*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:06 am

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...





Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?



Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.



Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).



A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.



Quel jour jésus fut crucifié ?



Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...



Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.



L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?



Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.



Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Messages : 338

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 4:33 am



Vous croyez toujours qu'elle n'est pas falsifié ???


L'histoire meme de la prostitué sauvée par Jesus est une falsification elle meme car un chercheur(ex chretien) Bart erhman , l'a declare apres avoir étudie les anciens textes ......Cet histoir ne remonte que du siecle 12.....Cela en dit long ??

Alors joseph ?? Ca va toujours partant pour expliquer tout cela ?? Tu pense qu'il ment , qu'il a quitte sa religion commeca ???

Bon aller je continue !


Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?



Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un.

Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là".

Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants".

Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."



Aller c'est repartie !!


Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dans ce verset, les mots "ni le fils" impliquent que Jésus ne peut pas être Dieu, c'est la raison pour laquelle ils sont absents de plusieurs manuscrits.

La Bible du Semeur :

L'expression ni même le Fils ne se trouve pas dans certains manuscrits. La Bible du Semeur sur Matthieu 24.36.


La Bible Annotée :

La plupart des critiques admettent dans notre texte les mots: ni le Fils, qui se lisent dans Sin., B, D, l'Itala et quelques Pères. Cette expression, par laquelle le Fils s'exclut lui-même de la connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier, se trouve incontestée dans Marc. {#Mr 13:32, voir la note.} On objecte à son authenticité dans Matthieu, qu'elle aurait été ajoutée pour rendre le texte de celui-ci conforme au texte de Marc, mais on peut supposer avec autant de vraisemblance, qu'elle a été retranchée dans un intérêt dogmatique, il faut
reconnaître du reste que l'idée se trouve implicitement dans ces termes: le Père seul. Bible Annotée sur Matthieu 24.36.




Bien si tu es un véridiques joseph et que ta science depasse celle des théologiens alors prouve moi le contraire de ce que j'avance , ( avec des preuves )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 5:08 am

kenshin54 a écrit:
C'est fou comme tu essaye de ne pas comprendre ! Very Happy
J'affirme que toute la Bible a été falsifié et que dedans règne le vrai et le faux !


Si toute la bible a été falsifiée comment peut-elle contenir des versets vrai ?

Cette conclussion de la bible falsifié est une pure invention qui ne tient sur rien car même le coran n'en parle pas explicitement et c'est suposé être un livre clair d'après Allah.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 5:25 am

kenshin54, où pourrais trouver l'original de la bible et du coran ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 5:26 am

kenshin54

Assez bizare si vous dite que la bible est falsifiée.

Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)

L'Évangile a t-il été falsifié?


Si tu affirmes que la bible est falsifiée ton coran affirme que il ne fait pas de diférrence.

Sourate 2:136

Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 3:22 pm

ERF2011 a écrit:
kenshin54

Assez bizare si vous dite que la bible est falsifiée.

Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)

L'Évangile a t-il été falsifié?


Si tu affirmes que la bible est falsifiée ton coran affirme que il ne fait pas de diférrence.

Sourate 2:136

Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."

Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 9:50 pm

De plus relis tes versets pris je ne sait pas où qui affirment qu'ils se contredisent... enfaite j'ai l'impression que tu ne vas pas relire ce que les gens te donnent... Vas relire toi même et relis bien et tu verra que tu fait erreur
J'en ai marre de devoir répondre à quelqu'un qui vas pas vérifier par lui même c'est du "foutage de biiip" sinon...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 12:47 am

Citation :
Mr.amour
Dans toute la Bible c'est le Saint-Esprit qui fait prophétiser les prophètes...

salam ,stp lors de vos réponses repreniez mon post comme je le fais, pour plus de crédibilité, ok???

vous répondez pas à ma question, jésus dit :

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


jésus disait qu'il a encore des choses à vous dires , mais il ne pouvait pas le faire à ce temps là, mais le consolateur viendra pour l'annoncer, vous chrétiens vous dites que c'est l'esprit saint ( Holy spirit, alors que dans le texte grec nous lisons l'esprit le saint ) dites moi qu'est ce que le saint esprit à appris depuis plus de 2000ans??? si c'est LE CONSOLATEUR DONT IL EST QUESTIONS,,

et ne me repondez pas stp par la réponse célèbre des savants chrétiens, Dieu est amour Dieu vous aimes .

Demander à un savant chrétien de vous expliquez pourquoi jésus(pbsl ) lorsqu'il était dans la croix disait mon Dieu mon Dieu pourquoi tu ma laissé???? il s'est sacrifié pour vous votre Dieu??? ou bien il a changé d'avis avant sa mort( manque de foi???? HACHA lilah, jésus le grand prophète, manque t-il de foi,,,,) le savant te répondra Jésus vous aimes , Dieu est amour.
Citation :

Il fut avantageux que Chrsit s'en aille car il avait en lui cet Esprit Sans mesure!
Sa TOTALITE
Si il difusait ici et là de son Esprit restant toujours dans sa Chair il balayerait la parole qui dit :"Je trouve tout mon plaisir à habiter en lui" et bien d'autres...


dites mois stp est ce que Elisabeth à reçu le saint esprit??? est ce que le disciples de jésus l'ont reçu???
Citation :

Ismaël et Isaac n'étaient pas frères mais demi-frères véritablement !
Ils n'ont pas hérité ensemble à cause de Sarah et Dieu a honoré la parole de Sarah pour Abraham !


DEMI frère???? ça existe chez vous ce genre d'appellation???
dans le verset il est écrit au melieu de leur frère pas au melieu d'eux pour te rappeler, et dites si Moise ressemble à Jésus ou bien à Muhamed.

Citation :
Celui qui a envoyé Jésus est Dieu l'Eternel YHWH

j'aurais aimé au moins que vous comprenez ce que veut dire YHWH,
vous dites que celui qui a envoyé jésus c'est Dieu, donc jésus est un envoyé un prophète, c'est ce que l'islam nous demande de croire,
Citation :

Citation :

Dans la Bible on sait que Dieu est un Esprit = le saint-esprit
Citation :

C'est donc le Saint-Esprit qui a envoyé Jésus conformément aux écritures...
Comme dans l'analyse en haut Jésus avait cet Esprit en Lui
C'est pour ça qu'il pouvait dire qu'il est UN avec LUI

OLALALA, d'où vous sortez ça??? Dieu est le saint esprit???

Citation :

Et les oeuvres le prouvaient et les prophéties aussi "lit attentivement l'analyse"

et jésus vous le dit, il n'a pas de volonté face à Dieu:


12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

Tu a tout a fait raison car l'Esprit des prophètes est le Saint-esprit c'est l'Esprit de Dieu lui même qui les fait prophétiser...Lit la Bible c'est partout la même pour les vrais prophètes...


Citation :
Saul ou Paul où je confond ? c'est la même personne sauf qu'il a changé de nom lors de sa conversion ! Tu peux rajouter quoi ?

si on change les noms propres, on peut changer tout!
Citation :

Non car se consolateur délivrera les captifs , rendra la vue aux aveugles et etc... tout comme Jésus a fait !
Pour info c'est pas le coran qui me fait faire toutes ses choses...
Vient le recevoir je te demande pas de devenir Chrétien car la religion ne sauve pas ! Mais l'obéissance à Dieu donne droit à la promesse !


écoutez Yoseph je sais que vous êtes inscrit içi dans une vision de dévoiler la vérité, vous croyez que vos avis sont vrais, pour que vos avis l'ait, vous essayer d'argumenter..... mais vous oubliez qu'il y'a une et une seul vérité, un et un seul Dieu:

vous me demandez d'être chrétien? je vous demande de m'expliquer le christianisme!

moi je vous demande de ma part de lire le coran et le souna, et vous allez voir que vous y trouver toutes les réponses, pas la célèbre réponse Dieu vous aimes Dieu est amour.


donc je vous demande de m'expliquer le christianisme

je vous rappel que jésus en personne ne connait pas ce concept: christianisme

sa religion était la totale soumission à Dieu, c'est celle de tout le monde.

Enfin je vous rappel de reprendre mes poste comme je le fait.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 1:25 am

Code:
donc je vous demande de m'expliquer le christianisme

je vous rappel que jésus en personne ne connait pas ce concept: christianisme

sa religion était la totale soumission à Dieu, c'est celle de tout le monde.

Enfin je vous rappel de reprendre mes poste comme je le fait.

La religion de Yéshoua est le Judaïsme!Il est Juif jusqu'au bout des ongles et il est le messie attendu,la réalisation des prophéties qui l'annoncent!
Qu'attends-tu pour te soumettre aux mêmes lois et révélations que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 1:31 am

Code:
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant

Oui il faut que Yéshoua s'en aille pour que nous puissions par nous même découvrir ce qu'est la Vérité
Comme D;ieu doit se retirer pour faire grandir l'Homme c'est ce qu'on appelle le Tsimtsoum!
Mais ce qu'il doit encore nous expliquer,c'est par son esprit envoyé comme à la Pentecôte qu'on pourra le comprendre quand nous serons mûre pour le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 1:53 am

Code:
Demander à un savant chrétien de vous expliquez pourquoi jésus(pbsl ) lorsqu'il était dans la croix disait mon Dieu mon Dieu pourquoi tu ma laissé???? il s'est sacrifié pour vous votre Dieu??? ou bien il a changé d'avis avant sa mort( manque de foi???? HACHA lilah, jésus le grand prophète, manque t-il de foi,,,,) le savant te répondra Jésus vous aimes , Dieu est amour.

D'où viennent les paroles du Christ sur la croix et que veulent-elles dire?du psaume 22!

Dieu ne nous abandonne pas. Il est prêt à nous entendre, à nous écouter. Il n’hésitera pas à agir et à réagir. La difficulté consistera à nous rendre compte de Sa présence à nos côtés dans les moments les plus pénibles, à découvrir la façon qu’Il aura choisie.

Cette détresse, c’est aussi celle de tous les exclus de notre monde

Pour racheter les péchés des hommes avec une humaine capacité à souffrir, jésus aussi a du passer par la case homme, d'où ce doute si légitime et si ... humain. Un être d'essence divine n'en aurait pas assez bavé lui.

Oui comprendre la théologie du rachat sur la croix c'est comprendre le christianisme!
Comprendre que D;ieu vient en personne,revêt d'une humanité,se limite pour être comme nous pour ne pas tricher(kénose) c'est comprendre le Christianisme

Comprendre que par Amour de l'Homme pour le bien de l'humanité,on sacrifie ce qu'on a de plus cher c'est comprendre le Christianisme

Vous avez le même proverbe que nous,montons d'un échelon et c'est toute l'humanité qui monte avec nous...si tu comprends cela tu comprends ce qu'est le Christianisme



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 1:56 am

Code:
dites mois stp est ce que Elisabeth à reçu le saint esprit??? est ce que le disciples de jésus l'ont reçu???

Oui Elisabeth a reçu le Saint esprit pour comprendre ce qu'elle a compris quand Marie est allée chez elle et ça s'est manifesté par un acte physique...son bébé a bougé dans son ventre!Fait anodin, noemal mais hautement significatif spirituellement...c'est comprendre aussi le Christianisme à travers des signes comme celui là!Pas besoin de baguette magique
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 2:00 am

Code:
DEMI frère???? ça existe chez vous ce genre d'appellation???
dans le verset il est écrit au melieu de leur frère pas au melieu d'eux pour te rappeler, et dites si Moise ressemble à Jésus ou bien à Muhamed.

Oui,ca existe car pour être frère de sang il faut et le même père et la même mère...C'est vrai pour Isaak et ismaël!
D'une manière spirituelle on est tous frère!Faut pouvoir faire la distinction entre le sang et le spirituel!
Mahomet ne ressemble en rien à Yéshoua...voir ce que j'ai posté et n'a rien à voir avec la lignée des prophètes d' israël!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 2:04 am

Code:
j'aurais aimé au moins que vous comprenez ce que veut dire YHWH,
vous dites que celui qui a envoyé jésus c'est Dieu, donc jésus est un envoyé un prophète, c'est ce que l'islam nous demande de croire,

Parce que tu crois qu'on ne sait pas ce que signifie YHWH?
T'es d'une telle prétention....
On dit que D.ieu s'est incarné...c'est comprendre aussi le Christianisme:l'Incarnation!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 2:06 am

Code:
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

Tu a tout a fait raison car l'Esprit des prophètes est le Saint-esprit c'est l'Esprit de Dieu lui même qui les fait prophétiser...Lit la Bible c'est partout la même pour les vrais prophètes...

c'est bien la preuve qu'il est D;ieu...c'est comprendre le christianisme aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 2:08 am

Code:
si on change les noms propres, on peut changer tout!

Le changement de nom a une importance capital avram devient avraham,Saraï-Sarah,Yaakoov-Israël...ne comprends-tu pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 2:55 am

Mister Be a écrit:
Code:
DEMI frère???? ça existe chez vous ce genre d'appellation???
dans le verset il est écrit au melieu de leur frère pas au melieu d'eux pour te rappeler, et dites si Moise ressemble à Jésus ou bien à Muhamed.

Oui,ca existe car pour être frère de sang il faut et le même père et la même mère...C'est vrai pour Isaak et ismaël!
D'une manière spirituelle on est tous frère!Faut pouvoir faire la distinction entre le sang et le spirituel!
Mahomet ne ressemble en rien à Yéshoua...voir ce que j'ai posté et n'a rien à voir avec la lignée des prophètes d' israël!

Pour être frère, il faut avoir le même père, si c'est la même mère, c'est un frère utérin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 3:05 am

Citation :

La religion de Yéshoua est le Judaïsme!Il est Juif jusqu'au bout des ongles et il est le messie attendu,la réalisation des prophéties qui l'annoncent!
Qu'attends-tu pour te soumettre aux mêmes lois et révélations que lui?


le judaisme, n'est pas la religion de Moise, car Moise ne connait pas ce concept, le judaïsme vient du mot Juda, le fils ainé de jacoob, la religion de Moise et la totale soumission à Dieu.

Juifs est un peuple comme les arabes, c'est pas une religion.

yeshoua , yassou3 en arabe, c'est le nom donné à jésus.

les lois, voyons nous qui est soumis aux lois devines:

j'adore un seul Dieu, c'est ce que les commandements me demande de faire, Dieu de l'univers, Dieu immatériel, l'éternel, je n'adore pas trois Dieu en un , ou un Dieu incarné ......Dieu n'a jamais vu par les hommes c'est ce que je crois , alorsque votre Dieu mangeait de la nouriture , il été même bébé gamin, jeune adulte.

Dieu est éternel , c'est ce que je crois, alors que pour vous Dieu est décédé pendant trois jours!

Dieu, juge les gens sur leurs actes( la foi est une condition nécessaire et première), mais vous croyez à la rédemption, vous êtes déjà au paradis.

qui suit les commandement?


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 4:05 am

Code:
le judaisme, n'est pas la religion de Moise, car Moise ne connait pas ce concept, le judaïsme vient du mot Juda, le fils ainé de jacoob, la religion de Moise et la totale soumission à Dieu
.

Tu joues sur les mots!
Le Judaïsme est la religion des Juifs et des Israélites tout comme l'Islam est la religion des arabes et des musulmans
Le Judaïsme vient du mot yéhudi(louanges)
Dans le Judaîsme il y a plusieurs courants(Yhavisme...) comme dans l'Islam(Chiite-sunnites...)
Juif vient de Juda(terre d'israël)

Code:
yeshoua , yassou3 en arabe, c'est le nom donné à jésus.
YHWShH et la lettre shin a une signification particulière(Transcendance!)

Je n'adore pas trois dieux non plus mais je sais distinguer ses émanations,ses pouvoirs de créations car je vis dans un monde tridimenssionnel tout comme moi je suis corps âme et esprit...il n'y a pas trois Mister be mais un seul!

D.ieu est éternel pour nous aussi...Il nous a montré ce qu'était le rachat de l'humanité...D.ieu Incarné avec une nature huamaine et une nature divine
Tu es bien ignorant de nos croyances!

D;ieu juge les gens sur leur foi pas sur les actes qui ne sont que des conséquences de la foi...C'est parce que j'ai foi en D;ieu que j'ai l'amour qui dicte mes actes à faire le bien et la charité...Dieu nous juge sur ce qui a dans notre coeur!
Si je te déteste mais que je te donne l'hospitalité sur quoi je serai jugé?Sur ma haine envers toi...mais si je crois en D;ieu et qu'il transforme cette haine en amour,c'est là-dessus que je serai jugé

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 5:11 am

Citation :

Tu joues sur les mots!
Le Judaïsme est la religion des Juifs et des Israélites tout comme l'Islam est la religion des arabes et des musulmans
Le Judaïsme vient du mot yéhudi(louanges)
Dans le Judaîsme il y a plusieurs courants(Yhavisme...) comme dans l'Islam(Chiite-sunnites...)
Juif vient de Juda(terre d'israël)


dites moi stp est ce que Moise connait cette appellation judaïsme??? Est ce qu'il vous a dit un jour votre religion est le judaïsme???

le Judaisme est une appelation créer par les humains,

l'islam non, nous sommes appeler musulmans, par notre Dieu, car nous sommes soumis à ses lois.

l'islam= vient du verbe salama, c'est à dire s'est soumet.


Citation :
YHWShH et la lettre shin a une signification particulière(Transcendance!
)

HOWA en arabe c'est à dire "lui",ou ''celui qui est"

Citation :

Je n'adore pas trois dieux non plus mais je sais distinguer ses émanations,ses pouvoirs de créations car je vis dans un monde tridimenssionnel tout comme moi je suis corps âme et esprit...il n'y a pas trois Mister be mais un seul!

si si, vous adorer le Père qui est le plus grand que tous( une personne)
vous adorer jésus( qui est inférieur au premier Dieu, une autre personne, qui n'a jamais dit qu'il est Dieu mais encore une création humaine)
vous adorer le saint esprit qui est un troisième Dieu.

lorsque le deuxième Dieu est décédé massacré humilier,

si les anges ne mort pas Dieu est décédé ???

dans la bible il est écrit que personne n'a jamais vu Dieu, mais vous l'avez vu lorsqu'il était homme( bébé, jeune adulte)

pour votre exemple , âme esprit, et corps vous confondu âme avec esprit, ça na rien avoir avec votre croyance(trois personne différents), car votre âme porte votre corps , si vous faites une crime, croyez moi, vous serrez en prison , toi y compris ton âme. lol .




Citation :

D.ieu est éternel pour nous aussi...Il nous a montré ce qu'était le rachat de l'humanité...D.ieu Incarné avec une nature huamaine et une nature divine
Tu es bien ignorant de nos croyances!

écouter, éternel signifie : Sans début ni fin, mais votre deuxième Dieu à eut un début, et une fin (massacré par les hommes!)

j'aimerais juste te poser une question est ce que jésus t'a parlé de cette histoire de rachat, comme quoi Dieu va s'incarner et puis va se sacrifier??? dit moi qui t'a parler de cette histoire, jésus????? OU BIEN des innovations humaines???

Citation :

D;ieu juge les gens sur leur foi pas sur les actes qui ne sont que des conséquences de la foi...C'est parce que j'ai foi en D;ieu que j'ai l'amour qui dicte mes actes à faire le bien et la charité...Dieu nous juge sur ce qui a dans notre coeur!
Si je te déteste mais que je te donne l'hospitalité sur quoi je serai jugé?Sur ma haine envers toi...mais si je crois en D;ieu et qu'il transforme cette haine en amour,c'est là-dessus que je serai jugé

voilà pourquoi je demande souvent de reprendre mes postes:

la foi est une condition nécessaire et première, après vient les actes.

Sarkosy se déclare avoir la foi mais il a massacré des pays pour le pétrole, Obama dit pareil, .....

il faut manifester cette croyance par de bons actes, et oui si t'a la foi(foi je répète, pas la religion des choix, envies et avis....)les actes ne sont qu'une conséquence de cette dernière.







Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 5:20 am

Code:
dites moi stp est ce que Moise connait cette appellation judaïsme??? Est ce qu'il vous a dit un jour votre religion est le judaïsme???

C'est vrai mais je parle du Judaïsme tout le monde sait de quoi je parle!
Yéshoua non plus ne connaissais pas le Christianisme mais quand je dis christianisme on sait de quoi je parle...
Bouddha non plus mais le bouddhisme, tu ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 5:23 am

Code:
le Judaisme est une appelation créer par les humains,

l'islam non, nous sommes appeler musulmans, par notre Dieu, car nous sommes soumis à ses lois.

l'islam= vient du verbe salama, c'est à dire s'est soumet.

Ca nous empêche pas d'en avoir des lois et c'est le rôle de l'humain de répertorier,étiqueter,classifier,inventorier,nommer!(voir genèse)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 5:26 am

Code:
HOWA en arabe c'est à dire "lui",ou ''celui qui est"
N'empêche que cette expression est juive qui est une formule qui donne l'attribut éternel de D.ieu...Traduit d'ailleurs par l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 5:38 am

Code:
si si, vous adorer le Père qui est le plus grand que tous( une personne)
vous adorer jésus( qui est inférieur au premier Dieu, une autre personne, qui n'a jamais dit qu'il est Dieu mais encore une création humaine)
vous adorer le saint esprit qui est un troisième Dieu.


Puisque tu connais mieux que nous ce que nous adorons...Je te crois!
Ce que je t'explique n'a pas d'importance pour toi...bon et bien je ne t'explique plus
Code:
lorsque le deuxième Dieu est décédé massacré humilier,
Apparemment t'as pas compris le message...Bon ben c'est pas grave!Ce n'est que partie remise quand il reviendra te l'expliquer lui même!

Code:
si les anges ne mort pas Dieu est décédé ???

Tous les messagers -si tu le prends ainsi-ne sont pas des anges et que sais-tu des anges?Si D.ieu est décédé c'est par nos fautes et c'est toi et moi qui le tuons à chaque fois!
Là aussi tu ne peux comprendre l'Incarnation, la Passion et la résurrection!

Code:
dans la bible il est écrit que personne n'a jamais vu Dieu, mais vous l'avez vu lorsqu'il était homme( bébé, jeune adulte)

Oui nous en avons vu sa forme humaine comme Moîse aussi par la représentation du buisson ardent...Tu ne comprends pas notre symbolisme

pour votre exemple , âme esprit, et corps vous confondu âme avec esprit, ça na rien avoir avec votre croyance(trois personne différents), car votre âme porte votre corps , si vous faites une crime, croyez moi, vous serrez en prison , toi y compris ton âme. lol .

Moque toi et pourtant il y a bien trois émanations de la personnes corps(terrestre) l'Esprit(qui vit dans le corps) et l'âme qui appartient à D.ieu...Tu enlèves un des trois et tu es ce qu'on appelle un golem...
Un esprit sans corps errent,une âme sans corps n'est pas une créature de Dieu et un corps sans âme ou esprit...mais bon tu as raison,6000 ans de théologie pour des couillonnades!Toi tu sais!je suis heureux pour toi!

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 5:45 am

Code:
écouter, éternel signifie : Sans début ni fin, mais votre deuxième Dieu à eut un début, et une fin (massacré par les hommes!)

j'aimerais juste te poser une question est ce que jésus t'a parlé de cette histoire de rachat, comme quoi Dieu va s'incarner et puis va se sacrifier??? dit moi qui t'a parler de cette histoire, jésus????? OU BIEN des innovations humaines???

Jésus n'a pas pu me parler car je ne vivais pas à cette époque...Moïse non plus or je crois en ces lois pourquoi selon toi?
Les prophètes ont prédits tout ce que Jésus a fait,pourquoi il est venu...
Tu peux trouver toutes les innovations humaines mais alors sois logiques avec toi-même,tout est invention:Bible,Coran...et d'une manière humaine je peux te prouver que Moïse n'a jamais existé Adam non plus,Pharaon est Moïse,que les dieux dans la Bible sont des extraterrestres...Si on n'a pas la foi tout est contestable!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 5:51 am

Code:
voilà pourquoi je demande souvent de reprendre mes postes:

la foi est une condition nécessaire et première, après vient les actes.

Sarkosy se déclare avoir la foi mais il a massacré des pays pour le pétrole, Obama dit pareil, .....

il faut manifester cette croyance par de bons actes, et oui si t'a la foi(foi je répète, pas la religion des choix, envies et avis....)les actes ne sont qu'une conséquence de cette dernière
.

Pourquoi ne reprends-tu pas les miens?Qui répondent à chacune de tes questions sincèrement!
La foi est un don de Dieu et on ne sait pas faire autrement que d'avoir des bons actes car Dieu est amour...
Moi je ne juege pas bush ni obama ni Kadhaffi...mais je condamne tous ceux qui prônent la violence et le mal juifs,Chrétiens comme Musulmans!
Nos religions doivent apporter la paix,la compréhension et non la guerre le malheur et la haine...


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:10 am

Citation :
Citation :

Puisque tu connais mieux que nous ce que nous adorons...Je te crois!
Ce que je t'explique n'a pas d'importance pour toi...bon et bien je ne t'explique plus


Apparemment t'as pas compris le message...Bon ben c'est pas grave!Ce n'est que partie remise quand il reviendra te l'expliquer lui même!

écoutez Dieu nous à doter d'un cerveau , de la raison , de la choix, c'est pourquoi nous serons jugé.
vous croyez que jésus est Dieu, je vous pose la question : dans quel verset ou passage jésus déclare qu'il est Dieu???
vous croyez à trois Dieux( je répète totalement différent, trois personnalité) en un seul lequel??
DITES moi dans quel passage jésus vous demande de croire à ça??

vous croyez à la rédemption? pourquoi, jésus vous a demandé de croire à cela??

ou jésus reviendra, mais tu doit savoir qu'il va s'adresser à vous pas à moi. ???

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Citation :

Tous les messagers -si tu le prends ainsi-ne sont pas des anges et que sais-tu des anges?Si D.ieu est décédé c'est par nos fautes et c'est toi et moi qui le tuons à chaque fois!
Là aussi tu ne peux comprendre l'Incarnation, la Passion et la résurrection!

voilà jésus est un messager? pas Dieu,

que sais tu des anges??? et toi que sais tu de Dieu qui est venu en personne???? il n'a pas envoyé ses anges, mais venu en personne???

je vous invite à réfléchir;

ABRAHAM, MOISE, seraient ils en enfer??? car ils n'ont jamais cru à cette histoire de trois Dieux en un, ni celle de la rédemption??

Citation :

Moque toi et pourtant il y a bien trois émanations de la personnes corps(terrestre) l'Esprit(qui vit dans le corps) et l'âme qui appartient à D.ieu...Tu enlèves un des trois et tu es ce qu'on appelle un golem...
Un esprit sans corps errent,une âme sans corps n'est pas une créature de Dieu et un corps sans âme ou esprit...mais bon tu as raison,6000 ans de théologie pour des couillonnades!Toi tu sais!je suis heureux pour toi!

je me moque de personne croyez moi, mais j'essaye de vous inviter à réfléchir, chercher des réponses, ?

Citation :

Jésus n'a pas pu me parler car je ne vivais pas à cette époque...Moïse non plus or je crois en ces lois pourquoi selon toi?
Les prophètes ont prédits tout ce que Jésus a fait,pourquoi il est venu...
Tu peux trouver toutes les innovations humaines mais alors sois logiques avec toi-même,tout est invention:Bible,Coran...et d'une manière humaine je peux te prouver que Moïse n'a jamais existé Adam non plus,Pharaon est Moïse,que les dieux dans la Bible sont des extraterrestres...Si on n'a pas la foi tout est contestable!

pas question d'époque, ouvrez la bible et apporter moi un seul verset dont lequel jésus vous demande de croire à lui en qualité de Dieu......
non tout n'est pas innovations humaines, je crois à l'Évangile comme parole de Dieu( mais pas à 4 évangiles....) ...
Dieu nous a donné un cerveau si tu observe autour de toi tu verra qu'un seul Dieu existe,
la foi c'est un don comme tu l'a dit, remercie Dieu.
Citation :


Pourquoi ne reprends-tu pas les miens?Qui répondent à chacune de tes questions sincèrement!
La foi est un don de Dieu et on ne sait pas faire autrement que d'avoir des bons actes car Dieu est amour...
Moi je ne juege pas bush ni obama ni Kadhaffi...mais je condamne tous ceux qui prônent la violence et le mal juifs,Chrétiens comme Musulmans!
Nos religions doivent apporter la paix,la compréhension et non la guerre le malheur et la haine...

je reprend toujours vos postes, tkt pas.
croyez moi j'aime beaucoup la paix , l'oppression je déteste , les oppresseurs je combat.
içi on est entrain de discuter sinon nous sommes des amis, frères, et si vous voulez me visitez au Maroc, tu sera vraiment la bienvenu.

mais dans ce Forum , nous sommes entrain de discuter, peut être je suis têtu parfois, mais je suis pas méchant comme vous pensez, car je suis un musulman, l'islam m'interdit tout forme de méchanceté .


« O les croyants soyez stricts dans vos devoirs envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. »



« La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action (peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme son salaire incombe à Allah. Il n’aime point les injustes ! »




Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:18 am

Code:
écoutez Dieu nous à doter d'un cerveau , de la raison , de la choix, c'est pourquoi nous serons jugé.
vous croyez que jésus est Dieu, je vous pose la question : dans quel verset ou passage jésus déclare qu'il est Dieu???

merci de nous l'apprendre!
Tu as raison dans aucun verset et pourquoi selon toi on a essayé de le faire taire en le tuant physiquement?

Ai-je dit que j'étais Juif? Belge? et pourtant si vous me lisez c'est évident!
ces choses ont été révélée par la foi et vous êtes libres de croire ce que vous voulez mais vous n'aurez pas la vie éternelle en dehors de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:20 am

Code:
vous croyez à trois Dieux( je répète totalement différent, trois personnalité) en un seul lequel??
DITES moi dans quel passage jésus vous demande de croire à ça??

amen!Combien de fois je dois te le dire...émanations de veulent pas dire divinités différentes!mais bon...c'est toi qui as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:29 am

Code:
vous croyez à la rédemption? pourquoi, jésus vous a demandé de croire à cela??
Il n'y a pas de plan plus grandiose que celui de notre rédemption. Dieu savait que les hommes qu'Il créa deviendraient pécheurs ; c'est pourquoi Il leur permit d'être délivrés par le sacrifice de Son Fils. "Lorsque le temps fut accompli", vint le Rédempteur. C'était un homme inconnu, originaire de Nazareth, mais qui correspondait à la description qu'avait donnée le prophète Esaïe, 550 ans
auparavant.

Mais ESAIE dit que Dieu L'a mis à mort. Il fut "...frappé de Dieu, et humilié... Il a plu à l´Eternel de le
briser par la souffrance... Et l'Eternel a fait retomber sur lui l´iniquité de nous tous". La crucifixion fut
l'accomplissement des souhaits de Dieu et de Ses intentions. Dieu "donna" Son Fils (JEAN 3:16).
C'était un plan préétabli.

"Et l'Eternel a fait retomber sur lui l´iniquité de nous tous". Remarquez les mots "de nous tous". Ce
sont des mots de triomphe. Il ouvre chaque porte de prison. C'est une sortie de la maison de servitude et une entrée dans le royaume de Dieu.Comprends-tu cela?Dois-je aller plus loin?Si tu me lis!

Code:
ou jésus reviendra, mais tu doit savoir qu'il va s'adresser à vous pas à moi. ???


Il reviendra établir son royaume en israël là où tout à commencé...Le grand Israël
Il s'est déjà adressé à nous et il le fera encore mais son message ultime parcoura le monde
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:31 am

Code:
je me moque de personne croyez moi, mais j'essaye de vous inviter à réfléchir, chercher des réponses, ?
Invite-moi plutôt à construire le royaume de D.ieu...
je n'ai pas besoin de ton invitation...Ca fait 6000 ans qu'on réfléchit!

Code:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité
.

Justement tu ne crois pas en lui alors déjà moi je ne suis pas sûr d'être invité au banquet divin,alors celui qui ne croit pas en lui...D.ieu est justice!

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:39 am

Code:
voilà jésus est un messager? pas Dieu,

C'est toi qui le dit mais il te manque quelque chose!

Code:
que sais tu des anges??? et toi que sais tu de Dieu qui est venu en personne???? il n'a pas envoyé ses anges, mais venu en personne???

Je ne sais rien de D.ieu sauf ce qui m'est donné de connaître par Yéshoua
Je suis la voie,la vérité et la vie=je suis D.ieu
Alors qu'est-ce que tu attends?
Oui Il est venu en personne voir la tentation dans le désert et même les démons le disent qui il est!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:44 am

Code:
ABRAHAM, MOISE, seraient ils en enfer??? car ils n'ont jamais cru à cette histoire de trois Dieux en un, ni celle de la rédemption??

Qui sait ce qui se passe après la mort?
Connais-tu la théologie de l'Alliance?Il n'a jamais été question de trois dieux en Un mais D.ieu en trois émanations comme au chêne de manhré pour Abraham...Cette théologie de l'alliance est une étape vers la rédemption
Réfléchis si tu as un peu de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:50 am

Code:
pas question d'époque, ouvrez la bible et apporter moi un seul verset dont lequel jésus vous demande de croire à lui en qualité de Dieu......
non tout n'est pas innovations humaines, je crois à l'Évangile comme parole de Dieu( mais pas à 4 évangiles....) ...

C'est par la Bible et son étude qu'est venue ma foi!Car c'est l'esprit de D.ieu qui y est renfermée!
Tout dans la Bible dit qu'il est ben adamah,ce que vous croyez;Ben Elohim par ses miracles et enseignements,YHWH qui le dit lui même dans jean et c'est pour ça qu'on a essayé de le tuer en le crucifiant
Il ne suffit pas de boire la marmite de soupe pour savoir si la soupe est bonne,4 cuillères suffisent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» les contradictions dans la Bible "NT""
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-