*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:06 am

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...





Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?



Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.



Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).



A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.



Quel jour jésus fut crucifié ?



Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...



Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.



L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?



Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.



Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:39 am

Code:
voilà jésus est un messager? pas Dieu,

C'est toi qui le dit mais il te manque quelque chose!

Code:
que sais tu des anges??? et toi que sais tu de Dieu qui est venu en personne???? il n'a pas envoyé ses anges, mais venu en personne???

Je ne sais rien de D.ieu sauf ce qui m'est donné de connaître par Yéshoua
Je suis la voie,la vérité et la vie=je suis D.ieu
Alors qu'est-ce que tu attends?
Oui Il est venu en personne voir la tentation dans le désert et même les démons le disent qui il est!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:44 am

Code:
ABRAHAM, MOISE, seraient ils en enfer??? car ils n'ont jamais cru à cette histoire de trois Dieux en un, ni celle de la rédemption??

Qui sait ce qui se passe après la mort?
Connais-tu la théologie de l'Alliance?Il n'a jamais été question de trois dieux en Un mais D.ieu en trois émanations comme au chêne de manhré pour Abraham...Cette théologie de l'alliance est une étape vers la rédemption
Réfléchis si tu as un peu de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:50 am

Code:
pas question d'époque, ouvrez la bible et apporter moi un seul verset dont lequel jésus vous demande de croire à lui en qualité de Dieu......
non tout n'est pas innovations humaines, je crois à l'Évangile comme parole de Dieu( mais pas à 4 évangiles....) ...

C'est par la Bible et son étude qu'est venue ma foi!Car c'est l'esprit de D.ieu qui y est renfermée!
Tout dans la Bible dit qu'il est ben adamah,ce que vous croyez;Ben Elohim par ses miracles et enseignements,YHWH qui le dit lui même dans jean et c'est pour ça qu'on a essayé de le tuer en le crucifiant
Il ne suffit pas de boire la marmite de soupe pour savoir si la soupe est bonne,4 cuillères suffisent!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:54 am

Code:
mais dans ce Forum , nous sommes entrain de discuter, peut être je suis têtu parfois, mais je suis pas méchant comme vous pensez, car je suis un musulman, l'islam m'interdit tout forme de méchanceté .

T'inquiète moi aussi je discute mais si je dois me répéter je ne discute plus car c'est que tu ne m'as pas lu...
D.ieu dit de nous qu'on a la nuque raide alors comme entêtement,on te bat!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 11:13 pm

Citation :
merci de nous l'apprendre!
Tu as raison dans aucun verset et pourquoi selon toi on a essayé de le faire taire en le tuant physiquement?

Ai-je dit que j'étais Juif? Belge? et pourtant si vous me lisez c'est évident!
ces choses ont été révélée par la foi et vous êtes libres de croire ce que vous voulez mais vous n'aurez pas la vie éternelle en dehors de lui!

salam

les juifs ont essayaient de tuer jésus, car ils n'ont pas cru que s'était le Messie, pour le tuer ils avaient besoin d'un motif, lisez votre bible:


"25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.


38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn, 10,25-38)

voilà pourquoi les juifs ont chercher à tué jésus, car ils ne croyaient

Citation :


amen!Combien de fois je dois te le dire...émanations de veulent pas dire divinités différentes!mais bon...c'est toi qui as raison!

vous ne dites pas dons vos prières au Nom du Père, au Nom du fils, au Nom de sainte esprit,
chez nous nous disons au Nom de Dieu,
je vais pas répéter, vous avec un Dieu Père plus grand que le Dieu fils, ils ne sont pas égaux, une personne est inférieur à l'autre ecouter, le Dieu fils ne connait même pas la date exacte du jour de jugement!
ce deuxième Dieu comme vous l'avez citer est tenté par le Diable, Dieu est tenté par le Diable????

nous musulmans nous croyons que jésus est un grand prophète, le Messie, verbe de Dieu, mais on exagère pas , on introduit pas nos avis: Dieu est unique, n'a pas engendré, n'est pas engendré.

Citation :

Justement tu ne crois pas en lui alors déjà moi je ne suis pas sûr d'être invité au banquet divin,alors celui qui ne croit pas en lui...D.ieu est justice!

si si je crois que jésus fils de Marie(pbsl) est le Messie, je crois à tous ses miracles, jésus ne s'adressa pas à moi je l'ai jamais appelé seigneur, j'ai un seul seigneur(Dieu dans ce sens) relisez les versets:

Citation :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité

Citation :

Je ne sais rien de D.ieu sauf ce qui m'est donné de connaître par Yéshoua
Je suis la voie,la vérité et la vie=je suis D.ieu
Alors qu'est-ce que tu attends?
Oui Il est venu en personne voir la tentation dans le désert et même les démons le disent qui il est!

la voie qui mène à l'aire-port n'est pas l'aire-port,
mais ce qui m'a étonné c'est votre déduction?????? une grande déduction , qu'est ce que vous en déduisez de ça:



"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

,?


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 11:48 pm

Code:
voilà pourquoi les juifs ont chercher à tué jésus, car ils ne croyaient

c'est bien ce que je dis...Ils ne l'ont pas reconnu comme toi tu ne le reconnais pas...
Mais ils savaient qui il était c'est pour ça qu'il le traite de blasphémateur pour donner une excuse à leur meurtre et comme il est interdit de tuer,ils ont fait faire le sale boulot par les Romains en le présentant comme un agitateur contre rome
Ne me dis pas de lire ma bible car lis ton coran!
Lire c'est bien comprendre c'est mieux!Reconnaître il y va de ton Salut!A toi de voir!

Code:
vous ne dites pas dons vos prières au Nom du Père, au Nom du fils, au Nom de sainte esprit,

Les Chrétiens oui et alors ça change quoi?Leurs prières s'adressent à D.ieu!

Code:
chez nous nous disons au Nom de Dieu,


Oui et bien change de formule...Exode 20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Code:
je vais pas répéter, vous avec un Dieu Père plus grand que le Dieu fils, ils ne sont pas égaux, une personne est inférieur à l'autre ecouter, le Dieu fils ne connait même pas la date exacte du jour de jugement!

Ce qui est normal!Relis ce que j'ai mis concernant mon entreprise...
je ne sais pas non plus quand mon père arrêtera de travailler avec moi!

Code:
ce deuxième Dieu comme vous l'avez citer est tenté par le Diable, Dieu est tenté par le Diable????

Ce n'est pas un 2è D.ieu mais D;ieu mais tu ne peux comprendre cela!
Oui le diable a toujours essayé de mettre en échec le plan de D;ieu...

Code:
nous musulmans nous croyons que jésus est un grand prophète, le Messie, verbe de Dieu, mais on exagère pas , on introduit pas nos avis: Dieu est unique, n'a pas engendré, n'est pas engendré.

C'est déjà un point de le reconnaître comme prophète mais il est plus...à toi de voir!
Le messie?lequel?Tu sais qu'il y en a deux et nous nous le reconnaissons tous les deux dans le Christ!
Si tu reconnais le Verbe de d.ieu,tu dois reconnaître qu'Il est D;ieu incarné sinon ça n'a pas de sens!
Je sais vous,vous êtes parfaits...vous arrivez même à tirer d'un livre imparfait,falsifié...un livre divin parfait!je vous dis chapeau!
Si D.ieu est tout puissant il est capable de tout car il est le maître de l'univers et de toutes ses lois donc il peut s'incarner engendrer,se faire engendrer...

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:01 am

Mister Be a écrit:


Code:
nous musulmans nous croyons que jésus est un grand prophète, le Messie, verbe de Dieu, mais on exagère pas , on introduit pas nos avis: Dieu est unique, n'a pas engendré, n'est pas engendré.

C'est déjà un point de le reconnaître comme prophète mais il est plus...à toi de voir!
Le messie?lequel?Tu sais qu'il y en a deux et nous nous le reconnaissons tous les deux dans le Christ!
Si tu reconnais le Verbe de d.ieu,tu dois reconnaître qu'Il est D;ieu incarné sinon ça n'a pas de sens!
Je sais vous,vous êtes parfaits...vous arrivez même à tirer d'un livre imparfait,falsifié...un livre divin parfait!je vous dis chapeau!
Si D.ieu est tout puissant il est capable de tout car il est le maître de l'univers et de toutes ses lois donc il peut s'incarner engendrer,se faire engendrer...



S'il (Jésus) est le verbe pour les musulmans alors il a engendré.

Car sinon comment peut-il être le verbe ?

Cela n'a pas de sens.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:05 am

ERF2011 a écrit:
Mister Be a écrit:


Code:
nous musulmans nous croyons que jésus est un grand prophète, le Messie, verbe de Dieu, mais on exagère pas , on introduit pas nos avis: Dieu est unique, n'a pas engendré, n'est pas engendré.

C'est déjà un point de le reconnaître comme prophète mais il est plus...à toi de voir!
Le messie?lequel?Tu sais qu'il y en a deux et nous nous le reconnaissons tous les deux dans le Christ!
Si tu reconnais le Verbe de d.ieu,tu dois reconnaître qu'Il est D;ieu incarné sinon ça n'a pas de sens!
Je sais vous,vous êtes parfaits...vous arrivez même à tirer d'un livre imparfait,falsifié...un livre divin parfait!je vous dis chapeau!
Si D.ieu est tout puissant il est capable de tout car il est le maître de l'univers et de toutes ses lois donc il peut s'incarner engendrer,se faire engendrer...


:


S'il (Jésus) est le verbe pour les musulmans alors il a engendré.

Car sinon comment peut-il être le verbe ?

Cela n'a pas de sens.


OK: C'est claire!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:09 am

Jean présente le verbe (Logos) une idée plus riche, plus profonde, plus complète que celle de ses prédécesseurs : pour lui, le verbe n’est pas un principe, mais une Personne vivante, divine, source de vie …  Dieu lui-même ! Le sens théologique du verbe chez Jean peut être résumé par une série de propositions :

a) ce terme indique la préexistence de Jésus (#Jn 1:1 ; etc.) ;
b) il déclare la divinité de Jésus (idem) ;
c) le verbe est l’agent de la création (#Jn 1:3 et suivant) ;
d) il est devenu chair (#Jn 1:14) ;
e) porteur de la révélation,

-il est venu révéler la vie (#Jn 1:4),
-la lumière (#Jn 1:4 et suivant),
-la grâce (#Jn 1:14),
-la vérité (#Jn 1:14),
-la gloire (#Jn 1:14), Dieu lui-même.



Tout l’évangile élabore ce thème.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:15 am

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)

j'espère que je vous ai répondu ERFet MR BE je vais reprendre vos propos pour une réponse détaillé( même si vous a oubliez de citer beaucoup de mes propos) je vais partir maintenant mon père est malade je dois partir pour le voir.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:23 am

amour a écrit:
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)

j'espère que je vous ai répondu ERFet MR BE je vais reprendre vos propos pour une réponse détaillé( même si vous a oubliez de citer beaucoup de mes propos) je vais partir maintenant mon père est malade je dois partir pour le voir.


Bonne journée

Et bien quand il dit ''sois'' c'est bien le verbe qui agit alors il es aussi l'auteur de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:38 am

ERF2011 a écrit:
Jean présente le verbe (Logos) une idée plus riche, plus profonde, plus complète que celle de ses prédécesseurs : pour lui, le verbe n’est pas un principe, mais une Personne vivante, divine, source de vie …  Dieu lui-même ! Le sens théologique du verbe chez Jean peut être résumé par une série de propositions :

a) ce terme indique la préexistence de Jésus (#Jn 1:1 ; etc.) ;
b) il déclare la divinité de Jésus (idem) ;
c) le verbe est l’agent de la création (#Jn 1:3 et suivant) ;
d) il est devenu chair (#Jn 1:14) ;
e) porteur de la révélation,

-il est venu révéler la vie (#Jn 1:4),
-la lumière (#Jn 1:4 et suivant),
-la grâce (#Jn 1:14),
-la vérité (#Jn 1:14),
-la gloire (#Jn 1:14), Dieu lui-même.



Tout l’évangile élabore ce thème.


Génial c'est vraiment ça! cheers Comment leur faire comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:40 am

ADAM SERAIT le premier Dieu????

lol

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:42 am

amour a écrit:
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)

j'espère que je vous ai répondu ERFet MR BE je vais reprendre vos propos pour une réponse détaillé( même si vous a oubliez de citer beaucoup de mes propos) je vais partir maintenant mon père est malade je dois partir pour le voir.


Bonne journée

C'est bien par le verbe,logos,davar que tout se fait et ce verbe est Jésus et ce Jésus est D.ieu Jn1,1...que dire d'autres!
Ne cherche pas la confrontation...ça ne m'intéresse pas!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:49 am

Mister Be a écrit:
ERF2011 a écrit:
Jean présente le verbe (Logos) une idée plus riche, plus profonde, plus complète que celle de ses prédécesseurs : pour lui, le verbe n’est pas un principe, mais une Personne vivante, divine, source de vie …  Dieu lui-même ! Le sens théologique du verbe chez Jean peut être résumé par une série de propositions :

a) ce terme indique la préexistence de Jésus (#Jn 1:1 ; etc.) ;
b) il déclare la divinité de Jésus (idem) ;
c) le verbe est l’agent de la création (#Jn 1:3 et suivant) ;
d) il est devenu chair (#Jn 1:14) ;
e) porteur de la révélation,

-il est venu révéler la vie (#Jn 1:4),
-la lumière (#Jn 1:4 et suivant),
-la grâce (#Jn 1:14),
-la vérité (#Jn 1:14),
-la gloire (#Jn 1:14), Dieu lui-même.



Tout l’évangile élabore ce thème.


Génial c'est vraiment ça! cheers Comment leur faire comprendre?


Ils ont juste à l'accepter sans avoir foi en ça comme je le fait très bien.

Hélas leur but est d'islamiser la bible non de la laisser se d'écrire elle même.

C'est ça le gros problème...

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:53 am

amour a écrit:
ADAM SERAIT le premier Dieu????

lol



Et bien si ton coran se mélange en prenant Adam comme le verbe de Dieu ce n'est pas ma faute.


Comme je te dissais dans un autre sujet.. t'aime pas répondre à nos questions mais tu lances d'autre question pour en fuir.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 1:01 am

Mister Be a écrit:
amour a écrit:
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)

j'espère que je vous ai répondu ERFet MR BE je vais reprendre vos propos pour une réponse détaillé( même si vous a oubliez de citer beaucoup de mes propos) je vais partir maintenant mon père est malade je dois partir pour le voir.


Bonne journée

C'est bien par le verbe,logos,davar que tout se fait et ce verbe est Jésus et ce Jésus est D.ieu Jn1,1...que dire d'autres!
Ne cherche pas la confrontation...ça ne m'intéresse pas!



Pourrions-nous prendre ce terme et l'appliquer sur un humain comme étant l'action d'une personne ?

Également pour D.ieu sans son verbe pourrait-il créé ou donner la vie ?

Sinon, il ne serait pas tout-puissant si le verbe ne serait lui-même également.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 3:45 am

j'ai cru que l'ex d'ADAM te réveilla mais Hélas,


ADAM était créé par quoi?? par la parole de Dieu,
ADAM est l'ancêtre de votre Dieu????
ADAM n'avait ni père ni mère, le premier humain créer , pourtant Dieu ne l'a pas engendré!( je me demande si vous êtes en totale conscience lorsque vous dites fils engendré par Dieu, et Dieu , ..... )

jésus est venu après , des longs années après.

à chaque fois vous sortez une croyance , hier s'était Dieu, et puis fils de Dieu, quant il fait la prière, il est qu'un homme??? quand tu sera ce que jésus est, tu sera peut être dans le bon chemin.

https://www.youtube.com/watch?v=XDLTlb8uQgI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 4:35 am

amour a écrit:
j'ai cru que l'ex d'ADAM te réveilla mais Hélas,


ADAM était créé par quoi?? par la parole de Dieu,
ADAM est l'ancêtre de votre Dieu????
ADAM n'avait ni père ni mère, le premier humain créer , pourtant Dieu ne l'a pas engendré!( je me demande si vous êtes en totale conscience lorsque vous dites fils engendré par Dieu, et Dieu , ..... )

jésus est venu après , des longs années après.

à chaque fois vous sortez une croyance , hier s'était Dieu, et puis fils de Dieu, quant il fait la prière, il est qu'un homme??? quand tu sera ce que jésus est, tu sera peut être dans le bon chemin.

https://www.youtube.com/watch?v=XDLTlb8uQgI&feature=related


Wouaih je comprends ce que tu veux dire mais c'est triturer les Ecritures...
D'abord il y a plusieurs paliers ou niveaux de lecture de la Bible( Ils s'appuient dans leurs interprétations sur quatre niveaux de lecture : littérale, allégorique, morale et anagogique ou mystique.
Quatre niveaux auxquels j'ajoute un niveau historique. ) et Adam prend des sens différents en fonction de notre évolution dans la foi...
Que veut dire adam pour toi?Voici une piste:

Adam=Homme, voilà un mot de la Bible, commun s'il en est !
Il y apparaît plus de 3000 fois dans les traductions françaises.

Un mot générique aussi, dont les trois correspondants en hébreu biblique sont traduits par une vingtaine de termes différents dans les bibles en français.


Adam, l'un de ces trois mots hébreux, est un mot simple en apparence, mais il porte en lui richesses et contradictions, comme celui qu'il désigne : l'humain.

Un mot de la Bible
par Patrice ROLIN...


En hébreu, donc trois mots désignent l'homme :

-1- Le plus courant :
’îsh désigne l'homme 'mâle', l'époux', le 'mari'
(il apparaît 2013 fois
[+ quelques dizaines de composés]).




- 2- Vient ensuite :
adam’ qui signifie 'humain',
l'homme comme humanité, ...
(il apparaît 412 fois).

Parfois (131 fois), la Bible Hébraïque emploie l'expression bèn adam’, littéralement ‘fils d'homme’ pour désigner l'humain en général, ou un homme en particulier du point de vue de son humanité. Nous nous attarderons spécialement sur ce mot adam’.


- 3- Enfin, plus rare, on trouve le mot :
hénosh (39 fois seulement),
qui signifie aussi 'homme',
sa racine est liée au premier mot évoqué, ’îsh.

Le mot hénosh est parfois traduit par mortels, pour désigner les humains dans leur condition d'êtres mortels. Mais c'est souvent une "surtraduction" c'est-à-dire une traduction qui ajoute une dimension interprétative allant au-delà de l'intention de l'auteur.
Il faut cependant quand même signaler que ce mot hénosh a la même racine que hanach qui signifie 'être faible', 'être souffrant' (2 Samuel 12,15 † ; Siracide hb 11,12); d'où hanouch : 'incurable', 'blessure'.
On retrouve cette racine dans la plupart des langues sémitiques anciennes dans des mots qui renvoient à la faiblesse (et/ou à la féminité ...!).
Il ne serait pas étonnant que cette dimension fondamentale de la finitude humaine transparaisse dans un des mots désignant l'homme.

Mais revenons au mot adam’, qui désigne l'humain, l'homme dans son humanité.
Il apparaît pour la première fois dans la Bible, au début du livre de la Genèse, au sixième jour de la création.
Lisons un extrait de ce récit fondateur :


Dieu dit : Faisons l'humain (adam’) à notre image,
selon notre ressemblance,
pour qu'ils dominent sur les poissons de la mer,
sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre
et sur toutes les bestioles qui fourmillent sur la terre.

Dieu créa l'humain (adam’) à son image :
il les créa à l'image de Dieu ;
mâle et femelle (zakar ou n'qébah)
il les créa.
(Genèse 1,26-27)


Voilà un texte qui mériterait à lui seul plusieurs articles !
Concentrons-nous donc sur le mot 'homme'...

Vous ne l'avez pas lu dans ces versets ?
C'est normal, il n'y est pas car la traduction ci-dessus traduit l'hébreu adam’ par le mot ''humain'.
Quand Dieu dit : Faisons l'adam’ à notre image,
Dieu ne dit pas “Créons monsieur Adam",
il ne dit pas non-plus "Créons les hommes mâles",
non, il dit "Créons l'humanité".
Ceci est d'ailleurs confirmé par le fait qu'alors que le mot adam’ est ici au singulier, la consigne qu'ils dominent sur toute la terre est au pluriel.

Il faut donc bien lire Dieu dit : Faisons l'humain (ou Faisons l'humanité) à notre image.
C'est donc bien toute l'humanité qui est “à l'image de Dieu”.
Quoique signifie cette seconde expression,
une immense question que nous n'aborderons pas aujourd'hui !

Le récit poursuit :

Dieu créa l'humain (adam’ donc l'humanité) à son image.
il les créa à l'image de Dieu ; -de nouveau un pluriel-
mâle et femelle (zakar ou n'qébah)
il les créa.


zakar ou n'qébah, c'est-à-dire vraiment, littéralement "mâle et femelle", même si, en français, ces qualificatifs conviennent mal à la solennité de ce grand texte !

Là encore on pourrait méditer longtemps sur le lien qu'établit le récit entre cette “image de Dieu” et la réalité “mâle et femelle” de l'humanité créée ... nous laisserons cette intéressante question pour une autre fois.


Le mot adam’, l'humain, l'humanité se retrouve bien sûr ensuite dans le second récit de la création au chapitre 2 et 3 du livre de la Genèse. Lisons quelques versets :

(pour lire le récit complet, cliquer ici)


Au jour où le SEIGNEUR Dieu
fit la terre (èretz) et le ciel,
il n'y avait encore aucun arbuste
de la campagne sur la terre (èretz),
et aucune herbe de la campagne ne poussait encore
car le SEIGNEUR Dieu n'avait pas fait
pleuvoir sur la terre (èretz),
et il n'y avait pas d'humain (adam’)
pour cultiver le sol (adamah).
Mais un flot montait de la terre (èretz)
et en arrosait toute la surface du sol (adamah).
Le SEIGNEUR Dieu façonna l'humain (adam’)
de la poussière du sol (adamah)...

— de nouveau adam’, l'humain en général,
l'humain générique, pas “monsieur Adam” ! —


... il insuffla dans ses narines un souffle de vie,
et l'humain (adam’) devint un être vivant.
Le SEIGNEUR Dieu planta un jardin en Eden,
du côté de l'est, et il y mit l'humain (adam’) qu'il avait façonné.
(Genèse 2,4-8)


adam’, l'humain, est donc façonné à partir de la poussière du sol.

Or ici, le mot pour ‘sol’ est l'hébreu adamah,
c'est-à-dire un mot qui se présente comme le féminin de adam’.
La adamah c'est le sol, la terre arable que travaille le cultivateur pour en recevoir nourriture, la terre nourricière.
La adamah c'est aussi l'argile que modèle et façonne le potier pour en faire un récipient.
Autant dire qu'en filigrane, adamah a ici la fonction de la terre mère.
adam’, l'humain, est enfant de la terre, adamah !



Un midrash, une de ces histoires rabbiniques qui reprennent en les commentants des passages de la Bible, raconte :

“Pourquoi Dieu ne créa-t-il qu'un seul homme ?

— Un midrash commence souvent par une question,
je vous la pose :
Pourquoi Dieu ne créa-t-il qu'un seul homme ?

— Et le midrash de répondre :
C'est pour nous enseigner l'égalité des êtres humains ;
nul ne peut se dire supérieur aux autres
car nous avons tous un même ancêtre.
C'est aussi pour cela que le corps d'Adam fut fabriqué
avec de l'argile provenant des quatre coins du monde :
nul ne peut prétendre que le monde ou Adam lui appartiennent ;
Adam appartient à tous les hommes au même degré.

————Et encore :

Pour que le Juste ne puisse dire : «je suis fils de Juste»
et l'impie : «je suis fils d'impie»

————Ou bien :

Pour que l'homme ne nargue pas son prochain, disant : «Mon père fut plus grand que le tien.»

————Et encore :

Pour que chacun se sente responsable du monde entier : Puisque le monde fut créé pour un seul homme, quiconque tue un être humain anéantit l'humanité toute entière et quiconque sauve un être humain sauve l'humanité entière.”


— Un midrash propose souvent plusieurs réponses à la question qu'il pose.

Ici, toutes les réponses à la question vont dans le même sens,
et si Adam est considéré comme un individu,
c'est pour mieux récapituler en lui toute l'humanité ;
c'est pour dire que tout humain, tout fils d'Adam, bèn adam’ pour reprendre une expression biblique courante, tout "fils d'homme" donc porte en lui toute l'humanité.


Mais tout cela n'épuise pas encore la richesse du mot adam’.
En effet, il dérive d'une racine qui renvoie à la couleur 'rouge' : En hébreu, adom’ signifie 'être rouge' ; adôm’ signifie 'rouge' ou 'roux' ; d'où le mot dam’ qui signifie le 'sang' ; d'où peut-être aussi le mot adamah , le 'sol' dont nous venons de parler, la terre à poteries à cause de sa couleur parfois rougeâtre.



C'est à cette étymologie qu'il est fait allusion dans le magnifique film de Radu Mihaileanu, “Va, vis et devient”.

Dans ce film, le héros Schlomo, un jeune Ethiopien se faisant passer pour un Falacha (un juif éthiopien noir) veut prouver la valeur de sa judaïté.
Il décide de participer à une controverse théologique publique. La question du jour est : Quelle était la couleur d'Adam ?

L'adversaire de Schlomo dans ce débat parle le premier ; il tente de démontrer qu'Adam était blanc.

Puis vient le tour de Schlomo,
et le voilà qui commence à parler :
——«Adam était rouge.
——stupeur et ricannements dans l'assistance—
——«Adam était rouge ...
——reprend-il—
——«... Adam, adom, 'être rouge', ...
————... adôm, 'rouge', ...
—————... dam, le sang est rouge ...
——————... Adam était rouge.»

Après un long silence d'étonnement, des applaudissements d'abord timides, puis une ovation générale.

Adam, n'était donc ni noir comme Schlomo, ni blanc comme son débateur, mais rouge !
L'humain au-delà des différences entre humains.

Cette très belle scène utilise donc l'étymologie du mot adam’ dans le même sens universaliste que le midrash de tout à l'heure qui évoquait la adamah, l'argile des quatre coins de la terre dont fut créé Adam.


Poursuivons encore quelques versets la lecture du chapitre 2 :


Le SEIGNEUR Dieu forma une femme (ishah)
du côté (tsèla‘) qu'il avait pris à l'humain (adam’),
et il l'amena vers l'humain (adam’).

L'humain (adam’) dit :
Cette fois c'est l'os de mes os, la chair de ma chair.
Celle-ci, on l'appellera « femme » (ishah),
car c'est de l'homme (‘îsh ) qu'elle a été prise.

(Genèse 2,22-23)



Voilà qu'Adam se met à faire de l'étymologie !
Mais une étymologie qui n'est pas immédiatement évidente pour qui lit le texte en français comme nous le faisons.
Une étymologie qui plus est, ne semble pas convaincre les linguistes contemporains !
Essayons tout de même de comprendre l'étymologie populaire
que le récit de la Genèse met dans la bouche d'Adam.

L'humain — adam’— dit :
Cette fois c'est l'os de mes os, la chair de ma chair.
Celle-ci, on l'appellera « femme »— ishah—,
car c'est de l'homme — ‘îsh— qu'elle a été prise.


Ainsi, pour Adam, la femme s'appellerait 'femme', ishah en hébreu, parce qu'elle a été tirée de l'homme, ‘îsh en hébreu ; c'est le premier mot dont nous avons rapidement parlé.
Ainsi la femme serait donc un dérivé féminin de l'homme, comme l'indique la terminaison ah, qui en hébreu indique le féminin : ‘îsh, l'homme ; ishah, la femme.

Cependant, en y regardant de plus près,
le récit ne dit pas tout-à-fait cela.
En effet, depuis le début, et jusqu'au début du verset 23 inclus, l'humain est désigné par le mot adam’, dont nous avons dit qu'il était un mot générique pour désigner l'humanité.
Plus tôt dans le récit, Dieu avait constaté qu'il n'était pas bon que l'humain, l'adam’, soit seul.
Et voici qu'à partir d'un côté de l'humain, on peut en effet traduire ainsi, 'côte' et 'côté', c'est le même mot en hébreu, à partir d'un côté de l'humain donc, à partir d'un côté de l'adam’, Dieu crée une femme, ishah.

Or, ce n'est que quand ishah, la femme, est présentée à l'humain, adam’, que celui-ce se découvre, ‘îsh homme mâle.
Avant, dans le récit, il ne s'agissait que d'une humanité générique et indistincte, une humanité dans laquelle, faute de différences, il n'y avait pas de relations possibles, et donc seulement de la solitude.
Dans le texte de la Genèse, adam’, l'humain générique apparaît d'abord, puis ishah, la femme ; une femme qui par son altérité permet à l'homme, ‘îsh, de naître à lui-même.

Il n'est donc pas si sûr que l'homme ait été créé en premier, ni que la femme soit tirée de l'homme ! Une autre lecture de ce mythe fondateur est en tout cas possible.

——On ne naît pas humain,
————on ne naît pas homme ou femme,
——————on le devient dans la relation à l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 4:38 am

Quand a dire que yéshoua est le nouvel adam ça signifie quoi!

Paul,Epitre aux Romains, chapitre 5
12) Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la
mort... Et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché.
13) Car jusqu'à la Loi le péché était dans le monde; or le péché n'est pas imputé lorsqu'il n'y a point
de loi.
14) Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché,
par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
15) Mais il n'en est pas du don gratuit comme de la faute; car si, par la faute d'un seul, tous les
hommes sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don se sont, par la grâce d'un seul
homme, Jésus-Christ, abondamment répandus sur tous les hommes.
18) Ainsi donc, comme par la faute d'un seul la condamnation est venue sur tous les hommes, ainsi
par la justice d'un seul vient à tous les hommes la justification qui donne la vie.
19) De même en effet, que par la désobéissance d'un seul homme, tous ont été constitués pécheurs,
de même par l'obéissance d'un seul tous seront constitués justes.
20) La loi est intervenue pour faire abonder la faute; mais là où le péché a abondé, la grâce a
surabondé,
21) Afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie
éternelle, par Jésus-Christ Notre Seigneur.

Maintenant dans la chrétienté, tu as beaucoup de courant comme dans l'Islam et la vidéo que tu montres est une vidéo propre aux Témoins de Jéhovah qui ne sont pas à leur coup d'essai pour faire du concordisme soit de coller leur théorie aux Ecritures pour justifier leur théologie...
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 7:41 am

POur ERF2011

Citation :
Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)

Alors voila les deux partie :

93. Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


Donc les gens d'Israel possédaient la science d'Allah sans l'appliqué ..Il notamment , le hadith qui parle d'un juif qui cachait une partie du livre de la pentateuque concernant l'adultère....Allah a exhorté Mohamed à demander au gens du livre car cela était la même science (à l'époque)....

J'ai demontré mainte fois que il y a eu falsifications , mais vous faite une impasse dessus.Cela dit , le coran en parle :


71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?(sourate 3)

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .(sourate 2)


Tu comprend ??

Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Certe nous croyons en ce qui fut descendre dans le passé ...Mais à l'époque des prophetes ou il fut revele! Je te les bien dit entre temps , des erreurs ont été rajouté et les textes ont ete modifié à tel point que le faux et le vrai regne dedans ....


Pour ce qui est des évangiles Allah parle d'un évangile et pas des evangiles ....
J'ai demontre à maintes fois que ils furent eux aussi modifié .....et si vous ne me croyez pas regarder cette video ( de bart erhman ,ancien chretien ).elle est assez detaillé et bien expliquer :






Et voila ce que Allah révele sur la secte chretienne majoritaire aujourd'hui :

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !


Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 7:47 am

Mister be

je ne comprends pas pourquoi tu continue alors que tu as avouer toi meme etre dans l'erreur la derniere fois ...Tu n'as trouvé que à dire que l'on avait volé ta religion ..Alors que tu ne te rend pas compte que c'est la religion d'Allah...

Je t'ai donne les preuve la derniere foi que visiblement tu n'as pas réfuté, donc je te renvoie ta question :

Qu'attends tu pour suivre les préceptes du prophètes Jesus : à savoir la prière , la zakat , le jeune.....??


Comment pries tu ?? Agenouiller en serrant tes main ??
Faits tu l'aumône au pauvres ??
Jeune tu ?? Je te parle pas du careme , qui est une modification toute piece du jeune ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 12:30 pm

Code:
je ne comprends pas pourquoi tu continue alors que tu as avouer toi meme etre dans l'erreur la derniere fois ...Tu n'as trouvé que à dire que l'on avait volé ta religion ..Alors que tu ne te rend pas compte que c'est la religion d'Allah...

Bien sûr tu ne peux comprendre puisque tu détiens la vérité et moi qui suis issu du Peuple élu,dont la religion que tu te sers est la mienne avant tout autre car c'est d'abord à nous que D.ieu s'est révélé il y a plus de 6000 ans,je te dis que personne ne peut avoir la vérité pour éviter ce que tu es en train de faire!Moi j'ai la vérité et pas toi!
Donc oui je suis dans l'erreur car je ne suis qu'un humain et que D.ieu-saint beni soit-il-veut se révéler comme il le désir à moi en fonction du rôle que j'ai à jouer dans son plan divin!
Oui je suis dans l'erreur car je cherche la Vérité mais si je le suis,tu l'es aussi et tout le monde l'est!

Le vrai problème des Juifs par rapport à Dieu, ce n’est pas la Shoah. C’est l’appropriation de Dieu à bon compte par les Chrétiens et les Musulmans.

Qu’est-ce que le monothéisme ? Sous ce titre, il faut en fait entendre un certain philojudaïsme mais on préfère généralement dire “monothéisme”, c’est plus neutre. Et surtout, c’est une jolie façon de passer par dessus la tête des Juifs, lesquels ne sont pas supposés avoir le monopole du monothéisme. Il faut se méfier des mots en isme, ils ont souvent quelque chose à cacher de moins noble.

Pour nous, les chrétiens ont volé le Dieu des Juifs. Ni plus ni moins. En fait, sans les Juifs, il n’y a pas Dieu. L’un ne va pas sans l’autre. Dieu est la création des Juifs. Les Juifs sont les fils de Dieu. C’est une symbiose.

Quand un peuple invente un Dieu, ce Dieu n’existe que par ce peuple, il est son instrument, son prolongement. En fait, c’est l’existence même des Juifs qui fonde Dieu et c’est à travers les Juifs que l’on accède à ce qu’on appelle Dieu.

On nous dit que le judaïsme est une “religion”, au même titre que le christianisme ou l’Islam religion parmi d’autres, probablement. Le mot religion, c’est aussi une façon, comme le monothéisme, de parler d’un certain mimétisme à l’égard des Juifs.

Car tous ces adeptes de “la” religion, du monothéisme, se réfèrent implicitement aux Juifs tout comme ceux qui se disent “antisémites” ou “antisionistes”. Il y a là un parallèle qu’il convient de mettre en évidence.

Peut-on contester le fait que la légitimité des religions dites monothéistes passe par les Juifs. Ce sont les juifs qui ont fait exister cette entité qu’on appelle Dieu et qui devrait en fait s’appeler Dieu des Juifs. Là encore, derrière des formules générales, il y a une histoire bien spécifique, laquelle d’ailleurs, constitue la substance de ce qu’on nomme “Ancien Testament”, ce qui est déjà tout un programme. L’antijudaïsme ne tient-il pas à une mauvaise conscience de la part de ceux qui ont fait parler Dieu - le Dieu des Juifs - à leur guise ? Et de quel droit ?

Il y a là visiblement une solution de continuité : le vrai “miracle” de Jésus et de Saint Paul, c’est d’avoir “démontré” que le Dieu des Juifs pouvait devenir le Dieu des non juifs. Si pour être “relié” à Dieu (c’est le premier sens du mot religion), il faut être juif, alors comment devenir “juif” ? C’est là que l’on commence habituellement à s’embrouiller. Est-ce que, par hasard, le baptême ne serait pas un rituel visant à rendre juif celui qui ne l’est pas ? Ce qui complique les choses, c’est que celui qui est ainsi “devenu” juif se dise chrétien et non pas juif.

Mais qu’est-ce qu’être juif ? Peut-on le devenir ? Il semble que l’on ait fini par renoncer à vouloir être juif pour se “contenter” de s’intéresser au Dieu juif, passant ainsi par dessus la tête des juifs. C’était là une sorte de compromis historique qui conduisit à découpler les juifs de “leur” Dieu et n’était-ce pas là comme une sorte de péché originel que de recourir à de tels procédés un peu cavaliers ?

La question qui se pose est la suivante : celui que l’on appelle Dieu est-il universel comme on le prétend, ce qui reviendrait à dire qu’il appartient à tout le monde. Il faut se méfier de ce qu’on met à la sauce universelle, c’est surtout une façon de nier les clivages quand cela nous arrange : cela signifie, autrement dit : ce qui est à toi est à moi mais ce qui est à moi reste à moi. On peut aussi, dans le même ordre d’idée, affirmer que l’être humain est “universel”, surtout quand on est un émigré ou un déracine, cela peut aider !

Ainsi, affirmer que le Dieu des Juifs est universel constitue ni plus ni moins qu’un vol auquel les Juifs se sont tellement habitués qu’ils ne réagissent plus. Ils ont fini par adopter cette version des choses, peut être cela les flatte-t-il. Or, le problème, avec le mimétisme, c’est que l’emprunt reste souvent superficiel et en fait celui qui emprunte ne sait jamais si ce qu’il emprunte est exhaustif, on peut se faire des illusions, surtout dans certains domaines.

Un de nos amis définissait Dieu comme quelque chose qu’on ne peut pas vous prendre comme on peut vous voler une bicyclette. Comme il se trompait, comme il était naïf, lui qui par ailleurs déclarait ne pas croire en Dieu comme s’il savait ce que cela signifiait ! Il ne comprenait pas que l’on peut voler quelqu’un sans qu’il se sente dépossédé, en quelque sorte par duplication. L’idée de Dieu peut-elle être plagiée ?

Au fond, ce ne serait pas une si mauvaise définition de l’être juif que dire que c’est celui qui est en ligne avec Dieu. Mais qu’est-ce à dire ? Il faut pour cela aussi repenser - excusez du peu - ce qu’il faut entendre par Dieu. Et Dieu existe-t-il sans les juifs ou les juifs sans Dieu ?

Comment je prie:Mt 6:6-, Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, ...

Mes rites ne sont pas les tiens mais ma prière est sincère et D;ieu sonde les coeurs et les reins!(Jr 17,10)

Je mets kippa,talith et tefilin ou je fais l'aumône et je mange casher,vais au mikvé et faistéchouvah...tu veux te convertir ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 8:04 pm




Dieu a crée les Univers, qui sont nombreux, et donc notre Soleil et notre Terre.

IL a donc crée tous les Hommes, et il est le Père de tous, qu'ils soient Croyants, sectaires ou même athées.

La connaissance de ce Dieu existait déjà, mais avec une perception différente, au sein des Peuples de l'Antiquité.

Il est exact qu'il s'est révélé de manière particulière au Peuple Juif, et que par la suite, Jésus, l'initiateur du Christianisme, soit lui même issu des Juifs.

Jésus est venu Témoigner d'un Père (Dieu) qui est celui de tous.

Aux Hommes de le croire ou non, mais surtout de faire l'effort d'écouter et comprendre, le Message que Dieu prodigue à notre Humanité.





Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 10:53 pm

J'ai bien sûr exagéré dans ce que j'écris mais il y a du vrai!
J'en ai marre qu'on me dise comment je dois prier,qui je dois prier et où je dois prier alors qu'il s'agit au point de départ de ma religion, de mon d;ieu que je veux bien partager et auquel vous avez accès mais par pitié cessez votre théologie de substitution!
Chrétiens et Musulmans vous vous coupez de vos racines qui viennent de Jérusalem et certainement pas de Rome ni de la Mecque!
le salut vient des Juifs!Acceptez le ou passez votre chemin!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 10:57 pm

Tout témoignage un peu long finit tôt ou tard par se contredire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 11:19 pm

florence_yvonne a écrit:
Tout témoignage un peu long finit tôt ou tard par se contredire

Long certainement mais nécessaire car je n'ai pas le don de concision mais bon,stop avec la théologie de substitution,stop avec les conseils pour notre salut...
Respect envers les aînés dans la foi qui ne se permettent même pas de donner des conseils mais qui sont simplement là comme témoins...C'est comme si moi,belge j'allais donner des conseils pour parler Italien à des Italiens...faut pas exagérer!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 11:40 pm

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tout témoignage un peu long finit tôt ou tard par se contredire

Long certainement mais nécessaire car je n'ai pas le don de concision mais bon,stop avec la théologie de substitution,stop avec les conseils pour notre salut...
Respect envers les aînés dans la foi qui ne se permettent même pas de donner des conseils mais qui sont simplement là comme témoins...C'est comme si moi,belge j'allais donner des conseils pour parler Italien à des Italiens...faut pas exagérer!

Je pense être concise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 12:04 am

Les juifs avait la science d'Allah ?
De quelle science fait tu allusion ?
La connaissance ?
La sagesse ?....etc ????

En Eden se tenait 2 arbre : l'un de la Vie l'autre de la Connaissance....
La Foi et la Sagesse ne marche pas ensemble !
Dieu est la parole et la Foi nous vient de la Parole de Dieu
jésus a dit que ses paroles à lui sont Esprit et Vie !
Dieu est un Esprit et s'est par sa Parole qu'il créa les cieux et la Terre...etc
Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu...(Jean 1)

Qui peut alors la falsifier sans se faire griller ?
Penses-tu que tu peux falsifier Dieu ?
La Bible contient 66 Livres indépendant écrit par différents auteurs qui raconte leurs expériences avec Dieu et d'autres annonces leurs prophéties.

En toute honnêteté... tu vas falsifier quoi dedans ?
Si déjà les livres de Voltaire et autrs grandes figures de l'Europe sont intégralement les mêmes...
Penses tu que les Prophètes et les Hommes importants d'Israël qui ont écrit leur livre auront des falsification ? Alors que ses Dieu lui même qui leur dictait toujours leurs prophéties..?

Et si la Bible était Falsifié...
Pourquoi Israël est-elle rentré dans sa Patrie ?
Pourquoi elle énerve le Monde ?
Pourquoi entreprend t-elle de rebâtir le Temple de l'Eternel ?
Pourquoi les prophéties s'accomplissent ?
Pourquoi les 7 prophètes de l'Apocalypse sont ils venus et qu'il n'en reste plus que 2 ?
D'après Mahomet il était lui le seul dernier...
T'a déjà vus Dieu qui dit "Je ferme la Post du Monde ?"
Ca veut dire quoi se comportement ?
Est-il juste en faisant ça ?
Et on fait comment pour correspondre avec lui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 1:55 am

Yoseph a écrit:
Les juifs avait la science d'Allah ?
De quelle science fait tu allusion ?
La connaissance ?
La sagesse ?....etc ????

En Eden se tenait 2 arbre : l'un de la Vie l'autre de la Connaissance....
La Foi et la Sagesse ne marche pas ensemble !
Dieu est la parole et la Foi nous vient de la Parole de Dieu
jésus a dit que ses paroles à lui sont Esprit et Vie !
Dieu est un Esprit et s'est par sa Parole qu'il créa les cieux et la Terre...etc
Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu...(Jean 1)

Qui peut alors la falsifier sans se faire griller ?
Penses-tu que tu peux falsifier Dieu ?
La Bible contient 66 Livres indépendant écrit par différents auteurs qui raconte leurs expériences avec Dieu et d'autres annonces leurs prophéties.

En toute honnêteté... tu vas falsifier quoi dedans ?
Si déjà les livres de Voltaire et autrs grandes figures de l'Europe sont intégralement les mêmes...
Penses tu que les Prophètes et les Hommes importants d'Israël qui ont écrit leur livre auront des falsification ? Alors que ses Dieu lui même qui leur dictait toujours leurs prophéties..?

Et si la Bible était Falsifié...
Pourquoi Israël est-elle rentré dans sa Patrie ?
Pourquoi elle énerve le Monde ?
Pourquoi entreprend t-elle de rebâtir le Temple de l'Eternel ?
Pourquoi les prophéties s'accomplissent ?
Pourquoi les 7 prophètes de l'Apocalypse sont ils venus et qu'il n'en reste plus que 2 ?
D'après Mahomet il était lui le seul dernier...
T'a déjà vus Dieu qui dit "Je ferme la Post du Monde ?"
Ca veut dire quoi se comportement ?
Est-il juste en faisant ça ?
Et on fait comment pour correspondre avec lui alors ?

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:02 am

Citation :
Moi j'ai la vérité et pas toi!

Tu n'en as aucune preuve ! Je t'ai montre que le livre et la doctrine que tu sers son falsifié ! (trop de preuve ont ete poste ) .....Ce que vous faite n'est qu'une conjecture de part et d'autre de la BIble....


Le monotheisme c'est croire en une seul divinité unique ! Et pas troi transformation , ou entité car rien n'a ete revele de cela dans l'AT...Et dire que jesus est Dieu est encore abomination car la vous associer a Dieu ,une de ces creature !Certe une allianc efut conclu entre les juifs et Dieu , mais il ne suivirent pas Jesus et donc s'egarerent ...Dememe que les chretien ne crurent pas en Mohamed....Et tout cela a ete demontre .. car aucun texte n'affirme qu'il n'y aura plus de prophetes ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:47 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
Moi j'ai la vérité et pas toi!




Le monotheisme c'est croire en une seul divinité unique ! Et pas troi transformation , ou entité car rien n'a ete revele de cela dans l'AT...Et dire que jesus est Dieu est encore abomination car la vous associer a Dieu ,une de ces creature !Certe une allianc efut conclu entre les juifs et Dieu , mais il ne suivirent pas Jesus et donc s'egarerent ...Dememe que les chretien ne crurent pas en Mohamed....Et tout cela a ete demontre .. car aucun texte n'affirme qu'il n'y aura plus de prophetes ...

Code:
Tu n'en as aucune preuve ! Je t'ai montre que le livre et la doctrine que tu sers son falsifié ! (trop de preuve ont ete poste ) .....Ce que vous faite n'est qu'une conjecture de part et d'autre de la BIble....
Je vois que tu prends une partie de ce que j'ai écrit...prendre un texte hors du contexte,c'est en faire un prétexte!
Je n'ai jamais dit qu'on n'a laVérité qui appartient à D.ieu et à personne d'autres!

Les adorateurs de baal étaient monothéiste aussi!
Le vrai D.ieu Un est le D.ieu d'Israël!
Je dis que quand on reconnaît l'esprit de D.ieu Rouah hakkodesh=D.ieu...comprends ce que j'écris et n'essaye pas d'avoir raison...c'est pas le but!
la confrontation me dérange toujours!
Mahomet n'a pas à conclure une alliance comme le Christ était chargé de le faire et il n'y a pas plus grand que Yéshoua!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 4:24 am

Mais tu ne comprends tout simplement pas qu'il était un simple homme !
Je le redis , il n'étais pas plus grand qu'un autre autrement que sa piété et sa foi !
Allah sait tout , or Jesus ne sais que ce que Allah lui a enseigné : ( ex : jour de la resurection que Jesus ne connais pas )
Il n'a jamais demande à etre adore , mais d'adore Son DIEU ET LEUR DIEU : En effet vous jouez avec les mot et les sens que pour que cela colle avec votre doctrine ! Jésus lui meme disait qu'il adorait son seigneur !

ET sache que Allah est le Dieu des Juifs , de MOise , de Aaron , de Abraham et de tous les prophetes y compris Mohamed !
Il n'y avais pas plus monotheiste que les prophetes eux meme !

Comme au tribunal , j'ai donne les preuves de : -La non divinité de Jesus
-falsification de la Bible


Crois moi Allah est juste , donc il a fait descendre le coran au prophete pour que justement , les hommes chretiens qui venerent Jesus ne puisse pas dire que aucun messager n'est venue les prévenir !
Tu te dis dans la vérité , mais il n'y a que ta parole pour preuve contre , pas mal de preuve et le coran ........


A toi de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» les contradictions dans la Bible "NT""
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-