*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Vous êtes de quel catégorie de gens qui discute au sujet de DIEU?
Sans aucune connaissance ni preuve, orgueilleux, suivant en cela les démons
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_lcap6%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Sans aucune connaissance, sans direction et sans livre pour éclairer ma lanterne
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_lcap0%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans savoir, les religions pour moi c'est la création de l'homme
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_lcap11%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je me réfère au Coran et la Sunna
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_lcap33%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Je me réfère à la Bible
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_lcap44%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Je me réfère au Thora
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_lcap6%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:13 am

Rappel du premier message :

Première catégorie :
celui qui discute au sujet de DIEU sans aucune connaissance ni preuve, orgueilleux, suivant en cela les démons :
[3] Tel, parmi les hommes, discute au sujet de DIEU sans détenir la moindre connaissance, et se laisse entraîner par tout démon rebelle, [4] prédestiné à égarer quiconque le prend pour allié, et à le conduire au supplice de l’Enfer.
-------------------------------------------------------------------
[8] Tel, parmi les hommes, discute de DIEU sans aucune connaissance, sans direction et sans livre pour éclairer sa lanterne,
[9] en affichant une attitude orgueilleuse pour éloigner ses semblables de la Voie du Seigneur. L’opprobre couvrira cet individu en ce monde, puis Nous lui ferons goûter, au Jour de la Résurrection, le supplice de l’Enfer.
[10] «Voilà le prix des actes que tu as accomplis sur Terre !», lui sera-t-il dit, car DIEU ne Se montre jamais injuste envers Ses créatures.


Deuxième catégorie :
Celui qui adore DIEU d’une manière indécise :
[11] Tel autre, parmi les hommes, adore DIEU d’une manière indécise. S’il lui arrive quelque bien, il en jouit avec quiétude, mais s’il est atteint par la moindre épreuve, il fait aussitôt volte-face, causant ainsi sa perte dans cette vie et dans la vie future. Et c’est là une perte irréparable !
[12] Il invoque en dehors de DIEU ce qui ne peut lui être ni nuisible ni utile. Et c’est là le comble de l’égarement !
[13] Il invoque celui qui lui est plus nuisible qu’utile. Quel détestable patron et quel détestable compagnon !


La suite du parcours :
C'est DIEU lui même qui jugera les uns et les autres. Nous avons la liberté de choisir notre façon de vivre et chacun assumera ses choix :
[16] C’est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en versets évidents, et DIEU guide qui Il veut. [17] Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, DIEU les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

La fin des parties adverses :
[19] Voici deux clans adverses qui disputent au sujet de leur Seigneur. Les négateurs recevront des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête un liquide bouillant [20] qui fera fondre leurs entrailles et leur peau, [21] pendant que des massues de fer seront préparées à leur intention. [22] Et toutes les fois que, transis de douleur, ils tenteront de s’en évader, on les y ramènera et on leur dira : «Goûtez donc le supplice de l’Enfer !» [23] Quant à ceux qui croient et font des œuvres pies, DIEU les admettra dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, et ils seront ornés de parures d’or et de perles, et de soie vêtus.

Tous les versets ci dessus sont tirés de la Sourate du Pèlerinage (Al- Hajj) 22

DIEU nous a tout expliqué et nous n'avons aucune excuse
Sourate 4 Les femmes/ Al Nissaa
[163] Nous t’avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l’ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus ; à JESUS, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes. [164] Il y a des prophètes dont Nous t’avons précédemment narré le récit, et d’autres sur lesquels Nous ne t’avons rien dit. Il est certain que DIEU a adressé la parole de vive voix à Moïse. [165] Tous ces prophètes ont eu pour mission d’annoncer la bonne nouvelle aux hommes et de les avertir, afin qu’ils n’aient, une fois la mission des prophètes accomplie, aucune excuse à invoquer devant le Seigneur. DIEU est Puissant et Sage.
[166] C’est DIEU Lui-même qui témoigne de ce qui t’a été révélé à bon escient, et les anges en témoignent aussi, quoique le témoignage de DIEU soit largement suffisant. [167] Ceux qui donc rejettent la foi et s’emploient à détourner les autres de la Voie de DIEU se fourvoient fort loin dans leur égarement. [168] Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais DIEU ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie [169] que celle de la Géhenne où ils demeureront éternellement, car il n’est rien d’aussi facile pour le Seigneur !
[170] Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur. Croyez-y dans votre propre intérêt ! Mais si vous refusez d’y croire, cela importe peu au Seigneur ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre, l’Omniscient, le Sage?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 10:41 pm

amour a écrit:
salam

trinité d'ailleurs je vous félicite vous êtes parmi les rares personnes qui cherchent à discuter lol , beaucoup cherches leurs avis

Bon revenons au sujet vous dites que les juifs et chrétiens sont méprisé dans le Coran et que les musulmans sont " les diables dont JESUS à parler" ...........


allet prenez le verset qui vous dérange le plus dans le coran et en parle
:fourire: 100,ou 200,le choix est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 10:50 pm

allez choisissez ce qui vous dérange le plus


tu sais je vais répondre avec le coran je vais pas faire comme beaucoup de chrétien Dieu est amour Dieu vous aimes.....

NNN une réponse de Coran et pas un avis


Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:15 pm

amour a écrit:
ok je vais voir


mais dis moi pourquoi tu ne crois pas à Dieu????

Pourtant c'est une vérité??????


Ben tu vois, amour, moi je n'ai pas la foi comme toi tu l'as. Peut-être que ça ne s'explique pas.
Certains aiment le piano ou la peinture et d'autres pas, pour les mêmes raisons mystérieuses.
Pour toi c'est une vérité et pas pour moi. Mais ce qui est important c'est de nous accepter l'un et l'autre et vivre dans le même monde dans la paix et le respect mutuel.
J'ai beaucoup de respect pour TOUS les musulmans qui partagent cette idée de paix et de vivre ensemble dans le respect et la concorde.
Même si parfois j'ai un langage un peu sec et des avis tranchants...! Désolée ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:20 pm

attendez revenons à Dieu????

c'est pas question de chose inexplicable, sinon pas de raison à l'examen

C'est toi qui a choisit de croire ou pas à Dieu:

J'aimerais bien que vous lisez ces versets attentivement:

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.

8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: ‹Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?›

9. Ils dirent: ‹Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement›

10. Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.

11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

15. C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!

19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.

21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.

22. Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:20 pm

HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'en ne lisant pas la Bible tu ne risque pas de comprendre grand chose!

Personnellement, je pense que tout le monde, croyants ou pas, devrait lire et étudier un peu TOUS les livres "sacrés" pour, au moins, savoir de quoi il est question et de quoi on parle.

Moi, je l'ai fait, alors, pourquoi pas vous?
La Bible et le Coran plusieurs fois et la Torah une fois.

Ca ne m'a pas donné la foi, mais ça m'a permis de comprendre bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:41 pm

Amada a écrit:
une passagere a écrit:


si vous saviez vous rirez moins et vous pleurerez beaucoup ,je ne vous en veut pas parce que vous ne savez pas

As-tu vu comme tu es bouffie d'orgueil?
Toi, tu sais tout et les autres sont des crétins ignares.
C'est pas de l'orgueil, ça?

Moi, je ne te dis pas que je sais et que je te suis supérieure.
Moi, je vis ma vie en essayant d'emmerder personne.

Tu parles de ton dieu, de ton livre, de ta religion.
Mais il y a des tas de dieux, de livres et de religions qui prétendent tous être seuls, uniques, vrais, authentiques.
Comment savoir lequel est le bon?
Qu'est-ce qui peut faire lé différence?
Rien !! Et surtout pas le blabla, les prêches, la propagande, le prosélytisme.

La seule grande vérité en ce monde est que nous naissons, nous vivons, nous nous reproduisons et nous mourons et que le mort c'est la mort, c'est total et définitif.
Toutes les foutaises sur la paradis ou l'enfer, ce sont juste des trucs pour faire peur aux simples d'esprit et mieux les gouverner. Ce sont des âneries qui insultent l'intelligence humaine.

Dès que les gens se posent des questions sur des sujets dont, à l'évidence, personne ne connaîtra jamais la réponse, c'est la discorde, la haine, la violence, la guerre, la destruction et la mort.
Alors, essayons simplement de vivre en paix avec nos règles et nos lois humaines.
L'occident y a assez bien réussi, même si ce n'est pas parfait. Qui a dit que la vie pouvait être parfaite? L'homme ne l'est pas et rien ne l'est.

non amada , tu n'as pas compris parce que tu refuses tout simplement d'admettre qu'il y a un Dieu , Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont ceux influencés par satan

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

la vie du Prophète Mohammad saaws montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient:

"Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète saaws a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix , avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète saaws conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset

voila amada , le vrai islam , pas celui des terroristes ces gens la , sont incités par satan , et ne comprennent rien a l'islam , je les condamne , et je les deteste , parce qu'ils ont fait beaucoup de mal , aux humains et a l'islam , ils ne sont pas de moi , et je ne serais jamais d'eux
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:42 pm

Amada a écrit:
amour a écrit:
salam

trinité d'ailleurs je vous félicite vous êtes parmi les rares personnes qui cherchent à discuter lol , beaucoup cherches leurs avis

Bon revenons au sujet vous dites que les juifs et chrétiens sont méprisé dans le Coran et que les musulmans sont " les diables dont JESUS à parler" ...........

allet prenez le verset qui vous dérange le plus dans le coran et en parle

Les juifs et les chrétiens sont méprisés et insultés dans le Coran, tu le sais très bien, on incite à les tuer partout où ils sont et c'est ce que font vos copains dans tout le monde arabo-musulmans où il n'existe pas de lois pour les protéger. Vous massacrer les juifs et les chrétiens (comme les coptes en Egypte) dans les 54 états musulmans en attendant de nous massacrer nous, chez nous, dans nos pays occidentaux, si on vous laisse faire, ce qui ne sera peut-être pas aussi simple que votre religion de décérébrés veut bien vous le laisser croire.
Sans parler que vous vous préparer à atomiser Israël, mes frères et mes soeurs, par le biais de votre Iran chéri qui forme tous vos terroristes et Mohamed Merah en tous genres...

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 307887 Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:42 pm

Moyen de défense..... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:48 pm

une passagere a écrit:
Amada a écrit:


As-tu vu comme tu es bouffie d'orgueil?
Toi, tu sais tout et les autres sont des crétins ignares.
C'est pas de l'orgueil, ça?

Moi, je ne te dis pas que je sais et que je te suis supérieure.
Moi, je vis ma vie en essayant d'emmerder personne.

Tu parles de ton dieu, de ton livre, de ta religion.
Mais il y a des tas de dieux, de livres et de religions qui prétendent tous être seuls, uniques, vrais, authentiques.
Comment savoir lequel est le bon?
Qu'est-ce qui peut faire lé différence?
Rien !! Et surtout pas le blabla, les prêches, la propagande, le prosélytisme.

La seule grande vérité en ce monde est que nous naissons, nous vivons, nous nous reproduisons et nous mourons et que le mort c'est la mort, c'est total et définitif.
Toutes les foutaises sur la paradis ou l'enfer, ce sont juste des trucs pour faire peur aux simples d'esprit et mieux les gouverner. Ce sont des âneries qui insultent l'intelligence humaine.

Dès que les gens se posent des questions sur des sujets dont, à l'évidence, personne ne connaîtra jamais la réponse, c'est la discorde, la haine, la violence, la guerre, la destruction et la mort.
Alors, essayons simplement de vivre en paix avec nos règles et nos lois humaines.
L'occident y a assez bien réussi, même si ce n'est pas parfait. Qui a dit que la vie pouvait être parfaite? L'homme ne l'est pas et rien ne l'est.

non amada , tu n'as pas compris parce que tu refuses tout simplement d'admettre qu'il y a un Dieu , Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont ceux influencés par satan

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

la vie du Prophète Mohammad saaws montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient:

"Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète saaws a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix , avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète saaws conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset

voila amada , le vrai islam , pas celui des terroristes ces gens la , sont incités par satan , et ne comprennent rien a l'islam , je les condamne , et je les deteste , parce qu'ils ont fait beaucoup de mal , aux humains et a l'islam , ils ne sont pas de moi , et je ne serais jamais d'eux
Et quand tu vois tous ces "barbus" manifester dans la rue contre l'occident, contre les Juifs ...et voulant instaurer leur "charia de ;;;" vas-tu les trouver et leur dire: non, non mes frères vous agissez mal, point de contraintes en religion ?

J'en doute sinon tu finiras comme toutes ces femmes qui se sont élevés contre eux et dont certaines ont été assassinées comme cette jeune pakistanaise (qui est entre la vie et la mort)
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:57 pm

une passagere a écrit:


non amada , tu n'as pas compris parce que tu refuses tout simplement d'admettre qu'il y a un Dieu , Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont ceux influencés par satan

Je veux bien te croire, du moins croire la façon dont toi tu vois les choses.
Mais je ne vois pas pourquoi on doit conserver certains textes aussi interprétables.

Pour bâtir un monde de paix, il ne faut pas le bâtir sur la haine et la guerre. Il faut passer au dessus de tout ça. Toute cette haine et cette violence empêche de bâtir de monde dont rêvent tous les humains qui ont un peu de coeur.

Je préfère intuitivement un JESUS qui nous a simplement dit de vivre en paix les uns avec les autres, d'essayer de nous aimer et d'apprendre à nous pardonner nos offenses.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:00 am

BenJoseph a écrit:
une passagere a écrit:


voila amada , le vrai islam , pas celui des terroristes ces gens la , sont incités par satan , et ne comprennent rien a l'islam , je les condamne , et je les deteste , parce qu'ils ont fait beaucoup de mal , aux humains et a l'islam , ils ne sont pas de moi , et je ne serais jamais d'eux

Et quand tu vois tous ces "barbus" manifester dans la rue contre l'occident, contre les Juifs ...et voulant instaurer leur "charia de ;;;" vas-tu les trouver et leur dire: non, non mes frères vous agissez mal, point de contraintes en religion ?

J'en doute sinon tu finiras comme toutes ces femmes qui se sont élevés contre eux et dont certaines ont été assassinées comme cette jeune pakistanaise (qui est entre la vie et la mort)

Tu as raison.
Cela dit, cher BenJoseph, ce n'est pas facile non plus pour ces femmes qui n'ont déjà presque aucun droit dans l'islam. J'aimerais aussi entendre plus souvent des imams comme Hassen chalghoumi prendre des positions claires.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:01 am

tu n'a pas vu ma réponse AMADA bon je vais partir maintenant à demain inchalah

attendez revenons à Dieu????

c'est pas question de chose inexplicable, sinon pas de raison à l'examen

C'est toi qui a choisit de croire ou pas à Dieu:

J'aimerais bien que vous lisez ces versets attentivement:

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.

8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: ‹Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?›

9. Ils dirent: ‹Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement›

10. Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.

11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

15. C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!

19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.

21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.

22. Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:26 am

amour a écrit:
tu n'a pas vu ma réponse AMADA bon je vais partir maintenant à demain inchalah

attendez revenons à Dieu????
c'est pas question de chose inexplicable, sinon pas de raison à l'examen
C'est toi qui a choisit de croire ou pas à Dieu:

J'aimerais bien que vous lisez ces versets attentivement:
1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

Je lis tout ce à quoi je réponds, amour.
Mais je n'y suis pas forcément sensible ou je n'y adhère pas forcément.
Ce sont des écrits trop vagues dont les sources sont tout aussi vagues.
Mais ça ne sert à rien de me submerger de citations.
Je pourrais moi-même te mettre la déclaration des droits de l'homme. Ca, on sait d'où ça vient...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:54 am

amour a écrit:
salam

trinité d'ailleurs je vous félicite vous êtes parmi les rares personnes qui cherchent à discuter lol , beaucoup cherches leurs avis

Bon revenons au sujet vous dites que les juifs et chrétiens sont méprisé dans le Coran et que les musulmans sont " les diables dont JESUS à parler" ...........


allet prenez le verset qui vous dérange le plus dans le coran et en parle

Bonjour amour, Je t'ai poser des questions sur certaines révélations et tu n'as pas répondu. pourquoi me demander un verset qui me dérange alors que tu les connais très bien et je te dirais même que vous en êtes fier car si je ne me trompe pas il est dit dans le Coran que celui qui tue un Juif ou un Chrétiens est saint au yeux d'Allah. Ainsi au lieu d'aller vers le Coran continuons plutot vers la parole et par la suite nous pourrions explorer les sourates.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:06 am

Amada a écrit:
BenJoseph a écrit:


Et quand tu vois tous ces "barbus" manifester dans la rue contre l'occident, contre les Juifs ...et voulant instaurer leur "charia de ;;;" vas-tu les trouver et leur dire: non, non mes frères vous agissez mal, point de contraintes en religion ?

J'en doute sinon tu finiras comme toutes ces femmes qui se sont élevés contre eux et dont certaines ont été assassinées comme cette jeune pakistanaise (qui est entre la vie et la mort)

Tu as raison.
Cela dit, cher BenJoseph, ce n'est pas facile non plus pour ces femmes qui n'ont déjà presque aucun droit dans l'islam. J'aimerais aussi entendre plus souvent des imams comme Hassen chalghoumi prendre des positions claires.
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 307887
J'en suis conscient mais je penses surtout à celles qui se manifestent sur les forums, comme celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:42 am

BenJoseph a écrit:
Amada a écrit:


Tu as raison.
Cela dit, cher BenJoseph, ce n'est pas facile non plus pour ces femmes qui n'ont déjà presque aucun droit dans l'islam. J'aimerais aussi entendre plus souvent des imams comme Hassen chalghoumi prendre des positions claires.
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 307887
J'en suis conscient mais je penses surtout à celles qui se manifestent sur les forums, comme celui-ci !

Yes !! Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 9:00 pm

Citation :
il est dit dans le Coran que celui qui tue un Juif ou un Chrétiens est saint au yeux d'Allah. Ainsi au lieu d'aller vers le Coran continuons plutot vers la parole et par la suite nous pourrions explorer les sourates.


salam trinité

tu vois tu ne lis pas le coran aller sortez moi ce verset qui nous demande de tuer les juifs et chrétien pour être saint.....
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:38 am

amour a écrit:
Citation :
il est dit dans le Coran que celui qui tue un Juif ou un Chrétiens est saint au yeux d'Allah. Ainsi au lieu d'aller vers le Coran continuons plutot vers la parole et par la suite nous pourrions explorer les sourates.


salam trinité

tu vois tu ne lis pas le coran aller sortez moi ce verset qui nous demande de tuer les juifs et chrétien pour être saint.....

Bonjour amour, sourate 9 verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:16 am

Trinite333 a écrit:
amour a écrit:



salam trinité

tu vois tu ne lis pas le coran aller sortez moi ce verset qui nous demande de tuer les juifs et chrétien pour être saint.....

Bonjour amour, sourate 9 verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Et qui sont les "associateurs" dans le Coran ?

Ceux qui disent que Dieu a UN FILS:

Yunus 10.68. Ils disent : «Dieu S'est donné un Fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n'avez aucune preuve à l'appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?

Al-Isra 17.40. Quoi? Votre Seigneur vous aurait-Il octroyé des Fils et aurait-Il pris, pour Lui, des filles parmi les anges? Quel horrible blasphème dites-vous là !

Maryam 19.35. Il est inconcevable que Dieu Se donne un Fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est.

Al-An'am 6.79. En monothéiste sincère, je tourne ma face vers Celui qui a créé les Cieux et la Terre, et je ne suis point du nombre des associateurs.»

Al-An'am 6.106. Conforme-toi à ce que t'a révélé ton Seigneur, l'Unique Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité, et éloigne-toi des associateurs

C'est clair, net et précis: les "ASSOCIATEURS" sont bien les Chrétiens aux yeux de Mahomet et des musulmans !

D'où leur guerre envers les chrétiens en premier lieu !

Le reste c'est du balabla pour tromper !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:18 am

Trinite333 a écrit:
amour a écrit:



salam trinité

tu vois tu ne lis pas le coran aller sortez moi ce verset qui nous demande de tuer les juifs et chrétien pour être saint.....

Bonjour amour, sourate 9 verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

1 - Le contexte de révélation de ce verset se rapporte à la violation du pacte de Houdaybia (صلح الحديبية) après que les polythéistes de la Mecque eussent rompu unilatéralement la trêve en agressant un groupe de musulmans. Il ne s’agit donc pas d’une autorisation d’agression unilatérale et encore moins générale, mais d’une réponse consécutive à la violation d’un traité. Il est clair que nous sommes toujours ici dans un cas de figure de Jihâd défensif. A ce sujet, le verset introductif de la même sourate est explicite : “ Ceci est une déclaration de rupture émanant de Dieu et de son Messager envers les polythéistes avec qui vous aviez contracté un pacte.” (9-1).
2 - Les partisans du Jihâd permanent oublient de lire le verset 6 qui fait suite au 'verset du sabre' : "Si un de ces polythéistes te demande protection, accorde la lui. Qu’il entende la parole de Dieu, et aide le à se mettre en sécurité. Ceci du fait qu’ils ne sont qu’un peuple sans connaissance". Nul n’est ici combattu du fait de ses croyances, quand bien même s’agirait-il d’un polythéiste, mais bien du fait qu’il a rompu un contrat de non-agression. Bien plus, il est demandé de respecter les droits des vaincus et d’assurer leur sécurité.
3 - Il y a extrapolation injustifiable du mot clef 'polythéistes'. Le texte du Coran utilise de manière constante en tout le terme, sans ambiguïté aucune, de 'muchrikoune' (مشركون) qui signifie 'ceux qui associent d’autres dieux à Dieu', en l’occurrence les polythéistes Mekkois ayant rompu le traité de Houdaybia et aucuns autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:19 am

amour a écrit:
tu n'a pas vu ma réponse AMADA bon je vais partir maintenant à demain inchalah

attendez revenons à Dieu????

c'est pas question de chose inexplicable, sinon pas de raison à l'examen

C'est toi qui a choisit de croire ou pas à Dieu:

J'aimerais bien que vous lisez ces versets attentivement:

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.

8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: ‹Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?›

9. Ils dirent: ‹Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement›

10. Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.

11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

15. C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!

19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.

21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.

22. Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.

Pourquoi vous nous inondez toujours de versets et de citations?
Vois n'avez donc pas un cerveau, une pensée et des avis personnels à exprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:23 am

abdemem a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour amour, sourate 9 verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

1 - Le contexte de révélation de ce verset se rapporte à la violation du pacte de Houdaybia (صلح الحديبية) après que les polythéistes de la Mecque eussent rompu unilatéralement la trêve en agressant un groupe de musulmans. Il ne s’agit donc pas d’une autorisation d’agression unilatérale et encore moins générale, mais d’une réponse consécutive à la violation d’un traité. Il est clair que nous sommes toujours ici dans un cas de figure de Jihâd défensif. A ce sujet, le verset introductif de la même sourate est explicite : “ Ceci est une déclaration de rupture émanant de Dieu et de son Messager envers les polythéistes avec qui vous aviez contracté un pacte.” (9-1).
2 - Les partisans du Jihâd permanent oublient de lire le verset 6 qui fait suite au 'verset du sabre' : "Si un de ces polythéistes te demande protection, accorde la lui. Qu’il entende la parole de Dieu, et aide le à se mettre en sécurité. Ceci du fait qu’ils ne sont qu’un peuple sans connaissance". Nul n’est ici combattu du fait de ses croyances, quand bien même s’agirait-il d’un polythéiste, mais bien du fait qu’il a rompu un contrat de non-agression. Bien plus, il est demandé de respecter les droits des vaincus et d’assurer leur sécurité.
3 - Il y a extrapolation injustifiable du mot clef 'polythéistes'. Le texte du Coran utilise de manière constante en tout le terme, sans ambiguïté aucune, de 'muchrikoune' (مشركون) qui signifie 'ceux qui associent d’autres dieux à Dieu', en l’occurrence les polythéistes Mekkois ayant rompu le traité de Houdaybia et aucuns autres.

Ce n'est certainement pas l'avis de vos salopards de terroristes...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:06 am

1 - Le contexte de révélation de ce verset se rapporte à la violation du pacte de Houdaybia (صلح الحديبية) après que les polythéistes de la Mecque eussent rompu unilatéralement la trêve en agressant un groupe de musulmans. Il ne s’agit donc pas d’une autorisation d’agression unilatérale et encore moins générale, mais d’une réponse consécutive à la violation d’un traité. Il est clair que nous sommes toujours ici dans un cas de figure de Jihâd défensif. A ce sujet, le verset introductif de la même sourate est explicite : “ Ceci est une déclaration de rupture émanant de Dieu et de son Messager envers les polythéistes avec qui vous aviez contracté un pacte.” (9-1).
2 - Les partisans du Jihâd permanent oublient de lire le verset 6 qui fait suite au 'verset du sabre' : "Si un de ces polythéistes te demande protection, accorde la lui. Qu’il entende la parole de Dieu, et aide le à se mettre en sécurité. Ceci du fait qu’ils ne sont qu’un peuple sans connaissance". Nul n’est ici combattu du fait de ses croyances, quand bien même s’agirait-il d’un polythéiste, mais bien du fait qu’il a rompu un contrat de non-agression. Bien plus, il est demandé de respecter les droits des vaincus et d’assurer leur sécurité.
3 - Il y a extrapolation injustifiable du mot clef 'polythéistes'. Le texte du Coran utilise de manière constante en tout le terme, sans ambiguïté aucune, de 'muchrikoune' (مشركون) qui signifie 'ceux qui associent d’autres dieux à Dieu', en l’occurrence les polythéistes Mekkois ayant rompu le traité de Houdaybia et aucuns autres.
[/quote]

Bonjour abdemem, Tiens, tiens, tiens, une réponse pour expliquer une possible erreur de comprhension alors savez-vous que de réponses explicativent nous en avons données des mirriades alors je ne dis pas que j'ai raison sur la compréhension du Coran mais de grace qu'aucun de vous essaie d'enseigner a un Chrétien comme il serait impossible a un Chrétiens d'enseigner a l'un des votre car seul Dieu peu donné la comprhemsion de la parole qui est vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 9:03 am

salam trinité

je crois que ABDEMEN ta donné la réponse d'un verset que tu la extrait!

j'attend ma réponse???

sinon je comprend à force d'entendre les médias vous avez déjà un prototype sur l'islam:

Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;



5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.


Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 2:00 am

amour a écrit:
salam trinité

je crois que ABDEMEN ta donné la réponse d'un verset que tu la extrait!

j'attend ma réponse???

sinon je comprend à force d'entendre les médias vous avez déjà un prototype sur l'islam:

Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;



5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.



Bonjour amour, tu m'as demander: tu vois tu ne lis pas le coran aller sortez moi ce verset qui nous demande de tuer les juifs et chrétien pour être saint et j'ai répondu : sourate 9 verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Comme je l'ai déclarer il se peut que tous comme vouis le faite avec la Bible que m'a comprhension ne soit pas comme la votre mais étant pour la vérité je n'ai d'autre choix que de voir ce qui est écrit et si la facon de me repentir serait de désavouer que JESUS est Dieu le Fils il est alors certain que vous me tueriez. Si par-contre nous inversons la situation le Chrétien lui te pardonnera car pour lui tout comme ceux qui ont crucifié mon Seigneur et nous même ils ne savent pas ce qu'ils font " 23.34 JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." Imagine même sur le point de mourir après toutes les tortures qu'il a subit il demande a ce que tous les hommes soient pardonnés parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font et entre toi et moi je ne connais aucun hommes qui sait totallement ce qu'il fait??? Par contre de ton coté tu n'as pas répondu a ma demande sur les révélation que j'ai demandé???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 2:23 am

SALAM


trinité

ABDEMEN ta donné l'explication toi tu dis que le corans nous demande de tuer le coran tu sors un verset qui raconte l'histoire d'une guerre ça c'est un ,
et puis tu continu pas le verset???
1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:

2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants.›

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils?


et puis JESUS que tu penses crucifié pour vous disait sur le croix??

mon Dieu mon Dieu pourquoi tu ma laissé???

IL s'est sacrifié pour vous????????

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24


tu vois trinité?? la chose qui va vous sauvez comme vous croyez de l'enfer( la rédemption) est maudit par JESUS???

la logique???

si JESUS(as) avait pour destin de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

tu dois répondre à ça trinité ??? non pas pour moi mais pour toi??

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:23 am

amour a écrit:
SALAM


trinité

ABDEMEN ta donné l'explication toi tu dis que le corans nous demande de tuer le coran tu sors un verset qui raconte l'histoire d'une guerre ça c'est un ,
et puis tu continu pas le verset???
1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:

2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants.›

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils?


et puis JESUS que tu penses crucifié pour vous disait sur le croix??

mon Dieu mon Dieu pourquoi tu ma laissé???

IL s'est sacrifié pour vous????????

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24


tu vois trinité?? la chose qui va vous sauvez comme vous croyez de l'enfer( la rédemption) est maudit par JESUS???

la logique???

si JESUS(as) avait pour destin de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

tu dois répondre à ça trinité ??? non pas pour moi mais pour toi??


Bonjour amour, J'ai fait cela pour te montrer comment il est facile d'interpreter les écrits d'un livre
de facon a ce que cela fait notre affaire selon notre croyance. Pour se qui est de Judas ne craint point car la réponse est fort simple puisse que Judas a commis le péché contre l'Esprit Saint car il savait qui était JESUS et pour de l'argent qui soit dit en passant son 30 Pieces (10 pour le Père, 10 Pour le Filsb et 10 pour le Saint Esprit) Si Juda avait arreter au 20 première pièces alors cela lui aurait été pardonné. Je vais être honnète envers toi car de toute facon votre monde va changer drastiquement dans quelques années puisse que vos femmes en majorité sont a la révolte contre leur esclavage par les hommes et cela amour personne ne pourra le changer alors toutes les discorde et argument sur le Tout Puissant deviendront oui est oui et non est non des peut-êtres n'existeront plus alors tous devront faire comme Judas c'est a dire choisir entre Dieu ou les hommes.
Sache amour que l'on peut remercier celui qui nous fait du mal pour nous faire du bien mais prends garde a celui qui fait du mal pour faire le mal. La connaissance du péché c'est d'avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et cela entrainne la mort. Si tu veux répondre a quelque chose pour toi-même alors demande toi pourquoi JESUS n'a pas dit: Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme d'être mort avant.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:42 am

salam tu vois Trinité

tu na pas répondu????


Pour l'esclavage dont tu parles


qui utilise les femmes dans pub pour attirer les hommes en utilisant le corps de la femme???

qui diminue la femme à son corps?? L'islam??? ou bien ceux qui parle de la liberté sex??

la femme est quelque chose de sacré pour nous, pas une marchandise quand peut utiliser dans les films de porno par ex?? ou bien dans les pub sex?? ou bien dans des compétitions tel que par ex la femme la plus belle au monde sortant avec deux pieces ??


Non merci si vous appelez ça développement??

Et puis attention n'oublier pas la femme la plus sacrée de tous les temps la sainte Marie( la mère de votre Dieu)

portait un foulard?? TIENS vous devez ??? état elle en esclavage????
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:03 am

amour a écrit:
= salam tu vois Trinité

tu na pas répondu????

trinite = Mais oui j'ai répondu???

Amour = Pour l'esclavage dont tu parles

qui utilise les femmes dans pub pour attirer les hommes en utilisant le corps de la femme???

Trinité = Des mécréants

Amour = qui diminue la femme à son corps?? L'islam??? ou bien ceux qui parle de la liberté sex??

Trinité = Les deux

Amour = la femme est quelque chose de sacré pour nous, pas une marchandise quand peut utiliser dans les films de porno par ex?? ou bien dans les pub sex?? ou bien dans des compétitions tel que par ex la femme la plus belle au monde sortant avec deux pieces ??

Trinité = Pour nous la femme est une femme et l'homme est un homme avec le corps qu'ils ont.
Genèse "2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 2.25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Amour = Non merci si vous appelez ça développement??

Trinité = Le dévelloppement ( la connaissance) est une chose normal mais de l'employer a de mauvais dessein c'est une autre histoire Et cela amour se fait par toutes les croyances la votre autant que la notre car parmis elle il ya le bien et le mal.

Amour = Et puis attention n'oublier pas la femme la plus sacrée de tous les temps la sainte Marie( la mère de votre Dieu)

portait un foulard?? TIENS vous devez ??? état elle en esclavage????

Trinité = Non seulement c'est la mère de Dieu mais aussi la femme de Dieu et la fille de Dieu.
Pour ce qui est du voile alors la le Christ a enlever ce voile en donnant sa vie car le corps est le temple de Dieu ne savais-tu pas cela???et amour cela est une preuve irréfutable que ce voile se doit d'être enlever pour établir la vérité en toutes choses.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:31 am

tu as évité la discussion Trinité


Bon que Dieu nous guide vers son droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:40 am

amour a écrit:
tu as évité la discussion Trinité


Bon que Dieu nous guide vers son droit chemin

Bonjour amour, je n'ai fait que comme toi car j'ai poser la première question et tu n'as pas répondu en évitant la discution et c'est ce que l'on ne doit pas faire pour aller dans le droit chemin, la vérité et la vie qu'est le Christ notre Seigneur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:19 am

Le Christ vendu pour 30 pièces d'argent par Judas est une prophétie de Zacharie 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:01 pm

Trinite333 a écrit:
amour a écrit:
tu as évité la discussion Trinité


Bon que Dieu nous guide vers son droit chemin

Bonjour amour, je n'ai fait que comme toi car j'ai poser la première question et tu n'as pas répondu en évitant la discution et c'est ce que l'on ne doit pas faire pour aller dans le droit chemin, la vérité et la vie qu'est le Christ notre Seigneur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Ces muslims ne répondent jamais au vraies questions par de vraies réponses venant de leur tête.
Tout ce qu'ils savent faire c'est balancer des avalanches de versets ou de hadiths dont on n'a rien à fiche parce que ça ne veut rien dire.
Ou alors ils mentent parce que c'est la takkiya imposée par le fondateur de la secte. Il faut enfumer les juifs et les chrétiens et les tuer partout ou on les trouvera, comme ils le font actuellement dans les 54 états islamiques du monde.
L'islam est si dépravé, si malsain, si injuste, si perverti, si mensonger, si faux, si frelaté, si falsifié, si hypocrite, si orgueilleux et si mauvais pour l'humanité qu'il n'a aucune chance de réussir à dominer le monde. En vérité, contrairement à ce que veut faire croire leur propagande, les apostasies et les conversions au christianisme n'ont jamais été si importantes dans le monde dans l'histoire.

Que le Seigneur JESUS nous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» Pour ceux qui prennent des versets hors contexte et sans explications
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Savez vous pourquoi Dieu a t il crée JESUS sans Père?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-