*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 2:38 am

Rappel du premier message :

Pouvez-vous vivre la vie d’un bébé sans mentir plusieurs fois chaque jour ?


Si vous ne le pouvez pas parce que votre réalité c’est que vous êtes un adulte…alors comment voulez vous que votre Créateur puisse le faire ?


Dieu est éternellement honnête et c’est pourquoi nous devons croire en Lui ?


Un bébé ne peut être qu’un bébé ou un menteur qui l’imite.


De même un homme ne peut être qu’un homme ou un menteur qui l’imite
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 10:28 am

Le Roi Arthur a écrit:
Quand le Verbe s'incarne en l'homme, il ne prend pas l'apparence d'une autre personne ; il est une personne divine qui devient en même temps qu'elle est divine, une personne humaine.

Si j'ai bien compris;

_ Esprit de Jésus est Divin.

_ Corps de Jésus est humain.

Est-ce-que c'est bien ça ce que vous croyez ou je me trompe?

Le Roi Arthur a écrit:
Qu'est-ce qui fait que la personne est divine ou humaine, divine et humaine en ce qui concerne Jésus ?

L'esprit ne peut être que Divin ou humain; L'esprit de Jésus ne peut pas être les deux à la fois.

L'esprit de Dieu est illimité tandis-que l'esprit humain est trop limité.


Le Roi Arthur a écrit:
Quand la personne, le sujet, le moi passe par la nature divine ou la nature humaine pour être, exister.

Pouvez vous être plus clair?
Si vous dites : la personne, le sujet ou le moi...cela veut dire qu'ils existent déjà et n'ont pas besoin d'une nature quelconque pour y être?

Le Roi Arthur a écrit:
Jésus est une personne divine parce que depuis toute éternité, il Est Dieu avec celui qui le fait Être en sa divinité.

Selon vous:
_ Dieu à crée Jésus.
_ Dieu = Jésus.
_ Jésus = verbe = parole de Dieu.
_ Le Père parle à Jésus.
_ Jésus a demandé des faveurs au père.

Donc, selon vous...On peut dire:

La parole de Dieu a créé la parole de Dieu?
La parole de Dieu parle à la parole de Dieu?
La parole de Dieu a demandé de faveurs à la parole de Dieu?

Le Roi Arthur a écrit:
Jésus est une personne divine parce qu'avant de devenir une personne humaine, assumant une nature humaine, vivant dans une nature humaine, il vit dans la nature divine du Père ; il est divin avec le Père, il les Dieu avec le Père.

Si vous dites que Dieu était Divin et que par la suite est devenu humain, cela veut dire que Dieu le Divin ne peut plus ré-exister car en supposant que le Divin peut devenir humain...L'humain ne pourra jamais devenir Divin??

Le Roi Arthur a écrit:
Le Verbe n'est pas devenu une autre personne en devenant homme, il n'a pas perdu son identité. Le Verbe est resté pleinement Dieu, divin en devenant homme.

Une fois vous dites que le verbe est resté Divin.
Et juste après vous dites que le verbe est devenu humain??


Le Roi Arthur a écrit:
Sa personnalité divine n'a pas disparue, n'a pas été effacée par sa personnalité humaine. Le Verbe tout en étant devenu pleinement homme, une personne humaine, est resté une personne divine, la deuxième personne de la Trinité.

Dans ce ca on a deux personnalités et non pas une seule?


Le Roi Arthur a écrit:
Des Evangiles eux-mêmes et plus particulièrement de Jésus quand il a demandé à ses Apôtres d'aller enseigner aux baptisés à observer tout ce qu'il a prescris.

Est-ce-que les apôtres sont des prophètes et des messagers Divins?


Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
En plus ceci ne résout pas le problème de la communication dans sa totalité?

Quel problème de communication ?


La communication de Jésus reflète l'esprit de Jésus.


La communication de Jésus prouve que l'esprit de Jésus ne peut être qu'un esprit humain car Dieu ne ment jamais.


L'esprit ne peut être que Divin ou humain; L'esprit de Jésus ne peut pas être les deux à la fois.

L'esprit de Dieu est illimité tandis-que l'esprit humain est trop limité.

Exemple : Jésus doit avoir ;

_ Ou bien la Sagesse de Dieu.

_ Ou bien l'intelligence limité d'un humain



Il suffit que Jésus pose une question curieuse pour savoir ou comprendre quelque chose pour qu'elle soit une preuve concrète de la réalité humaine de Jésus car Dieu ne ment jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 10:45 am

Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Le problème, c'est que les gens veulent toujours suivre leurs volontés personnelles et ne s'humilient pas devant la volonté simple et claire de Dieu.

Et cette volonté de Dieu c'est celle-ci : "17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est faire tout ce que Jésus a prescrit de faire. C'est donc très simple, écoutons Jésus et obéissons-lui.

Arthur


D'abord pour croire dans la parole de Dieu il faut avoir la certitude que Dieu ne ment jamais.

Ensuite,

C'est une voix venu de la nuée. Rien ne dit que c'est la voix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 11:10 am

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Quand le Verbe s'incarne en l'homme, il ne prend pas l'apparence d'une autre personne ; il est une personne divine qui devient en même temps qu'elle est divine, une personne humaine.

Si j'ai bien compris;

_ Esprit de Jésus est Divin.

_ Corps de Jésus est humain.

Est-ce-que c'est bien ça ce que vous croyez ou je me trompe?

Le Roi Arthur a écrit:
Qu'est-ce qui fait que la personne est divine ou humaine, divine et humaine en ce qui concerne Jésus ?

L'esprit ne peut être que Divin ou humain; L'esprit de Jésus ne peut pas être les deux à la fois.

L'esprit de Dieu est illimité tandis-que l'esprit humain est trop limité.

Je ne vous ai pas parlé d'esprit mais de personne. C'est la personne de Jésus qui est divine et humaine en même temps, pas son esprit. L'esprit de Jésus c'est l'Esprit de Dieu. L'Esprit de Jésus n'était pas limité. La personne de Jésus était divine et humaine en même temps, car ce n'est pas la personne en elle-même qui est une nature. La personne est par sa nature, ce que sa nature est. Dans la mesure où la personne existe dans une nature divine, elle est divine, elle est ce que sa nature est ; ce qui ne l'empêche pas d'être humaine quand cette même personne existe dans une nature humaine. Rien n'empêchait Dieu, personne divine, de devenir homme, pleinement homme.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Quand la personne, le sujet, le moi passe par la nature divine ou la nature humaine pour être, exister.

Pouvez vous être plus clair?
Si vous dites : la personne, le sujet ou le moi...cela veut dire qu'ils existent déjà et n'ont pas besoin d'une nature quelconque pour y être?

Elle est en tant que sujet, personne, mais qui a besoin d'une nature pour exister. Moi je ne peux exister sans ma nature, c'est à dire mener une existence, entrer en relation avec les autres. Eh bien la personne divine Est Dieu par sa nature qui est divine.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Jésus est une personne divine parce que depuis toute éternité, il Est Dieu avec celui qui le fait Être en sa divinité.

Selon vous:
_ Dieu à crée Jésus.
_ Dieu = Jésus.
_ Jésus = verbe = parole de Dieu.
_ Le Père parle à Jésus.
_ Jésus a demandé des faveurs au père.

Donc, selon vous...On peut dire:

La parole de Dieu a créé la parole de Dieu?
La parole de Dieu parle à la parole de Dieu?
La parole de Dieu a demandé de faveurs à la parole de Dieu?

Dieu n'a pas créé son Verbe qui a pris chair de la Vierge Marie, recevant le nom de Jésus. Dieu engendre son Verbe depuis toute éternité, sa Parole avec laquelle Il Est. Si Dieu avait créé son Verbe, cela voudrait dire que Dieu s'est créé Lui-même.

Dieu se fait Parole pour se dire à Lui-même, JE SUIS et Être dans un éternel présent. Dieu a engendré sa Parole avec laquelle il se parle à Lui-même pour se dire "Je Suis" et Être. Jésus, la Parole de Dieu, parle à Celui qui l'engendre ; Il Est Dieu qui se parle à un autre Lui-même avec lequel Il Est Amour, tout Amour dans l'Esprit Saint qui procède d'eux.

Le Roi Arthur a écrit:
Si vous dites que Dieu était Divin et que par la suite est devenu humain, cela veut dire que Dieu le Divin ne peut plus ré-exister car en supposant que le Divin peut devenir humain...L'humain ne pourra jamais devenir Divin??

La nature humaine que Jésus a assumé a été divinisé. Elle n'est pas devenu divine par nature, il n'y a pas eu changement de nature, mais changement de propriétés. La nature humaine tout en restant humaine, est devenu en ses propriétés, pas en son essence, divine. Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu en sa nature humaine.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Le Verbe n'est pas devenu une autre personne en devenant homme, il n'a pas perdu son identité. Le Verbe est resté pleinement Dieu, divin en devenant homme.

Je n'ai jamais dit que le Verbe était devenu une autre personne !! Vous m'avez mal lu. J'ai dis que la personne du Verbe était devenu humaine. Il n'est pas devenu une autre personne. C'est la même personne qui est devenue humaine, tout en étant une personne divine, car elle a assumé une autre nature, la nature humaine, en plus de la nature divine. La personne du Verbe assume 2 natures, la nature divine et la nature humaine, tout cela dans l'unité, sans qu'il y ait mélange.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Sa personnalité divine n'a pas disparue, n'a pas été effacée par sa personnalité humaine. Le Verbe tout en étant devenu pleinement homme, une personne humaine, est resté une personne divine, la deuxième personne de la Trinité.

Dans ce ca on a deux personnalités et non pas une seule?

Vous confondez personne et personnalité. La personnalité c'est ce qui caractérise une personne et pas la personne elle-même, c'est le caractère de la personne.

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Des Evangiles eux-mêmes et plus particulièrement de Jésus quand il a demandé à ses Apôtres d'aller enseigner aux baptisés à observer tout ce qu'il a prescris.

Est-ce-que les apôtres sont des prophètes et des messagers Divins?

Ce sont des hommes que Jésus a appelé, à qui il a fait don de son Esprit et qu'il a envoyé témoigné de sa Bonne Nouvelle, baptiser et enseigner. Ils ne sont pas porteur d'un message. Il sont associés à Jésus, dans sa mission de salut, Jésus qui a continué à vivre en eux pour rassembler par eux les hommes et les unir à Lui, en sa chair, pour qu'Ils vivent de Lui, de son Esprit et que Lui vive par e

"Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
En plus ceci ne résout pas le problème de la communication dans sa totalité?

Quel problème de communication ?


La communication de Jésus reflète l'esprit de Jésus.


La communication de Jésus prouve que l'esprit de Jésus ne peut être qu'un esprit humain car Dieu ne ment jamais.

Et en quoi Jésus aurait-il menti ?

Boubchir005 a écrit:
L'esprit ne peut être que Divin ou humain; L'esprit de Jésus ne peut pas être les deux à la fois.

L'esprit de Dieu est illimité tandis-que l'esprit humain est trop limité.

Vous confondez la personne avec son esprit. L'esprit c'est ce avec quoi la personne pense, réfléchie, médite, etc .... Jésus pensait en tant que Dieu avec l'Esprit de Dieu et il pensait en tant qu'homme avec un esprit humain, avec son intelligence humaine unie à son intelligence divine.

"Boubchir005 a écrit:
Exemple : Jésus doit avoir ;

_ Ou bien la Sagesse de Dieu.

_ Ou bien l'intelligence limité d'un humain



Il suffit que Jésus pose une question curieuse pour savoir ou comprendre quelque chose pour qu'elle soit une preuve concrète de la réalité humaine de Jésus car Dieu ne ment jamais.



L'intelligence humaine de Jésus était pleinement unie à son intelligence divine. Jésus possédait une intelligence humaine hors norme, qui était soutenue par son intelligence divine, animée par son intelligence divine, par l'Esprit divin, l'Esprit Saint.

Une fois de plus, je ne vois vraiment pas où vous avez vu que Jésus mentait ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 11:13 am

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Le problème, c'est que les gens veulent toujours suivre leurs volontés personnelles et ne s'humilient pas devant la volonté simple et claire de Dieu.

Et cette volonté de Dieu c'est celle-ci : "17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est faire tout ce que Jésus a prescrit de faire. C'est donc très simple, écoutons Jésus et obéissons-lui.

Arthur


D'abord pour croire dans la parole de Dieu il faut avoir la certitude que Dieu ne ment jamais.

Ensuite,

C'est une voix venu de la nuée. Rien ne dit que c'est la voix de Dieu.

Si ce n'était pas la voix de Dieu, c'était la voix de qui, d'après vous ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 12:07 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:


Et cette volonté de Dieu c'est celle-ci : "17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est faire tout ce que Jésus a prescrit de faire. C'est donc très simple, écoutons Jésus et obéissons-lui.

Arthur


D'abord pour croire dans la parole de Dieu il faut avoir la certitude que Dieu ne ment jamais.

Ensuite,

C'est une voix venu de la nuée. Rien ne dit que c'est la voix de Dieu.

Si ce n'était pas la voix de Dieu, c'était la voix de qui, d'après vous ?

Arthur

Celle de celui qui entend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 3:05 pm

Que pensez vous de ces textes dans la Bible?


La bible nie la divinité du christ :



les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des passages bibliques interprétés pour diviniser Jésus.

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17



2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

3)textes ou Jésus prie Dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6)textes ou Jésus affirme qu'il n'est qu'un prophète:


"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

8)textes reconnaissant que les miracles que faisait Jésus provenaient de Dieu:




2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

9)textes attestant la naissance du christ et le fait qu'il vit tels les hommes, la fatigue , la faim, jésus circoncis:




2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

le christ grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

jésus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)

10)textes disant de l'unicité de Dieu :

Dans le nouveau testament :

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

Ancien testament :

5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

6) 23.13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode

7) 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome

8) 6.14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome

9) 4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome

10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques

11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie

12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes

13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:

14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:

17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie
:18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée

19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:

20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 6:18 pm

Boubchir005 a écrit:
Que pensez vous de ces textes dans la Bible?


La bible nie la divinité du christ :

Dans ce cas, cité-moi un seul passage où Jésus dit : "Je ne suis pas Dieu" où un passage où un des Evangélistes où Apôtres dit : "Jésus n'est pas Dieu". Pour affirmer que la Bible nie la divinité du Christ, il faut que cette négation s'exprime clairement.

Boubchir005 a écrit:
les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu

C'est ce qu'on va voir.

"Boubchir005 a écrit:
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :[/b]

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

C'est marrant, mais vous me dites que la Bible affirme que Jésus n'est pas Dieu et vous me citez un passage où Jésus nous dit que son Père est Dieu. Lorsque je dis : "mon père est homme" est-ce que cela veut dire que moi je ne le suis pas ? Cela ne m'empêche pas de l'être, comme lui. Vous voyez que ce n'est pas parce que son Père dit être Dieu, que cela veut dire que Lui ne l'est pas. C'est votre raisonnement influencé par l'Islam qui dit cela, pas Jésus.

"Boubchir005 a écrit:

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Jésus où les Apôtres disent que Jésus est homme, un homme, ils ne disent pas ce que vous prétendez au début, qu'ils disent, à savoir que "Dieu n'est qu'un homme". Si je dis en parlant de mon père, "c'est un homme", est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas mon père, parce que j'ai dit que c'était un homme ? NON. Jésus était bien un homme, et en même temps il était Dieu venu, par son Verbe, sur la terre. Dieu qui n'est pas le nom d'une personne, mais d'un état. Le mot Dieu, je le répète, est un nom qui a été donné par l'homme pour parler de l'être divin. Dieu, ce n'est pas le nom d'une personne en particulier, comme le mot "homme" n'est pas le nom d'une personne en particulier, mais de plusieurs personnes.

Quand Moïse demande à Dieu : "qu'elle est ton Nom", on voit bien que ce Dieu d'Abraham qui lui parle, c'est pas son nom, car dans ce cas, Abraham n'aurait jamais demandé à ce dieu, comment il s'appelait ; car les hommes à ce moment là, croyaient en l'existence de plusieurs dieux. Et Dieu lui répond : "Tu leur dira que "Je Suis" m'envoie vers vous. Le nom de Dieu est "Je Suis" qui a été traduit par "Yahvhé" où "l'Eternel". Mais le vrai nom de Dieu, c'est l'Être qu'Il Est : "Je Suis" et pas le nom d'une personne en particulier. Le nom de l'être que je suis c'est "homme", ce que d'autre personnes sur la terre sont avec moi.

Ce qui explique pourquoi Jésus s'attribue ce nom d'Être. Lorsqu'il s'adresse aux pharisiens qui ne veulent pas croire qu'il est Dieu avec celui qui l'a envoyé il ne leur dit pas : "si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans vos péchés", mais "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Là, Jésus affirme qu'Il Est l'Être divin qui s'est révélé à Moïse sur le Sinaï, en s'attribuant le même nom.

Vous dites que Jésus n'affirme pas être Dieu, moi je vous répond que dans cette Parole, avec cette expression qu'on retrouve dans 2 ou 3 autres de ses paroles, Jésus affirment bien sa divinité, la divinité de son être intérieur.

Jésus est l'Être divin qui a créé l'univers avec la personne qui s'exprime dans la Genèse en disant : "Faisons". Le créateur ne créé pas tout seul, il crée avec une personne qu'il engendre pour faire sa volonté. Si Dieu avait créé seul il aurait dit : "Voici que je fais l'homme à mon image". Hors il dit "Faisons l'homme à notre image". Jésus est la Parole créatrice que Dieu engendre en Lui-même comme une autre personne qui va effectivement faire, réaliser le vouloir de Dieu, sa volonté. Dieu ne fait rien seul. Il fait tout par cette personne divine qu'il engendre depuis toujours, son Verbe. Et c'est cette même personne qui ne fait qu'un seul Être éternel, ou "Je Suis, avec son Père, qui s'est incarné, qui est devenu un homme, pleinement homme.

Ce qui explique que pour Jésus, bien qu'il soit Dieu avec son Père qui l'engendre, il peut appeler son Père Dieu, mon Dieu. Cela ne lui empêche pas d'être Dieu avec son Père. Quand vous aurez cessé de confondre l'Être de Dieu avec sa personne, alors vous comprendrez mieux.

"Boubchir005 a écrit:

3)textes ou Jésus prie Dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Il priait son Père qui est Dieu, divin avec Lui. Une fois de plus, si je dis : "j'ai parlé toute la nuit à l'homme, est-ce que cela veut dire que je ne suis pas moi-même homme ? NON. Jésus prie Dieu son Père, son Dieu, parce qu'il est aussi un homme, tout en étant Dieu avec Lui. Quand l'homme qu'est Jésus prie son Père, à ce moment là il prie Dieu son Père, il ne se prie pas.

Vous n'arrivez pas à comprendre que Jésus peut, en tant que personne, lorsqu'il prie avec son humanité, s'adresser à son Père, son Dieu avec lequel il est Dieu par nature, divin par nature, en lui disant "mon Dieu". Ce n'est pas parce que Jésus est Dieu que son Père qui lui fait partager sa divinité, qui le fait Être Dieu avec Lui n'est plus Dieu. Il n'y a donc rien qui empêche la personne divine qu'est Jésus, de s'adresser à son Père en Lui disant : "mon Dieu" sans cesser Lui-même d'être Dieu avec son Père !

En tous les cas, cela ne me pose absolument pas de problème, sur le plan de la raison. Ce que je dis là est raisonnable.

Jésus, en appelant son Père "mon Dieu" ne nie absolument pas être Dieu Lui-même avec son Père.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 11:47 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:


L'esprit ne peut être que Divin ou humain; L'esprit de Jésus ne peut pas être les deux à la fois.

L'esprit de Dieu est illimité tandis-que l'esprit humain est trop limité.

Je ne vous ai pas parlé d'esprit mais de personne. C'est la personne de Jésus qui est divine et humaine en même temps, pas son esprit. L'esprit de Jésus c'est l'Esprit de Dieu. L'Esprit de Jésus n'était pas limité. La personne de Jésus était divine et humaine en même temps, car ce n'est pas la personne en elle-même qui est une nature. La personne est par sa nature, ce que sa nature est. Dans la mesure où la personne existe dans une nature divine, elle est divine, elle est ce que sa nature est ; ce qui ne l'empêche pas d'être humaine quand cette même personne existe dans une nature humaine. Rien n'empêchait Dieu, personne divine, de devenir homme, pleinement homme.


Voilà, les choses deviennent plus claires.

Donc, selon vous :

_ Jésus a un esprit divin illimité.

_ Jésus a aussi un esprit humain limité.

_ Jésus a enfin un corps humain limité.

Tout ça donne à Jésus sa nature divine et humaine en même temps.


La question qui se pose maintenant est la suivante:

_ Est-ce-que Dieu peut devenir d'une nature humaine et avoir un esprit humain?

Pour répondre à cette question, on devra d'abord répondre à une autre question;

_ Quand Jésus pense, c'est avec quel esprit il pense; avec l'esprit divin ou l'esprit humain?

Et pour répondre à cette question, on devra aussi répondre à une autre question;

_ Peut-on limiter l'illimité?

La réponse est clairement non.


Une personne qui a un esprit illimité ne sera jamais limité car son esprit illimité existe toujours. ( à moins que son esprit illimité disparaisse à jamais).

Exemple:

Jésus s'il était Dieu; ne doit jamais poser une question pour comprendre quelque chose et ne doit jamais dire qu'il ne connait pas la réponse à une question car son esprit divin est toujours là pour le rendre parfait à chaque instant).




Le parfait ne sera jamais imparfait.

Dieu est éternellement parfait.



Le Roi Arthur a écrit:
Dieu n'a pas créé son Verbe qui a pris chair de la Vierge Marie, recevant le nom de Jésus. Dieu engendre son Verbe depuis toute éternité, sa Parole avec laquelle Il Est. Si Dieu avait créé son Verbe, cela voudrait dire que Dieu s'est créé Lui-même.


Vous dites que Dieu engendre son verbe.

En suivant votre raisonnement, Dieu doit exister d'abord pour pouvoir engendrer?

Comment Dieu peut-Il engendrer s'Il n'existe pas?

Et si Dieu existait déjà; alors qui est la personne engendrée par Dieu?

Ce qui est sûr; cette personne ne peut pas être Dieu car Dieu existait déjà!!


Le Roi Arthur a écrit:
Je n'ai jamais dit que le Verbe était devenu une autre personne !! Vous m'avez mal lu. J'ai dis que la personne du Verbe était devenu humaine. Il n'est pas devenu une autre personne. C'est la même personne qui est devenue humaine, tout en étant une personne divine, car elle a assumé une autre nature, la nature humaine, en plus de la nature divine. La personne du Verbe assume 2 natures, la nature divine et la nature humaine, tout cela dans l'unité, sans qu'il y ait mélange.


Le parfait et l'imparfait ne peuvent pas coexister.

Une personne parfaite sera toujours parfaite et ne sera jamais imparfaite.

Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
La communication de Jésus prouve que l'esprit de Jésus ne peut être qu'un esprit humain car Dieu ne ment jamais.

Et en quoi Jésus aurait-il menti ?


Je n'ai pas dit que Jésus a menti.

J'ai dit que si Jésus était Dieu alors cela voudra dire que Dieu a menti plusieurs fois! Et ceci est impossible car Dieu ne ment jamais.


Le Roi Arthur a écrit:
Vous confondez la personne avec son esprit. L'esprit c'est ce avec quoi la personne pense, réfléchie, médite, etc .... Jésus pensait en tant que Dieu avec l'Esprit de Dieu et il pensait en tant qu'homme avec un esprit humain, avec son intelligence humaine unie à son intelligence divine.


Si Jésus avait l'esprit parfait de Dieu, il ne se limitera pas à l'esprit imparfait des humains mais sera toujours sans limite grâce à son esprit parfait et illimité.



Le Roi Arthur a écrit:
"Boubchir005 a écrit:
Exemple : Jésus doit avoir ;

_ Ou bien la Sagesse de Dieu.

_ Ou bien l'intelligence limité d'un humain[/i] [/color][/b]


Il suffit que Jésus pose une question curieuse pour savoir ou comprendre quelque chose pour qu'elle soit une preuve concrète de la réalité humaine de Jésus car Dieu ne ment jamais.



L'intelligence humaine de Jésus était pleinement unie à son intelligence divine. Jésus possédait une intelligence humaine hors norme, qui était soutenue par son intelligence divine, animée par son intelligence divine, par l'Esprit divin, l'Esprit Saint.

Une fois de plus, je ne vois vraiment pas où vous avez vu que Jésus mentait ?

Si Dieu (Qui a un esprit parfait) dit un jour : "Je ne sais pas" ou pose une question pour comprendre quelque chose alors cela veut dire que Dieu a menti!


Si Dieu qui est Parfait se présente comme étant Imparfait alors cela veut dire que Dieu a menti!!

Et cette vérité prouve que Jésus imparfait ne peut pas être Dieu Parfait puisque Dieu ne ment jamais.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 11:52 pm

Boubchir005 a écrit:
Que pensez vous de ces textes dans la Bible?


La bible nie la divinité du christ :



les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des passages bibliques interprétés pour diviniser Jésus.

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :




"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17



2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

3)textes ou Jésus prie Dieu:
Spoiler:




C'EST BEAUCOUP TROP LONG ATTENTION LA PROCHAINE FOIS (50 LIGNES SEULEMENT) MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 11:58 pm

arnica a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Que pensez vous de ces textes dans la Bible?


La bible nie la divinité du christ :



les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des passages bibliques interprétés pour diviniser Jésus.

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :




"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17



2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

3)textes ou Jésus prie Dieu:
Spoiler:




C'EST BEAUCOUP TROP LONG ATTENTION LA PROCHAINE FOIS (50 LIGNES SEULEMENT) MERCI

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 3:37 am

Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:


Et cette volonté de Dieu c'est celle-ci : "17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est faire tout ce que Jésus a prescrit de faire. C'est donc très simple, écoutons Jésus et obéissons-lui.

Arthur


D'abord pour croire dans la parole de Dieu il faut avoir la certitude que Dieu ne ment jamais.

Ensuite,

C'est une voix venu de la nuée. Rien ne dit que c'est la voix de Dieu.

Si ce n'était pas la voix de Dieu, c'était la voix de qui, d'après vous ?

Arthur


Je vais vous répondre à cette question en vous posant trois autres :


_ Pourquoi Dieu se présente-t-Il à ses prophètes des fois avant de parler et des fois non?

_ Pensez vous que Dieu oublie des fois de se présenter?

_ N'est-il pas certains que des fois c'est Dieu qui parle pour montrer le droit chemin et d'autres c'est le démon qui parle pour mettre ces prophètes et le reste des gens à l'épreuve?



Ce problème existe même dans l'ancien testament avec Moise et en Islam avec Mohamed!

D'ailleurs, c'est ce problème qui a causé toute cette diversité dans les croyances.

Les gens n'ont pas accordé l'importance qu'il faut à la parole de Dieu; et c'est pour ça qu'ils ne se méfient pas assez de leurs sources de révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 3:56 am

Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Que pensez vous de ces textes dans la Bible?


La bible nie la divinité du christ :

Dans ce cas, cité-moi un seul passage où Jésus dit : "Je ne suis pas Dieu" où un passage où un des Evangélistes où Apôtres dit : "Jésus n'est pas Dieu". Pour affirmer que la Bible nie la divinité du Christ, il faut que cette négation s'exprime clairement.


Je vais vous reposer la même question:

Citez moi un seul passage dans la Bible où Jésus affirme clairement (et sans laisser la porte ouverte à une multitudes d'interprétations) qu'il est Dieu?



Le Roi Arthur a écrit:
"Boubchir005 a écrit:
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :[/b]

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

C'est marrant, mais vous me dites que la Bible affirme que Jésus n'est pas Dieu et vous me citez un passage où Jésus nous dit que son Père est Dieu. Lorsque je dis : "mon père est homme" est-ce que cela veut dire que moi je ne le suis pas ? Cela ne m'empêche pas de l'être, comme lui. Vous voyez que ce n'est pas parce que son Père dit être Dieu, que cela veut dire que Lui ne l'est pas. C'est votre raisonnement influencé par l'Islam qui dit cela, pas Jésus.



Jésus a dit aussi : "Car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous le lui demandiez" (Matthieu 3.8)??


Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 4:15 am

Boubchir005 a écrit:
La question qui se pose maintenant est la suivante:

_ Est-ce-que Dieu peut devenir d'une nature humaine et avoir un esprit humain?

Est-ce que Dieu est limité dans ses actions ? Dieu ne pourrait-il pas tout faire ?

Jésus nous dit que ce qui est impossible à l'homme, est possible pour Dieu. Autant l'homme ne peut pas se faire Dieu par lui-même, autant Dieu est capable de devenir homme, d'assumer la nature humaine qu'il a créé. S'il ne pouvait pas le faire il ne serait pas Dieu.

[quote=""Boubchir005"]Quand Jésus pense, c'est avec quel esprit il pense; avec l'esprit divin ou l'esprit humain ?

Quand Jésus pense divinement, il pense avec l'Esprit Saint, l'Esprit divin, l'Esprit de Dieu ; voilà pourquoi Jésus nous dit que tout ce qu'il nous dit sur le plan divin, il le reçoit de son Père, car sa pensée divine c'est celle du Père.

Quand Jésus pense humainement, il pense avec son esprit humain, notamment quand il dit "père, éloigne de moi cette coupe". Il pense ici en tant qu'homme et pas en tant que Dieu.

"Boubchir005 a écrit:
Et pour répondre à cette question, on devra aussi répondre à une autre question;

_ Peut-on limiter l'illimité?

La réponse est clairement non.

L'homme ne peut pas limiter l'illimité, par contre Dieu est capable de vivre dans le fini sans que cela change son infinité. La preuve est que Dieu soutient toutes les choses finies sans que cela change quoi que ce soit à son infinité.

"Boubchir005 a écrit:
Une personne qui a un esprit illimité ne sera jamais limité car son esprit illimité existe toujours. ( à moins que son esprit illimité disparaisse à jamais).

Avez-vous déjà été une esprit illimité pour dire qu'un esprit illimité est incapable de devenir homme ? Vous jugez de cela avec votre esprit limité. Vous n'avez aucune expérience de l'esprit illimité pour affirmer ce que vous dites. Et moi je dis qu'il est possible à un esprit illimité d'assumer une humanité sans que cela limite cet esprit, sans que cet esprit soit comme enfermé dans son humanité.

Jésus nous a dit qu'il demeurait en Dieu son Père, donc dans l'infinité, dans l'illimité tout en étant homme. Si Jésus nous dit cela, c'est que le limité peut être assumé par l'illimité. Dieu peut tout, sinon il n'est pas Dieu.

Si le Allah est incapable de faire cela, c'est parce qu'il n'est pas le vrai Dieu, mais le dieu qui est sorti de l'imagination de Mohamed qui est limité. Le dieu qui s'est révélé à Mohamed lui a été révélé par son propre esprit limité, ce qui fait qu'il voit ce dieu comme un dieu qui est incapable de se faire homme.

[quote="Boubchir005"]Exemple:

Jésus s'il était Dieu; ne doit jamais poser une question pour comprendre quelque chose et ne doit jamais dire qu'il ne connait pas la réponse à une question car son esprit divin est toujours là pour le rendre parfait à chaque instant).




Boubchir005 a écrit:
Vous dites que Dieu engendre son verbe.

L'engendrement du Verbe par Dieu, il se fait dans l'éternel présent de Dieu. En Dieu il n'y a pas de commencement, ni fin, tout Est au présent. Jésus Est éternellement engendré de son Père. Aujourd'hui encore Jésus est engendré comme Verbe par son Père ; c'est un engendrement qui est toujours actuel, éternel, qui a lieu hors du temps, dans l'éternel présent de Dieu.

Boubchir005 a écrit:
En suivant votre raisonnement, Dieu doit exister d'abord pour pouvoir engendrer?

Comment Dieu peut-Il engendrer s'Il n'existe pas?

Dieu Est en même temps que le Verbe qu'il engendre. Dieu Est quand il se dit à Lui-même, "Je Suis", engendrant cette même Parole, Je Suis. Depuis toujours, Dieu dit Je Suis par son Verbe qui est Je Suis avec Lui, son Verbe qui fait Être Dieu dans le Je Suis qu'Il Est avec son Père.

Boubchir005 a écrit:
Et si Dieu existait déjà; alors qui est la personne engendrée par Dieu?

Le Verbe qui existe en même temps que le Père, dans l'Esprit Saint, son Être, l'Être qui les unis tous deux. On ne peut pas dire "si Dieu existait déjà", car Dieu Est éternellement par son Verbe dans l'Esprit, leur commune nature.

"Boubchir005 a écrit:
Ce qui est sûr; cette personne ne peut pas être Dieu car Dieu existait déjà!!

C'est comme si tu me disais que je ne peux pas être homme car l'homme existait déjà. Le fait que l'homme existe depuis 2000 ans n'empêche pas l'homme d'exister sans cesse par l'engendrement.


Le Roi Arthur a écrit:
Le parfait et l'imparfait ne peuvent pas coexister.

Dieu a créé l'homme, parfait. C'est le péché qui a fait entrer l'homme dans l'imperfection. Jésus était un homme parfait

"Boubchir005 a écrit:
J'ai dit que si Jésus était Dieu alors cela voudra dire que Dieu a menti plusieurs fois! Et ceci est impossible car Dieu ne ment jamais.

Pour cela il aurait fallut que l'on trouve dans les Evangiles une parole où Jésus a dit : "Je ne suis pas Dieu". Il ne l'a jamais dit ; au contraire, en disant "Je Suis" sans ajouter autre chose, il a révélé qu'Il Etait ce même Je Suis qui s'est révélé à Moïse, car le Dieu qui s'est révélé à Moïse s'est révélé par sa Parole appelé : "l'ange de Yahvé", car c'est bien par son Verbe, sa Parole que Dieu se révèlait à Moïse.


"Boubchir005 a écrit:
Si Jésus avait l'esprit parfait de Dieu, il ne se limitera pas à l'esprit imparfait des humains mais sera toujours sans limite grâce à son esprit parfait et illimité.

Dieu ne sera jamais limité par la matière qu'il a créé. Quand l'Esprit de Dieu passe par un esprit humain, s'uni à un esprit humain, il n'est jamais enfermé par cet esprit humain. C'est toi qui affirme que l'Esprit de Dieu ne peut pas passer par un esprit humain sans se limiter. Je te le redemande une fois encore ; quelle expérience as-tu de l'Esprit de Dieu ? Es-tu toi-même l'Esprit de Dieu pour savoir ce que l'Esprit de Dieu est capable de faire ou de ne pas faire. Si l'Esprit de Dieu ne peut pas assumer un esprit humain, cela veut dire que cet Esprit n'est pas divin. Dieu peut tout, donc son Esprit peut tout ; il n'y a rien que Dieu ne puisse pas faire, excepté choisir à notre place.

"Boubchir005 a écrit:
Si Dieu (Qui a un esprit parfait) dit un jour : "Je ne sais pas" ou pose une question pour comprendre quelque chose alors cela veut dire que Dieu a menti !

L'Esprit de Dieu, de Jésus, c'est la pensée du Père, de son Père. Si son Père se tait quand à par exemple la date de la fin du monde, alors le Fils ne le sait pas en son intelligence humaine. En tant qu'homme, Jésus ne savait que ce qu'il entendait de son Père, par sa pensée. Jésus, tout en étant rempli de l'Esprit de son Père, de Dieu, pouvait ne pas savoir en tant qu'homme, car Jésus, en devenant un homme, a choisit de ne pas tout savoir comme homme.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 4:30 am

Boubchir005 a écrit:
Citez moi un seul passage dans la Bible où Jésus affirme clairement (et sans laisser la porte ouverte à une multitudes d'interprétations) qu'il est Dieu?

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Cette parole de Jésus n'est pas sujette à interprétation, sauf pour ceux qui ne croient pas en sa divinité et qui vont automatiquement interpréter pour faire dire à cette Parole que Jésus n'est pas Dieu. Et la preuve c'est que les Juifs ont très bien compris qu'il se disait Dieu.

Dire "Je Suis" dans rien rajouter, c'est affirmer clairement, pour Jésus, qu'Il Est l'Être absolu, qu'Il Est ce même Je Suis qui a dit à Moïse : "Je Suis m'envoie vers vous".

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:56 am

Le Roi Arthur a écrit:

"Boubchir005 a écrit:
Si Dieu (Qui a un esprit parfait) dit un jour : "Je ne sais pas" ou pose une question pour comprendre quelque chose alors cela veut dire que Dieu a menti !

L'Esprit de Dieu, de Jésus, c'est la pensée du Père, de son Père. Si son Père se tait quand à par exemple la date de la fin du monde, alors le Fils ne le sait pas en son intelligence humaine. En tant qu'homme, Jésus ne savait que ce qu'il entendait de son Père, par sa pensée. Jésus, tout en étant rempli de l'Esprit de son Père, de Dieu, pouvait ne pas savoir en tant qu'homme, car Jésus, en devenant un homme, a choisit de ne pas tout savoir comme homme.


Ce que je sais; c'est que :


_ Les Catholiques croient:


Jésus = Dieu = Père = Fils = St.Esprit.



_ Et que les Chrétiens croient:


Jésus = Fils.

Dieu = Père + Fils + St. Esprit.

cad : Dieu = Père + Jésus + St. Esprit.


Ainsi :



_ Pour les Catholiques:


Esprit de Jésus = Esprit de Dieu = Esprit du Père = Esprit du Fils = Esprit du St.Esprit.

Et :

Pensée de Jésus = Pensée de Dieu = Pensée du Père = Pensée du Fils = Pensée du St.Esprit.



_ Et pour les Chrétiens :




Esprit de Dieu = Esprit du Père + Esprit du Fils + Esprit du St.Esprit.

Ou :

Esprit de Dieu = Esprit du Père + Esprit de Jésus + Esprit du St.Esprit.


Et :


Pensée de Dieu = Pensée du Père + Pensée du Fils + Pensée du St.Esprit.

Ou :

Pensée de Dieu = Pensée du Père + Pensée de Jésus + Pensée du St.Esprit.




Est-ce-que je suis sur la bonne route ou je me suis trompé?


Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 10:09 am

Le Roi Arthur a écrit:
Est-ce que Dieu est limité dans ses actions ? Dieu ne pourrait-il pas tout faire ?


Dieu peut tout faire veut dire que Dieu est capable de créer ou de modifier la création sans aucun problème.

Peut tout faire ne veut pas dire que Dieu peut devenir une créature.

Dieu possède son identité Divine et Il restera éternellement Divin; C'est une réalité acquise et éternelle.


Et pour écarter tout les doutes sur ce sujet, voici une question qui confirme le sens de "peut tout faire" :


Dieu; peut-t-Il perdre tout son pouvoir Divin et devenir un oiseau d'une nature 100/100 animale pendant une journée et redevenir Dieu comme avant?


La réponse est clairement non.



Peut tout faire ne concerne pas l'identité éternelle de Dieu mais démontre plutôt son pouvoir sur sa création.





Le Roi Arthur a écrit:
"Boubchir005 a écrit:
Quand Jésus pense, c'est avec quel esprit il pense; avec l'esprit divin ou l'esprit humain ?

Quand Jésus pense divinement, il pense avec l'Esprit Saint, l'Esprit divin, l'Esprit de Dieu ; voilà pourquoi Jésus nous dit que tout ce qu'il nous dit sur le plan divin, il le reçoit de son Père, car sa pensée divine c'est celle du Père.

Quand Jésus pense humainement, il pense avec son esprit humain, notamment quand il dit "père, éloigne de moi cette coupe". Il pense ici en tant qu'homme et pas en tant que Dieu.


Voici un simple exemple qui explique ce que je veux dire:

Si Jésus Divin connait une information quelconque grâce à son esprit divin.

Alors Jésus ne peut pas devenir un ignorant de cette information.

Jésus peut devenir ignorant de cette information seulement s'il perd son pouvoir divin cad son esprit divin.



Le Roi Arthur a écrit:
Avez-vous déjà été une esprit illimité pour dire qu'un esprit illimité est incapable de devenir homme ? Vous jugez de cela avec votre esprit limité. Vous n'avez aucune expérience de l'esprit illimité pour affirmer ce que vous dites. Et moi je dis qu'il est possible à un esprit illimité d'assumer une humanité sans que cela limite cet esprit, sans que cet esprit soit comme enfermé dans son humanité.


Il ne faut pas avoir un esprit illimité pour comprendre que Dieu qui connait toute chose ne deviendra jamais un ignorant.



Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Et si Dieu existait déjà; alors qui est la personne engendrée par Dieu?

Le Verbe qui existe en même temps que le Père, dans l'Esprit Saint, son Être, l'Être qui les unis tous deux. On ne peut pas dire "si Dieu existait déjà", car Dieu Est éternellement par son Verbe dans l'Esprit, leur commune nature.

"Boubchir005 a écrit:
Ce qui est sûr; cette personne ne peut pas être Dieu car Dieu existait déjà!!

C'est comme si tu me disais que je ne peux pas être homme car l'homme existait déjà. Le fait que l'homme existe depuis 2000 ans n'empêche pas l'homme d'exister sans cesse par l'engendrement.


Quand vous dites que "Dieu engendre..."; Est-ce-qu'il y a un changement qui se fait? Si oui ; lequel?






Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 10:13 am

Boubchir005 a écrit:
Pouvez-vous vivre la vie d’un bébé sans mentir plusieurs fois chaque jour ?


Si vous ne le pouvez pas parce que votre réalité c’est que vous êtes un adulte…alors comment voulez vous que votre Créateur puisse le faire ?


Dieu est éternellement honnête et c’est pourquoi nous devons croire en Lui ?


Un bébé ne peut être qu’un bébé ou un menteur qui l’imite.


De même un homme ne peut être qu’un homme ou un menteur qui l’imite
.

J'ai vécu des année de ma vie comme bébé....Aujourdhui je suis un adulte mais je sais que Dieu peut tout faire meme l'inimaginable devenir un homme comme nous vivre au millieu de nous pour nous transmettre son amour et son pardon...
il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime...

Dans ta façon de raisonner tu limite Dieu dans puissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 10:26 am

Le Roi Arthur a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Citez moi un seul passage dans la Bible où Jésus affirme clairement (et sans laisser la porte ouverte à une multitudes d'interprétations) qu'il est Dieu?

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Cette parole de Jésus n'est pas sujette à interprétation, sauf pour ceux qui ne croient pas en sa divinité et qui vont automatiquement interpréter pour faire dire à cette Parole que Jésus n'est pas Dieu. Et la preuve c'est que les Juifs ont très bien compris qu'il se disait Dieu.



Chaque croyant; en plus de croire en Dieu...doit croire à ses prophètes et ses messagers.

On ne peut pas croire dans un message divin sans croire au prophète qui transmet ce message.

"Je suis" ne veut pas dire que Jésus est divin ou qu'il est Dieu.




Le Roi Arthur a écrit:
Dire "Je Suis" dans rien rajouter, c'est affirmer clairement, pour Jésus, qu'Il Est l'Être absolu, qu'Il Est ce même Je Suis qui a dit à Moïse : "Je Suis m'envoie vers vous".


"Je Suis m'envoie vers vous" ne veut pas dire que Dieu a envoyer un ange à Moise bien au contraire; à moins que Dieu a averti Moise qu'Il s'appelle "Je Suis" auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 3:33 pm

keyboardzapper a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Pouvez-vous vivre la vie d’un bébé sans mentir plusieurs fois chaque jour ?


Si vous ne le pouvez pas parce que votre réalité c’est que vous êtes un adulte…alors comment voulez vous que votre Créateur puisse le faire ?


Dieu est éternellement honnête et c’est pourquoi nous devons croire en Lui ?


Un bébé ne peut être qu’un bébé ou un menteur qui l’imite.


De même un homme ne peut être qu’un homme ou un menteur qui l’imite
.

J'ai vécu des année de ma vie comme bébé....Aujourdhui je suis un adulte mais je sais que Dieu peut tout faire meme l'inimaginable devenir un homme comme nous vivre au millieu de nous pour nous transmettre son amour et son pardon...
il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime...

Dans ta façon de raisonner tu limite Dieu dans puissance...


Dieu est le Tout-Puissant; mais Dieu est aussi Le Très-Aimé.


L'amour de Dieu est une forme de l'adoration de Dieu.


L'amour pour Dieu doit être un amour de respect et d'appartenance et non un amour d'égal à égal.





Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 4:41 pm

Boubchir005 a écrit:
Ce que je sais; c'est que :


_ Les Catholiques croient:


Jésus = Dieu = Père = Fils = St.Esprit.

NON tu ne sais pas ce que croient les catholiques, tu crois savoir mais tu ne sais pas car les catholiques croient que =

Jésus est Dieu avec son Père, comme moi je suis homme avec tous les hommes, sauf que moi je suis un homme séparé par ma nature personnelle des autres hommes, je suis un homme individuel. Tout ayant étant de même nature que les autres hommes, je vis dans un corps séparé du corps des autres hommes.

Pour le Verbe et son Père, qui sont Dieu avec l'Esprit Saint, il n'y a pas de séparation de nature divine, ils ont une seul et même nature divine dans laquelle ils sont ensemble UN SEUL DIEU, car c'est ce même Dieu qui est Père parce qu'il se donne l'Être qu'Il Est à Lui-même, devenant pour Lui-même, à l'intérieur de cette nature divine son propre fils avec laquelle il ne fait qu'Un seul Être, l'Esprit qu'il sont ensemble et qui procède d'eux, de l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

Le Père, le Fils et le St Esprit ne sont pas 3 dieux qui s'assemblent pour être 1 seul Dieu ; Ils sont 1 seul et unique Dieu qui Est en une unique nature, Père, Fils et St Esprit.

"Boubchir005 a écrit:
_ Pour les Catholiques:


Esprit de Jésus = Esprit de Dieu = Esprit du Père = Esprit du Fils = Esprit du St.Esprit.

L'Esprit Saint est l'Esprit du Père et du Fils, qui procède du Père et du Fils. L'Esprit Saint est un seul Esprit unissant le Père et le Fils.

"Boubchir005 a écrit:
Et :

Pensée de Jésus = Pensée de Dieu = Pensée du Père = Pensée du Fils = Pensée du St.Esprit.

La pensée de Dieu c'est la pensée du Père, c'est l'Esprit Saint, dans l'Esprit Saint qui est leur pensée, le Père et le Fils sont une seule et même pensée. Le père et le Fils ont une unique pensée ; le Fils pensant par le Père, dans l'Esprit, son Esprit.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 4:38 am

Le Roi Arthur a écrit:
Jésus est Dieu avec son Père, comme moi je suis homme avec tous les hommes, sauf que moi je suis un homme séparé par ma nature personnelle des autres hommes, je suis un homme individuel. Tout ayant étant de même nature que les autres hommes, je vis dans un corps séparé du corps des autres hommes.


Cela veut dire : Père + Jésus = Dieu.


Le Roi Arthur a écrit:
Pour le Verbe et son Père, qui sont Dieu avec l'Esprit Saint, il n'y a pas de séparation de nature divine, ils ont une seul et même nature divine dans laquelle ils sont ensemble UN SEUL DIEU, car c'est ce même Dieu qui est Père parce qu'il se donne l'Être qu'Il Est à Lui-même, devenant pour Lui-même, à l'intérieur de cette nature divine son propre fils avec laquelle il ne fait qu'Un seul Être, l'Esprit qu'il sont ensemble et qui procède d'eux, de l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre.


Cela veut dire : ( Père + Verbe ) + Esprit Saint = Dieu.



Le Roi Arthur a écrit:
Le Père, le Fils et le St Esprit ne sont pas 3 dieux qui s'assemblent pour être 1 seul Dieu ; Ils sont 1 seul et unique Dieu qui Est en une unique nature, Père, Fils et St Esprit.

L'Esprit Saint est l'Esprit du Père et du Fils, qui procède du Père et du Fils. L'Esprit Saint est un seul Esprit unissant le Père et le Fils.


Cela veut dire : (Père + Fils) + Esprit Saint = Dieu.



Le Roi Arthur a écrit:
La pensée de Dieu c'est la pensée du Père, c'est l'Esprit Saint, dans l'Esprit Saint qui est leur pensée, le Père et le Fils sont une seule et même pensée. Le père et le Fils ont une unique pensée ; le Fils pensant par le Père, dans l'Esprit, son Esprit.


Cela veut dire : Pensée de Dieu = Pensée du Père = Pensée du Fils = Esprit Saint.





En résumé :


_ Père + Jésus = Dieu ?

_ ( Père + Verbe ) + Esprit Saint = Dieu?

_ (Père + Fils) + Esprit Saint = Dieu?

_ Pensée de Dieu = Pensée du Père = Pensée du Fils = Esprit Saint?


_ Le Père et le Fils sont une seule et même pensée.

_ Le père et le Fils ont une unique pensée.

_ Le Fils pensant par le Père.



Est-ce-que mon résumé est juste ou j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 5:51 am

Boubchir005 a écrit:
Pensée de Dieu = Pensée du Père = Pensée du Fils = Esprit Saint ?


_ Le Père et le Fils sont une seule et même pensée.

NON, le Fils n'est pas la pensée de Dieu, il est l'expression de la pensée de Dieu, il et la pensée de Dieu engendrée comme Parole.

Dieu se présente à Moïse en se nommant : "Je Suis". Dieu se pense comme Être absolu en pensant "Je Suis" ; pour être ce qu'il pense Être il engendre son Verbe, sa Parole qui va non pas penser "Je Suis" comme le Père, mais qui va dire ce que le Père pense et réaliser, accomplir ce que le Père pense.

Le Père est la pensée et le Fils est la pensée engendrée comme Parole ; le Verbe est celui qui dit Dieu à Dieu. C'est par son Verbe, sa Parole qu'il engendre en Lui-même que Dieu se dit à Lui-même : "Je Suis".

Moi, créature de Dieu, je ne me dis pas à moi-même l'homme que je suis ; je suis dit par Dieu lorsqu'il me créé par sa Parole créatrice. Dieu n'est pas dis par un autre que Lui-même puisqu'il est au principe de tout ce qui est, et donc au principe de l'Être absolu qu'Il Est. Dieu se pense donc et se dit pour être ce qu'Il Est, et il le pense et le dit éternellement.

Dieu est Amour nous dit l'Apôtres Jean, l'Amour absolu. Comment est-il l'Amour absolu ? Il l'Est dans l'Amour qu'il se donne à Lui-même, avec le Verbe, dans l'Esprit qui procède de l'Amour qu'il se donne l'un à l'autre. L'Amour est le fruit d'une relation entre 2 personnes. C'est dans leur relation que le Père et le Fils se disent qu'ils s'aiment infiniment, faisant exister l'Amour qui est l'essence de l'être qu'Ils sont en commun. Dieu est Amour en pensant l'Amour qu'Il a pour son Verbe qui Lui-même dit cet Amour au Père. Dieu se dit Amour en s'aimant par son Fils qui lui rend cet Amour dans l'Esprit Saint qui est l'Amour qu'il vont s'échanger pour être l'Amour absolu ensemble.

Boubchir005 a écrit:
.Le père et le Fils ont une unique pensée.

Le père pense et le Fils dit ce que le Père pense. Le Fils ne pense pas par lui-même, il est la pensée du Père qui s'exprime, qui se parle à Lui-même en se disant "Je Suis".

Boubchir005 a écrit:
Le Fils pensant par le Père.

NON, le Fils, comme personne divine, dans l'Être divin, l'Amour, ne pense pas puisqu'il est la pensée du Père qui est engendrée comme Parole, comme Verbe, logos. Le Fils ne pense pas par le Père, il est la pensée du Père engendrée en Parole, Verbe par laquelle Dieu se dit à Lui-même "Je Suis" pour être l'Être absolu.

"Boubchir005 a écrit:
Est-ce-que mon résumé est juste ou j'ai mal compris ?

Ton résumé n'est pas juste. Tu n'as pas encore réussi à comprendre Dieu de l'intérieur. Si tu ne réussis pas à comprendre Dieu de l'intérieur c'est parce que tu regarde Dieu de l'extérieur, avec ton esprit humain. Quand tu regarderas Dieu de l'intérieur avec l'Esprit de Dieu, que Dieu donne à l'homme pour que l'homme le connaisse intimement, alors tu comprendras Dieu en vérité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 11:48 am

Le Roi Arthur a écrit:


La pensée de Dieu c'est la pensée du Père, c'est l'Esprit Saint, dans l'Esprit Saint qui est leur pensée, le Père et le Fils sont une seule et même pensée. Le père et le Fils ont une unique pensée ; le Fils pensant par le Père, dans l'Esprit, son Esprit.

Je n'y comprends plus!!??


Vous écrivez des choses et vous les contester par la suite!!


Je n'ai fais que le copier coller de vos propres phrases.


Les voilà encore une fois:

_ Le Père et le Fils sont une seule et même pensée.

_ Le père et le Fils ont une unique pensée.

_ Le Fils pensant par le Père.


Mais si vous voulez qu'elles ne sont plus valables alors on peut continuer à partir de votre dernier message. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 11:53 am

Boubchir005, ta vérité ne peux pas être la même que la mienne, car nous n'avons pas la même perception de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 12:16 pm

florence_yvonne a écrit:
Boubchir005, ta vérité ne peux pas être la même que la mienne, car nous n'avons pas la même perception de la réalité


Ce n'est pas un problème de perception qui est à l'origine de la multitudes de croyances de le monde.


Le plus grand problème qui empêche les gens de trouver la vérité; c'est que plusieurs parmi eux ne savent pas ce

qu'il doivent chercher...et s'ils le savent; ils ne savent pas comment s'y prendre.



Il faut avoir un objectif et un plan pour l'atteindre
.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 1:02 pm

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Boubchir005, ta vérité ne peux pas être la même que la mienne, car nous n'avons pas la même perception de la réalité


Ce n'est pas un problème de perception qui est à l'origine de la multitudes de croyances de le monde.


Le plus grand problème qui empêche les gens de trouver la vérité; c'est que plusieurs parmi eux ne savent pas ce

qu'il doivent chercher...et s'ils le savent; ils ne savent pas comment s'y prendre.



Il faut avoir un objectif et un plan pour l'atteindre
.

Et toi bien sur tu le sais et tu sais comment t'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 6:17 pm

Boubchir005 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:


La pensée de Dieu c'est la pensée du Père, c'est l'Esprit Saint, dans l'Esprit Saint qui est leur pensée, le Père et le Fils sont une seule et même pensée. Le père et le Fils ont une unique pensée ; le Fils pensant par le Père, dans l'Esprit, son Esprit.

Je n'y comprends plus!!??


Vous écrivez des choses et vous les contester par la suite!!


Je n'ai fais que le copier coller de vos propres phrases.


Les voilà encore une fois:

_ Le Père et le Fils sont une seule et même pensée.

_ Le père et le Fils ont une unique pensée.

_ Le Fils pensant par le Père.


Mais si vous voulez qu'elles ne sont plus valables alors on peut continuer à partir de votre dernier message. Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 307887

Je ne conteste pas. Le Fils c'est la pensée du Père engendrée comme Verbe, logos, Parole. Par le Fils, c'est sa propre pensée que Dieu dit, met en oeuvre. Quand je dis "par le Fils", cela veut dire que c'est le Fils, sa propre Parole engendré en Lui, par Lui-même que le Père se dit Dieu, se dit à Lui-même "Je Suis".

Quand je dis que le Fils pense par le Père, cela veut dire qu'il n'a pas de pensée qui lui est propre, qu'il engendre Lui-même. Le Fils ne pense pas par Lui-même, il pense en effet par le Père, puisqu'il est la pensée du Père qui oeuvre, se réalise, se concrétise.

Quand Dieu se pense comme Amour, il engendre à l'intérieur de l'Amour qu'il se dit à Lui-même pour être effectivement Amour absolu, sa Parole, son Verbe qui va lui dire l'Amour qu'Il Est en l'aimant. Dire l'Amour que l'on a pour quelqu'un, c'est l'aimer. L'Amour Est l'Amour quand il se donne. Il ne suffit pas de dire à quelqu'un je t'aime pour faire exister l'amour qu'on va se donner, s'échanger ; il faut que l'amour qui s'exprime par une parole, soit, existe et l'amour n'existe qu'en se donnant. J'aime en me donnant moi-même, avec tout mon amour, à celui que j'aime.

Eh bien Dieu Est tout Amour en se donnant Lui-même totalement, en plénitude, à celui qu'Il aime, c'est à dire c'est autre Lui-même qu'il engendre pour se dire à Lui-même tous son Amour ; cet autre Lui-même qui est son Verbe, sa Parole, la Parole avec laquelle il se dit à Lui-même, "Je t'aime".

Le Fils, c'est Dieu qui se dit à Lui-même l'Amour qu'Il Est, en engendrant Celui qui va effectivement lui dire tout l'Amour qu'Il Est en lui donnant tout cet Amour.

Dieu en pensant qu'Il Est Amour, s'engendre comme Parole pour Être effectivement Amour qui va se donner à Lui-même, le Verbe devenant l'Amour engendré pour que le Père soit effectivement tout Amour. Je le répète, le Père et le Fils sont une même pensée d'Amour qui sort du Père pour devenir parole d'Amour dans le Fils. La pensée du Fils, c'est la pensée du Père engendrée comme Parole.

Et pour compléter, la pensé du père et du Fils, engendré dans le Fils devient une troisième personne qui va se donner au Père et au Fils comme Amour ; devenant la substance immatériel qui uni le Père et le Fils, devenant l'Esprit qui uni le Père et le Fils dans l'Amour, dans cet Amour que Lui, l'Esprit Saint Est de par la volonté du Père et la réalisation du Fils.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 6:34 pm

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Boubchir005, ta vérité ne peux pas être la même que la mienne, car nous n'avons pas la même perception de la réalité


Ce n'est pas un problème de perception qui est à l'origine de la multitudes de croyances de le monde.


Le plus grand problème qui empêche les gens de trouver la vérité; c'est que plusieurs parmi eux ne savent pas ce

qu'il doivent chercher...et s'ils le savent; ils ne savent pas comment s'y prendre.



Il faut avoir un objectif et un plan pour l'atteindre
.

L'objectif c'est le but à atteindre. Si tu cherches la vérité, la vérité devient ton objectif, l'objet que tu désirs trouver et saisir. La vérité absolue, c'est Dieu. Quand je cherche Dieu, je cherche la Vérité absolue. Où vais-je chercher la Vérité absolue, où vais-je chercher Dieu qui Est la Vérité absolue.

Voilà des millions d'années que les hommes cherchent Dieu, la Vérité sur l'univers, sur eux-même pour connaître l'univers en vérité et se connaître eux-même en vérité, véritablement. Ils sont comme ces navigateurs qui on parcourus les mers pour découvrir la terre. Ces navigateur on écris de journaux de bords et dessiné des cartes pour que d'autre empruntent les chemins qu'ils ont ouvert.

Les religions avec leurs doctrines, sont comme des journaux de bord et les comportements à imiter comme les cartes qui nous sont laissés par ceux qui ont fondé ces religions. Il y a les religions instituées par les hommes qui ont cherché Dieu et il y a la religion institué par Dieu qui est venu à la rencontre de l'homme qui le cherchait, désirait le rencontrer.

La religion institué par Dieu qui est venu à la rencontre de l'homme qui le cherchait, c'est le christianisme. C'est dans le christianisme que Dieu et l'homme se rencontrent en vérité. C'est dans le christianisme que l'homme en quête de vérité sur Dieu et sur lui-même, trouve la Vérité qu'Est Dieu venant à Lui, se donnant à Lui pour le faire être en Vérité, dans la Vérité.

Pas besoin d'établir un plan, car ce plan c'est Dieu Lui-même qui l'a établit et qui nous le donne en Jésus. Jésus est le plan de Dieu qui se réalise et sur lequel on doit s'appuyer pour le trouver en vérité, le recevoir et nous accomplir en Lui et par Lui.

L'objectif à atteindre, c'est donc Jésus qui vient jusqu'à nous, à notre rencontre, jusqu'à l'intérieur de nous-mêmes, pour que nous soyons en Vérité, dans la Vérité avec nous même, en nous mêmes ; pour nous nous trouvions en vérité. C'est en Dieu que je me trouve en vérité avec moi-même.

L'objectif c'est donc Jésus qui est Dieu se donnant à moi, la Vérité absolu se révèlant à moi en se donnant et le plan, c'est tout ce que Jésus nous a prescrit de faire pour que nous le trouvions vraiment, en vérité, Lui, notre finalité, lui qui donne à l'homme sa perfection, Lui qui nous fait être homme en vérité.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 2:39 am

Je voudrais revenir au sujet, qui peut affirmer que la vérité est facile à trouver ? et sur quoi se base t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 3:26 am

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais revenir au sujet, qui peut affirmer que la vérité est facile à trouver ? et sur quoi se base t-il ?

Il se base sur lui-même. Elle est facile à trouver parce que lui l'a trouvé. Et si on veut la trouver aussi il faut croire ce qu'il croit.

C'est facile comme théorème non : "la preuve par soi-même". bounce
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 3:48 am

salam alaikoum bonjour,

la vérité devrait être simple oui car tout ce qui n'est pas vrai est faux par définition,
en ce qui concerne dieu, il est le créateur de tout ce qui existe , pas plus de l'homme que des animaux, des galaxies , des atomes etc, je ne peux qu'imaginer dieu en dehors de sa création ,
il y a créateur et création
et si présence ou esprit de dieu il y a ,ce doit être vrai pour toutes les créatures puisqu'il est dieu de tout,
je ne peux imaginer dieu s'apparenter à une seule de ses créatures de quelque manière que ce soit,

donc ma question est:
pourquoi cette insistance à vouloir que jésus-qui apparement était un homme- soit de nature plus divine,
plus que les fleurs, les minéraux les étoiles , les animaux , les insectes?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 3:50 am

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais revenir au sujet, qui peut affirmer que la vérité est facile à trouver ? et sur quoi se base t-il ?

Elle est facile à trouver puisqu'elle se trouve en Jésus-Christ, elle est Jésus-Christ et pour la trouver, il faut suivre Jésus et faire tout ce qu'il demande.

C'est ce don je témoigne à la suite de ceux que Jésus a choisi et envoyé.

Maintenant, libre à vous d'accueillir mon témoignage où pas et d'essayer de trouver la vérité par un autre chemin que celui que je vous indique et vous invite à prendre pour vérifier par vous-mêmes que Jésus est la Vérité sur Dieu et sur nous-mêmes.

Moi je ne peux rien faire de plus que témoigner pour vous donner en vie de prendre ce chemin.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 4:00 am

ederlezi a écrit:
salam alaikoum bonjour,

la vérité devrait être simple oui car tout ce qui n'est pas vrai est faux par définition,
en ce qui concerne dieu, il est le créateur de tout ce qui existe , pas plus de l'homme que des animaux, des galaxies , des atomes etc, je ne peux qu'imaginer dieu en dehors de sa création ,
il y a créateur et création
et si présence ou esprit de dieu il y a ,ce doit être vrai pour toutes les créatures puisqu'il est dieu de tout,
je ne peux imaginer dieu s'apparenter à une seule de ses créatures de quelque manière que ce soit,

donc ma question est:
pourquoi cette insistance à vouloir que jésus-qui apparement était un homme- soit de nature plus divine,
plus que les fleurs, les minéraux les étoiles , les animaux , les insectes?

merci

C'est pas une insistance à vouloir que Jésus soit un être divin et un être humain en même temps, c'est une réalité dont je témoigne. Il est la seule créature qui se trouvait présent avec que la création fût, exista de par la volonté de Dieu. Avant que la création soit, il n'y avait que Dieu. Si Jésus était avant toute création, le principe même de la création, parce que c'est par Lui que tout a été fait, cela veut dire que Jésus ne pouvait être qu'en Dieu et Dieu pour Être avant tout chose, au principe de toute chose, au principe de la création.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» moiise,jesus et mohammad (paix et salut sur eux) "toute la vérité sur les religions et les prophètes" (très important à voir absolument)
» pas moins de 200 contraductions très très grave dans la bible !!! parole de dieu ???
» Jesus pbsl est nee en juin ,prouvé par l'astronomie (science TRES TRES EXACTE)
» Les questions que Dieu va nous poser
» Pas facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-