*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:06 am

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...





Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?



Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.



Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).



A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.



Quel jour jésus fut crucifié ?



Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...



Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.



L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?



Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.



Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Messages : 338

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:02 am

Citation :
Moi j'ai la vérité et pas toi!

Tu n'en as aucune preuve ! Je t'ai montre que le livre et la doctrine que tu sers son falsifié ! (trop de preuve ont ete poste ) .....Ce que vous faite n'est qu'une conjecture de part et d'autre de la BIble....


Le monotheisme c'est croire en une seul divinité unique ! Et pas troi transformation , ou entité car rien n'a ete revele de cela dans l'AT...Et dire que jesus est Dieu est encore abomination car la vous associer a Dieu ,une de ces creature !Certe une allianc efut conclu entre les juifs et Dieu , mais il ne suivirent pas Jesus et donc s'egarerent ...Dememe que les chretien ne crurent pas en Mohamed....Et tout cela a ete demontre .. car aucun texte n'affirme qu'il n'y aura plus de prophetes ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:47 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
Moi j'ai la vérité et pas toi!




Le monotheisme c'est croire en une seul divinité unique ! Et pas troi transformation , ou entité car rien n'a ete revele de cela dans l'AT...Et dire que jesus est Dieu est encore abomination car la vous associer a Dieu ,une de ces creature !Certe une allianc efut conclu entre les juifs et Dieu , mais il ne suivirent pas Jesus et donc s'egarerent ...Dememe que les chretien ne crurent pas en Mohamed....Et tout cela a ete demontre .. car aucun texte n'affirme qu'il n'y aura plus de prophetes ...

Code:
Tu n'en as aucune preuve ! Je t'ai montre que le livre et la doctrine que tu sers son falsifié ! (trop de preuve ont ete poste ) .....Ce que vous faite n'est qu'une conjecture de part et d'autre de la BIble....
Je vois que tu prends une partie de ce que j'ai écrit...prendre un texte hors du contexte,c'est en faire un prétexte!
Je n'ai jamais dit qu'on n'a laVérité qui appartient à D.ieu et à personne d'autres!

Les adorateurs de baal étaient monothéiste aussi!
Le vrai D.ieu Un est le D.ieu d'Israël!
Je dis que quand on reconnaît l'esprit de D.ieu Rouah hakkodesh=D.ieu...comprends ce que j'écris et n'essaye pas d'avoir raison...c'est pas le but!
la confrontation me dérange toujours!
Mahomet n'a pas à conclure une alliance comme le Christ était chargé de le faire et il n'y a pas plus grand que Yéshoua!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Messages : 338

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 4:24 am

Mais tu ne comprends tout simplement pas qu'il était un simple homme !
Je le redis , il n'étais pas plus grand qu'un autre autrement que sa piété et sa foi !
Allah sait tout , or Jesus ne sais que ce que Allah lui a enseigné : ( ex : jour de la resurection que Jesus ne connais pas )
Il n'a jamais demande à etre adore , mais d'adore Son DIEU ET LEUR DIEU : En effet vous jouez avec les mot et les sens que pour que cela colle avec votre doctrine ! Jésus lui meme disait qu'il adorait son seigneur !

ET sache que Allah est le Dieu des Juifs , de MOise , de Aaron , de Abraham et de tous les prophetes y compris Mohamed !
Il n'y avais pas plus monotheiste que les prophetes eux meme !

Comme au tribunal , j'ai donne les preuves de : -La non divinité de Jesus
-falsification de la Bible


Crois moi Allah est juste , donc il a fait descendre le coran au prophete pour que justement , les hommes chretiens qui venerent Jesus ne puisse pas dire que aucun messager n'est venue les prévenir !
Tu te dis dans la vérité , mais il n'y a que ta parole pour preuve contre , pas mal de preuve et le coran ........


A toi de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 4:54 am

kenshin54 a écrit:
Mais tu ne comprends tout simplement pas qu'il était un simple homme !
Je le redis , il n'étais pas plus grand qu'un autre autrement que sa piété et sa foi !
Allah sait tout , or Jesus ne sais que ce que Allah lui a enseigné : ( ex : jour de la resurection que Jesus ne connais pas )
Il n'a jamais demande à etre adore , mais d'adore Son DIEU ET LEUR DIEU : En effet vous jouez avec les mot et les sens que pour que cela colle avec votre doctrine ! Jésus lui meme disait qu'il adorait son seigneur !

ET sache que Allah est le Dieu des Juifs , de MOise , de Aaron , de Abraham et de tous les prophetes y compris Mohamed !
Il n'y avais pas plus monotheiste que les prophetes eux meme !

Comme au tribunal , j'ai donne les preuves de : -La non divinité de Jesus
-falsification de la Bible


Crois moi Allah est juste , donc il a fait descendre le coran au prophete pour que justement , les hommes chretiens qui venerent Jesus ne puisse pas dire que aucun messager n'est venue les prévenir !
Tu te dis dans la vérité , mais il n'y a que ta parole pour preuve contre , pas mal de preuve et le coran ........


A toi de réfléchir
C'est toi qui dois réfléchir et comprendre ce que je dis d'abord!

Maintenant que j'ai remis un peu les pendules à l'heure afin que vous Muslim ne soyez pas orgueilleux et que vous vous croyez supérieur aux autres
Je dis qu'Allah et YHWH sont la même divinité car Allah vient de la racine El comme dans Israël!
Que Yéshoua(YHWShH) dont la racine est YHWH et Yah ne peut être que YHWH
Que si les Hébreux ou les Juifs sont les gardiens et les témoins de la promesse,que les fils d'ismaêl ont reçu la bénédiction de YHWH à la demande d'Abraham
Que c'est le seul peuple sur la terre qui peut partager la terre promise...
je ne dis pas que je suis dans la Vérité,je dis que la Vérité appartient à D.ieu mais lis-tu ce que j'écris!
La Parole de D.ieu est Vérité,la Parole de Yéshoua est Vérité(JN1,1;Je suis la voie, la Vérité et la Vie=YHWH)
Alors maintenant nous pouvons construire quelque chose ensemble et pourquoi pas le 3è Temple
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 8:34 am

Ensemble ?
Ne commet pas l'erreur qu'a commis David en ne consultant pas les prophètes..
Construire le Temple revient à Israël seule !
L'entretien de l'Arche quand elle sera retrouvé reviendra à la tribut des Lévis.
Quand Jésus reviendra il ne fera plus cas des nations...
Tant que les musulmans sont là ou les non-juifs notre seul issus c'est Jésus et ce qu'il a dit dans la Bible!
Quand il reviendra en chair ce sera fini de nous ... et il reprendra avec les juifs comme l'annonce les écritures.

Kenshi54 j'ai remarqué que mes topos sont trops dûr pour tes yeux pour que tu puisses les considérer mais maintenant écoute ceci:

Jésus ne connaissait pas la date de la résurrection fixé mais il a dit qu'il était lui même la résurrection! La preuve est qu'il est ressuscité des saints aussi!
Et qu'il le fait aujourd'hui encore !

Et que le jour vient et il est déjà venus où cette voix tonnera d'ici cette Terre et les saints qui dorment sortirons ! Car si ce sont des malades que les Chrétiens peuvent guérir... que même des morts sont ressuscité comme dernièrement en Suède par un prédicateur ce n'est pas de cela que Dieu sera incapable de faire par nous!

Il n'a jamais demander qu'on l'adore:
Mais il a dit de prier en son Nom et pas en Allah!
Il a laissé les gens l'adorer sans rien dire....
Tu peux dire quoi sur cela ?
Que s'est encore falsifié ?^^

Allah n'est pas le Dieu des juifs ni des Saints!
Commence par dire l'Eternel pour le désigner ou YHWH en l'honneur du nom utilisé par eux !

Je t'ai démontré que par la Bible ce n'est pas Mahomet qui doit prévenir mais Dieu lui même!
C'est à toi de réfléchir car tu n'a même pas était capable de contredire le topo sur le CONSOLATEUR!
Honte à toi car là il n'est pas question de Foi mais d'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 10:33 am

Citation :
Jésus ne connaissait pas la date de la résurrection fixé mais il a dit qu'il était lui même la résurrection! La preuve est qu'il est ressuscité des saints aussi!
Alors c'est extremement bizarre qu'il n'y ai que Mattieu qui en ai parlé ! Cela est d'autant bizarre que les savant chretiens dans la Bible annotée disent de ce verset :

«Malgré les obscurités de ce récit, nous ne saurions y voir seulement une tradition sans fondement historique.»
(Bible Annotée sur Matthieu 27,53)

Donc cela en dis long sur cette histoire !





Citation :
Mais il a dit de prier en son Nom et pas en Allah!
Il a laissé les gens l'adorer sans rien dire....
Tu peux dire quoi sur cela ?

Aors j'aimerais bien que tu me donnes les verset concernant ce que tu dis , a savoir :

-Le fait aussi que les gens l'adorer , et qu'il ne disait rien ...

Un peu de preuve ne font pas de mal !

Encore une fois tu te fais interpretation d'un passage ..sans regarder le reste !
Voila une petite explcation :

Spoiler:


Pour ce qui est de La Bible tu n'as fait qu'une interpretation trés contestable part beaucoup d'autre verset dans la Bible et le tout saupoudre de contradiction et falsifications ..........
Pour ce qui est du topô sur le consolateur , je ne le connaissais pas !
Honte à moi ? Mais c'est l'hopital qui se moque de la charité
Tu sais le plus triste c'est que tu ne te rend pas compte que dit de la faussete sur Allah ..et cela t'es embellie !
Le peuple juif fut un peuple choisis par le passé mais ils tomberent dans la mecreance ...sauf une petite partie..Les prophetes viennent et quiconque les renie , se coupe du Paradis ...
Il y a bien un difference entre l'eglise de jerusalem epoque du christ et les sectes qui se formaient ! Crois moi toute les sectes croyais tous avec la meme conviction que toi , de meme que les associateurs ...Tu verras qui te diras de sa bouche honte à toi pour avoir tournée le dos au enseignement d'Allah!
Tu verras qui te regnira de l'avoir pris pour fils d'Allah ou Allah ...


Le peuple d'Israel était des hommes ...des fils d'Adam tout comme nous ! Les tribus ont eu leurs messager mais ils ont tourné le Dos !Tu crois que c'est encore d'actualité que Israel est le peuple superieur au homme de la terre ?????????
Sache que tout les hommes sont egaux , sinon par la foi et la piete !
Vous nous reprochez de n'associez personne à Allah !
Vous nous reprochez de dire la vérité !
Vous nous reprochez de croire en son messager !
Vous nous reprochez de suivre ce qui fut enseigner à Moise et u prophete d'avant !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 11:18 am

Code:
Encore une fois tu te fais interpretation d'un passage ..sans regarder le reste !
tu fais la même chose!

Code:
Le peuple juif fut un peuple choisis par le passé mais ils tomberent dans la mecreance ...sauf une petite partie..Les prophetes viennent et quiconque les renie , se coupe du Paradis ...
aujourd'hui et ce n'est ni les musulmans ni les catholiques qui les remplaceront!

Le peuple juif est toujours le peuple élu!


I- QUI EST LE PEUPLE DE DIEU?

A. (Ro 2:28,29) Les juifs croyants sont le peuple de Dieu

*Tous les juifs ne sont pas automatiquement le peuple de Dieu, il faut aussi la foi.

Le juif est plus que l'apparence de la circoncision, c'est celui dont le coeur a été touché par Dieu selon l'Esprit (la circoncision du coeur).

B. L'Église, formée de païens et de juifs est le peuple de Dieu

(Ro 9:24-27) Depuis la venue de Yéshoua, D.ieu appelle les païens qui croient son peuple et ses enfants. Il fait présentement jouir aux païens croyants les bénédictions spirituelles destinées initialement aux juifs par la nouvelle alliance (pardon des péchés, présence du St-Esprit)

C. Dieu n'a pas fini avec la nation d'Israël, la tente de David

(Ac 15:7-9) Pierre a compris dans la vision de la nappe que Dieu ne fait pas de différence entre "nous" les juifs et "eux" les païens. Le peuple de Dieu est inclusif (les croyants de toute époque graciés par la foi en Dieu) pas exclusif (pour juifs seulement).

(Ac 15:14-16) Jacques confirme que des nations (les païens) Dieu s'est choisi présentement un peuple qui porte son nom (les chrétiens) et que par la suite il relèvera la tente de David (les juifs) et tous les peuples viendront adorer Jésus le Roi à Jérusalem durant le millénium.

(Ro 11:11-15) L'endurcissement des juifs est partielle et temporaire. Leur amoindrissement et mise à l'écart a permis aux païens d'entrer dans le peuple de Dieu. La nation entière expérimentera bientôt une renaissance spirituelle qui amènera le retour en gloire de Jésus, le Roi d'Israël et le Sauveur du monde.

Code:
Il y a bien une différence entre l'église de jérusalem époque du christ et les sectes qui se formaient ! Crois moi toute les sectes croyais tous avec la meme conviction que toi , de meme que les associateurs ...Tu verras qui te diras de sa bouche honte à toi pour avoir tournée le dos au enseignement d'Allah!
Tu verras qui te regnira de l'avoir pris pour fils d'Allah ou Allah ...
Qu'ils soient juifs ou africains, riches ou pauvres, "strait" ou marginaux, jeunes ou âgés, Dieu nous demande d'avoir de la compassion pour les autres. Dieu veut particulièrement que son peuple soit caractérisé par l'amour, la compassion et l'harmonie.

* La tension des croyants avec le peuple juif existait aussi au premier siècle dans l'Église de Rome. Aujourd'hui encore nous prenons très légèrement et souvent avec mépris le sort de la nation d'Israël et des juifs à travers le monde

Gn 12:3 "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; toutes les familles de la terre seront bénies en toi"

(Ro 9-11) Paul présente le cas de la nation juive qui, pour sa majorité a rejeté la justice de Dieu pour être sauvé.

Dieu a un plan éternel qui inclue Israël comme les païens. Israël a pourtant entendu le message du salut mais n'a pas obéi à la bonne nouvelle. Mais Dieu n'a pas abandonné son peuple d'Israël pour autant .
Dans le chapitre 11 Paul explique qui est le peuple de Dieu, comment les païens s'intègrent comme le peuple de Dieu et quelle attitude les païens doivent avoir envers les juifs.

Pour illustrer son enseignement, Paul utilise un olivier, arbre national d'Israël.

Dans (Ro 11:11-24) Dieu vous invite comme païens, à respecter Israël et se réjouir avec lui d'être le peuple de Dieu

T'es qui toi pour porter des jugements ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 8:37 pm



Mister Be a écrit,


Citation :
La question qui se pose est la suivante : celui que l’on appelle Dieu est-il universel comme on le prétend, ce qui reviendrait à dire qu’il appartient à tout le monde. Il faut se méfier de ce qu’on met à la sauce universelle, c’est surtout une façon de nier les clivages quand cela nous arrange : cela signifie, autrement dit : ce qui est à toi est à moi mais ce qui est à moi reste à moi. On peut aussi, dans le même ordre d’idée, affirmer que l’être humain est “universel”, surtout quand on est un émigré ou un déracine, cela peut aider !


J'ai tendance à penser que Dieu est universel, dans le sens où il est le Père de tous, et même de ceux qui l'ignorent.
Car il a tout crée, et tout retournera à lui, à la fin.

Je pense aussi que Jésus à réellement apporté à l'Humanité, un petit (ou grand) plus Spirituel, qui n'avait pas été connu avant lui, et qui malheureusement reste encore aujourd'hui, ignoré du plus grand nombre.


Bien entendu, j'ai tout à fait compris ton développement sur l'idée que Christianisme et islam, ont en quelque sorte volé le Dieu des Juifs pour se l'approprier.
Et de manière générale, je dois dire que je trouve tes écrits forts interressants.













Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 10:32 pm

Bien sûr que D.ieu est unviversel dans ce sens là

Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi ,Juif pour les racines et messianique pour son messie!

Je visais simplement la théologie de substitution que l'Eglise de Rome a essayé d'inculquer jusque Vatican II (voir la prière du vendredi saint) et que l'Islam est en train de faire...sinon je n'ai aucun problème avec les membres de ces religions sauf avec les intégristes
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 12:00 am

Citation :
J'ai tendance à penser que Dieu est universel, dans le sens où il est le Père de tous, et même de ceux qui l'ignorent.
Car il a tout crée, et tout retournera à lui, à la fin.

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 307887 Parole de verité !

3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.(sourate 40)

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente". '(sourate 11)



Citation :
Bien entendu, j'ai tout à fait compris ton développement sur l'idée que Christianisme et islam, ont en quelque sorte volé le Dieu des Juifs pour se l'approprier.
Et de manière générale, je dois dire que je trouve tes écrits forts interressants.

Ce qui me dérange dans ces propos c'est que l'on ne vole pas Allah !

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
(sourate 51)


Allah a crée les hommes pour qu'ils l'adorent ! Pas seulement les juifs ....Allah est seigneur de l'univers et pas seulment du peuple d'Israel ....
Lorsque que nous prions les seul unique Dieu : Celui de Abraham , de Moise ... , on ne le fait que pour nous et aussi par amour pour lui ...car sachez qu'Allah se passe aisement des mondes !

Pour ce qui est des paiens : Quiconque etend le message et meurt en état de non croyant , l'enfer lui est destiné : c'est l parole d'Allah ....Ce n'est pas Paul qui viendras la change alors que lui meme n'a jamais vu Jesus !




Citation :
usque Vatican II (voir la prière du vendredi saint

Nous musulmans , nous suivons exactement les meme habitudes religieux des prophetes et cela depuis Bien longtemp ....Tu m'apprend un truc sur le fait que c'est que jusqu'au Vatican 2 qu'il ont arrête ..Mais je savais bien que Les prophètes fessais la prière saintes le vendredi car dans le coran il est dit que c'est le vendredi que Allah s'assis sur son trone aprés avoir termine la création....

Le coran nous donne des informations que la Bible n'a pas comment l'histoire de Haman architecte de pharaon confirme par les archéologue ....
Nous somme soumis à Allah afin d'obtenir la félécité !mais nous ne sommes pas adorateur d'un prophètes ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 12:45 am

La vérité c'est le Mashiah qui nous l'apporte et personne d'autres car c'est la Torah vivante!

Nous ne sommes pas adorateur d'un prophète, d'aucun prophète d'ailleurs,nous ne louons et adorons que D;ieu.
Le Christ Homme nous ne nous intéresse pas!
D.ieu s'adapte à l'évolution spirituelle de l'Homme.On a l'impression que le D.ieu de la Tanach n'est pas le même que de celui de la Brit hadasha et pourtant c'est le même qui veut nous sauver...
Musulmans et Juifs sont des ben adamah de par leur ancêtre commun Abraham
Le Juif ,issu du peuple élu,n'a aucun privilège sur les autres peuples que du contraire,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
La diaspora a été voulu afin que D.ieu se révèle à toutes les nations et que nous en soyons témoins...

Code:
Allah a crée les hommes pour qu'ils l'adorent ! Pas seulement les juifs ....Allah est seigneur de l'univers et pas seulment du peuple d'Israel ....

Mais c'est uniquement le peuple d'Israël qui lui a dit 'oui' quand il nous a choisi!

Code:
Lorsque que nous prions les seul unique Dieu : Celui de Abraham , de Moise ... , on ne le fait que pour nous et aussi par amour pour lui ...car sachez qu'Allah se passe aisement des mondes !
Allah se passe aisément des mondes mais il ne peut se passer de nous car sans nous il ne pourrait pas se révéler!
Je sais c'est pas facile à comprendre mais c'est comme ça et ce n'est pas de l'orgueil mais une réalité



Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 1:16 am

Citation :
Mais c'est uniquement le peuple d'Israël qui lui a dit 'oui' quand il nous a choisi!

Certes le peuple d'israel fut prefere d'Allah par le passé :
Coran 02 - 44 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains



Tu oublies que dans chaque peuple à qui a été envoyé un peuple , un petit nombre d'entre eux acceptere !
Tu oublis que les juifs sont descendant de Abraham (si je ne me trompe pas !) qui lui meme fesait partie d'une minorite d'un peuple qui refusa de croire !


Et tu oublie les arabes ! CAr on est à peu pre 1.5 milliard !
le peuple juifs , a commis des infamies...Sache que les juifs ont renié des prophetes et les ont tué .....Regarde les juif se divisèrent face à Jesus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 1:30 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
Mais c'est uniquement le peuple d'Israël qui lui a dit 'oui' quand il nous a choisi!

Certes le peuple d'israel fut prefere d'Allah par le passé :
Coran 02 - 44 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains



Tu oublies que dans chaque peuple à qui a été envoyé un peuple , un petit nombre d'entre eux acceptere !
Tu oublis que les juifs sont descendant de Abraham (si je ne me trompe pas !) qui lui meme fesait partie d'une minorite d'un peuple qui refusa de croire !


Et tu oublie les arabes ! CAr on est à peu pre 1.5 milliard !
le peuple juifs , a commis des infamies...Sache que les juifs ont renié des prophetes et les ont tué .....Regarde les juif se divisèrent face à Jesus !

Tu vois que tu ne lis pas ce que j'écris ou alors je m'explique mal!

Non je n'oublie rien car malgré nos infamies nous restons le peuple élu à jamais ou éternellement si tu veux et il suffit qu'un juif pieu fasse t'chouva pour que le monde entier sauvé(cfrl'exode...Le christ)
mais si les juifs deviennent athées ils restent peuple élu

En plus tu doutes que les Juifs sont descendants d'abraham?Le salut ne peut venir que des Juifs mais ça reste un peuple à la nuque raide comme dit YHWH,c'est pour ça qu'on est toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 1:32 am

Citation :
Allah se passe aisément des mondes mais il ne peut se passer de nous car sans nous il ne pourrait pas se révéler!
Je sais c'est pas facile à comprendre mais c'est comme ça et ce n'est pas de l'orgueil mais une réalité

Mais tu n'as aucune preuves ! Donne moi e qui tu as de preuves ! Je suis la ..Ce que tu fais une conjetcure , interpretation , devinette .....
Tu me parle de realité , mais rien n'est dit explicitement !
=> Donne tes preuves

Par contre ce que tu dis est faux !

6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers.(sourate 29)



7. Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
(sourate 39)

19. Ne vois-tu pas que Dieu a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
20. et cela n'est nullement difficile pour Dieu.
(sourate 14)



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 1:46 am

Citation :
on je n'oublie rien car malgré nos infamies nous restons le peuple élu à jamais ou éternellement si tu veux et il suffit qu'un juif pieu fasse t'chouva pour que le monde entier sauvé

Sache qu'Allah n'est pas injuste !
Tout homme est fils d'Adam , et ils sont tous égaux si ce n'est par leur piete !

Car le prophete Mohamed a dit que le meilleur homme au yeux de Dieu est le plus Pieu !Donc les hommes ne sont pas supérieur au autre dés la naissance seulement parceque il appartient à un peuple : Israel !

et si tu me dis qu'il s'agit de religion : Alors je te parlerais d'Abraham ,exemple meme de la droiture ! Nous musulmans avons pour modele , le prophete Mohamed !Notre religion est celle d'Abraham ..qui n'etais ni juif ni chretiens ..Il se soumettais exclusivement à Allah sans lui associer !

Il y eu bien des prophete non juif qui demandere l'aide pour qu'Allah les exauce ...




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 4:21 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
on je n'oublie rien car malgré nos infamies nous restons le peuple élu à jamais ou éternellement si tu veux et il suffit qu'un juif pieu fasse t'chouva pour que le monde entier sauvé

Sache qu'Allah n'est pas injuste !
Tout homme est fils d'Adam , et ils sont tous égaux si ce n'est par leur piete !

Car le prophete Mohamed a dit que le meilleur homme au yeux de Dieu est le plus Pieu !Donc les hommes ne sont pas supérieur au autre dés la naissance seulement parceque il appartient à un peuple : Israel !

et si tu me dis qu'il s'agit de religion : Alors je te parlerais d'Abraham ,exemple meme de la droiture ! Nous musulmans avons pour modele , le prophete Mohamed !Notre religion est celle d'Abraham ..qui n'etais ni juif ni chretiens ..Il se soumettais exclusivement à Allah sans lui associer !

Il y eu bien des prophete non juif qui demandere l'aide pour qu'Allah les exauce ...





T'as rien compris!
Relis ce que j'ai écris!
Tu ne peux nier la théologie de l'éléction...Gens de peu de foi!
Rien pour que pour toi sinon je ne perds plus mon temps à expliquer...vous me poserez des questions!

"Si le Seigneur s'est attaché à vous et vous a choisis, ce n'est pas que vous soyez le plus nombreux de tous les peuples: car vous êtes le moins nombreux d'entre tous les peuples. Mais c'est par amour pour vous et pour garder le serment juré à vos pères, que le Seigneur vous a fait sortir à main forte et t'a délivré de la maison de servitude, du pouvoir de Pharaon, roi d'Egypte." (Dt 7,7-8)



Israël est le bien-aimé de Dieu. Dieu est un Père pour Israël.



L’élection amoureuse de Dieu embrasse toutes les générations : si je t’aime j’aime tout ce qui fait ta vie, et tes enfants sont aimés...



L’amour laisse libre; les chapitres 29 et 30 du Deutéronome témoignent de la liberté de la réponse.



Israël : celui qui a vocation d’écouter un appel

Hélas ! On voit beaucoup de merveilles, on les vit, mais sans que s’éveille une écoute profonde ! On n’écoute pas les événements au niveau où ils seraient perçus comme des appels.

« Ecoute, Israël: le Seigneur notre Dieu est le seul le Seigneur. » (Dt 6,4)



Le peuple n’a pas écouté l’appel qui était à la source de tous les événements, mais l’identité d’Israël ne vient pas de lui-même, mais de la fidélité de Dieu, par delà la surdité de son Peuple.

« Garde-toi d'oublier le Seigneur qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. » (Dt 6,12)

L’interpellation de Dieu « Écoute ! » est une brûlure... Cela ne va pas de soi. Il faut des mûrissements.



Dieu a tout donné, il se donne toujours, tandis qu’Israël ne le découvre que peu à peu. Israël est celui qui a vocation de répondre à l’amour par l’amour:

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. » (Dt 6,5)

« Ne suivez pas d'autres dieux, d'entre les dieux des nations qui vous entourent » (Dt 6,14)



Israël est celui qui a vocation de se recevoir d’un Autre

Alors qu’il est déjà bien implanté dans la terre, le peuple s’entend dire : tu n’es pas encore dans la Terre Promise véritable, qui est une Terre cadeau : tu n’es pas dans l’attitude de la promesse tenue, du cadeau promis et reçu. Prends cette terre que je te donne... mais tiens ton cœur en Dieu, reste en relation avec Moi, ton Dieu qui t’ai fait sortir d’Egypte, et en relation avec ton prochain, le pauvre et l’étranger.



Peuple cadeau, Israël n’existerait pas sans l’intervention de la grâce de Dieu. S’il n’a pas de cœur, il se renie lui-même.



Israël : celui qui a vocation de transmettre l’appel

L’élection d’Israël est une mission : Israël est responsable de la transmission de l’amour, des lois de Dieu qui sont des commandements d’amour :

« Tu les répéteras à tes fils, tu les leur diras aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout. » ( Dt 6,7)

Israël transmet l’appel reçu d’une façon vivante, fidèle et créatrice, comme un héritage. Il transmet à la foi un credo, une sagesse, une loi et une liturgie.



Du particulier à l'universel

De même que la biographie d'un saint renseigne sur le cœur humain, l'histoire d'Israël est le symbole de l'action de Dieu pour tous les peuples. Dieu attirera toutes les nations… (Is 2,2-5).



Israël témoin du Dieu Un

Dieu est unique, devant lui, les autres dieux sont bien misérables, tout culte idolâtrique est aboli (Dt 7,5). Le peuple sera unique, il y aura donc un seul sanctuaire :

« Garde-toi d'offrir tes holocaustes en tous les lieux sacrés que tu verras, c'est seulement au lieu choisi par le Seigneur dans l'une de tes tribus que tu pourras offrir tes holocaustes et mettre en pratique tout ce que je t'ai ordonné. » (Dt 12,14)

Dans ce peuple élu se formera une seule race unie par une seule loi.



Mémorial

Le peuple est appelé à faire mémoire de son élection, c’est-à-dire de l’amour que Dieu lui a manifesté.

« Tu te souviendras que tu as été en servitude au pays d'Egypte et que le Seigneur ton Dieu t'en a fait sortir d'une main forte et d'un bras étendu; c'est pourquoi le Seigneur ton Dieu t'a commandé de garder le jour du sabbat. » (Dt 5,15)

Ainsi, le peuple hébreu prend conscience que son histoire est une histoire sainte et ajoute successivement des fêtes de mémoire à la fête fondatrice de la Pâques (Passage : sortie d'Egypte) : fêtes de la Dédicace du Temple de Salomon, des Maccabées, etc...



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 4:25 am

Code:
et si tu me dis qu'il s'agit de religion : Alors je te parlerais d'Abraham ,exemple meme de la droiture ! Nous musulmans avons pour modele , le prophete Mohamed !Notre religion est celle d'Abraham ..qui n'etais ni juif ni chretiens ..Il se soumettais exclusivement à Allah sans lui associer !
D'adam en passant par abraham,Noah,Moshé,Yéshoua...a constitué le peuple élu de D.ieu!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 6:15 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
on je n'oublie rien car malgré nos infamies nous restons le peuple élu à jamais ou éternellement si tu veux et il suffit qu'un juif pieu fasse t'chouva pour que le monde entier sauvé

Sache qu'Allah n'est pas injuste !
Tout homme est fils d'Adam , et ils sont tous égaux si ce n'est par leur piete !

Car le prophete Mohamed a dit que le meilleur homme au yeux de Dieu est le plus Pieu !Donc les hommes ne sont pas supérieur au autre dés la naissance seulement parceque il appartient à un peuple : Israel !

et si tu me dis qu'il s'agit de religion : Alors je te parlerais d'Abraham ,exemple meme de la droiture ! Nous musulmans avons pour modele , le prophete Mohamed !Notre religion est celle d'Abraham ..qui n'etais ni juif ni chretiens ..Il se soumettais exclusivement à Allah sans lui associer !

Il y eu bien des prophete non juif qui demandere l'aide pour qu'Allah les exauce ...





Tu as une vision bien naïve du monde. Le monde était dans un état tel que Dieu a dû choisir un peuple et l'éduquer pour remettre d'aplomb l'humanité. Les musulmans vous avez cette naïveté de croire que le monde a toujours été comme il est aujourd'hui sur le plan spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 7:27 am

A mais on ne le crois pas du tout ! et on a jamais dit cela !
Allah a envoyé des prophètes à des communauté bien précise !
Mais la communauté arabes a cru , tout comme la communauté juif à cru !
Les juifs ne furent pas du tout le dernier peuple a guidés ...La preuve , ils renierent Jesus ( une partie )..



Pour mister Be , je suis d'accor que Allah a préféré à l'epoque Les dils d'israel , mais montre moi qu'il s'agit actuellement du cas !"Les prophetes n'ont pas tous été juifs ! n'est pas ?? je suis bien d'accord avec ton memorial ! Tout homme se doit d'etre reconnaissant envers Allah y compris juif !

Mais ce que je voulais dire c'est que c'ets le peuple d'israel qui a besoin d'Allah et non le contraire ! Et le peuple élu n'est qu'un terme pour Israël 0....en vérite le peuple élue sont ceux qui se sont entièrement soumis à Allah

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 8:37 am



Mister Be a écrit,


Citation :
La diaspora a été voulu afin que D.ieu se révèle à toutes les nations et que nous en soyons témoins...


Cela c'est fort possible, et même probable..., en tout cas, j'en ai toujours eu le sentiment.




kenshin54 a écrit,



Citation :
Notre religion est celle d'Abraham ..qui n'etais ni juif ni chretiens ..Il se soumettais exclusivement à Allah sans lui associer


Se soumettre à Allah est un acte très important, mais il convient alors de ne pas oublier quels sont les Commandements de Dieu, et pour nous Chrétiens, ces Commandements sont "d'Aimer nos Prochains comme nous-même", et de pratiquer la Fraternité envers nos semblables, quelle que soit la Race, la Couleur ou la Religion.

Pas facile à réaliser dans le contexte Terrestre actuel, mais néammoins réalisable.










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» les contradictions dans la Bible "NT""
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-