*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 2:38 am

Rappel du premier message :

Pouvez-vous vivre la vie d’un bébé sans mentir plusieurs fois chaque jour ?


Si vous ne le pouvez pas parce que votre réalité c’est que vous êtes un adulte…alors comment voulez vous que votre Créateur puisse le faire ?


Dieu est éternellement honnête et c’est pourquoi nous devons croire en Lui ?


Un bébé ne peut être qu’un bébé ou un menteur qui l’imite.


De même un homme ne peut être qu’un homme ou un menteur qui l’imite
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 299

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 3:48 am

salam alaikoum bonjour,

la vérité devrait être simple oui car tout ce qui n'est pas vrai est faux par définition,
en ce qui concerne dieu, il est le créateur de tout ce qui existe , pas plus de l'homme que des animaux, des galaxies , des atomes etc, je ne peux qu'imaginer dieu en dehors de sa création ,
il y a créateur et création
et si présence ou esprit de dieu il y a ,ce doit être vrai pour toutes les créatures puisqu'il est dieu de tout,
je ne peux imaginer dieu s'apparenter à une seule de ses créatures de quelque manière que ce soit,

donc ma question est:
pourquoi cette insistance à vouloir que jésus-qui apparement était un homme- soit de nature plus divine,
plus que les fleurs, les minéraux les étoiles , les animaux , les insectes?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 3:50 am

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais revenir au sujet, qui peut affirmer que la vérité est facile à trouver ? et sur quoi se base t-il ?

Elle est facile à trouver puisqu'elle se trouve en Jésus-Christ, elle est Jésus-Christ et pour la trouver, il faut suivre Jésus et faire tout ce qu'il demande.

C'est ce don je témoigne à la suite de ceux que Jésus a choisi et envoyé.

Maintenant, libre à vous d'accueillir mon témoignage où pas et d'essayer de trouver la vérité par un autre chemin que celui que je vous indique et vous invite à prendre pour vérifier par vous-mêmes que Jésus est la Vérité sur Dieu et sur nous-mêmes.

Moi je ne peux rien faire de plus que témoigner pour vous donner en vie de prendre ce chemin.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 4:00 am

ederlezi a écrit:
salam alaikoum bonjour,

la vérité devrait être simple oui car tout ce qui n'est pas vrai est faux par définition,
en ce qui concerne dieu, il est le créateur de tout ce qui existe , pas plus de l'homme que des animaux, des galaxies , des atomes etc, je ne peux qu'imaginer dieu en dehors de sa création ,
il y a créateur et création
et si présence ou esprit de dieu il y a ,ce doit être vrai pour toutes les créatures puisqu'il est dieu de tout,
je ne peux imaginer dieu s'apparenter à une seule de ses créatures de quelque manière que ce soit,

donc ma question est:
pourquoi cette insistance à vouloir que jésus-qui apparement était un homme- soit de nature plus divine,
plus que les fleurs, les minéraux les étoiles , les animaux , les insectes?

merci

C'est pas une insistance à vouloir que Jésus soit un être divin et un être humain en même temps, c'est une réalité dont je témoigne. Il est la seule créature qui se trouvait présent avec que la création fût, exista de par la volonté de Dieu. Avant que la création soit, il n'y avait que Dieu. Si Jésus était avant toute création, le principe même de la création, parce que c'est par Lui que tout a été fait, cela veut dire que Jésus ne pouvait être qu'en Dieu et Dieu pour Être avant tout chose, au principe de toute chose, au principe de la création.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 4:13 am

"si jésus était avant toute création" .... " que c'est par lui que tout a été fait"

veux-tu dire que jésus est le créateur?

si jésus est dieu pourquoi le nommer "jésus" ça veut dire quoi ?
un pseudonyme? autant l'adorer carrément alors, ce sera plus simple.

dieu est-il plus dieu si il est aussi jésus?
ou bien dieu aurait-il été moins dieu s'il n'y avait jésus?
pourquoi pas de jésus dès le début des temps? pourquoi à telle époque ?
dieu est-il donc devenu plus dieu avec le temps qu'il lui fallut une incarnation?

dieu n'était-il pas déjà suffisament parfait même avant qu'il créé le monde?

merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 4:53 am

Narcisse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais revenir au sujet, qui peut affirmer que la vérité est facile à trouver ? et sur quoi se base t-il ?

Il se base sur lui-même. Elle est facile à trouver parce que lui l'a trouvé. Et si on veut la trouver aussi il faut croire ce qu'il croit.

C'est facile comme théorème non : "la preuve par soi-même". bounce

Tu n'as aucune idée de ce qu'est la vérité, la vérité se base sur la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 5:43 am

ederlezi a écrit:
"si jésus était avant toute création" .... " que c'est par lui que tout a été fait"

veux-tu dire que jésus est le créateur?

Jésus est créateur avec son Père, celui qui l'engendre comme Parole créatrice. Dieu le Père est celui qui pense la création et son Fils, sa Parole engendrée est celui qui dit et accomplit ce qu'il dit. Dieu le Père pense : "que la terre soit" et le Verbe dit au même instant : "soit" et la création est par le Verbe qui réalise tout ce que Dieu désire.

Dieu créé avec Jésus son Verbe, sa Parole éternelle et par son Verbe, qui fait tout ce que Dieu par Lui-, dit. Ils sont ensemble, créateur, Dieu le Père en pensant et Dieu le Fils en disant ce que pense le Père et en le réalisant en union avec le Père.

ederlez a écrit:
si jésus est dieu pourquoi le nommer "jésus" ça veut dire quoi ?
un pseudonyme? autant l'adorer carrément alors, ce sera plus simple.

Parce que c'est le nom humain que Dieu devenu homme par son Verbe, son Fils, a voulu porter. Je te rappelle que ce nom est l'expression de la mission que Dieu remplie en s'incarnant, en devenant homme, car Jésus veut dire : "Dieu sauve".

ederlez a écrit:
dieu est-il plus dieu si il est aussi jésus?

NON, Dieu n'Est qu'un seul Dieu qui à l'intérieur de Lui-même est 3 personnes. Les 3 personnes divines sont 1 seul Être divin ; il sont en relation les uns avec les autres, à l'intérieur d'une unique nature, la nature divine ; en un seul Être. C'est comme si en ton être, vivaient 3 personnes.

En l'être de Dieu, vivent 3 personnes qui passent par ce même être, cette même nature pour se dire l'un à l'autre l'Amour qu'Ils ont l'un pour l'autre et qui les fait être l'Amour qu'Ils sont ensemble.

ederlez a écrit:
ou bien dieu aurait-il été moins dieu s'il n'y avait jésus?

Pourquoi puisque ce n'est pas la nature divine qui s'incarne en l'humanité, mais la personne divine et seulement la personne du Verbe, la Parole créatrice de Dieu engendré de Dieu à l'intérieur de lui-même.

ederlez a écrit:
dieu est-il donc devenu plus dieu avec le temps qu'il lui fallut une incarnation?

Dieu ne s'est pas incarné pour être plus Dieu, mais pour que l'homme devienne Dieu avec Lui, soit rendu participant de sa nature divine.

ederlez a écrit:
dieu n'était-il pas déjà suffisament parfait même avant qu'il créé le monde?

L'incarnation de Dieu rend l'homme parfait et pas Dieu parfait. C'est bien parce que Dieu est parfait qu'il prend la nature humaine en vu de la rendre parfaite et de rendre l'homme parfait.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 6:34 am

florence_yvonne a écrit:
Narcisse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais revenir au sujet, qui peut affirmer que la vérité est facile à trouver ? et sur quoi se base t-il ?

Il se base sur lui-même. Elle est facile à trouver parce que lui l'a trouvé. Et si on veut la trouver aussi il faut croire ce qu'il croit.

C'est facile comme théorème non : "la preuve par soi-même". bounce

Tu n'as aucune idée de ce qu'est la vérité, la vérité se base sur la réalité

On peut voir la vérité comme ça. Oui, aucune idée sur la Vérité surtout. Rien entre ce que je vois et ce qui est. Oui encore, la vérité c'est la réalité, et elle ne se distingue pas de moi, c'est quand on interpréte cette réalité que la Vérité nous échappe. Une des moitiés de Coeur de Loi sera d'accord avec moi (je dis ça amicalement, s'il passe par là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:01 am

qu'est ce que la réalité ? avons nous la même perception de la réalité ? Avons nous accès à la réalité ? la réalité existe t-elle ?

Tu as vu le film Matrix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:48 am

bonsoir ,
alors là le roi arthur, tu y vas fort!
c'est pas l'évangile qui t'apprend tout ça quand même!
donc pour résumer, dieu and co ,société créatrice de père en fils ,
avec le saint-esprit pour colorer le tout, très fort!

le problème c'est que je ne suis pas sûre d'avoir la même réponse chez tous les chrétiens , mais bon , on est pas à un détail près après tout.
au fait jésus, c'est un chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:54 am

ederlezi a écrit:
au fait jésus, c'est un chrétien?

Un chrétien c'est un disciple du Christ. Je ne crois pas que Jésus était disciple du Christ Very Happy Jésus n'est donc pas chrétien, il est le Dieu des chrétiens, le Sauveur des chrétiens.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 10:52 am

bonsoir,
jésus n'est pas chrétien , ça c'est sûr,
mais il est le dieu des chrétiens dis-tu,
donc jésus est l'être adoré.
ce n'était pas un adorateur. jésus n'adorait pas dieu. bien.
pourquoi dis-tu le christ? dis jésus,
appellons un chat un chat
mon dieu que de noms à adorer, j'en perds mon latin!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 11:04 am

ederlezi a écrit:
bonsoir,
jésus n'est pas chrétien , ça c'est sûr,

Chrétien veut dire disciple du Christ. Jésus ne peut être disciple de Jésus.

Citation :
mais il est le dieu des chrétiens dis-tu,
donc jésus est l'être adoré.
L'apôtre Jean dit : Que les anges adorent Jésus !

Citation :
ce n'était pas un adorateur.

Non.

Citation :
jésus n'adorait pas dieu. bien.
Jésus n'adorait pas son Père.

Citation :
pourquoi dis-tu le christ? dis jésus,
appellons un chat un chat
La Bible dit que celui qui nie que Jésus est le christ, n'est pas de Dieu, c'est l'antéchrist.

Citation :
mon dieu que de noms à adorer, j'en perds mon latin!
MDR...
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 11:14 am

bon mais alors ça veut dire quoi les versets de la bible qui définissent jesus comme un prophète,
c'est super compliqué votre religion , je comprends qu'il y en ait plusieurs , des chrétiens,
abraham , le père du monothéisme serait quand même choqué ,
où est votre monothéisme pur??
et bravo à bilal l'étiopien qui se faisait torturer en répétant que dieu était "l'unique, l'unique, l'unique"...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 11:49 am

ederlezi a écrit:
bon mais alors ça veut dire quoi les versets de la bible qui définissent jesus comme un prophète,
La question est de savoir est ce que Jésus n'est qu'un prophète, n'est qu'un Messie, n'est qu'un... Jésus, quel est-il ? Juste un prophète parmi les prophètes ? Juste un "messie" ? "le verbe" de Dieu ?
Citation :
c'est super compliqué votre religion ,

A la base le christianisme n'est pas une religion. C'est une relation que Dieu instaure avec l'homme. Nous ne sommes pas tous pareils, pourquoi devrions nous avoir la même façon de nous comporter avec Dieu ?

Citation :
je comprends qu'il y en ait plusieurs , des chrétiens,
Je crois plutôt que c'est une force car c'est comme quand tu prends un meuble très beau à la base et que tu le ramènes chez toi, et le place de telle ou telle manière dans la pièce, rajoute tel ou tel élément de déco pour faire ton living, tu te l'appropries ça n'est plus le meuble que tu as acheté en magasin mais TON meuble, de même Dieu n'est pas un être qu'on apprend à connaitre par la Bible, mais devient MON Dieu car je peux même en dehors de ce qui est écrit dans la Bible lui parler, lui dire mes craintes, lui confier mes sentiments, créer avec lui une vraie amitié, une vraie complicité, un vrai amour.

Citation :
abraham , le père du monothéisme serait quand même choqué ,
Choqué de quoi ? Abraham a cru en YHWH et nous y croyons aussi.

Citation :
où est votre monothéisme pur??
Est ce qu'il y a plusieurs dieux ou un Dieu à plusieurs facettes ? Médite bien avant de répondre.
Est ce que Dieu a besoin de quelqu'un pour ne pas se sentir seul ou peut à lui seul remplir un stade ? Médite avant de répondre.

Citation :
et bravo à bilal l'étiopien qui se faisait torturer en répétant que dieu était "l'unique, l'unique, l'unique"...
....
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 5:07 pm

florence_yvonne a écrit:
qu'est ce que la réalité ? avons nous la même perception de la réalité ? Avons nous accès à la réalité ? la réalité existe t-elle ?

Tu as vu le film Matrix ?

Non je n'ai pas vu Matrix, juste des extraits. C'est ce film ou les gens passent d'une dimension à un autre, où le temps se ralenti et s'accélère ?

Pour la première question, on peut dire : la réalité c'est le réel régie par la loi de cause à effet dans l'espace et le temps. Si Matrix échappe à tout cela ce n'est pas étonnant qu'il soit du domaine de la fiction
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:58 pm



La Vérité facile à trouver (mais pas forçément facile à mettre en oeuvre pour un Humain), c'est Jésus et son Message :

"Tu aimeras Dieu de tout ton Coeur, de toute ton Ame et de toute ta Force" et "Tu aimeras ton Prochain comme toi-même", et comme je l'indique toujours, il s'agit du "Prochain" de toute la Terre, quelle que soit sa race, couleur ou Religion.


Nous, Chrétiens, et quelle que soit notre appartenance Religieuse précise, cultivons toute notre vie, les Commandements indiqués ci-dessus.


Et c'est sans doûte pour cela, que le Christianisme est fondamentalement, une Religion de Paix.





Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 8:38 pm

ederlezi a écrit:
bon mais alors ça veut dire quoi les versets de la bible qui définissent jesus comme un prophète,
c'est super compliqué votre religion , je comprends qu'il y en ait plusieurs , des chrétiens,
abraham , le père du monothéisme serait quand même choqué ,
où est votre monothéisme pur??
et bravo à bilal l'étiopien qui se faisait torturer en répétant que dieu était "l'unique, l'unique, l'unique"...

Et ça veut dire quoi les versets de la Bible qui donne Jésus comme étant Dieu ? Qu'en fais-tu ? Pourquoi prends-tu que ce qui t'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 3:09 am

Narcisse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
qu'est ce que la réalité ? avons nous la même perception de la réalité ? Avons nous accès à la réalité ? la réalité existe t-elle ?

Tu as vu le film Matrix ?

Non je n'ai pas vu Matrix, juste des extraits. C'est ce film ou les gens passent d'une dimension à un autre, où le temps se ralenti et s'accélère ?

Pour la première question, on peut dire : la réalité c'est le réel régie par la loi de cause à effet dans l'espace et le temps. Si Matrix échappe à tout cela ce n'est pas étonnant qu'il soit du domaine de la fiction

Pas du tout, c'est le problème quand on ne regarde pas un film en entier, on n'y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 5:09 am

florence_yvonne a écrit:
Narcisse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
qu'est ce que la réalité ? avons nous la même perception de la réalité ? Avons nous accès à la réalité ? la réalité existe t-elle ?

Tu as vu le film Matrix ?

Non je n'ai pas vu Matrix, juste des extraits. C'est ce film ou les gens passent d'une dimension à un autre, où le temps se ralenti et s'accélère ?

Pour la première question, on peut dire : la réalité c'est le réel régie par la loi de cause à effet dans l'espace et le temps. Si Matrix échappe à tout cela ce n'est pas étonnant qu'il soit du domaine de la fiction

Pas du tout, c'est le problème quand on ne regarde pas un film en entier, on n'y comprend rien

J'ai dû confondre avec autre chose, je n'ai vu que de très cours extraits. Oublions Matrix donc.

Sinon pour le deuxième question "avons nous la même perception de la réalité" ? Je dirais que la réalité n'a aucune raison d'être différente d'un individu à l'autre (sauf en cas de problème de perception dû à un sens haltéré : vue, odorat, sens de l'orientation ect...). Je parle de réalité tangible pas d'interprétation de la réalité.

Pour la troisième :"avons nous accès à la réalité ?" : Si on n'est pas malade : oui.

La quatrième :"la réalité existe t-elle ?" : Oui, d'ailleurs il n'y a qu'elle qui existe. Et elle existe grace à moi qui la perçois, une fois que je serais morte elle n'existera plus.

Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 5:31 am

BenJoseph a écrit:

Muhammad n'étant pas prophète mais un commerçant a désiré être un prophète et il s'est cru être investi du prophétisme.
Résultat, il s'est mis à mentir parce qu'il ne POUVAIT PAS PARLER COMME UN VRAI PROPHETE !

D'où ses déclarations contradictoires d'avec la Bible.

C'est un peu comme celui qui voulait être Vizir à la place du Vizir !


Elle est bonne celle-la ! Very Happy, très intelligent comme argument Cool ...

oh vous les chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 5:34 am

SPIRITANGEL a écrit:


1 - PS: Tu devrais le lire le coran ARNICA

2 - C'EST UN LIVRE DE SUSPENSE INCROYABLE

3 - Il y a un dieu qui s'appelle ALLAH et qui aide son prophete

4 - A tuer tous les chretiens et tous les juifs :fourire: :fourire:

5 - Penses-y un peu le dieu-lune qui veut tuer le peuple

6 - Prefere du DIEU de la bible : JEHOVA

7 - DONC : d'apres l'islam DIEU veut detruire son peuple

8 - Prefere qu'il a promis de proteger eternellement

9 - Plus dingue que ca et tu meurs

10 - AHHH OUI ,,,, il y a aussi qu' ALLAH aide

11 - Son prophete prefere a forniquer

12 - Avec sa propre brue :fourire: :fourire: :fourire:

13 - ALLAH a fait descendre un ayat SPECIALEMENT

14 - Pour ca :fourire: :fourire: :fourire:

15 - C'est reellement drole , tu t'amuserais a le lire

16 - Il se contredit tellement souvent qu'ils ont

17 - Decides d'appeler ce livre , comme INIMITABLE

18 - HUMMMM .... scratch Je crois qu'ils ont raison

19 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

20 - Le " GROS " probleme ici c'est que le coran a ete

21 - Ecrit POUR des gens illetttres et NON pour des gens

22 - EVOLUES comme nous le sommes au 21ieme sciecle :fourire:

23 - Parcontre il faut pardonner les erreurs en bon chretien

24 - Parce que Mohamet etait ILLETTRE quand meme :fourire: :fourire:

25 - Mais c'est pas grave parce que les gens de ce temps-la ne savait

26 - Pas lire de toute facon :fourire: :fourire: :fourire:

27 - C'est pour cette raison que le tout etait " RECITE "

28 - On apprenait par les oreilles

29 - Aujourd'hui on apprend AUSSI avec les yeux :fourire:

30 - PS : ils ont ranges les sourates par ordre de grandeur

31 - Ainsi , parce qu'ils ont l'impression

32 - De le terminer plus vite :fourire:

33 - PS+PS : la vrai raison c'est pour camoufler les erreurs

34 - C'est pour cela qu'il n'y a pas de suite

35 - Logique lorsque tu lis :fourire: :fourire:




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 22447

Parfois la logique peut être tordue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 5:40 am

RAMOSI a écrit:


"Tu aimeras Dieu de tout ton Coeur, de toute ton Ame et de toute ta Force" et "Tu aimeras ton Prochain comme toi-même", et comme je l'indique toujours, il s'agit du "Prochain" de toute la Terre, quelle que soit sa race, couleur ou Religion.


Nous, Chrétiens, et quelle que soit notre appartenance Religieuse précise, cultivons toute notre vie, les Commandements indiqués ci-dessus.


Et c'est sans doûte pour cela, que le Christianisme est fondamentalement, une Religion de Paix.


Nous sommes bien d'accord, les musulmans en sont conscients de ça. Même ceux qui ont cru en notre cher prophète Muhammed (QSSL) se sont réfugiés chez des chrétiens lorsqu'ils ont été attaqués par les mécréants de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 5:48 am

bonsoir,
dieu est dessus de toute comparaison , pureté à lui, alors le comparer à meuble,hum....
dieu est 3 personnes , mais quand on vous dit non il est unique , vous dites
"à plusieurs facettes" , pureté à lui!
jésus est "une facette de dieu" le prophète jésus est une "facette de dieu"
le christ est une "facette de dieu" etc
et marie est la mère de toute ces facettes

farceuse, va!

en fait chaque jour la définition de dieu change, dieu, l'immuable .

bonsoir, man
donc dans l'évangile , parfois jésus est dieu , et parfois jésus est prophète, ok et puis comme le christ c'est jésus, dieu est aussi le christ,enfin parfois
allez, on prend tout, ce ne sont que quelques facettes de toute façon;
ça dépend de laquelle on regarde
j'avais pas compris, mais je commence
pas de problème, on peut dire tout ce qu'on veut avec la bible
la chance...............
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 6:00 am

florence_yvonne a écrit:
Boubchir005, ta vérité ne peux pas être la même que la mienne, car nous n'avons pas la même perception de la réalité

Si vous essayer de comprendre ce que boubchir005 essaie de dire je vous donne une astuce pour comprendre très vite. Oubliez l'existence de Dieu pendant quelques minutes et ne philosophez pas trop, puis essayer de raisonner selon son raisonnement[de boubchir005]. J'espère que vous comprendrez. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 307887

Moi, malgré que je sois musulmane, je comprends parfaitement la logique des chrétiens et leur perception de la réalité. Seulement c'est difficile à nous [les musulmans] de vous expliquer notre logique parce que notre religion ne s'appuie pas sur la philosophie. Est-ce que je me suis bien fait comprendre?? study
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 6:09 am

Le Roi Arthur a écrit:


Faire la volonté de Dieu c'est faire tout ce que Jésus a prescrit de faire. C'est donc très simple, écoutons Jésus et obéissons-lui.

Arthur

Vous avez tout à fait raison de faire tout ce que Jésus avait prescrit [b]MAIS IL N'A JAMAIS DIT QU'IL EST DIEU ET IL N'A JAMAIS DEMANDE A QUICONQUE DE LE VENERER !! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 6:13 am


---- REPLIQUE HONNETE :



image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Boubchir005, ta vérité ne peux pas être la même que la mienne, car nous n'avons pas la même perception de la réalité

Si vous essayer de comprendre ce que boubchir005 essaie de dire je vous donne une astuce pour comprendre très vite. Oubliez l'existence de Dieu pendant quelques minutes et ne philosophez pas trop, puis essayer de raisonner selon son raisonnement[de boubchir005]. J'espère que vous comprendrez. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 307887

Moi, malgré que je sois musulmane, je comprends parfaitement la logique des chrétiens et leur perception de la réalité. Seulement c'est difficile à nous [les musulmans] de vous expliquer notre logique parce que notre religion ne s'appuie pas sur la philosophie. Est-ce que je me suis bien fait comprendre?? study




1 - JE CITE PARTIELLEMENT : Est-ce que je me suis bien fait comprendre??


2 - REPONSE : .... HONNETEMENT scratch ?

3 - .... NON .... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 6:16 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Boubchir005, ta vérité ne peux pas être la même que la mienne, car nous n'avons pas la même perception de la réalité

Si vous essayer de comprendre ce que boubchir005 essaie de dire je vous donne une astuce pour comprendre très vite. Oubliez l'existence de Dieu pendant quelques minutes et ne philosophez pas trop, puis essayer de raisonner selon son raisonnement[de boubchir005]. J'espère que vous comprendrez. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 307887

Moi, malgré que je sois musulmane, je comprends parfaitement la logique des chrétiens et leur perception de la réalité. Seulement c'est difficile à nous [les musulmans] de vous expliquer notre logique parce que notre religion ne s'appuie pas sur la philosophie. Est-ce que je me suis bien fait comprendre?? study

Rassures toi Image la logique des musulmans est parmi toutes, une plus facile à comprendre. albino
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 6:18 am

Boubchir005 a écrit:


Je parle de toutes sortes de communications verbales ou pas;

_ Pleurer c'est un moyen de communication des bébés avec son monde extérieur.

_ Un regard étonné et un autre moyen de communication.

_ Poser une question ou répondre par "je ne sais pas" sont des moyens de communication.

_ Etc...



Si Jésus = Dieu; alors certainement :


Jésus (bébé) = Dieu. et donc : Communication Jésus (bébé) = Communication Dieu??

Jésus (enfant) = Dieu. et donc : Communication Jésus (enfant) = Communication Dieu??

Jésus (adulte) = Dieu. et donc : Communication Jésus (adulte) = Communication Dieu??


Cher boubchir005, vous risquez de me rendre chrétienne avec votre philosophie ! Je ne vous suis pas du tout Laughing Alors nos amis les chrétiens se perdent certainement dans votre raisonnement !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 6:25 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE HONNETE :



image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Boubchir005, ta vérité ne peux pas être la même que la mienne, car nous n'avons pas la même perception de la réalité

Si vous essayer de comprendre ce que boubchir005 essaie de dire je vous donne une astuce pour comprendre très vite. Oubliez l'existence de Dieu pendant quelques minutes et ne philosophez pas trop, puis essayer de raisonner selon son raisonnement[de boubchir005]. J'espère que vous comprendrez. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 307887

Moi, malgré que je sois musulmane, je comprends parfaitement la logique des chrétiens et leur perception de la réalité. Seulement c'est difficile à nous [les musulmans] de vous expliquer notre logique parce que notre religion ne s'appuie pas sur la philosophie. Est-ce que je me suis bien fait comprendre?? study




1 - JE CITE PARTIELLEMENT : Est-ce que je me suis bien fait comprendre??


2 - REPONSE : .... HONNETEMENT scratch ?

3 - .... NON .... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 22447

Toi tu ne comprends rien du tout ! geek
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 6:47 am

---- REPLIQUE :


image a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE HONNETE :



image a écrit:


Si vous essayer de comprendre ce que boubchir005 essaie de dire je vous donne une astuce pour comprendre très vite. Oubliez l'existence de Dieu pendant quelques minutes et ne philosophez pas trop, puis essayer de raisonner selon son raisonnement[de boubchir005]. J'espère que vous comprendrez. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 307887

Moi, malgré que je sois musulmane, je comprends parfaitement la logique des chrétiens et leur perception de la réalité. Seulement c'est difficile à nous [les musulmans] de vous expliquer notre logique parce que notre religion ne s'appuie pas sur la philosophie. Est-ce que je me suis bien fait comprendre?? study




1 - JE CITE PARTIELLEMENT : Est-ce que je me suis bien fait comprendre??


2 - REPONSE : .... HONNETEMENT scratch ?

3 - .... NON .... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 22447

Toi tu ne comprends rien du tout ! geek




1 - Il va falloir que tu t'habitues ma vieille , car

2 - Nous sommes des milliards de mecreants a ne pas comprendre

3 - Comment une religion telle que l'islam a pu survivre tous

4 - Ces sciecles en adorant un dieu-lune et en pratiquants

5 - Des rites lunaires exisant depuis BIEN AVANT l'arrivee

6 - De l'islam et de Mohamet scratch

7 - On devrait inscrire l'islam dans le livre des records GUINESS

8 - En tant que l'arnaque qui a duree le plus longtemps dans le temps Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 6:52 am

Narcisse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Narcisse a écrit:


Non je n'ai pas vu Matrix, juste des extraits. C'est ce film ou les gens passent d'une dimension à un autre, où le temps se ralenti et s'accélère ?

Pour la première question, on peut dire : la réalité c'est le réel régie par la loi de cause à effet dans l'espace et le temps. Si Matrix échappe à tout cela ce n'est pas étonnant qu'il soit du domaine de la fiction

Pas du tout, c'est le problème quand on ne regarde pas un film en entier, on n'y comprend rien

J'ai dû confondre avec autre chose, je n'ai vu que de très cours extraits. Oublions Matrix donc.

Sinon pour le deuxième question "avons nous la même perception de la réalité" ? Je dirais que la réalité n'a aucune raison d'être différente d'un individu à l'autre (sauf en cas de problème de perception dû à un sens haltéré : vue, odorat, sens de l'orientation ect...). Je parle de réalité tangible pas d'interprétation de la réalité.

Pour la troisième :"avons nous accès à la réalité ?" : Si on n'est pas malade : oui.

La quatrième :"la réalité existe t-elle ?" : Oui, d'ailleurs il n'y a qu'elle qui existe. Et elle existe grace à moi qui la perçois, une fois que je serais morte elle n'existera plus.


Pourquoi oublier Matrix ? c'est un excédent exemple d'une non-vérité basée sur une fausse réalité, je te conseille de le regarder et en entier si possible

Tu crois que nous voyons tous la même chose, tu crois que tu vois la même chose que les daltoniens par exemple ?

Qui te dis que ta vison de la réalité n'est pas altérée par une maladie non diagnostiquée par exemple ?

Rien ne prouve que deux individus sains de corps et d'esprit perçoivent la réalité de la même façon étant donné que tu ne peux te mettre à la place des autres pour faire l’expérience de la façon dont ils vivent la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:06 am

bonsoir spiritangel,
tu peux pas arrêter avec ton délire de dieu-lune,
steplait, on adore pas de dieu-lune du tout, dieu lune toi-même tiens!

il n'y a personne sur terre, enfin pas chez les musulmans du moins , qui invoque la lune, tu le sais bien toi ,qui est toujours à te foutre du coran, que dieu dit dans le coran
" n'adorez ni le soleil ni la lune , mais adorez dieu,celui qui les a créés"

dieu est à l'origine de toutes "les religions"
et ce que tu évoques-sans arrêt-et-sans te lasser-comme paganisme antérieur à l'islam ne sont que des vestiges des anciennes prophéties -elles-mêmes révélées par le même dieu-
et ce n'est pas étonnant d'en retrouver des traces
que le coran
-rejette parfois car contraires à la religion -comme les idoles de la mecque-
ou
-confirme parfois car conformes à la religion-comme le pelerinage à la mecque.

vas-y que je te branche des smileys païen que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:33 am

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi oublier Matrix ? c'est un excédent exemple d'une non-vérité basée sur une fausse réalité, je te conseille de le regarder et en entier si possible

Tu crois que nous voyons tous la même chose, tu crois que tu vois la même chose que les daltoniens par exemple ?

Qui te dis que ta vison de la réalité n'est pas altérée par une maladie non diagnostiquée par exemple ?


C'est intéressant... Je suis d'accord, je ne peux affirmer que je n'ai aucune déficience qui altère ma perception. Mais cela n'empêche pas la réalité d'être ce qu'elle est pour la plupart.

Les daltonniens... bon exemple, mais les couleurs existe bel et bien et le défaut de l'oeil dans ce cas est médicalement défini.

Citation :
Rien ne prouve que deux individus sains de corps et d'esprit perçoivent la réalité de la même façon étant donné que tu ne peux te mettre à la place des autres pour faire l’expérience de la façon dont ils vivent la réalité

Le contraire aussi n'est pas prouvé, et l'organisation du monde réel implique que sa perception est majoritairement selon la perception qu'en ont la plupart selon des lois immuables de cause à effet dans un espace/temps qui ne varie pas.

Sinon comment pourrait-on vivre ensemble dans une société et une histoire organisée et définie, qu'en plus on analyse à volonté.

Si chacun avait une perception différente du réel nous vivrions tous séparément dans des espaces personnels à huis clos comme des autistes.

Or ce n'est pas le cas.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» moiise,jesus et mohammad (paix et salut sur eux) "toute la vérité sur les religions et les prophètes" (très important à voir absolument)
» pas moins de 200 contraductions très très grave dans la bible !!! parole de dieu ???
» Jesus pbsl est nee en juin ,prouvé par l'astronomie (science TRES TRES EXACTE)
» Les questions que Dieu va nous poser
» Pas facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-