ce que tu as écrit ! "D'ou tu sors ça" . je vais pas te faire un cours de psychologie mais ce que tu as dit sonne comme un étonnement, une surprise, "il a vraiment dit ça, je ne savais pas" .

Merci Amour de me montrer que quand tu ne sais plus quoi répondre, tu réponds n'importe quoi.
Ou est ce que je parle de la TRINITE dans mon post ?
tu mélanges tout, mais c'est ta façon de biaiser le débat, classique !

Et pourtant c'est une phrase trés simple !

Jean - 1/1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Jean - 1/14 "La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"


Que tu ne veuilles pas croire en l'évangile de JEAN, je ne suis pas d'accord mais à la rigueur je peux comprendre mais que tu interprétes lamentablement ces versets, à ta façon, ça en devient ridicule !
Ces 2 versets sont pourtant trés simple à comprendre !

Encore et toujours nier l'évidence !





.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16035
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 8:13 am

Man a écrit:
Citation :
faux prophète pendant 14 siècles?? UNE religion en croissance énorme??? DSL ; tu te ment

Les faux prophètes et les fausses religions montent en flèche, c'est ainsi que cela doit arrivé dans la Fin des Temps.

Sais-tu comment l'Islam est appliqué en dar al islam ? Par la force, la peur, et la contrainte. Dieu n'agi pas ainsi, et si l'Islam doit agir ainsi c'est pour garder des fidèles, car ceux qui raisonnent ne tombent pas dans une fausse religion comme celle-ci.

L'athéisme monte en flèche en Europe, donc l'Islam profite de cela pour attirer des fidèles par des mensonges et des tromperies plus que ridicule.

Je vois, "amour", que tu réponds par un copier collé, car tu n'a pas su répondre à mes questions, je te les reposes :

Le Consolateur, le Saint Esprit, est décrit par la Bible comme étant éternel, invisible, et pas humain.

Mohammed est-il éternel ?
Mohammed est-il invisible ?
Mohammed est-il non-humain ?

Citation :
jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


prophète=esprit



Rolling Eyes Et là pour toi il s'agit du Saint Esprit ?

Citation :
il vient de pharane ou paran (la mecque) :

Shocked as-tu déjà vu dans ta vie une carte biblique ?
Dieu viendrais de la Mecque et nous orienterais vers Jérusalem ? Soyons sérieux et arrêtons les copié collés s'il te plait.

Citation :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

:fourire: Je vois bien là le copié collé à nouveau pris sur un site islamique, n'importe quel personne qui connais l'hébreu y verrait le terme "Mohammad'im" rajouté à la place du terme initial.

Je vais te donner un tout petit cours d'hébreux.

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe..

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas.

Tu vois la différence entre Muhammed - מֻהַמַדִּ
Et Machamadim - מַחֲמַדִּים ?

C'est par des manipulations aussi grotesque que les pieux musulmans perdent tous leurs crédits.
Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 8:59 am

Citation :
amour a écrit:
Citation:

Malgré tous les versets que je t'apporte, tu doutes encore, quelle mauvaise foi.
Plus haut tu me dis d'ou je sors ce verset (on voit tes connaissances des évangiles), pour dire cela c'est que ce verset t'a interpellé, je sais à moi aussi il m'a interpellé.
Et puis tu essaies de t'en sortir avec une pirouette mais là ça prend pas, tu t'es trahi tout seul !


tu ma fait rire pour la première fois dans ce forum.
karail REVIENT à ce que je dis d'ou tu sort ça et revient au message précedent pour comprendre que je te dit donne moi un seul verset venant de Jesus dont il te dit clairement je suis dieu , et tu ma sorter ce verset que tu ne connait même pas l'auteur? TA COMPRIS,???

Citation:

"La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"

Qui est la parole ?

une fois que tu as défini qui est la parole, tu le remplaçes par le mot que tu as trouvé !

je vais t'aider un peu
La PAROLE = DIEU

ce qui donne ceci :
"Dieu a été fait chair, et il a habité parmi nous"



la parole = Dieu?? AYAYAYA ayayaya c'est trop grave un musulman ne peut jouer avec le coran de cette façon et tu mit '' '' waw.


interprétation AYAYAYAY là c'est trop grave KARAIL;

D'OU TU SORT ça?

tiens j'as trouvé cette analyse chrétiennes pour toi est dit moi ce que t'a compris ;


Au commencement était la Parole : on pourrait se dire que Jean aurait dû écrire "avant tout il y avait Dieu", mais la Bible dit : "avant tout était la Parole". C'est parce que Dieu s'identifie à la Parole. Il est la parole.
La parole est l'instrument incontournable de la réflexion, de l'intelligence, c'est la vie de l'esprit. Dieu est la "première" parole donc la première, la suprême intelligence, celle qui est omnipotente et omnisciente, éternelle

La Parole était avec Dieu : Ici l'on parle de la Parole personnifiée en Jésus-Christ. Jésus est éternellement à la droite de Dieu.

La Parole était Dieu : Par la Trinité, Dieu pris dans sa "totalité" est la Parole.

Toutes choses ont été faites par elle… : Le St Esprit agit dans la Création. Ce ne sont pas des "anges-ouvriers", ou tout autre chose que l'on pourrait imaginer, qui ont fait la Création. C'est la Parole de Dieu seule. Car Dieu, et donc la Parole, est tout-puissant. Rien d'autre au monde ne créé.


??????????????????????????????
si tu veux tjrs continuer à vivre dans ces confusions vivez c'est votre choix.
jESUS VOUS dit une chose et vous vous préférez ce que vous voulez.
LA PAROle..... D4OU TU SORT ça qui t'a raconté ça jesus ou un historiens ou qui est juste?? JESUS VEUX JOUER AVEC VOUS L'énigme??
PARFOIS npis lisons dans la parole de jesus qu'il est qu'un envoyé qu'un prophète de Dieu... ET PARFOIS JEAN LUC ou je sait qui vous dit la parole était chère.. TROIS EN UN ,,,,FILS DE dIEU,,,,dieu tt puissant....

dsl on est pas là pour jouer à l'énigme?
JESUS n'est qu'un prophète comme tous les autres prophètes et vous le considérer comme Dieu tant tôt comme je sais quoi tant tôt ...




Je savais que j'avais touché le point sensible ! ce sont tes paroles pas les miennes !
Voila ce que tu as écrit ! "D'ou tu sors ça" . je vais pas te faire un cours de psychologie mais ce que tu as dit sonne comme un étonnement, une surprise, "il a vraiment dit ça, je ne savais pas" .

Merci Amour de me montrer que quand tu ne sais plus quoi répondre, tu réponds n'importe quoi.
Ou est ce que je parle de la TRINITE dans mon post ?
tu mélanges tout, mais c'est ta façon de biaiser le débat, classique !

Et pourtant c'est une phrase trés simple !

Jean - 1/1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Jean - 1/14 "La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"

Que tu ne veuilles pas croire en l'évangile de JEAN, je ne suis pas d'accord mais à la rigueur je peux comprendre mais que tu interprétes lamentablement ces versets, à ta façon, ça en devient ridicule !
Ces 2 versets sont pourtant trés simple à comprendre !

Encore et toujours nier l'évidence !

tu parle d'évidence? karail Je t'est posé TJRS POSER la questions

qu'est ce que représente Jesus pour toi? TU m'apporte un verset apportez par un historien et tu attribut ça à la parole de Dieu ou de son prophète. en plus ce verset reste bizard ET tu me dit claire? LA PAROLE transformer en Dieu ?


si on te suit on aurait le verset ainsi car tu ma dit que la parole = Dieu selon ton interprétation basé sur l'interprétation de Jean ,,,,,????


Jean - 1/1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Jean - 1/14 "La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"


ON aura ainsi au commencement était Dieu, et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu. C'est bien ça KARAIL, j'essais pas de me moquer mais c'est trop ridicule de changer un mot par une interprétation les versets n'auront pas de signification
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:33 am

Bissmillah rahman al-rahim

"Malheur à ceux
qui écrivent le Livre
de leurs mains,
et qui disent ,
ensuite, pour en tirer
un faible prix
"Ceci vient de Dieu !"
Malheur à eux
à cause de que
leurs mains ont écrit
à cause de ce
qu'ils ont fait"
(Saint Coran 2:79)

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16035
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:37 am

amour a écrit:
Bissmillah rahman al-rahim

"Malheur à ceux
qui écrivent le Livre
de leurs mains,
et qui disent ,
ensuite, pour en tirer
un faible prix
"Ceci vient de Dieu !"
Malheur à eux
à cause de que
leurs mains ont écrit
à cause de ce
qu'ils ont fait"
(Saint Coran 2:79)

Malheur plutot à ceux qui tordent les Ecritures comme l'a fait ton prophète, prince du mensonge et de la tromperie, ayant par dessus de cela du sang sur ces mains !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:52 am

Bnejoseph ,
vous appelez les autres au respect ,montrer l'exemple car c'est innadmissible des ecrit comme les votre, votre staut dans ce forum ne vous permet pas tout non plus, vous aussi soumis a respecter les autres et leurs religion...

mais c'est quoi ces gens qui donnne des leçon qui font pire que certains.. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:06 am

amour a écrit:
Citation :
amour a écrit:
Citation:

Malgré tous les versets que je t'apporte, tu doutes encore, quelle mauvaise foi.
Plus haut tu me dis d'ou je sors ce verset (on voit tes connaissances des évangiles), pour dire cela c'est que ce verset t'a interpellé, je sais à moi aussi il m'a interpellé.
Et puis tu essaies de t'en sortir avec une pirouette mais là ça prend pas, tu t'es trahi tout seul !


tu ma fait rire pour la première fois dans ce forum.
karail REVIENT à ce que je dis d'ou tu sort ça et revient au message précedent pour comprendre que je te dit donne moi un seul verset venant de Jesus dont il te dit clairement je suis dieu , et tu ma sorter ce verset que tu ne connait même pas l'auteur? TA COMPRIS,???

Citation:

"La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"

Qui est la parole ?

une fois que tu as défini qui est la parole, tu le remplaçes par le mot que tu as trouvé !

je vais t'aider un peu
La PAROLE = DIEU

ce qui donne ceci :
"Dieu a été fait chair, et il a habité parmi nous"



la parole = Dieu?? AYAYAYA ayayaya c'est trop grave un musulman ne peut jouer avec le coran de cette façon et tu mit '' '' waw.


interprétation AYAYAYAY là c'est trop grave KARAIL;

D'OU TU SORT ça?

tiens j'as trouvé cette analyse chrétiennes pour toi est dit moi ce que t'a compris ;


Au commencement était la Parole : on pourrait se dire que Jean aurait dû écrire "avant tout il y avait Dieu", mais la Bible dit : "avant tout était la Parole". C'est parce que Dieu s'identifie à la Parole. Il est la parole.
La parole est l'instrument incontournable de la réflexion, de l'intelligence, c'est la vie de l'esprit. Dieu est la "première" parole donc la première, la suprême intelligence, celle qui est omnipotente et omnisciente, éternelle

La Parole était avec Dieu : Ici l'on parle de la Parole personnifiée en Jésus-Christ. Jésus est éternellement à la droite de Dieu.

La Parole était Dieu : Par la Trinité, Dieu pris dans sa "totalité" est la Parole.

Toutes choses ont été faites par elle… : Le St Esprit agit dans la Création. Ce ne sont pas des "anges-ouvriers", ou tout autre chose que l'on pourrait imaginer, qui ont fait la Création. C'est la Parole de Dieu seule. Car Dieu, et donc la Parole, est tout-puissant. Rien d'autre au monde ne créé.


??????????????????????????????
si tu veux tjrs continuer à vivre dans ces confusions vivez c'est votre choix.
jESUS VOUS dit une chose et vous vous préférez ce que vous voulez.
LA PAROle..... D4OU TU SORT ça qui t'a raconté ça jesus ou un historiens ou qui est juste?? JESUS VEUX JOUER AVEC VOUS L'énigme??
PARFOIS npis lisons dans la parole de jesus qu'il est qu'un envoyé qu'un prophète de Dieu... ET PARFOIS JEAN LUC ou je sait qui vous dit la parole était chère.. TROIS EN UN ,,,,FILS DE dIEU,,,,dieu tt puissant....

dsl on est pas là pour jouer à l'énigme?
JESUS n'est qu'un prophète comme tous les autres prophètes et vous le considérer comme Dieu tant tôt comme je sais quoi tant tôt ...




Je savais que j'avais touché le point sensible ! ce sont tes paroles pas les miennes !
Voila ce que tu as écrit ! "D'ou tu sors ça" . je vais pas te faire un cours de psychologie mais ce que tu as dit sonne comme un étonnement, une surprise, "il a vraiment dit ça, je ne savais pas" .

Merci Amour de me montrer que quand tu ne sais plus quoi répondre, tu réponds n'importe quoi.
Ou est ce que je parle de la TRINITE dans mon post ?
tu mélanges tout, mais c'est ta façon de biaiser le débat, classique !

Et pourtant c'est une phrase trés simple !

Jean - 1/1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Jean - 1/14 "La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"

Que tu ne veuilles pas croire en l'évangile de JEAN, je ne suis pas d'accord mais à la rigueur je peux comprendre mais que tu interprétes lamentablement ces versets, à ta façon, ça en devient ridicule !
Ces 2 versets sont pourtant trés simple à comprendre !

Encore et toujours nier l'évidence !

tu parle d'évidence? karail Je t'est posé TJRS POSER la questions

qu'est ce que représente Jesus pour toi? TU m'apporte un verset apportez par un historien et tu attribut ça à la parole de Dieu ou de son prophète. en plus ce verset reste bizard ET tu me dit claire? LA PAROLE transformer en Dieu ?


si on te suit on aurait le verset ainsi car tu ma dit que la parole = Dieu selon ton interprétation basé sur l'interprétation de Jean ,,,,,????


Jean - 1/1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Jean - 1/14 "La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"


ON aura ainsi au commencement était Dieu, et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu. C'est bien ça KARAIL, j'essais pas de me moquer mais c'est trop ridicule de changer un mot par une interprétation les versets n'auront pas de signification

Si en plus, je dois te donner un cours de français, on est pas sorti d'affaire.
Je note que maintenant pour toi, Jean devient un historien mais cela ne t'empéche pas de citer ses versets !






.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:08 am

amour a écrit:
Bissmillah rahman al-rahim

"Malheur à ceux
qui écrivent le Livre
de leurs mains,
et qui disent ,
ensuite, pour en tirer
Citation :
un faible prix
"Ceci vient de Dieu !"
Malheur à eux
à cause de que
leurs mains ont écrit
à cause de ce
qu'ils ont fait"
(Saint Coran 2:79)


Malheur plutot à ceux qui tordent les Ecritures comme l'a fait ton prophète, prince du mensonge et de la tromperie, ayant par dessus de cela du sang sur ces mains !

les mensonges c'est ce que les savants chrétiens ont du t'avaler comme par exemple la bible, tu sais que la bible version autorisé est basé sur 66 livres??

TU SAIS QUE CETTE version à était révisé??? PAR Trente deux savants



trente-deux savants parmi les plus éminents, soutenus en cela par cinquante confessions, disent pourtant que la Version du roi James a de graves défauts. Et ces défauts sont si nombreux et si graves -




écoute ça BEN;

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" .

"engendrer" est un acte animal.
engendré, non pas créé , explique nous BEN,?


tu veux savoir ce que ces trente DEUX savant ont supprimé encore?

je cherche Marc, chapitre 16 et je vois qu'il se termine au verset 8. Les versets 9 à 20 manquent

peut étre c'est moi qui les a enlevés,,? ah JE SUIS malhonnête KARAIL,,?


ben C4EST SUFFISANT,,
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:25 am

Jean - 12/45 "Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé"




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:30 am


Citation:

Jean - 12/45 "Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé"


ne t'énérve pas KARAIL , qui me voit ( c'est une personnalité , c'est jesus), voit aussi qui
Citation:
m'a envoyé
(Dieu) et ba voilà croit à ce verset Dieu à envoyé Jesus .


lorsque tu voit les ouvres de jesus (ambassadeur ici) tu voit Dieu , c'est simple l'ambassadeur de la France lorsqu'il vient au Maroc en voit la France son président..
pose toi cette question

qui me tue, tue celui qui m'a envoyé???????
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:02 pm

amour a écrit:
amour a écrit:
Bissmillah rahman al-rahim

"Malheur à ceux
qui écrivent le Livre
de leurs mains,
et qui disent ,
ensuite, pour en tirer
Citation :
un faible prix
"Ceci vient de Dieu !"
Malheur à eux
à cause de que
leurs mains ont écrit
à cause de ce
qu'ils ont fait"
(Saint Coran 2:79)


Malheur plutot à ceux qui tordent les Ecritures comme l'a fait ton prophète, prince du mensonge et de la tromperie, ayant par dessus de cela du sang sur ces mains !

les mensonges c'est ce que les savants chrétiens ont du t'avaler comme par exemple la bible, tu sais que la bible version autorisé est basé sur 66 livres??

TU SAIS QUE CETTE version à était révisé??? PAR Trente deux savants



trente-deux savants parmi les plus éminents, soutenus en cela par cinquante confessions, disent pourtant que la Version du roi James a de graves défauts. Et ces défauts sont si nombreux et si graves -




écoute ça BEN;

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" .

"engendrer" est un acte animal.
engendré, non pas créé , explique nous BEN,?


tu veux savoir ce que ces trente DEUX savant ont supprimé encore?

je cherche Marc, chapitre 16 et je vois qu'il se termine au verset 8. Les versets 9 à 20 manquent

peut étre c'est moi qui les a enlevés,,? ah JE SUIS malhonnête KARAIL,,?


ben C4EST SUFFISANT,,


Citation :
"engendrer" est un acte animal.

a bon tu es issue de deux animaux alors!!!


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16035
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:07 pm

BNNZ a écrit:
Bnejoseph ,
vous appelez les autres au respect ,montrer l'exemple car c'est innadmissible des ecrit comme les votre, votre staut dans ce forum ne vous permet pas tout non plus, vous aussi soumis a respecter les autres et leurs religion...

mais c'est quoi ces gens qui donnne des leçon qui font pire que certains.. Mad Mad

C'est la vérité sur ton prophète qui te dérange à ce point là ?
Ce sont bien des hadits et des historiens musulmans qui racontent les fastes, frasques et crimes de Muhammad.
Le dénnoncer est-ce manquer de respect ?
As-tu trouvé des faits semblables à Jésus-Christ ?
Allons donc, je constate malheureusement que les poules d'aujourd'hui ont des dents !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:09 pm

@amour

Tu ne nous apprends rien, la version du roi james et connu dans le monde du christianisme.

Pose toi la question : comment pouvons nous nous rendre compte qu'une Bible comporte des erreurs, n'est-ce pas car elle sera différente des 99,99% des Bible déjà propagé dans le monde entier, et car les écrits d'origines que nous avons, ne sont pas en adéquation avec cette version ?

Pour ce qui est du terme "engendrer", si tu avais fait quelque recherches ou si tu avais des connaissances en langue sémitique, tu saurais que le mot d'origine n'a pas l'équivalent dans la langue française ou anglaise. Elle existe en arabe, c'est pour cela que le terme est différent dans une Bible arabe. Mais le terme engendrer est ce qui se fait de plus proche du terme d'origine, et il faut être carrément idiot pour croire que Dieu engendre comme humain ou un animal. Que Dieu pardonne ceux qui sous-entendent cela.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:24 pm

Ah bon de mieux en mieux , je savais pas que en voyant l'ambassadeur du Maroc, je voyais le Roi du Maroc. :lol!:
Tu te rends compte au moins des énormités que tu dis !
Les témoins de Jéovah disent la même chose, bizzare ! musulmans, témoins de Jéovah, même combat !

Si c'était ce que tu dis, le verset serait différent. "celui qui me voit, voit celui que je représente"

Tes interprétations sont monstrueusement fausses mais en agissant ainsi, tu te persuades que c'est la vérité ! classique ! dénigrer la vérité coute que coute !


Jean - 16/28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Jean - 8/42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé

Jean - 16/30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Jean - 17/8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé

Jean - 17/10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi

Jean - 17/21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé


Ton histoire d'ambassadeur marche pas avec ces versets !




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:35 pm

Citation :
Tu ne nous apprends rien, la version du roi james et connu dans le monde du christianisme

version autorisé par qui Dieu?? JESUS,, OU roi JAMES,, et en plus on t'a montrer que cette version à était révisé par trente deux savants t'a pas honte encore de me parler d'authenticité de la parole de Dieu. PFFFFF

Citation :

Pose toi la question : comment pouvons nous nous rendre compte qu'une Bible comporte des erreurs, n'est-ce pas car elle sera différente des 99,99% des Bible déjà propagé dans le monde entier, et car les écrits d'origines que nous avons, ne sont pas en adéquation avec cette version ?

pose toi la question pourquoi on a révisé cette bible? POSE TOI LA QUESTION POURQUOI la question qu'est ce qu'on entend par apocryphe?? définit ce terme à arrête de tourner en rond .

vous savez y'a des savants chrétiens qui parlaient de 50000 erreurs dans la bible avant sa révision? de 50 000 combien reste encore? vraiment je sais est vous aveugle? vous parler d'un livre modifié et tu me dit que c'est la parole de Dieu?
Citation :



Pour ce qui est du terme "engendrer", si tu avais fait quelque recherches ou si tu avais des connaissances en langue sémitique, tu saurais que le mot d'origine n'a pas l'équivalent dans la langue française ou anglaise. Elle existe en arabe, c'est pour cela que le terme est différent dans une Bible arabe. Mais le terme engendrer est ce qui se fait de plus proche du terme d'origine, et il faut être carrément idiot pour croire que Dieu engendre comme humain ou un animal. Que Dieu pardonne ceux qui sous-entendent cela.

C4EST DANS VOTRE LIVRE écrit engendrer? créer ou engendrer???
tu me parle de la parole de dieu? faute de traduction , mais toi même tu le dit le terme à toutalement changer la signification avec.

NE ME PARLE plus de l'authenticité .

QUE DIEU GUIDE celui qui cherche la vérité , je croyais que c'est votre cas Man , je commence à m'en douter , ne te limite pas aux insultes la prochaine fois .
SALAM ALAYKOUME




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16035
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:57 pm

amour a écrit:
Citation :
Tu ne nous apprends rien, la version du roi james et connu dans le monde du christianisme

version autorisé par qui Dieu?? JESUS,, OU roi JAMES,, et en plus on t'a montrer que cette version à était révisé par trente deux savants t'a pas honte encore de me parler d'authenticité de la parole de Dieu. PFFFFF

Citation :

Pose toi la question : comment pouvons nous nous rendre compte qu'une Bible comporte des erreurs, n'est-ce pas car elle sera différente des 99,99% des Bible déjà propagé dans le monde entier, et car les écrits d'origines que nous avons, ne sont pas en adéquation avec cette version ?

pose toi la question pourquoi on a révisé cette bible? POSE TOI LA QUESTION POURQUOI la question qu'est ce qu'on entend par apocryphe?? définit ce terme à arrête de tourner en rond .

vous savez y'a des savants chrétiens qui parlaient de 50000 erreurs dans la bible avant sa révision? de 50 000 combien reste encore? vraiment je sais est vous aveugle? vous parler d'un livre modifié et tu me dit que c'est la parole de Dieu?
Citation :



Pour ce qui est du terme "engendrer", si tu avais fait quelque recherches ou si tu avais des connaissances en langue sémitique, tu saurais que le mot d'origine n'a pas l'équivalent dans la langue française ou anglaise. Elle existe en arabe, c'est pour cela que le terme est différent dans une Bible arabe. Mais le terme engendrer est ce qui se fait de plus proche du terme d'origine, et il faut être carrément idiot pour croire que Dieu engendre comme humain ou un animal. Que Dieu pardonne ceux qui sous-entendent cela.

C4EST DANS VOTRE LIVRE écrit engendrer? créer ou engendrer???
tu me parle de la parole de dieu? faute de traduction , mais toi même tu le dit le terme à toutalement changer la signification avec.

NE ME PARLE plus de l'authenticité .

QUE DIEU GUIDE celui qui cherche la vérité , je croyais que c'est votre cas Man , je commence à m'en douter , ne te limite pas aux insultes la prochaine fois .
SALAM ALAYKOUME





Et que penses-tu des 24 versions du Coran ?

Qui les a autorisé à l'écrire avec des variantes ?

Allah ou les savants musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:08 pm

Citation :

Ah bon de mieux en mieux , je savais pas que en voyant l'ambassadeur du Maroc, je voyais le Roi du Maroc.
Tu te rends compte au moins des énormités que tu dis !
Les témoins de Jéovah disent la même chose, bizzare ! musulmans, témoins de Jéovah, même combat !

bizard?? je dirais quenon c'est la réalité ,

non pas au sens de le consevoir, KARAIL sinon tu sera en grande contradiction avec d'autres versets

et celui qui me tue tue le père?




Citation :

Jean - 16/28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

alors tu croit à la crusification de jesus?
SORTI ? ENGENDRER,,,?? ou bien


Citation :

Jean - 8/42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé

alors nous sommes d'accord nous sommes tous fils de Dieu, Dieu est notre père dans quel sens selon vous,?? engendrer??

je ne suis pas venu de moi même , c'est pas de ma volonté , tu voit jesus vous le dit si n'est qu'un envoyé , c'est un prophète alors ne me parle Plus de trois en un ou de JESUS comme Dieu, et voilà tu sera musulmane.



Citation :
Jean - 16/30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

c'est à dire?
sortir? je vais te dire encore que dans ce cas cela veut dire t'est vraiment un messagé de Dieu



Citation :

Jean - 17/8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé

lisez attentivement et calmement ? SI TU CROIT à ce verset, tu saura sauvé j'ai mis en gras les mots clés


Citation :
Jean - 17/10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi

Jean - 17/21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé


alors ta compris que aussi nous sommes en Dieu.
JE T'envoi un verset coranique peut être t'aidera :


« O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créés d’une seule Personne, Qui a créé celle-ci d’une même nature que Lui et en formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d’hommes et de femmes. »


que dieu nous guide demander ça à Dieu.

SALAM ALAYKOUME

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:10 pm

Citation :

Et que penses-tu des 24 versions du Coran ?

Qui les a autorisé à l'écrire avec des variantes ?

Allah ou les savants musulmans ?

24 versions , dsl y'en a une et une seule versions , mais beaucoup et beaucoup de traduction .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?
» Mohammed (paix et benedictions sur lui ) est le consolateur
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-