*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 4:40 pm

Rappel du premier message :

Á la question suivante posé á un pasteur(e) protestant, "Le Royaume des cieux est-il une fin en soi ou plutot un moyen?" ,j'ai recu une réponse vexée suivante: Certainement pas un moyen!!!
Cette réaction trés décidée illustre bien l'attitude que nous pouvons constater au sein de la chrétienté concernant le plan divin de la rédemption.
En effet il est souvent fait mention d'une condamnation irrémédiable de toute personne qui refuserait Christ comme son moyen de salut unique.
Certains vont y ajouter la notion de l'importance d'appartenir á un mouvement religieux particulier pour l'obtenir.
Qu'en est il en réalité?
La rédemption n'est possible qu'á travers la personne de JESUS, l'unique Christ accepté par le Pére éternel de ce dernier.
Pour éviter une éternel recommencement des actions de pardons accordées ponctuellement aux individus pécheurs (toute l'humanité),une base juridique fut proposé par notre Seigneur JESUS,qui acceptait de prendre la forme humaine pour en suite le sacrifier en notre faveur. Sacrifice unique par lequel nous pouvons obtenir le pardon d'une maniére légale. 1 Tim 2:3-7
Comme Paul affirmait dans sa lettre á Timothé, cité á l'instant,ce moyen devait recevoir une publicité mondiale pour permettre á tous d'y accéder.
Mais en quoi consistait exactement la bonne nouvelle du Royaume qui faisait connaitre ce moyen de salut universel?
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.
Les chrétiens (tous les chrétiens depuis le 1r siécle,jusqu'á nos jours) nourrissaient une seul espérance, qui était de de participer á la deuxiéme étape de ce plan de rédemption aux cotés de JESUS la grand prétre qui se verrait ainsi entouré par ses disciples remplissant le role de sous-prétres sous sa direction.
Vous avez bien entendu!! Tous les chrétiens sans exeption avaient une vocation céleste ,qui n'a jamais été modifié jusqu'á notre époque.
Quand ces prétres célestes commenceraient étendre les bienfaits du sacrifice de JESUS á l'ensemble de l'humanité,qui pour divers raisons n'avaient pu atteindre les conditions fixées pour ce role de prétrise,nous entrerons dans la deuxiéme étape de ce plan divin.
Le livre de la révélation en parle dans les deux derniers chapitres,oú La nouvelle Jérusalem allait descendre sur la nouvelle terre pour guérrir tous les humains qui auraient bénéficiés d'une résurrection de vie.
La réponse pour la question posée au début est ceci: Oui, le Royaume des cieux est un moyen pour appliquer les bienfaits du sacrifice unique de JESUS lors de la deuxiéme étape de la rédemption.
N'est ce pas d'une simplicité remarquable ce plan? Comment aider ceux qui l'avaient rendu si compliqué?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:53 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Elle va s'arrêter quand votre haine ?
Ça y est, toi aussi tu te mets à parler de haine ?
Il n'y a pas de haine mais des questions dont tu contournes sans arguments .... comme les tj !
Ceci n'est une remarque
Citation :
De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?
C'est vrai, tant que tu n'es pas baptisée tu ne peux le faire pour d'autres (du moins le leur demander)
En Christ, on ne change pas de religion mais on devient une nouvelle créature (II Co.5:17)
Mais maintenant que signifie le Baptême pour toi ?

Citation :
De 2 dans la Bible ils sont tous adultes et consentant , moi je n’étais qu'un bb , je considère pas ça comme un baptême
Entièrement d'accord avec toi d'où la divergence avec les grandes confessions catholiques, orthodoxes.

Citation :
De 3 oui il faut propager la bonne nouvelle à l'exemple de JESUS et de ses disciples , ça je peux le faire en parlant autour de moi .


Malheureusement pour toi, tu ne peux véritablement parler de JESUS en connaissance de cause si toi-même n'a pas fait l'expérience d'une vie régénérée (Rom.6:4; 7:6; II Co.5:17; Eph.2:1-7) sinon ce ne serait qu'un forme de religiosité militante et sans vie et sans sanctification véritable selon le Seigneur:

1 Corinthiens 1 : 2 ... à l'Eglise de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés (hagiazo - ἡγιασμένοις) en JESUS-Christ, appelés à être saints (hagiois - ἁγίοις, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS-Christ, leur Seigneur et le nôtre...

1 Corinthiens 6 : 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés (hagiazo - ἡγιάσθητε), mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre DIEU


Oui comme les TJ , comme une personne mal honnête puisque c'est ça pour vous un tj, j'ai compris le message

L’expérience d'une vie regenerée ? je suis pas un cyborg Suspect

Tu confonds les Saints et les autres , les autres "reviennent à la vie" après c'est pour ça qu'il existe dans la Bible une première "résurrection" (pas d'une mort physique mais bien devenir incorruptible)

Moi je me situe au chapitre 21 de l'apocalypse mais ça je l'ai déjà dit , alors là oui je serai incorruptible mais avant non
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:03 am

Seulement Amélia je vous invite à remonter le fil de discution afin de comprendre pourquoi Pierrot2 a écrit vous concernant "réponse à la TJ" ...

vous verrez que la réponse que vous avez apporté pour sa question ressemble bien plus
à une contorsion pour éviter de reconnaitre qu'il raison plus qu'autre chose...
et d'ailleurs c'est pour cela que je me suis permis de minimiser dans votre conversation...

voici la question précise de Pierrot2
Citation :
Amélia ...OBLIGATION de faire des disciples , d'enseigner et de baptiser ...pour TOUS les disciples ...???
il vous suffirait de répondre "oui" ou "non" et d'étayer votre réponse...pourtant la réponse ne fut ni "non" ni "oui"

votre réponse fut plus tot laconique ... voilà pourquoi Pierrot2 a qualifié vos propos de "réponse à la TJ"

vous avez sans vous rendre compte adopté un mécanisme que j'ai décris précédemment !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:23 am

Amélia ... je vous invite à lire le document que j'ai mis dans le premier message de la ligne de discution dont le lien est ci-bas

et vous ferez s'il vous en avez envie vos commentaire là-bas ....... MERCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:32 am

Je suis content que tu avais reconnu que d'autres personnes que les 11 servaient en tant qu'ambassadeurs du Royaume. 2Cor 5:20
Tu dois reconnaitre également que l'ordre donné par JESUS qui consistait d'aller apporter la bonne nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre ne pouvait s'exécuter par les Apotres!
Sinon,selon toi que veut dire le christianisme ? Est-ce avoir une bonne conduite? Il y a des athées qui ont une belle conduite!!
N'est ce pas que faire connaitre le moyen de salut universel est le service le plus approprié. Personellement je ne vois pas un moyen plus prés de la volonté de DIEU.
Ce service je ne vois pas comme les témoins qui préchent une bonne nouvelle en désaccord avec l'ordre de JESUS,ni la facon dont ils doivent s'en acquitter.
Toute notre vie doit témoigner du plan divin,en instruisant nos contemporains sur la possibilité qui leur est offerte,celle de participer á la deuxiéme étape de la rédemption.
Dors sur tes deux oreilles Pierrot,si ce n'est que ce point qui te dérange,tu verras bien avec le temps que ce service n'est pas une corvée,mais un privilége et que DIEU l'apprécie Héb13:15
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:33 am

ved a écrit:
Seulement Amélia je vous invite à remonter le fil de discution afin de comprendre pourquoi Pierrot2 a écrit vous concernant "réponse à la TJ" ...

vous verrez que la réponse que vous avez apporté pour sa question ressemble bien plus
à une contorsion pour éviter de reconnaitre qu'il raison plus qu'autre chose...
et d'ailleurs c'est pour cela que je me suis permis de minimiser dans votre conversation...

voici la question précise de Pierrot2
Citation :
Amélia ...OBLIGATION de faire des disciples , d'enseigner et de baptiser ...pour TOUS les disciples ...???
il vous suffirait de répondre "oui" ou "non" et d'étayer votre réponse...pourtant la réponse ne fut ni "non" ni "oui"

votre réponse fut plus tot laconique ... voilà pourquoi Pierrot2 a qualifié vos propos de "réponse à la TJ"

vous avez sans vous rendre compte adopté un mécanisme que j'ai décris précédemment !!!

amicalement

Je réponds personnellement comme il m'a demandé de le faire et je ne suis pas obligé de répondre ce qu'il a envie d'entendre non plus ,c'est pas comme ça que ça marche , que ça vous plaise pas c'est une autre histoire mais là ce qui est malhonnête c'est de ne pas me le dire directement

Et puis je suis pas là pour vous plaire non plus
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:37 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ça y est, toi aussi tu te mets à parler de haine ?
Il n'y a pas de haine mais des questions dont tu contournes sans arguments .... comme les tj !
Ceci n'est une remarque

C'est vrai, tant que tu n'es pas baptisée tu ne peux le faire pour d'autres (du moins le leur demander)
En Christ, on ne change pas de religion mais on devient une nouvelle créature (II Co.5:17)
Mais maintenant que signifie le Baptême pour toi ?


Entièrement d'accord avec toi d'où la divergence avec les grandes confessions catholiques, orthodoxes.



Malheureusement pour toi, tu ne peux véritablement parler de JESUS en connaissance de cause si toi-même n'a pas fait l'expérience d'une vie régénérée (Rom.6:4; 7:6; II Co.5:17; Eph.2:1-7) sinon ce ne serait qu'un forme de religiosité militante et sans vie et sans sanctification véritable selon le Seigneur:

1 Corinthiens 1 : 2 ... à l'Eglise de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés (hagiazo - ἡγιασμένοις) en JESUS-Christ, appelés à être saints (hagiois - ἁγίοις, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS-Christ, leur Seigneur et le nôtre...

1 Corinthiens 6 : 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés (hagiazo - ἡγιάσθητε), mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre DIEU


Oui comme les TJ , comme une personne mal honnête puisque c'est ça pour vous un tj, j'ai compris le message

L’expérience d'une vie regenerée ? je suis pas un cyborg Suspect

Tu confonds les Saints et les autres , les autres "reviennent à la vie" après c'est pour ça qu'il existe dans la Bible une première "résurrection" (pas d'une mort physique mais bien devenir incorruptible)

Moi je me situe au chapitre 21 de l'apocalypse mais ça je l'ai déjà dit , alors là oui je serai incorruptible mais avant non
Non Amélia, je ne confonds rien.
Pour "la régénération", il n'est pas question de devenir des "cyborg" mais des vie transformée en continu par le Saint-Esprit. Impératif biblique: "soyez remplis (continuellement) du Saint-Esprit ... Eph.3:19; 5:18; Rom.15:13

Quant aux 'Saints', qu'est-ce que cela signifie pour toi ?

Et qui sont les 'autres' ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:44 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


1 Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

2 Apoc 3:21 Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire.

3 Lc 22:30- vous mangerez et boirez à ma table en mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël.


Apocalypse :

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


OUI ....???? Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

...Et tu PENSES QUOI ...TOI ...???
TU dis quoi TOI ...?

Je ne t'ai pas vu répondre à l'argument 1 ...qui est primordial AVANT d'aller plus loin ...!!!

ALORS ...Amélia ...OBLIGATION de faire des disciples , d'enseigner et de baptiser ...pour TOUS les disciples ...???
QUESTION ...!!!

(d'après ce qui est écrit ...bien sur ...!!!)

Quels SONT TES ARGUMENTS ...???



Je pense que il est important de propager la bonne nouvelle et de se faire baptiser aussi et comme je me suis faite baptisée quand j’étais bébé , je pense pas que ça suffisse , dans la Bible , c'est un choix d'adulte et pas quelque chose que l'on t'impose enfant.

Réponse à la question
Citation :
.Et tu PENSES QUOI ...TOI ...???
TU dis quoi TOI ...?

Personnellement c'est ce que je pense mais comme ça plait pas (et j'ignore pourquoi) du coup je suis malhonnête , d’après un critère humain .

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:50 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Oui comme les TJ , comme une personne mal honnête puisque c'est ça pour vous un tj, j'ai compris le message

L’expérience d'une vie regenerée ? je suis pas un cyborg Suspect

Tu confonds les Saints et les autres , les autres "reviennent à la vie" après c'est pour ça qu'il existe dans la Bible une première "résurrection" (pas d'une mort physique mais bien devenir incorruptible)

Moi je me situe au chapitre 21 de l'apocalypse mais ça je l'ai déjà dit , alors là oui je serai incorruptible mais avant non
Non Amélia, je ne confonds rien.
Pour "la régénération", il n'est pas question de devenir des "cyborg" mais des vie transformée en continu par le Saint-Esprit. Impératif biblique: "soyez remplis (continuellement) du Saint-Esprit ... Eph.3:19; 5:18; Rom.15:13

Quant aux 'Saints', qu'est-ce que cela signifie pour toi ?

Et qui sont les 'autres' ?

Ahhhhhhhhh donc vous etes remplis d'esprit saint et moi j'ai pas encore connu ça Smile


Alors etre saint c'est quand on arrive à la perfection

et les autres c'est ceux qui ne sont pas sur les trônes mais qui auront part aussi au royaume du chapitre 21 ET à la perfection ça va s'en dire
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:54 am

ved a écrit:
Amélia ... je vous invite à lire le document que j'ai mis dans le premier message de la ligne de discution dont le lien est ci-bas

et vous ferez s'il vous en avez envie vos commentaire là-bas ....... MERCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non merci et pour cause , je ne saurais répondre à certaines accusations car je suis pas témoins de Jehovah , je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:55 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Seulement Amélia je vous invite à remonter le fil de discution afin de comprendre pourquoi Pierrot2 a écrit vous concernant "réponse à la TJ" ...

vous verrez que la réponse que vous avez apporté pour sa question ressemble bien plus
à une contorsion pour éviter de reconnaitre qu'il raison plus qu'autre chose...
et d'ailleurs c'est pour cela que je me suis permis de minimiser dans votre conversation...

voici la question précise de Pierrot2
il vous suffirait de répondre "oui" ou "non" et d'étayer votre réponse...pourtant la réponse ne fut ni "non" ni "oui"

votre réponse fut plus tot laconique ... voilà pourquoi Pierrot2 a qualifié vos propos de "réponse à la TJ"

vous avez sans vous rendre compte adopté un mécanisme que j'ai décris précédemment !!!

amicalement

Je réponds personnellement comme il m'a demandé de le faire et je ne suis pas obligé de répondre ce qu'il a envie d'entendre non plus ,c'est pas comme ça que ça marche , que ça vous plaise pas c'est une autre histoire mais là ce qui est malhonnête c'est de ne pas me le dire directement

Et puis je suis pas là pour vous plaire non plus
non Amélia, il ne s'agit pas de répondre ce dont votre interlocuteur a envie d'entendre ...
mais plus tot de répondre à la question ...
votre interlocuteur peut penser une chose et vous son contraire (là n'est pas le problème)
ce qui est des plus systématique avec tous ce qui défendent la doctrine de la watchtower (TJ ou pas)
adoptent tous les mêmes attitudes (ci précédemment décrit) face aux questions qui pointent les failles de cette doctrine...

donc quand Pierrot2 vous renvoie "réponse à la tj" ce n'est nullement par haine ou pour vous décrédibiliser ou encore par manque d'argument ...
sinon que votre attitude similaire aux TJ qui ne peuvent ni renier leur organisation ni démontrer que leur interlocuteur a tord

--------------

Pierrot2 a fait une belle démonstration sur le fait qu'il n'a pas dans la Bible d'OBLIGATION de faire des disciples , d'enseigner et de baptiser ...pour TOUS les disciples
contrairement à ce que à ce que l'auteur de la ligne de discution prétend (tout comme la watchtower)

donc si vous n’êtes pas d'accord avec Pierrot2, libre à vous ... mais démontrez qu'il a tord ou bien admettez qu'il a raison... pourquoi vous arrêter à mi-chemin ???

et pourquoi invoquer une haine anti-tj lorsqu'on souligne votre blocage ???

qu'est-ce qui importe la vérité ou bien la nécessité de se sauver la face devant une question pertinente ???

Respectueusement !


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:00 am

Peuchère , pourquoi vous torturez Amélia de la sorte !
A chacun de vos posts vous l'associez à une "tj" , elle n'a jamais critiquée votre position religieuse , elle cherche à comprendre et vous ne l'aidez point !
C'est de cette manière que JESUS nous a enseigné de faire ?
Vous passez votre temps à zapper sur les terrains d'ententes , pour imposer votre "connaissance".. Je suis étonné de la patience d'Amélia !

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:02 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Amélia ... je vous invite à lire le document que j'ai mis dans le premier message de la ligne de discution dont le lien est ci-bas

et vous ferez s'il vous en avez envie vos commentaire là-bas ....... MERCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non merci et pour cause , je ne saurais répondre à certaines accusations car je suis pas témoins de Jehovah , je suis désolée
ce n'étais point pour que vous répondiez forcément à quoi que ce soit sinon à prendre connaissance du document que j'ai mis en ligne ... merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:06 am

oscar a écrit:
Peuchère , pourquoi vous torturez Amélia de la sorte !
A chacun de vos posts vous l'associez à une "tj" , elle n'a jamais critiquée votre position religieuse , elle cherche à comprendre et vous ne l'aidez point !
C'est de cette manière que JESUS nous a enseigné de faire ?
Vous passez votre temps à zapper sur les terrains d'ententes , pour imposer votre "connaissance".. Je suis étonné de la patience d'Amélia !

Oscar je ne sais pas si c'est à moi que tu fais référence... mais je ne crois pas torturer Amélia par mes messages ...
si tel est son ressenti alors je cesserais volontier de m'adresser à elle ...

je pensais seulement dissiper un malentendu concernant un soit disant "haine anti-tj"

merci

(ps : je suis passé au tutoiement comme tu me l'a demandé )
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:11 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Non Amélia, je ne confonds rien.
Pour "la régénération", il n'est pas question de devenir des "cyborg" mais des vie transformée en continu par le Saint-Esprit. Impératif biblique: "soyez remplis (continuellement) du Saint-Esprit ... Eph.3:19; 5:18; Rom.15:13

Quant aux 'Saints', qu'est-ce que cela signifie pour toi ?

Et qui sont les 'autres' ?

Ahhhhhhhhh donc vous etes remplis d'esprit saint et moi j'ai pas encore connu ça Smile


Alors etre saint c'est quand on arrive à la perfection

et les autres c'est ceux qui ne sont pas sur les trônes mais qui auront part aussi au royaume du chapitre 21 ET à la perfection ça va s'en dire
Amélia tu n'as pas compris ce que signifie "être rempli du Saint-Esprit" !

Parlons alors plus simple:

Dis-moi, qui est-ce qui convainc l'homme de péché ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:15 am

salut Ved , non pas spécialement à toi mais à l'ensemble ! chaque fois que je me connecte je vois une bataille avec Amélia , elle est seule à se défendre , je la crois sinçère , et parfois j'en suis peiné , pourquoi ne pas s'attarder sur les terrains d'ententes afin que sa foi soit raffermit et que sa joie de communiquer soit un réel plaisir ?
Citation :
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
L'amour est patient , il est plein
de bonté ; l'amour n'est point envieux ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ;
il excuse tout, il croit tout,il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne périt jamais. ( 1 Corinthiens 13 :1-8)

Au plaisir. ( et merci pour le tutoiement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:37 am

oscar a écrit:
Peuchère , pourquoi vous torturez Amélia de la sorte !
A chacun de vos posts vous l'associez à une "tj" , elle n'a jamais critiquée votre position religieuse , elle cherche à comprendre et vous ne l'aidez point !
C'est de cette manière que JESUS nous a enseigné de faire ?
Vous passez votre temps à zapper sur les terrains d'ententes , pour imposer votre "connaissance".. Je suis étonné de la patience d'Amélia !


Merci de l'avoir remarqué; enfin c'est pas de la torture c'est un harcèlement psychologique pas de bol pour eux ça me glisse dessus, j'ai connu pire mais si je n'ai pas de patience on va m'accuser de pas réponde et d’être de mauvaise fois c'est un cercle vicieux et quand on dedans on en sort plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:40 am

ved a écrit:
oscar a écrit:
Peuchère , pourquoi vous torturez Amélia de la sorte !
A chacun de vos posts vous l'associez à une "tj" , elle n'a jamais critiquée votre position religieuse , elle cherche à comprendre et vous ne l'aidez point !
C'est de cette manière que JESUS nous a enseigné de faire ?
Vous passez votre temps à zapper sur les terrains d'ententes , pour imposer votre "connaissance".. Je suis étonné de la patience d'Amélia !

Oscar je ne sais pas si c'est à moi que tu fais référence... mais je ne crois pas torturer Amélia par mes messages ...
si tel est son ressenti alors je cesserais volontier de m'adresser à elle ...

je pensais seulement dissiper un malentendu concernant un soit disant "haine anti-tj"

merci

(ps : je suis passé au tutoiement comme tu me l'a demandé )

Non ce n'est pas à toi , je pense que de bonne fois tu crois vraiment ce que pierrot essaye de te faire croire pas ses insinuations , il fout la zizanie et il s'en va c'est une de ses spécialités
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:43 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Ahhhhhhhhh donc vous etes remplis d'esprit saint et moi j'ai pas encore connu ça Smile


Alors etre saint c'est quand on arrive à la perfection

et les autres c'est ceux qui ne sont pas sur les trônes mais qui auront part aussi au royaume du chapitre 21 ET à la perfection ça va s'en dire
Amélia tu n'as pas compris ce que signifie "être rempli du Saint-Esprit" !

Parlons alors plus simple:

Dis-moi, qui est-ce qui convainc l'homme de péché ?

C'est l'homme qui est responsable de ses actes , satan ne fait que égarer et montrer le mauvais chemin mais c'est l'homme qui le prend ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:05 am

Amélia, tout comme vous, je suis de bonne foi ...
et de bonne foi... quand je reprend les échanges sur cette ligne de discution... si l'on met de coté nos querelles de personnes ...
je trouve que sur le sujet de la ligne Pierrot2 a raison ...

pour faire simple :

dans un premier temps BenideJah nous propose une réflexion intitulé " Les deux étapes du plan de la rédemption divine"

en second lieu Pierro2 souligne que TOUS les premiers chrétiens n'étaient pas des "prédicateurs"

et vous demande votre avis sur le point qu'il a souligné, il est vrai qu'il y a une forme d'agressivité de sa part ...

néanmoins sa question n'en reste pas moins pertinente ...

pourquoi ne pas y répondre simplement ???

Moi personnellement je peux y répondre sans détour et je le fais ici :

OUI PIERROT2 ton analyse est juste : il n'est pas demandé dans la Bible à TOUS les chrétiens de précher ... ce n'est pas une obligation pour le salut

alors si Pierrot2 met de l'huile sur le feu disons que peut-être de façon fortuite vous concourez à la confusion aussi...

bref passons parce que cela devient un débat dans un débat et je suppose que l'auteur de cette ligne de discution ne doit pas bien l’apprécier !

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:19 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Amélia tu n'as pas compris ce que signifie "être rempli du Saint-Esprit" !

Parlons alors plus simple:

Dis-moi, qui est-ce qui convainc l'homme de péché ?

C'est l'homme qui est responsable de ses actes , satan ne fait que égarer et montrer le mauvais chemin mais c'est l'homme qui le prend ou pas .
Je ne te demandes pas si l'homme est responsable de ses actes mais que tu me répondes à la question: qui convainc l'homme de péché ?

Bonne nuit et à demain

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 422238
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:23 am

Pierrot voulais que je dise que les temoins de Jehovah ont tort de prêcher comme il le font et je ne trouve pas , voilà le fin mot de l'histoire

Ce n'est nullement pertinent c'est tendancieux et je viens de voir qu'on a fait de même avec Benidejah

Message caché derrière : tu réponds comme un tj est tu es malhonnête , langue de bois , menteur ...




Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:29 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


C'est l'homme qui est responsable de ses actes , satan ne fait que égarer et montrer le mauvais chemin mais c'est l'homme qui le prend ou pas .
Je ne te demandes pas si l'homme est responsable de ses actes mais que tu me répondes à la question: qui convainc l'homme de péché ?

Bonne nuit et à demain

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 422238



Donc si je ne peux parler de la responsabilité de l'homme et que quand je réponds que c'est Satan qui égard et nous montre le mauvais chemin , ce n'est pas encore ce que vous voulez , dites moi ce que je dois dire maitre .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:49 am

Amelia a écrit:
Pierrot voulais que je dise que les temoins de Jehovah ont tort de prêcher comme il le font et je ne trouve pas , voilà le fin mot de l'histoire

Ce n'est nullement pertinent c'est tendancieux et je viens de voir qu'on a fait de même avec Benidejah

Message caché derrière : tu réponds comme un tj est tu es malhonnête , langue de bois , menteur ...
oui Amélia...
Pierrot2 a démontré Bible en main que la watchtower a tord lorsqu'elle fait croire à ses adeptes qu'ils sont OBLIGé de prêcher ...

et vous l'avez senti venir donc vous vous êtes arrêté à mi-chemin ... vous avez réagit exactement à la manière d'un TJ
ce n'est ni une insulte, ni de la haine, ni une tentative de décrédibilisation, encore moins une pauvreté argumentaire ... non c'est un simple constat ...
peut-être vous êtes plus proche de la watchtower que vous ne le pensez


il ne s'agit nullement de malhonnêteté, langue de bois ou de menteur ...

le problème est plus tot de l'ordre du conflit intérieur ... lorsqu'une personne s’engage dans une voie
il est très très très difficile de lui faire admettre qu'elle s'est trompé et qu'elle a été trompée... (renseignez vous sur l'expérience de Milgram )

il en est de même dans tout les domaines ... dans tous les débats
seule les personnes libre de tout mouvement ceux qui savent qu'ils n'ont rien à perdre ni à gagner ...
qui ne se font l'avocat de personne seule eux peuvent reconnaitre facilement leur erreurs ... encore leur faut-il ne pas être enflé d'orgueil





Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:05 pm

Non mais franchement ved quand je ne suis pas d'accord avec une personne je ne vais pas dans son sens sinon c'est de l' hypocrisie point .

Il a tort le pierrot et pour cause c'est un commandement de JESUS à ses disciples d'accord mais ne doit-on pas les imiter ? Bien piètre chrétien celui qui ne voit pas l'importance de propager la bonne nouvelle ET qui ne s'oblige pas à le faire ce n'est pas une obligation proprement dit certes car DIEU nous a laissé le choix de lui être fidèle ou pas. Choisissez la voie que vous voulez et laissez tranquille celle qu'on choisi d'autre , il n'y a rien de mal à répandre le bien.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:18 pm

Amélia ... je suis d'accord avec vous qu'il faut répendre la bonne nouvelle autour de soit mais je suis d'accord avec Pierrot2 qui souligne qu'il n'y a pas d'obligation...

il ne s'agit pas de jouer les hypocrites ... soyez seulement claire et sans parti-pris ... cherchant seulement la vérité

c'est nettement plus sage que de tenter de ne pas mettre en porte-à-faux une organisation imparfaite qui n'est fait que d'hommes imparfaites
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:31 pm

La vérité c'est la parole et que des chrétiens se font une obligation de la propager c'est leurs choix et ceux qui arrivent derrière et les suivent, ils le font en connaissance de causes, eux aussi choisissent ou non d'en faire une obligation.



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:40 pm

chose est de dire "la Bible oblige" autre chose est de dire "le chrétien s'oblige" ... chacun est au final libre de faire ce qu'il veut ...
après DIEU jugera chacun selon ses œuvres...

il n'est peut-être pas bon d'obliger une personne à faire ce que la Bible n'impose pas ...
il n'est peut-être pas bon de faire croire que si l'on ne fait pas cela on risque de ne pas avoir une place dans l'arche ...
il n'est peut-être pas bon de faire de l’excès de zèle en pratiquant la politique de la peur pour obtenir une chose d'une personne contre son gré...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:51 pm

ved a écrit:
chose est de dire "la Bible oblige" autre chose est de dire "le chrétien s'oblige" ... chacun est au final libre de faire ce qu'il veut ...
après DIEU jugera chacun selon ses œuvres...

il n'est peut-être pas bon d'obliger une personne à faire ce que la Bible n'impose pas ...
il n'est peut-être pas bon de faire croire que si l'on ne fait pas cela on risque de ne pas avoir une place dans l'arche ...
il n'est peut-être pas bon de faire de l’excès de zèle en pratiquant la politique de la peur pour obtenir une chose d'une personne contre son gré...

Le problème ici ,c'est que il n'y a pas de tj pour s'en défendre , vous dites que le tj obligent mais avez vous été temoin de Jéhovah pour me le dire ?

Et si des personnes savent que les tj obligent les gens à aller prêcher , pourquoi faire le choix d’être tj si ils n'ont aucune envie de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:54 pm

celui qui prêche ... tant mieux pour lui, encore faut-il qu'il soit sur de ce qu'il prêche (je ne vise personne en particulier, parce qu'il n'y a pas que les TJ qui prêchent)

mais est-ce convenable de blâmer celui qui ne le fait pas ????
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:01 pm

Peut-être que les personnes ne le savent pas au début ...ce qui les attend par la suite ...
les obligations que l'organisation va petit-à-petit leur imposer insidieusement ...

les choses s'installent avec le temps... au début la personne dit "oui" et lorsqu'elle veut dire "non" ...c'est trop tard


Dernière édition par ved le Dim 16 Sep 2012, 1:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:02 pm

ved a écrit:
celui qui prêche ... tant mieux pour lui, encore faut-il qu'il soit sur de ce qu'il prêche (je ne vise personne en particulier, parce qu'il n'y a pas que les TJ qui prêchent)

mais est-ce convenable de blâmer celui qui ne le fait pas ????

Oui les mormons aussi

Ben encore une fois ici je vois que l'on blâme plutôt ceux qui le font
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:06 pm

ved a écrit:
Peut-être que les personnes ne le savent pas au début ...ce qui les attend par la suite ... les obligations que l'organisation va petit-à-petit imposer ...

les choses s'installent avec le temps au début la personne dit "oui" et lorsqu'elle veut dire "non" ... elle ne peut plus


Vous n’êtes pas tj et apparemment vous le savez pourquoi eux l'ignoraient ? on ne choisi pas une religion les yeux bandés et puis ils peuvent s'en aller, si ça ne leur convient pas ou alors on les oblige à rester aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:10 pm

Citation :
Ben encore une fois ici je vois que l'on blâme plutôt ceux qui le font
ah bon ??? est-ce à cause de ce qui suit que vous dites cela ?
Citation :
encore faut-il qu'il soit sur de ce qu'il prêche

ce n'est pas celui qui prêche mais ce qui est prêché qui est en cause

les tj que leur organisation est celle de DIEU parce qu'ils sont les seules à prêcher... les seules à accomplir la prophétie qui suit :

Matthieu 24 : 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

pourtant vous dites que les mormons prêchent aussi ... l'autre jour j'ai vu un reportage sur les amishes ... l'un d'eux prêchait aussi ...

alors le quel de ces prêches est bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les deux étapes de la rédemption
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» Etapes de formation
» Etapes de l’islamisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-