*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:12 am

Rappel du premier message :

On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Jérémie
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
8.10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
8.11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 8:00 am

gilmig a écrit:


Bonjour,
Je reviens au sujet initial.
Plutôt que de parler de "falsification" de La Bible, il faut souligner que tous les Textes religieux fondateurs des religions , ont pour but principal, de " fonder et soutenir, en un effort intéressé, un édifice doctrinal ... "
Donc, chaque religion étant "assise" sur ces Textes fondateurs, ne peut pas même envisager de les remettre en cause sans se remettre en cause elle-même .
Objectivement, on peut reconnaître au christianisme d'avoir déjà démontré que cette religion pouvait "réviser" , non ses Textes, mais, surtout, ses interprétations de ces Textes quand la science et l'observation, par exemple, ont démontré que la Terre était ronde en contradiction avec une interprétation biblique .
Par contre, tous les écrits étant passés entre les mains des Hommes, ils sont tous sujet à caution.

Concernant Le Coran, vous avez assez de contradicteurs pour qu'il ne me soit pas nécessaire d'y revenir, d'autant que j'ai ouvert plusieurs sujets qui abordent la question.
Pour ce qui est de La Bible, essentiellement pour le moment, ce qu'on appelle "L’ÉVANGILE" , voici ce qui constitue une altération de La Vérité confirmée par Celui que JESUS a annoncé, du Véritable Enseignement de JESUS ou de Sa Parole de Vérité - il est à noter que l'islam partage plusieurs de ces altérations !!! - :
- La conception immaculée et la naissance du Fils de Dieu: " C’est uniquement la fausse interprétation de l’expression «vierge», dans la promesse, qui est responsable de la contradiction".
- le discours sur la résurrection de la chair en rapport avec la résurrection du corps terrestre du Fils de Dieu: "Comment la chair de matière dense peut-elle s’élever dans le Royaume pur-spirituel de Dieu le Père! Cette matière dense qui ne peut même pas passer dans la matière fine de l’au-delà".
- le Fils de Dieu, ET le Fils de l’Homme: "puisque JESUS était le Fils de Dieu, Il ne pouvait pas être le Fils de l’Homme; ce sont là deux réalités distinctes. Il était et Il est encore maintenant le Fils de Dieu. Qui donc est le Fils de l’Homme?".
- La religion de l’Amour: " est faussement comprise par suite des multiples distorsions et défigurations que l’on a fait subir à la notion d’Amour, car la plus grande part du véritable Amour est Sévérité!" .
- le jeune homme riche : " C’est au jeune homme riche, très personnellement, que ce conseil pouvait profiter." - " Le Christ Lui-même ne méprisait ni ne rejetait la richesse, cela Il le montra par ses fréquentes visites aux maisons de riches, dans lesquelles Il allait et venait comme un Hôte et comme un Ami." .
- Et tant d'autres sujets altérés ou déformés par l’incompréhension des Hommes , y compris, les Disciples
de JESUS !
Ce qui est pourtant justement dit et répété dans les différents évangiles mais, curieusement, de ces Paroles de JESUS on ne veut pas en tenir compte ....
salam gilmig
La Bible a été écrite sur une période de 1200 ans dans 3 langues, en Hébreu, en Grec et en Araméen par environ une quarantaine d'auteurs venant de milieux très différents.
n'est ce pas étrange que ce livre, écrit par des personnes si différentes
-elle en cesse sans cesse de la recopiée, c'est pour cela que vous possédez un très grand nombre de manuscrits. A ce jour, la Bible a été traduite, entièrement ou partiellement dans environ plus de 2264 langues ou dialectes.
il ya Des écrits mentionnés comme faisant autorité dans la Bible n'y figurent pas. ou sont ils?et vous avez delaissés beaucoup de versets

cher gilmig
l'influence de Paul ainsi que son rôle dans la falsification de l'Evangile en disant:
" C'est Paul qui revêtit cette religion d'un nouvel habit enGreater Syria son habit originel.
-C'est lui qui changea la description de Issa, Alaihi Assalam, en changeant son statut de fils d'homme, comme le nommaient les apôtres, à celui de fils d'Allah Exalté soit-Il. -C'est lui qui annula l'exclusivité de la religion d'Issa aux juifs et permit aux polythéistes en général de s'y convertir.
-C'est lui qui annula la Charia de Moussa, Alaihi Assalam, en ce qui concerne la circoncision. Il annula tant d'autres sentences religieuses pour plaire aux nouveaux polythéistes et au reste de la communauté grecque.
-C'est lui qui est l'auteur du scandale de la crucifixion et de la sainte cène, etc. Ceci est extrait d'un livre intitulé Ya Ahl Al Kitab Taâlaou, page 124.
C'est ainsi qu'il s'avère clair que la falsification de l'Evangile débuta avec la diffusion, par Paul, de ce qu'il dénomma indûment Evangile, vu notamment la longue durée qui sépare l'élévation de JESUS Christ et la rédaction de l'évangile.
j'attire ton attention sur le fait que ce que l'on nomme " la bible '' n'est pas l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 9:55 am

idoukamle a écrit:
gilmig a écrit:


Bonjour,
Je reviens au sujet initial.
Plutôt que de parler de "falsification" de La Bible, il faut souligner que tous les Textes religieux fondateurs des religions , ont pour but principal, de " fonder et soutenir, en un effort intéressé, un édifice doctrinal ... "
Donc, chaque religion étant "assise" sur ces Textes fondateurs, ne peut pas même envisager de les remettre en cause sans se remettre en cause elle-même .
Objectivement, on peut reconnaître au christianisme d'avoir déjà démontré que cette religion pouvait "réviser" , non ses Textes, mais, surtout, ses interprétations de ces Textes quand la science et l'observation, par exemple, ont démontré que la Terre était ronde en contradiction avec une interprétation biblique .
Par contre, tous les écrits étant passés entre les mains des Hommes, ils sont tous sujet à caution.

Concernant Le Coran, vous avez assez de contradicteurs pour qu'il ne me soit pas nécessaire d'y revenir, d'autant que j'ai ouvert plusieurs sujets qui abordent la question.
Pour ce qui est de La Bible, essentiellement pour le moment, ce qu'on appelle "L’ÉVANGILE" , voici ce qui constitue une altération de La Vérité confirmée par Celui que JESUS a annoncé, du Véritable Enseignement de JESUS ou de Sa Parole de Vérité - il est à noter que l'islam partage plusieurs de ces altérations !!! - :
- La conception immaculée et la naissance du Fils de Dieu: " C’est uniquement la fausse interprétation de l’expression «vierge», dans la promesse, qui est responsable de la contradiction".
- le discours sur la résurrection de la chair en rapport avec la résurrection du corps terrestre du Fils de Dieu: "Comment la chair de matière dense peut-elle s’élever dans le Royaume pur-spirituel de Dieu le Père! Cette matière dense qui ne peut même pas passer dans la matière fine de l’au-delà".
- le Fils de Dieu, ET le Fils de l’Homme: "puisque JESUS était le Fils de Dieu, Il ne pouvait pas être le Fils de l’Homme; ce sont là deux réalités distinctes. Il était et Il est encore maintenant le Fils de Dieu. Qui donc est le Fils de l’Homme?".
- La religion de l’Amour: " est faussement comprise par suite des multiples distorsions et défigurations que l’on a fait subir à la notion d’Amour, car la plus grande part du véritable Amour est Sévérité!" .
- le jeune homme riche : " C’est au jeune homme riche, très personnellement, que ce conseil pouvait profiter." - " Le Christ Lui-même ne méprisait ni ne rejetait la richesse, cela Il le montra par ses fréquentes visites aux maisons de riches, dans lesquelles Il allait et venait comme un Hôte et comme un Ami." .
- Et tant d'autres sujets altérés ou déformés par l’incompréhension des Hommes , y compris, les Disciples
de JESUS !
Ce qui est pourtant justement dit et répété dans les différents évangiles mais, curieusement, de ces Paroles de JESUS on ne veut pas en tenir compte ....
salam gilmig
La Bible a été écrite sur une période de 1200 ans dans 3 langues, en Hébreu, en Grec et en Araméen par environ une quarantaine d'auteurs venant de milieux très différents.
n'est ce pas étrange que ce livre, écrit par des personnes si différentes
-elle en cesse sans cesse de la recopiée, c'est pour cela que vous possédez un très grand nombre de manuscrits. A ce jour, la Bible a été traduite, entièrement ou partiellement dans environ plus de 2264 langues ou dialectes.
il ya Des écrits mentionnés comme faisant autorité dans la Bible n'y figurent pas. ou sont ils?et vous avez delaissés beaucoup de versets

cher gilmig
l'influence de Paul ainsi que son rôle dans la falsification de l'Evangile en disant:
" C'est Paul qui revêtit cette religion d'un nouvel habit enGreater Syria son habit originel.
-C'est lui qui changea la description de Issa, Alaihi Assalam, en changeant son statut de fils d'homme, comme le nommaient les apôtres, à celui de fils d'Allah Exalté soit-Il. -C'est lui qui annula l'exclusivité de la religion d'Issa aux juifs et permit aux polythéistes en général de s'y convertir.
-C'est lui qui annula la Charia de Moussa, Alaihi Assalam, en ce qui concerne la circoncision. Il annula tant d'autres sentences religieuses pour plaire aux nouveaux polythéistes et au reste de la communauté grecque.
-C'est lui qui est l'auteur du scandale de la crucifixion et de la sainte cène, etc. Ceci est extrait d'un livre intitulé Ya Ahl Al Kitab Taâlaou, page 124.
C'est ainsi qu'il s'avère clair que la falsification de l'Evangile débuta avec la diffusion, par Paul, de ce qu'il dénomma indûment Evangile, vu notamment la longue durée qui sépare l'élévation de JESUS Christ et la rédaction de l'évangile.
j'attire ton attention sur le fait que ce que l'on nomme " la bible '' n'est pas l'Evangile.

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!
C'est bétrange le fait de rationnaliser pour mettre à mal notre foi et notre théologie...La Bonne Nouvelle a été transmise dans tout le monde qui est l'exemple du Christ lui-même mais c'est quoi pour toi la bonne nouvelle?Quelle est ton espérance?
Tout cela devait s'accomplir pour que le plan divin se déroule comme prévu!
Revenir en haut Aller en bas
jojo2
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2012
Messages : 21

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 10:36 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:


- le Fils de Dieu, ET le Fils de l’Homme: "puisque JESUS était le Fils de Dieu, Il ne pouvait pas être le Fils de l’Homme; ce sont là deux réalités distinctes. Il était et Il est encore maintenant le Fils de Dieu. Qui donc est le Fils de l’Homme?".


Mathieu nous aurait menti. mais alors ce sont tous les témoignages qui sont peut être faux et on ne peut être sur de rien. donc comment savoir que telle parole est vérité et que telle est parole est fausse.

Je suppose que c'est maintenant que tu me parles de Mahomet.

«Au dire des gens, qui suis-je, moi, le Fils de l'homme ?
Matthieu 16/13

Je préfère tout prendre et ne rien jeter car si je rejette un seul verset alors je rejette tout et JÉSUS n'est plus le Fils de Dieu, crucifié, ressusciter.
Ce serait tellement malhonnête de prendre ce qui m'arrange et de rejeter ce qui me dérange. Je ne suis pas Musulmane !










.

il est vrai que pour les chretiens tout lensemble de la bible est importante Embarassed
et j'ai la meme idée concernant les textes bibliques , tout lensemble de la bible est
important (se serais la meme chose si une personne composait un roman et je lui dirais enleve un chapitre a ton roman sé inconcevable ..) LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 574933
a vrai dire je trouve cela irrespectueux


cordialement



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 10:42 am

jojo a écrit:
karail38 a écrit:
gilmig a écrit:


- le Fils de Dieu, ET le Fils de l’Homme: "puisque JESUS était le Fils de Dieu, Il ne pouvait pas être le Fils de l’Homme; ce sont là deux réalités distinctes. Il était et Il est encore maintenant le Fils de Dieu. Qui donc est le Fils de l’Homme?".


Mathieu nous aurait menti. mais alors ce sont tous les témoignages qui sont peut être faux et on ne peut être sur de rien. donc comment savoir que telle parole est vérité et que telle est parole est fausse.

Je suppose que c'est maintenant que tu me parles de Mahomet.

«Au dire des gens, qui suis-je, moi, le Fils de l'homme ?
Matthieu 16/13

Je préfère tout prendre et ne rien jeter car si je rejette un seul verset alors je rejette tout et JÉSUS n'est plus le Fils de Dieu, crucifié, ressusciter.
Ce serait tellement malhonnête de prendre ce qui m'arrange et de rejeter ce qui me dérange. Je ne suis pas Musulmane !










.

il est vrai que pour les chretiens tout lensemble de la bible est importante Embarassed
et j'ai la meme idée concernant les textes bibliques , tout lensemble de la bible est
important (se serais la meme chose si une personne composait un roman et je lui dirais enleve un chapitre a ton roman sé inconcevable ..) LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 574933
a vrai dire je trouve cela irrespectueux


cordialement




Ce qui est important c'est l'Esprit qui se trouve dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:09 am

[quote="gilmig"]

Bonjour,
Je reviens au sujet initial.
Plutôt que de parler de "falsification" de La Bible, il faut souligner que tous les Textes religieux fondateurs des religions , ont pour but principal, de " fonder et soutenir, en un effort intéressé, un édifice doctrinal ... "
Donc, chaque religion étant "assise" sur ces Textes fondateurs, ne peut pas même envisager de les remettre en cause sans se remettre en cause elle-même .


Tout à fait d'accord , je parlerai plutot de textes sacrés que fondateurs !!!
Objectivement, on peut reconnaître au christianisme d'avoir déjà démontré que cette religion pouvait "réviser" , non ses Textes, mais, surtout, ses interprétations de ces Textes quand la science et l'observation, par exemple, ont démontré que la Terre était ronde en contradiction avec une interprétation biblique .

On en peut tout de même nier que d'une traduction à l'autre il y a des différences importantes !!


Par contre, tous les écrits étant passés entre les mains des Hommes, ils sont tous sujet à caution.

Tout à fait d'accord tout le problème est là entre sujet à caution, et falsifier volontairement ou involontairement, il y a une frontière qui est tres fine!!!

Concernant Le Coran, vous avez assez de contradicteurs pour qu'il ne me soit pas nécessaire d'y revenir, d'autant que j'ai ouvert plusieurs sujets qui abordent la question.
Au travers des traductions, et des 7 façons différentes de lire le Coran, le problème est entier, et le même que la bible !!!

Pour ce qui est de La Bible, essentiellement pour le moment, ce qu'on appelle "L’ÉVANGILE" , voici ce qui constitue une altération de La Vérité confirmée par Celui que JESUS a annoncé, du Véritable Enseignement de JESUS ou de Sa Parole de Vérité - il est à noter que l'islam partage plusieurs de ces altérations !!! - :


- La conception immaculée et la naissance du Fils de Dieu: " C’est uniquement la fausse interprétation de l’expression «vierge», dans la promesse, qui est responsable de la contradiction".

Attention de ne pas melanger la virginité de la vierge, et l'immaculée conception
qui est le dogme imaginé au 19 eme siècle, qui definit que la vierge et le seul etre né sans le peché originel!!!
- le Fils de Dieu, ET le Fils de l’Homme: "puisque JESUS était le Fils de Dieu, Il ne pouvait pas être le Fils de l’Homme; ce sont là deux réalités distinctes. Il était et Il est encore maintenant le Fils de Dieu. Qui donc est le Fils de l’Homme?".

Différent que nous avons avec les Orthodoxes, qui refusent la notion de fils de
, le fameux Filioque .


L'etude de la transmission des vieux textes, et l'evolution de ceux ci permet de voir d'une façon précise les rajouts qui y ont été fait . Pour exemple les fameuses généalogies, et le Pierre sur cette pierre etc .....;ne figurent pas dans les premiers textes les plus anciens qui dateraient du milieux du second siècle . Je parle des evangiles .

Il est à rappeller que les plus anciens evangiles connus (NT), dateraient du 4 e et 5 e siècle , le Sinaïticus, et le Vaticanicus!! Que l'on a trouvé des fragments d'evangiles (très très reduits )qui dateraient de 125 environ . Et que la plus ancienne compilation des evangiles (le Diatessaron de Tatien ), n'est connu de nous que grace à Ephréme qui a fait un commentaire tardif de ce livre. tout cela pour dire qu'il est impossible de parler de texte d'origine , nous n'avons strictement rien à ce jour !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:16 am

karail38 a écrit:



Mathieu nous aurait menti. mais alors ce sont tous les témoignages qui sont peut être faux et on ne peut être sur de rien. donc comment savoir que telle parole est vérité et que telle est parole est fausse.

Je suppose que c'est maintenant que tu me parles de Mahomet.

«Au dire des gens, qui suis-je, moi, le Fils de l'homme ?
Matthieu 16/13

Je préfère tout prendre et ne rien jeter car si je rejette un seul verset alors je rejette tout et JÉSUS n'est plus le Fils de Dieu, crucifié, ressusciter.
Ce serait tellement malhonnête de prendre ce qui m'arrange et de rejeter ce qui me dérange. Je ne suis pas Musulmane !


Tu decouvres toi même le problème de fond, des textes dits sacrés, si les croyants avouent une seule erreur , cela fait imploser la notion de sacrée,(et de Dieu en même temps!!) car Dieu ne peut se tromper n'est ce pas ?. C'est pour cela qu'envers et contre tous vous refusez d'y voir les erreurs flagrantes et utilisez des méthodes douteuses pour venir au secours de Dieu tel que l'allégorisme, la gematrie, l' hermeneutisme, l' interprétations etc etc .

Nous pourrions dire même que vous faites involontairement un deni de la vérité, à cause de ce fameux besoin de croire .

Amicalement









.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:20 am

[quote="jojo"]


il est vrai que pour les chretiens tout lensemble de la bible est importante
et j'ai la meme idée concernant les textes bibliques , tout lensemble de la bible est
important (se serais la meme chose si une personne composait un roman et je lui dirais enleve un chapitre a ton roman sé inconcevable ..)
a vrai dire je trouve cela irrespectueux

Ce qui est irrespectueux pour les autres à mon avis , ce n'est pas d'y croire, mais d'oser dire aux autres c'est la vérité absolue, il faut y croire . Car tous les textes sacrée ont des vérités différentes . Les Vedas par exemple ne parlent pas de JC, mais sont aussi credible de verité pour d'autres croyants!!

Dire nous y croyons car les histoires sont belle....;s bravo!!! Dire que c'est la vérité "universelel" attention danger!!

Amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:22 am

[quote="Mister Be"]Ce qui est important c'est l'Esprit qui se trouve dans la Bible

Entièrement d'accord avec toi ......................pour les chretiens seulement . Vois tu le problème .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojo2
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2012
Féminin
Messages : 21
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:41 am

[quote="dan 26"]
jojo a écrit:



il est vrai que pour les chretiens tout lensemble de la bible est importante
et j'ai la meme idée concernant les textes bibliques , tout lensemble de la bible est
important (se serais la meme chose si une personne composait un roman et je lui dirais enleve un chapitre a ton roman sé inconcevable ..)
a vrai dire je trouve cela irrespectueux

Ce qui est irrespectueux pour les autres à mon avis , ce n'est pas d'y croire, mais d'oser dire aux autres c'est la vérité absolue, il faut y croire . Car tous les textes sacrée ont des vérités différentes . Les Vedas par exemple ne parlent pas de JC, mais sont aussi credible de verité pour d'autres croyants!!

Dire nous y croyons car les histoires sont belle....;s bravo!!! Dire que c'est la vérité "universelel" attention danger!!

Amicalement

amicalement


je nest jamais oubliger les gens de croire la biblle non plus
je parlais en temps que chretienne sé tout .
tu a une imagination fertile
LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 419114

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 7:27 pm

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:
Ce qui est important c'est l'Esprit qui se trouve dans la Bible

Entièrement d'accord avec toi ......................pour les chretiens seulement . Vois tu le problème .

Amicalement

Mais oui la Bible ne s'adresse qu'aux croyants!Pour les athées,je leur conseille de lire Sciences et Vie...Tu viens discuter justement sur le fil que j'ai ouvert mythe,symboles et Histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 7:30 pm

[quote="dan 26"]
jojo a écrit:



il est vrai que pour les chretiens tout lensemble de la bible est importante
et j'ai la meme idée concernant les textes bibliques , tout lensemble de la bible est
important (se serais la meme chose si une personne composait un roman et je lui dirais enleve un chapitre a ton roman sé inconcevable ..)
a vrai dire je trouve cela irrespectueux

Ce qui est irrespectueux pour les autres à mon avis , ce n'est pas d'y croire, mais d'oser dire aux autres c'est la vérité absolue, il faut y croire . Car tous les textes sacrée ont des vérités différentes . Les Vedas par exemple ne parlent pas de JC, mais sont aussi credible de verité pour d'autres croyants!!

Dire nous y croyons car les histoires sont belle....;s bravo!!! Dire que c'est la vérité "universelel" attention danger!!

Amicalement

Que ce soit dans n'importe quelle religion, la Vérité universelle reste la même pour toute les religion même l'athéisme!

amicalement

Que ce soit dans n'importe quelle religion, la Vérité universelle reste la même pour toute les religion même l'athéisme!

Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 9:56 pm


ERF2011


[quote]Il faut lui enlever la bible et tout ce qui est religieux car il vire fou car il commence a arrêter ses pilules ect.

Comment pouvons-nous savoir dans l'histoire que des gens qui avait cette maladie ne sont pas des gens qui ont écrit des textes religieux et disant avoir des révélations?

Surement que c'est impossible et c'est tabou d'en parler car est-ce possible imaginer que ces gens qui ont écrit des textes religieux étaient des schyzophrène.

Nous savons rien sur leur santé mentale....[/quo
te]

Tu vois que tu as bien dit que ceux qui on écrit la bible était peut être des malade mentaux !
Et en suite tu m'écrit ce qui suis ;

Citation :
Chistien a écrit:
Comment JESUS peut il être un schizophrène après avoir accomplis tous ce que les prophètes avaient annoncé sur lui ?
Cela est mal connaitre ce que la bible dit


Qui a dit qu'il était schizophrène?
Moi ? vous me lisez mal et vous en concluez n'importe quoi....


Ai-je parlé de JESUS spécialement?

non mais il faut être déconnecter de la réalité pour voir que j'ai parlé de JESUS spécialement..

Es-tu dianostiqué schizophrène car t'a l'air de voir des choses qu'on ne voit pas et que j'ai n'ai pas écrit?


Quand tu dis que ceux qui ont écrit les textes était peut être des schizophrènes,tu parle de qui de Moïse,Pierre ou JESUS ?
Alors avant d'insulter les gents,relis toi ,toi même ,ok No !
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 10:05 pm

Dan26,explique nous comment un athée peut il expliquer la bible,à des personnes qui ont reçu JESUS Christ dans leur coeur par expérience tel qui la promis dans la sainte bible

Actes 2-38-39 : Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:48 pm

Citation :
La Bible a été écrite sur une période de 1200 ans dans 3 langues, en Hébreu, en Grec et en Araméen par environ une quarantaine d'auteurs venant de milieux très différents.

Pourtant elle était déjà écrite et falsifiée au temps de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 3:53 am

florence_yvonne a écrit:
Citation :
La Bible a été écrite sur une période de 1200 ans dans 3 langues, en Hébreu, en Grec et en Araméen par environ une quarantaine d'auteurs venant de milieux très différents.

Pourtant elle était déjà écrite et falsifiée au temps de Mohammed.

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 6:55 am

[quote="Mister Be"][quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:
Ce qui est important c'est l'Esprit qui se trouve dans la Bible

Entièrement d'accord avec toi ......................pour les chretiens seulement . Vois tu le problème .

Amicalement

Mais oui la Bible ne s'adresse qu'aux croyants! Non qu'aux chretienx pour le NT, et au Juifs pour l'AT (la Thora seulement, à savoir la pentatheuque les 5 premiers livres de l'AT ) . que fais tu des croyants d'autres religions?

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 11 Mai 2012, 9:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 7:12 am

[quote="dan 26"][quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:


Mais oui la Bible ne s'adresse qu'aux croyants! Non qu'au chretien pour le NT, et au Juif pour l'AT (la thora seulement) . que fais tu des croyants d'autres croyances ?

Amicalement

Aux Juifs pour l'AT
Aux Chrétiens pour l'AT et le NT
Pour les croyants d'autres croyances,il doit y avoir leurs livres sacrés et peut être aussi la Même Révélation du D.ieu Un d' Israël...
Il y a peut être d'autres sources que la Bible pour la Révélation....qui sait?Certains le pensent notamment les Catholiques...moi je ne connais que la Bible
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:25 am

[quote="Mister Be"][quote="dan 26"][quote="Mister Be"]

Aux Juifs pour l'AT
Aux Chrétiens pour l'AT et le NT
Pour les croyants d'autres croyances,il doit y avoir leurs livres sacrés et peut être aussi la Même Révélation du D.ieu Un d' Israël...

Pas du tout c'est là que le problème de reflexion se pose sérieusement. Je tiens à rappeller pour la Xeme fois qu'il n'y a pas que des monothéistes sur notre terre, à savoir des personnes qui croient en un seul dieu unique interventionniste. Tout le problème de logique est de raison etant là?

Il y a peut être d'autres sources que la Bible pour la Révélation....qui sait?Certains le pensent notamment les Catholiques...moi je ne connais que la Bible

Peux tu developper, je ne comprends pas ton interogation? Qu'appelles tu la révélation ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:27 am

[quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
Ce qui est important c'est l'Esprit qui se trouve dans la Bible

Entièrement d'accord avec toi ......................pour les chretiens seulement . Vois tu le problème .

Amicalement

Mais oui la Bible ne s'adresse qu'aux croyants!Pour les athées,je leur conseille de lire Sciences et Vie...Tu viens discuter justement sur le fil que j'ai ouvert mythe,symboles et Histoire?

J'arrive si tu me dis dans quelle rubrique il se trouve.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:31 am

[quote="Mister Be"]Ce qui est important c'est l'Esprit qui se trouve dans la Bible. C'est parfait ce que tu dis là!!Peux tu nous le decrire ou nous l'expliquer en quelques lignes?

C'est quoi l'ESprit, et quel message veut il faire passer ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:34 am

[quote="jojo"]je n'ai jamais oubligé les gens de croire la biblle non plus
je parlais en temps que chretienne c'est tout .
tu as une imagination fertile
. Je ne parlais pas de toi, mais de tous ceux qui osent balancer
des versets de la bible , pour repondre a des questions, en disant c'est ecrit dans la bible c'est donc vrai!!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:35 am

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:


Mais oui la Bible ne s'adresse qu'aux croyants!Pour les athées,je leur conseille de lire Sciences et Vie...Tu viens discuter justement sur le fil que j'ai ouvert mythe,symboles et Histoire?

J'arrive si tu me dis dans quelle rubrique il se trouve.

Amicalement


https://www.forum-religions.com/t7564-du-mythe-au-symbole-en-passant-par-l-histoire
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:39 am

[quote="Mister Be"]Que ce soit dans n'importe quelle religion, la Vérité universelle reste la même pour toute les religion même l'athéisme!


Alors vas y !! Decris là nous? C'est quoi cette verité universelle ? Peux tu nous la decrire , et l'expliquer en quelques mots simples STP ? D'autant plus que tu dis quelle est identique à celle de l'athéisme , philosophie qui n'as strictement jamais parlé de vérité !!!

Merci d'avance !! J'attends avec impatience ta réponse .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:49 am

Chistien a écrit:
Dan26,explique nous comment un athée peut il expliquer la bible,à des personnes qui ont reçu JESUS Christ dans leur coeur par expérience tel qui la promis dans la sainte bible

Actes 2-38-39 : Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera

Pas de problème peux tu d'abord me dire ce que veut dire d'apres toi " ceux qui ont reçu JESUS christ dans leur coeur" ? Pour moi ceux sont les personnes qui ont été endoctrinées comme on peut l'etre pour n'importe qu'elle religion, ou parti politique, le mecanisme est le même !!! Et cette notion n'est qu'une conviction personnelle , et un ressenti appris!!!

je tiens juste à te dire que les actes des apotres et un texte tardif ecrit au debut du second siècle , par le même auteur que Luc, et que de ce fait il n'a aucune valeur historique à mes yeux , ayant été composé minimum 2 générations apres les faits qu'il decrits, imaginés donc!!!

Dernier point la notion saint esprit date seulement du 4 eme siècle, il s'agissait au depart de l'esprit saint soit l'esprit supposé de Dieu!!!

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:56 am

Chistien a écrit:

Quand tu dis que ceux qui ont écrit les textes était peut être des schizophrènes,tu parle de qui de Moïse,Pierre ou JESUS ?
Alors avant d'insulter les gents,relis toi ,toi même ,ok !

Parler à Dieu cela veut dire prier, Croire que Dieu vous parle relève de la Schizophrenie !!

Pour information le dernier Christ qui croyait que Dieu lui parlait, il y a quelquesq années etait à Montfavet dans le Vaucluse, il a fini dans un hopital psychiatrique!!!

Mohamed à cru que Dieu au travers de GAbriel lui parlait, dans des rèves !!! Et cela date de 1500 ans environ, il y a donc lieu à juste titre de se poser sérieusement des quetions , à moins bien sur que le besoin de croire au merveilleux soit plus fort que la raison, et l'intelligence humaine !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:39 pm

Dan 26

Citation :
Pas de problème peux tu d'abord me dire ce que veut dire d'apres toi " ceux qui ont reçu JESUS christ dans leur coeur" ? Pour moi ceux sont les personnes qui ont été endoctrinées comme on peut l'etre pour n'importe qu'elle religion, ou parti politique, le mecanisme est le même !!! Et cette notion n'est qu'une conviction personnelle , et un ressenti appris!!!

je tiens juste à te dire que les actes des apotres et un texte tardif ecrit au debut du second siècle , par le même auteur que Luc, et que de ce fait il n'a aucune valeur historique à mes yeux , ayant été composé minimum 2 générations apres les faits qu'il decrits, imaginés donc!!!

Dernier point la notion saint esprit date seulement du 4 eme siècle, il s'agissait au depart de l'esprit saint soit l'esprit supposé de Dieu!!!

Amicalement .

Tu as raison de dire "Pour moi" .

Mais la bible enseigne à celui qui crois,reçois son Esprit .
Je ne vais pas être trop compliqué pour toi,et je vais juste te dire que si JESUS est un endoctrinement,alors explique moi pourquoi, au nom de JESUS Christ les aveugles voient,les sourd entendent,les cancéreux sont guéries etc... ,et je t'en passe !
Et bien si un endoctrinement fait toutes ces merveilles,alors soyons tous endoctriné dans le nom De JESUS Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:16 pm

dan 26 a écrit:
Chistien a écrit:

Quand tu dis que ceux qui ont écrit les textes était peut être des schizophrènes,tu parle de qui de Moïse,Pierre ou JESUS ?
Alors avant d'insulter les gents,relis toi ,toi même ,ok !

Parler à Dieu cela veut dire prier, Croire que Dieu vous parle relève de la Schizophrenie !!

Pour information le dernier Christ qui croyait que Dieu lui parlait, il y a quelquesq années etait à Montfavet dans le Vaucluse, il a fini dans un hopital psychiatrique!!!

Mohamed à cru que Dieu au travers de GAbriel lui parlait, dans des rèves !!! Et cela date de 1500 ans environ, il y a donc lieu à juste titre de se poser sérieusement des quetions , à moins bien sur que le besoin de croire au merveilleux soit plus fort que la raison, et l'intelligence humaine !!!

Amicalement

Tous les gens qui conversent avec D.ieu ne sont pas tous schizo
Il y a une différence entre la maladie mentale et la croyance
Seule le psychiatre peut faire la différence...
J'avais un ami qui avait ce qu'on appelle le délire mystique et j'étais en phase avec lui sur bien des points spirituels...
Dans notre groupe,il y a un psy qui m'a assuré que je ne risquais pas d'attrapper cette maladie et c'est pas parce que j'étais en phase avec lui au niveau spirituel que j'étais schizo...
La maladie mentale génère de la souffrance pas la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:20 pm

dan 26 a écrit:
Chistien a écrit:
Dan26,explique nous comment un athée peut il expliquer la bible,à des personnes qui ont reçu JESUS Christ dans leur coeur par expérience tel qui la promis dans la sainte bible

Actes 2-38-39 : Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera

Pas de problème peux tu d'abord me dire ce que veut dire d'apres toi " ceux qui ont reçu JESUS christ dans leur coeur" ? Pour moi ceux sont les personnes qui ont été endoctrinées comme on peut l'etre pour n'importe qu'elle religion, ou parti politique, le mecanisme est le même !!! Et cette notion n'est qu'une conviction personnelle , et un ressenti appris!!!

je tiens juste à te dire que les actes des apotres et un texte tardif ecrit au debut du second siècle , par le même auteur que Luc, et que de ce fait il n'a aucune valeur historique à mes yeux , ayant été composé minimum 2 générations apres les faits qu'il decrits, imaginés donc!!!

Dernier point la notion saint esprit date seulement du 4 eme siècle, il s'agissait au depart de l'esprit saint soit l'esprit supposé de Dieu!!!

Amicalement .

Et quoi,où est ton objectivité?
Tout tourne autour de ce que tu penses et crois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:27 pm

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:
Que ce soit dans n'importe quelle religion, la Vérité universelle reste la même pour toute les religion même l'athéisme!


Alors vas y !! Decris là nous? C'est quoi cette verité universelle ? Peux tu nous la decrire , et l'expliquer en quelques mots simples STP ? D'autant plus que tu dis quelle est identique à celle de l'athéisme , philosophie qui n'as strictement jamais parlé de vérité !!!

Merci d'avance !! J'attends avec impatience ta réponse .

Amicalement

il existe effectivement des preuves qui pointent vers l’existence d’une vérité absolue.
La première preuve de l’existence de la vérité absolue est notre conscience. Notre conscience nous dit que le monde devrait « fonctionner d’une certaine manière », que certaines choses sont « bonnes », d’autres « mauvaises ». Elle nous aide à comprendre que la souffrance, la famine, le viol sont de choses mauvaises. Elle nous révèle que l’amour, la générosité, la compassion et la paix sont des choses bonnes à poursuivre. La Bible décrit le rôle de la conscience humaine dans Romains 2:14-16 : « Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent. Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par JESUS-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce. »

La seconde preuve de l’existence d’une vérité absolue se révèle dans la science. La science est simplement la poursuite de la connaissance. C’est l’étude de ce que nous savons et la recherche pour savoir plus. Or donc, toute recherche scientifique se fonde nécessairement sur la croyance que des réalités objectives existent dans ce monde. Sans absolus, qui aurait-il pour objet d’étude scientifique ? Comment saurions-nous que les conclusions tirées sont réelles ? En fait, les lois même de la science se fondent sur la certitude de la vérité absolue.

La troisième preuve de l’existence de la vérité absolue/universelle est l’existence de la religion. Toutes les religions du monde sont une tentative de donner du sens et une définition à la vie. Elles naissent simplement di fait que les hommes désirent plus que que ce qui existe matériellement. Dans toutes les religions l’on trouve la croyance fondamentale que la vie ne se limite pas à l’existence physique que nous connaissons. Dans la religion, les gens recherchent de l’assurance et de l’espoir dans l’avenir, la paix au milieu de leurs luttes et des réponses à leurs questionnements les plus profonds. La religion est réellement la preuve que l’humanité n’est pas simplement un animal évolé et qu’il y a bien un Créateur personnel et déterminé qui sema en l’homme le désir de le connaître. Et s’il y a bien un Créateur, il devient alors la norme de la vérité absolue et c’est son autorité qui établit la Vérité.

Heureusement pour nous, un tel Créateur existe et il ne s’est pas seulement révélé lui-même à nous, mais aussi sa Vérité par sa Parole même, la Bible. Si nous voulons connaître la vérité absolu/universelle, le seul moyen est une relation personnelle avec Celui qui déclare être le « Vrai » JESUS-Christ. « JESUS lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. » » (Jean 14:6). Le fait que la vérité absolue existe nous dirige vers la vérité sur le Dieu souverain qui créa le ciel et la terre et qui c’est révélé à nous, afin que nous le connaissons par son Fils JESUS-Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:29 pm

[quote="dan 26"]
jojo a écrit:
je n'ai jamais oubligé les gens de croire la biblle non plus
je parlais en temps que chretienne c'est tout .
tu as une imagination fertile
. Je ne parlais pas de toi, mais de tous ceux qui osent balancer
des versets de la bible , pour repondre a des questions, en disant c'est ecrit dans la bible c'est donc vrai!!


Amicalement

Si vous ne reconnaissez pas la Vérité en tant que Parole de D.ieu dans la Bible,mettez-la à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:34 pm

Mister Be a écrit:
jojo a écrit:
je n'ai jamais oubligé les gens de croire la biblle non plus
je parlais en temps que chretienne c'est tout .
tu as une imagination fertile
. Je ne parlais pas de toi, mais de tous ceux qui osent balancer
des versets de la bible , pour repondre a des questions, en disant c'est ecrit dans la bible c'est donc vrai!!


Amicalement

Si vous ne reconnaissez pas la Vérité en tant que Parole de D.ieu dans la Bible,mettez-la à la poubelle!


L'idéal, c'est que tous nous demandions à l'Esprit Saint de venir nous éclairer afin que la Sainte Parole de DIEU puisse porter du fruits dans notre coeur.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Report11.
- LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:36 pm

Nicodème a écrit:
Mister Be a écrit:
jojo a écrit:
je n'ai jamais oubligé les gens de croire la biblle non plus
je parlais en temps que chretienne c'est tout .
tu as une imagination fertile
. Je ne parlais pas de toi, mais de tous ceux qui osent balancer
des versets de la bible , pour repondre a des questions, en disant c'est ecrit dans la bible c'est donc vrai!!


Amicalement

Si vous ne reconnaissez pas la Vérité en tant que Parole de D.ieu dans la Bible,mettez-la à la poubelle!


L'idéal, c'est que tous nous demandions à l'Esprit Saint de venir nous éclairer afin que la Sainte Parole de DIEU puisse porter du fruits dans notre coeur.


LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:37 pm

Merci à tous de bien faire vos " citations " à travers la touche " citer ".

Si vous avez des difficultés, indiqués simplement par exemple :

@ Nicodème


LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 307887



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Report11.
- LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» miracles scientifique dans la bible preuve irréfutables...........
» Le prophéte Mohammed dans la bible, preuve ignorée...
» La Mecque est citée dans la Bible! La preuve irréfutable. lol
» mohamad predit avec preuve dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-