*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 4:40 pm

Á la question suivante posé á un pasteur(e) protestant, "Le Royaume des cieux est-il une fin en soi ou plutot un moyen?" ,j'ai recu une réponse vexée suivante: Certainement pas un moyen!!!
Cette réaction trés décidée illustre bien l'attitude que nous pouvons constater au sein de la chrétienté concernant le plan divin de la rédemption.
En effet il est souvent fait mention d'une condamnation irrémédiable de toute personne qui refuserait Christ comme son moyen de salut unique.
Certains vont y ajouter la notion de l'importance d'appartenir á un mouvement religieux particulier pour l'obtenir.
Qu'en est il en réalité?
La rédemption n'est possible qu'á travers la personne de JESUS, l'unique Christ accepté par le Pére éternel de ce dernier.
Pour éviter une éternel recommencement des actions de pardons accordées ponctuellement aux individus pécheurs (toute l'humanité),une base juridique fut proposé par notre Seigneur JESUS,qui acceptait de prendre la forme humaine pour en suite le sacrifier en notre faveur. Sacrifice unique par lequel nous pouvons obtenir le pardon d'une maniére légale. 1 Tim 2:3-7
Comme Paul affirmait dans sa lettre á Timothé, cité á l'instant,ce moyen devait recevoir une publicité mondiale pour permettre á tous d'y accéder.
Mais en quoi consistait exactement la bonne nouvelle du Royaume qui faisait connaitre ce moyen de salut universel?
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.
Les chrétiens (tous les chrétiens depuis le 1r siécle,jusqu'á nos jours) nourrissaient une seul espérance, qui était de de participer á la deuxiéme étape de ce plan de rédemption aux cotés de JESUS la grand prétre qui se verrait ainsi entouré par ses disciples remplissant le role de sous-prétres sous sa direction.
Vous avez bien entendu!! Tous les chrétiens sans exeption avaient une vocation céleste ,qui n'a jamais été modifié jusqu'á notre époque.
Quand ces prétres célestes commenceraient étendre les bienfaits du sacrifice de JESUS á l'ensemble de l'humanité,qui pour divers raisons n'avaient pu atteindre les conditions fixées pour ce role de prétrise,nous entrerons dans la deuxiéme étape de ce plan divin.
Le livre de la révélation en parle dans les deux derniers chapitres,oú La nouvelle Jérusalem allait descendre sur la nouvelle terre pour guérrir tous les humains qui auraient bénéficiés d'une résurrection de vie.
La réponse pour la question posée au début est ceci: Oui, le Royaume des cieux est un moyen pour appliquer les bienfaits du sacrifice unique de JESUS lors de la deuxiéme étape de la rédemption.
N'est ce pas d'une simplicité remarquable ce plan? Comment aider ceux qui l'avaient rendu si compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 5:17 pm

Bonjour,



merci pour ton sujet mais tu te base sur quel versets Biblique ?

Ces précisions ont leurs importances


Les deux étapes du plan de la rédemption divine 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 9:24 pm

Les versets cités ...:

Citation :
1 Timothée 2 Cela est bon et agréable devant DIEU notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul DIEU, et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, JESUS Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.


Citation :
Matthieu 28 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Pour le reste ...à suivre ...???

Mais ... il reste quand même que TOUS les premiers chrétiens n'étaient pas des "prédicateurs" ....mais tous les chrétiens , sans aucun doute devaient témoigner de la grâce qu'ils avaient reçu ... quand je dis "devaient" , ce n'est pas dans le sens d'obligation ... (comme certains le disent , même chez certains "évangéliques" ) mais , comme il est écrit ...:

"C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle " ...!



Pour le reste je suis assez d'accord , bien que ça manque de précisions ...

...et comme le dis Nicodême , de versets pour l'étayer ...

mais c'est sur que TOUS avaient l'espérance céleste ...et que rien n'a été modifié ...!!!



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 9:29 pm

Pierrot2 a écrit:
Les versets cités ...:

Citation :
1 Timothée 2 Cela est bon et agréable devant DIEU notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul DIEU, et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, JESUS Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.


Citation :
Matthieu 28 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Pour le reste ...à suivre ...???

Mais ... il reste quand même que TOUS les premiers chrétiens n'étaient pas des "prédicateurs" ....mais tous les chrétiens , sans aucun doute devaient témoigner de la grâce qu'ils avaient reçu ... quand je dis "devaient" , ce n'est pas dans le sens d'obligation ... (comme certains le disent , même chez certains "évangéliques" ) mais , comme il est écrit ...:

"C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle " ...!



Pour le reste je suis assez d'accord , bien que ça manque de précisions ...

...et comme le dis Nicodême , de versets pour l'étayer ...

mais c'est sur que TOUS avaient l'espérance céleste ...et que rien n'a été modifié ...!!!



Les deux étapes du plan de la rédemption divine 307887
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 11:37 pm

Etant donnéquejene connais pas avec exactitude votre formation biblique,je préfére imaginer que tous vous avez une base suffisament étendue pour ne pas vous donner l'impression de faire le prof.vous expliquant ce que vous connaissez bien.
Ceci dit, je crois que tout le monde est au courant de la proposition faite á l'endroit des premiers chrétiens qui est de se réunir avec JESUS dans le Royaume céleste afin de former son église de prétres qui vont gérer la terre.
Voici quand méme des versets qui montrent cela: Luc 22:28-30 (Alliance pour le Royaume) 1 Pi 2:5 (prétrise) Héb 9:9-28....10:19-20 ( Prétrise et temple de Jérusalem représentations typiques des réalités plus grandes)
Rév 5:9-10..20:6 (Role céleste des disciples)
Lisez et commentez déja ces versets qui doivent vous ouvrir des portes de compréhension.
Posez des questions le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:54 am

J'ai mis les versets en question ....
Car la citation du numéro d'un verset n'évoque pas forcément LE verset ,( pour moi ) ...
c'était bon quand jétais plus jeune ...!!! maintenant ...je me souviens très bien de ce qui est écrit dans la Bible ...mais beaucoup moins souvent de la "référence " ...!

(Alliance pour le Royaume)
Citation :
Luc 22 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.


(prétrise)
Citation :
1 Pi 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à DIEU par JESUS Christ.


( Prétrise et temple de Jérusalem représentations typiques des réalités plus grandes)
Citation :
Héb 9:9-28 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10 et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation. 11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à DIEU, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le DIEU vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. 18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant: 20 Ceci est le sang de l'alliance que DIEU a ordonnée pour vous. 21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de DIEU. 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Citation :
Hébreux 10 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,



(Role céleste des disciples)
Citation :
Rév 5:9-10 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour DIEU par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre DIEU, et ils régneront sur la terre.


Citation :
REV 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 1:03 am

Benidejah a écrit:
Etant donnéquejene connais pas avec exactitude votre formation biblique,je préfére imaginer que tous vous avez une base suffisament étendue pour ne pas vous donner l'impression de faire le prof.vous expliquant ce que vous connaissez bien.
Ceci dit, je crois que tout le monde est au courant de la proposition faite á l'endroit des premiers chrétiens qui est de se réunir avec JESUS dans le Royaume céleste afin de former son église de prétres qui vont gérer la terre.
Voici quand méme des versets qui montrent cela: Luc 22:28-30 (Alliance pour le Royaume) 1 Pi 2:5 (prétrise) Héb 9:9-28....10:19-20 ( Prétrise et temple de Jérusalem représentations typiques des réalités plus grandes)
Rév 5:9-10..20:6 (Role céleste des disciples)
Lisez et commentez déja ces versets qui doivent vous ouvrir des portes de compréhension.
Posez des questions le cas échéant.
Mais tout cela n'est qu'interprétation jéhoviste mais pas biblique !
Vous restez sur un postulat mité et n'arrivez ps à vous en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 1:23 am

Citation :
Lisez et commentez déja ces versets qui doivent vous ouvrir des portes de compréhension.
Commençons par le premier ...



Citation :
(Alliance pour le Royaume)
Luc 22 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Ce verset se situe AVANT la "grande tribulation de JESUS" ...et si ses disciples l'ont suivi ...on sait qu'ils se sont souvent trompés ... et qu'ils ont été repris par le Maitre ...

Au moment de sa "tribulation" , celui qu'il avait établi pour "paitre les brebis" ...
...C'est celui qui le RENIERA trois fois ...!

Pierre a t'il "persévéré avec LUI dans ses épreuves " ...
La réponse est "NON" ...!!!

Mais nous savons qu'il "pleura amèrement " ...et qu'il se repenti ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 9:09 am

Benidejah a écrit:
Etant donnéquejene connais pas avec exactitude votre formation biblique,je préfére imaginer que tous vous avez une base suffisament étendue pour ne pas vous donner l'impression de faire le prof.vous expliquant ce que vous connaissez bien.
Ceci dit, je crois que tout le monde est au courant de la proposition faite á l'endroit des premiers chrétiens qui est de se réunir avec JESUS dans le Royaume céleste afin de former son église de prétres qui vont gérer la terre.
Voici quand méme des versets qui montrent cela: Luc 22:28-30 (Alliance pour le Royaume) 1 Pi 2:5 (prétrise) Héb 9:9-28....10:19-20 ( Prétrise et temple de Jérusalem représentations typiques des réalités plus grandes)
Rév 5:9-10..20:6 (Role céleste des disciples)
Lisez et commentez déja ces versets qui doivent vous ouvrir des portes de compréhension.
Posez des questions le cas échéant.

Non j'aime bien apprendre aussi , vu que je ne connais pas tout , il est toujours intéressant de se pencher sur d'autres avis même si on n'est pas toujours d'accord sur tout .

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 9:18 am

Citation :
(Alliance pour le Royaume)
Luc 22 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

On les retrouve d'ailleurs dans l'apocalypse :

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 6:27 am

Je suis désolé pour le sujet (qui me semble d'une importance capitale) qui ne souléve pas plus d'enthousiasme?
Comme vous avez réclamé des textes,je vous réclames a mon tour des questions précises de ce qui vous échappe ou vous contrarie?
Qui peut nier ces points précis? 1 JESUS avait bien ordonné a ses disciples d'aller faire des disciples en leur enseigner tout ce qu'il nous avait transmis
2 Tous les fidéles vainqueurs devraient remplir le role de prétres dans le Royaume des cieux
3 Les rois et prétres exerceront leur pouvoir en faveur des humains qui n'avaient pu remplir les conditions qui les aurait califié pour la prétrise.
Ces trois points résument l'ensemble exposé jusqu'á maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:36 am

Qualifié et non califié SORRY
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 9:03 am

Benidejah a écrit:
Qualifié et non califié SORRY
On a vu !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 12:51 pm

Citation :
Benidejah a écrit:
Je suis désolé pour le sujet (qui me semble d'une importance capitale) qui ne souléve pas plus d'enthousiasme?
Comme vous avez réclamé des textes,je vous réclames a mon tour des questions précises de ce qui vous échappe ou vous contrarie?
Qui peut nier ces points précis? 1 JESUS avait bien ordonné a ses disciples d'aller faire des disciples en leur enseigner tout ce qu'il nous avait transmis
2 Tous les fidéles vainqueurs devraient remplir le role de prétres dans le Royaume des cieux
3 Les rois et prétres exerceront leur pouvoir en faveur des humains qui n'avaient pu remplir les conditions qui les aurait califié pour la prétrise.
Ces trois points résument l'ensemble exposé jusqu'á maintenant..
Excuse ma non intervention _mais je suis sur d'autres sujets .Mais j'aimerais avoir pour que chacun des point 1,2 et 3.le texte biblique de référence .Merci

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:25 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Excuse ma non intervention _mais je suis sur d'autres sujets .Mais j'aimerais avoir pour que chacun des point 1,2 et 3.le texte biblique de référence .Merci

Les deux étapes du plan de la rédemption divine 307887 Les deux étapes du plan de la rédemption divine 307887 Les deux étapes du plan de la rédemption divine 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 7:07 pm

Bénidejah a dit
Citation :
Qui peut nier ces points précis? 1 JESUS avait bien ordonné a ses disciples d'aller faire des disciples en leur enseigner tout ce qu'il nous avait transmis
J'ai répondu déjà en partie au point 1 (1) ....mais il semble que tu n'aies rien dit , donc que TU consens ...???

Je suppose que TON VERSET est celui que j'avais mis ...???
Citation :
Matthieu 28 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde
.
Dans ce verset , JESUS s'adresse aux 11 disciples .... qui seront appelés Apôtres et leur donne une MISSION ...
ES tu d'accord ...ou pas ...???

As tu d'autres versets à apporter ...?

Règlons chaque point UN par UN ... (pour "éviter les confusions" )
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 10:00 pm

Merci Pierrotpour ton aide,mais ce n'est pas toi que je voulais solliciter,car tu avais réagi normalement. D'autres qui m'ont taxé de jehovisme ou ceux qui ne sont pas satisfaits avec les versets que je citais et que tu avais bien rédigé textuellement,sont ceux que je voulais inciter a livrer leurs réflexions en les documentant.
Me dire ce qu'ils ne comprennent pas par ex.
Je donnai l'occasion á tous de s'exprimer en donnant une base qui selon moi simplifie l'évangile et notre activité en rapport.
Si un de vous ne comprend pas,svp posez des questions précises.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:27 am

Citation :
Je donnai l'occasion á tous de s'exprimer en donnant une base qui selon moi simplifie l'évangile et notre activité en rapport.
Si un de vous ne comprend pas,svp posez des questions précises.
Ma question (mes ) précise concernant le point 1 ...c'est :

pourquoi dis tu que :
Citation :
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.
Je ne vois pas ça dans le nouveau Testament ...
JESUS , il me semble , s'est adressé à SES disciples (les 11) et leur a dit de faire des disciples et d'enseigner et de baptiser ...
Ces "travaux" à faire n'étaient pas au départ le "boulot de TOUS les disciples ...!!!
cela ne correspond pas au CORPS qui est formé de nombreux membres et où chaque membre a un rôle et une action bien déterminée ...

Si tu penses que non ...merci de l'expliquer et de donner des arguments ...!!!
la question est donc ...:

Est ce que TOUS les CROYANTS du premier siècle "faisaient des disciples de Christ" ...???

"Faisaient ils tous des disciples" ...???

"Baptisaient t'ils TOUS"...???

Enseignaient ils tous ...???

Il est nécessaire de bien comprendre l'étape numéro 1 , et c'est pour cela que je pose la question ...

UNE FOIS cette étape au clair ...nous pourrons "avancer" ...!
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:50 pm

Dans les Actes nous avons des récits nombreuxqui montrent que d'autres personnes que les 11 oeuvraient pour la bonne nouvelle.
Ily a également des preuves dans les lettres comme Rom 10:9-10...Col3:16.
1Thes2:8-14...1Tim 2:6.. 2Tim 2:24-25....Héb 5:11-14...13:15....1Pi2:5
Ily a également la description de l'armure des chrétiens Eph 6:14-15
Voir aussi Eph3:10 oú Toute la congrégation est impliquée.
Paul demandait aux fréres de l'immiter Phil 3:17
Á quoi les termes service sacré,ministére etc.. pourront se comparer 2Co4:13
Pourquoi á la pentecote l'esprit saint avait donné aux 120 disciples le don des langues? N'est ce pas pour pouvoir témoigner aux juifs pélerins qui ne parlaient pas bien l'hébreux?
Peut-on imaginer plus grand privilége que de servir d'abassadeurs du Royaume
Notre service pour DIEU résumerait á quoi si nous ne serions pas des messagers de la bonne nouvelle du Royaume?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 2:44 am

Tout chrétiens se doit de témoigner de sa foi,sans pour autant prendre le baton de pélerin,ne sommes nous point sur ce point,tous les messagers de la Bonne Nouvelle qu'est le Fils de DIEU?
Tous nous témoignons à qui veux l'entendre que JESUS Christ notre Seigneur est mort pour notre Salut sur la Croix!
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 5:23 am

Tu dis bien Hosanna!
Un chrétien est un ambassadeur du Royaume de JESUS oú il continuera d'oeuvrer aprés sa mort fidéle,mais en tant que prétre et rois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 10:00 am

Et encore mieux que les Lévites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 12:01 pm

ce que j'ai voulu dire , Ange de mata ...c'est que les témoins de J font de ce verset "leur fer de lance" ...pour "prouver" qu'ils obéissent au Maitre ... 'en "enseignant de porte en porte " ...!

Je n'ai pas encore regardé les versets que tu soumet concernant "oeuvrer pour la bonne nouvelle."

Je voulait faire remarquer que contrairement à ce verset "phare" ...tous les TJs ne baptisent pas ...!!!
OR dans le même verset ...il faut "baptiser , faire des disciples et enseigner " ...

Nous savons que tous les chrétiens n'ont pas TOUS reçu le don d'enseigner ...et que tous n'enseignent pas ...pas plus que tous baptisent ...

Ce sont les membres du corps ENSEMBLES qui peuvent faire toutes ces choses ...

Bonne nuit à tous ...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 12:06 pm

Les tj devraient apprendre à secouer la poussière de leur sandales Les deux étapes du plan de la rédemption divine 631461
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 9:39 pm

Citation :
Dans les Actes nous avons des récits nombreux qui montrent que d'autres personnes que les 11 oeuvraient pour la bonne nouvelle
.
D'autres oui ...mais TOUS ...NON ...!!!

j'ai relu chacun de tes versets ...et il s'avère qu'aucun n'incite tous les disciples à "faire des disciples" ou à "enseigner" ...!!!

les versets cités où il est question "d'enseignement" s'adressent aux "responsables" , "diacres" , "évèques" , "prédicateurs" ayant été choisis et établis ...qualifiés ...mais jamais tous les disciples ...!

J'exhorte chacun a vérifier ...!

certains parlent "d'éxhortation" et "d'instruction " , c'est vrai ...mais JAMAIS envers les "non croyants" ...
Ces versets parlent de choses entre chrétiens , dans l'assemblée ...
Jamais dirigé vers les paiens comme le font les TJs et disant que c'est à cela qu'on reconnait les vrais serviteurs ....

Ce n'est pas biblique du tout ...!!

OUI , il y a eu d'autres que les apôtres qui enseignaient , qui prêchaient ...mais pas "n'importe qui " ...ceus qui faisaient ainsi avaient été APPELES , QUALIFIES , CHOISIS , ETABLIS ...!!!

Bien sur ...Paul disait d'être ses imitateurs ...oui ...!!!mais pas pour être apôtre , ou docteur , ou prédicateur , ou évèque ou enseignant ...

1 corinthiens 12
Citation :
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et DIEU a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 30 Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence
.

VOILA ...!!!

DONC ...pour moi , le point numéro 1 , Bénidejah ...n'est PAS BON ...!

Citation :
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.

NON ...c'est même anti biblique ...!

Un corps est un corps ...et TOUS n'ont pas la même fonction ...!
(Grâce à DIEU ...!)

MAIS ....j'attends tes arguments ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:28 am

Benidejah a écrit:
Je suis désolé pour le sujet (qui me semble d'une importance capitale) qui ne souléve pas plus d'enthousiasme?
Comme vous avez réclamé des textes,je vous réclames a mon tour des questions précises de ce qui vous échappe ou vous contrarie?
Qui peut nier ces points précis? 1 JESUS avait bien ordonné a ses disciples d'aller faire des disciples en leur enseigner tout ce qu'il nous avait transmis
2 Tous les fidéles vainqueurs devraient remplir le role de prétres dans le Royaume des cieux
3 Les rois et prétres exerceront leur pouvoir en faveur des humains qui n'avaient pu remplir les conditions qui les aurait califié pour la prétrise.
Ces trois points résument l'ensemble exposé jusqu'á maintenant..

1 Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

2 Apoc 3:21 Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire.

3 Lc 22:30- vous mangerez et boirez à ma table en mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël.


Apocalypse :

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:50 am

Amelia a écrit:
Benidejah a écrit:
Je suis désolé pour le sujet (qui me semble d'une importance capitale) qui ne souléve pas plus d'enthousiasme?
Comme vous avez réclamé des textes,je vous réclames a mon tour des questions précises de ce qui vous échappe ou vous contrarie?
Qui peut nier ces points précis? 1 JESUS avait bien ordonné a ses disciples d'aller faire des disciples en leur enseigner tout ce qu'il nous avait transmis
2 Tous les fidéles vainqueurs devraient remplir le role de prétres dans le Royaume des cieux
3 Les rois et prétres exerceront leur pouvoir en faveur des humains qui n'avaient pu remplir les conditions qui les aurait califié pour la prétrise.
Ces trois points résument l'ensemble exposé jusqu'á maintenant..

1 Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

2 Apoc 3:21 Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire.

3 Lc 22:30- vous mangerez et boirez à ma table en mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël.


Apocalypse :

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


OUI ....???? Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

...Et tu PENSES QUOI ...TOI ...???
TU dis quoi TOI ...?

Je ne t'ai pas vu répondre à l'argument 1 ...qui est primordial AVANT d'aller plus loin ...!!!

ALORS ...Amélia ...OBLIGATION de faire des disciples , d'enseigner et de baptiser ...pour TOUS les disciples ...???
QUESTION ...!!!

(d'après ce qui est écrit ...bien sur ...!!!)

Quels SONT TES ARGUMENTS ...???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 4:02 am

Je pense que il est important de propager la bonne nouvelle et de se faire baptiser aussi et comme je me suis faite baptisée quand j’étais bébé , je pense pas que ça suffisse , dans la Bible , c'est un choix d'adulte et pas quelque chose que l'on t'impose enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 4:40 am

Amelia a écrit:
Je pense que il est important de propager la bonne nouvelle et de se faire baptiser aussi et comme je me suis faite baptisée quand j’étais bébé , je pense pas que ça suffisse , dans la Bible , c'est un choix d'adulte et pas quelque chose que l'on t'impose enfant.
pourquoi réponds tu toujours à coté , Amélia ...???

On dirait une réponse "à la TJ" ...!!!

Ce n'est PAS la question qui aété posée ...!
Citation :
ALORS ...Amélia ...OBLIGATION de faire des disciples , d'enseigner et de baptiser ...pour TOUS les disciples ...???

QUESTION ...!!!

IMPORTANT ou OBLIGATION ...???
Qu'il faille se faire baptiser ...bien sur ..., puisque le Seigneur l'a demandé ...!

le verset qui est "la pierre angulaire des TJs " dit ...:

Citation :
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


J'ai mis en GROS ce que les TJs ont du mal à EXPLIQUER ...!
Est ce que TOI ...Amélia ...TU BAPTISES ceux à qui tu as annoncé la bonne nouvelle ...???

Est ce que les TJs qui vont de "porte en porte" ...baptisent ceux à qui ils se sont adressés ...???

ENFIN ....(et SURTOUT) ...est ce une OBLIGATION pour TOUS les Chrétiens de :
"FAIRE des disciples "
"BAPTISER"
"ENSEIGNER" ...

Si tu n'avais pas encore "compris la question " je pense que là ...c'est plus clair ...!!

Cette question s'adresse AUSSI , bien entendu ...à Bénidejah et à quiconque ....!!!


COMBIEN il est difficile , parfois ...d'obtenir une réponse ...!!! Les deux étapes du plan de la rédemption divine 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine 631461
Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 4:45 am

Pierrot 2
Citation :
pourquoi réponds tu toujours à coté , Amélia ...???

On dirait une réponse "à la TJ" ...!!!
Ta tout compris ,.. Les deux étapes du plan de la rédemption divine 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux étapes du plan de la rédemption divine Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les deux étapes de la rédemption
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» Etapes de formation
» Etapes de l’islamisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-