*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 5:40 am

Rappel du premier message :

Á la question suivante posé á un pasteur(e) protestant, "Le Royaume des cieux est-il une fin en soi ou plutot un moyen?" ,j'ai recu une réponse vexée suivante: Certainement pas un moyen!!!
Cette réaction trés décidée illustre bien l'attitude que nous pouvons constater au sein de la chrétienté concernant le plan divin de la rédemption.
En effet il est souvent fait mention d'une condamnation irrémédiable de toute personne qui refuserait Christ comme son moyen de salut unique.
Certains vont y ajouter la notion de l'importance d'appartenir á un mouvement religieux particulier pour l'obtenir.
Qu'en est il en réalité?
La rédemption n'est possible qu'á travers la personne de JESUS, l'unique Christ accepté par le Pére éternel de ce dernier.
Pour éviter une éternel recommencement des actions de pardons accordées ponctuellement aux individus pécheurs (toute l'humanité),une base juridique fut proposé par notre Seigneur JESUS,qui acceptait de prendre la forme humaine pour en suite le sacrifier en notre faveur. Sacrifice unique par lequel nous pouvons obtenir le pardon d'une maniére légale. 1 Tim 2:3-7
Comme Paul affirmait dans sa lettre á Timothé, cité á l'instant,ce moyen devait recevoir une publicité mondiale pour permettre á tous d'y accéder.
Mais en quoi consistait exactement la bonne nouvelle du Royaume qui faisait connaitre ce moyen de salut universel?
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.
Les chrétiens (tous les chrétiens depuis le 1r siécle,jusqu'á nos jours) nourrissaient une seul espérance, qui était de de participer á la deuxiéme étape de ce plan de rédemption aux cotés de JESUS la grand prétre qui se verrait ainsi entouré par ses disciples remplissant le role de sous-prétres sous sa direction.
Vous avez bien entendu!! Tous les chrétiens sans exeption avaient une vocation céleste ,qui n'a jamais été modifié jusqu'á notre époque.
Quand ces prétres célestes commenceraient étendre les bienfaits du sacrifice de JESUS á l'ensemble de l'humanité,qui pour divers raisons n'avaient pu atteindre les conditions fixées pour ce role de prétrise,nous entrerons dans la deuxiéme étape de ce plan divin.
Le livre de la révélation en parle dans les deux derniers chapitres,oú La nouvelle Jérusalem allait descendre sur la nouvelle terre pour guérrir tous les humains qui auraient bénéficiés d'une résurrection de vie.
La réponse pour la question posée au début est ceci: Oui, le Royaume des cieux est un moyen pour appliquer les bienfaits du sacrifice unique de JESUS lors de la deuxiéme étape de la rédemption.
N'est ce pas d'une simplicité remarquable ce plan? Comment aider ceux qui l'avaient rendu si compliqué?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:39 pm

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Ved vous avez mis un article comme quoi les temoins de Jehovah laissaient choisir leurs adeptes , qu'ils ont le choix de devenir prédicateur et puis vous insinuez que les témoins de Jehovah les obliges , il faut que je crois l'article que vous avez postez ou vous?
Amélia ... j'ai mis un texte en ligne qui démontre que pour devenir TJ il faut au préalable passer par la case "prédication"

je vous remet le texte puisque vous semblez avoir compris le contraire ... (d'ailleurs je me demande pourquoi vous n'avez pas réagit à ce moment là)

Citation :
Proclamateur

Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur. Deux anciens viennent alors le voir pour lui poser une série de questions destinées à estimer si l’étudiant a suffisamment de connaissances pour pouvoir prêcher et défendre ses croyances par lui-même. Si cette interrogation est concluante, en début de mois suivant, une communication est faite à la Salle du Royaume faisant l’annonce que l’étudiant en question est désormais proclamateur non baptisé. Il lui est remis une carte de proclamateur, stipulant sa volonté de participer à cette activité et d’en assumer le cas échéant toute conséquence. Il peut dès cet instant prêcher seul alors qu’il ne pouvait le faire avant qu’accompagné d’un autre proclamateur. Le proclamateur doit, dès le premier mois où il est nommé comme tel, remettre un rapport d’activité comptabilisant le nombre d’heures qu’il a passé en prédication durant le mois. Il doit également y mentionner le nombre de revues et ouvrages qu’il a distribué, le nombre de nouvelles visites et d’études bibliques qu’il a effectué. Il doit remettre ce rapport chaque mois. Il est donc dans l’obligation de prêcher chaque mois. Même si aucun temps de prédication n’est en théorie imposé, il est en pratique estimé que deux heures par semaine consacrées à la prédication sont le minimum requis. Si un proclamateur ne remet pas son rapport mensuel, il sera noté et définis comme irrégulier, sous-entendu qu’il est potentiellement malade spirituellement, l’irrégularité en étant un des signes avant coureur selon la logique de la secte. Il recevra bien souvent la visite d’un ou plusieurs anciens si son absence de rapport excède un mois et n’est pas justifié. Quelqu’un qui souhaite se faire baptiser doit obligatoirement devenir proclamateur non baptisé avant. Ainsi, la volonté d’un futur adepte de s’affilier au groupe est utilisée comme vecteur pour pousser l’individu à se former aux techniques et à la pratique régulière de la prédication. Après le baptême, le proclamateur non baptisé devient proclamateur. Un proclamateur ne peut devenir pionnier, pionnier permanent, pionnier spécial ou missionnaire, les stades suivant dans la hiérarchie de la secte, qu’une fois baptisé.

donc je repose ma question : Alors obligation or NOT ????

voila pourquoi, plus loin je vous ai dis ceci (sans réaction de votre part) :

ved a écrit:
Amélia ... si un jour dans le chemin qui est le votre ... il vous arrive le désir de devenir TJ ...
sachez d'avance que sans la case "prédication" vous ne pourrez pas prétendre au baptême ...




l'adepte qui a émis le souhait de devenir proclamateur au départ , c'est seulement si il a le désir de devenir temoin de Jehovah qui on comme précepte d'imité les apôtres dans leur prédication, il n'y a vraiment rien de mal à cela

J'ai pas vu et si il m'arrive de devenir témoin de Jéhovah un jour , c'est parce que je l'aurait choisi moi et personne d'autre , donc oui sans problème je passerai par la case prédication.

Ce que je n'aime pas c'est qu'on me force à choisir une religion ou a ne pas la choisir.

Et pour finir , je sais que l'homme est imparfait et que la religion aussi , c'est pourquoi je choisirai une religion qui s'approchera le plus de la vérité de la parole de Dieu et nul autre.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:41 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


Je n'en sais rien mais je me doute que non pourtant les adeptes font leur choix de devenir temoin de Jehovah ou non au départ

Je te souhaite une BONNE NUIT ...!!!

Merci toi aussi passe une BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:46 pm

Benidejah a écrit:
C'est vrai Pierrot,as-tu quelque-chose contre le témoignage?
Pas á la maniére des adeptes de la WT, bien sur! Mais á la maniére naturel comme il sied aux chrétiens de tout époque, sinon comment pourrions-nous réaliser l'ordre de JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile.
Ceci dit,je trouve que nous perdons beaucoup de temps par rapport á la question du début: Sommes-nous toujours á la 1r étape du plan de la rédemption?
Comme tu as put le remarquer Benidejah a la lumière de l'Évangile ce n'est point TOUT les chrétiens qui ont a remplir les mêmes fonctions .Pour ici lorsque tu dis
Citation :
:JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile. (tu y inclut le mot:nous),Pourrais tu donner le passage Biblique ,sur ce point ?
Merci .
Bien sur,voici: Actes 1:8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Oui en effet chaque chrétiens en sois est un témoins du Christ part ses actions ! Mais cela ne donnes point le mandat que tous les témoins du Christ : sois docteurs ,pasteurs,évêques , prophètes ,anciens etc,,,,
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:53 pm

ved écrit :

Citation :
donc je repose ma question : Alors obligation or NOT ????
Pour répondre à cette question , il vaut mieux qu'un tj ou ex-tj réponde :
Donc , je dis oui : obligation !
J'ai été serviteur ministériel et pionnier , jusqu'au jour ou suite à des difficultés familiales je ne faisais plus les "heures" de prédic imposées pour rester "serviteur ou pionnier" , j'ai donc été radié de mes charges comme un malpropre dans une ambiance glaçiale , pour la simple raison que je n'étais plus à la hauteur , mais personne a tenu compte de mes difficultés .
J'ai encaissé tant bien que mal , bref ! la prédication est une obligation si on veut s'identifier à un TJ , un rapport mensuel est obligatoire et gare à ceux qui prèchent en dessous de la moyenne nationale ! tout est passé sous crible : les visites , études , heures , périodiques plaçés, nouvelles visites... Un compte rendu mensuel est , ce qu'ils appellent, "le thermomètre du TJ .
Ce n'est sans critique , sans haine , mais c'est la vérité. Simple témoignage de ce que je connais et vécu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:05 pm

Ho la la ! Pas drôle de lire cela _Oscar Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:06 pm

Donc Oscar on t'as obliger de devenir témoin de Jehovah ou on t'as donné le choix?

Je pose cette question car si tu veux devenir temoin de Jehovah tu dois participer à la prédication , si on t'as obliger à prêcher , c'est que ce n'est pas un choix de devenir tj
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:20 pm

Oscar tu peux pas savoir à quel point ta présence dans nos débat est précieuse ...
Que le Seigneur soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:24 pm

Amélia écrit:
Citation :
Donc Oscar on t'as obliger de devenir témoin de Jehovah ou on t'as donné le choix?

Je pose cette question car si tu veux devenir temoin de Jehovah tu dois participer à la prédication , si on t'as obliger à prêcher , c'est que ce n'est pas un choix de devenir tj
hello Amélia Smile , personne nous oblige à devenir TJ , c'était mon choix à l'époque , confiant et persuadé que je servais Dieu , avec sinçérité , néanmoins je ne jette pas la pierre car j'ai beaucoup appris sur Dieu , JESUS et la Bible , disons que cette étape m'a été necéssaire , comme un tremplin pour connaitre "la vérité" : " C'est moi la vérité , le chemin et la vie " ! je répète que tout n'est pas faux chez eux , en clair , je voudrai citer ceci:
" Le pire ènemi de la vérité n'est pas le mensonge flagrant , mais ce qui ressemble le plus à la vérité".
Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:29 pm

Ved écrit :
Citation :
Oscar tu peux pas savoir à quel point ta présence dans nos débat est précieuse ...
Que le Seigneur soit avec toi
Que le Seigneur soit avec tous ceux qui ont l'amour de la vérité !
flower
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:32 pm

à part le fait naitre, d'être malade, mourir ... tout le reste n'est que question de choix ...

vous Amélia personne ne vous oblige à devenir TJ mais si un jour vous en faite le choix ...
vous devrez OBLIGATOIREMENT prêcher ... vous ne pourrez pas dire "je veux être TJ sans prêcher au préalable"

QUI a ici prétendu que les TJ le deviennent par obligation ... ???

La watchtower EXIGE que TOUS les TJ prêchent ===> c'est un fait que vous cherchez à nier

La Bible n'oblige pas que TOUS les chrétiens prêchent ===> c'est un fait que vous cherchez à nier aussi

en agissant ainsi ce n'est pas la Vérité de DIEU que vous défendez mais la watchtower et ses pseudo-vérités
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:45 pm

Bien sure je suis malhonnête , j'ai l'audace de défendre les TJ , il ne peut en être autrement

Je le ressens comme ça et ce que je ressens je le dis que ça plaise ou non , c'est pas grave

Je choisirai la religion qui est la plus proche de Dieu et celle qui est la plus proche, sera la plus proche de la vérité , que je me ferai une joie de transmettre même par obligation car c'est une joie de servir Dieu .

Et puis je pose la question a Oscar pour en savoir un peu plus merci d'en prendre compte
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:57 pm

Pas seulement ca qui est obligatoire.

5 études personnelles par semaine.

2 réunions à la salle du royaume par semaine.

Pas de sang, de boudin et les viandes avec sous-produits.

Pas de lectures autres que les leurs.

Pas regarder certains programes à la télé,

surtout si ceux-ci ont trait à la science.

Pas de fêtes, Noel, jour de l'an, paques, holloween, anniversaires, st-valentin, etc...

Ne pas faire partir du monde.

Nos enfants doivent jouer ensemble afin de les protéger du monde.

Je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:04 am

et moi j'ai l'audace de défendre la vérité Biblique face aux-pseudo vérités de la watchtower...
et ça fais de moi ... quoi ??? un "haineux" me dit-on !!!

qu'est-ce que vous ressentez ??? que tous les TJ ne sont pas obligé de précher ???

Que ceux qui disent le contraire de vous ... ils font quoi ??? ils divulguent des fausses informations contre la watchtower ???


Dernière édition par ved le Jeu 20 Sep 2012, 12:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:06 am

mick a écrit:
Pas seulement ca qui est obligatoire.

5 études personnelles par semaine.

2 réunions à la salle du royaume par semaine.

Pas de sang, de boudin et les viandes avec sous-produits.

Pas de lectures autres que les leurs.

Pas regarder certains programes à la télé,

surtout si ceux-ci ont trait à la science.

Pas de fêtes, Noel, jour de l'an, paques, holloween, anniversaires, st-valentin, etc...

Ne pas faire partir du monde.

Nos enfants doivent jouer ensemble afin de les protéger du monde.

Je continue ?
oui Mick continuez s'il vous plais MERCI
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:17 am

Amélia a écrit :
Citation :
Je choisirai la religion qui est la plus proche de Dieu et celle qui est la plus proche, sera la plus proche de la vérité , que je me ferai une joie de transmettre même par obligation car c'est une joie de servir Dieu .

Et puis je pose la question a Oscar pour en savoir un peu plus merci d'en prendre compte

Je ne me permettrai jamais de te dire ce que tu dois faire ou pas ;
la question n'est pas de "choisir" une religion qui se rapproche de la vérité" , mais "d'être dans la vérité" , JESUS n'a fondé aucune "religion" , puisqu'il a dit clairement " JE suis la vérité" , c'est donc lui qu'il faut le suivre lui et non pas des hommes , la parole de Dieu "est la vérité" , JESUS est notre chef , notre médiateur , notre avocat , notre sauveur..!
Pourquoi chercher à intrégrer une religion ? pour obéir à des hommes plutôt qu'à Dieu ? il n'existe qu'une seule église , celle de Christ , nous sommes les sarments du cep qu'est le Christ , sans lui nous ne pourrons rien faire :
Citation :
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. (Jean 15:5-8)
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:26 am

La prédication est une obligation pour devenir adepte de la watchtower ... PAS pour devenir chrétien ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:27 am

oscar a écrit:
Amélia écrit:
Citation :
Donc Oscar on t'as obliger de devenir témoin de Jehovah ou on t'as donné le choix?

Je pose cette question car si tu veux devenir temoin de Jehovah tu dois participer à la prédication , si on t'as obliger à prêcher , c'est que ce n'est pas un choix de devenir tj
hello Amélia Smile , personne nous oblige à devenir TJ , c'était mon choix à l'époque , confiant et persuadé que je servais Dieu , avec sinçérité , néanmoins je ne jette pas la pierre car j'ai beaucoup appris sur Dieu , JESUS et la Bible , disons que cette étape m'a été necéssaire , comme un tremplin pour connaitre "la vérité" : " C'est moi la vérité , le chemin et la vie " ! je répète que tout n'est pas faux chez eux , en clair , je voudrai citer ceci:
" Le pire ènemi de la vérité n'est pas le mensonge flagrant , mais ce qui ressemble le plus à la vérité".
Wink

Merci Oscar , ça m'aide ce que tu dis

Mais je dirai que l’ennemi de la vérité s"est le mensonge déguisé en vérité mais aussi la vérité est celle que l'on fait passer pour un mensonge.


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:29 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:

Amélia ... j'ai mis un texte en ligne qui démontre que pour devenir TJ il faut au préalable passer par la case "prédication"

je vous remet le texte puisque vous semblez avoir compris le contraire ... (d'ailleurs je me demande pourquoi vous n'avez pas réagit à ce moment là)



donc je repose ma question : Alors obligation or NOT ????

voila pourquoi, plus loin je vous ai dis ceci (sans réaction de votre part) :






l'adepte qui a émis le souhait de devenir proclamateur au départ , c'est seulement si il a le désir de devenir temoin de Jehovah qui on comme précepte d'imité les apôtres dans leur prédication, il n'y a vraiment rien de mal à cela

J'ai pas vu et si il m'arrive de devenir témoin de Jéhovah un jour , c'est parce que je l'aurait choisi moi et personne d'autre , donc oui sans problème je passerai par la case prédication.

Ce que je n'aime pas c'est qu'on me force à choisir une religion ou a ne pas la choisir.

Et pour finir , je sais que l'homme est imparfait et que la religion aussi , c'est pourquoi je choisirai une religion qui s'approchera le plus de la vérité de la parole de Dieu et nul autre.

En matière de "vérité" la WT et les TJ ont démontrés la véracité de leur assertion:
Doctrines erronées ou changeantes
Prophéties erronées 1874; 1914; 1925; 1975; 2034 !

1ère étape: lavage (non des pieds)

2ème étape: esclavage = obligation de colporter (fiches en main) pour accéder au "royaume terrestre"

La bonne nouvelle du royaume n'est qu'écran de fumée pour berner les gens "de bonne volonté"

Elle n'est pas si pure que ça, tout ce qu'elle dénonce de l'Eglise catholique elle le fait pareillement (hiérarchies)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:32 am

Citation :
Mais je dirai que l’ennemi de la vérité s"est le mensonge déguisé en vérité mais aussi la vérité est celle que l'on fait passer pour un mensonge.

satan se déguise continuellement en ange de lumière , pas étonant que ses ministres font de même , ainsi , dans le doute , mieux vaut suivre celui qui est la vérité : JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:35 am

ved a écrit:
et moi j'ai l'audace de défendre la vérité Biblique face aux-pseudo vérités de la watchtower...
et ça fais de moi ... quoi ??? un "haineux" me dit-on !!!

qu'est-ce que vous ressentez ??? que tous les TJ ne sont pas obligé de précher ???

Que ceux qui disent le contraire de vous ... ils font quoi ??? ils divulguent des fausses informations contre la watchtower ???

Tu veux savoir leur truc Ved ?

C'est une carotte, comme avec un cheval, Razz

Seul les TJ auront le paradis. Voila le secret.

C'est pour ca qu'il est difficile de sortir de cette secte!

A cause de la récompense.

Comme les musulmans ont peur de sortir de leurs

religion de peur d'aller en enfer!

Mais moi je dis que Dieu doit être aimer avec l'Esprit et la vérité.

Ne me branle pas une carotte au bout du nez. Razz

Honnetement Mick

,
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:37 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit :
Citation :
Je choisirai la religion qui est la plus proche de Dieu et celle qui est la plus proche, sera la plus proche de la vérité , que je me ferai une joie de transmettre même par obligation car c'est une joie de servir Dieu .

Et puis je pose la question a Oscar pour en savoir un peu plus merci d'en prendre compte

Je ne me permettrai jamais de te dire ce que tu dois faire ou pas ;
la question n'est pas de "choisir" une religion qui se rapproche de la vérité" , mais "d'être dans la vérité" , JESUS n'a fondé aucune "religion" , puisqu'il a dit clairement " JE suis la vérité" , c'est donc lui qu'il faut le suivre lui et non pas des hommes , la parole de Dieu "est la vérité" , JESUS est notre chef , notre médiateur , notre avocat , notre sauveur..!
Pourquoi chercher à intrégrer une religion ? pour obéir à des hommes plutôt qu'à Dieu ? il n'existe qu'une seule église , celle de Christ , nous sommes les sarments du cep qu'est le Christ , sans lui nous ne pourrons rien faire :
Citation :
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. (Jean 15:5-8)

Je sais que tu ne le feras jamais mon brave Oscar et oui , tout a fait d'accord, le chef de l’église s'est christ mais il est vrai aussi que je n'ai personne (à part ma mère) qui soit croyant et puis je me demande si il ne serait pas bon de se serrer les coudes dans ces temps difficiles .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:44 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


l'adepte qui a émis le souhait de devenir proclamateur au départ , c'est seulement si il a le désir de devenir temoin de Jehovah qui on comme précepte d'imité les apôtres dans leur prédication, il n'y a vraiment rien de mal à cela

J'ai pas vu et si il m'arrive de devenir témoin de Jéhovah un jour , c'est parce que je l'aurait choisi moi et personne d'autre , donc oui sans problème je passerai par la case prédication.

Ce que je n'aime pas c'est qu'on me force à choisir une religion ou a ne pas la choisir.

Et pour finir , je sais que l'homme est imparfait et que la religion aussi , c'est pourquoi je choisirai une religion qui s'approchera le plus de la vérité de la parole de Dieu et nul autre.

En matière de "vérité" la WT et les TJ ont démontrés la véracité de leur assertion:
Doctrines erronées ou changeantes
Prophéties erronées 1874; 1914; 1925; 1975; 2034 !

1ère étape: lavage (non des pieds)

2ème étape: esclavage = obligation de colporter (fiches en main) pour accéder au "royaume terrestre"

La bonne nouvelle du royaume n'est qu'écran de fumée pour berner les gens "de bonne volonté"

Elle n'est pas si pure que ça, tout ce qu'elle dénonce de l'Eglise catholique elle le fait pareillement (hiérarchies)

J'en sais rien pour la hiérarchie mais je sais une chose ils n"ont rien avoir avec l’église catholique
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:48 am

Amélia écrit :
Citation :
Je sais que tu ne le feras jamais mon brave Oscar et oui , tout a fait d'accord, le chef de l’église s'est christ mais il est vrai aussi que je n'ai personne (à part ma mère) qui soit croyant et puis je me demande si il ne serait pas bon de se serrer les coudes dans ces temps difficiles .
Sad peuchère , désormais tu auras quelqu'un qui sera proche de toi , bien sure qu'il est bon de se serrer les coudes , c'est vrai que les temps sont dures , mais nous avons une espérance et la certitude du soutien de Dieu et de son fils JESUS :
" Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde".
Restons proche et souder , même si parfois nos idées diffèrent , c'est pas grave , aimons nous comme Dieu nous a aimé en sacrifiant son fils unique pour notre avenir éternel .
Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:16 am

oscar a écrit:
Amélia écrit :
Citation :
Je sais que tu ne le feras jamais mon brave Oscar et oui , tout a fait d'accord, le chef de l’église s'est christ mais il est vrai aussi que je n'ai personne (à part ma mère) qui soit croyant et puis je me demande si il ne serait pas bon de se serrer les coudes dans ces temps difficiles .
Sad peuchère , désormais tu auras quelqu'un qui sera proche de toi , bien sure qu'il est bon de se serrer les coudes , c'est vrai que les temps sont dures , mais nous avons une espérance et la certitude du soutien de Dieu et de son fils JESUS :
" Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde".
Restons proche et souder , même si parfois nos idées diffèrent , c'est pas grave , aimons nous comme Dieu nous a aimé en sacrifiant son fils unique pour notre avenir éternel .
Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 22376

Mais je ne suis pas à plaindre , je suis plutôt triste pour mes proches et je voudrais partager avec eux mais ils veulent pas que j'en parle (enfin ça m'arrête pas non plus Razz )

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 137999
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 5:25 am

Les graines que l'on met en terre ne germent pas toutes de la même manière .....et pas toutes au même moment ...

Combien de croyants m'ont parlé de JESUS AVANT que j'y prête attention ...?

Je ne saurais le dire ....mais ils furent nombreux ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 3:17 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


En matière de "vérité" la WT et les TJ ont démontrés la véracité de leur assertion:
Doctrines erronées ou changeantes
Prophéties erronées 1874; 1914; 1925; 1975; 2034 !

1ère étape: lavage (non des pieds)

2ème étape: esclavage = obligation de colporter (fiches en main) pour accéder au "royaume terrestre"

La bonne nouvelle du royaume n'est qu'écran de fumée pour berner les gens "de bonne volonté"

Elle n'est pas si pure que ça, tout ce qu'elle dénonce de l'Eglise catholique elle le fait pareillement (hiérarchies)

J'en sais rien pour la hiérarchie mais je sais une chose ils n"ont rien avoir avec l’église catholique

Je parle en connaissance de cause. Je sais qu'ils n'ont rien à voir avec elle et cependant elle fait comme elle et non comme l'Eglise du 1er siècle, même celle de Rome du moins du temps de paul !
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 7:34 pm

Je comprend bien ceux qui avaient quitté la WT,parfois le coeur déchiré.
Je désire apporter une aide pour eux,mais nous devons admettre que ce n'est pas en tapant sur les adeptes fidéles aux mouvement que nous trouverons une véritable consolation et surtout une édification.
Ce que certains exprimaient concernant une obligation de porter la parole est compréhensible,car probablement ils avaient entendu ce discours pendant des années et ils avaient adapté ce comportement.
SVP, ne les molestez pas,car ils ont le droit de penser ainsi.
Pour moi il s'agit de la seul facon de rendre grace et qui est assimilé a un service sacré,comme mentionné auparavant Héb 13:15.
Si certains pensent ainsi également,laissez les dans leurs croyance car vous ne pouvez souffrir pour cette raison.
Concernant la deuxiéme étape de la rédemption,il s'agira du service que nous prétres allons effectuer sur la nouvelle terre.
Cela aussi est incontestable que tous les chrétiens accompliront ce travail á partir des domaines célestes.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 7:53 pm

Benidejah personne n'accable les adeptes de la watchtower d'être dans l'obligation de prêcher ...

la watchtower impose à TOUS les adeptes de prêcher ...
la Bible quant à elle ... ne l'impose pas ....

nous relevons cette différence entre la Bible et la watchtower ... rien de plus ...

Benidejah a écrit:
Concernant la deuxiéme étape de la rédemption,il s'agira du service que nous prétres allons effectuer sur la nouvelle terre.
qui incluez-vous dans le "nous prêtres ..." ???


Ps : si j'ai bien compris ... vous n'êtes pas TJ ... comptez-vous le devenir un jour ???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:35 pm

Je ne fais que répéter maintes fois ce que JESUS nous apprend quant a notre futur auprés de Lui.
Tous ses disciples nourrissent la méme espérance a savoir,partager un service de prétrise en faveur de ceux qui bénéficieront de la deuxiéme résurrection.
Apoc 1:5-6 ....20:6
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:47 pm

je pense aussi que les TJs (et assimilés) DOIVENT comprendre et Savoir que la Bible n'impose pas de "prêcher" ou "d'enseigner" au chrétien ... et que ceux qui au premier siècle ...étaient prédicateurs ou enseignants l'étaient parce qu'ils avaient été qualifiés , envoyés pour celà ...

ILS avaient été "ETABLIS" ...par le Seigneur ...et non par une quelconque " Organisation Humaine " ...!!!

Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:41 am

C'est exactement ce que je viens de dire Pierrot. Tous peuvent s'ils le désirent apporter témoignage sur leur foi en JESUS essayant de faire connaitre áleurs contemporains le seul moyen de salut que le Dieu et Pére de JESUS accepte.
Etant donné que JESUS avait exprimé son désir dans ce sens nul besoin d'un témoignage supplémentaire de sa part pour prendre part a cet oeuvre.Nul ne vient á moi si le Pére qui m'a envoyé ne l'attire,disait notre Seigneur!
Ce qui veut dire que tout ceux qui éprouvent le désir de participer aux louanges des lévres(Héb 13:15),c'est que Dieu les pousse dans ce sens.
Essayant de les empécher reviendrait de s'opposer á l'esprit du Dieu de JESUS.
Je crois utile d'ouvrir un autre sujet pour permettre aux anciens adeptes de la WT de trouver la consolation et surtout une édification en réalignant le cas échéant leurs connaissances en accord avec la VERITE biblique. Sujet que je vais intituler ainsi: Aide spirituel aux membres de la wt
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 12:11 pm

Benidejah a écrit:
Je ne fais que répéter maintes fois ce que JESUS nous apprend quant a notre futur auprés de Lui.
Tous ses disciples nourrissent la méme espérance a savoir,partager un service de prétrise en faveur de ceux qui bénéficieront de la deuxiéme résurrection.
Apoc 1:5-6 ....20:6
Ce n'est pas tout à fait cela !

Les chrétiens n'aspirent pas à la prêtrise selon la WT mais il est écrit qu'ils sont/seront un sacerdoce royal; des rois et sacrificateurs !
Ils n'espèrent pas partager mais le sont déjà par anticipation

Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l`envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d`offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ.

Car il est dit dans l`Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

L`honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale; ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
I Pierre 2:1-10

Quant à la "seconde résurrection" elle n'entre pas dans le même registre puisqu'elle concerne ceux qui n'ont pas eu part à la première, c'est à dire ceux dont les noms étaient absents dans le Livre de vie.

C'est pourquoi il est bien fait un distinguo: Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n`a point de pouvoir sur eux.

Donc la seconde résurrection que j'appellerai "seconde mort" se résultera comme il est écrit:

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.

Des livres furent ouverts.
Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.

Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:41 am

Cher Fils de Joseph!
Voudrais-tu m'aider á comprendre tes propos que voici:

Les chrétiens n'aspirent pas à la prêtrise selon la WT mais il est écrit qu'ils un sacerdoce royal; des rois et sacrificateurs !
Ils n'espèrent pas partager mais le sont déjà par anticipation

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
I Pierre 2:1-10
Que veux-tu exprimer exactement? Je me sens en accord avec ces versets.

Puis tu dis ceci:

Quant à la "seconde résurrection" elle n'entre pas dans le même registre puisqu'elle concerne ceux qui n'ont pas eu part à la première, c'est à dire ceux dont les noms étaient absents dans le Livre de vie.

Donc la seconde résurrection que j'appellerai "seconde mort" se résultera comme il est écrit:
Ma question en rapport est: La secode résurrection est une résurrection et non une mort Comme tu le dis ensuite


Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.

Donc la mort et l'enfer(séjour des morts) est définitivement supprimé

Ensuite
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu. Donc seul ceux qui sont écrits dans le livre de vie bénéficient de la résurrection pour la vie ,les autres seront définitivement supprimés.
Je ne vois pas ce que tu veuxcommuniquer exactement? Aides-moi á comprendre ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les deux étapes de la rédemption
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» Etapes de formation
» Etapes de l’islamisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-