*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:06 am

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...





Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?



Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.



Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).



A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.



Quel jour jésus fut crucifié ?



Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...



Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.



L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?



Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.



Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 9:26 pm

Man, tu viens quoi faire sur ce forum?Relancer une polémique?Te défouler en contredisant nos Livres Saints donc l'Islam s'est inspiré?
J'en ai marre de ressasser toujours les mêmes choses!
Nous attendons des uns et des autres un esprit consensuel!
Si c'est dans un esprit d' évoluer je veux bien te répondre sinon...je passe mon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 6:09 am

Mister Be a écrit:
Tout un tas de symboles t'échappent c'est pourquoi tu ne peux comprendre!

Moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 7:19 am

Quoi toi?
Mais non pas toi, les musulmans de ce forum


Dernière édition par Mister Be le Jeu 15 Déc 2011, 9:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 7:42 pm

Citation :
C'est là toute la différence entre le message de Christ

Eh bien si tu refuses de croire , cela te regarde ...Mais soit certains qu'un message telle que celui ci ou le droit de se défendre n'existe pas est pure fantaisie ...
Lui meme à dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ; car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, la fille d'avec sa mère, et la belle-fille d'avec sa belle-mère ; et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison. »

Si on lit ce message , on s'appercoit bien que que l’épée signifit se defendre de ceux qui ne croit pas ...
Encore une fois vous conjecturer et prenez que ce que vous voulez ..

La patience est tres importante !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:44 pm

Mister Be a écrit:
Quoi toi?

Je te cite:
Citation :
Tout un tas de symboles t'échappent c'est pourquoi tu ne peux comprendre!


study study study
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:53 pm

Mister Be a écrit:
Man, tu viens quoi faire sur ce forum?Relancer une polémique?Te défouler en contredisant nos Livres Saints donc l'Islam s'est inspiré?
J'en ai marre de ressasser toujours les mêmes choses!
Nous attendons des uns et des autres un esprit consensuel!
Si c'est dans un esprit d' évoluer je veux bien te répondre sinon...je passe mon chemin!

Détaille un peu ta réponse, car je ne comprends pas quel rapport il y a avec elle et mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:56 pm

kenshin54 a écrit:
Citation :
C'est là toute la différence entre le message de Christ

Eh bien si tu refuses de croire , cela te regarde ...Mais soit certains qu'un message telle que celui ci ou le droit de se défendre n'existe pas est pure fantaisie ...
Lui meme à dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ; car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, la fille d'avec sa mère, et la belle-fille d'avec sa belle-mère ; et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison. »

Si on lit ce message , on s'appercoit bien que que l’épée signifit se defendre de ceux qui ne croit pas ...
Encore une fois vous conjecturer et prenez que ce que vous voulez ..

La patience est tres importante !


Tu n'a rien compris, il n'est pas question de se défendre ou de combattre, Jésus utilise un symbole de l'époque et lui même n'a jamais utilisé d'épée, à moins que tu sois capable de me montrer le contraire par des versets. Jésus n'a jamais tué ni usé de la violence, alors évite ce genre de conclusion qui ne sert qu'à alimenter ta fausse religion qui a besoin de la Bible pour subsister.

Jésus dit cela car à l'époque les gens suivaient la tradition, se suivaient les uns les autres, comme vous dans l'Islam, Jésus est venu casser cela en poussant les personnes à ne plus se suivre entre eux mais à suivre le Christ, et cela allait inévitablement créer des problèmes, des tensions. Il suffit de voir aujourd'hui que c'est vrai, en voyant que chez les nobles musulmans, quand quelqu'un choisit de suivre Christ, il est persécuté, chassé, voir tué.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 9:05 pm

à kenshin54,



Citation :
Eh bien si tu refuses de croire , cela te regarde ...Mais soit certains qu'un message telle que celui ci ou le droit de se défendre n'existe pas est pure fantaisie ...
Lui meme à dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ; car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, la fille d'avec sa mère, et la belle-fille d'avec sa belle-mère ; et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison. »

Si on lit ce message , on s'appercoit bien que que l’épée signifit se defendre de ceux qui ne croit pas ...

Si tu lisais les autres sujets, tu aurais déjà l'explication, kenshin.

L' épée en question est la "Parole de Dieu", qui est une épée bien aiguisée !

Jésus savait que ses Révélations créeraient des inimitiées au sein des Humains de cette époque, car certains seraient convaincus par sa Parole, et d'autres non,
C'est pourquoi il dit qu'il y aurait des divisions, même dans les familles, au sujet de sa Parole.


Jésus n'a jamais touché la moindre arme, et a prêché à ses Disciples, d'en faire de même.
Au moment de son arrestation, l'un de ses suivants sortit une épée pour le défendre, mais Jésus lui dit : "Remets cette épée dans son fourreau.., car celui qui vit par l'épée périra par l'épée".

Et durant les premiers siècles du Christianisme, des milliers de Chrétiens, à la suite de Jésus, sont mort Martyrisés pour leur Foi, et cela sans se défendre;

Cela est historique et inscrit dans les annales.









Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 9:29 pm

Man a écrit:
Mister Be a écrit:
Man, tu viens quoi faire sur ce forum?Relancer une polémique?Te défouler en contredisant nos Livres Saints donc l'Islam s'est inspiré?
J'en ai marre de ressasser toujours les mêmes choses!
Nous attendons des uns et des autres un esprit consensuel!
Si c'est dans un esprit d' évoluer je veux bien te répondre sinon...je passe mon chemin!

Détaille un peu ta réponse, car je ne comprends pas quel rapport il y a avec elle et mon post précédent.

Je crois que je me suis trompé de forumeur et te présente mes excuses
C'est aux Musulmans que je m'adressais!
Je veux bien encore et encore discuter de ce qui nous sépare mais sont-ils prêts à faire un effort de compréhension?
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 2:04 am


Bien d'accord Mister be , je te renvoie ta remarque à toi ainsi qu'a tes coreligionaires.....

Cela dit , je voudrais vous reparler de la paix ...Dans l'ancien testamant , on peut releve

« Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » [Deutéronome 7.20-25]



« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]



est ce que vous insinuerai que Dieu etaiit injuste par le passe ....En ordonnant d 'extermine les idolatres ??


J'attend toujour l'explication au reste des contradictiions .....( ce qui est toujour le sujet )


Maintenant je vous invite à regarder cela :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 4:21 am

kenshin54 a écrit:

Bien d'accord Mister be , je te renvoie ta remarque à toi ainsi qu'a tes coreligionaires.....

Cela dit , je voudrais vous reparler de la paix ...Dans l'ancien testamant , on peut releve

« Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » [Deutéronome 7.20-25]



« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21-21]



est ce que vous insinuerai que Dieu etaiit injuste par le passe ....En ordonnant d 'extermine les idolatres ??


J'attend toujour l'explication au reste des contradictiions .....( ce qui est toujour le sujet )


Maintenant je vous invite à regarder cela :

Spoiler:


Cher Kenshin 54

Nous ne remettons pas la Justice de D;ieu (Le Saint Béni soit-il!)à la Justice des hommes qui n'en est qu'une pâle et imparfaite immitation
mais ce que Dt que tu cites dit se réalise encore aujourd'hui...des grandes puissances des nations,mon peuple est toujours là;mon peuple a survécu aux plus grandes nations,de la Grèce en passant par Rome et même survivra à la puissance des Grandes nations comme les USA...cette promesse est donc toujours d'actualité car si mon peuple a survécu à ces grandes puissances,il survivra bien aux autres malgré leurs désirs de nous exterminer!

Les contradictions de la Bible sont normales car celui qui reçoit la Parole ne peut la restituer d'une certaine façon qui est bien imparfaite je le conçois mais très humaine...L'Esprit vivifie et la lettre meurt car ce n'est pas la perfection de la lettre-perfection qui n'appartient qu'à D.ieu(Le saint Béni soit-Il) mais ce qui nous fait vivre et avancer dans la foi c'est l'esprit de la lettre...
Il en va de même lors qu'un accident de voiture...prenez dix témoins et vous n'aurez jamais la même version bien que les dix vous donneront le même fait!

Code:
Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.

La discussion avec les Chrétiens et l'incompréhension viennent que les Chrétiens sont des gens de la Tradition et que nous sommes des gens du Livre que nous reconnaissons comme Parole de D.ieu(Saint Béni soit-Il)et non comme une chronique de cette époque

Quand on dit de la Bible qu’elle est inspirée, on fait référence au fait que D.ieu a divinement influencé les auteurs des Ecritures de telle manière que leurs écrits sont la Parole même de Dieu. Dans le contexte des Ecritures, le mot inspirations signifie “insufflé par Dieu”. L’inspiration nous conforte dans le fait que la Bible est véritablement la Parole de Dieu et rend la Bible unique parmi tous les autres livres.

Même s’il y a différentes opinions sur l’étendue de l’inspiration de la Bible, il ne peut y avoir de doute que la Bible elle-même revendique que chaque mot de chaque partie de la Bible est inspiré par Dieu (1 Corinthiens 2:12-13; 2 Timothée 3:16-17). On appelle ceci “l’inspiration plénière et verbale”. Il s’agit d’une inspiration qui s’étend jusqu’aux mots eux-mêmes (inspiration verbale), et non seulement aux concepts et idées, et qui s’étend à toutes les parties et tous les thèmes des Ecritures (inspiration plénière). D’aucuns croient que seulement certaines parties de la Bible sont inspirées, ou que seulement les concepts et idées qui parlent de religion sont inspirées, mais ces conceptions de l’inspiration ne correspondent pas à ce que la Bible revendique. L’inspiration plénière et verbale est une caractéristique de la Parole de Dieu.Dans le Béréshit toute la Torah est inscrite.

Pour les Evangiles les rabbins sont tous d'accord pour dire que la seule traduction capable de respecter le sens hébraïque des Ecritures est le grec,langue qui a fait connaître la Bible à toutes les nations.
Qu'importe qui a écrit les Evangéles car le problème se pose aussi sur l'écriture de l'ancien testament...qui les a écrit ces livres?certes les sofers ont des lignes de conduites strictes mais quoi qu'il en soit,D.ieu s'est révélé!

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 7:30 pm



@ kenshin54,


Plutôt que de te préoccuper des contradictions supposées existantes dans les Evangiles,
Pourquoi ne te penches tu pas sur celles existantes dans le Coran, et pourquoi ne nous expliques tu pas pourquoi certaines Sourates parlent de guerre, de butin, du partage du butin et des esclaves, et autres sujets et paroles, qui de toute évidence, ne peuvent pas provenir de la Parole de Dieu ??

Car la Parole de Dieu, ne peut être qu'une Parole prêchant la Paix et la Fraternité entre les Hommes.

Nous attendons tes explications.







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:10 pm

Mister Be a écrit:
Man a écrit:
Mister Be a écrit:
Man, tu viens quoi faire sur ce forum?Relancer une polémique?Te défouler en contredisant nos Livres Saints donc l'Islam s'est inspiré?
J'en ai marre de ressasser toujours les mêmes choses!
Nous attendons des uns et des autres un esprit consensuel!
Si c'est dans un esprit d' évoluer je veux bien te répondre sinon...je passe mon chemin!

Détaille un peu ta réponse, car je ne comprends pas quel rapport il y a avec elle et mon post précédent.

Je crois que je me suis trompé de forumeur et te présente mes excuses
C'est aux Musulmans que je m'adressais!
Je veux bien encore et encore discuter de ce qui nous sépare mais sont-ils prêts à faire un effort de compréhension?

Aucun problème Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 307887

Je ne pense pas qu'ils soient prêt à faire un effort car ils arrivent sur le forum avec des réponses et des idées déjà préconçu et nous font croire qu'ils sont là pour dialoguer..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:15 pm

@Kenshin

Beaucoup de massacre dans l'Ancien Testament ont été des jugements prononcés envers des pays où l’idolâtrie et la fausse religion ont atteint un niveau d'horreur que tu ne peux même pas imaginer.. quand Josué, précurseur du Christ, condamne une contrée cananéenne et ordonne son massacre, c'est en préfiguration de Christ qui va lui même condamné ce genre de nation infidèle. Tu sais jusqu'à quel point ces nations étaient arrivés ? Elles brulaient vif des petits enfants sur des idoles en métal, et pratiquait des partouses géantes publiquement. Ils étaient arrivés à un point de non retour et ils contaminaient leurs voisins les uns après les autres, et tu ne voudrais pas que la nation d'où vient le Messie le soit aussi non ?

En montrant du doigt ce genre d'acte de l'A.T., tu sali la mémoire de ces pauvres enfants morts pour des idoles, et tu insulte le choix du Seigneur. C'est ce qui arrive quand on est guidé par la passion et la méconnaissance des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 12:36 am

De toute façon, la Bible est une compilation de témoignages où chacun raconte ce qu'il a vu avec sa sensibilité personnelle et de la façon dont il l'a vécu, d'où les différences qui pourraient paraitre pour des contradictions

CQFD (ce qu'il fallait dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 9:38 am

ramosi
Citation :
pourquoi certaines Sourates parlent de guerre, de butin, du partage du butin et des esclaves, et autres sujets et paroles, qui de toute évidence, ne peuvent pas provenir de la Parole de Dieu ??

Parce que , votre utopie n'existe que dans votre tete ....Tu me dis que Dieu ne peut parler que de Paix ..Moi je te renvoie au message de Man .Dieu a condamne les idolâtres car ils commettaient le pire péché de l'humanité..je n'invente pas j'ai cite les passage dans la bible un peu plus haut..

Cela dit vous parler Paix , mais je ne pense pas que vous réagirez de cet façon si des gens voulaient atteindre à votre vie ....D'ailler David n'a t-il pas tuer Goliath par l'aide de DIEU ??

Alors pour les sourates ..
-La guerre : Je repete que la guerre est déclarée à ceux qui nous combatte pour notre religion ou ceux qui nous sortent de chez nous injustement
Spoiler:

Mais Dieu ne nous empeche pas d'etre bon enver ceux qui ne nous ont pas combattue :
Spoiler:



-Le butin : Dieu nous a autorise le butin .....:
Spoiler:

le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse)....

-l'esclavage : Les esclavages constitué l'une des principales richesse des arabes de l'époque et l'abolir revenait tout simplement à les ruiner....Voila pourquoi , l'abolition c'est faites petit à petit ....
Spoiler:


Mais une fois l'homme libéré par son maitre , il n'a pas le droit d'etre asservis de nouveau ....

Cela dit vous n’êtes pas du tout place pour me parler de cela ...Car la grand esclavage dans l'histoire , les noir exporte en Amérique et en EUrope ,,sans parle du rascisme ....







Citation :
’elle est inspirée, on fait référence au fait que D.ieu a divinement influencé les auteurs des Ecritures de telle manière que leurs écrits sont la Parole

Dans ceux cas la tout ceux qui ont modifé la bible , sont inspirée par Dieu d'apres toi ??
Mais ces contradictions que tu reconnais , ne te vient til pas à l'esprit que quelqu'un aurait pu le modifie sciemment ....??



Citation :
De toute façon, la Bible est une compilation de témoignages où chacun raconte ce qu'il a vu avec sa sensibilité personnelle et de la façon dont il l'a vécu, d'où les différences qui pourraient paraitre pour des contradictions


Un truc me titille , les évangiles d'accord pour dire que c'est des témoignages mais pas l'ancien testamant !
Cela a était révele par Dieu a Moise (qui est UN PROPHETE) ...Donc la paroles etait en vérite clair et limpide ..sauf que maintenant elle ne l'est plus !



Citation :
Pour les Evangiles les rabbins sont tous d'accord pour dire que la seule traduction capable de respecter le sens hébraïque des Ecritures est le grec,langue qui a fait connaître la Bible à toutes les nations.


Spoiler:


Citation :
Ils étaient arrivés à un point de non retour et ils contaminaient leurs voisins les uns après les autres, et tu ne voudrais pas que la nation d'où vient le Messie le soit aussi non ?


Non absolument pas , maintenant je vais te raconter un peu la vie à Mecque avant l'arrivée du prophete Mohamed :
-les filles étaient entérés vivante par honte de leur pere
-L'adultere étaient fréquents.
-La cooruption étaient fréquentes
-Certains hommes incitaient leur femme à coucher avec dd'autre hommes..
- ET le pire : l'idolatrie !

Comme tu dis beaucoup de peuple ont dépassé le point de non retour mais Dieu ne les puinissait pas sans leur avoir envoyé un envoyé qui leur enseigner le chemin droit ...Et si il refusait de l suivre alors , mort de tout les injustes s'en suivaient ....exemple : peuplle de Lot (sodome)

Donc ne parle pas de tendre la joue ...C'est absurde par rapport a l'ancien testament....
Les mecrants qui tuaient les musulmans a cause de leur foi , dépasser largement la frontiere ( point de non retour comme tu dis ) et il est tres legitime de se défendre...


Citation :
tu insulte le choix du Seigneur


Alors la je ne te permet pas ! Dieu est seule et unique ( et pas 3), il fait ce qu'il veut !
Nous lui appartenant tous et nous somme tous soumis à son jugement ...
Je te met simplement sous les yeux ce que tu traite d'injuste !
Tu me parle de tendre la joue à l'ennemie , d'aimer l'ennemie , de ne jamais combattre .....
Dieu lui meme l'a ordonner a un prophète dans l'ancien testament ...

Rien n'a de sens mais tu le sais ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 11:19 am

Je ne répondrai qu' à ce qui me concerne:

Code:
Citation:



 ’elle est inspirée, on fait référence au fait que D.ieu a divinement influencé les auteurs des Ecritures de telle manière que leurs écrits sont la Parole

 
Dans ceux cas la tout ceux qui ont modifé la bible , sont inspirée par Dieu d'apres toi ??
Mais ces contradictions que tu reconnais , ne te vient til pas à l'esprit que quelqu'un aurait pu le modifie sciemment ....??

Qu'importe les falsifications,les modifications...la Vérité triomphera et le plan divin se réalisera...
Celui qui aura causé la perte de quelqu'un à cause de ces modifications ou de ces falsifications devra en répondre devant le Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 11:33 am

Code:
Non absolument pas , maintenant je vais te raconter un peu la vie à Mecque avant l'arrivée du prophete Mohamed :
-les filles étaient entérés vivante par honte de leur pere
-L'adultere étaient fréquents.
-La cooruption étaient fréquentes
-Certains hommes incitaient leur femme à coucher avec dd'autre hommes..
- ET le pire : l'idolatrie !

Comme tu dis beaucoup de peuple ont dépassé le point de non retour mais Dieu ne les puinissait pas sans leur avoir envoyé un envoyé qui leur enseigner le chemin droit ...Et si il refusait de l suivre alors , mort de tout les injustes s'en suivaient ....exemple : peuplle de Lot (sodome)

Donc ne parle pas de tendre la joue ...C'est absurde par rapport a l'ancien testament....
Les mecrants qui tuaient les musulmans a cause de leur foi , dépasser largement la frontiere ( point de non retour comme tu dis ) et il est tres legitime de se défendre...

Le peuple juif a été mis à l'écart dans un but bien précis et la loi de Moïse est l'un des "instruments" placé par Dieu Lui-même afin d'isoler son peuple de manière radicale - j'ajouterais même par boutade - de manière "brutale". La loi de Moïse est en effet si radicale qu'elle est à ce point provoquante. Pourquoi est-ce ainsi? Cette loi oblige les fidèles à s'y soumettre dans les moindres détails : vestimentaires, alimentaires, Halacha, lectures, prières, mitsvot, etc. faute de quoi le membre infidèle en serait exclu et même "excommunié".

Le but de Dieu est clair "séparer son peuple des nations païennes".

De tout temps, le peuple juif a eu les yeux fixés sur les nations afin de devenir une "nation comme les autres nations".

"On ne verra pas s’accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites: Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre." (Ezékiel 20:32)

Dans ce cas, le peuple juif raterait sa vocation, celle d'être le peuple témoin du vrai Dieu, un peuple saint "mis à part, qui n'a pas sa place parmi les nations" . Plusieurs différents sages juifs, rabbins et même pasteurs chrétiens confirment aujourd'hui que la Shoah a été permise et même provoquée par Dieu Lui-même à une époque 1900-1930 où la nation juive rejetait sa propre identité juive et son appel. Dès lors devant cette catastrophe spirituelle de l'appel hébreu, Dieu se devait de réagir rapidement.

La loi de Moïse est donc pour le peuple juif comme un "pédagogue" qui devra l'amener finalement vers le Messie d'Israël : Yeshoua HaMashiah.

Non l'autre joue n'est pas absurde mais c'est une évolution des moeurs,c'est le fait de quitter notre animalité pour devenir plus humain...Si tu n'y vois pas l'évolution d' Adam à Yéshoua,relis la Bible!
S'il est légitime de se défendre il est divin de ne pas tuer!
Or il n'y a pas si longtemps de pauvres moines ont été sauvagement assassinés pour leur foi comme il y a 6000 ans et c'étaient des Muslim
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 11:41 am

Code:
Alors la je ne te permet pas ! Dieu est seule et unique ( et pas 3), il fait ce qu'il veut !
Nous lui appartenant tous et nous somme tous soumis à son jugement ...
Je te met simplement sous les yeux ce que tu traite d'injuste !
Tu me parle de tendre la joue à l'ennemie , d'aimer l'ennemie , de ne jamais combattre .....
Dieu lui meme l'a ordonner a un prophète dans l'ancien testament ...

Rien n'a de sens mais tu le sais ...

Là je suis d'accord...D;ieu fait ce qu'il veut!Il s'Incarne pour épouser la condition humaine et vraiment nous sauver en personne (Yéshoua) et il envoie son Esprit Saint (baptême de feu) Donc non il n'y a pas trois dieux mais un D.ieu Un mais dont les émanations sont différentes!
Oui et regarde ce qui c'est passé avec Elie après avoir passer au fil de l'épée tous les impies,quel fut son sort?Pourtant il croyait avoir bien fait!
Le jour où tu pourras aimer comme dans la Parabole du bon Samaritain,tu commenceras à percevoir ce qu'est l'Amour de D;ieu au point de donner ce qu'il a de plus cher pour le Salut de l'Humanité!
Tu as raison rien n'a de sens pas plus qu'une vierge se faisant engrosser par un esprit...où est le sens dans tout cela dis-moi et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 11:48 am

Citation :
Qu'importe les falsifications,les modifications...la Vérité triomphera et le plan divin se réalisera...
Celui qui aura causé la perte de quelqu'un à cause de ces modifications ou de ces falsifications devra en répondre devant le Tout Puissant!

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 307887 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 307887 Tout à fait d'accord avec toi
Mais si par la suite il a envoye un autre messager pour remmetre dans le chemin ceux qui s'etait égarer par la falsifications ?
Sache que leur falsifications ne t'empeche nullement de raisonner , tu ne peux pas dire devant DIEU :
" je n'ai pas suiivit ton messager car ma foi était trop forte pour ce que je suivait avant....."

Citation :
r il n'y a pas si longtemps de pauvres moines ont été sauvagement assassinés pour leur foi comme il y a 6000 ans et c'étaient des Muslim


Ces gens qui ont fais cela le pairont au jour du jugement dernier ...car les injustice ne reste pas impunie , Tu me dis qu'il est legitime de se defendre , mais quand on se defend par la guerre , tuer les énnemies est inevitable ...Les musulmans à l’époque n'allait pas se battre avec des eppe en bois ....les ennemies reviendraient à la charge .....

Nous on parle de la religion pas , des musulmans....
Si on devait faire cela du christianisme , ca serais vite fait :
Guerre d'irak , croisade , soutien de chretien à la guerre de palestine ......Et bien d'autre .....





Citation :
S'il est légitime de se défendre il est divin de ne pas tuer!


Arrete , de dire ce que tu ne sais pas ...
Dieu a extermine pharaon , et dans la bible , il ordonne bien de tuer tout les païens ....



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 11:54 am

Code:
Tout à fait d'accord avec toi
Mais si par la suite il a envoye un autre messager pour remmetre dans le chemin ceux qui s'etait égarer par la falsifications ?
Sache que leur falsifications ne t'empeche nullement de raisonner , tu ne peux pas dire devant DIEU :
" je n'ai pas suiivit ton messager car ma foi était trop forte pour ce que je suivait avant....."

Mon peuple n'a pas besoin d'un autre messager que son Messie que les Nations appellent Jésus Christ et qui reviendra à la fin des temps selon la promesse faite et qui est bien antérieur à ton messager que tu devrais écouter un peu plus...Je te ferai grâce des versets qui me disent de ne pas suivre un autre messager que lui!





Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 12:02 pm

Code:
Ces gens qui ont fais cela le pairont au jour du jugement dernier ...car les injustice ne reste pas impunie , Tu me dis qu'il est legitime de se defendre , mais quand on se defend par la guerre , tuer les énnemies est inevitable ...Les musulmans à l’époque n'allait pas se battre avec des eppe en bois ....les ennemies reviendraient à la charge .....

Nous on parle de la religion pas , des musulmans....
Si on devait faire cela du christianisme , ca serais vite fait :
Guerre d'irak , croisade , soutien de chretien à la guerre de palestine ......Et bien d'autre .....

Une parole divine parmi 10 dit ceci:tu ne tueras point !et c'est aussi une loi universelle qui montre que nous sommes humains même si on n'est pas croyants!

Une autre dit aussi heureux les baptisseurs de paix,ils seront appelés fils de D.ieu!
Alors qu'attendons-nous?Même sur ce forum!
Regarde plus ce qui nous unit que ce qui nous sépare!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 12:06 pm

Code:
Arrete , de dire ce que tu ne sais pas ...
Dieu a extermine pharaon , et dans la bible , il ordonne bien de tuer tout les païens ....

Arrête-toi de donner tes propres sentiments à ce D.ieu qui est inconnaissable par nature
Pharaon c'est son endurcissement du coeur qui l'a perdu...c'aurait été le même pour un autre

Relis l'épisode du prophète Elie et essaye de comprendre...C'est l'espèce humaine par son orgueil qui se tue

Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:25 pm

Mort de son orgeuil ?? Il a eu quoi ?, une crise cardiaque ?? NOn mais plutot Allah à refermer la mer sur lui , ce qui l'a tuer ....
Et les 7 plaies d'egypte ?? Non vraiment cela montre que la colère de DIEU existe belle et Bien ..
De plus dans ce cas là si vraiment , si vous dites que Dieu ne rescend qu'amour , alors pourquoi y a til un enfer ??
Car c 'est un chatiment pour les injuste qui ont combatue les croyant et pour ceux qui ont refuse de croire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 1:24 am

Oui il a pris la mauvaise décision:celle de traverser pour pourchasser les Hébreux et se croire plus Puissant que le Créateur!C'est ça qui l'a tué!
Les 7 plaies d'égypte sont les 7 plaies de l'âme de Pharaon...être supérieur à D.ieu
L'enfer est un état d'âme aussi plus qu'un lieu et même si c'est un lieu l'alternative du Salut ou non est proposée mais en toute liberté si vous refusez d'être sauvé vous irez en enfer, état d'âme et lieu=séparé à jamais de l'amour de D;ieu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 2:46 am

J'aurais donné beaucoup d'adjectifs à la crucifixion, mais je n'aurais jamais pensé à "fameuse", mais après tout pourquoi pas

Fameuse
qui a une grande réputation, en bien ou en mal
dont on a beaucoup parlé
remarquable par sa qualité
remarquable en son genre, bon ou mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 8:51 pm

@kenshin

Je vais te montrer combien ta façon de raisonner est fausse car basé sur ta propagande..

Tu dis "Mais si par la suite il a envoye un autre messager pour remmetre dans le chemin ceux qui s'etait égarer par la falsifications ?"

Tu dis une chose vrai du fais que sans la Parole de Dieu, nous ne sommes pas sauvé. De ce fait : comment peux-tu accepter, que Dieu ne protège pas Sa Parole, si elle est nécessaire pour obtenir la Vie Éternelle ? Cela voudrait dire pour toi, que Dieu a envoyé Sa Parole, qu'après l'homme a réussi a la falsifié (ce qui est un blasphème, ce qui veut dire que Dieu n'est pas Tout-Puissant, Dieu merci les chrétiens ne sont pas dans cet égarement), et que donc de ce fait, tous ceux qui ont voulu suivre la Parole, se révélant faussé, sont perdu malgré eux ? Réfléchi moi ami, Dieu ne fait pas cela, et la technique d'écriture et de composition de la Bible empêche toute falsification, c'est de la folie de parler de falsification de la Bible sachant que le coran n'a pas prévenu de sa falsification, n'en parle pas, il te dit même de te référer à l'Evangile en cas de litige, d'ailleurs tu vois bien que THORA, INJIL, et coran ce n'est pas la même appellation donc pas le même contenue.. c'est encore plus ridicule de parler de falsification quand on sait que ce sont VOS savants qui disent que c'est impossible, la preuve immédiate :

Raconté par Ibn- Abbas-, l’ Imam Fakhr El- Din Al-Razy : dans sa célèbre exégèse ( Tafsir) sur le chapitre de la « vache » ( sourate Al-Baqarah 174) dit -
« ils ont modifié la Torah et la Bible : ceci est impossible parce que ces livres sont si largement connus et répandus qu’ il est impossible d’ avoir de telles modifications ; par contre ils en ont masqué l‘interprétation. »

L’ iman Muhammad Bin Ismail Al- Bokhary :
Analysant le verset du Coran, il dit dans son « Sahih » : « déplacer des mots de leur place exacte - c’ est à dire en les intervertissant -, personne, naturellement, ne peut le faire quel que soit ce mot et quel que soit ce livre dès lors qu’ il provient de Dieu , …….ils ont changé par contre , leurs significations ou les ont mal interprétées

(Al- Dorr Al-Monthour) sur le chapître de la vache ( sourate Al-Baqarah) :
- Raconté par Wahb Ibn Menabeh-, Ibn Al-Monzer et Ibn- Hatem ont dit : :
« la Torah et la Bible en tant que descendues de Dieu n’ ont jamais été modifiées pas même une lettre ; par contre il y a eu des gens trompeurs qui par des mauvaises interprétations au travers de livres qu’ ils ont écrit de leurs propres mains , ont dit : « ces livres sont de Dieu » alors qu’ ils ne sont pas de Dieu !… Car les livres de Dieu sont conservés et n’ ont jamais changé »

Les 2 imans Al- Galaleen écrivent dans leurs exégèses au sujet de ces deux versets :
« c’ est Nous qui avons envoyé le « Dhikr »(= lettre, pense-bête), et certainement , Nous le garderons. »… ; « Il a dit »… :
signifie que Dieu le garde contre toute modification, falsification , addition ou soustraction -.

Je peux encore te citer beaucoup de citation. De ce fait, on conclu aisément que la pseudo falsification biblique inexistante relève plus d'un besoin de votre part pour exister, subsister, et faire parler de vous, plutôt que d'une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 11:26 pm

Bien ! D'une part la falsification est un changement du sens des paroles de DIEU....Cela est vrai
Mais quelque chose me fait d'autre part réflechir ...:

Les plus anciens textes retrouve en arameen differe de la Bible actuel ... :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 6:54 am

Dans ce cas apprenez tous l'hébreu et encore...!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:12 am

Les gens qui ont rapporté ces fait ne sont pas des musulmans ...ils n'avaient de plus aucun intérêt à rapporter cela ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:17 am

Tu as la "lettre",la "lettre tue=fondamentalisme et tu as l'"esprit" qui sans la lettre te conduit à l'errance
Tu as l'esprit de la lettre! qui quoiqu'on dise où fait te donnera la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:29 am

Peut tu me dire ce que tu veux dire par esprit de la lettre ....

Je vois simplement le fait que les recits et les evangiles actuelle differe des anciens evangiles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 9:54 am

Tu prends un accident de voiture
tu dois passer au tribunal
Tu prends des témoins qui vont raconter ce qu'ils ont vu...pas un ne va raconter la même chose et pourtant les faits sont là
Pour qu'un tel accident ne se produise sur base des faits,des témoignages...on va modifier la sécurité routière, la voiture et les gens vont faire plus attention
C'est pour ça qu'il y a 4 évangiles,les canons...

http://alain.monclair.fr/index.php?/archives/192-Le-Saint-Esprit-dans-la-lettre-aux-Galates-3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» les contradictions dans la Bible "NT""
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-