*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 2:38 am

Rappel du premier message :

Pouvez-vous vivre la vie d’un bébé sans mentir plusieurs fois chaque jour ?


Si vous ne le pouvez pas parce que votre réalité c’est que vous êtes un adulte…alors comment voulez vous que votre Créateur puisse le faire ?


Dieu est éternellement honnête et c’est pourquoi nous devons croire en Lui ?


Un bébé ne peut être qu’un bébé ou un menteur qui l’imite.


De même un homme ne peut être qu’un homme ou un menteur qui l’imite
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 299

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:02 am

!
tu pourrais étoffer un peu ta réponse
vous en faites des phrases sur votre imagination au sujet de la trinité ,du dieu- père du fil-christ etc

alors explique-moi qui sont ces gens qui ne méritent plus l'Amour du père , et que les autres chrétiens en rajoutent,
quand même ,
on a le droit de savoir non?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:17 am

Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:
@Boubchir

C'est la différence avec l'islam et tu l'a bien souligné je pense, selon l'Evangile l'amour de Dieu et le pardon qu'il nous offre est offert uniquement par la grâce, par aucun mérite ni aucun acte que nous pouvons accomplir car nous sommes imparfait et entaché par le pêché.

Je viens de m'apercevoir d'une chose que tu as dites auquel je n'avais pas prété attention auparavant, je vais réagir dessus :

"Alors comment expliquez vous que Dieu a créé des créatures carnivores tel que l'homme et plusieurs animaux??"

Dieu n'a pas créé l'homme carnivore à proprement dit, ni l'animal. Dans le Jardin ils n'étaient qu'herbivore, mais suite au péché, l'homme a entrainé avec lui l'animal, dont il était responsable et souverain. Mais lorsque nous atteindrons la Vie Eternelle, ils n'en sera plus ainsi et un texte d'Isaïe le dit.


Comment le péché originel peut changer la création; donner des griffes aux animaux carnivores; des dents très spéciales capables de déchirer la chaire; etc.


Si vous croyez que Dieu est le Seul Maitre et Créateur de l'Univers alors vous ne devez pas accepter une telle pensée.

Le péché originel a changé l'état de cœur de l'homme. L'animal a toujours besoin de ses griffes ou de dents très spéciales comme tu dis, pour tout autre chose que de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:19 am

Citation :
l'enfer existe-t-il oui ou non?
et j'ai repondu !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:20 am

Citation :
on a le droit de savoir non?
Cela va te servir a quoi vu qu'on a pas la même foi ? a denigrer les chretiens ou a nier ll'evidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:33 am

Man a écrit:


Le péché originel a changé l'état de cœur de l'homme. L'animal a toujours besoin de ses griffes ou de dents très spéciales comme tu dis, pour tout autre chose que de la chasse.


Comme quoi par exemple?

A quoi peut servir des dents et des griffes forts et pointus à part la chasse?

Pourquoi on trouve qu'à chaque fois que; si l'animal possède des griffes pointues alors forcément ses dents seront pointus?
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 3:09 am

je vois.................
pas très bavard sur le sujet
j'espère que tes corélégionnaires seront plus démonstratifs


j'attends


en attendant yen a qui se lancent dans des explications des plus farfelues


comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 3:23 am

ederlezi a écrit:
je vois.................
pas très bavard sur le sujet
j'espère que tes corélégionnaires seront plus démonstratifs


j'attends


en attendant yen a qui se lancent dans des explications des plus farfelues


comme d'habitude.
Se serait bien si tu pouvais signifier a qui est destiner le poste parce que là on est un peu paumer avec tes questions et tes affirmation elles sont pour qui ?

si c'est pour moi je ne suis pas bavarde car tout à ete dit je ne voit pas pourquoi discuter sans fin .
Dans la bible c'est ecris de ne pas discuter les opinions cela ne sert a rien .
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 3:29 am

arnica,
alors là tiens ! tu me fais bien rire,
vous ne faites que ça de discuter , même entre chrétiens,
mais bon,
si tu n'as rien à ajouter, je veux savoir ce qu'en disent les autres


faut-il que je les nomme, que je les convoque?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 5:50 am

1) Je n'ai pas a me justifier
2) j'ai pour habitude de ne pas parler avec les gens agressifs !
Donc je te souhaite une bonne soirée on verras quand tu seras calmer .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 6:40 am

Boubchir005 a écrit:
grace2dieu a écrit:

On était tous censés être végétariens. Malheureusement l'homme a péché, et par le péché la souffrance la maladie et la mort sont entrées dans le monde.



Ceci veut dire que Dieu a décidé de punir toutes les créatures sur la terre parce que Adam et Ève ont péché?





Est ce que Dieu décide de punir un enfant qui vient au monde séropositif parce que sa mère était une prostituée ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 6:43 am

Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:
@Boubchir

C'est la différence avec l'islam et tu l'a bien souligné je pense, selon l'Evangile l'amour de Dieu et le pardon qu'il nous offre est offert uniquement par la grâce, par aucun mérite ni aucun acte que nous pouvons accomplir car nous sommes imparfait et entaché par le pêché.

Je viens de m'apercevoir d'une chose que tu as dites auquel je n'avais pas prété attention auparavant, je vais réagir dessus :

"Alors comment expliquez vous que Dieu a créé des créatures carnivores tel que l'homme et plusieurs animaux??"

Dieu n'a pas créé l'homme carnivore à proprement dit, ni l'animal. Dans le Jardin ils n'étaient qu'herbivore, mais suite au péché, l'homme a entrainé avec lui l'animal, dont il était responsable et souverain. Mais lorsque nous atteindrons la Vie Eternelle, ils n'en sera plus ainsi et un texte d'Isaïe le dit.


Comment le péché originel peut changer la création; donner des griffes aux animaux carnivores; des dents très spéciales capables de déchirer la chaire; etc.


Si vous croyez que Dieu est le Seul Maitre et Créateur de l'Univers alors vous ne devez pas accepter une telle pensée.

Tu sais que j'ai élevé un poussin qui au contraire de ses parents biologiques en est venu à manger des moineaux ?????
Comment en une génération le poussin tout mignon a-t-il pu devenir cannibale ??? Parce qu'il avait pour copains mon petit chat qui lui mangeait avec bonheur des moineaux.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 7:23 am

bonsoir,
très intéressante ton histoire de petit poussin,

est-ce que tu as une idée de ce qu'est l'enfer , toi? est-ce que ça existe?,
car arnica me cause plus
et les chrétiens ici veulent pas répondre
ils aiment mieux conjecturer sur la nature de jésus sur l'immaculée conception , sur plein de sujets ....jusqu'à la raison du cannibalisme chez les animaux,
mais ils veulent pas me dire ce qu'il y a au bout du chemin- et c'est quand même plus important, ça nous concerne tous , on est tous face à la mort

alors dites-moi ce que vous avez à nous proposer?
Revenir en haut Aller en bas
piotres333
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 7:40 am

La géhenne, l'enfer, le brasier, les ténèbres, le gouffre, la bête etc...
La bible évoque pas mal de fois l'enfer et le diable (le malin, belzébuth, lucifer etc...), donc oui, pour un catholique, l'enfer existe.

Pour ce qui est de bout du chemin, renseigne toi plutôt sur le paradis ou le purgatoire, parce que l'enfer, c'est pour ceux qui refusent l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 7:59 am

ederlezi a écrit:
bonsoir,
très intéressante ton histoire de petit poussin,

est-ce que tu as une idée de ce qu'est l'enfer , toi? est-ce que ça existe?,
Oui ça existe.

Citation :
car arnica me cause plus
et les chrétiens ici veulent pas répondre
ils aiment mieux conjecturer sur la nature de jésus sur l'immaculée conception , sur plein de sujets ....jusqu'à la raison du cannibalisme chez les animaux,
Mais je comprends pas on t'a répondu qu'on croit à l'enfer, tu dis que c'est peu dire. Toi tu veux quoi comme réponse ? Si tu veux une réponse formule bien ta question !!

Citation :
mais ils veulent pas me dire ce qu'il y a au bout du chemin- et c'est quand même plus important, ça nous concerne tous , on est tous face à la mort
A ce que je sache arnica a dit qu'elle croyait à l'enfer. Maintenant pourquoi tu dis qu'on veut pas te dire, moi je n'ai pas vu ta question alors arrête de faire ta paranoia quand même.

Citation :
alors dites-moi ce que vous avez à nous proposer?
Question de eder : est ce que l'enfer existe
réponse de grace2dieu : OUI

Bon toi tu cherches quoi avec tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 10:32 am

je ne veux pas me contenter de la réponse de arnica
il me faut un bon consensus , tu comprends ( je crains que non)
et que vous me baratiniez autant que pour les autres questions,
bon je vois que cela n'est pas de votre niveau,
apparement vous vous souciez peu de ce qui se passer après la mort,
vous préférerz délirer sur des questions qui ne mènent à rien.

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 3:08 pm



BONJOUR A TOI EDERLEZI :



ederlezi a écrit:
je ne veux pas me contenter de la réponse de arnica
il me faut un bon consensus , tu comprends ( je crains que non)
et que vous me baratiniez autant que pour les autres questions,
bon je vois que cela n'est pas de votre niveau,
apparement vous vous souciez peu de ce qui se passer après la mort,
vous préférerz délirer sur des questions qui ne mènent à rien.

bonsoir



1 - Tu vas en haut de la page d'acceuil du forum

2 - Et tu tappes dans la case " rechercher " le mot " enfer "

3 - Et tu pourras lire tout ce qui s'est echange sur notre site

4 - A ce sujet

5 - ENSUITE .... tu fais de meme sur " google " tu tappes le mot "enfer "

6 - Tu vas en avoir pour des annees a lire sur le sujet :fourire: :fourire:

7 - J'espere que l'on va te revoir bientot :fourire: :fourire: :fourire:



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 7:25 pm


ederlezi a écrit,


Citation :
je voudrais bien qu'ils me disent une bonne fois pour toute:
l'enfer existe-t-il oui ou non?


Pour moi, Dieu est Amour, mais bien sûr, il est aussi "Justice".

Etant Amour, il ne va certainement pas envoyer des Ames "rotir" éternellement en Enfer, comme le laisse penser la lecture littérale du Coran ou de la Bible par exemple.

Selon ma compréhension, l'Enfer est plutôt à comparer à "une absence de Dieu", un lieu ou Dieu ne peut pas être approché, et dans lequel résident ceux qui ont combattu Dieu et ses Commandements, avec persévérance durant toute leur vie.

Dans ce lieu, ils ont tout loisir de mesurer leurs erreurs, et de regretter leurs attitudes passées.


Méfies toi de la lecture littérale du Coran, ederlezi, que ce soit sur l'enfer ou autres.
Par exemple, j'ai repéré une Sourate qui demande aux Croyants de tuer les Mécréants ou les Associateurs (Chrétiens) où qu'ils se trouvent.
Doit-on comprendre cela au sens littéral ?






Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 7:54 pm

bonjour ramosi
merci beaucoup pour ta réponse ,
en plus tu parles de "justice" ce que j'avais évoqué précédement sans que cela soit compris

on ne peut pas se permettre de dire comment est l'enfer, cela relève trop de l'inconnu, et justement ce que tu dis comme quoi dieu ne peut pas les mettre "éternellement " est peut-être un "non-temps" une sorte de "statut quo" car le temps est perçu dans notre vie par des éléments de l'univers et il conditionne notre existence terrestre ( les étapes de maturité par exemple) mais dans l'au-delà????
donc moi j'ai cette interrogation sur les versets 107-108 de la sourate 11 que j'avais soumis à spiritangel, mais je n'ai pas de nouvelles,
spiritangel, bonjour j'espère qu'à part internet ,google et compagnie tu as d'autres sources pour t'instruire.


au sujet de la sourate que tu cites ramosi c'est pas "tuer" c'est combattez dans le sens où il ne faut pas les laisser continuer à adorer les idoles pour les associateurs (pas les chrétiens mais les idolâtres) et les amener à la foi au dieu unique pour les autres.

la lutte pour dieu dans le coran est une lutte pour mener les gens au monothéisme pur,
les guerres qui ont eu lieu sont des faits mais ce n'est pas un mode de vie que dieu nous prescrit;
dieu nous prescrit la prière,le jeûne,la piété filiale,l'honnêteté etc...
il faut combattre aussi tout ce qui corrompt la société comme le vol, l'adultère,l'homosexualité, l'usure etc etc


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 8:38 pm

Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:


Le péché originel a changé l'état de cœur de l'homme. L'animal a toujours besoin de ses griffes ou de dents très spéciales comme tu dis, pour tout autre chose que de la chasse.


Comme quoi par exemple?

A quoi peut servir des dents et des griffes forts et pointus à part la chasse?

Pourquoi on trouve qu'à chaque fois que; si l'animal possède des griffes pointues alors forcément ses dents seront pointus?

Un exemple simple : les griffes des animaux peuvent servir à grimper, agripper, creuser ou marquer un territoire, et les dents à macher correctement même si ça peut être de la laitue. Quand tu manges une salade, tu utilises aussi tes dents.

Mais je vais te montrer qu'on peux prendre le problème dans un autre sens : même si les griffes et dents ne servaient qu'à chasser (ce qui n'est pas le cas comme je viens de te le décrire), cela aurait très bien pu apparaître par la suite (ceux auquel je n'adhère pas), puisque le serpent à, selon la Genèse, perdu ses pattes suite au péché d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 8:49 pm

spiritangel, au fait merci quand même pour les référence sur le forum.

man et boubchir005,
vous en avez encore pour longtemps ? il n'y aurait pas moyen d'avoir une récapitulation? , on a du mal à voir où vous allez ,
merci
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 9:11 pm

rebonjour, ramosi, j'ai regardé les versets , et tu as raison, c'est "tuez" pas combattez, , ce verset s'applique à ce qui s'est passé à médine entre les croyants et les hypocrites , ce verset n'est pas une prescription qui doit s'appliquer jusqu'à la fin des temps;
l'islam ne commande pas de tuer des gens juste pour leur choix religieux.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 9:58 pm





---- BONJOUR A TOI EDERLEZI :



ederlezi a écrit:
rebonjour, ramosi, j'ai regardé les versets , et tu as raison, c'est "tuez" pas combattez, , ce verset s'applique à ce qui s'est passé à médine entre les croyants et les hypocrites , ce verset n'est pas une prescription qui doit s'appliquer jusqu'à la fin des temps;
l'islam ne commande pas de tuer des gens juste pour leur choix religieux.


1 - Je crois sincerement que l'islam se foutes carrement de notre

2 - Gueulle , pour la simple raison qu' ALLAH va meme jusqu'a vous

3 - Dire " COMMENT " LES TUER .... en les frappant au cou et en

4 - Les egorgants , et c'est ecrit en noir sur blanc

5 - DONC : MA CHERE SOUMISE , JE TROUVE QUE C'EST

6 - " TRES TRES TRES TIRE PAR LES CHEVEUX " QUE

7 - D'essayer nous faire gober qu' ALLAH est doux comme un

8 - Agneau , et qu'il ne veut du mal a personne.

9 - Il va meme dire qu'il ne faut pas s'associer a eux

10 - DE PEUR QUE VOUS DEVENIEZ COMME EUX ....

11 - DONC : TA FACON D'INTERPRETER LES AYATS D'ALLAH

12 - Ne demontre pas qu'ils sont tres clairs puisqu'il

13 - Faut toujours en trouver un double sens ,

14 - Et en ce temps-la , Mohamet ne parlait JAMAIS en

15 - Double sens , il etait toujours DIRECT dans ses paroles

16 - Lorsque Mohamet disait " LAPIDEZ CETTE FEMME "

17 - Il ne voulait pas dire autre chose

18 - Lorsqu'il a dit que l'enfer etait surtout peuple

19 - DE FEMMES .... il ne parlait pas en double sens

20 - IL y a des limites a nous prendre pour des cons Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 895784 LA ....

21 - NE TE DEMANDES PAS " OU " les islamistes ont pris leurs

22 - Leurs permissions DIVINES pour tuer de gauche a droite

23 - NUL PART AUTRE QUE DANS LE TRES SAINT CORAN .

24 - ET " JAMAIS " JAMAIS " de ta sainte vie que tu vas me

25 - Faire gober qu' ALLAH n'a pas dit ce qu'il a dit en des

26 - SIGNES TRES CLAIRS .... comme il dit toujours .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 10:05 pm




REPLIQUE :



ederlezi a écrit:
bonjour ramosi
merci beaucoup pour ta réponse ,
en plus tu parles de "justice" ce que j'avais évoqué précédement sans que cela soit compris

on ne peut pas se permettre de dire comment est l'enfer, cela relève trop de l'inconnu, et justement ce que tu dis comme quoi dieu ne peut pas les mettre "éternellement " est peut-être un "non-temps" une sorte de "statut quo" car le temps est perçu dans notre vie par des éléments de l'univers et il conditionne notre existence terrestre ( les étapes de maturité par exemple) mais dans l'au-delà????
donc moi j'ai cette interrogation sur les versets 107-108 de la sourate 11 que j'avais soumis à spiritangel, mais je n'ai pas de nouvelles,
spiritangel, bonjour j'espère qu'à part internet ,google et compagnie tu as d'autres sources pour t'instruire.


au sujet de la sourate que tu cites ramosi c'est pas "tuer" c'est combattez dans le sens où il ne faut pas les laisser continuer à adorer les idoles pour les associateurs (pas les chrétiens mais les idolâtres) et les amener à la foi au dieu unique pour les autres.

la lutte pour dieu dans le coran est une lutte pour mener les gens au monothéisme pur,
les guerres qui ont eu lieu sont des faits mais ce n'est pas un mode de vie que dieu nous prescrit;
dieu nous prescrit la prière,le jeûne,la piété filiale,l'honnêteté etc...
il faut combattre aussi tout ce qui corrompt la société comme le vol, l'adultère,l'homosexualité, l'usure etc etc




1 - C'EST DEJA REPLIQUE

2 - FAUT CHERCHER UN PEU EN ARRIERE



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 10:21 pm

@ ederlezi,


Je reconnais qu'il y a dans le Coran, de très belles Sourates aptent à faire grandir l'Humain en Spiritualité.

Mais il y en a aussi d'autres, qui par leur brutalité et leur intolérance envers les non Musulmans, malheureusement, contredisent les premières.

Je pense qu'il y a là un fait, que les Musulmans devraient reconnaître, car cela serait la grandeur de votre Religion (de reconnaître ce qui ne va pas).

Spiritangel a malheureusement raison, lorsqu'il dit que des extrémistes Musulmans s'appuient sur certaines Sourates, pour justifier leurs actes au Nom de Dieu.

Et n'oublie pas, que les premiers touchés par ces actes, sont les Musulmans eux mêmes.








Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 6:59 am

ederlezi a écrit:
je ne veux pas me contenter de la réponse de arnica
il me faut un bon consensus , tu comprends ( je crains que non)
T'à qu'à ouvrir un sujet dessus.

Ca veut dire quoi "bon consensus" en français courant ?

Citation :
et que vous me baratiniez autant que pour les autres questions,
C'est très gentil de dire qu'on te baratine. Franchement si on te baratine qu'est ce que tu viens perdre ton temps ici ????

Citation :
bon je vois que cela n'est pas de votre niveau,

Non que ce n'est pas de notre niveau mais l'enfer ne concerne pas (heureusement !) le chrétien

Citation :
apparement vous vous souciez peu de ce qui se passer après la mort,
Non, c'est juste que l'enfer n'est pas la seule chose qui se passe après la mort, c'est tout.

Citation :
vous préférerz délirer sur des questions qui ne mènent à rien.
Encore très gentil. Des fois je me demande si tu cherches vraiment à comprendre, ou tu cherches à prouver qu'on a tort, ce sont deux choses différentes, tu sais ?

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 6:58 pm




Dieu est Amour, il est infiniment Bon et infiniment Juste, et désire voir les Humains vivrent en Paix et dans l'Harmonie.


Ceux qui Prêchent la Haine, ou qui prêchent "la Guerre non justifiée", vont à l'encontre des Lois édictées par Dieu, et donc à l'encontre de la Volonté Divine.






Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 8:17 pm

ederlezi a écrit:
rebonjour, ramosi, j'ai regardé les versets , et tu as raison, c'est "tuez" pas combattez, , ce verset s'applique à ce qui s'est passé à médine entre les croyants et les hypocrites , ce verset n'est pas une prescription qui doit s'appliquer jusqu'à la fin des temps;
l'islam ne commande pas de tuer des gens juste pour leur choix religieux.

Quand un pieux musulman comme ederlezi contredit le très très très très grand prophète pas pédo-phile du tout..

D’après Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Dieu agréera celui qui partira en guerre afin de Lui être agréable, avec le but de Lui prouver sa foi, et démontrer son attachement vis-à-vis de Ses Envoyés. Puis, Il le ramènera nanti de récompense divine ou de butin ou le fera introduire au Paradis. Si je ne ressentais de la compassion pour ma nation, je ne resterais pas ainsi à l’arrière des forces, car je voudrais être tué pour la Gloire de Dieu, puis ressusciter pour être tué encore et revenir à la vie une nouvelle fois pour être tué. »

D'ailleurs il y a un hadith que je devrais retrouver qui dit qu'il faut combattre jusqu'à qu'il n'y ai plus un homme qui ne soit plus musulman sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 5:15 am

Man a écrit:

D'ailleurs il y a un hadith que je devrais retrouver qui dit qu'il faut combattre jusqu'à qu'il n'y ai plus un homme qui ne soit plus musulman sur terre.

Salut;

Personnellement, je ne fais pas confiance aux ahadith. Les paroles du Prophète ont été modifiées à travers le temps. Il y a plus de 1400 ans qu'il est mort. Et il y a plus de 1400 menteurs qui ont modifié les paroles que ce soit intentionnellement ou pas exprès.

De plus, au 21e siècle, c'est tout le monde qui connait l'Islam. C'est toute l'humanité qui a entendu parler d'un certain homme Appelé Muhammed qui a vécu au 6e siècle. L'Islam et le Coran sont à la portée de tous. Vous lisez, ça vous a plus, vous devenez musulman c'est parfait sinon, vous êtes libre jusqu'au jugement dernier.

Cordialement.

P.S : Le véritable Islam est enterré avec Mahomet au 6e siècle !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 6:34 am

Moi je pense que je serais toujours libre le jour dernier ou il n'y aura pas de jugement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 4:29 pm



---- REPLIQUE :




image a écrit:
Man a écrit:

D'ailleurs il y a un hadith que je devrais retrouver qui dit qu'il faut combattre jusqu'à qu'il n'y ai plus un homme qui ne soit plus musulman sur terre.

Salut;

Personnellement, je ne fais pas confiance aux ahadith. Les paroles du Prophète ont été modifiées à travers le temps. Il y a plus de 1400 ans qu'il est mort. Et il y a plus de 1400 menteurs qui ont modifié les paroles que ce soit intentionnellement ou pas exprès.

De plus, au 21e siècle, c'est tout le monde qui connait l'Islam. C'est toute l'humanité qui a entendu parler d'un certain homme Appelé Muhammed qui a vécu au 6e siècle. L'Islam et le Coran sont à la portée de tous. Vous lisez, ça vous a plus, vous devenez musulman c'est parfait sinon, vous êtes libre jusqu'au jugement dernier.

Cordialement.

P.S : Le véritable Islam est enterré avec Mahomet au 6e siècle !



1 - CITATION : [P.S : Le véritable Islam est enterré avec Mahomet au 6e siècle ]

2 - NOTRE AMI GILMIG [ que nous avons tous hate de revoir ]

3 - Pensait exactement comme toi Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 307887

4 - Je dirais meme que tu as ecrite les MEMES mots que lui



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 8:46 pm

image a écrit:
Man a écrit:

D'ailleurs il y a un hadith que je devrais retrouver qui dit qu'il faut combattre jusqu'à qu'il n'y ai plus un homme qui ne soit plus musulman sur terre.

Salut;

Personnellement, je ne fais pas confiance aux ahadith. Les paroles du Prophète ont été modifiées à travers le temps. Il y a plus de 1400 ans qu'il est mort. Et il y a plus de 1400 menteurs qui ont modifié les paroles que ce soit intentionnellement ou pas exprès.

De plus, au 21e siècle, c'est tout le monde qui connait l'Islam. C'est toute l'humanité qui a entendu parler d'un certain homme Appelé Muhammed qui a vécu au 6e siècle. L'Islam et le Coran sont à la portée de tous. Vous lisez, ça vous a plus, vous devenez musulman c'est parfait sinon, vous êtes libre jusqu'au jugement dernier.

Cordialement.

P.S : Le véritable Islam est enterré avec Mahomet au 6e siècle !


Surement que le vrai islam est enterré avec Mohammed, mais de toute façon cette religion n'a pas lieu d'être puisque la Parle est scellé jusqu'au Jour du Jugement dernier.

Maintenant, si tu acceptes de vivre dans une religion où il n'y a pas d'assurance, pas de crédibilité, rien sur quoi reposer une certaine confiance, c'est ton choix, mais comprends bien que cela n'est pas possible et que Dieu ne laisse pas ceux qui croient en Lui dans le flou. Nous avons besoin de connaître la Volonté de Dieu et Sa Parole pour obtenir la Vie Éternelle, et si cette Parole est fausse, alors Dieu serait coupable de notre perdition, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 8:54 pm

florence_yvonne a écrit:
Moi je pense que je serais toujours libre le jour dernier ou il n'y aura pas de jugement

Si seulement tu peux imaginer à quel point tu as tord..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 1:58 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi je pense que je serais toujours libre le jour dernier ou il n'y aura pas de jugement

Si seulement tu peux imaginer à quel point tu as tord..

Et si c'était toi qui avait tort ? c'est tes convictions contre les miennes et ne me dits pas que tu as raison parce que c'est écrit dans ton livre sacré, il y a tellement de contre-vérité dans les livres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !   Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est dommage c’est que la vérité est très facile à trouver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» moiise,jesus et mohammad (paix et salut sur eux) "toute la vérité sur les religions et les prophètes" (très important à voir absolument)
» pas moins de 200 contraductions très très grave dans la bible !!! parole de dieu ???
» Jesus pbsl est nee en juin ,prouvé par l'astronomie (science TRES TRES EXACTE)
» Les questions que Dieu va nous poser
» Pas facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-