*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:40 am

Rappel du premier message :

Dans ce spoiler, un trentaine de réflexions qui m'ont amené à une conclusion..
Ou Jésus n'est pas Dieu, où alors il a tout fait pour brouiller les cartes.
Plus sérieusement, mon sentiment intime est que Jésus a tout fait pour que sa vraie nature, celle d'un fils obeissant et indépendant de son Père, soit reconnue par ses disciples.


Spoiler:

Ce sujet va très certainement susciter des réactions passionnées, gageons que nous saurons lui donner toute la dignité que requiert un tel thème..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:27 am

Vous porterez ce mensonge car vous savez que je ne vous ai pas maudit.
Cette accusation est gravissime et Dieu m'est temoin que vous vous trompez. C'est lui qui tranchera.
Mais le pire, c'est que vous avez convaincu Petite Fleur qui n'avait pas besoin de ça pour alimenter sa haine.
Voila pourquoi je vous plains...

Vous n'êtes pas fiable, Ved.
Vos methodes sont honteuses. Vous feignez d'avoir été maudit et même devant les faits vous persistez.
Une simple recherche sur Google avec les mots "souffrez que" vous aurait renseigné rapidement mais cela ne vous interesse pas, vous tenez votre pseudo-scandale contre un TJ et vous l'allez pas le lacher en presence d'internautes que la langue française indiffère..

Je vous avez cerné dès le début, souvenir de vos pratiques sur l'ancien forum..

A votre place je dormirais mal...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:38 am

["agecanonix"]
Citation :
bla,bla bla et vous l'allez pas le lacher en presence d'internautes que la langue française indiffère..

Cher ami agecanonix. S.V.P lisez bien son dernier message .

Citation :
Alors puisque je vous ai pardonné il lui est inutile de perdre son temps avec vous.
.
Retour au sujet .merci
Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:41 am

salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Vous porterez ce mensonge car vous savez que je ne vous ai pas maudit.
Cette accusation est gravissime et Dieu m'est temoin que vous vous trompez. C'est lui qui tranchera.
Mais le pire, c'est que vous avez convaincu Petite Fleur qui n'avait pas besoin de ça pour alimenter sa haine.
Voila pourquoi je vous plains...

Vous n'êtes pas fiable, Ved.
Vos methodes sont honteuses. Vous feignez d'avoir été maudit et même devant les faits vous persistez.
Une simple recherche sur Google avec les mots "souffrez que" vous aurait renseigné rapidement mais cela ne vous interesse pas, vous tenez votre pseudo-scandale contre un TJ et vous l'allez pas le lacher en presence d'internautes que la langue française indiffère..

Je vous avez cerné dès le début, souvenir de vos pratiques sur l'ancien forum..

A votre place je dormirais mal...

Comment peut-on encore croire en 2011 qu'un fils de dieu puisse être "maudit" ou recevoir une "malédiction" de la part d'une autre personne ?

Restons calme et ne cherchons pas à voir le mal dans les réponses des autres ni aucunes formes d’accusations ou de condamnations comme certains aiment développer pour en devenir des victimes volontaires.

Reposez-vous en Christ et croyez qu'il vous a justifié et qu'aucun mal ne peut vous atteindre si Lui-même ne l'a pas permis pour ensuite manifester sa gloire dans votre vie !


"Que dirons–nous donc à l’égard de ces choses ?
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous,
comment ne nous donnera–t–il pas aussi toutes choses avec lui ?
Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
Qui les condamnera ? Christ est mort ;
bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Qui nous séparera de l’amour de Christ ?
Sera–ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?
selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour,
Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations,
ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur.
Rom 8.31-39

J'ai, par la grâce de mon Seigneur et Dieu , appris a avoir pitié de mon pire ennemi, qui lui ne sait pas qu'il est la jouet du malin.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:41 am

moi je ne suis pas une haineuse je n'es jamais rejetter un tjs aux contraire d'eux voila la grosse différence j'ai des preuves et des tjs aussi.alors non j'ai vue votre amour du prochain et vos failles que je suis convaincu que vous ne suivez pas Dieu mais le diable.vous êtes diriger par des hommes voila pourquoi vous faites la guerre des balivernes..alors que les frères ils s'aiment tous les uns les autres.doivent ce renforcir mutuelement.et ils le font..parfois c'est corsé d'autre fois plus smooth..mais ils gardent tous un respect les uns les autres..vous les tjs vos langues sont fourchus.vos périodiques en témoignent.alors mettons les pendules a l'heure juste aussi..qui est votre guide? réponse la WT et non Christ car vous aimeriez les uns et les autres.quand tu aimes vraiment Dieu tu respect sa loi et son messi .de toute facon sans Christ tu ne peut pas connaître Dieu c'est lui qui doit nous dirigé et il a dit aimez vous les uns les autres.moi pas cela que je voie.les proffessers sont pas tous d'accords alors que vous devez tous avoir un même language.celui de l'amour inconditionel qu'il nous a donné.c'est sa qu'il nous demande.facile de pardonne dans ce temps.alors demande pardon a ved il a pas mérité sa.envoyez le paître si tu veux mais pas maudire.combien de fois mon seigneur dois-je pardonné a celui qui m'offence? 7 fois??? non me dira t-il 7 fois 70 alors sa il est bien miséricorde et c'est ainsi que nous devons être envers nos frères et soeurs..êtes vous miséricorde les tjs? êtes vous capable de pardonner a vos prochains?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:22 am

info a écrit:
["agecanonix"]
Citation :
bla,bla bla et vous l'allez pas le lacher en presence d'internautes que la langue française indiffère..

Cher ami agecanonix. S.V.P lisez bien son dernier message .

Citation :
Alors puisque je vous ai pardonné il lui est inutile de perdre son temps avec vous.
.
Retour au sujet .merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est magnifique celle là.
C'est moi qui doit pardonné Ved pour sa tentative de mensonge.. Et j'attends ses excuses..
Il m'a accusé de l'avoir maudit.. C'est gravissime comme accusation .
Tout cela pour ne pas être capable de comprendre le français...
Désolé Info.. Tu te trompes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:28 am

Subject: RE: Un nouveau message privé vient d'arriver sur TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER

j'ai demander de closer mon compte..vous m'avez bannit..sans aucune raison valable????.... dans le fond votre acceuil ne fût que de la pur hypocrisie!un cadeau empoisoné!! rien de moin!
et vous, les tjs avez le culot de venir frappé a ma porte pour m'offrir une étude? ferme mon compte ne me banit pas tu m'offence... car je t'es rien fait de mal pour mérité un banissement!tu peux le gardé ti petit club privé.

Salut
Ah désolé..
Bien souvent les personnes qui luttent activement contre nous on fait en sorte que lorsqu’ils s’en vont ne reviennent plus jamais, cela évite tout à tas de polémiques qu’on trouvent sur le web Nous concernant.

Sur ce forum les témoins de Jéhovah du monde c’est spécifiquement indiqué dans la news du forum et dans la modération.

Nous n’avons pas de temps à perdre avec les personnes qui viennent pour lutter, il y a tant d’autres sites ou les gens vomissent sur nous qui leur convient bien mieux, j’espère que tu comprends?.
Notre espace n’est pas fait pour les opposant, mais les sympathisants, les amis de la vérité et aussi les témoins de Jéhovah.
Dans le cadre de discussions autres, nous avons créé d’autres sites (forums) dont je t’ai donné l’adresse et de là nous sommes tout à fait disponible pour répondre dans un ton amicale sur différentes idées religieuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien amicalement et que Jéhovah te bénisse, nous t’attendons sur le lien en vue de discussions amicales.

je n'es pas répond a son invitation car ce fût par invitation que justement j'avais été sur ce forum. lolllll aussitôt arrivé ils m'ont planté mieux que un couteau.tu veux tu savoir maintenant si j'ai envie de retourné voir les tjs??? j'ai été là et 3 messages plus tard bannit... parce que je ne suis pas tjs ont m'a bannit pour cette seul et unique raison.j'ai envie de les envoyez paître maintenant me crois-tu?quand je leurs est dit je suis témoin de Jésus... ils ce sont moquer et m'ont bannit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:54 am

agecanonix/ved /petite fleur /moi et les autres
Un vraie chrétien cherches le pardon et pardonnes (même ,s'il n'est point coupable ) il fais tout cela dans la Prière du Notre Père /il ne cherches point qui as a être plus au moins a être pardonner .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:58 am

oui mais pour recevoir le pardon faut savoir reconnaître nos fautes aussi.ils viennent ici eux craché sur les frères et soeurs or ils le disent Nous n’avons pas de temps à perdre avec les personnes qui viennent pour lutter que font-ils si ce n'est pas une lutte constante envers les frères et soeurs ici?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:01 am

C'est sur Petite Fleur _ Ta point été chanceuse /c'est le forum de celui qui nous bannissait sur l'autre forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:03 am

traiter comme une pestiféré moi qui leurs toujours ouvert ma porte difficile a digéré crois-moi.pas la seul ils le disent bien aussi..on fait en sorte que lorsqu’ils s’en vont ne reviennent plus jamais je penses a tous les exclus.ils sont pas miséricorde pentoute.ils suivent pas le Christ certain.me crois-tu que je frai en sorte que aucun revienne frappé a ma porte! Cool quel berger abandonne ses brebis info?Christ ferme laisse les 99 brebis et va cherche la seul qu'ils ont jetter.


Dernière édition par petite fleur le Jeu 02 Juin 2011, 11:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:12 am

Citation :
petite fleur a écrit:
traiter comme une pestiféré moi qui leurs toujours ouvert ma porte difficile a digéré crois-moi.pas la seul ils le disent bien aussi..on fait en sorte que lorsqu’ils s’en vont ne reviennent plus jamais je penses a tous les exclus.ils sont pas miséricorde pentoute.ils suivent pas le Christ certain.
Le web permet justement de voir que entre la lecture de la Sainte parole et l'agir /ont discernes chez certains groupes en particulier une énorme écart dans leur vies .C'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:16 am

je sais mais Christ bon berger abandonne et ne fermera jamais la porte il fera en sorte que ses brebis revienne a lui ils les rejettera pas aucune brebis .quel maître fait sa?le diable.y en a pas d'autre que le diable qui fait ce genre de chose.. 2 maitres dans ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:16 am

Sur les forums tenu par des tj, on vous chassent après vous avoir bien humilié à causes de vos vérités qui leurs sont dérangeantes.

Fut un temps où je fut banni d'un forum tj pour avoir mis en ligne une image de leur publication représentent Jésus avec une main ouverte similaire à symbole satanique et un visage incrusté dans le creux de cette main.

J'ai du menacé le modérateur de poursuite judiciaire pour entrave à la liberté d'expression pour que mon message ne soit pas effacé.

peut de temps après le forum fut fermé (pour des raisons inconnues à ce jour)
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:19 am

sa dois être a cause de nombreux rejettons Very Happy savais tu ved que Christ est aussi appelé le rejetton de David? bienvenue dans le clan des rejettons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:44 am

Alors agecanonix laissez moi vous dire : BIENVENUE A LA CONFRÉRIE DES CONARDS.

je vous prie d'avance m'en pardonner. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 12:04 pm

info t'avais pas dit d'être sage a toi aussi? tu leurs dis bienvenue dans le clan du rejetton de David.tu leurs offrent de sassoir et d'écouter la vérité toute la vérité. Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 307887 tu leurs demandent si sa leurs tentent de connaître la vérité? tu manque d'hospitalité et de courtoisie tout a coup! Very Happy nous ne sommes que des rejettons voyons! cheers


Dernière édition par petite fleur le Jeu 02 Juin 2011, 12:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 12:08 pm

J'attends les commentaires de agecanonix, j'en donnerais explication de mes propos par la suite,
je sais que si je ne suis pas compris dans ma démarche je risque d'être banni.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 12:11 pm

24 heure 48 heure sa vaut le coup de ce faire banir des fois! si ils nous faisait faire 1/6 de notre temps comme ils font avec les vrais criminels on s'en clairerait facilement pour quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 2:51 pm

1:6
Un fils honore son père, et un serviteur son maître; si donc JE SUIS PÈRE, où est mon honneur? et si JE SUIS MAÎTRE, où est la crainte qu'on a de moi? dit le SEIGNEUR des armées à vous, ô prêtres, qui méprisez mon nom. Et vous dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?

1:9
Et maintenant, je vous prie, suppliez Dieu afin qu'il use de grâce envers nous; cela est arrivé par vos propres moyens, aura-t-il égard à vos personnes? dit le SEIGNEUR des armées.

1:10
Qui est celui même parmi vous qui fermerait les portes pour rien? et vous n'allumeriez pas le feu sur mon autel pour rien? Je ne prends pas plaisir en vous, dit le SEIGNEUR des armées, et je n'accepterai pas non plus aucune offrande de vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:11 pm

Comment Jésus peut ressusciter les hommes s'il n'est pas Dieu,

Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

Pourquoi di-t-il en Jean 6 : 54 je le ressusciterai plus tot que : le Père le ressuscitera
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:54 am

silence radio ici??? d'habitude il est fort agecanonix pour venir mettre son grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:00 pm

agecanonix a écrit:
Vous porterez ce mensonge car vous savez que je ne vous ai pas maudit.

Cette accusation est gravissime et Dieu m'est temoin que vous vous trompez. C'est lui qui tranchera.
Mais le pire, c'est que vous avez convaincu Petite Fleur qui n'avait pas besoin de ça pour alimenter sa haine.
Voila pourquoi je vous plains...

Vous n'êtes pas fiable, Ved.
Vos methodes sont honteuses. Vous feignez d'avoir été maudit et même devant les faits vous persistez.
Une simple recherche sur Google avec les mots "souffrez que" vous aurait renseigné rapidement mais cela ne vous interesse pas, vous tenez votre pseudo-scandale contre un TJ et vous l'allez pas le lacher en presence d'internautes que la langue française indiffère..

Je vous avez cerné dès le début, souvenir de vos pratiques sur l'ancien forum..

A votre place je dormirais mal...
j'ai trouvé votre message dans lequel vous dites "souffres que cela m’indiffère"

je laisse le soin au lecteur apprécier la teneur de vos intensions à mon égard.

voici votre message Mer 06 Avr 2011, 5:55 pm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (15ième message page 1)
je met la phrase en question en gras

agecanonix a écrit:
Ved
J'ai eu beau te lire, rien de nouveau et aucun argument biblique.
Alors comme c'est ce qui m'interesse dans ce forum, je préfère en discuter avec ceux qui aiment la bible et s'en servent.
De plus, tu es en croisade. Pas moi. Tes états d'âmes ne me concernent pas et je n'ai pas à te tenir la main pour t'ouvrir les yeux.
Je suis TJ, heureux de l'être, et actif.
Tu ne nous aimes pas, grand bien te fasse, mais souffres que cela m'indifère. Trop de personnes nous approchent pour que je perde du temps avec des gens qui ne cherchent pas à discuter mais à démolir.
Tes arguments sont pour nous des exercices pour nos réunions.
Hier, à la salle, nous avons écouter un sujet developpé par une soeur sur le thème: Jésus est-il monté au ciel avec un corps de chair ?
J'ai pris des notes si ça t'interesse.
Donc, quand tu quitteras le ton méprisant que tu as eu dans ta dernière réponse, et quand ta participation sera constructive, aimable, respectueuse envers ma foi et ma confession, alors nous pourrons échanger..


et voici ma réponse qui a suivi votre "souffres que cela m"indiffère"

ved a écrit:
Citation :
Tu ne nous aimes pas, grand bien te fasse, mais souffres que cela m'indifère.
et en plus il maudit et se dit fidèle aux écritures : bravo (vous êtes toujours dans l'ancien alliance)
la lumière de la nouvelle alliance ne vous est toujours pas parvenu apparemment. (Et c'est moi l'aveugle).
alors Elihou peut sans avoir lu votre message prendre votre défense ey vous d'en rajouter derrière c'est normal vous êtes! légions.



Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 7:34 pm

définition de l'expression "souffrir" .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Endurer, tolerer, admettre...

Remis dans ma phrase :
Tu ne nous aimes pas, grand bien te fasse, mais souffres ( admets, tolères, acceptes) que cela m'indiffère...


Autre définition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Sens 1 Supporter, endurer. Synonyme éprouver Anglais to suffer
Sens 2 Tolérer, admettre. Synonyme accepter

Bon, maintenant, c'est clair !!!!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 3:47 am

Agecanonix
Pour ma part /si ta besoin de te justifier autant /c'est qu'il a un fond de vérité .
Tu pourrais faire tout cela en privé /non sur la places publique .
Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 4:52 am

info a écrit:
Agecanonix
Pour ma part /si ta besoin de te justifier autant /c'est qu'il a un fond de vérité .
Tu pourrais faire tout cela en privé /non sur la places publique .
Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Comment ça en privé puisque je n'ai pas droit au message privé !!!

Tu te moques de qui ???

Et qui remet cela sur la place publique, moi ou VED..????
Alors comme ça lui, il a le droit de m'accuser, et moi il faut que je ne réponde pas car en le faisant je n'agis pas bien ???

Encore une fois, tu te montres partisan, injuste et manipulateur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 5:08 am

Citation :
agecanonix a écrit:
info a écrit:
AgecanonixPour ma part /si ta besoin de te justifier autant /c'est qu'il a un fond de vérité .Tu pourrais faire tout cela en privé /non sur la places publique .Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
Comment ça en privé puisque je n'ai pas droit au message privé !!!Tu te moques de qui ???Et qui remet cela sur la place publique, moi ou VED..????
Alors comme ça lui, il a le droit de m'accuser, et moi il faut que je ne réponde pas car en le faisant je n'agis pas bien ???
Encore une fois, tu te montres partisan, injuste et manipulateur..
J' ignorais que tu n'avais point accès aux MP . Excuse moi _ Pour le reste de tes accusations et ta monté de lait a mon endroit /je pourrais faire comme toi pendre le dict et bla,bal bla .Mais , voici ce que j'en fait:... pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 5:22 am

Pourquoi est ce je ne lis jamais de ta part un message pour VED lui demandant de se calmer.
Pourquoi c'est toujours à moi de faire l'effort de pardonner en me taisant evidemment.

la question n'est pas de pardonner ou pas, car l'offense n'est pas bien grave, mais de vous voir systématiquement prendre la défense de ceux qui nous accusent de choses aussi horribles que le fait de maudire quelqu'un...

Je prends un autre exemple.
Ben Josephe à ce qu'il me semble, vient aussi de me decevoir.
J'explique dans un post ques des TJ ont été menacés de viol pour les soeurs, et presque brulés vifs pour un frère, et que suite à l'arrivée de la police, c'est eux qui ont été en prison. Et la seule réponse qu'il donne, c'est que nous jouons les persécutés..
mais où est son amour, son empathie !!!
D'un chrétien j'aurais attendu un peu plus de compassion. J'ai pleuré sur le sort des moines de Tibérine, alors qu'ils n'étaient pas TJ. car ça m'a touché. Et lui, bientôt qu'il se réjouira à la mort de mes frères.... Mais sais tu que les premières victimes des terroristes en Algérie étaient 2 TJ, le père et son fils, égorgés devant leur famille.
Ca n'a pas fait un film, mais j'espère que leur sort vous touchera aussi !!!!

Je trouve cette attitude abjecte...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 6:29 am

"agecanonix
Je tais dis et redis que j’envoie des messages en privé et parfois en public .Dans lequel,je demandes plus de calme ,etc...
Pourquoi je t'en envoies point ?Je dirais quel age as-tu _versus d'autres /ont est point a la petite école franchement .Ta même tombé sur un os ,en m’accusant tel un enfant de t'avoir bannit pendant 48 heures /et pour point faire de l'enfantillage _je me suis accuser de te l'avoir fait /et je me fou de celui qui ta fait le coup !
La ,tu tombes sur le cas de Ben Joseph !! Ta pas un peut finit avec tout cela ,un tel ma dis cela ,un autre ma fait cela /a l'age que tu est rendu etc...ça viens lassant a la fin .
Pour le reste que votre groupe pense ou toi /que je suis dans la Babylone la grande /que votre dieu de l’Armageddon vas me réduire en poussières ,que je vais devenir néant ,que le pape est l'anti-chist ,que idolâtres des statues ,que je suis partisan, injuste et manipulateur.,que la trinité est une conception d'origines paiennes et non de révélation chrétienne ,. etc..... qu'est ce que cela enlèves a l'Amour que Dieu a pour moi .
As-tu deja gouter a la liberté des enfants de Dieu ?as-tu deja fait l'expérience personnel de Jésus? as-tu deja pleurer de voir Jésus mort en croix( ou ,si tu le préfères le poteau ) ? as-tu deja été seul avec LUI ? as-tu deja aimer le Fils de Dieu sans courir après une carotte de salut ,mais l'aimer sans entendre rien en retour ? as-tu deja pratiqué la charité a ton pires ennemi ? etc...
Vois -tu au delà de la parole sacrez _ le message de l'Amour .

Tu peut dires c'est bien beau tout cela _mais je n'est jamais vus cela chez les cathol...ou autres groupes chrétiens (je te dirais ,as-tu regarder dans la bonne direction ) mère Théresa ,patre Pio, Vincent de paul et les milliers d'autres /regardes, tu cherches les moustiques sur les autres _comment peut tu voir deja même dans les autres intervenants du bien .En vois -tu d'ailleurs ? Tu trouves point cela coll_ de pouvoir échanger avec d'autres qui sont point programmer et n'ont point l'esprit robotique ? Moi ,je trouves cela Coll la diversité des regards _ont en apprends des choses (cela ne veux point dires que tout est bon ) mais ont en apprends des choses en dehors des périodiques et des écrits n'est-ce pas ?
le seule conseil _que je me permet de te dires _ est celui-ci /petit ou grosse vraie ou fausses offenses: pardonnes ,pardonnes ,pardonnes .

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 9:36 pm

Désolé mais ce que je dis sur Ben Josephe est fondamental.
Quelqu'un qui n'est pas capable de faire preuve d'empathie, même et surtout envers des gens qui ne pensent pas comme lui, est limite, limite.
Jésus a dit: si vous n'aimez que vos amis, qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire...

Si pour toi c'est un détail, je te plains...

De plus tu fais (peut-être volontairement un amalgame).
les TJ considèrent toutes les religions qui ne suivent pas l'exemple de Jésus comme de fausses religions apostates regroupées sous l'expression "Babylone la grande".
Mais, et c'est là où tu es un peu malhonnête, ils désirent aider tous les humains, et donc aussi ceux qui adhèrent à ces religions, à connaitre la vérité sur Dieu et à être sauvés.
Depuis que je suis TJ, il y a des décennies, j'ai consacré en temps, plusieurs années de ma vie à aller vers les autres, et principalement vers les gens d'autres religions. Certains m'ont bien reçu, beaucoup avec indifférence, et quelques uns violemment, mais personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir tendu la main.
J'aime mon prochain, au point où je lui sacrifie des heures consacrées normallement à me reposer de mon travail qui fut très physique...
Alors oui, la fausse religion est coupable d'avoir emprisonnée des fidèles qu'il faut aider car nous les aimons.. Et quand un catholique ou un musulman meurt à cause de sa foi dans le monde, au lieu de traiter cela avec indifférence, je suis triste...
J'aurais aimé cette tristesse chez ben Josephe au lieu de cette énième attaque inutile et déplacée..

C'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 9:43 pm

Tu me dis que tu n'as jamais vu cela chez les cathos..

Et les croisades, l'inquisition, les pogroms, les buchers, l'enfer de feu promis aux hérétiques, etc...
Où crois-tu que j'aurais fini au temps de l'inquisition grace à ton Eglise apostolique infaillible ???

Vous avez de la chance d'avoir quelques Abbé Pierre, ou mère Thérésa pour avoir à citer quelques exemples de braves gens qui ont été à la hauteur..
Mais curieusement aucun Pape, Evêque ou prélats influents. Toujours des petits curés de campagne ou quelques bonnes soeurs sincères et honorables qui vivaient leur foi admirablement.


Il vaut mieux que nous quittions cette piste car elle va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:04 am

JESUS est réellement l'incarnation de DIEU selon la Bible

- l'histoire des 30 pièces d'argents
- Il viendra Lui-même
- Jean dit que JESUS est DIEU dans Esaïe
- celui qui est Perçé
- Il est le Créateur
- Notre esprit lui retourne
- il viendra sur la montagne des oliviers

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:53 am

slim a écrit:
JESUS est réellement l'incarnation de DIEU selon la Bible

- l'histoire des 30 pièces d'argents
- Il viendra Lui-même
- Jean dit que JESUS est DIEU dans Esaïe
- celui qui est Perçé
- Il est le Créateur
- Notre esprit lui retourne
- il viendra sur la montagne des oliviers

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a guère que Timothée pour ne pas le croire ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 3:53 pm

ah oui ? Nies-tu que Jean citant Esaïe dit au sujet de JESUS :

" Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. " Jean 12:41

voyons la traduction du monde nouveau en Jean 12:41 TMN

Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui

Qui est LUI selon Jean ? reprenons le contexte entier Jean 12:36-42 TMN

JESUS dit ces choses, et s’en alla, et se cacha d’eux. 37 Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu SA gloire, et il a parlé de LUI. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui

il est incontestable que Jean parle de JESUS, Jean nous dit qu'Esaïe a vu sa gloire et qu'il parla de lui, de plus il fait référence à Esaïe 6:10 en disant :

Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. (Jean 13:40)

Comparez Esaïe 6.10

Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

et ce passage prophétique d'Esaie à lieu lorsqu'il a eut la vision (Esaïe 6)

vision qui commence par : "Dans l’année où mourut le roi Ouzziya, moi, cependant, je vis Jéhovah, siégeant sur un trône haut et élevé..."

Selon EsaIe, il s'agit de la gloire de Jéhovah
Selon Jean, il s'agit de la Gloire de JESUS

JESUS et Jéhovah ont bien la même Gloire ! C'est la Bible qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-