*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 2:38 am

Rappel du premier message :

Pouvez-vous vivre la vie d’un bébé sans mentir plusieurs fois chaque jour ?


Si vous ne le pouvez pas parce que votre réalité c’est que vous êtes un adulte…alors comment voulez vous que votre Créateur puisse le faire ?


Dieu est éternellement honnête et c’est pourquoi nous devons croire en Lui ?


Un bébé ne peut être qu’un bébé ou un menteur qui l’imite.


De même un homme ne peut être qu’un homme ou un menteur qui l’imite
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 6:52 am

Narcisse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Narcisse a écrit:


Non je n'ai pas vu Matrix, juste des extraits. C'est ce film ou les gens passent d'une dimension à un autre, où le temps se ralenti et s'accélère ?

Pour la première question, on peut dire : la réalité c'est le réel régie par la loi de cause à effet dans l'espace et le temps. Si Matrix échappe à tout cela ce n'est pas étonnant qu'il soit du domaine de la fiction

Pas du tout, c'est le problème quand on ne regarde pas un film en entier, on n'y comprend rien

J'ai dû confondre avec autre chose, je n'ai vu que de très cours extraits. Oublions Matrix donc.

Sinon pour le deuxième question "avons nous la même perception de la réalité" ? Je dirais que la réalité n'a aucune raison d'être différente d'un individu à l'autre (sauf en cas de problème de perception dû à un sens haltéré : vue, odorat, sens de l'orientation ect...). Je parle de réalité tangible pas d'interprétation de la réalité.

Pour la troisième :"avons nous accès à la réalité ?" : Si on n'est pas malade : oui.

La quatrième :"la réalité existe t-elle ?" : Oui, d'ailleurs il n'y a qu'elle qui existe. Et elle existe grace à moi qui la perçois, une fois que je serais morte elle n'existera plus.


Pourquoi oublier Matrix ? c'est un excédent exemple d'une non-vérité basée sur une fausse réalité, je te conseille de le regarder et en entier si possible

Tu crois que nous voyons tous la même chose, tu crois que tu vois la même chose que les daltoniens par exemple ?

Qui te dis que ta vison de la réalité n'est pas altérée par une maladie non diagnostiquée par exemple ?

Rien ne prouve que deux individus sains de corps et d'esprit perçoivent la réalité de la même façon étant donné que tu ne peux te mettre à la place des autres pour faire l’expérience de la façon dont ils vivent la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 299

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:06 am

bonsoir spiritangel,
tu peux pas arrêter avec ton délire de dieu-lune,
steplait, on adore pas de dieu-lune du tout, dieu lune toi-même tiens!

il n'y a personne sur terre, enfin pas chez les musulmans du moins , qui invoque la lune, tu le sais bien toi ,qui est toujours à te foutre du coran, que dieu dit dans le coran
" n'adorez ni le soleil ni la lune , mais adorez dieu,celui qui les a créés"

dieu est à l'origine de toutes "les religions"
et ce que tu évoques-sans arrêt-et-sans te lasser-comme paganisme antérieur à l'islam ne sont que des vestiges des anciennes prophéties -elles-mêmes révélées par le même dieu-
et ce n'est pas étonnant d'en retrouver des traces
que le coran
-rejette parfois car contraires à la religion -comme les idoles de la mecque-
ou
-confirme parfois car conformes à la religion-comme le pelerinage à la mecque.

vas-y que je te branche des smileys païen que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 230

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:33 am

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi oublier Matrix ? c'est un excédent exemple d'une non-vérité basée sur une fausse réalité, je te conseille de le regarder et en entier si possible

Tu crois que nous voyons tous la même chose, tu crois que tu vois la même chose que les daltoniens par exemple ?

Qui te dis que ta vison de la réalité n'est pas altérée par une maladie non diagnostiquée par exemple ?


C'est intéressant... Je suis d'accord, je ne peux affirmer que je n'ai aucune déficience qui altère ma perception. Mais cela n'empêche pas la réalité d'être ce qu'elle est pour la plupart.

Les daltonniens... bon exemple, mais les couleurs existe bel et bien et le défaut de l'oeil dans ce cas est médicalement défini.

Citation :
Rien ne prouve que deux individus sains de corps et d'esprit perçoivent la réalité de la même façon étant donné que tu ne peux te mettre à la place des autres pour faire l’expérience de la façon dont ils vivent la réalité

Le contraire aussi n'est pas prouvé, et l'organisation du monde réel implique que sa perception est majoritairement selon la perception qu'en ont la plupart selon des lois immuables de cause à effet dans un espace/temps qui ne varie pas.

Sinon comment pourrait-on vivre ensemble dans une société et une histoire organisée et définie, qu'en plus on analyse à volonté.

Si chacun avait une perception différente du réel nous vivrions tous séparément dans des espaces personnels à huis clos comme des autistes.

Or ce n'est pas le cas.





Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:43 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :


image a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE HONNETE :








1 - JE CITE PARTIELLEMENT : Est-ce que je me suis bien fait comprendre??


2 - REPONSE : .... HONNETEMENT scratch ?

3 - .... NON .... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 22447

Toi tu ne comprends rien du tout ! geek




1 - Il va falloir que tu t'habitues ma vieille , car

2 - Nous sommes des milliards de mecreants a ne pas comprendre

3 - Comment une religion telle que l'islam a pu survivre tous

4 - Ces sciecles en adorant un dieu-lune et en pratiquants

5 - Des rites lunaires exisant depuis BIEN AVANT l'arrivee

6 - De l'islam et de Mohamet scratch

7 - On devrait inscrire l'islam dans le livre des records GUINESS

8 - En tant que l'arnaque qui a duree le plus longtemps dans le temps Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 22447

Grâce à Dieu tout puissant !! Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 9:07 am



---- REPLIQUE :


image a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :


image a écrit:


Toi tu ne comprends rien du tout ! geek




1 - Il va falloir que tu t'habitues ma vieille , car

2 - Nous sommes des milliards de mecreants a ne pas comprendre

3 - Comment une religion telle que l'islam a pu survivre tous

4 - Ces sciecles en adorant un dieu-lune et en pratiquants

5 - Des rites lunaires exisant depuis BIEN AVANT l'arrivee

6 - De l'islam et de Mohamet scratch

7 - On devrait inscrire l'islam dans le livre des records GUINESS

8 - En tant que l'arnaque qui a duree le plus longtemps dans le temps Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 22447

Grâce à Dieu tout puissant !! Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 307887




1 - ET DIRE QUE C'EST GRACE A SATAN

2 - EST " AUSSI " CREDIBLE MA CHERE Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 307887

3 - De toute facon ce n'est pas NOUS qui avons

4 - Inventes les rites lunaires que vous suivez

5 - Mais les sumeriens qui ont instaures le dieu-lune

6 - Et que les bedoins de la Mecque ont importes

7 - De Babilonne et en ont fait leur dieu principal

8 - Et c'est pour cette raison que Mohamet l'a garde

9 - C'etait en echange de se debarrasser des 360 autres dieux

10 - Et comme de raison ils ont garde aussi

11 - Les rites qui venaient avec le dieu-lune

12 - Si tu viens etudier en occident , c'est ce que

13 - L'on enseigne dans toutes nos universites

14 - " PARCE QUE C'EST DE LA VRAI HISTOIRE DE L'ORIENT "

15 - Et NON .... les romances enseignes par l'islam en pays

16 - Islamiques .... mais si tu est trop bete pour te rendre

17 - Compte de par toi-meme que tu pratiques REELLEMENT ces

18 - Memes rites du dieu-lune , je n'y peux rien moi

19 - Demandes- toi pas pourquoi ALLAH et l'islam menacent de

20 - Tuer tous les infideles et tous les apostats ,

21 - Ils ont tres peur que vous ouvriez les yeux et de voir

22 - La verite en face .... tu n'as meme pas besoin d'etre

23 - Eduque .... seul un peu de bon sens est necessaire

24 - Pour differencier le vrai du faux .... et lorsqu'un

25 - Musulman sur ce site m'a deja dit que les archeologues

26 - On fabriques des statuettes du dieu-lune pour nuir a

27 - L'islam , j'ai tombe par terre , je n'en revenais pas

28 - Je n'aurais jamais cru que l'islam irait aussi loin que ca

29 - Pour defendre sa religion payenne .

30 - D'ailleur ce n'est pas le seul probleme que vous avez

31 - Pour n'en citer que quelques-uns : les supposes miracles

32 - Du coran .... les abrogations divines d'Omar et cie ....

33 - La destructions de tous les copies du coran par Othman et cie.

34 - Les falsifications de la bible qui ne sont jamais prouves

35 - Le fait que JESUS N'AIT JAMAIS MIS LES PIEDS A LA MECQUE

36 - La kaaba qui contient ENCORE des statuettes de dieux payens

37 - La pierre noire , idole des payens de la Mecque

38 - ETC .... ETC .... ETC .... En plus des contradictions coraniques .

39 - En elle-meme et d'avec la bible exemple ISAAC = ISMAEL

40 - Pour ne mentionner que lui .... et tous ces faits font

41 - Qu'avec un tant soit peu d'intelligence , une personne

42 - Normale , DOIT necessairement se poser des questions .

43 - Et SI ..... et je dis bien SI tu cherches vraiement la verite

44 - Il faut que tu te mettes au point zero , au point neutre

45 - Et etudier sans arrieres pensees , ou sans dogmes pre-etablies

46 - ET ensuite .... suit ton intuition , ca ne devrait pas etre trop difficile

47 - Car ne n'est apres tout qu'une question de LOGIQUE ....



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 12:31 pm

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais revenir au sujet, qui peut affirmer que la vérité est facile à trouver ? et sur quoi se base t-il ?


Dans ce topic; je voulais parler de la vérité de Jésus qui est très facile à vérifier par sa propre communication avec son entourage.


Mais concernant la vérité principale; je pense que c'est sujet important à discuter.


Je vais essayer d'expliquer dans un nouveau topic dés que je pourrais; ce qu'une personne doit faire pour arriver à la vérité la plus importante dans notre vie qui est selon moi :


CONNAITRE DIEU ET SA PAROLE.


Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 2:42 pm

Le Roi Arthur a écrit:

Le Fils c'est la pensée du Père engendrée comme Verbe, logos, Parole.


Le Fils est la pensée du Père ?

ou :

Le Fils est une pensée du Père ?



Car, si le Fils est la pensée du Père cela veut dire que chaque pensée du père doit être exprimer et donc communiquer par le Fils (puisque le Fils est le verbe, logos ou parole du Père)??




Le Roi Arthur a écrit:
Quand je dis que le Fils pense par le Père, cela veut dire qu'il n'a pas de pensée qui lui est propre, qu'il engendre Lui-même. Le Fils ne pense pas par Lui-même, il pense en effet par le Père, puisqu'il est la pensée du Père qui oeuvre, se réalise, se concrétise.



Si Le Fils n'a pas de pensée qui lui est propre et qu'il est juste l'expression de la pensée du Père ou la concrétisation de la pensée du père alors tout ce que le Fils communique ( communications verbales ou autres ) doit être un reflet direct de la Pensée du Père et donc on replonge dans le problème de la communication mensongère?


J'ai une question : Tout le monde sait que Jésus pense et prend son temps pour réfléchir; cela ne veut pas dire que Jésus est le Père qui est entrain de penser?



Le Roi Arthur a écrit:
Quand Dieu se pense comme Amour, il engendre à l'intérieur de l'Amour qu'il se dit à Lui-même pour être effectivement Amour absolu, sa Parole, son Verbe qui va lui dire l'Amour qu'Il Est en l'aimant.



Que voulez vous dire par Dieu se pense comme Amour?



Le Roi Arthur a écrit:
Dire l'Amour que l'on a pour quelqu'un, c'est l'aimer. L'Amour Est l'Amour quand il se donne. Il ne suffit pas de dire à quelqu'un je t'aime pour faire exister l'amour qu'on va se donner, s'échanger ; il faut que l'amour qui s'exprime par une parole, soit, existe et l'amour n'existe qu'en se donnant. J'aime en me donnant moi-même, avec tout mon amour, à celui que j'aime.

L'amour est un sentiment que Dieu a créer dans ses créatures; L'amour existe en nous parce que Dieu l'a fait exister.


Dieu n'est pas juste de l'amour; Dieu est beaucoup plus que l'Amour.




Le Roi Arthur a écrit:
Eh bien Dieu Est tout Amour en se donnant Lui-même totalement, en plénitude, à celui qu'Il aime, c'est à dire c'est autre Lui-même qu'il engendre pour se dire à Lui-même tous son Amour ; cet autre Lui-même qui est son Verbe, sa Parole, la Parole avec laquelle il se dit à Lui-même, "Je t'aime".


N'est-t-il pas suffisant que Dieu se dit : Je M'aime?




Le Roi Arthur a écrit:
Le Fils, c'est Dieu qui se dit à Lui-même l'Amour qu'Il Est, en engendrant Celui qui va effectivement lui dire tout l'Amour qu'Il Est en lui donnant tout cet Amour.



Comment Dieu donne l'Amour à Lui-même?

Cela ne veut pas dire que Dieu manque d'amour et qu'Il a besoin de se donner l'Amour?



Le Roi Arthur a écrit:
Dieu en pensant qu'Il Est Amour, s'engendre comme Parole pour Être effectivement Amour qui va se donner à Lui-même, le Verbe devenant l'Amour engendré pour que le Père soit effectivement tout Amour.


Dieu n'est pas amour!!


L'amour est juste un noble sentiment.


Dieu est la Source de l'Amour;

Dieu est la source de la miséricorde;

Dieu est la source de la compassion;

Dieu est la source de la joie;

Dieu est la Source de la Sainteté;

Dieu est la Source de la paix;

Dieu est la Source du pardon;

Dieu est la Source de la générosité;

Dieu est la Source de la subsistance;

Dieu est la Source de la justice;

Dieu est la Source de la reconnaissance;

Dieu est la Source de la vie;

Dieu est la Source de la noblesse;

Dieu est la Source de la bonté;

Dieu est la Source de la douceur;

Dieu est la Source de la l'indulgence;

Dieu est la Source de la lumière;

Dieu est la Source de la beauté;

Dieu est la Source de la sagesse;

.......................................




Le Roi Arthur a écrit:
Je le répète, le Père et le Fils sont une même pensée d'Amour qui sort du Père pour devenir parole d'Amour dans le Fils. La pensée du Fils, c'est la pensée du Père engendrée comme Parole.


Excuse moi de vous le dire; mais je remarque une grande confusion dans ce que vous écrivez :

(...pensée d'Amour...)??

(...parole d'Amour...)??

(...pensée...engendrée comme Parole...)??


L'Amour = Sentiment.

La Pensée = Une réflexion.

La parole = Une traduction de la pensée au monde extérieur.



Le Roi Arthur a écrit:
Et pour compléter, la pensé du père et du Fils, engendré dans le Fils devient une troisième personne qui va se donner au Père et au Fils comme Amour ; devenant la substance immatériel qui uni le Père et le Fils, devenant l'Esprit qui uni le Père et le Fils dans l'Amour, dans cet Amour que Lui, l'Esprit Saint Est de par la volonté du Père et la réalisation du Fils.


geek
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 8:41 pm


ederlezi a écrit :



Citation :
bonsoir spiritangel,
tu peux pas arrêter avec ton délire de dieu-lune,
steplait, on adore pas de dieu-lune du tout, dieu lune toi-même tiens!


:lol!:








Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 11:47 pm

RAMOSI a écrit:

ederlezi a écrit :



Citation :
bonsoir spiritangel,
tu peux pas arrêter avec ton délire de dieu-lune,
steplait, on adore pas de dieu-lune du tout, dieu lune toi-même tiens!


:lol!:




[62]¤ Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.
¤
[63]¤ Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 11:32 pm

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

Le Fils c'est la pensée du Père engendrée comme Verbe, logos, Parole.


Le Fils est la pensée du Père ?

ou :

Le Fils est une pensée du Père ?



Car, si le Fils est la pensée du Père cela veut dire que chaque pensée du père doit être exprimer et donc communiquer par le Fils (puisque le Fils est le verbe, logos ou parole du Père)??

Le Fils est LA PAROLE de Dieu.

Est ce que lorsque tu donnes ta parole à quelqu'un tu donnes à cette personne une garantie en dehors de toi même ? Ou bien tu te donnes toi même en garantie ?




Citation :
Le Roi Arthur a écrit:
Quand je dis que le Fils pense par le Père, cela veut dire qu'il n'a pas de pensée qui lui est propre, qu'il engendre Lui-même. Le Fils ne pense pas par Lui-même, il pense en effet par le Père, puisqu'il est la pensée du Père qui oeuvre, se réalise, se concrétise.



Si Le Fils n'a pas de pensée qui lui est propre et qu'il est juste l'expression de la pensée du Père ou la concrétisation de la pensée du père alors tout ce que le Fils communique ( communications verbales ou autres ) doit être un reflet direct de la Pensée du Père et donc on replonge dans le problème de la communication mensongère?
C'est ce qui est bien dommage avec toi.

Si Jésus a décidé de se mettre au niveau de l'humanité pour mieux se faire comprendre, comme un professeur agrégé décide de parler comme un enfant de 5 ans pour s'adresser à des enfants de 5 ans, est ce une communication mensongère ? S'il utilise des termes naifs, limités, expressifs mais incomplets pour expliquer simplement par exemple la théorie du big bang à un enfant de 5 ans, il est dans une communication mensongère ?

Ton truc de la communication mensongère ne tient pas debout.


Citation :
J'ai une question : Tout le monde sait que Jésus pense et prend son temps pour réfléchir; cela ne veut pas dire que Jésus est le Père qui est entrain de penser?
La trinité ne dit pas que Jésus est le Père justement. Jésus est dans le Père, il est indissociable de son Père, mais il n'est pas confondu dans son père comme de la pate à modeler mélangée.


Citation :
Le Roi Arthur a écrit:
Quand Dieu se pense comme Amour, il engendre à l'intérieur de l'Amour qu'il se dit à Lui-même pour être effectivement Amour absolu, sa Parole, son Verbe qui va lui dire l'Amour qu'Il Est en l'aimant.



Que voulez vous dire par Dieu se pense comme Amour?
Dieu EST amour. La Bible dit que la seule chose éternelle c'est l'Amour. L'Amour est ce qui rend la vie possible, ce qui rend l'existence réelle. Si Dieu ne nous aimait pas, il ne nous aurait jamais créé. C'est par amour pour l'humanité qu'il a décidé de malgré tout créer l'humain et l'approcher pour vivre une relation d'amour avec sa créature.


Citation :
Le Roi Arthur a écrit:
Dire l'Amour que l'on a pour quelqu'un, c'est l'aimer. L'Amour Est l'Amour quand il se donne. Il ne suffit pas de dire à quelqu'un je t'aime pour faire exister l'amour qu'on va se donner, s'échanger ; il faut que l'amour qui s'exprime par une parole, soit, existe et l'amour n'existe qu'en se donnant. J'aime en me donnant moi-même, avec tout mon amour, à celui que j'aime.

L'amour est un sentiment que Dieu a créer dans ses créatures; L'amour existe en nous parce que Dieu l'a fait exister.
Non L'amour existe en nous parce que sans amour la vie est impossible.


Citation :
Dieu n'est pas juste de l'amour; Dieu est beaucoup plus que l'Amour.
Ce n'est pas ce que la Bible dit. Mais en même temps j'ai toujours dit que le dieu du coran n'est pas le Dieu de la Bible.


Citation :
Le Roi Arthur a écrit:
Eh bien Dieu Est tout Amour en se donnant Lui-même totalement, en plénitude, à celui qu'Il aime, c'est à dire c'est autre Lui-même qu'il engendre pour se dire à Lui-même tous son Amour ; cet autre Lui-même qui est son Verbe, sa Parole, la Parole avec laquelle il se dit à Lui-même, "Je t'aime".


N'est-t-il pas suffisant que Dieu se dit : Je M'aime?
Mais non ! C'est complètement narcissique, et bête. "Je m'aime", ça ne veut rien dire, et ce n'est pas l'amour en action, ça ressemble plus à un instinct naturel.


Citation :
]quote="Le Roi Arthur"]Le Fils, c'est Dieu qui se dit à Lui-même l'Amour qu'Il Est, en engendrant Celui qui va effectivement lui dire tout l'Amour qu'Il Est en lui donnant tout cet Amour.



Comment Dieu donne l'Amour à Lui-même?

Cela ne veut pas dire que Dieu manque d'amour et qu'Il a besoin de se donner l'Amour?
[/quote]
Ca veut dire que tout ce qui sort de Dieu est motivé par l'Amour. Tout ce que Dieu fait est la manifestation de ce qu'il est : l'Amour. Dieu se donne de l'amour car il est parfait et autonome, en étant un Dieu à multiples facettes il est capable d'être le modèle en tout en matière d'amour, et l'amour n'a de valeur que s'il se donne à autrui de manière désintéressée et sacrificielle.


Citation :
Le Roi Arthur a écrit:
Dieu en pensant qu'Il Est Amour, s'engendre comme Parole pour Être effectivement Amour qui va se donner à Lui-même, le Verbe devenant l'Amour engendré pour que le Père soit effectivement tout Amour.


Dieu n'est pas amour!!


L'amour est juste un noble sentiment.
Je rectifie

Le dieu du coran n'est pas amour !!

Tu as totalement raison.

Citation :
Dieu est la Source de l'Amour;

Dieu est la source de la miséricorde;

Dieu est la source de la compassion;

Dieu est la source de la joie;

Dieu est la Source de la Sainteté;

Dieu est la Source de la paix;

Dieu est la Source du pardon;

Dieu est la Source de la générosité;

Dieu est la Source de la subsistance;

Dieu est la Source de la justice;

Dieu est la Source de la reconnaissance;

Dieu est la Source de la vie;

Dieu est la Source de la noblesse;

Dieu est la Source de la bonté;

Dieu est la Source de la douceur;

Dieu est la Source de la l'indulgence;

Dieu est la Source de la lumière;

Dieu est la Source de la beauté;

Dieu est la Source de la sagesse;

.......................................

Si tu veux, mais la Bible dit que Dieu dans son essence pure EST l'Amour.



Citation :
Le Roi Arthur a écrit:
Je le répète, le Père et le Fils sont une même pensée d'Amour qui sort du Père pour devenir parole d'Amour dans le Fils. La pensée du Fils, c'est la pensée du Père engendrée comme Parole.


Excuse moi de vous le dire; mais je remarque une grande confusion dans ce que vous écrivez :

(...pensée d'Amour...)??

(...parole d'Amour...)??

(...pensée...engendrée comme Parole...)??

Tu le fais exprès ou quoi ? Avant de parler tu penses à ce que tu dis n'est ce pas ? Même quand tu dis que tu ne le penses pas, ce que tu dis décris ta pensée, alors pourquoi tu ne comprends pas que Jésus et son Père sont une même pensée celle de l'amour, car Dieu est amour, et Père et Fils sont indissociables, et que Jésus sort de son Père en tant que Parole, de la même manière que tu réfléchis dans ta pensée avant de parler ?

Citation :

L'Amour = Sentiment.
Faux ! Pas dans la Bible ! L'amour n'est pas un sentiment. Le sentiment amoureux n'a rien à voir avec l'Amour que Dieu est. L'Amour est action et conviction, il n'est pas basé sur un sentiment.

Citation :
La Pensée = Une réflexion.

La parole = Une traduction de la pensée au monde extérieur.
Lorsque tu es en colère, il peut arriver que tu penses des choses en étant en colère, et que ta Parole est une manifestation de cette colère ou la traduction de ce que tu as en pensée.

Ba pour Dieu c'est à peu près ça.


[
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 2:19 am


Bonjour tout le monde;



grace2dieu a écrit:

Si tu veux, mais la Bible dit que Dieu dans son essence pure EST l'Amour.



Pour commencer; j'aime bien savoir où est écrit dans la Bible que Dieu est juste de l'amour ou que sa nature/son essence est juste de l'amour?



grace2dieu a écrit:

Faux ! Pas dans la
Bible ! L'amour n'est pas un sentiment. Le sentiment amoureux n'a rien à
voir avec l'Amour que Dieu est. L'Amour est action et conviction, il
n'est pas basé sur un sentiment.



L'amour est un sentiment associé à une conviction de la nécessite de l'amour dans la vie et qui engendrent des actions d'amour.




Pouvez vous me citer les passages dans la Bible qui confirment ce que vous dites?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 2:45 am

Boubchir005 a écrit:

Bonjour tout le monde;



grace2dieu a écrit:

Si tu veux, mais la Bible dit que Dieu dans son essence pure EST l'Amour.



Pour commencer; j'aime bien savoir où est écrit dans la Bible que Dieu est juste de l'amour ou que sa nature/son essence est juste de l'amour?
Ok

Citation :

grace2dieu a écrit:

Faux ! Pas dans la
Bible ! L'amour n'est pas un sentiment. Le sentiment amoureux n'a rien à
voir avec l'Amour que Dieu est. L'Amour est action et conviction, il
n'est pas basé sur un sentiment.



L'amour est un sentiment associé à une conviction de la nécessite de l'amour dans la vie et qui engendrent des actions d'amour.

Oui l'amour humain. Il est lié au fait que l'amour est indispensable pour avoir des actes d'amour.
Mais l'amour qui définit la personne du Dieu de la Bible n'est pas un sentiment, il est action et conviction. C'est parce que Dieu voulait manifester de l'amour, qu'il avait tant d'amour à donner qu'il a créé l'homme. Et non parce qu'il voulait la nécessité de l'amour dans la vie, vu que pour que Dieu existe rien n'est nécessaire, Dieu EST sans besoin préalable ni cause. Et c'est parce qu'il voulait AIMER qu'il a décidé de donner la vie, et non parce qu'il voulait ressentir la nécessité de l'amour dans la vie.

L'amour de Dieu n'est pas un sentiment.

Definition de sentiment

Les sentiments correspondent à ce que l'on éprouve, par exemple pour les personnes qui nous entourent.

Faculté que nous avons de connaître, de comprendre, d’apprécier, de sentir directement certaines choses sans le secours du raisonnement, de l’observation ou de l’expérience.

Quelqu’une des affections, des passions, des émotions ; et généralement de tout phénomène de la vie affective.


Définition de conviction

La conviction se distingue de la croyance en ce qu'elle participe à la construction de l'identité individuelle et sociale.

Effet qu’une preuve évidente produit dans l’esprit, certitude que l’on a de la vérité d’un fait, d’un principe.

Le sentiment est lié à nos émotions, à ce qu'on perçoit, au subjectif, à une réalité déformée. L'amour de Dieu, l'Amour qui est l'essence même de Dieu, est liée à son identité même, elle est fondée sur quelque chose d'indiscutable, est non négociable, est ferme et n'évolue pas en fonction des aléas ou de ce qui pourrait faire évoluer les situations.


Citation :
Pouvez vous me citer les passages dans la Bible qui confirment ce que vous dites?
Jean 3 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la Vie éternelle.
Action et conviction

Romain 5 8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

1 Jean 4 7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 11:21 am

grace2dieu a écrit:

C'est parce que Dieu voulait manifester de l'amour, qu'il avait tant d'amour à donner qu'il a créé l'homme. Et non parce qu'il voulait la nécessité de l'amour dans la vie, vu que pour que Dieu existe rien n'est nécessaire, Dieu EST sans besoin préalable ni cause. Et c'est parce qu'il voulait AIMER qu'il a décidé de donner la vie, et non parce qu'il voulait ressentir la nécessité de l'amour dans la vie.

L'amour de Dieu n'est pas un sentiment.


Vous dites que : Dieu voulait manifester de l'amour alors Il a décidé de créer l'homme.


Et que pensez vous du reste de l'Univers; Est-ce-que Dieu a créé l'Univers juste pour exprimer son amour à ses créatures?



grace2dieu a écrit:
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.


On n'est pas obligé de voir Dieu pour l'aimer.

C'est justement là l'importance de croire en Dieu.

Si on est vraiment croyant alors on aimera certainement notre Créateur.


Si on est une personne reconnaissante envers Dieu; alors notre amour pour Lui sera parfait quoiqu'Il nous offre dans la vie.



grace2dieu a écrit:
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.


Pourquoi pensez vous alors que Dieu a demandé de l'aimer et de le craindre dans l'A.T. ?


Que pensez vous de la crainte positive d'amour?



Exemple :


Plus vous aimez quelqu'un...plus vous craignez de faire une chose qui lui déplait...juste parce que vous l'aimez et vous intéressez à lui.



grace2dieu a écrit:
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.


Cette pensée reflète un manque de reconnaissance et un manque de confiance envers Dieu!!

Si on croit en Dieu et sa promesse alors on l'aimera.

Si on est parfaitement reconnaissant alors notre amour sera parfait pour Lui et nous seront joyeux de Dieu.


grace2dieu a écrit:
Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?


Si on est vraiment croyant ; alors on aimera Dieu avec aussi un amour de Le rencontrer et de Le voir.


grace2dieu a écrit:
Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

C'est vrai dans le sens ; si on croit en Dieu alors on l'aimera et si on L'aime alors on fera ce qu'Il nous demande de faire.

En Islam; Si on aime Dieu alors on doit faire tout ce qu'Il nous demande de faire...sinon cet amour ne sera qu'une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 11:52 am

En fait tout ce que tu dis est vrai, puisque tu ne parles pas du Dieu de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 12:06 pm

grace2dieu a écrit:
En fait tout ce que tu dis est vrai, puisque tu ne parles pas du Dieu de la Bible.


Et pour cette question :


Est-ce-que Dieu selon la Bible a créé l'Univers juste pour exprimer son amour à ses créatures?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 12:23 pm

Boubchir005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
En fait tout ce que tu dis est vrai, puisque tu ne parles pas du Dieu de la Bible.


Et pour cette question :


Est-ce-que Dieu selon la Bible a créé l'Univers juste pour exprimer son amour à ses créatures?

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 12:55 pm

grace2dieu a écrit:
Boubchir005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
En fait tout ce que tu dis est vrai, puisque tu ne parles pas du Dieu de la Bible.


Et pour cette question :


Est-ce-que Dieu selon la Bible a créé l'Univers juste pour exprimer son amour à ses créatures?

OUI !


Alors comment expliquez vous que Dieu a créé des créatures carnivores tel que l'homme et plusieurs animaux??


Est-ce-qu'en créant des créatures vivantes herbivores qui servent comme nourriture pour d'autres est une expression d'amour??



Est-ce-que Dieu a créé la la chaîne alimentaire de la vie pour exprimer son amour??




Avez vous observer le visage d'un prédateur tel que le lion ou le tigre ou même l'humain ; Ces créatures peuvent avoir un regard doux plein d'amour ou un regard d'une grande méchanceté. Si l'âme demeure plus ou moins un mystère pour nous...le visage est une preuve concrète que Dieu a à la fois donné à ces créatures la possibilité d'être plein d'amour mais aussi plein de méchanceté??



Comment la création de la méchanceté peut être une expression d'amour??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 1:11 pm

Boubchir005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Boubchir005 a écrit:



Et pour cette question :


Est-ce-que Dieu selon la Bible a créé l'Univers juste pour exprimer son amour à ses créatures?

OUI !


Alors comment expliquez vous que Dieu a créé des créatures carnivores tel que l'homme et plusieurs animaux??
Je l'explique par le fait que dans le jardin d'Eden tout le monde était végétarien. Et la Bible que les hommes ont eu le droit de manger de la viande après le déluge... donc au temps de Noé.

Citation :

Est-ce-qu'en créant des créatures vivantes herbivores qui servent comme nourriture pour d'autres est une expression d'amour??
On était tous censés être végétariens. Malheureusement l'homme a péché, et par le péché la souffrance la maladie et la mort sont entrées dans le monde.

Citation :


Est-ce-que Dieu a créé la la chaîne alimentaire de la vie pour exprimer son amour??

Ceci n'était pas dans le plan initial de Dieu.


Citation :
Avez vous observer le visage d'un prédateur tel que le lion ou le tigre ou même l'humain ; Ces créatures peuvent avoir un regard doux plein d'amour ou un regard d'une grande méchanceté.

La Bible dit que toute la création souffre des affres du péché.

Citation :
Si l'âme demeure plus ou moins un mystère pour nous...le visage est une preuve concrète que Dieu a à la fois donné à ces créatures la possibilité d'être plein d'amour mais aussi plein de méchanceté??
Dieu a donné la possibilité à la création d'être bonne ou mauvaise, mais lorsqu'il l'a créée il vit que "cela était bon", comme pour dire que ce qu'il voulait c'était un monde parfait.


Citation :
Comment la création de la méchanceté peut être une expression d'amour??
Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 1:28 pm

grace2dieu a écrit:

On était tous censés être végétariens. Malheureusement l'homme a péché, et par le péché la souffrance la maladie et la mort sont entrées dans le monde.



Ceci veut dire que Dieu a décidé de punir toutes les créatures sur la terre parce que Adam et Ève ont péché?




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 9:26 pm

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais revenir au sujet, qui peut affirmer que la vérité est facile à trouver ? et sur quoi se base t-il ?


Dans ce topic; je voulais parler de la vérité de Jésus qui est très facile à vérifier par sa propre communication avec son entourage.


Mais concernant la vérité principale; je pense que c'est sujet important à discuter.


Je vais essayer d'expliquer dans un nouveau topic dés que je pourrais; ce qu'une personne doit faire pour arriver à la vérité la plus importante dans notre vie qui est selon moi :


CONNAITRE DIEU ET SA PAROLE.



Tu nous demande de connaître Dieu et Sa Parole, pour nous dire juste après que, je te cite, "l'amour est un sentiment noble". Si tu connaissais Dieu, et l'amour par la même occasion, tu saurais que c'est LA qualité première de Dieu, et donc bien plus qu'un simple sentiment noble.

Dieu dans son infini grandeur nous aime alors que nous ne sommes qu'un milliardième de grain de poussière dans l'espace par rapport à son infini grandeur. Nous sommes pécheur, imparfait, désobéissant, et nous méritons plus le jugement et la condamnation que le pardon, pourtant Dieu nous aime et a choisi de nous pardonner par la grâce. L'Amour est un sentiment bien plus puissant que tu l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 5:26 am

Man a écrit:

Tu nous demande de connaître Dieu et Sa Parole, pour nous dire juste après que, je te cite, "l'amour est un sentiment noble". Si tu connaissais Dieu, et l'amour par la même occasion, tu saurais que c'est LA qualité première de Dieu, et donc bien plus qu'un simple sentiment noble.

Je suis d'accord pour dire que l'amour est une qualité parmi plusieurs autres qualités de Dieu.

Je ne peux pas donner un rang pour cette qualité.

Je ne peux pas non plus limiter Dieu à une des ses qualité en disant que Dieu = Amour.

Pourquoi pas alors dire que Dieu = Miséricorde ?


Dieu agit avec amour et donc Il a créé cette création par son amour.

Dieu ne hait rien.

La haine est un signe de faiblesse.

Dieu aime ou n'aime pas.

Dieu n'aime pas certaines choses comme la méchanceté , la haine , la désobéissance à ses commandements , etc.

Si Dieu aime parfaitement une personne alors cette personne est sauvée. Dieu aimera parfaitement cette personne pour l'éternité.

Si Dieu n'aime plus une personne alors cette personne est maudite pour l'éternité. Cette personne n'aura aucune valeur pour Dieu pour l'éternité.

Pendant l'épreuve de la vie les humains jouissent de l'amour et la miséricorde de Dieu tout en étant dans le risque d'être maudits si Dieu décide de ne plus leurs accorder son amour ou sa miséricorde.

Une personne peut être maudite dans la vie en perdant l'amour de son Dieu mais peut jouir encore de Sa miséricorde que Dieu l'a prescrit auparavant. Dans l'au-delà ; une personne qui perd l'amour de Dieu perdra aussi sa miséricorde.




Man a écrit:
Dieu dans son infini grandeur nous aime alors que nous ne sommes qu'un milliardième de grain de poussière dans l'espace par rapport à son infini grandeur. Nous sommes pécheur, imparfait, désobéissant, et nous méritons plus le jugement et la condamnation que le pardon, pourtant Dieu nous aime et a choisi de nous pardonner par la grâce.

C'est une différence majeure avec l'Islam qui demande aux croyants de se conformer à la volonté de Dieu pour passer d'une situation d'un amour associé à un risque d'être maudit à une situation d'un parfait amour éternel dans la vie sur terre et la vie dans l'au-delà.

En Islam; on doit prouver qu'on est un bon croyant pour gagner l'amour parfait de Dieu.

En Islam; la vie est une épreuve qui ne finisse qu'avec la mort.

En Islam; on doit réussir l'épreuve de la vie et attendre la grâce de Dieu pour aller au paradis car personne ne mérité le Paradis sans la grâce de Dieu.


Man a écrit:
L'Amour est un sentiment bien plus puissant que tu l'imagine.


Je n'ai jamais dévalorisé l'amour ou son importance.


Je crois tout simplement que Dieu est beaucoup plus grand que l'Amour.


L'amour a une puissance remarquable dans la vie mais Dieu est Le Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 5:49 am

Pour moi,

L'amour de Dieu est bien plus grande que sa toute-puissance.

Un Dieu qui n'aurait pas de toute-puissance et à de l'amour vaut plus qu'un Dieu tout-puissant sans amour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 5:53 am

ERF2011 a écrit:
Pour moi,

L'amour de Dieu est bien plus grande que sa toute-puissance.

Un Dieu qui n'aurait pas de toute-puissance et à de l'amour vaut plus qu'un Dieu tout-puissant sans amour.

Moi je m'en moque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:01 am

ERF2011 a écrit:
Pour moi,

L'amour de Dieu est bien plus grande que sa toute-puissance.

Un Dieu qui n'aurait pas de toute-puissance et à de l'amour vaut plus qu'un Dieu tout-puissant sans amour.


Il n'y a pas de contradictions entre Tout-Amour et Toute-Puissance.


Dieu est Le Tout-Puissant et cela ne veut pas dire qu'Il utilisera toute Sa Puissance avec toutes ses créatures et pour toujours.


Dieu est le Tout-Amour et cela ne veut pas dire qu'Il aimera d'une manière Parfaite toutes ses créatures et pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 9:11 pm



Boubchir005 a écrit,


Citation :
Si Dieu n'aime plus une personne alors cette personne est maudite pour l'éternité. Cette personne n'aura aucune valeur pour Dieu pour l'éternité.

Pendant l'épreuve de la vie les humains jouissent de l'amour et la miséricorde de Dieu tout en étant dans le risque d'être maudits si Dieu décide de ne plus leurs accorder son amour ou sa miséricorde.


Je ne pense pas que Dieu puisse maudire quiconque pour l'éternité, je pense que ce sentiment n'existe pas chez Dieu.

Au contraire, Dieu est comme un Père qui aime ses enfants et désire le meilleur pour eux, et même pour ceux qui présentement ne croient pas en lui, se trompent de voie, ou encore le combattent.

Dieu fera en sorte que tous arrivent au Port, même si le chemin est long.

Seuls ceux qui l'auront combattus et reniés toute leur vie, et qui persisteront dans cette voie jusqu'à la Fin, s'excluront eux-mêmes du Royaume.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 9:12 pm

@Boubchir

C'est la différence avec l'islam et tu l'a bien souligné je pense, selon l'Evangile l'amour de Dieu et le pardon qu'il nous offre est offert uniquement par la grâce, par aucun mérite ni aucun acte que nous pouvons accomplir car nous sommes imparfait et entaché par le pêché.

Je viens de m'apercevoir d'une chose que tu as dites auquel je n'avais pas prété attention auparavant, je vais réagir dessus :

"Alors comment expliquez vous que Dieu a créé des créatures carnivores tel que l'homme et plusieurs animaux??"

Dieu n'a pas créé l'homme carnivore à proprement dit, ni l'animal. Dans le Jardin ils n'étaient qu'herbivore, mais suite au péché, l'homme a entrainé avec lui l'animal, dont il était responsable et souverain. Mais lorsque nous atteindrons la Vie Eternelle, ils n'en sera plus ainsi et un texte d'Isaïe le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 1:16 am

RAMOSI a écrit:


Boubchir005 a écrit,


Citation :
Si Dieu n'aime plus une personne alors cette personne est maudite pour l'éternité. Cette personne n'aura aucune valeur pour Dieu pour l'éternité.

Pendant l'épreuve de la vie les humains jouissent de l'amour et la miséricorde de Dieu tout en étant dans le risque d'être maudits si Dieu décide de ne plus leurs accorder son amour ou sa miséricorde.


Je ne pense pas que Dieu puisse maudire quiconque pour l'éternité, je pense que ce sentiment n'existe pas chez Dieu.


Maudire n'est pas un sentiment ; C'est une décision de ne plus accorder sa miséricorde.


RAMOSI a écrit:
Au contraire, Dieu est comme un Père qui aime ses enfants et désire le meilleur pour eux, et même pour ceux qui présentement ne croient pas en lui, se trompent de voie, ou encore le combattent.

Dieu fera en sorte que tous arrivent au Port, même si le chemin est long.

Seuls ceux qui l'auront combattus et reniés toute leur vie, et qui persisteront dans cette voie jusqu'à la Fin, s'excluront eux-mêmes du Royaume.


En Islam;

_ Dieu a créé les créatures par amour mais Dieu n'accepte pas que ses créatures font le mal.


_ Dieu veut mettre les humains à l'épreuve en leur montrant le droit chemin.


_ Ceux qui réussissent l'épreuve jouiront d'un amour et d'une miséricorde éternels de la part de Dieu tandis que ceux qui ne réussissent pas ; perdront l'amour et la miséricorde de Dieu d'une façon éternelle.




Ce que vous dites c'est à peu près la même chose mais avec des mots plus fins:


_ Dieu est comme un Père qui aime ses enfants et désire le meilleur pour eux.

_ Dieu fera en sorte que tous arrivent au Port, même si le chemin est long.

_ Seuls ceux qui l'auront combattus et reniés toute leur vie, et qui
persisteront dans cette voie jusqu'à la Fin, s'excluront eux-mêmes du
Royaume.



Concernant l'enfer; Est-ce-qu'il est mentionné à l'A.T. ou pas?

Si Dieu a fais une telle promesse dans l'A.T alors Dieu la tiendra car Dieu tient toujours ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 1:24 am

Man a écrit:
@Boubchir

C'est la différence avec l'islam et tu l'a bien souligné je pense, selon l'Evangile l'amour de Dieu et le pardon qu'il nous offre est offert uniquement par la grâce, par aucun mérite ni aucun acte que nous pouvons accomplir car nous sommes imparfait et entaché par le pêché.

Je viens de m'apercevoir d'une chose que tu as dites auquel je n'avais pas prété attention auparavant, je vais réagir dessus :

"Alors comment expliquez vous que Dieu a créé des créatures carnivores tel que l'homme et plusieurs animaux??"

Dieu n'a pas créé l'homme carnivore à proprement dit, ni l'animal. Dans le Jardin ils n'étaient qu'herbivore, mais suite au péché, l'homme a entrainé avec lui l'animal, dont il était responsable et souverain. Mais lorsque nous atteindrons la Vie Eternelle, ils n'en sera plus ainsi et un texte d'Isaïe le dit.


Comment le péché originel peut changer la création; donner des griffes aux animaux carnivores; des dents très spéciales capables de déchirer la chaire; etc.


Si vous croyez que Dieu est le Seul Maitre et Créateur de l'Univers alors vous ne devez pas accepter une telle pensée.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 1:45 am

salam alaikoum,bonjour,
ce qui est surprenant chez les chrétiens c'est leur capacité à pousser le bouchon toujours plus loin pour ne pas avoir l'air de se contredire!
ou plutôt pour ne pas accepter la vérité.

je voudrais bien qu'ils me disent une bonne fois pour toute:
l'enfer existe-t-il oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 1:54 am

oui!
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:02 am

!
tu pourrais étoffer un peu ta réponse
vous en faites des phrases sur votre imagination au sujet de la trinité ,du dieu- père du fil-christ etc

alors explique-moi qui sont ces gens qui ne méritent plus l'Amour du père , et que les autres chrétiens en rajoutent,
quand même ,
on a le droit de savoir non?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:17 am

Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:
@Boubchir

C'est la différence avec l'islam et tu l'a bien souligné je pense, selon l'Evangile l'amour de Dieu et le pardon qu'il nous offre est offert uniquement par la grâce, par aucun mérite ni aucun acte que nous pouvons accomplir car nous sommes imparfait et entaché par le pêché.

Je viens de m'apercevoir d'une chose que tu as dites auquel je n'avais pas prété attention auparavant, je vais réagir dessus :

"Alors comment expliquez vous que Dieu a créé des créatures carnivores tel que l'homme et plusieurs animaux??"

Dieu n'a pas créé l'homme carnivore à proprement dit, ni l'animal. Dans le Jardin ils n'étaient qu'herbivore, mais suite au péché, l'homme a entrainé avec lui l'animal, dont il était responsable et souverain. Mais lorsque nous atteindrons la Vie Eternelle, ils n'en sera plus ainsi et un texte d'Isaïe le dit.


Comment le péché originel peut changer la création; donner des griffes aux animaux carnivores; des dents très spéciales capables de déchirer la chaire; etc.


Si vous croyez que Dieu est le Seul Maitre et Créateur de l'Univers alors vous ne devez pas accepter une telle pensée.

Le péché originel a changé l'état de cœur de l'homme. L'animal a toujours besoin de ses griffes ou de dents très spéciales comme tu dis, pour tout autre chose que de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:19 am

Citation :
l'enfer existe-t-il oui ou non?
et j'ai repondu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» moiise,jesus et mohammad (paix et salut sur eux) "toute la vérité sur les religions et les prophètes" (très important à voir absolument)
» pas moins de 200 contraductions très très grave dans la bible !!! parole de dieu ???
» Jesus pbsl est nee en juin ,prouvé par l'astronomie (science TRES TRES EXACTE)
» Les questions que Dieu va nous poser
» Pas facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-