*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:40 am

Rappel du premier message :

Dans ce spoiler, un trentaine de réflexions qui m'ont amené à une conclusion..
Ou Jésus n'est pas Dieu, où alors il a tout fait pour brouiller les cartes.
Plus sérieusement, mon sentiment intime est que Jésus a tout fait pour que sa vraie nature, celle d'un fils obeissant et indépendant de son Père, soit reconnue par ses disciples.


Spoiler:

Ce sujet va très certainement susciter des réactions passionnées, gageons que nous saurons lui donner toute la dignité que requiert un tel thème..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 10:35 am

N'tshish nuaten eshenniuian N'tshish nuaten eshen'tautshian N'thish tapue pussen'taman Nte ueshket ka inniuian
Muk tapue ninen n'tinniun Tshetshi nan'tam akua tuteman Ne menuen'ten eshenakushian E uataman e uassiuian
Eshk tapue ne mamet'nenten Net ueshket ka metueian Kametueian shet nuitsheuanTshetshi nan'tam tekushenian
Apu tshekuan n'tshish iten'taman Nte aitapian nte uateman Nte e uataman nte ka n'tautshian Apu tshi nan'tam tekushenian
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 10:38 am

bien joué !! Laughing

sans rancune et à un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 10:42 am

a demain si Dieu le veut.. cheers je t'aime pareil dans le seigneur..et que Christ puisse t'apporté sa lumière. cheers gloire a toi mon seigneur pour les siècles et les siècles.oui Amen!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 10:49 am

agecanonix
Citation :
Si j'ai bien compris pas la peine de raisonner à partir des Ecritures...
S'il en a bien un qui ne fuit point le raisonnement c'est bien :moi . Mais ,qui en même temps ne prends point la raison humaine comme critères que celle-ci donnes la FOI .Le don de la FOI viens de Dieu exclusivement _part la suite _ la raison viens en ligne de compte _et la FOI souvent prédomines sur la raison .En somme ,souvent la raison se butte au Don de la FOI .Peut-être_ est-ce cela votre plus grande erreur (je ne le sais point) serais de faire prédominé a raison sur le Don de la FOI .
Citation :
Ceux qui les respectent apprécieront.
Effectivement en effet _ils seront point dupe de faire prédominer la raison sur le Don de FOI .
voici le texte qui me dit que tu dois avoir tortActes 17:2.
Citation :
Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant 3 sabbats il raisonna avec eux à partir des Ecritures.Comme tu le vois, le raisonnement à partir des Ecritures était une méthode d'évangélisation..voir aussi Actes 18:19.
En effet _mais comme tu oublies (volontairement ou involontairement de soulignés )de dires c'est qu'IL avait fait l'expérience spirituel de la rencontre du VIVANT en premier _et a partir de cette expérience ,IL lui fut expliqué (a sa raison ) la grâce du don de la FOI qu'IL avait reçût et que cela était en conformité avec l'écriture (qui pour lui *Paul malgré toutes ses connaissances raisonnés, approfondit ,analysé antérieur qu'il avait reçût aux grandes écoles Rabbiniques et semblait vraie et réel .Malgré tout cela _cela LUI était voilé .Remercions Dieu qui est venue _lui ôté le voile de ses raisonnements antérieur _

Citation :
Alors tu fais ce que tu veux, mais personne, pas même un Pape, ou qui que ce soit, ne m'imposera une croyance que les Ecritures ne valideraient pas.
Psst L’ Écriture enseigne que la FOI est un Don de Dieu _et non que la raison humaine (quelques sois les efforts ) donne ou donnerais : la Foi véritable _ Ont ne meurt point martyrs pour notre propre raison (a moins de l'avoir divinisé, ou fou ,ou être disciple de sectes,.. ) mais ont meurt martyrs pour le Don de FOI reçût .
Citation :
Et comme dit Paul : Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile, pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié , parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne.
La,Paul fait allusion a certains écrits précis _c'est surement point a une écriture sur le sex ou autres niaiseries qu'il trouves que cela est inspiré de Dieu .Et ce texte ,ne dis point que le raison (personnel de agecanonix ,de Info ,du Pape ou de qui tu voudras ) dois prédominé sur le Don de la FOI reçût .En d'autres mots simplet ,le Don de la Foi ne s’acquiert point part la raison même si tu serais grand érudit de génie Biblique ,comme a dis Petite Fleur ,places toi a genoux en premier .
Citation :
Maintenant que mes reflexions logiques te dérangent, cela ne m'étonne pas, elles sont là pour ça...
Bien, au contraire cela me fait rire /j'interviens en plus brièvement: non pour moi, mais pour empêcher la séduction et en ayant cités St-Hilaire (j'aurais put en cités plus ) et en espérant que certains OBJECTIVEMENT ,se donnerons la peine (si besoin aies)d'aller part eux-mêmes et de ne faire confiance a personnes/ et de consulté aux origines de l'histoire religieuse ce qu'il en aies ,si le Don de la Foi viens part la raison _
En conclusion: Le Don de la Foi reçût apportes un regard nouveau a la raison _ et non la raison ,ou lecture Biblique donnes le Don de Foi .
Prions :
Dieu TOUT Puissant et Éternel donnes nous le Don de la FOI en ta sainte Vérité ,.Apportes un regard nouveau a notre raison toute humaine et charnel _nous qui sommes de pauvres créatures donc nous attendons ta Sainte Miséricorde a notre égard .Supprimes en nous _toutes parcelles d’orgueil .Nous te le demandons malgré nos faiblesses ,ne regardes point nos manquements _ mais viens a notre secours .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 10:56 am

info a écrit:
agecanonix
Citation :
Si j'ai bien compris pas la peine de raisonner à partir des Ecritures...
S'il en a bien un qui ne fuit point le raisonnement c'est bien :moi . Mais ,qui en même temps ne prends point la raison humaine comme critères que celle-ci donnes la FOI .Le don de la FOI viens de Dieu exclusivement _part la suite _ la raison viens en ligne de compte _et la FOI souvent prédomines sur la raison .En somme ,souvent la raison se butte au Don de la FOI .Peut-être_ est-ce cela votre plus grande erreur (je ne le sais point) serais de faire prédominé a raison sur le Don de la FOI .
Citation :
Ceux qui les respectent apprécieront.
Effectivement en effet _ils seront point dupe de faire prédominer la raison sur le Don de FOI .
voici le texte qui me dit que tu dois avoir tortActes 17:2.
Citation :
Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant 3 sabbats il raisonna avec eux à partir des Ecritures.Comme tu le vois, le raisonnement à partir des Ecritures était une méthode d'évangélisation..voir aussi Actes 18:19.
En effet _mais comme tu oublies (volontairement ou involontairement de soulignés )de dires c'est qu'IL avait fait l'expérience spirituel de la rencontre du VIVANT en premier _et a partir de cette expérience ,IL lui fut expliqué (a sa raison ) la grâce du don de la FOI qu'IL avait reçût et que cela était en conformité avec l'écriture (qui pour lui *Paul malgré toutes ses connaissances raisonnés, approfondit ,analysé antérieur qu'il avait reçût aux grandes écoles Rabbiniques et semblait vraie et réel .Malgré tout cela _cela LUI était voilé .Remercions Dieu qui est venue _lui ôté le voile de ses raisonnements antérieur _

Citation :
Alors tu fais ce que tu veux, mais personne, pas même un Pape, ou qui que ce soit, ne m'imposera une croyance que les Ecritures ne valideraient pas.
Psst L’ Écriture enseigne que la FOI est un Don de Dieu _et non que la raison humaine (quelques sois les efforts ) donne ou donnerais : la Foi véritable _ Ont ne meurt point martyrs pour notre propre raison (a moins de l'avoir divinisé, ou fou ,ou être disciple de sectes,.. ) mais ont meurt martyrs pour le Don de FOI reçût .
Citation :
Et comme dit Paul : Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile, pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié , parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne.
La,Paul fait allusion a certains écrits précis _c'est surement point a une écriture sur le sex ou autres niaiseries qu'il trouves que cela est inspiré de Dieu .Et ce texte ,ne dis point que le raison (personnel de agecanonix ,de Info ,du Pape ou de qui tu voudras ) dois prédominé sur le Don de la FOI reçût .En d'autres mots simplet ,le Don de la Foi ne s’acquiert point part la raison même si tu serais grand érudit de génie Biblique ,comme a dis Petite Fleur ,places toi a genoux en premier .
Citation :
Maintenant que mes reflexions logiques te dérangent, cela ne m'étonne pas, elles sont là pour ça...
Bien, au contraire cela me fait rire /j'interviens en plus brièvement: non pour moi, mais pour empêcher la séduction et en ayant cités St-Hilaire (j'aurais put en cités plus ) et en espérant que certains OBJECTIVEMENT ,se donnerons la peine (si besoin aies)d'aller part eux-mêmes et de ne faire confiance a personnes/ et de consulté aux origines de l'histoire religieuse ce qu'il en aies ,si le Don de la Foi viens part la raison _
En conclusion: Le Don de la Foi reçût apportes un regard nouveau a la raison _ et non la raison ,ou lecture Biblique donnes le Don de Foi .
Prions :
Dieu TOUT Puissant et Éternel donnes nous le Don de la FOI en ta sainte Vérité ,.Apportes un regard nouveau a notre raison toute humaine et charnel _nous qui sommes de pauvres créatures donc nous attendons ta Sainte Miséricorde a notre égard .Supprimes en nous _toutes parcelles d’orgueil .Nous te le demandons malgré nos faiblesses ,ne regardes point nos manquements _ mais viens a notre secours .Amen

Amen Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 4:30 am

Info
Faudrait peut-être arrêter de jouer sous le registre "bondieuserie" et de se trouver ainsi de bonnes raisons de refuser l'enseignement du Christ.
J'en conclus que mes 30 réflexions ont eu un effet "génant" pour vous.

Si Jésus a jugé utile de faire écrire les évangiles, si Paul et d'autres ont pris le temps d'écrire des lettres, c'est que leur message DOIT être pris en compte.

Concernant Paul, tu n'as rien compris au texte..
Bien sur que Paul avait rencontré Jésus, mais comment faisait-il pour toucher le coeur de ceux qu'il rencontrait. Et bien, dit le texte, Paul avait l'habitude de raisonner à partir des écritures..

Remarque bien ce que dit Jésus en Jean 17:3.
La vie éternelle, c'est qu'il apprenne à te connaitre, toi le seul vrai et Dieu, et celui que tu as envoyé.
Paul aussi est très clair. 1 Timothée 2:3-4
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, qui veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Or, une connaissance exacte de la vérité ne s'improvise pas. Ta façon de mettre en avant ce que tu ressens avant la parole de Dieu est la porte ouverte à l'erreur. Tu es en danger à agir comme cela.
En ce qui me concerne, ma foi est forte, mais je n'ai pas à en faire étallage. Par contre ma mission est d'annoncer la bonne nouvelle.
Comme la bonne nouvelle est rapportée dans la bible, comme Paul, je raisonne avec la bible.

Maintenant que ces raisonnements te posent des problèmes, cela devrait t'alerter...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 4:42 am

Un petit ajout.
Romains 10:17.
Ainsi la foi nait de ce qu'on a entendu..Et ce qu'on a entendu vient par la parole concernant Christ.
Il est donc capital que ce que nous comprenons dans la parole de Dieu, soit ce qu'il a voulu y dire, et surtout pas ce que 2000 ans de traditions humaines en ont fait..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 4:57 am

agecanonix a écrit:
Info
Faudrait peut-être arrêter de jouer sous le registre "bondieuserie" et de se trouver ainsi de bonnes raisons de refuser l'enseignement du Christ.
J'en conclus que mes 30 réflexions ont eu un effet "génant" pour vous.

Si Jésus a jugé utile de faire écrire les évangiles, si Paul et d'autres ont pris le temps d'écrire des lettres, c'est que leur message DOIT être pris en compte.

Concernant Paul, tu n'as rien compris au texte..
Bien sur que Paul avait rencontré Jésus, mais comment faisait-il pour toucher le coeur de ceux qu'il rencontrait. Et bien, dit le texte, Paul avait l'habitude de raisonner à partir des écritures..

Remarque bien ce que dit Jésus en Jean 17:3.
La vie éternelle, c'est qu'il apprenne à te connaitre, toi le seul vrai et Dieu, et celui que tu as envoyé.
Paul aussi est très clair. 1 Timothée 2:3-4
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, qui veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Or, une connaissance exacte de la vérité ne s'improvise pas. Ta façon de mettre en avant ce que tu ressens avant la parole de Dieu est la porte ouverte à l'erreur. Tu es en danger à agir comme cela.
En ce qui me concerne, ma foi est forte, mais je n'ai pas à en faire étallage. Par contre ma mission est d'annoncer la bonne nouvelle.
Comme la bonne nouvelle est rapportée dans la bible, comme Paul, je raisonne avec la bible.

Maintenant que ces raisonnements te posent des problèmes, cela devrait t'alerter...
La vie éternelle, c'est qu'il apprenne à te connaitre, toi le seul vrai et Dieu, et celui que tu as envoyé.[/color]

tu peux me dire qu'elle est la condition pour avoir la vie eternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 5:24 am

Connaitre, ce n'est pas seulement avoir une connaissance intellectuelle concernant Dieu.
C'est l'aimer, rechercher sa personne, lui parler, le louanger, le remercier, parler de lui.
Mais c'est aussi ne pas se tromper de Dieu.
la connaissance exacte qui sauve est celle qu'il nous a donné par la venue de son fils.
Jésus a affirmé : je suis venu rendre témoignage à la vérité.

LA VERITE, ça devrait nous parler... C'est pour cela que je place sa parole au dessus de toute tradition humaine...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:10 am

Citation :
agecanonix a écrit:
Un petit ajout.
Romains 10:17.
Ainsi la foi nait de ce qu'on a entendu..Et ce qu'on a entendu vient par la parole concernant Christ.
Il est donc capital que ce que nous comprenons dans la parole de Dieu, soit ce qu'il a voulu y dire, et surtout pas ce que 2000 ans de traditions humaines en ont fait..
Lis bien , Ainsi la foi nait de ce qu'on a entendu. c'est point écrit de ce qu'ont lis .Encore une fois la Foi est UN don de Dieu :j'irais même plus loin _ tu auras beau entendre ,lire ,faire des mains et des pieds et tout cela ne t'accorderas point le Don de FOI . Un DON Divin ,n'est point prisonnier de aucune méthodes sois dis cérébral .
J'aie mis au complet le texte :
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10.15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
10.16
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
10.18
Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.


Ce texte est écrit non pour des scribes mais pour les prédicateurs (c'est même prédicateurs/missionnaires ) ont quelques choses de spéciales ,ils sont issues des les liens Apostoliques et peuvent transmettre le Don du Saint-Esprit (impositions des mains _)et transmettre le DON de la FOI aux âmes ouvertes a l'Amour de Dieu / et l'Esprit souffle ou IL veux et aucune raison ne peut le plier a ses désirs de sa raison propre .Ont appelles cela l'inspiration du Saint-Esprit .

Regardes autour de toi ,.trop d'hommes _Part le lecture simplet de la Parole de Dieu sont arrivé a faire prédominé et divinisé leurs propres raison au déprimant même du sacré .
Citation :

Si Jésus a jugé utile de faire écrire les évangiles,
C'est point le Père ,nie le Fils qui as inspirés les auteurs sacrés d’écrire /mais le Saint-Esprit qui les inspirais (çà, il faudrait même que je te l'expliques:un jour peut-être ) L'agir du désir humain incorporé a l’être spirituel et l’intervention du Saint-Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 12:35 pm

toujours la guerre des balivernes ici? une pluie pourtant bien prévue sa aussi..hélas oui!!

Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Tout travail procure l'abondance, Mais les paroles en l'air ne mènent qu'à la disette. 14.24 La richesse est une couronne pour les sages; La folie des insensés est toujours de la folie. 14.25 Le témoin véridique délivre des âmes, Mais le trompeur dit des mensonges. 14.2Celui qui craint l'Éternel possède un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprès de lui.

Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

question pour toi agecanonix pourquoi écris tu croyant tu es pas un tj?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 2:35 am

Je me demande sur quelle planète je suis arrivé dans ce forum.
Un Info qui vous dit que la lecture de la bible et surtout sa méditation est inutile.
Et qui ne trouve pas mieux de rabaisser un texte au motif qu'il est écrit "entendu" et non pas "écrit".
Faut-il que mes arguments te dérangent au point d'insister pour ne pas méditer sur la parole de Dieu. Vieux reflexe catholique qui pendant des siècles interdisait la lecture de la bible au commun peuple, et qui brulait au bucher ceux qui en possedaient une.

Mais je ne te suivrais pas sur ce chemin qui a perdu tant de bonne volonté.
Dieu nous enseigne par sa parole et il veut que nous fassions usage de notre raison.
Le reste c'est un discours creux.

revenons donc au sujet, beaucoup plus passionnant.
Jésus n'est pas Dieu et la bible le démontre par la logique...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 2:42 am

petite fleur a écrit:
question pour toi agecanonix pourquoi écris tu croyant tu es pas un tj?

je ne comprends pas ta question ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 2:58 am

es tu un témoin de jéhovah?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 3:10 am

Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

kadafy qui ce bat ,il ce dresse contre une autre nation..... les religions contre religions ,la guerre des tu as tord j'ai forcément raison blablabla..la guerre des disettes,les tremblements de terre et kukushima et leurs mensonges révélés .... alarmant le nombres de victimes contaminés par le nucléaire.priez pour eux FRÈRES ..tout cela n'est que le commencement des douleurs ..... le show ne fait que commencé... mais tout cela est arrivé dans le même temps comme il l'a dit aussi et la vérité et la justice qui lève par le même fait..comme il a dit j'enverrai mon esprit de vérité.ils ont intérêts a ce repentir car il dira en vérité je ne vous connais pas!!!.non que les hommes ne ce croit point plus fort que le Dieu des vivant..... car poussière nous sommes et poussière nous retourneront.

Luc 24:45-47 "Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts, le troisième jour, et que la repentance et le pardon des pêchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem."





Matthieu 4:17 "Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche."1:3

Et j'ai haï Ésaü; et j'ai mis ses montagnes en désolation, et son héritage pour les dragons du désert.

1:4
Tandis qu'Édom dit: Nous sommes appauvris, mais nous retournerons, et rebâtirons les lieux dévastés; ainsi dit le SEIGNEUR des armées: Ils bâtiront, mais je renverserai; et on les appellera: La frontière de la méchanceté, et le peuple contre lequel le SEIGNEUR est indigné pour toujours.



Mais vous, vous vous êtes écartés du chemin; vous avez fait trébucher beaucoup à l'égard de la loi; vous avez corrompu l'alliance de Lévi, dit le SEIGNEUR des armées.

C'est pourquoi, moi aussi, je vous ai rendus méprisables et vils devant tout le peuple, parce que vous n'avez pas gardé mes chemins, et que vous avez agi avec partialité en ce qui concerne la loi.2:10

N'avons-nous pas tous un même Père? Un seul Dieu ne nous a-t-il pas créés? Pourquoi agissons-nous perfidement chacun contre son frère, en profanant l'alliance de nos pères?

Juda a agi perfidement, et une abomination est commise en Israël et à Jérusalem; car Juda a profané la sainteté du SEIGNEUR, qu'il aimait, et s'est marié à la fille d'un dieu étranger.



minable,incapable c'est innacptable.tu as défié le Roi sans penser a l'innévitable.

Si vous ne voulez pas entendre, et si vous ne le prenez pas à cœur, pour donner gloire à mon nom, dit le SEIGNEUR des armées, j'enverrai sur vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; oui, je les ai déjà maudites, parce que vous ne le prenez pas à cœur.

La loi de vérité était dans sa bouche, et l'iniquité n'a pas été trouvée sur ses lèvres. Il marcha avec moi dans la paix et dans l'équité, et il en a détourné beaucoup de l'iniquité.


1:5
Et vos yeux le verront, et vous direz: Le SEIGNEUR sera magnifié depuis la frontière d'Israël.

1:6
Un fils honore son père, et un serviteur son maître; si donc JE SUIS PÈRE, où est mon honneur? et si JE SUIS MAÎTRE, où est la crainte qu'on a de moi? dit le SEIGNEUR des armées à vous, ô prêtres, qui méprisez mon nom. Et vous dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?

1:9
Et maintenant, je vous prie, suppliez Dieu afin qu'il use de grâce envers nous; cela est arrivé par vos propres moyens, aura-t-il égard à vos personnes? dit le SEIGNEUR des armées.

1:10
Qui est celui même parmi vous qui fermerait les portes pour rien? et vous n'allumeriez pas le feu sur mon autel pour rien? Je ne prends pas plaisir en vous, dit le SEIGNEUR des armées, et je n'accepterai pas non plus aucune offrande de vos mains.

1:11
Car, depuis le soleil levant même jusqu'au soleil couchant, mon nom sera grand parmi les Gentils, et en tout lieu l'encens sera offert en mon nom, ainsi qu'une offrande pure: car mon nom sera grand parmi les païens, dit le SEIGNEUR des armées.

1:12
Mais vous l'avez profané, en ce que vous dites: La table du SEIGNEUR est souillée, et son revenu, c'est-à-dire, sa nourriture est méprisable.

1:13
Vous dites aussi: Voici, quelle lassitude est-ce! et vous avez soufflé dessus, dit le SEIGNEUR des armées, et vous ameniez ce qui a été déchiré, et boiteux et malade; ainsi vous apportez une offrande; accepterai-je cela de vos mains? dit le SEIGNEUR.

1:14
C'est pourquoi maudit soit le trompeur, qui, a dans son troupeau un mâle, et fait un vœu et sacrifie au Seigneur une chose tarée; car je suis un grand Roi, dit le SEIGNEUR des armées, mon nom est craint parmi les païens.


Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

et cela ne tient qu' en un seul mot JUGEMENT.gloire a toi mon seigneur et maître Jésus toi qui est établit sur tous et chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 4:47 am

petite fleur a écrit:
es tu un témoin de jéhovah?

evidemment. et de 3ème génération...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 4:52 am

Citation :
"agecanonix"]Je me demande sur quelle planète je suis arrivé dans ce forum.
Tu viens de mettre le nez en dehors des périodiques de NY .
Citation :
Un Info qui vous dit que la lecture de la bible et surtout sa méditation est inutile.
Faux _archi-faux ! Un chrétien sais que la raison humaine lui viens de Dieu .Mais celui-ci ,ne diviniseras point sa raison ,au déprimant du Don de la FOI .
Citation :
Et qui ne trouve pas mieux de rabaisser un texte au motif qu'il est écrit "entendu" et non pas "écrit".
C,est drôle /que tu appelles respect de la Parole de Dieu intégral :rabaissement .Je laisse le lecteur en juger .
Citation :
Faut-il que mes arguments te dérangent au point d'insister pour ne pas méditer sur la parole de Dieu.
Non ,il me fond rire _ Justement tu devrais méditer si la raison donnes le Don de la FOI ou c est plutôt Dieu qui le donnes.
Citation :
Vieux reflexe catholique qui pendant des siècles interdisait la lecture de la bible au commun peuple, et qui brulait au bucher ceux qui en possedaient une.
Tentatives de diversion _Comme si moi j aurais besoin de parler des morts a cause du refus du sang .
Citation :
Mais je ne te suivrais pas sur ce chemin qui a perdu tant de bonne volonté.
Moi ,non plus d ailleurs .
Citation :
Dieu nous enseigne par sa parole et il veut que nous fassions usage de notre raison.
Dieu en effet nous enseigne part sa parole si celle-ci est respecter intégralement ,IL nous enseignes aussi part autre choses _(Il ,n est point prisonnier de Sa Parole ) .En effet ,Il veut que nous fassions usage de notre raison /Mais la raison ne donnes point le Don de la FOI .
Citation :

Le reste c'est un discours creux.
Non ,c est important de différencier un DON de Dieu _versus la raison humaine .
Citation :
revenons donc au sujet, beaucoup plus passionnant.Jésus n'est pas Dieu et la bible le démontre par la logique...
Jésus est Dieu .Ont le sais comme chrétien ayant reçut le DON de la FOI et la raison si confirmes .

Vois-tu la difference Agecanonix.
Tu as un foi cérébrale part ta propre raison et nous chrétiens une foi spirituel reçût dans le Don de la Foi .

Cest point pour rien que Petite Fleur dis en final .
Citation :
gloire a toi mon seigneur et maître Jésus toi qui est établit sur tous et chacun de nous.
Comprends-tu ce quelle te dis /comme message .

P:s: Agecanonix. Il faudrait point aussi oublies que la LOGIQUE a été utilise par les Trines et les anti_Trines .Donc la logique des uns n est point la logique des autres . Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 4:54 am

Laughing alors pourquoi ne t'affiche tu pas? en écrivant tout simplement comme les autres ''témoin de jéhovah''..info écrit bien ''catholique'' il ment pas ,il ne ce cache pas..toi tu te cache.derrière ''croyant''... alors les tjs font la guerres aux catholiques comme c'est écrit..

Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.


quoi le joke..... vatican visite watch tower???..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:00 am

Citation :
quoi le joke..... vatican visite watch tower???..
Petite Fleur :c est la raison qui visite le Don de la Foi . Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:07 am

Tu ne connais pas ma foi, et je te trouves bien prétentieux pour en parler..
mais je suis comme Dieu m'a fait avec un cerveau et des facultés intellectuelles.
Si Dieu voulait que nous le servions bêtement, alors oui, tu aurais raison, mais ce n'est pas le cas.
Les béréens ont été cités en exemple par Paul. Ils vérifiaient dans les écritures si ce que disait Paul était biblique ou non.
C'est donc la bonne façon de proceder.
Jésus a dit qu'il faudrait être sur ses gardes concernant de faux chrétiens et de fausses doctrines.
Et toi, tu viens me parler de ta foi. Qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas de la crédulité ?
Car "Jude" qui croit au passage que Satan a couché avec Eve et que Cain est né de cette relation, nous dit la même chose. Il dit qu'il a rencontré Jésus.
Mais comme toi aussi, tu dis l'avoir rencontré, qui dois-je croire ??

Ni l'un ni l'autre !! C'est la parole de Dieu qui doit me guider, et elle a été écrite pour que des hommes, l'ayant lu correctement, aient la foi. C'est cette foi là que j'ai !!
Celle de Pierre, l'exalté qui avait toujours quelque chose à dire, de Jean l'apôtre qui aimait.
Mais ma foi n'est pas aussi extraordinaire que la votre? Elle est simple, vivante, humble..et surtout respectueuse de la vérité biblique.
Alors tu peux privilégier le sentiment d'exaltation à l'étude des paroles prononcées par Dieu, c'est TON choix.
Mais sans moi. J'ai trop peur de me faire avoir par une pensée religieuse humaine, pour me laisser prendre à tes hypothèses..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:11 am

petite fleur a écrit:
Laughing alors pourquoi ne t'affiche tu pas? en écrivant tout simplement comme les autres ''témoin de jéhovah''..info écrit bien ''catholique'' il ment pas ,il ne ce cache pas..toi tu te cache.derrière ''croyant''... alors les tjs font la guerres aux catholiques comme c'est écrit..

Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.


quoi le joke..... vatican visite watch tower???..

Pourquoi je ne l'affiche pas.??
Parce que beaucoup ici ont vite fait de juger avant d'écouter !!
Or je suis ici pour être écouté et pour témoigner..
Après les lecteurs ont vite fait de reconnaitre nos croyances.
D'ailleurs toi tu indiques Messianique il me semble .. Ca ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:12 am

Agecanonix

Et bien dis donc /ta rien compris .Dois-je répondre a tes questions .Oui ou non .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:15 am

info a écrit:
Agecanonix

Et bien dis donc /ta rien compris .Dois-je répondre a tes questions .Oui ou non .

le sujet concerne les 30 reflexions sur Jésus et sa nature..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:31 am


Citation :
Pourquoi je ne l'affiche pas.??
Parce que beaucoup ici ont vite fait de juger avant d'écouter !!

alors tu préfère agir en hypocrite plutôt que affronté?

Citation :
Or je suis ici pour être écouté et pour témoigner..
Après les lecteurs ont vite fait de reconnaitre nos croyances.

témoignez pour qui et au nom de qui? vous qui avez changez sa sainte bible pour faire place a des traductions d'hommes et des interprétations autre? tour de garde, réveillez-vous et la traduction du nouveau monde?????



Citation :
D'ailleurs toi tu indiques Messianique il me semble .. Ca ne veut rien dire.

détrompe toi, car il est celui qui vient le messi, le Christ,pas ton royaume des apparence qui va changez cela avec ta grosse tour de babel..sors de la ils ont modifié sa parole. il est le seul et l'unique maître enseignant.le seul témoin fidèle des écritures et tout genou fléchira devant lui les tiens aussi note le bien aussi. Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 356933 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 356933 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 356933
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:36 am

Dejà Messie s'écrit avec un "e" à la fin.
C'est dire si tu as du beaucoup le lire dans la bible !!!
Car personne qui a l'habitude de le lire dans les écritures n'est capable de faire une telle faute d'orthographe..

C'est comme si tu écrivais gézu au lieu de Jésus..

Quand à l'hypocryte, il a déjà fait de la prison pour sa foi, il fait du porte à porte chaque semaine depuis des decennies, et il te salue bien...

Aurevoir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:43 am

loll du porte a porte...... oui vous vennez frappé a nos portes et quand nous frappons à la vôtre vous nous rejetter comme des pestiférés tout ceux que vous avez exclus.miséricorde?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 12:56 pm

Agecanonix.

Citation :
le sujet concerne les 30 reflexions sur Jésus et sa nature..
Dejà Messie s'écrit avec un "e" à la fin.
Pour les fautes d’orthographe :Deux mots serais a corriger Agecanonix/deja s'écrit =Déjà / et reflexions s'écrit = réflexions. :fourire: :fourire:
Allez ,je te taquines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 11:41 am

------------
Il est jamais venu au gros cerveau d'Age-tire-poix-nix, que si le Christ n'est ni plus ni moins que l'un des fils de Dieu comme Adam, Dieu n'avait qu'à envoyer Adam sur la terre en Judée, ou plutôt de Judée, le revêtir de son Esprit et le rendre eunnuque pour résister à la pire des tentations, et mourir sur le Golgotha pour sauvé l'humanité. Car tout de même, c'est bien Adam qui l'avait condamné, n'est-ce pas ?????

Bon, j'anticipe déjà cette réponse: Il fallait que ce soit un être n'ayant pas péché.

Effectivement, Adam avait péché, mais la mort libère du péché. Donc, un mort n'est donc plus un pécheur. Il ne restait qu'à Dieu de lui donner un second corps terrestre, soit par magie ou par Marie, comme le Christ, et tralalilalala....etc, etc...

Alors, pourquoi fallait-il que ce soit le Christ SORTI de Dieu ?????

Vous aller dire, mais il en pose des bonnes questions ce Cireanneau. Eh bien oui. À vous de donner des bonnes réponses.
On écoute.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 2:28 am

Juste une petite réflexion Mr agecanonix.
Apocalypse 1.1 nous présente la révélation de Jésus-Christ que jean reçoit par l'intermédiaire de l'ange et non la révélation de Jésus que Dieu donne à Jésus.

Pas étonnant que vous n'ayez aucune révélation de ce que signifie "Fils de Dieu" et encore moins qui est "le Fils de Dieu"- Luc 10.22.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 4:42 am

DanEl a écrit:
Juste une petite réflexion Mr agecanonix.
Apocalypse 1.1 nous présente la révélation de Jésus-Christ que jean reçoit par l'intermédiaire de l'ange et non la révélation de Jésus que Dieu donne à Jésus.

Pas étonnant que vous n'ayez aucune révélation de ce que signifie "Fils de Dieu" et encore moins qui est "le Fils de Dieu"- Luc 10.22.

Il y a des moments, mon cher DanEl, ou, avant de sortir une grosse bêtise et de faire le malin qui sait tout, il faut vérifier ce que l'on dit.

Voici plusieurs traductions.
la bible en français courant.
Ce livre contient la révélation que Jésus-Christ a reçue. Dieu la lui a donnée pour qu'il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ a envoyé son ange à son serviteur Jean pour lui faire connaître cela.

Parole de vie.
Ce livre contient les réalités cachées que Jésus-Christ a fait connaître clairement. Dieu lui a fait connaître ces réalités, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ les a fait comprendre à son serviteur Jean en lui envoyant son ange

Colombe
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange à son serviteur Jean

Bible Segond
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt ; il l'a signifiée en envoyant son ange à son esclave Jean,

Je pense que les choses sont claires maintenant. En tout cas, merci d'avoir lu les réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 6:08 am

Mr agecanonix, si vous ne comprenez pas de qui parle le livre du recouvrement à partir ch1 alors faites l'effort de lire le ch22 et particulièrement les versets 6 et 16 pour comprendre qui a envoyé son ange et qui attestes toutes paroles de ce livre prophétique.

Décidément vous TJ etes très drôle dans votre approche des écritures .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 6:33 am

Désolé.
Mais si vous êtes limité dans la comprehension d'un texte aussi simple que Rév 1:1, je ne peux rien pour vous. La seule solution pour vous : consulter ou acheter des lunettes...
Ou alors un miracle chez les évangeliques !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que vous le vouliez ou non, Rév 1:1 dit clairement que Dieu a donné la révélation à Jésus. Il faut faire avec.. Ca ne vous plait pas, je m'en doute, mais c'est comme ça et les autres textes que vous citez doivent s'harmoniser avec cette vérité.
La question n'est pas d'avoir raison en citant un autre texte à chaque fois, mais de faire que tous les textes ne se contredisent pas..
Or Révélation 1:1 ne peut pas être plus simple et plus direct pour affirmer que Jésus et Dieu sont différents puisque l'un (Dieu) donne une révélation à l'autre (Jésus).
C'est pas compliqué au final pour qui veut comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 6:56 am

Mr agecanonix, juste une explicarde la langue française svp.
Que veut dire : révélation de .....

Avant même de vous prendre pour un enseignant de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-