*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:06 am

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...





Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?



Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.



Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).



A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.



Quel jour jésus fut crucifié ?



Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...



Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.



L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?



Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.



Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 8:44 pm

@Kenshin

Les Evangiles sont un ensemble de témoignages occulaires. Il est intéressant de noter qu'ils tirent tous dans le même sens malgré le nombre de témoignages différent. Et comme toute scène, plus il y a d'observateur, plus il y a d'éléments différents qui sont perçus sans pour autant être contradictoire. C'est aussi la preuve de l'authenticité de l'Evangile, qui montre bien que les écrivains ne se sont pas concertés pour écrire. Alors oui, la malhonnêteté et le désespoir musulmane les amène à tantôt dire que la Bible est écrite par des hommes qui se sont concertés, et donc qui ont fait coïncider des éléments entre eux que nous considérons comme miraculeux nous les chrétiens, et tantôt ils disent qu'elle comporte des contradictions car elle est écrite par plusieurs personnes qui n'ont rien avoir entre eux.. Si on devait attendre que les musulmans s'accordent sur leur désacord et finissent par accorder leur flûte, il nous faudrait une période plus longue que la Vie Éternelle.

D'ailleurs tu montres d'emblée que j'ai raison puisque ton noble copié collé est pris de ce site : http://freedom-of-speech.over-blog.com/article-iv-les-petites-contradictions-le-nouveau-testament-53488130.html

Généralement je ne réponds pas au copié collé abject, mais comme c'est la seule manière pour un musulman de débattre, il faut bien qu'on réponde sinon vous resteriez sans réponse indéfiniment. Vous n'êtes pas du genre à chercher par vous même et à raisonner, vous avez peur de mettre sérieusement votre nez dans la Bible car vous savez que cela vous pousserez à raisonner, ce que vous ne voulez pas, afin de rester dans l'égarement islamique. On comprends mieux pourquoi dar al islam tremble de peur dès qu'il s'agit de parler de la Bible, au point qu'il l'interdit et la censure, de peur que la Vérité n'éclate.

Au passage, les images sur le site où tu as fait le copié collé sont tout simplement odieuse.. c'est inacceptable mais ça ne m'étonne pas de la part de musulman prêt à blasphémer et vendre leur âme au diable pour s'opposer aux chrétiens. Le millième d'un seul de ces dessins sur Mohammed vous aurez poussé au meurtre et à la folie qui vous guide.

Bref, soyons patient, et répondons..


Citation :
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?

Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.

Je t'apprends la version que tu connaisse ceux qui ont déjà lu l'Evangile et qui ont cherché à raisonner : Jésus portait la croix mais fût aidé en chemin par Simon de Cyrène. Il y a tout simplement un témoignage oculaire d'une personne qui a vu Jésus porter sa croix sur un bout de chemin, et un témoignage qui a montré Jésus aidé par Simon sur un autre bout de chemin. La vision trop restreinte et simpliste des musulmans les amène à y voir une contradiction.. là où on trouve une complémentarité évidente.

Citation :
A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.

Jean utilise le système horaire romain, qui va de minuit à minuit, tandis que Marc utilise le système horaire hébreux, qui va du coucher du soleil au lever du soleil. Ce n'est pas étonnant puisque Jean a écrit son Evangile dans une contrée romaine.. Ce que tu saurais si tu t'était penché honnêtement l'Evangile en t'y interessant convenablement comme une personne guidé par la volonté de connaître la vérité et non de détruire par passion.

Je continue à répondre ou bien tu vas te mettre à raisonner ? Je n'ai pas trouvé nécessaire de continuer puisqu'on voit comment et sur quoi se base tes attaques : passion, égarement, et surtout mépris quand on voit les sources du sites, et certaines phrases arrogante comme "Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon..."

Non non.. Jean n'a pas l'esprit de contradiction.. Regarde toi un peu avant de parler sur l'Apôtre Jean.

J'espère honnêtement que tu ne feras pas la bêtise de t'enfoncer encore plus que tu ne viens de le faire et que tu chercheras à raisonner un peu sur ce que tu viens de poster. Tout ce que tu as posté, on peut y répondre sans aucun problème, mais quand on voit les motifs de ton post, on peut se poser des questions quant à la légitimité de tes actes, et personnellement je ne perds pas de temps avec ceux qui attaquent la Bible par passion et égarement, par contre je prends le temps de répondre à ceux qui posent les questions sur la contradiction biblique de manière honnête car en étant honnête, on se les est tous posé au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Messages : 338

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 10:08 pm

Citation :
désespoir musulmane

Oh ^^ Pas besoin d'un desespoir . Aller y montre sur le coran ce que vous pensez contradiction....
Moi je ne fais que contaster , , pourquoi voulez vous que je cautionne ce que je ne comprend pas ????...









Citation :
ne réponds pas au copié collé
Je suis étudiant , je n'ai pas le temps de faire tout les copier coller...
La semaine derniere , pres de Bordeaux , un evangeliste de Jerusalem est venue et un des mes frere musulmans lui a pose toute ces questions jusqu'a qu'il dise que dogme est "bizarre"

Alors peut etre que parmi vous , certain ont une science plus grande ....




[/code]http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090508.html

Citation :
ça ne m'étonne pas de la part de musulman prêt à blasphémer


Pour ton information , je suis absolument contre cela , ce que je voulais c'etait seulement les contradictions que l'on me l'explique ...Je te rappelle que Jesus est un prophete pour nous est qu'il a plus de valeur que nos propres personnes à nos yeux , alors te te précipite pas .....





Citation :
Il y a tout simplement un témoignage oculaire d'une personne qui a vu Jésus porter sa croix sur un bout de chemin, et un témoignage qui a montré Jésus aidé par Simon sur un autre bout de chemin. La vision trop restreinte et simpliste des musulmans les amène à y voir une contradiction.. là où on trouve une complémentarité évidente
Une amie a toi a repondu avant de suppprime son message ..

"En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, et le requirent pour porter sa croix. " Mathieu
"Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne." MArc
"Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus." Luc

Pour jean :"17 Et ils prirent Jésus et l’emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva hors de la ville au lieu nommé Calvaire, en Hébreu Golgotha"

Donc selon luc , du début à la fin , il porta sa crois jusqu'a Golgotha..ce qui montre que le temoin l'a vue jusqu'a la fin .....
Or c'est bien golgotha qu'il fut crusifier :Luc (23:33) : « Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé crâne, ils l'y crucifièrent. »
C'etait deja le terminus ......






.
Citation :
Jean n'a pas l'esprit de contradiction
Je crois pas qu'il l'ai mais , les gens qui ont retouché se livre ne l'on pas......

Bon tu semble croire que tout est clair et limpide , alors expliqe moi cela :

Ils se sont donc mis daccord ensemble de mettre la parole en morceaux chacun dans leur evangile ???
Il faut savoir , il est mort en criant ou en parlant ???
Matthieu 27.48-50
Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Luc 23.46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

DOnc il a dit quoi ?? Tout est dit ou Pere je remets mons esprit....Car il est bien marque que a ces paroles il expira .....

Je ne veux pas vous egarer au contraire



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Messages : 338

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 7:43 am

Citation :
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira
Il n'est pas marque qu'il expira en disant "tout est accompli" mais parce qu'il a pris du vinaigre comme l'avait annoncé la prophétie et c'est criant "Père je remet mon esprit entre tes mains" qu'il expira. Voilà CQFD la partie B pour ce soir

Mais vous faites expres ???

Pour luc :30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

POur Mathieu :Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Premier scenario : Donc là a moins que j'ai perdu toute notion de FRANCAIS ,.... Bon sang mais lisez !
Jesus poussa de nouveau un grand cri et il rendit l'esprit donc il est mort apres avoir crier , donc il ne peut pas avoir dit quelque chose sinon cela serait marque ...

Deuxieme scenario :Jesus dit que tout cela est accompli et il baisse la tete et meurt ....Point , si quelque chose se passe ou se dit , cela se marque ... et pas un dit ce qu'il veut et l'autre ce qu il aime .......

Comment vous basez vous sur des observations ecrite par des HOMMES alors que seul les precepte d'un livre venant directement de DIEU peut etre lu .....
ET en plus :
Les 4 évangélistes Luc, marc, Mathieu, jean n'ont jamais rencontré jésus , ce sont des personnes presque inconnues ( sauf Luc qu'on cite comme disciple de Paul qui lui même n('a jamais vu Jesus ))


..






Citation :
Non chacun apporte son témoignage à l'histoire et des informations supplémentaires!
Donc chacun a ete sour et aveugle a ce moment et de facon successive , ????






Citation :
les propos de jean sont moins précis que Marc et Matthieu en généralisant l'action du soldat à tous sont groupe, mais nous étions pas là pour voir ce qui c'est réellement produit.


Mais est ce que vous resonnez ?? Vous suivez des notes d'hommes , et vous ,'etes meme pas sur que c'est la vérite ??

Spoiler:









O vous chretiens , regarder cette video :





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stark
nouveau membre


Date d'inscription : 12/12/2011
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à kenshin54   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:57 am

@ Kenshin Je suis d'accord avec SpiritAngel pourquoi tu cherches des contradiction dans la bible au lieu de te concentrer sur ton propre livre à savoir Le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:23 am

Citation :
te concentrer sur ton propre livre à savoir Le Coran

Lorssque l'on te donne une lumiere , tu cherche à la faire partage ....
Les chretiens ne cessent de dire que le coran est FAUX...
Mais ils n'ont aucune preuve et aucune contradiction ne regne dedans ....contrairemennt à la BIble .....
De plus les miracles scientifique du coran sont là pour marquer lla véracité du coran et l'authenticite ...
Voila encore une petit RESUME :

Spoiler:


Qui plus est , tout ce que vous faites comme interpretations n'est que conjecture car de sa bouche Jesus dit qu'il n'est pas DIEU, ni fils de DIEU

Et regarder aussi cette video preuve que la bible est falsifié :



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stark
nouveau membre


Date d'inscription : 12/12/2011
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:50 am

@ Kenshin on peut trouver tout est n'importe quoi dans des vidéos sur internet arrête de te baser sur ça je vais acheter un coran un Coran en français pour le lire fait en de meme pour la bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 3:10 pm


----- REPLIQUE A KENSIN :





kenshin54 a écrit:
Citation :
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira
Il n'est pas marque qu'il expira en disant "tout est accompli" mais parce qu'il a pris du vinaigre comme l'avait annoncé la prophétie et c'est criant "Père je remet mon esprit entre tes mains" qu'il expira. Voilà CQFD la partie B pour ce soir

Mais vous faites expres ???

Spoiler:






O vous chretiens , regarder cette video :









1 - QUE VEUX-TU PROUVER PAR LA DEUXIEME VIDEO ? scratch

2 - QUE MOHAMET A ETE EN EGYPTE ET A CONSTRUIT UNE TOUR

3 - POUR LE PHARAON scratch ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 7:20 pm

Citation :
Premier scenario : Donc là a moins que j'ai perdu toute notion de FRANCAIS ,.... Bon sang mais lisez !
Jesus poussa de nouveau un grand cri et il rendit l'esprit donc il est mort apres avoir crier , donc il ne peut pas avoir dit quelque chose sinon cela serait marque ...

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Luc 23:46

Citation :
Qui plus est , tout ce que vous faites comme interpretations n'est que conjecture car de sa bouche Jesus dit qu'il n'est pas DIEU, ni fils de DIEU

Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Luc 22:70

Citation :
Comment vous basez vous sur des observations ecrite par des HOMMES alors que seul les precepte d'un livre venant directement de DIEU peut etre lu .....
Les textes de la bible sont des témoignages d'hommes sur ce qu'ils ont vu ,entendu, vécu de ce que Dieu leurs a révélés.
Citation :
Mais est ce que vous resonnez ?? Vous suivez des notes d'hommes , et vous ,n'etes meme pas sur que c'est la vérite ??
Comment ça nous ne sommes pas sur que ce toi la vérité? :lol!: Je t'ai déjà prouvé que dans toute ta partie A qu'il n'y a pas de contradiction. C'est la ou tu fais preuve d'une malhonnêteté intellectuelle car quand bien même on t'apporterait la réponse tu n'y croirais pas!
Citation :
Les chretiens ne cessent de dire que le coran est FAUX...

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Le coran que Mohamed a prêché prône la non crucifixion du Christ pour le pardon de tout les péchés, il dit que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, que Dieu n'a pas engendré de Fils, il parodie l'histoire de la vie de Jésus etc etc. C'est simple, selon la bible votre prophète est anathème et voué au feu éternel... Jésus a dit que nul ne va au Père que par lui et qu'il est le chemin de la vie, pour quoi quitterons nous un fleuve d'eau vive et fraiche pour une citerne crevassée?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:40 pm

@Kenshin

Je dois t'avouer que je suis deçu de ta réponse, je pensais que tu comprendrais ton erreur et que tu ne t'égarerais pas plus que ça.

Citation :
Oh ^^ Pas besoin d'un desespoir . Aller y montre sur le coran ce que vous pensez contradiction....
Moi je ne fais que contaster , , pourquoi voulez vous que je cautionne ce que je ne comprend pas ????...

Personne ne t'a dit que tu dois cautionner ce que tu ne comprends pas, mais il y a une différence entre se poser des questions sur la Bible et venir les poser de manière offensive afin de l'attaquer quelque soit la réponse en face.
Ensuite tu parles de contradiction du coran, promène toi un peu sur le forum tu y verras un déluge d'erreur et de contradiction, que certainement tu refuseras d'accepter car comme je t'ai dit, ton choix est déjà fait et il est arbitraire, non raisonné.

Citation :
Pour ton information , je suis absolument contre cela , ce que je voulais c'etait seulement les contradictions que l'on me l'explique ...Je te rappelle que Jesus est un prophete pour nous est qu'il a plus de valeur que nos propres personnes à nos yeux , alors te te précipite pas .....

Assez de valeur pour nier son Evangile et lui en inventer un dont vous n'avez pas jamais vu une seule ligne ?
Citation :

"En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, et le requirent pour porter sa croix. " Mathieu
"Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne." MArc
"Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus." Luc

Pour jean :"17 Et ils prirent Jésus et l’emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva hors de la ville au lieu nommé Calvaire, en Hébreu Golgotha"

Donc selon luc , du début à la fin , il porta sa crois jusqu'a Golgotha..ce qui montre que le temoin l'a vue jusqu'a la fin .....
Or c'est bien golgotha qu'il fut crusifier :Luc (23:33) : « Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé crâne, ils l'y crucifièrent. »
C'etait deja le terminus ......

Tu peux juste m'expliquer comment tu peux tirer une conclusion pareil à la vue de ces versets ?

Citation :
Je crois pas qu'il l'ai mais , les gens qui ont retouché se livre ne l'on pas......

Bon tu semble croire que tout est clair et limpide , alors expliqe moi cela :

Ils se sont donc mis daccord ensemble de mettre la parole en morceaux chacun dans leur evangile ???
Il faut savoir , il est mort en criant ou en parlant ???
Matthieu 27.48-50
Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Luc 23.46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

DOnc il a dit quoi ?? Tout est dit ou Pere je remets mons esprit....Car il est bien marque que a ces paroles il expira .....

Je ne veux pas vous egarer au contraire

Tu joues sur les mots.. quelqu'un dit cri, dit quelque chose par définition. Quelqu'un qui dit quelque chose peut tout à fait être en train de crier sans que cela ne soit précisé, c'est selon l'importance que donne le témoin de cet évènement. Mais en plus tu me cites deux phrases différentes en la ramenant à un même mot..
Comme je te l'ai expliqué, ce sont des témoignages occulaires, et chacun apporte ce qu'il a vu, la question que tu dois te poser, c'est pas "pourquoi certains passages divergent?" car au contraire, ils se complètent, mais "qu'est-ce qui a bien pu se passer d'autre ?" car étant des témoignages occulaires, et l'Evangile étant ce qu'il est, il nous manque forcément des éléments vu que Jean lui même a dit que si tout ce qui s'était passé aurait était retranscrit, il faudrait des kilomètres de parchemin. Tu dois remercier le ciel que l'on ai pas qu'un seul témoignage, car cela n'aurait jamais suffit et vous auriez utilisé cet argument pour dire mais dit donc, qu'est-ce qui nous prouve que ce témoignage dit vrai ? Qui d'autre peut nous confirmer ? Et bien voilà la réponse, tu l'a à travers l'Evangile qui représente un ensemble de témoignages occulaire d'un récit extraordinaire qui nous est parvenu aujourd'hui.


Dernière édition par Man le Lun 12 Déc 2011, 8:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:42 pm

Citation :
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Luc 23:46

C'est fou ... Crier est different de parler .
On fait bien la difference entre lorsque une personne parle et lorsqu'elle crit ...




Citation :
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Luc 22:70

Je le repete Fils ne signifit en aucun fils car DANS la bible Dieu a beaucoup de fils..
En verite le mot en ancien grec est "feos" qui signifit serviteur.... expression avec "fils" en minuscule est surtout utilisé pour parler de "serviteur". Par exemple par Pierre (Mat 16,16), c'est pour caractériser son obéissance qui doit le conduire à la mort sur la croix. (en hébreu et en grec, "fils" et "serviteur" sont proches)

Citation :
- QUE VEUX-TU PROUVER PAR LA DEUXIEME VIDEO ? scratch

2 - QUE MOHAMET A ETE EN EGYPTE ET A CONSTRUIT UNE TOUR

3 - POUR LE PHARAON scratch ?


J'ai bien la preuve que tu fais exprés ....
En verite le prophete mohamed a revele il ya 14 siecle un nom qui n'a jamais apparu dans l'histoire...
Il n'y a pas res longtemp un savant juif a acuse le coran de mentir sur se nom : "haman"
car il n'est cite nullepart dans l'histoir .....Doonc maurice bucaille est alle voir un expert allemand pour voir si ce nom etait connu , et il le lui dit ....Le chercheur était confu et lui demanda ou est ce qu'il a trouve ce nom et maurice lui repondit ," dans des textes du 7 ieme siecle " (pour ne pas lui dire que cela etait du coran )et le chercheur repondit que cela etait impossible car l'egyptien ancien n'a pu etre traduit que recement , et le nom a etait retrouve dans des ruines de monument de l'egypte ancien ..........et sur ce monument il y avait marque : "hamane architecte de pharaon (ramses 2)

et voila ce que dit le coran sur hamane : "Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs›. (Sourate al-Qasas, verset 38)



Voila la preuve ^^


Stark , tu devrai bien lire le coran , c'est une bonne idee..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:32 pm





---- REPLIQUE :


[ Citation:
- QUE VEUX-TU PROUVER PAR LA DEUXIEME VIDEO ? scratch

2 - QUE MOHAMET A ETE EN EGYPTE ET A CONSTRUIT UNE TOUR

3 - POUR LE PHARAON scratch ?




J'ai bien la preuve que tu fais exprés ....
En verite le prophete mohamed a revele il ya 14 siecle un nom qui n'a jamais apparu dans l'histoire...
Il n'y a pas res longtemp un savant juif a acuse le coran de mentir sur se nom : "haman"
car il n'est cite nullepart dans l'histoir .....Doonc maurice bucaille est alle voir un expert allemand pour voir si ce nom etait connu , et il le lui dit ....Le chercheur était confu et lui demanda ou est ce qu'il a trouve ce nom et maurice lui repondit ," dans des textes du 7 ieme siecle " (pour ne pas lui dire que cela etait du coran )et le chercheur repondit que cela etait impossible car l'egyptien ancien n'a pu etre traduit que recement , et le nom a etait retrouve dans des ruines de monument de l'egypte ancien ..........et sur ce monument il y avait marque : "hamane architecte de pharaon (ramses 2)

et voila ce que dit le coran sur hamane : "Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs›. (Sourate al-Qasas, verset 38)

1 - MOI ... je ne vois pas de miracle avec ce nom-la

2 - Il existe beaucoup de mots semblables dans toutes les langues

3 - Donc cela ne veut rien dire d'extraordinaire pour moi

4 - DESOLE mais aucune logique pour prouver quoi que ce soit

5 - Ce n'est qu'une coincidence de mots traduits c'est tout .

6 - MOI .... je compare cela a ton dieu car a chaque fois

7 - Que je lis ou que j'entend le " MOT ALLAH " automatiquement

8 - C'est l'image du dieu-lune qui m'apparait dans ma tete

9 - Je n'y peux rien car c'est comme ca , je ne peux pas

10 - Dissocier ALLAH du dieu-lune , de plus avec tous vos

11 - Rites lunaires , il faut vraiment etre HORS TEMPS pour

12 - Ne pas y voir la relation entre les deux .

13 - Au surplus , historiquement ce dieu-lune -la

14 - A reellement existe PARTOUT au moyen-orient

15 - Et vous osez dire qu'il n'a jamais existe et que

16 - Ces rites lunaires n'ont jamais existe non plus

17 - Va faire un petit tour sur google et tappes

18 - Rites lunaires d'ALLAH et tu vas lire que les rites

19 - Que vous pratiquez aujourd'hui sont exactement

20 - Les memes que ceux du dieu-lune avant Mohamet

21 - Comme lancer des peirres au diable [ rite payen ]

22 - Courrir en haut de la montagne avant le lever

23 - DU SOLEIL [ rite lunaire payen ] tourner autour

24 - De la kaaba [rite payen] etc

25 - Il y en a tellement qu'il est absurde de croire

26 - Que Moise ou Abraham auraient pratiques

27 - Ces rites lunaires , JESUS n'en parle meme pas

28 - Lui-non plus et de plus il n'a jamais mis les pieds

29 - A la Mecque car si c'etait la maison de DIEU

30 - IL AURAIT ETE DANS LA KAABA AU LIEU DU

31 - DU TEMPLE DE JERUSALEM

32 - PS : LA KAABA etant la maison de dieu

33 - Pourquoi le garder si secret ?

34 - Moi je pense que c'est que vous en avez honte

35 - Et que les oulemas sont trop cons pour

36 - Enlever tout ce qui est representatif des

37 - Anciens idoles , comme les fresques

38 - De la lune et du soleil et des idoles .

39 - Mais ils y ont garde l'idole principal

40 - La pierre noire , et si cette pierre est sacre

41 - C'est par definition automatiquement une idole .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 11:05 pm

Citation :
Ce n'est qu'une coincidence

C'est encore une preuve de ta mauvaise foi :

-Dans toute l'histoire haman n'a jamais etait cite comme ayant une relation avec l'egypte
-Le coran l'enonce il y a 14 sieclle , le coran le revele comme constructeur de pharaon
-recement des archeologue ont retrouve ddans des steles le nom de haman comme maitre des pierre :
"
Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung)

Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952)

c'est drole cela , a chaque fois que le coran revele un miracle scientifique , on dit que c'est une coincidence ...
Rolling Eyes




Citation :
C'est l'image du dieu-lune qui m'apparait dans ma tete

9 - Je n'y peux rien car c'est comme ca , je ne peux pas



Je ne peux pas changer ton orgeuil et ta sottise....sur tout que DIEU est createur de l'univers...
Si tu dis cela parceque on suit le calendrier lunaire .....c'est seulement parce que la lune est un repere pour le temps qui passe ...

Tu sais que c'est la verite au fond de toi ....
Mais tu te perçoit du contraire ...


Citation :
Comme lancer des peirres au diable
Donne tes preuves , je suis curieux de voir cela




Citation :
Rites lunaires d'ALLAH





Justement , je l'ai tappe et j'ai absoulument rien trouve ..
Donc tes diffamations sans preuves....



Tout ce que tu avance n'a aucune preuve pour l' appuyer

=> SPIRIT ANGEL avance dans tout le forum des diffamationns sans pouvoir les prouvés ......POur dire le niveau


Et arrete de traiter de con des personnes qui eux contrairement à toi on des arguments. et surtout des preuves .....( reste polie !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:52 am


---- REPLIQUE A KENSHIN :




[ c'est drole cela , a chaque fois que le coran
revele un miracle scientifique , on dit que
c'est une coincidence ...]


1 - EH BIEN .... si tu trouves ca drole ris-en


[ Citation:
C'est l'image du dieu-lune qui m'apparait
dans ma tete

[ 9 - Je n'y peux rien car c'est comme ca ,
je ne peux pas]



[ Je ne peux pas changer ton orgeuil et ta
sottise....]


2 - Il y a une enorme difference entre

3 - Mon orgueuil et l'histoire des religions

4 - Tant qu'a la sottise , ce n'est pas cela qui va faire

5 - Disparaitre le dieu-lune des livres d'histoire .


[ sur tout que DIEU est createur de l'univers... ]


6 - Oui tu as raison .... ce n'est pas ALLAH


[ Si tu dis cela parceque on suit le calendrier
lunaire .....c'est seulement parce que la lune
est un repere pour le temps qui passe ...]

7 - NON, c'est parce que c'est la meilleure

8 - Replique que l'islam peut donner pour expliquer

9 - Le dieu-lune .

[ Tu sais que c'est la verite au fond de toi ....
Mais tu te perçoit du contraire ...]

10 - FAUX , parce que j'ai beaucoup etudie et lu

11 - Mais toi tu n'accepte pas la vrai histoire des

12 - Religions , c'est tout .


[Citation:
Comme lancer des peirres au diable

Donne tes preuves , je suis curieux de
voir cela ]


13 - JAMAIS au grand jamais je n'aurais cru

14 - Lire une telle replique , enfin si tu ne

15 - Connais meme pas tous les rites que

16 - Font les soumis lorsqu'ils font le pelerinage

17 - A la Mecque , ou que tu fais semblant ?

17 - Il y a des puits en pierres ou chaque soumis

18 - Doit lancer des pierres a satan , il y en a plusieurs

19 - De ces puits sur le chemin allant vers la montagne

20 - Les adeptes rammassent des petites pierres sur la route

21 - 54 au juste et rendu aux puits ils les lancent vers

22 - Une stelle au milieu du puit qui represente satan

23 - PS: ceci JE LE SAIS car c'est un musulman de ce site

24 - Qui nous a eu l'amabilite de nous presenter une

25 - Video d'une femme americaine venant du TEXAS

26 - Qui s'est convertie a l'islam et qui avait les moyens

27 - De faire le pelerinage a la Mecque et elle a ete

28 - Suivie par une camera qui nous montrait des

29 - Masses qui suivaient ce chemin et qui tous allaient

30 - Vers une montagne pour y arriver avant le lever

31 - Du soleil , car s'ils voyaient le soleil cela effacait

32 - Tout les efforts de leur parcourt de nuit [ lune ]

33 - Et s'il y avait clair de lune leur recompense

34 - Etait double scratch ? bizarre n'est-ce pas ?

35 - A ce que je vois tu n'as jamais fait ce pelerinage


[Citation:
Rites lunaires d'ALLAH
Justement , je l'ai tappe et j'ai absoulument
rien trouve ..
Donc tes diffamations sans preuves....
Tout ce que tu avance n'a aucune preuve
pour l' appuyer ]

36 - Oui je te crois sur parole

37 - Car il est tres facile de mal chercher .

[ => SPIRIT ANGEL avance dans tout le forum
des diffamationns sans pouvoir les prouvés ]


38 - Donc si je suis ta logique , ce sont tous

39 - Les livres d'histoire qui diffament car

40 - Ce sont eux que je cite .

[ ......POur dire le niveau ]

41 - Tu fais exactement comme le font tous les autres

42 - Soumis qui ont passes par ce site , ca finit

43 - Toujours comme ca , on essais d'abaisser

44 - La credibilite de l'autre pour le faire passer

45 - Pour un haineux , ce n'est pas la premiere

46 - Fois que je lis ca et surement pas la derniere

47 - Mais je te pardonne car je sais que la verite

48 - Fais mal a lire .


[ Et arrete de traiter de con des personnes
qui eux contrairement à toi on des arguments. ]

49 - T'en fais pas , il n'y a pas que toi qui lis ces

50 - Echanges , alors je laisse aux lecteurs d'en

51 - Decider et non ce que tu en penses .

[ et surtout des preuves .....( reste polie !)]

52 - Les preuves sont devant toi et il n'y a que toi

53 - Pour refuter l'irrefutable ... enfin les lecteurs

54 - Te jugeront..... eux Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 2:13 am

kenshin54, qu'est ce que tu espères à essayer de convaincre les chrétiens que leur livre sacré est plein de contradictions ? tu crois qu'ils vont se convertir à l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:33 am

Citation :
kenshin54, qu'est ce que tu espères à essayer de convaincre les chrétiens que leur livre sacré est plein de contradictions ? tu crois qu'ils vont se convertir à l'islam ?

florence , j'aime ton message car tu soulève une bonne question...
je vois seulement des personnes qui lorsque l'on leur présente des preuves manifestes se détourne .....
A partir de ce point j'ai la preuve clair que il ne se convertiront pas , ni ne seront bien Guidée ( a moin que Dieu en décide autrement )
Je vous souhaite d'être bien guidés par Dieu le seul et l'unique ....


Citation :
- Oui tu as raison .... ce n'est pas ALLAH

Je sais que tu n'es pas chretien, mais pour information , ceux qui on une avertion pour le nom de DIEU qui est " allah " , je vous renvoie a la prononciation Du mot DIEU en arameen ( langue de jesus) est : Alaha
encore une coincidence , mais bon voyer le comme vous le voulez....

Sache que Allah( que sa puissance soit exalte) est le seigneur de l'univers.
Il nous a tous crée
Il n'a pas été engendré et n'engendre pas
A lui seul appartient la royauté des cieux et de la terre...


Citation :
Disparaitre le dieu-lune des livres d'histoire


tu dis ce que tu ne sais pas .Je t'ai demande une preuve de ce que tu disais est vrai mais visiblement tu semble ne pas en avoir


Citation :
FAUX , parce que j'ai beaucoup etudie et lu
11 - Mais toi tu n'accepte pas la vrai histoire des
12 - Religions , c'est tout


Tu te cree une propre opinion qui repose sur la conjecture ...
Tu semble seulement avoir un problème avec la religion : peut etre un probleme d'enfance ??
Certe tu n'y crois pas , cela te regarde ...je veux seulement te prevenir d'un châtiment qui t'attend .de la part de D'Allah ...tu vas peut etre trouve cela grotesque , je te demanderai seulement de t'en souvenir ...



Citation :
Connais meme pas tous les rites

Bien sur que je connais ce rite , mais c'est le faite que cela soit rapporter à la religion païenne ...

Citation :
Du soleil , car s'ils voyaient le soleil cela effaçait
32 - Tout les efforts de leur parcourt de nuit [ lune ]

Je suis curieux de voir la preuve que cela est vrai .....J'ai cherche sur internet mais je n'ai absolument pas trouvé tout comme l'affirmation sur Dieu tout a l'heure
Je t'invite à donner tes preuves ou a ne rien dire...
Par contre moi :Le Coran [41:37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .



Citation :
39 - Les livres d'histoire qui diffament car
40 - Ce sont eux que je cite .

Pourquoi tu dis alors que aucune preuve ne t'ai venue , et quoi ??
Tu dis que les manuel d'histoire nous dise polythéiste adepte de la lune???
non plutôt tu diffame ,Il n'y a pas plus monothéiste que les musulmans ...
Tu ne cite rien ! J'ai bien cherche et trouvé des cite Bibliques où ,ils s'amusaient
à diffamer sans aucune preuve .seulement des dires....Cela en dit long sur eux ..
A celle la on me l'avait jamais faite ...



Citation :
a credibilite de l'autre pour le faire passer
45 - Pour un haineux


Non je dis que tu diffame car depuis le debut tu ne cite aucune preuve , je peux pas te soigner de ta diffamation...c'est dommage mais pense ce que tu veux....
c'est en Allah que je place ma confiance et quelle excellent garant


Citation :
Et s'il y avait clair de lune leur recompense

34 - Etait double scratch ? bizarre n'est-ce pas ?

Pour ma part je n'ai jamais entendu ca ...
Peut tu me montrr une preuve que la recompense se double a la pleine lune et que l'effort s'annulent a la vue du soleil ... Parce que j'ai vraiment jmais entendu cela !!
Et je t'invite a donne encore tes preuves ..


Citation :

53 - Pour refuter l'irrefutable ... enfin les lecteurs

54 - Te jugeront..... eux


ce n'ai pas moi qui ne donne pas mes preuves ..c'est vrai , les gens qui lisent se feront leur propres avis ....




Pour conclure

Je vous ai montrer les preuves mais vous n'y croyez pas ...
A chacun appartient le libre arbitre
Croyez ou ne croyez pas ,DIEU nous ramenera vers lui et il nous informera et nous jugera de ce que en quoi nous divergions ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 4:12 pm


---- REPLIQUE A KENSHIN :



[ Pour conclure

Je vous ai montrer les preuves mais vous n'y croyez pas ...
A chacun appartient le libre arbitre
Croyez ou ne croyez pas ,DIEU nous ramenera vers lui et il nous informera et nous jugera de ce que en quoi nous divergions ....



1 - Tu sais si je suis oublige de t'apporter des preuves sur l'existence

2 - Des rites lunaires pratiques par l'islam

3 - Comme on dit au QUEBEC : c'est le boute des boutes

4 - Tu n'as qu'a rertracer la video de cette femme

5 - Convertie a ll'islam et qui a fait ce pelerinage

6 - OU mieux encore tu n'as qu'a le demander a un de tes freres

7 - Qui a deja fait ce pelerinage c'est aussi simple que ca .

8 - Et si tu me reviens ENCORE pour me demander des preuves

9 - C'est que tu n'es meme pas un vrai musulman ......

10 - Point a la ligne . Car je n'ai pas reve cette video .

11 - Cette video est sur ce site , mais je ne me rappelle

12 - Pas ou je l'ai visionne , mais je ne suis surement

13 - Pas le seul a l'avoir visionne .

14 - DONC : ton entetement a demander des preuves

15 - Demontre bien que tu ne connais meme pas tes

16 - Propres rites pratiques par l'islam .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 7:38 pm

Citation :
C'est fou ... Crier est different de parler .
On fait bien la difference entre lorsque une personne parle et lorsqu'elle crit ...
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Luc 23:46

J'en ai assez de t'expliquer, trouve toi même ton erreur si tu as de l'intelligence....
Citation :
Je le repete Fils ne signifit en aucun fils car DANS la bible Dieu a beaucoup de fils..
En verite le mot en ancien grec est "feos" qui signifit serviteur.... expression avec "fils" en minuscule est surtout utilisé pour parler de "serviteur". Par exemple par Pierre (Mat 16,16), c'est pour caractériser son obéissance qui doit le conduire à la mort sur la croix. (en hébreu et en grec, "fils" et "serviteur" sont proches)

Le mot grec qui peut se traduire par fils ou serviteur est le mot "país". Vos "savants" sont tellement obnubilés par l'idée de trouver des falsification dans bible qu'ils finissent par dire tout et n'importe quoi! Le mot employé pour parler de Jésus comme Fils de Dieu est le mot "yiós" qui signifie réellement "fils". De plus si Jésus avait dit qu'il est le serviteur de Dieu, les pharisiens ne l'auraient pas accusé de blasphème. Il n'y a pas d’ambiguïté sur ce sujet, il est écrit clairement que Jésus est le Fils de Dieu, son propre et unique Fils car il est le seul engendré : ce que le coran s’efforce de contredire, en vain.

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils (yiós) du Dieu vivant. Matthieu 16:16
ἀποκριθεὶς δὲ Σίμων Πέτρος εἶπεν· σὺ εἰ ὁ χριστὸς ὁ υἱὸς(yiós) τοῦ θεοῦ τοῦ ζῶντος.


Vois ta malhonnêteté, tu voulais une phrase, un mot de la bouche de Jésus qu'il est le Fils de Dieu; Tu l'as eu et tu es dans le dénie.

Tous dirent: Tu es donc le Fils (yiós) de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
Citation :
Je vous ai montrer les preuves mais vous n'y croyez pas ...
Et nous t'avons prouvé que tes soit-disant contradictions ne sont que des affabulation, des déformation fantaisistes; Et quand je pense que se sont des savants qui les ont trouvées affraid !

Citation :
c'est drole cela , a chaque fois que le coran revele un miracle scientifique , on dit que c'est une coincidence
Avoir des preuves scientifiques dans un livre n'est pas suffisant pour prouver qu'il vient bien de Dieu, ou alors on juge la vérité sur les preuves scientifiques ou sur le message qu'elle annonce? Les démons savent plein de choses et ont une connaissance qui nous dépasse car si l'univers à 15 milliards d'années un ange aurait lui même quelque milliards d'année d’existence.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:33 pm

florence_yvonne a écrit:
kenshin54, qu'est ce que tu espères à essayer de convaincre les chrétiens que leur livre sacré est plein de contradictions ? tu crois qu'ils vont se convertir à l'islam ?

Il espère surtout se rassurer lui même, l'Islam ne peut subsister sans la Bible et les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 9:30 pm

Citation :
Il espère surtout se rassurer lui même, l'Islam ne peut subsister sans la Bible et les chrétiens.

^^ eh bien dans ce cas là , la patience ne te ferra pas défaut ......
Croyez en ce que vous voulez et patientez ...Le jugement arrivera à coup sur ! et la vous saurez
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 9:57 pm

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
kenshin54, qu'est ce que tu espères à essayer de convaincre les chrétiens que leur livre sacré est plein de contradictions ? tu crois qu'ils vont se convertir à l'islam ?

Il espère surtout se rassurer lui même, l'Islam ne peut subsister sans la Bible et les chrétiens.
cela ne m’étonne pas ,ce livre es venu bien après la torah et puis il y a trop hadiths qui disent tout et sont contraire que tu en perdrait ton arabe :lol!: .
Quand je pense qu'ils essayent de nous expliquer la bible ils feraient mieux de bien lire leur bouquin
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 10:59 pm

Ce sont toujours les mêmes discours.

1. La Bible n'est pas la Parole de Dieu. La Bible dit : Jésus est la Parole de Dieu.
2. La Bible est la révélation de la Parole de Dieu. Cette révélation est certes parfaite mais a été transcrite par des hommes qui eux sont imparfaits
3. Une contradiction n'est valable que si elle va à l'encontre du message principal de cette révélation qui est : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son FIls unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle. Pour les autres "contradictions" ce sont des aléas de narration, ce qui est d'autre part la preuve que les souvenirs de Jésus par exemple dans les Evangiles ne sont pas fabriqués, ils sont bien réels.
4. Toujours les mêmes discours mais les musulmans oublient quelque chose :

De toute l'histoire de l'humanité la Bible est le texte le plus fiable, ceci est attesté par tous les archéologues et historiens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:48 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
kenshin54, qu'est ce que tu espères à essayer de convaincre les chrétiens que leur livre sacré est plein de contradictions ? tu crois qu'ils vont se convertir à l'islam ?

Il espère surtout se rassurer lui même, l'Islam ne peut subsister sans la Bible et les chrétiens.

Tu as raison, le Coran n'aurait jamais existé sans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:50 am

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 307887 Ca y est ! Patientez , c'est tout ce que j'ai à vous dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 3:01 am

kenshin54 a écrit:
Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 307887 Ca y est ! Patientez , c'est tout ce que j'ai à vous dire ^^

Il en faut vraiment très peu pour te satisfaire, j'aime bien les gens qui se contentent de peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 7:01 am

Trés peu ??? Au contraire , j'en ai beaucoup ^^ , des preuves évidentes !

Petit dialogue :

-Bonjour , o vous chretiens , etes vous monotheiste ?,
-Oui ^^
-Qui adorez vous alors ??
-Le pere le fils et le saint esprit ..
-Mais alors il n'y a pas un mais trois ..
-Si il ya 1 ! Mais enfaite il y à 3 en un
- Trois en un , c'est bizarre car selon un apotre , ils sont dissociés ..
-Mais c'est trop compliqué pour que tu comprennes ..cela fait partie des mistère Divin ....
- Bon ok ..


Vous voulez vous entetez , alors patientez Smile Smile Smile et vous verrez




Citation :
e bien lire leur bouquin
Il faut faire la différence entre le coran et les hadiths ...




Citation :
tous les archéologues et historiens

OULLA ^^ CELA est à prouvé ....

Code:
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090508.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 7:12 am

Tu sais moi, je suis déiste, alors, je ne me sens pas vraiment concernée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 7:18 am

Citation :
je suis déiste

Tu ne veux pas croire , cela te regarde ...Alors vie ta vie comme tu l'entends et à la fin tu sauras ^^ ...
Au lieu de nous prendre en raillerie , attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 11:56 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
je suis déiste

Tu ne veux pas croire , cela te regarde ...Alors vie ta vie comme tu l'entends et à la fin tu sauras ^^ ...
Au lieu de nous prendre en raillerie , attend Wink

Tu ne sais pas ce qu'est le déisme sinon tu ne dirais pas cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:22 pm

Tout un tas de symboles t'échappent c'est pourquoi tu ne peux comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 8:50 pm

kenshin54 a écrit:
Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 307887 Ca y est ! Patientez , c'est tout ce que j'ai à vous dire ^^

Non apparemment tu as plein d'autre bêtises à raconter, ou d'autre choses insensé à faire comme te placer comme un annonciateur d'un châtiment pour les non musulmans sur ce forum. C'est là toute la différence entre le message de Christ et celui de Mohammed, Mohammed a dit que celui qui ne le suivra pas souffrira éternellement, tandis que Christ a dit que celui qui le suivra, vivra éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 9:26 pm

Man, tu viens quoi faire sur ce forum?Relancer une polémique?Te défouler en contredisant nos Livres Saints donc l'Islam s'est inspiré?
J'en ai marre de ressasser toujours les mêmes choses!
Nous attendons des uns et des autres un esprit consensuel!
Si c'est dans un esprit d' évoluer je veux bien te répondre sinon...je passe mon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 6:09 am

Mister Be a écrit:
Tout un tas de symboles t'échappent c'est pourquoi tu ne peux comprendre!

Moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 7:19 am

Quoi toi?
Mais non pas toi, les musulmans de ce forum


Dernière édition par Mister Be le Jeu 15 Déc 2011, 9:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» les contradictions dans la Bible "NT""
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-