*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Vous êtes de quel catégorie de gens qui discute au sujet de DIEU?
Sans aucune connaissance ni preuve, orgueilleux, suivant en cela les démons
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_lcap6%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Sans aucune connaissance, sans direction et sans livre pour éclairer ma lanterne
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_lcap0%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans savoir, les religions pour moi c'est la création de l'homme
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_lcap11%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je me réfère au Coran et la Sunna
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_lcap33%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Je me réfère à la Bible
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_lcap44%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Je me réfère au Thora
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_lcap6%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:13 am

Rappel du premier message :

Première catégorie :
celui qui discute au sujet de DIEU sans aucune connaissance ni preuve, orgueilleux, suivant en cela les démons :
[3] Tel, parmi les hommes, discute au sujet de DIEU sans détenir la moindre connaissance, et se laisse entraîner par tout démon rebelle, [4] prédestiné à égarer quiconque le prend pour allié, et à le conduire au supplice de l’Enfer.
-------------------------------------------------------------------
[8] Tel, parmi les hommes, discute de DIEU sans aucune connaissance, sans direction et sans livre pour éclairer sa lanterne,
[9] en affichant une attitude orgueilleuse pour éloigner ses semblables de la Voie du Seigneur. L’opprobre couvrira cet individu en ce monde, puis Nous lui ferons goûter, au Jour de la Résurrection, le supplice de l’Enfer.
[10] «Voilà le prix des actes que tu as accomplis sur Terre !», lui sera-t-il dit, car DIEU ne Se montre jamais injuste envers Ses créatures.


Deuxième catégorie :
Celui qui adore DIEU d’une manière indécise :
[11] Tel autre, parmi les hommes, adore DIEU d’une manière indécise. S’il lui arrive quelque bien, il en jouit avec quiétude, mais s’il est atteint par la moindre épreuve, il fait aussitôt volte-face, causant ainsi sa perte dans cette vie et dans la vie future. Et c’est là une perte irréparable !
[12] Il invoque en dehors de DIEU ce qui ne peut lui être ni nuisible ni utile. Et c’est là le comble de l’égarement !
[13] Il invoque celui qui lui est plus nuisible qu’utile. Quel détestable patron et quel détestable compagnon !


La suite du parcours :
C'est DIEU lui même qui jugera les uns et les autres. Nous avons la liberté de choisir notre façon de vivre et chacun assumera ses choix :
[16] C’est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en versets évidents, et DIEU guide qui Il veut. [17] Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, DIEU les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

La fin des parties adverses :
[19] Voici deux clans adverses qui disputent au sujet de leur Seigneur. Les négateurs recevront des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête un liquide bouillant [20] qui fera fondre leurs entrailles et leur peau, [21] pendant que des massues de fer seront préparées à leur intention. [22] Et toutes les fois que, transis de douleur, ils tenteront de s’en évader, on les y ramènera et on leur dira : «Goûtez donc le supplice de l’Enfer !» [23] Quant à ceux qui croient et font des œuvres pies, DIEU les admettra dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, et ils seront ornés de parures d’or et de perles, et de soie vêtus.

Tous les versets ci dessus sont tirés de la Sourate du Pèlerinage (Al- Hajj) 22

DIEU nous a tout expliqué et nous n'avons aucune excuse
Sourate 4 Les femmes/ Al Nissaa
[163] Nous t’avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l’ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus ; à JESUS, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes. [164] Il y a des prophètes dont Nous t’avons précédemment narré le récit, et d’autres sur lesquels Nous ne t’avons rien dit. Il est certain que DIEU a adressé la parole de vive voix à Moïse. [165] Tous ces prophètes ont eu pour mission d’annoncer la bonne nouvelle aux hommes et de les avertir, afin qu’ils n’aient, une fois la mission des prophètes accomplie, aucune excuse à invoquer devant le Seigneur. DIEU est Puissant et Sage.
[166] C’est DIEU Lui-même qui témoigne de ce qui t’a été révélé à bon escient, et les anges en témoignent aussi, quoique le témoignage de DIEU soit largement suffisant. [167] Ceux qui donc rejettent la foi et s’emploient à détourner les autres de la Voie de DIEU se fourvoient fort loin dans leur égarement. [168] Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais DIEU ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie [169] que celle de la Géhenne où ils demeureront éternellement, car il n’est rien d’aussi facile pour le Seigneur !
[170] Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur. Croyez-y dans votre propre intérêt ! Mais si vous refusez d’y croire, cela importe peu au Seigneur ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre, l’Omniscient, le Sage?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:40 am

amour a écrit:
tu as évité la discussion Trinité


Bon que Dieu nous guide vers son droit chemin

Bonjour amour, je n'ai fait que comme toi car j'ai poser la première question et tu n'as pas répondu en évitant la discution et c'est ce que l'on ne doit pas faire pour aller dans le droit chemin, la vérité et la vie qu'est le Christ notre Seigneur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:19 am

Le Christ vendu pour 30 pièces d'argent par Judas est une prophétie de Zacharie 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:01 pm

Trinite333 a écrit:
amour a écrit:
tu as évité la discussion Trinité


Bon que Dieu nous guide vers son droit chemin

Bonjour amour, je n'ai fait que comme toi car j'ai poser la première question et tu n'as pas répondu en évitant la discution et c'est ce que l'on ne doit pas faire pour aller dans le droit chemin, la vérité et la vie qu'est le Christ notre Seigneur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Ces muslims ne répondent jamais au vraies questions par de vraies réponses venant de leur tête.
Tout ce qu'ils savent faire c'est balancer des avalanches de versets ou de hadiths dont on n'a rien à fiche parce que ça ne veut rien dire.
Ou alors ils mentent parce que c'est la takkiya imposée par le fondateur de la secte. Il faut enfumer les juifs et les chrétiens et les tuer partout ou on les trouvera, comme ils le font actuellement dans les 54 états islamiques du monde.
L'islam est si dépravé, si malsain, si injuste, si perverti, si mensonger, si faux, si frelaté, si falsifié, si hypocrite, si orgueilleux et si mauvais pour l'humanité qu'il n'a aucune chance de réussir à dominer le monde. En vérité, contrairement à ce que veut faire croire leur propagande, les apostasies et les conversions au christianisme n'ont jamais été si importantes dans le monde dans l'histoire.

Que le Seigneur JESUS nous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:10 pm

vous savez AMADA

celui qui a un Dieu n'a pas d'avis

celui qui a un avis na pas de Dieu


les avis des mécréants ; liberté sex maintenant les parents doivent laisser leurs filles , .....libre de faire le seX;............................ une vie d'animaux quoi , les conséquences...........maladies.....

observe les avis des hommes et regardes les conséquences

nous nous appelons musulmans car nous sommes soumis à la loi divine faire ne pas faire

alors que d'autre sont soumis à la matière....
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:49 pm

amour a écrit:
vous savez AMADA

celui qui a un Dieu n'a pas d'avis

celui qui a un avis na pas de Dieu


les avis des mécréants ; liberté sex maintenant les parents doivent laisser leurs filles , .....libre de faire le seX;............................ une vie d'animaux quoi , les conséquences...........maladies.....

observe les avis des hommes et regardes les conséquences

nous nous appelons musulmans car nous sommes soumis à la loi divine faire ne pas faire

alors que d'autre sont soumis à la matière....

Tu m'insultes presque, là, amour.
Tu ne me connais pas et tu ne sais rien de moi, parce que tu ne t'intéresses pas aux autres.
Mais je suis certain que mes références de moralité et de dignité sont très au-dessus de ce que tu pourrais penser.
Cette histoire de dieu est d'avis est une belle absurdité.
Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris.
Même si tu as un dieu tu as un avis, ça s'appelle le libre arbitre.
Et si tu n'as pas de dieu, tu as tout autant un avis sur toute chose.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi au nom de ta religion...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:54 pm

un les message est impersonnel pour priciser

de deux tu évites d'aller au sens de débat

moi j'aime pas la diplomatie , j'aime discuter de sujet tout court

prenez n'importe quel avis humains qui se contredit avec l'ordre divin tu verras les conséquences

si vous cherchez à discuter tu vas me montrer le contraire sinon on vas pas avancer, juste parler pour parler


je t'invites y compris moi même à discuter de sujet

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:20 pm

Amada a écrit:
amour a écrit:
vous savez AMADA

celui qui a un Dieu n'a pas d'avis

celui qui a un avis na pas de Dieu


les avis des mécréants ; liberté sex maintenant les parents doivent laisser leurs filles , .....libre de faire le seX;............................ une vie d'animaux quoi , les conséquences...........maladies.....

observe les avis des hommes et regardes les conséquences

nous nous appelons musulmans car nous sommes soumis à la loi divine faire ne pas faire

alors que d'autre sont soumis à la matière....

Tu m'insultes presque, là, amour.
Tu ne me connais pas et tu ne sais rien de moi, parce que tu ne t'intéresses pas aux autres.
Mais je suis certaine que mes références de moralité et de dignité sont très au-dessus de ce que tu pourrais penser.
Cette histoire de dieu est d'avis est une belle absurdité.
Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris.
Même si tu as un dieu tu as un avis, ça s'appelle le libre arbitre.
Et si tu n'as pas de dieu, tu as tout autant un avis sur toute chose.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi au nom de ta religion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» Pour ceux qui prennent des versets hors contexte et sans explications
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Savez vous pourquoi Dieu a t il crée JESUS sans Père?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-