*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:40 am

Rappel du premier message :

Dans ce spoiler, un trentaine de réflexions qui m'ont amené à une conclusion..
Ou Jésus n'est pas Dieu, où alors il a tout fait pour brouiller les cartes.
Plus sérieusement, mon sentiment intime est que Jésus a tout fait pour que sa vraie nature, celle d'un fils obeissant et indépendant de son Père, soit reconnue par ses disciples.


Spoiler:

Ce sujet va très certainement susciter des réactions passionnées, gageons que nous saurons lui donner toute la dignité que requiert un tel thème..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:04 am

JESUS est réellement l'incarnation de DIEU selon la Bible

- l'histoire des 30 pièces d'argents
- Il viendra Lui-même
- Jean dit que JESUS est DIEU dans Esaïe
- celui qui est Perçé
- Il est le Créateur
- Notre esprit lui retourne
- il viendra sur la montagne des oliviers

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:53 am

slim a écrit:
JESUS est réellement l'incarnation de DIEU selon la Bible

- l'histoire des 30 pièces d'argents
- Il viendra Lui-même
- Jean dit que JESUS est DIEU dans Esaïe
- celui qui est Perçé
- Il est le Créateur
- Notre esprit lui retourne
- il viendra sur la montagne des oliviers

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a guère que Timothée pour ne pas le croire ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 3:53 pm

ah oui ? Nies-tu que Jean citant Esaïe dit au sujet de JESUS :

" Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. " Jean 12:41

voyons la traduction du monde nouveau en Jean 12:41 TMN

Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui

Qui est LUI selon Jean ? reprenons le contexte entier Jean 12:36-42 TMN

JESUS dit ces choses, et s’en alla, et se cacha d’eux. 37 Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu SA gloire, et il a parlé de LUI. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui

il est incontestable que Jean parle de JESUS, Jean nous dit qu'Esaïe a vu sa gloire et qu'il parla de lui, de plus il fait référence à Esaïe 6:10 en disant :

Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. (Jean 13:40)

Comparez Esaïe 6.10

Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

et ce passage prophétique d'Esaie à lieu lorsqu'il a eut la vision (Esaïe 6)

vision qui commence par : "Dans l’année où mourut le roi Ouzziya, moi, cependant, je vis Jéhovah, siégeant sur un trône haut et élevé..."

Selon EsaIe, il s'agit de la gloire de Jéhovah
Selon Jean, il s'agit de la Gloire de JESUS

JESUS et Jéhovah ont bien la même Gloire ! C'est la Bible qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 7:36 am

slim a écrit:
ah oui ? Nies-tu que Jean citant Esaïe dit au sujet de JESUS :

" Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. " Jean 12:41

voyons la traduction du monde nouveau en Jean 12:41 TMN

Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui

Qui est LUI selon Jean ? reprenons le contexte entier Jean 12:36-42 TMN

JESUS dit ces choses, et s’en alla, et se cacha d’eux. 37 Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu SA gloire, et il a parlé de LUI. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui

il est incontestable que Jean parle de JESUS, Jean nous dit qu'Esaïe a vu sa gloire et qu'il parla de lui, de plus il fait référence à Esaïe 6:10 en disant :

Et bien non, il est incontestable qu'Esaie parle du bras de Jéhovah.. C'est une métaphore qui parle de la puissance de DIEU et certainement pas de la personne de DIEU.
C'est JESUS qui par son action, a démontré la puissance de Jéhovah.



slim a écrit:
Selon EsaIe, il s'agit de la gloire de Jéhovah
Selon Jean, il s'agit de la Gloire de JESUS
Et non ! selon Jean il s'agit toujours de la gloire de Jéhovah..

slim a écrit:
JESUS et Jéhovah ont bien la même Gloire ! C'est la Bible qui le dit
Apparemment non.. je te rappelle que JESUS a dit que le Père était plus grand que lui.. Et comme tu es semble t-il catholique, tu dois comprendre qu'étant un homme, il ne pouvait avoir la même gloire que son Père.

Toujours méditer avant d'écrire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 7:48 am

je suis chrétien, pas catholique, mais j'aime tout le monde, loin de moi l'idée de pointer du doigt qui que soit !

en voulant t'appuyer sur Esaïe tu contredit Jean qui dit :

" Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. (JESUS) " Jean 12:41

il est incontestable que Jean parle de la Gloire de JESUS

c'est la Bible qui le dit, pas moi !

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:13 am

slim a écrit:
je suis chrétien, pas catholique, mais j'aime tout le monde, loin de moi l'idée de pointer du doigt qui que soit !

en voulant t'appuyer sur Esaïe tu contredit Jean qui dit :

" Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. (JESUS) " Jean 12:41

il est incontestable que Jean parle de la Gloire de JESUS

c'est la Bible qui le dit, pas moi !

Donc sur ton site tu t'en prends aussi aux catholiques ???

Au fait le texte dit : " Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. " Jean 12:41

Le (JESUS) est de trop dans le texte..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:34 am

Timothée a écrit:
slim a écrit:
je suis chrétien, pas catholique, mais j'aime tout le monde, loin de moi l'idée de pointer du doigt qui que soit !

en voulant t'appuyer sur Esaïe tu contredit Jean qui dit :

" Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. (JESUS) " Jean 12:41

il est incontestable que Jean parle de la Gloire de JESUS

c'est la Bible qui le dit, pas moi !

Donc sur ton site tu t'en prends aussi aux catholiques ???

Au fait le texte dit : " Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. " Jean 12:41

Le (JESUS) est de trop dans le texte..
Il n'est PAS DE TROP pour TOI , Timothée ....qui n'y avait pas encore fait attention ...!!! (ou qui ferme les yeux pour ne PAS LE VOIR ...??? ) Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:35 am

J'aime les Catholiques, j'ai simplement répondu à ce que tu disait :

je te cite :" Et comme tu es semble t-il catholique... "

voudrez-tu diviser pour mieux reigner ???

" Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. " Jean 12:41

Alors je te pose la question le plus simplement

dans Jean 12:41 à qui Jean attribue-t'il la Gloire JESUS ou JEHOVAH ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 9:22 pm

slim a écrit:
J'aime les Catholiques, j'ai simplement répondu à ce que tu disait :

je te cite :" Et comme tu es semble t-il catholique... "

voudrez-tu diviser pour mieux reigner ???

" Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. " Jean 12:41

Alors je te pose la question le plus simplement

dans Jean 12:41 à qui Jean attribue-t'il la Gloire JESUS ou JEHOVAH ?

Il vit la GLOIRE de CHRIST ...!!!
(N'en déplaise à Timothée et aux adeptes de la WT ...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-