*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 2:38 am

Rappel du premier message :

Pouvez-vous vivre la vie d’un bébé sans mentir plusieurs fois chaque jour ?


Si vous ne le pouvez pas parce que votre réalité c’est que vous êtes un adulte…alors comment voulez vous que votre Créateur puisse le faire ?


Dieu est éternellement honnête et c’est pourquoi nous devons croire en Lui ?


Un bébé ne peut être qu’un bébé ou un menteur qui l’imite.


De même un homme ne peut être qu’un homme ou un menteur qui l’imite
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 1:42 am

J'ai pas ecris douze mois , mais DOUZE ans a cette age c'est un peu normale de savoir parler non ?

C'est quoi se charabia ? plus tu veux expliquer moins on comprend ,enfin moi surtout les autres cela ne doit pas etre mieux car ils ne font meme pas un poste :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:02 am

arnica a écrit:
J'ai pas ecris douze mois , mais DOUZE ans a cette age c'est un peu normale de savoir parler non ?

C'est quoi se charabia ? plus tu veux expliquer moins on comprend ,enfin moi surtout les autres cela ne doit pas etre mieux car ils ne font meme pas un poste :lol!:


Mettons nous d'accord sur ce point d'abord; Selon vous:


Jésus < 12 ans = Dieu ?

Ou :

Jésus < 12 ans = Humain?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:07 am



---- BON JE VIENS TOUT JUSTE DE ME REVEILLER Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 895784 LA



arnica a écrit:
J'ai pas ecris douze mois , mais DOUZE ans a cette age c'est un peu normale de savoir parler non ?

C'est quoi se charabia ? plus tu veux expliquer moins on comprend ,enfin moi surtout les autres cela ne doit pas etre mieux car ils ne font meme pas un poste :lol!:


1 - ET QU'EST-CE QUE JE LIS Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 895784 ?

2 - C'est ce genre de questiosn que vous etudiez

3 - En l'islam :regret: ?

4 - NOUS en occident on appelle ca couper les

5 - Cheveux en quatres " POUR NE RIEN DIRE " Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 895784 LA

6 - LA QUSETOIN EST SUTIPDE ET INCHONERNETE Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 895784 LA

7 - CA NE VUAT MEME PAS LA PIENE D'Y RPEORDNE Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 895784 LA

8 - Y A DES LMIIETS A NOUS PRDNRE POUR DES IDOITS Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 895784 LA

9 - YA MIEUX A FAIRE AILLEUR Sleep

10 - BON ARNICA A RAISON JE RETOURNE FAIRE DODO Sleep



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:12 am

Mille excuse spirit je ne voulais pas te froisser Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 137999
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:14 am

Boubchir005 a écrit:
arnica a écrit:
J'ai pas ecris douze mois , mais DOUZE ans a cette age c'est un peu normale de savoir parler non ?

C'est quoi se charabia ? plus tu veux expliquer moins on comprend ,enfin moi surtout les autres cela ne doit pas etre mieux car ils ne font meme pas un poste :lol!:


Mettons nous d'accord sur ce point d'abord; Selon vous:


Jésus < 12 ans = Dieu ? OUI

Ou :

Jésus < 12 ans = Humain? OUI
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:21 am

arnica a écrit:
Boubchir005 a écrit:
arnica a écrit:
J'ai pas ecris douze mois , mais DOUZE ans a cette age c'est un peu normale de savoir parler non ?

C'est quoi se charabia ? plus tu veux expliquer moins on comprend ,enfin moi surtout les autres cela ne doit pas etre mieux car ils ne font meme pas un poste :lol!:


Mettons nous d'accord sur ce point d'abord; Selon vous:


Jésus < 12 ans = Dieu ? OUI

Ou :

Jésus < 12 ans = Humain? OUI
OUI


Maintenant, que pensez vous de ceci :


Communication de Jésus = Communication de Dieu.


Ou:

Communication de Jésus = Autre que la communication de Dieu. ( Si c'est le cas j'aime savoir la différence entre les deux)

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:24 am

Citation :
Communication de Jésus = Communication de Dieu.
Very Happy OUI !!
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:41 am

arnica a écrit:
Citation :
Communication de Jésus = Communication de Dieu.
Very Happy OUI !!


Deux dernières questions, selon vous :


1)

_ Dieu éternellement honnête et ne ment jamais.

OU:

_ Dieu peut parfois mentir.



2)

_ La communication sérieuse d'une personne ( si elle n'est pas des mensonges) reflète toujours sa réalité intérieure cad son niveau de développement intellectuel et émotionnel.

Ou:

_ _ La communication sérieuse d'une personne ( si elle n'est pas des mensonges) ne reflète pas toujours sa réalité intérieure. ( si c'est le cas veuillez dire pourquoi).


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:49 am

arnica a écrit:
J'ai pas ecris douze mois , mais DOUZE ans a cette age c'est un peu normale de savoir parler non ?

C'est quoi se charabia ? plus tu veux expliquer moins on comprend ,enfin moi surtout les autres cela ne doit pas etre mieux car ils ne font meme pas un poste :lol!:
Je l'ai vu venir avec ses babouches, Arnica !

Maintenant tu comprendras mieux ce que je voulais dire au début !

DEMONTRER QUE SON CORAN DEPASSE DE LOIN LA BIBLE EN MATIERE DE REVELATIONS ET DENONCER LA DIVINITE DE JESUS-CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:51 am

Boubchir005 a écrit:


Pensez vous que l'Esprit de Dieu évolue dans le temps pour devenir égale à l'esprit d'un bébé puis d'un enfant puis d'un homme??


OU :


Pensez vous que Dieu ment en communicant comme les bébé ou les enfants ou les adultes (N'oublier pas que selon votre croyance ; Jésus = Dieu = Parole de Dieu) ??


Bon je vais te répondre aussi logiquement que tu prétends raisonner, espérant que tu essaieras de comprendre et non de démonter.

Lorsqu'en tant que maitresse je m'adresse à un auditoire, ma communication est basée sur ce que mon auditoire est capable de comprendre.

Je n'expliquerai ni ne m'adresserai de la même manière à un enfant de 5 ans qu'à un enfant de 15 ans. Je ne change pas en tant que personne, mais pour les enfants de 5 ans, je serai peut être amenée à porter un déguisement ou bien utiliser beaucoup de gestes rester à leur niveau intellectuel même si je suis capable de communiquer beaucoup élaboré que ça. Et pour les enfants de 15 ans je serai peut être plus "jeunes", utilisant leur argot, parlant de la musique qu'ils aiment, etc etc...

Est ce que je mens en communiquant en fonction de mon auditoire ????

La réponse est clairement non.

Ensuite.

La communication est d'autant plus aisée lorsque celui qui communique s'identifie et est reconnu en tant qu'unité appartenant au groupe.

Ex : un homme blanc qui veut apprendre et parler en bonne intelligence avec un pygmée va devoir accepter de se plier aux rites, us et coutumes de ce pygmée, ne pas mépriser son art de vivre, et même habiter avec pendant quelques temps. Imaginons qu'un rite d'initiation obligatoire à l'âge de 10 ans que le blanc n'a pas fait est essentiel pour pouvoir communiquer avec les notables par exemple : l'homme blanc même s'il a 50 ans devra passer ce rite d'initiation obligatoire pour avoir le droit de s'adresser à ces notables, mais surtout pour être accepté par eux et que le message ne soit ni biaisé par des préjugés ni dénaturé par une maladresse des rites.

Est ce que je mens si je décide de me dépouiller de mon identité pour embrasser l'identité de mon auditoire pour être mieux compris ?

La réponse est clairement non.
Phil 2 : 5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:58 am

Boubchir005 a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Communication de Jésus = Communication de Dieu.
Very Happy OUI !!


Deux dernières questions, selon vous :


1)

_ Dieu éternellement honnête et ne ment jamais YES

OU:

_ Dieu peut parfois mentir. Mad



2)

_ La communication sérieuse d'une personne ( si elle n'est pas des mensonges) reflète toujours sa réalité intérieure cad son niveau de développement intellectuel et émotionnel.Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 02010

Ou:

_ _ La communication sérieuse d'une personne ( si elle n'est pas des mensonges) ne reflète pas toujours sa réalité intérieure. ( si c'est le cas veuillez dire pourquoi). Parce que nous ne sommes pas parfait l'imperfection viens changer notre comportement



J'AI GAGNEE quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:59 am

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous ne sommes pas toujours conscient de ne pas dire la vérité, car parfois nous avons une vision altérée de la réalité

C'est vrai.

Mais si on a une réelle volonté de chercher la vérité on aura beaucoup plus de chances de la la trouver si on suit la raison. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 307887

C'est quoi la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 3:01 am

arnica a écrit:
Citation :
Il est vrai que dans le Coran le "Jésus" parlant dans son berceau (révélation complètement absurde) ait "évolué "
!

je savais pas !
peut-être que je devrait lire le coran ,mais
franchement j'ai pas envie !

Moi non plus, mais la Bible pas d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 4:18 am

Boubchir005 a écrit:
Je remarque un malheureux détournement du sujet principal du topic.

Je ne demande qu'une réponse à ceci :


La communication ( si elle n'est pas des mensonges ) d'une personne reflète sa réalité intérieure cad son niveau de développement intellectuel ou émotionnel.


Pensez vous que l'Esprit de Dieu évolue dans le temps pour devenir égale à l'esprit d'un bébé puis d'un enfant puis d'un homme??


OU :


Pensez vous que Dieu ment en communicant comme les bébé ou les enfants ou les adultes (N'oublier pas que selon votre croyance ; Jésus = Dieu = Parole de Dieu) ??


Dieu ne peux pas mentir, lorsqu'en Jésus, sa Parole incarnée, il parle. Jésus est la Vérité sur Dieu qui se révèle à nous.

Tout ce que Jésus a dit et qu'il a voulu que nous sachions se trouve rapporté dans les Evangiles et uniquement dans les Evangiles. Dans le témoignage que la Vierge Marie a certainement donné à l'Apôtre Luc et qu'il nous rapporte dans son Evangile de l'enfance, il n'a jamais été dit que Jésus parlait dans son berceau.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 9:12 am

Citation :
Boubchir005

Deux dernières questions, selon vous :

1)

_ Dieu éternellement honnête et ne ment jamais.

OU:

_ Dieu peut parfois mentir.

Allah ment dans le Coran puisqu'il fait dire au Dieu de la Bible ce qu'il n'a pas dit: l'exemple de Jésus parlant dans le berceau:

Maryam 19.29. Marie leur fit signe de s'adresser à l'enfant. «Est-il possible, s'étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»

Al-i'Imran 3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau,

En plus de cela une petite remarque importante:
Le Coran, quand il cite Jésus, pourquoi dit-il toujours "Jésus fils de Marie et jamais Jésus-Christ ?

Des propos complètements mensongers




Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 9:37 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
Boubchir005

Deux dernières questions, selon vous :

1)

_ Dieu éternellement honnête et ne ment jamais.

OU:

_ Dieu peut parfois mentir.

Allah ment dans le Coran puisqu'il fait dire au Dieu de la Bible ce qu'il n'a pas dit: l'exemple de Jésus parlant dans le berceau:

Maryam 19.29. Marie leur fit signe de s'adresser à l'enfant. «Est-il possible, s'étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»

Al-i'Imran 3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau,

En plus de cela une petite remarque importante:
Le Coran, quand il cite Jésus, pourquoi dit-il toujours "Jésus fils de Marie et jamais Jésus-Christ ?

Des propos complètements mensongers


C'est mensonger quand on connaît la vérité et qu'on la fausse. Mohamed, quand il a dicté le Coran n'a fait que dire sa propre croyance. On ne peut donc pas dire qu'il ai écris des mensonges. Il a simplement dit une croyance humaine et pas la Vérité de Dieu révélée par Jésus et que ses Apôtres, sur sa demande, ont annoncée.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 10:13 am

Le Roi Arthur a écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Boubchir005

Deux dernières questions, selon vous :

1)

_ Dieu éternellement honnête et ne ment jamais.

OU:

_ Dieu peut parfois mentir.

Allah ment dans le Coran puisqu'il fait dire au Dieu de la Bible ce qu'il n'a pas dit: l'exemple de Jésus parlant dans le berceau:

Maryam 19.29. Marie leur fit signe de s'adresser à l'enfant. «Est-il possible, s'étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»

Al-i'Imran 3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau,

En plus de cela une petite remarque importante:
Le Coran, quand il cite Jésus, pourquoi dit-il toujours "Jésus fils de Marie et jamais Jésus-Christ ?

Des propos complètements mensongers


C'est mensonger quand on connaît la vérité et qu'on la fausse. Mohamed, quand il a dicté le Coran n'a fait que dire sa propre croyance. On ne peut donc pas dire qu'il ai écris des mensonges. Il a simplement dit une croyance humaine et pas la Vérité de Dieu révélée par Jésus et que ses Apôtres, sur sa demande, ont annoncée.

Arthur
Relis bien mon message
Qui a parlé à Muhammad ?
Qui a envoyé "Gabriel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 10:23 am

BenJoseph a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
BenJoseph a écrit:


Allah ment dans le Coran puisqu'il fait dire au Dieu de la Bible ce qu'il n'a pas dit: l'exemple de Jésus parlant dans le berceau:

Maryam 19.29. Marie leur fit signe de s'adresser à l'enfant. «Est-il possible, s'étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»

Al-i'Imran 3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau,

En plus de cela une petite remarque importante:
Le Coran, quand il cite Jésus, pourquoi dit-il toujours "Jésus fils de Marie et jamais Jésus-Christ ?

Des propos complètements mensongers


C'est mensonger quand on connaît la vérité et qu'on la fausse. Mohamed, quand il a dicté le Coran n'a fait que dire sa propre croyance. On ne peut donc pas dire qu'il ai écris des mensonges. Il a simplement dit une croyance humaine et pas la Vérité de Dieu révélée par Jésus et que ses Apôtres, sur sa demande, ont annoncée.

Arthur
Relis bien mon message
Qui a parlé à Muhammad ?
Qui a envoyé "Gabriel" ?

C'est Mohamed qui s'est peut-être parlé à Lui-même, en ayant l'illusion qu'un ange lui parlait. Mohamed a pu dire la vérité sur ce qu'il a cru vivre, entendre. Il n'a pas spécialement cherché à mentir. Mohamed a peut être tout simplement fait du délire mystique. C'est arrivé à d'autre avant lui et après lui.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 8:21 pm

Y'avait pas d'asiles a l'epoque ? ou ils n'etaient pas tous enfermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:45 pm

grace2dieu a écrit:

Lorsqu'en tant que maitresse je m'adresse à un auditoire, ma communication est basée sur ce que mon auditoire est capable de comprendre.


Je suis bien d'accord sur ceci, mais la méthode de communication ( ou la façon d'expliquer ) ne doit pas contenir des mensonges.


grace2dieu a écrit:
Je n'expliquerai ni ne m'adresserai de la même manière à un enfant de 5 ans qu'à un enfant de 15 ans. Je ne change pas en tant que personne, mais pour les enfants de 5 ans, je serai peut être amenée à porter un déguisement ou bien utiliser beaucoup de gestes rester à leur niveau intellectuel même si je suis capable de communiquer beaucoup élaboré que ça. Et pour les enfants de 15 ans je serai peut être plus "jeunes", utilisant leur argot, parlant de la musique qu'ils aiment, etc etc...

Est ce que je mens en communiquant en fonction de mon auditoire ????

La réponse est clairement non.

Que pensez vous d'une personne ( qui pour faire apprendre à son enfant les règles de secours ) fait semblant de se noyer dans une piscine et cri au secours je vais me noyer...je vais mourir..?

Est-ce que cette personne à menti ou pas?





grace2dieu a écrit:
Ensuite.

La communication est d'autant plus aisée lorsque celui qui communique s'identifie et est reconnu en tant qu'unité appartenant au groupe.


Pas forcément.

Mais la communication sera parfaite si :

_ Les paroles sont claires et compréhensibles par les autres.

_ Les autres ont une parfaite confiance en celui qui communique.



grace2dieu a écrit:
Ex : un homme blanc qui veut apprendre et parler en bonne intelligence avec un pygmée va devoir accepter de se plier aux rites, us et coutumes de ce pygmée, ne pas mépriser son art de vivre, et même habiter avec pendant quelques temps. Imaginons qu'un rite d'initiation obligatoire à l'âge de 10 ans que le blanc n'a pas fait est essentiel pour pouvoir communiquer avec les notables par exemple : l'homme blanc même s'il a 50 ans devra passer ce rite d'initiation obligatoire pour avoir le droit de s'adresser à ces notables, mais surtout pour être accepté par eux et que le message ne soit ni biaisé par des préjugés ni dénaturé par une maladresse des rites.


Dans cet exemple on remarque bien le problème de manque de confiance et de rejet de l'autre.


grace2dieu a écrit:
Est ce que je mens si je décide de me dépouiller de mon identité pour embrasser l'identité de mon auditoire pour être mieux compris ?

La réponse est clairement non.

Il suffit de dire un jour que je suis "l'autre" pour que le mensonge soit fait malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:04 am

arnica a écrit:
Boubchir005 a écrit:
arnica a écrit:
J'ai pas ecris douze mois , mais DOUZE ans a cette age c'est un peu normale de savoir parler non ?

C'est quoi se charabia ? plus tu veux expliquer moins on comprend ,enfin moi surtout les autres cela ne doit pas etre mieux car ils ne font meme pas un poste :lol!:


Mettons nous d'accord sur ce point d'abord; Selon vous:


Jésus < 12 ans = Dieu ? OUI

Ou :

Jésus < 12 ans = Humain? OUI



Pouvez vous expliquer comment :


Jésus < 12 ans = Dieu = Humain ??



Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:09 am

florence_yvonne a écrit:
Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous ne sommes pas toujours conscient de ne pas dire la vérité, car parfois nous avons une vision altérée de la réalité

C'est vrai.

Mais si on a une réelle volonté de chercher la vérité on aura beaucoup plus de chances de la la trouver si on suit la raison. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 307887

C'est quoi la raison ?

La raison est de suivre la simple logique et ne pas laisser nos émotions dominer notre esprit et nous détourner de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:11 am

Parce que Dieu devais passer par les mêmes étapes que nous !

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:30 am

Le Roi Arthur a écrit:

Dieu ne peux pas mentir, lorsqu'en Jésus, sa Parole incarnée, il parle. Jésus est la Vérité sur Dieu qui se révèle à nous.


Que pensez vous de l'incarnation:

_ Prendre l'apparence d'une autre personne mais notre esprit reste le même et ne change pas?

_ On perd notre identité totalement...on n'existe plus...c'est l'autre qui existe à notre place?


Le Roi Arthur a écrit:
Tout ce que Jésus a dit et qu'il a voulu que nous sachions se trouve rapporté dans les Evangiles et uniquement dans les Evangiles.

D'où avez vous cette information?

En plus ceci ne résout pas le problème de la communication dans sa totalité?



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 4:55 am


---- BOUBOU A DIT LA VERITE cheers

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Boubchir005 a écrit:


C'est vrai.

Mais si on a une réelle volonté de chercher la vérité on aura beaucoup plus de chances de la la trouver si on suit la raison. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 307887

C'est quoi la raison ?

La raison est de suivre la simple logique et ne pas laisser nos émotions dominer notre esprit et nous détourner de la vérité.



1 - CITATION PARTIELLE DE BOUBOU :

2 - [[ La raison est de suivre la simple logique

et ne pas laisser nos émotions dominer notre esprit ]]

3 - BOUBOU .... " TU ES UN GENIE " Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 307887

4 - MAIS le gros probleme c'est que les gens ne savent meme

5 - Pas interpreter correctement cette phrase et n'ont pas

6 - Assez d'intelligence pour la comprendre en profondeur Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 631461

7 - Car cela veut dire que la verite est dans ta logique

8 - Et ta logique vient de tout ce que tu as appris soit a

9 - L'ecole , soit a la maison , soit a la tele , soit dans les livres

10 - Et tout cela ensemble donne ta logique personnelle a toi

11 - Et elle est " LA " la logique mon ami BOUBOU et nulle part

12 - Ailleur , et c'est JUSTEMENT ce qui fait [ la logique personnelle ]

13 - Est differente pour chacun de nous et c'est ce qui fait

14 - " PAR LE FAIT MEME " qu'il y a tellement de theories sur la vie

15 - SOIT : DIEU , RELIGION , ORIGINES , ETC .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 5:43 am

............



Dernière édition par Narcisse le Dim 06 Nov 2011, 12:00 am, édité 1 fois (Raison : pas très clair)
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:01 pm

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

Dieu ne peux pas mentir, lorsqu'en Jésus, sa Parole incarnée, il parle. Jésus est la Vérité sur Dieu qui se révèle à nous.


Que pensez vous de l'incarnation:

_ Prendre l'apparence d'une autre personne mais notre esprit reste le même et ne change pas?

_ On perd notre identité totalement...on n'existe plus...c'est l'autre qui existe à notre place?

Quand le Verbe s'incarne en l'homme, il ne prend pas l'apparence d'une autre personne ; il est une personne divine qui devient en même temps qu'elle est divine, une personne humaine. Qu'est-ce qui fait que la personne est divine ou humaine, divine et humaine en ce qui concerne Jésus ?

Quand la personne, le sujet, le moi passe par la nature divine ou la nature humaine pour être, exister. Jésus est une personne divine parce que depuis toute éternité, il Est Dieu avec celui qui le fait Être en sa divinité. Jésus est une personne divine parce qu'avant de devenir une personne humaine, assumant une nature humaine, vivant dans une nature humaine, il vit dans la nature divine du Père ; il est divin avec le Père, il les Dieu avec le Père.

Le Verbe n'est pas devenu une autre personne en devenant homme, il n'a pas perdu son identité. Le Verbe est resté pleinement Dieu, divin en devenant homme. Sa personnalité divine n'a pas disparue, n'a pas été effacée par sa personnalité humaine. Le Verbe tout en étant devenu pleinement homme, une personne humaine, est resté une personne divine, la deuxième personne de la Trinité.


"Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Tout ce que Jésus a dit et qu'il a voulu que nous sachions se trouve rapporté dans les Evangiles et uniquement dans les Evangiles.

D'où avez vous cette information?

Des Evangiles eux-mêmes et plus particulièrement de Jésus quand il a demandé à ses Apôtres d'aller enseigner aux baptisés à observer tout ce qu'il a prescris.

Boubchir005 a écrit:
En plus ceci ne résout pas le problème de la communication dans sa totalité?

Quel problème de communication ?

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 8:00 am

arnica a écrit:
Parce que Dieu devais passer par les mêmes étapes que nous !


Dieu est l'Éternel et n'a pas d'étapes à devoir passer.


C'est juste que Dieu ne ment jamais (tout simplement).


Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 8:24 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- BOUBOU A DIT LA VERITE cheers

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est quoi la raison ?

La raison est de suivre la simple logique et ne pas laisser nos émotions dominer notre esprit et nous détourner de la vérité.



1 - CITATION PARTIELLE DE BOUBOU :

2 - [[ La raison est de suivre la simple logique

et ne pas laisser nos émotions dominer notre esprit ]]

3 - BOUBOU .... " TU ES UN GENIE " Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 307887

4 - MAIS le gros probleme c'est que les gens ne savent meme

5 - Pas interpreter correctement cette phrase et n'ont pas

6 - Assez d'intelligence pour la comprendre en profondeur Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 631461

7 - Car cela veut dire que la verite est dans ta logique

8 - Et ta logique vient de tout ce que tu as appris soit a

9 - L'ecole , soit a la maison , soit a la tele , soit dans les livres

10 - Et tout cela ensemble donne ta logique personnelle a toi

11 - Et elle est " LA " la logique mon ami BOUBOU et nulle part

12 - Ailleur , et c'est JUSTEMENT ce qui fait [ la logique personnelle ]

13 - Est differente pour chacun de nous et c'est ce qui fait

14 - " PAR LE FAIT MEME " qu'il y a tellement de theories sur la vie

15 - SOIT : DIEU , RELIGION , ORIGINES , ETC .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 22447


Dans la vie, les gens peuvent avoir des avis divergents sur certains sujets.

La vie comporte plusieurs mystères (scientifiques, historiques, idéologiques,etc...) plus ou moins difficiles à comprendre.

Mais pour croire en Dieu et son message; le choix doit être simple et clair ( sachant que Dieu est juste et veut que les gens soient fidèles à Lui...Dieu ne veut pas compliquer les choses pour les gens...).

Le problème, c'est que les gens veulent toujours suivre leurs volontés personnelles et ne s'humilient pas devant la volonté simple et claire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 8:49 am

Boubchir005 a écrit:
Le problème, c'est que les gens veulent toujours suivre leurs volontés personnelles et ne s'humilient pas devant la volonté simple et claire de Dieu.

Et cette volonté de Dieu c'est celle-ci : "17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est faire tout ce que Jésus a prescrit de faire. C'est donc très simple, écoutons Jésus et obéissons-lui.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 10:28 am

Le Roi Arthur a écrit:
Quand le Verbe s'incarne en l'homme, il ne prend pas l'apparence d'une autre personne ; il est une personne divine qui devient en même temps qu'elle est divine, une personne humaine.

Si j'ai bien compris;

_ Esprit de Jésus est Divin.

_ Corps de Jésus est humain.

Est-ce-que c'est bien ça ce que vous croyez ou je me trompe?

Le Roi Arthur a écrit:
Qu'est-ce qui fait que la personne est divine ou humaine, divine et humaine en ce qui concerne Jésus ?

L'esprit ne peut être que Divin ou humain; L'esprit de Jésus ne peut pas être les deux à la fois.

L'esprit de Dieu est illimité tandis-que l'esprit humain est trop limité.


Le Roi Arthur a écrit:
Quand la personne, le sujet, le moi passe par la nature divine ou la nature humaine pour être, exister.

Pouvez vous être plus clair?
Si vous dites : la personne, le sujet ou le moi...cela veut dire qu'ils existent déjà et n'ont pas besoin d'une nature quelconque pour y être?

Le Roi Arthur a écrit:
Jésus est une personne divine parce que depuis toute éternité, il Est Dieu avec celui qui le fait Être en sa divinité.

Selon vous:
_ Dieu à crée Jésus.
_ Dieu = Jésus.
_ Jésus = verbe = parole de Dieu.
_ Le Père parle à Jésus.
_ Jésus a demandé des faveurs au père.

Donc, selon vous...On peut dire:

La parole de Dieu a créé la parole de Dieu?
La parole de Dieu parle à la parole de Dieu?
La parole de Dieu a demandé de faveurs à la parole de Dieu?

Le Roi Arthur a écrit:
Jésus est une personne divine parce qu'avant de devenir une personne humaine, assumant une nature humaine, vivant dans une nature humaine, il vit dans la nature divine du Père ; il est divin avec le Père, il les Dieu avec le Père.

Si vous dites que Dieu était Divin et que par la suite est devenu humain, cela veut dire que Dieu le Divin ne peut plus ré-exister car en supposant que le Divin peut devenir humain...L'humain ne pourra jamais devenir Divin??

Le Roi Arthur a écrit:
Le Verbe n'est pas devenu une autre personne en devenant homme, il n'a pas perdu son identité. Le Verbe est resté pleinement Dieu, divin en devenant homme.

Une fois vous dites que le verbe est resté Divin.
Et juste après vous dites que le verbe est devenu humain??


Le Roi Arthur a écrit:
Sa personnalité divine n'a pas disparue, n'a pas été effacée par sa personnalité humaine. Le Verbe tout en étant devenu pleinement homme, une personne humaine, est resté une personne divine, la deuxième personne de la Trinité.

Dans ce ca on a deux personnalités et non pas une seule?


Le Roi Arthur a écrit:
Des Evangiles eux-mêmes et plus particulièrement de Jésus quand il a demandé à ses Apôtres d'aller enseigner aux baptisés à observer tout ce qu'il a prescris.

Est-ce-que les apôtres sont des prophètes et des messagers Divins?


Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
En plus ceci ne résout pas le problème de la communication dans sa totalité?

Quel problème de communication ?


La communication de Jésus reflète l'esprit de Jésus.


La communication de Jésus prouve que l'esprit de Jésus ne peut être qu'un esprit humain car Dieu ne ment jamais.


L'esprit ne peut être que Divin ou humain; L'esprit de Jésus ne peut pas être les deux à la fois.

L'esprit de Dieu est illimité tandis-que l'esprit humain est trop limité.

Exemple : Jésus doit avoir ;

_ Ou bien la Sagesse de Dieu.

_ Ou bien l'intelligence limité d'un humain



Il suffit que Jésus pose une question curieuse pour savoir ou comprendre quelque chose pour qu'elle soit une preuve concrète de la réalité humaine de Jésus car Dieu ne ment jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 10:45 am

Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Le problème, c'est que les gens veulent toujours suivre leurs volontés personnelles et ne s'humilient pas devant la volonté simple et claire de Dieu.

Et cette volonté de Dieu c'est celle-ci : "17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est faire tout ce que Jésus a prescrit de faire. C'est donc très simple, écoutons Jésus et obéissons-lui.

Arthur


D'abord pour croire dans la parole de Dieu il faut avoir la certitude que Dieu ne ment jamais.

Ensuite,

C'est une voix venu de la nuée. Rien ne dit que c'est la voix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 11:10 am

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Quand le Verbe s'incarne en l'homme, il ne prend pas l'apparence d'une autre personne ; il est une personne divine qui devient en même temps qu'elle est divine, une personne humaine.

Si j'ai bien compris;

_ Esprit de Jésus est Divin.

_ Corps de Jésus est humain.

Est-ce-que c'est bien ça ce que vous croyez ou je me trompe?

Le Roi Arthur a écrit:
Qu'est-ce qui fait que la personne est divine ou humaine, divine et humaine en ce qui concerne Jésus ?

L'esprit ne peut être que Divin ou humain; L'esprit de Jésus ne peut pas être les deux à la fois.

L'esprit de Dieu est illimité tandis-que l'esprit humain est trop limité.

Je ne vous ai pas parlé d'esprit mais de personne. C'est la personne de Jésus qui est divine et humaine en même temps, pas son esprit. L'esprit de Jésus c'est l'Esprit de Dieu. L'Esprit de Jésus n'était pas limité. La personne de Jésus était divine et humaine en même temps, car ce n'est pas la personne en elle-même qui est une nature. La personne est par sa nature, ce que sa nature est. Dans la mesure où la personne existe dans une nature divine, elle est divine, elle est ce que sa nature est ; ce qui ne l'empêche pas d'être humaine quand cette même personne existe dans une nature humaine. Rien n'empêchait Dieu, personne divine, de devenir homme, pleinement homme.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Quand la personne, le sujet, le moi passe par la nature divine ou la nature humaine pour être, exister.

Pouvez vous être plus clair?
Si vous dites : la personne, le sujet ou le moi...cela veut dire qu'ils existent déjà et n'ont pas besoin d'une nature quelconque pour y être?

Elle est en tant que sujet, personne, mais qui a besoin d'une nature pour exister. Moi je ne peux exister sans ma nature, c'est à dire mener une existence, entrer en relation avec les autres. Eh bien la personne divine Est Dieu par sa nature qui est divine.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Jésus est une personne divine parce que depuis toute éternité, il Est Dieu avec celui qui le fait Être en sa divinité.

Selon vous:
_ Dieu à crée Jésus.
_ Dieu = Jésus.
_ Jésus = verbe = parole de Dieu.
_ Le Père parle à Jésus.
_ Jésus a demandé des faveurs au père.

Donc, selon vous...On peut dire:

La parole de Dieu a créé la parole de Dieu?
La parole de Dieu parle à la parole de Dieu?
La parole de Dieu a demandé de faveurs à la parole de Dieu?

Dieu n'a pas créé son Verbe qui a pris chair de la Vierge Marie, recevant le nom de Jésus. Dieu engendre son Verbe depuis toute éternité, sa Parole avec laquelle Il Est. Si Dieu avait créé son Verbe, cela voudrait dire que Dieu s'est créé Lui-même.

Dieu se fait Parole pour se dire à Lui-même, JE SUIS et Être dans un éternel présent. Dieu a engendré sa Parole avec laquelle il se parle à Lui-même pour se dire "Je Suis" et Être. Jésus, la Parole de Dieu, parle à Celui qui l'engendre ; Il Est Dieu qui se parle à un autre Lui-même avec lequel Il Est Amour, tout Amour dans l'Esprit Saint qui procède d'eux.

Le Roi Arthur a écrit:
Si vous dites que Dieu était Divin et que par la suite est devenu humain, cela veut dire que Dieu le Divin ne peut plus ré-exister car en supposant que le Divin peut devenir humain...L'humain ne pourra jamais devenir Divin??

La nature humaine que Jésus a assumé a été divinisé. Elle n'est pas devenu divine par nature, il n'y a pas eu changement de nature, mais changement de propriétés. La nature humaine tout en restant humaine, est devenu en ses propriétés, pas en son essence, divine. Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu en sa nature humaine.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Le Verbe n'est pas devenu une autre personne en devenant homme, il n'a pas perdu son identité. Le Verbe est resté pleinement Dieu, divin en devenant homme.

Je n'ai jamais dit que le Verbe était devenu une autre personne !! Vous m'avez mal lu. J'ai dis que la personne du Verbe était devenu humaine. Il n'est pas devenu une autre personne. C'est la même personne qui est devenue humaine, tout en étant une personne divine, car elle a assumé une autre nature, la nature humaine, en plus de la nature divine. La personne du Verbe assume 2 natures, la nature divine et la nature humaine, tout cela dans l'unité, sans qu'il y ait mélange.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Sa personnalité divine n'a pas disparue, n'a pas été effacée par sa personnalité humaine. Le Verbe tout en étant devenu pleinement homme, une personne humaine, est resté une personne divine, la deuxième personne de la Trinité.

Dans ce ca on a deux personnalités et non pas une seule?

Vous confondez personne et personnalité. La personnalité c'est ce qui caractérise une personne et pas la personne elle-même, c'est le caractère de la personne.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Des Evangiles eux-mêmes et plus particulièrement de Jésus quand il a demandé à ses Apôtres d'aller enseigner aux baptisés à observer tout ce qu'il a prescris.

Est-ce-que les apôtres sont des prophètes et des messagers Divins?

Ce sont des hommes que Jésus a appelé, à qui il a fait don de son Esprit et qu'il a envoyé témoigné de sa Bonne Nouvelle, baptiser et enseigner. Ils ne sont pas porteur d'un message. Il sont associés à Jésus, dans sa mission de salut, Jésus qui a continué à vivre en eux pour rassembler par eux les hommes et les unir à Lui, en sa chair, pour qu'Ils vivent de Lui, de son Esprit et que Lui vive par e

"Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
En plus ceci ne résout pas le problème de la communication dans sa totalité?

Quel problème de communication ?


La communication de Jésus reflète l'esprit de Jésus.


La communication de Jésus prouve que l'esprit de Jésus ne peut être qu'un esprit humain car Dieu ne ment jamais.

Et en quoi Jésus aurait-il menti ?

Boubchir005 a écrit:
L'esprit ne peut être que Divin ou humain; L'esprit de Jésus ne peut pas être les deux à la fois.

L'esprit de Dieu est illimité tandis-que l'esprit humain est trop limité.

Vous confondez la personne avec son esprit. L'esprit c'est ce avec quoi la personne pense, réfléchie, médite, etc .... Jésus pensait en tant que Dieu avec l'Esprit de Dieu et il pensait en tant qu'homme avec un esprit humain, avec son intelligence humaine unie à son intelligence divine.

"Boubchir005 a écrit:
Exemple : Jésus doit avoir ;

_ Ou bien la Sagesse de Dieu.

_ Ou bien l'intelligence limité d'un humain



Il suffit que Jésus pose une question curieuse pour savoir ou comprendre quelque chose pour qu'elle soit une preuve concrète de la réalité humaine de Jésus car Dieu ne ment jamais.



L'intelligence humaine de Jésus était pleinement unie à son intelligence divine. Jésus possédait une intelligence humaine hors norme, qui était soutenue par son intelligence divine, animée par son intelligence divine, par l'Esprit divin, l'Esprit Saint.

Une fois de plus, je ne vois vraiment pas où vous avez vu que Jésus mentait ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» moiise,jesus et mohammad (paix et salut sur eux) "toute la vérité sur les religions et les prophètes" (très important à voir absolument)
» pas moins de 200 contraductions très très grave dans la bible !!! parole de dieu ???
» Jesus pbsl est nee en juin ,prouvé par l'astronomie (science TRES TRES EXACTE)
» Les questions que Dieu va nous poser
» Pas facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-