*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:40 am

Rappel du premier message :

Dans ce spoiler, un trentaine de réflexions qui m'ont amené à une conclusion..
Ou Jésus n'est pas Dieu, où alors il a tout fait pour brouiller les cartes.
Plus sérieusement, mon sentiment intime est que Jésus a tout fait pour que sa vraie nature, celle d'un fils obeissant et indépendant de son Père, soit reconnue par ses disciples.


Spoiler:

Ce sujet va très certainement susciter des réactions passionnées, gageons que nous saurons lui donner toute la dignité que requiert un tel thème..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:52 am

Je lis tout simplement .
3 anges, mot qui signifie en hébreu Messagers, sont venu voir Abraham avec un message parlé de Jéhovah.
Abraham a répondu sur le même mode à l'ange qui parlait .
Deux des anges vont à Sodome, et l'un d'entre-eux, qui n'est pas celui qui a parlé au début, s'adresse à Lot au nom de Jéhovah. Lot lui répond comme Abraham a répondu au premier..
Rien de surprenant car le job d'un messager c'est de délivrer un messager, et que lorsque je recois un message par l'intermédiaire d'un message, je ne m'interesse pas au messager mais à celui qui l'a envoyé. Surtout si en plus c'est Dieu..

Vous pouvez bricoler et trouver tous les symboles possibles à ce texte, mais le simple lecteur que je suis, ne vous suivra pas dans une interprétation non confirmée de cet hypothèse, d'autant que les écrivains du NT ont eux aussi affirmé que c'est bien par des anges, et non directement, que Dieu s'est adressé à son peuple..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:03 am

agecanonix a écrit:
Je lis tout simplement .
3 anges, mot qui signifie en hébreu Messagers, sont venu voir Abraham avec un message parlé de Jéhovah.
Abraham a répondu sur le même mode à l'ange qui parlait .
Deux des anges vont à Sodome, et l'un d'entre-eux, qui n'est pas celui qui a parlé au début, s'adresse à Lot au nom de Jéhovah. Lot lui répond comme Abraham a répondu au premier..
Rien de surprenant car le job d'un messager c'est de délivrer un messager, et que lorsque je recois un message par l'intermédiaire d'un message, je ne m'interesse pas au messager mais à celui qui l'a envoyé. Surtout si en plus c'est Dieu..

Vous pouvez bricoler et trouver tous les symboles possibles à ce texte, mais le simple lecteur que je suis, ne vous suivra pas dans une interprétation non confirmée de cet hypothèse, d'autant que les écrivains du NT ont eux aussi affirmé que c'est bien par des anges, et non directement, que Dieu s'est adressé à son peuple..
Je te laisse méditer sur ce texte de Coronithiens

1 Corinthiens 10
10.1
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
10.2
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
10.3
qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,

10.4
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:21 am

Donc tu en deduis que Jésus était un caillou...
Et quel rapport avec les anges ?

Vraiment tu te disperses Ema..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:23 am

agecanonix a écrit:
Donc tu en deduis que Jésus était un caillou...
Et quel rapport avec les anges ?

Vraiment tu te disperses Ema..

à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. un rocher sprituel qui suivait les prophètes partout le Verbe de Dieu est ils ont tous bu a ce Rocher je pensais que tu avais une lecture plus profonde que ca dommage
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:25 am

Citation :
Hébreux 13:2. N'oubliez pas l'hospitalité, car c'est grace à elle que certains, sans le savoir ont logé des anges..


loll toi qui donne des lecons? mais quel hospitalité avez vous eu vous avec nos frères et soeurs juifs,catho,évangélistes,muslims,voir même athée,sciento messieur et madame tout le monde..ect???..contingence ,rejetter vous avez fait!!! j'affirme mes dires. pas pour rien que votre forum.org est clos. parle pas d'hospitalité quand plusieurs appliquent pas. Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:28 am

Je suis constamment attaqué par plusieurs d'entre vous comme Ved et Petite Fleur, et à force ça devient un peu lourd.
Si tu veux, nous pouvons créer un dialogue dans la section Duel sur ce sujet.
nous ne serons que deux mais ce sera plus facile d'approfondir les choses.

dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:30 am

agecanonix a écrit:
Je suis constamment attaqué par plusieurs d'entre vous comme Ved et Petite Fleur, et à force ça devient un peu lourd.
Si tu veux, nous pouvons créer un dialogue dans la section Duel sur ce sujet.
nous ne serons que deux mais ce sera plus facile d'approfondir les choses.

dis moi ce que tu en penses.

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 307887 tu peux choisir le sujet
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:30 am


Citation :
Hébreux 2:2. car si la parole dite par l'intermédiaire d'anges s'est révélée ferme..
Faut-il vraiment commenter ce texte ou ces anges sont-ils Dieu...?
vous avez vous même dit anges = messager (en hébreux)

Moïse était un messager de Dieu auprès du peuple élu

donc ce verset parle des prophètes.

Citation :
Tiens tiens, comme Lot. Mais je croyais que c'était Dieu..
Lot n'a pas reçu Dieu mais Abraham.

Précisons que les 3 personnes reçu par Abraham puis deux des trois reçu par Lot n'étaient pas des anges en tant que tel, ils étaient biens des humains.

Donc celui qui reste auprès d'Abraham est Dieu ayant pris aspect humaine.

Citation :
Galates 3:19. Alors, pourquoi la loi ? (...) elle a été transmise par l'intermediaire d'anges, par la main d'un médiateur..
Moise a donc eu affaire à des anges...
pareil que pour Hébreux 2.2

vous avez vous même dit anges = messager (en hébreux)

Moïse était un messager de Dieu auprès du peuple élu

donc ce verset parle des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:33 am

mais attaquer pauvre toi veux tu que je te montre qui sont les véritable attaquer bordel ils ce font cloué au poteau de supplice! les chrétiens et les muslims qui dénoncent les failles...non il faut pas juste le dire il faut appliquer les règles bien jolie le dire mais la pratique est déviante.cesse de faire ton martyr.porte ta croix.je vais te montrer les vrais martyrs..ce sont ceux qui parce qu'ils dévoilent la vérité ce font tuer rejetter carrément..on tue la vérité.



Dernière édition par petite fleur le Mar 31 Mai 2011, 5:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:34 am

agecanonix a écrit:
Je suis constamment attaqué par plusieurs d'entre vous comme Ved et Petite Fleur, et à force ça devient un peu lourd.
Si tu veux, nous pouvons créer un dialogue dans la section Duel sur ce sujet.
nous ne serons que deux mais ce sera plus facile d'approfondir les choses.

dis moi ce que tu en penses.
je ne vous attaque pas Agecannonix, je débat avec les autres sur vos propos.

il est vrai "petite fleur" est virulante dans ses propos et elle ne débat pas trop sur le sujet encours.

j'ai eu affaire à elle et ma réaction fut nettement plus musclé que ce ne fut jamais ni contre vous ni contre Elihou.

mais bon vous ne voyez lisez et retenez que ce qui vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:35 am

Ema12 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peux choisir le sujet

Voici le thème..

Qui est Dieu ? Jéhovah, Jésus, ou les deux ?

dis moi si ça te va ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:38 am

ton maître ton directeur la vérité il est.pas compliquer le rejetter.le rejeton de david l'étoile du matin celui qui vient réveillez ce monde du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:47 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peux choisir le sujet

Voici le thème..

Qui est Dieu ? Jéhovah, Jésus, ou les deux ?

dis moi si ça te va ..

meme si je ne suis pas d'accord sur comment tu as formulé le sujet mais c'est pas grave je suis partante on pourra commencer demain je te laisse poster tes questions en premier et je reponderai point par point et après je te donnerai mes argument pour prouver que Jesus et Jehovah font un
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:47 am

ved a écrit:
agecanonix a écrit:
Je suis constamment attaqué par plusieurs d'entre vous comme Ved et Petite Fleur, et à force ça devient un peu lourd.
Si tu veux, nous pouvons créer un dialogue dans la section Duel sur ce sujet.
nous ne serons que deux mais ce sera plus facile d'approfondir les choses.

dis moi ce que tu en penses.
je ne vous attaque pas Agecannonix, je débat avec les autres sur vos propos.

il est vrai "petite fleur" est virulante dans ses propos et elle ne débat pas trop sur le sujet encours.

j'ai eu affaire à elle et ma réaction fut nettement plus musclé que ce ne fut jamais ni contre vous ni contre Elihou.

mais bon vous ne voyez lisez et retenez que ce qui vous arrange.

ved après ce que j'ai vue épouvantable je préfère une vérité qui fait pleurer plutot que un mensonge qui fait sourire..alors depuis que j'ai vue ces crimes au nom du très haut. j'ai juste envie de vomir.il vomira de sa bouche aussi ces minables qui mentent et qui tuent au nom du très haut.ils sont éloignés des conseils du père..triste ce que nous voyons..ils ont caché ces choses..si je placerait sa ici jmen va en contingence a coup sur.la vérité choc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:48 am

ved a écrit:
agecanonix a écrit:
Je suis constamment attaqué par plusieurs d'entre vous comme Ved et Petite Fleur, et à force ça devient un peu lourd.
Si tu veux, nous pouvons créer un dialogue dans la section Duel sur ce sujet.
nous ne serons que deux mais ce sera plus facile d'approfondir les choses.

dis moi ce que tu en penses.
je ne vous attaque pas Agecannonix, je débat avec les autres sur vos propos.

il est vrai "petite fleur" est virulante dans ses propos et elle ne débat pas trop sur le sujet encours.

j'ai eu affaire à elle et ma réaction fut nettement plus musclé que ce ne fut jamais ni contre vous ni contre Elihou.

mais bon vous ne voyez lisez et retenez que ce qui vous arrange.

J'ai rien contre vous mais je constate que vous avez initié un nombre impressionnant de sujet contre les TJ.
Vous avez donc soit une fixette contre nous, soit un compte à régler avec nous, soit autrechose, mais votre attitude est différente d'Ema ou de Roi Richard qui tentent de discuter avec nous sans nous transformer automatiquement en méchants héritéques qu'il faut bruler au plus vite..

Vous n'êtes pas clair dans vos rapports avec nous.
Et je n'aime pas ça. C'est tout..

un jour peut-être entamerons nous un beau et passionnant dialogue, mais vous n'êtes pas pret.
Vos propos sont systématiquement contre nous même si je suis certain que quelques fois vous savez que nous avons raison. Discuter dans ces conditions, c'est se taper dans un mur et je ne suis pas maso...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:51 am

Ema12 a écrit:
agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peux choisir le sujet

Voici le thème..

Qui est Dieu ? Jéhovah, Jésus, ou les deux ?

dis moi si ça te va ..

meme si je ne suis pas d'accord sur comment tu as formulé le sujet mais c'est pas grave je suis partante on pourra commencer demain je te laisse poster tes questions en premier et je reponderai point par point et après je te donnerai mes argument pour prouver que Jesus et Jehovah font un

Je ne veux rien t'imposer et je recherche un débat sympathique et respectueux.
Choisi le thème mais que cela reste sur l'identité de Dieu..

Je dois m'absenter. Je lirai le nom du thème en rentrant et si tu ne l'as pas initié, je le lancerai..

a plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:53 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:
agecanonix a écrit:


Voici le thème..

Qui est Dieu ? Jéhovah, Jésus, ou les deux ?

dis moi si ça te va ..

meme si je ne suis pas d'accord sur comment tu as formulé le sujet mais c'est pas grave je suis partante on pourra commencer demain je te laisse poster tes questions en premier et je reponderai point par point et après je te donnerai mes argument pour prouver que Jesus et Jehovah font un

Je ne veux rien t'imposer et je recherche un débat sympathique et respectueux.
Choisi le thème mais que cela reste sur l'identité de Dieu..

Je dois m'absenter. Je lirai le nom du thème en rentrant et si tu ne l'as pas initié, je le lancerai..

a plus tard..

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 307887 voila un débat ouvert et respectueux
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:56 am

il faut que tu reconnaisses que ils ont mentie et commit des fautes ensuite tu seras libéré car seul la vérité est vraiment libératrice aganaconix..tu accepte pas leurs erreurs.tu prend tout pour attaque la vérité dérange je le sais..elle fait mal la vérité.tu pleurerais de voir vraiment la vérité et ne pas l,accepter c'est continuer a avancé avec des oeuilères. oui il faut absolument ce repentir aussi.un devoir de sortir les vérités ..je dis pas que tu es un criminel Dieu jugera chacun selon ses oeuvres mais une pluie pourtant prévue avec Christ de sortir les mensonges.tu veux que je te dises accepte la vérité.il vient pourquoi tu crois? libéré du mensonge juger aussi.nous nous préparons au jugement dernier aganaconix tu voie bien que les signes de sa vennue prochaine sont la??.inquiette toi pas il va nous guidé lui même.


Dernière édition par petite fleur le Mar 31 Mai 2011, 6:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:59 am

Mr Agecanonix, si dans Gn 18 l'ange de l'Eternel n'est pas la manifestation de Dieu alors qui se promenait dans le jardin d'Eden au chapitre 3 de Gn ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:54 am

agecanonix a écrit:
ved a écrit:
agecanonix a écrit:
Je suis constamment attaqué par plusieurs d'entre vous comme Ved et Petite Fleur, et à force ça devient un peu lourd.
Si tu veux, nous pouvons créer un dialogue dans la section Duel sur ce sujet.
nous ne serons que deux mais ce sera plus facile d'approfondir les choses.

dis moi ce que tu en penses.
je ne vous attaque pas Agecannonix, je débat avec les autres sur vos propos.

il est vrai "petite fleur" est virulante dans ses propos et elle ne débat pas trop sur le sujet encours.

j'ai eu affaire à elle et ma réaction fut nettement plus musclé que ce ne fut jamais ni contre vous ni contre Elihou.

mais bon vous ne voyez lisez et retenez que ce qui vous arrange.

J'ai rien contre vous
moi non plus je n'ai rien contre les tj personnellement pris

agecanonix a écrit:
mais je constate que vous avez initié un nombre impressionnant de sujet contre les TJ.
mes sujets ne sont pas contre les tj mais contre les erreurs des tj.

agecanonix a écrit:
Vous avez donc soit une fixette contre nous, soit un compte à régler avec nous, soit autrechose,
je n'ai de compte à régler avec personne.

agecanonix a écrit:
mais votre attitude est différente d'Ema ou de Roi Richard qui tentent de discuter avec nous
dites donc ce n'est pas vous qui avez invectivé Roi Arthur dès son arrivié sur le forum?

agecanonix a écrit:
sans nous transformer automatiquement en méchants héritéques qu'il faut bruler au plus vite..
vous n'êtes pas des hérétiques à bruler ou quoi que ce soit, vous êtes des brebis égaré par des loups.


agecanonix a écrit:
un jour peut-être entamerons nous un beau et passionnant dialogue, mais vous n'êtes pas pret.
vous n'êtes pas près pour un échange digne de nom car mes propos sont des pierres d'achoppement.

agecanonix a écrit:
Vos propos sont systématiquement contre nous
contre vos erreurs simplement.
agecanonix a écrit:
même si je suis certain que quelques fois vous savez que nous avons raison.
pour l'instant je ne trouve rien de vrai dans votre culte
Ça semble vrai de loin mais c'est loin d'être vrai votre culte (tout simplement).

Et tout comme vous prêchez, je prêche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:10 am

Voila qui est net et qui justifie mon attitude...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:42 am

agecanonix a écrit:
Voila qui est net et qui justifie mon attitude...

quel attitude mise a part que tu te sens constement attaquer tu remplace souvent le mot ''moi'' par ''nous'' qui justifie que tu parles au nom des tjs plus souvent que autrement et non au nom de Jésus notre seigneur. ont dirait que vous aimez sa faire pitié..vous dites que vous êtes des persécuter veux tu que je te montre qui sont les vrais persécuter au nom du Seigneur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


VIDEO (attention scenes choquantes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -ouattara/

et note que j'en saute... mais sa, c'est de la persécution mon ami.!!!pas le pire encore, mais sa viendra il faut y aller en douceur ici les âmes sont fragiles, mais, dis moi, préfères tu une vérité qui fait pleurer ou un mensonge qui fait sourire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:53 am

Salutation en Christ,

DanEl a écrit:
Mr Agecanonix, si dans Gn 18 l'ange de l'Eternel n'est pas la manifestation de Dieu alors qui se promenait dans le jardin d'Eden au chapitre 3 de Gn ?

Mon ami agecanonix a pour habitude de zapper les questions qui dérange ses interprétations alors je prend cette question de Danel au sérieux et je répond en te disant "oui tu as bien compris qui est l'ange de l’Éternel" !

Voici, j’envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi;
et le Seigneur que vous cherchez viendra soudain à son temple,
et l’ange de l’alliance en qui vous prenez plaisir, voici il vient, dit l’Eternel des armées
Malachie 3.1

Pas étonnant que certains ne l'attendent pas, quelle alliance ont-ils fait avec LUI !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:58 am

Agecanonix ne zappe rien, mais il choisit avec qui il veut discuter
Or c'est avec Ema que j'aborderai cette question.
Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:32 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Agecanonix ne zappe rien, mais il choisit avec qui il veut discuter
Or c'est avec Ema que j'aborderai cette question.
Désolé ...

Si tu ne veux discuter qu'avec Ema sur ce sujet alors ouvre un sujet avec elle dans l’arène sinon accepte le principe même du forum !

Tu n'es pas là pour refaire toutes choses et instaurer de nouveaux règlements selon ta sauce et ton humeur.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 11:02 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Agecanonix ne zappe rien, mais il choisit avec qui il veut discuter
Or c'est avec Ema que j'aborderai cette question.
Désolé ...

Si tu ne veux discuter qu'avec Ema sur ce sujet alors ouvre un sujet avec elle dans l’arène sinon accepte le principe même du forum !

Tu n'es pas là pour refaire toutes choses et instaurer de nouveaux règlements selon ta sauce et ton humeur.

Jude

Il y a longtemps que c'est fait.. Mon cher frère !!!
Et j'utilise le réglement sans le modifier pour choisir mes interlocuteurs et en eviter d'autres.
C'est une chance que ce réglement avec l'Arène car ça n'existe pas sur d'autres forums.
Au moins ceux qui n'ont que faire de la discussion ne peuvent plus polluer le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:58 am

mais tu polue toi même les sujets, tu maudit tes frères tu t'attend a quoi du Seigneur après sa???.qui est ton directeur??? .il a dit aime ton prochain comme toi même ..pas gentil de maudire les gens...tout ce que vous faites aux autres a lui que nous le faisons tu vas maudire Jésus tu va le rejetter ? bah c'est la même chose!!..oublie pas de demander pardon a ved car toi non plus tu ne pourra obtenir son pardon!! il faut apprendre a s'aimer et a ce pardonner entre nous autres tous commettons des fautes plus ou moin graves... tous pêcheurs.moi je suis une pauvre pêcheresse.je le reconnais, je suis assez humble pour m'excusé aussi. ..parce que tu n'es pas mieux que un autre..alors non selon ta sauce mais celle du seigneur sa sauce a meilleur goût.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:29 am

petite fleur a écrit:
mais tu polue toi même les sujets, tu maudit tes frères tu t'attend a quoi du Seigneur après sa???.qui est ton directeur??? .il a dit aime ton prochain comme toi même ..pas gentil de maudire les gens...tout ce que vous faites aux autres a lui que nous le faisons tu vas maudire Jésus tu va le rejetter ? bah c'est la même chose!!..oublie pas de demander pardon a ved car toi non plus tu ne pourra obtenir son pardon!! il faut apprendre a s'aimer et a ce pardonner entre nous autres tous commettons des fautes plus ou moin graves... tous pêcheurs.moi je suis une pauvre pêcheresse.je le reconnais, je suis assez humble pour m'excusé aussi. ..parce que tu n'es pas mieux que un autre..alors non selon ta sauce mais celle du seigneur sa sauce a meilleur goût.
laissez tomber Petite Fleur, l’Être Suprême est Juge. Il voit dans les coeurs et les reins de tout un chacun.

Lui? s'excuser? Si ça lui arrivait en rêve, se réveillant en sursaut il se dirait "oufff!!! ce n'était qu'un cauchemar".

Je le pardonne car ce n'est pas de sa faute on lui a retiré toute force d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:51 am

J'espère Ved que tu es fier de toi avec ton histoire de malédiction ??

Quand un mensonge prend des proportions qui échappent à tout entendement...
C'est n'importe quoi. A toi d'éteindre l'incendie de Petite Fleur maintenant.
Et tout ça à cause d'une phrase en vieux français que tu ne maitrise pas.
je ne peux même pas faire semblant de m'excuser car j'ajouterai un mensonge à ton mensonge...car franchement ce n'était pas une malédiction... mais ça te le sais...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:16 am

Agecanonix dites que vous vouliez communiquer votre amour à travers "souffres que cela m'indiffère" et je vous ferais mes excuses.

Simple exemple : si je vous dit "bouffon" comment allez vous réagir.

De grâce ne croyez pas que je vous insulte.
Bouffon était un homme proche d'un roi et fort privilégié "seul personnage pouvant sans conséquence se moquer du souverain"

--------------

Vous avez trouvé dommageable de ne pas pouvoir discuter sur le fond des sujets avec moi, je vous en ai donné les raisons.

On aurait pu en rester là mais Elihou a mit son grain de sel et voilà maintenant
l'incendie qui vous brûle les lèvres.

--------------

Petite Fleur a très bien compris ce qu'il en est de vos propos surtout votre esquive avec une expression moyenâgeuse.

Alors puisque je vous ai pardonné il lui est inutile de perdre son temps avec vous.

--------------

Maintenant revenons au sujet. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:27 am

Vous porterez ce mensonge car vous savez que je ne vous ai pas maudit.
Cette accusation est gravissime et Dieu m'est temoin que vous vous trompez. C'est lui qui tranchera.
Mais le pire, c'est que vous avez convaincu Petite Fleur qui n'avait pas besoin de ça pour alimenter sa haine.
Voila pourquoi je vous plains...

Vous n'êtes pas fiable, Ved.
Vos methodes sont honteuses. Vous feignez d'avoir été maudit et même devant les faits vous persistez.
Une simple recherche sur Google avec les mots "souffrez que" vous aurait renseigné rapidement mais cela ne vous interesse pas, vous tenez votre pseudo-scandale contre un TJ et vous l'allez pas le lacher en presence d'internautes que la langue française indiffère..

Je vous avez cerné dès le début, souvenir de vos pratiques sur l'ancien forum..

A votre place je dormirais mal...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:38 am

["agecanonix"]
Citation :
bla,bla bla et vous l'allez pas le lacher en presence d'internautes que la langue française indiffère..

Cher ami agecanonix. S.V.P lisez bien son dernier message .

Citation :
Alors puisque je vous ai pardonné il lui est inutile de perdre son temps avec vous.
.
Retour au sujet .merci
Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:41 am

salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Vous porterez ce mensonge car vous savez que je ne vous ai pas maudit.
Cette accusation est gravissime et Dieu m'est temoin que vous vous trompez. C'est lui qui tranchera.
Mais le pire, c'est que vous avez convaincu Petite Fleur qui n'avait pas besoin de ça pour alimenter sa haine.
Voila pourquoi je vous plains...

Vous n'êtes pas fiable, Ved.
Vos methodes sont honteuses. Vous feignez d'avoir été maudit et même devant les faits vous persistez.
Une simple recherche sur Google avec les mots "souffrez que" vous aurait renseigné rapidement mais cela ne vous interesse pas, vous tenez votre pseudo-scandale contre un TJ et vous l'allez pas le lacher en presence d'internautes que la langue française indiffère..

Je vous avez cerné dès le début, souvenir de vos pratiques sur l'ancien forum..

A votre place je dormirais mal...

Comment peut-on encore croire en 2011 qu'un fils de dieu puisse être "maudit" ou recevoir une "malédiction" de la part d'une autre personne ?

Restons calme et ne cherchons pas à voir le mal dans les réponses des autres ni aucunes formes d’accusations ou de condamnations comme certains aiment développer pour en devenir des victimes volontaires.

Reposez-vous en Christ et croyez qu'il vous a justifié et qu'aucun mal ne peut vous atteindre si Lui-même ne l'a pas permis pour ensuite manifester sa gloire dans votre vie !


"Que dirons–nous donc à l’égard de ces choses ?
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous,
comment ne nous donnera–t–il pas aussi toutes choses avec lui ?
Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
Qui les condamnera ? Christ est mort ;
bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Qui nous séparera de l’amour de Christ ?
Sera–ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?
selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour,
Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations,
ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur.
Rom 8.31-39

J'ai, par la grâce de mon Seigneur et Dieu , appris a avoir pitié de mon pire ennemi, qui lui ne sait pas qu'il est la jouet du malin.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-