*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 4:40 pm

Rappel du premier message :

Á la question suivante posé á un pasteur(e) protestant, "Le Royaume des cieux est-il une fin en soi ou plutot un moyen?" ,j'ai recu une réponse vexée suivante: Certainement pas un moyen!!!
Cette réaction trés décidée illustre bien l'attitude que nous pouvons constater au sein de la chrétienté concernant le plan divin de la rédemption.
En effet il est souvent fait mention d'une condamnation irrémédiable de toute personne qui refuserait Christ comme son moyen de salut unique.
Certains vont y ajouter la notion de l'importance d'appartenir á un mouvement religieux particulier pour l'obtenir.
Qu'en est il en réalité?
La rédemption n'est possible qu'á travers la personne de JESUS, l'unique Christ accepté par le Pére éternel de ce dernier.
Pour éviter une éternel recommencement des actions de pardons accordées ponctuellement aux individus pécheurs (toute l'humanité),une base juridique fut proposé par notre Seigneur JESUS,qui acceptait de prendre la forme humaine pour en suite le sacrifier en notre faveur. Sacrifice unique par lequel nous pouvons obtenir le pardon d'une maniére légale. 1 Tim 2:3-7
Comme Paul affirmait dans sa lettre á Timothé, cité á l'instant,ce moyen devait recevoir une publicité mondiale pour permettre á tous d'y accéder.
Mais en quoi consistait exactement la bonne nouvelle du Royaume qui faisait connaitre ce moyen de salut universel?
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.
Les chrétiens (tous les chrétiens depuis le 1r siécle,jusqu'á nos jours) nourrissaient une seul espérance, qui était de de participer á la deuxiéme étape de ce plan de rédemption aux cotés de JESUS la grand prétre qui se verrait ainsi entouré par ses disciples remplissant le role de sous-prétres sous sa direction.
Vous avez bien entendu!! Tous les chrétiens sans exeption avaient une vocation céleste ,qui n'a jamais été modifié jusqu'á notre époque.
Quand ces prétres célestes commenceraient étendre les bienfaits du sacrifice de JESUS á l'ensemble de l'humanité,qui pour divers raisons n'avaient pu atteindre les conditions fixées pour ce role de prétrise,nous entrerons dans la deuxiéme étape de ce plan divin.
Le livre de la révélation en parle dans les deux derniers chapitres,oú La nouvelle Jérusalem allait descendre sur la nouvelle terre pour guérrir tous les humains qui auraient bénéficiés d'une résurrection de vie.
La réponse pour la question posée au début est ceci: Oui, le Royaume des cieux est un moyen pour appliquer les bienfaits du sacrifice unique de JESUS lors de la deuxiéme étape de la rédemption.
N'est ce pas d'une simplicité remarquable ce plan? Comment aider ceux qui l'avaient rendu si compliqué?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:21 am

j'ai trouvé ce texte très intéressante sur un site

Citation :
Proclamateur

Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur. Deux anciens viennent alors le voir pour lui poser une série de questions destinées à estimer si l’étudiant a suffisamment de connaissances pour pouvoir prêcher et défendre ses croyances par lui-même. Si cette interrogation est concluante, en début de mois suivant, une communication est faite à la Salle du Royaume faisant l’annonce que l’étudiant en question est désormais proclamateur non baptisé. Il lui est remis une carte de proclamateur, stipulant sa volonté de participer à cette activité et d’en assumer le cas échéant toute conséquence. Il peut dès cet instant prêcher seul alors qu’il ne pouvait le faire avant qu’accompagné d’un autre proclamateur. Le proclamateur doit, dès le premier mois où il est nommé comme tel, remettre un rapport d’activité comptabilisant le nombre d’heures qu’il a passé en prédication durant le mois. Il doit également y mentionner le nombre de revues et ouvrages qu’il a distribué, le nombre de nouvelles visites et d’études bibliques qu’il a effectué. Il doit remettre ce rapport chaque mois. Il est donc dans l’obligation de prêcher chaque mois. Même si aucun temps de prédication n’est en théorie imposé, il est en pratique estimé que deux heures par semaine consacrées à la prédication sont le minimum requis. Si un proclamateur ne remet pas son rapport mensuel, il sera noté et définis comme irrégulier, sous-entendu qu’il est potentiellement malade spirituellement, l’irrégularité en étant un des signes avant coureur selon la logique de la secte. Il recevra bien souvent la visite d’un ou plusieurs anciens si son absence de rapport excède un mois et n’est pas justifié. Quelqu’un qui souhaite se faire baptiser doit obligatoirement devenir proclamateur non baptisé avant. Ainsi, la volonté d’un futur adepte de s’affilier au groupe est utilisée comme vecteur pour pousser l’individu à se former aux techniques et à la pratique régulière de la prédication. Après le baptême, le proclamateur non baptisé devient proclamateur. Un proclamateur ne peut devenir pionnier, pionnier permanent, pionnier spécial ou missionnaire, les stades suivant dans la hiérarchie de la secte, qu’une fois baptisé.

Alors obligation or NOT ????
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:32 am

Je connaissais ce site , mais je ne m'en souvenais plus !
Merci ved car il y a aussi d'autres textes que je compte me servir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:08 pm

ved a écrit:
j'ai trouvé ce texte très intéressante sur un site

Citation :
Proclamateur

Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur. Deux anciens viennent alors le voir pour lui poser une série de questions destinées à estimer si l’étudiant a suffisamment de connaissances pour pouvoir prêcher et défendre ses croyances par lui-même. Si cette interrogation est concluante, en début de mois suivant, une communication est faite à la Salle du Royaume faisant l’annonce que l’étudiant en question est désormais proclamateur non baptisé. Il lui est remis une carte de proclamateur, stipulant sa volonté de participer à cette activité et d’en assumer le cas échéant toute conséquence. Il peut dès cet instant prêcher seul alors qu’il ne pouvait le faire avant qu’accompagné d’un autre proclamateur. Le proclamateur doit, dès le premier mois où il est nommé comme tel, remettre un rapport d’activité comptabilisant le nombre d’heures qu’il a passé en prédication durant le mois. Il doit également y mentionner le nombre de revues et ouvrages qu’il a distribué, le nombre de nouvelles visites et d’études bibliques qu’il a effectué. Il doit remettre ce rapport chaque mois. Il est donc dans l’obligation de prêcher chaque mois. Même si aucun temps de prédication n’est en théorie imposé, il est en pratique estimé que deux heures par semaine consacrées à la prédication sont le minimum requis. Si un proclamateur ne remet pas son rapport mensuel, il sera noté et définis comme irrégulier, sous-entendu qu’il est potentiellement malade spirituellement, l’irrégularité en étant un des signes avant coureur selon la logique de la secte. Il recevra bien souvent la visite d’un ou plusieurs anciens si son absence de rapport excède un mois et n’est pas justifié. Quelqu’un qui souhaite se faire baptiser doit obligatoirement devenir proclamateur non baptisé avant. Ainsi, la volonté d’un futur adepte de s’affilier au groupe est utilisée comme vecteur pour pousser l’individu à se former aux techniques et à la pratique régulière de la prédication. Après le baptême, le proclamateur non baptisé devient proclamateur. Un proclamateur ne peut devenir pionnier, pionnier permanent, pionnier spécial ou missionnaire, les stades suivant dans la hiérarchie de la secte, qu’une fois baptisé.

Alors obligation or NOT ????
Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 307887

Ah ...ben ...!!!
On en apprends tous les jours ...!!!

Peut être voulez vous "imiter les apôtres" en faisant "la prédication" ...mais pourquoi n'imitez vous pas AUSSI les apôtres qui ont ATTENDU la PROMESSE AVANT d'y aller ...(sur ORDRE de JESUS ...!)


les TJs font bien des choses "à l'envers" ...!!! Ils semblent ne pas se poser de question sur les enseignements erronés qu'ils reçoivent ...!!!

c'est incroyable .....mais vrai ...!
Car sans la promesse du Père ...comment pourrait on Témoigner que JESUS est vivant ...???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:09 pm

ved a écrit:
Amélia ... je sens (tout en espérant me tromper) qu'on joue sur les mots ...

vous dites : " nous ne sommes pas dans l'obligation d'imité les apôtres "
j'ajouterais : "nous pouvons, en revanche, essayer de les imiter"

sans pour autant accabler ceux qui ne prêchent pas (pour des raisons qui sont les leurs) de ---> "piètre chrétiens" (dixit Amélia)

---------

je fais une petite aparté pour éviter de dévier le sujet ...

Amélia et BenideJah ... si j'ai bien compris ... les TJ prêchent pour imiter les apôtres alors que la Bible n'exige pas que chaque chrétien prêche obligatoirement ...

Pourquoi les Tj n'ont pas le même soucis d'imiter les apôtres quand à la question de manger le pain et le vin (chair et sang du Christ) ???

MERCI

Je n'accable personne ici puisque vous m'avez dit que vous propagez la bonne nouvelle donc je suppose que vous imitez aussi le christ et bien entendu les apôtres envoyés par lui.


Sinon demandez à un témoin de Jehovah avant d'avancer quoi que ce soit sur eux , moi j'ai dit ce que je pensais

Par contre vous n’êtes pas l’épouse du christ mais invitez au noce

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:11 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


« Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile ! Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée. Quelle est donc ma récompense ? C’est d’offrir gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile » (versets 16-18).

Nécessité , obligation ou commandement on va pas chipoter
Tu confonds la mission spécifique de Paul comme "apôtre" "appelé" et "envoyé" par le Christ avec le témoignage des chrétiens

Bien sur Paul à dit ça comme ça aux premiers chrétiens et non pour leurs donner un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:18 pm

Citation :
Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur.

Ben tiens pas d'obligation mais seulement si il émet le souhait de devenir proclamateur

C'est pas bien de dire que les tj obligent leurs adeptes de prêcher alors qu'en réalité on leur donne le choix

J'ai vraiment l'impression que j'assiste à une chasse aux sorcières
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:14 pm

Tu peux essayer de faire tous les détours que tu veux ...Amélia ...!!!
Il n'est pas question de "chasse aux sorcières " ....ou de "haine" comme certains aiment à le dire ...

Tu le vois bien PARTOUT ...!!!

chaque sujet est pour eux l'occasion de dire : "Vous voyez bien que nous sommes la vraie religion ...nous sommes les seuls à "prêcher le royaume " ...."

C'est leur "attestation de chrétien" ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Un TJ DOIT prêcher ....alors que la Bible ne donne pas d'obligation à ce sujet ...

Paul annonçait l'évangile , il était apôtre , il avait été désigné par le Seigneur LUI MÊME , il avait été qualifié , il avait été envoyé ...

Pourquoi croit tu que Pierre dit à tous ...au début :

Citation :
Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi
Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.

et aussi ....:
Citation :
42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières ...
C'était les apôtres qui enseignaient ...et non TOUS les croyants ...!

Citation :
41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de JESUS.
42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ.
Au début ...l'enseignement et la prédication était celle des apôtres puis de tout croyant qui en recevait l'APPEL par l'ESPRIT ...!!

BREF ...TOUS n'étaient pas prédicateurs et tous n'enseignaient pas ...!!!
Comme tous n'étaient pas apôtres , pasteurs ou docteurs ...!
Que te faut il de plus ...???
Inventer des versets ...?

Citation :
1 Timothée 5.17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement
.

Même parmi les anciens ...TOUS n'étaient PAS "prédicateurs" ou "enseignants" ....
Que te faut il de plus ...???

VAS tu continuer dans cette même optique ...?

Citation :
2 Timothée 4.17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.

Citation :
Tite 1.3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur

Citation :
2 Timothée 1.11 C'est pour cet Évangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens.

Paul ne dit pas : "nous avons TOUS été établis prédicateurs ...!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:34 pm

Mais Paul en parle donc pour faire joli comme ça entre deux enseignements

Sinon Pierrot si toi tu n'as pas envies de le faire , libre à toi hein ! Mais laisse les autres libre de leur choix ce serai bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 12:40 am

Amelia a écrit:
Mais Paul en parle donc pour faire joli comme ça entre deux enseignements

Sinon Pierrot si toi tu n'as pas envies de le faire , libre à toi hein ! Mais laisse les autres libre de leur choix ce serai bien aussi
Tu dis n'importe quoi ...pardonnes moi de te le dire crument ...!

Paul en parle pour ARGUMENTER ...et non pour dire :" vous êtes tous des prédicateurs " ... ou "vous devez TOUS être des prédicateurs " ...!

je te vois "louvoyer à la manière des TJs" pour essayer de "contourner l'évidence ", Amélia ...mais tu ne gagneras pas contre la parole de Dieu ...!!!

Que penses tu du verset plus haut qui atteste :
Citation :
1 Timothée 5.17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement

et la question qui va avec ...
Citation :
Même parmi les anciens ...TOUS n'étaient PAS "prédicateurs" ou "enseignants" ....
Que te faut il de plus ...???
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 1:10 am

C'est vrai Pierrot,as-tu quelque-chose contre le témoignage?
Pas á la maniére des adeptes de la WT, bien sur! Mais á la maniére naturel comme il sied aux chrétiens de tout époque, sinon comment pourrions-nous réaliser l'ordre de JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile.
Ceci dit,je trouve que nous perdons beaucoup de temps par rapport á la question du début: Sommes-nous toujours á la 1r étape du plan de la rédemption?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 1:59 am

Benidejah a écrit:
C'est vrai Pierrot,as-tu quelque-chose contre le témoignage?
Pas á la maniére des adeptes de la WT, bien sur! Mais á la maniére naturel comme il sied aux chrétiens de tout époque, sinon comment pourrions-nous réaliser l'ordre de JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile.
Ceci dit,je trouve que nous perdons beaucoup de temps par rapport á la question du début: Sommes-nous toujours á la 1r étape du plan de la rédemption?
VOILA de vrais bons termes ...Bénidejah ...!!!

Témoignage ...!

mais PAS PREDICATION .....ou ENSEIGNEMENT .....comme certains l'ont affirmé ...

ET pour moi ...ce n'est pas du tout pareil ...!

NE voyez vous pas une différence entre un "témoignage" , une "prédication" ou un "enseignement" ...???

OUI ...je témoigne souvent de ce que Dieu a fait pour moi ...car je suis témoin des changements qu'IL a opéré en moi ...!!!
Je suis Témoin de SON amour , , je suis témoin des fleuves d'eau vive ...je suis témoin de la nouvelle vie ...., je suis témoin ...etc ...

Après ...l'enseignement ou la prédication , c'est pas la même paire de manches ...!!!

On enseigne quelqu'un qui est sensé apprendre , qui veut s'instruire ...sinon ...ceux qui ne veulent pas ...tu ne les enseigneras pas ...!!!

POUR enseigner ...il faut connaitre ...!!! et pour connaitre , il faut avoir été instruit ...!!!

ET il est important de SAVOIR QUI EST "l'INSTRUCTEUR" ...!!!

Citation :
Matthieu 16.12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Certains "enseignements" de certains "instructeurs" n'étaient PAS BONS ...! Very Happy

BREF ...si ces choses sont claires pour TOI , Bénidejah , et que tu es d'accord ...pourquoi ne pas passer au numéro deux ...???

mais j'aimerais savoir si tous , ici ....sont d'accord sur le terme témoignage et NON "prédication et ENSEIGNEMENT" ...
.....et aussi .....en admettant que certains ont du mal à "témoigner" , aussi ... car si c'est de "l'abondance du coeur que la bouche parle" , certains , de tous bords , "gardent ces choses en eux ...comme Marie ...à l'époque ...!!!!

Citation :
Luc 2.19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.


Citation :
Luc 2.51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:46 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu confonds la mission spécifique de Paul comme "apôtre" "appelé" et "envoyé" par le Christ avec le témoignage des chrétiens

Bien sur Paul à dit ça comme ça aux premiers chrétiens et non pour leurs donner un exemple
Allez, explique-moi ça un peu mieux ! C'est un peu passoire bouchée
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:50 am

Amelia a écrit:
Citation :
Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur.

Ben tiens pas d'obligation mais seulement si il émet le souhait de devenir proclamateur

C'est pas bien de dire que les tj obligent leurs adeptes de prêcher alors qu'en réalité on leur donne le choix

J'ai vraiment l'impression que j'assiste à une chasse aux sorcières
Puisque tu es si bien au courant tu dois donc les connaître ... ces "étapes" !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:58 am

Amelia a écrit:
Mais Paul en parle donc pour faire joli comme ça entre deux enseignements

Sinon Pierrot si toi tu n'as pas envies de le faire , libre à toi hein ! Mais laisse les autres libre de leur choix ce serai bien aussi
Quelle mauvaise foi dont tu fais preuve !

Tu crois vraiment que Paul écrivait, enseignait pour faire " joli " ?

Avoues plutôt que tu n'en sais rien ! Ce qui est vrai depuis le temps qu'on lit tes réponses claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:09 am

Amélia ...tu feras une BONNE TJ ...!!!

TU devrais signer "de suite" ...!!! Very Happy

car tu possèdes déjà la "technique du LOUVOYAGE" ....et bien d'autres choses ...!!!
(comme chez TOI ...!!!) Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461

N'oublies pas de "potasser" d'abord les 104 questions avant le baptême ...!!!

SINON ....NIET ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:20 am

Citation :
Benidejah a écrit:
C'est vrai Pierrot,as-tu quelque-chose contre le témoignage?
Pas á la maniére des adeptes de la WT, bien sur! Mais á la maniére naturel comme il sied aux chrétiens de tout époque, sinon comment pourrions-nous réaliser l'ordre de JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile.
Ceci dit,je trouve que nous perdons beaucoup de temps par rapport á la question du début: Sommes-nous toujours á la 1r étape du plan de la rédemption?
Comme tu as put le remarquer Benidejah a la lumière de l'Évangile ce n'est point TOUT les chrétiens qui ont a remplir les mêmes fonctions .Pour ici lorsque tu dis
Citation :
:JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile. (tu y inclut le mot:nous)
Pourrais tu donner le passage Biblique ,sur ce point ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:23 am

Amélia ... si un jour dans le chemin qui est le votre ... il vous arrive le désir de devenir TJ ...
sachez d'avance que sans la case "prédication" vous ne pourrez pas prétendre au baptême ...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:39 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Amélia ... je sens (tout en espérant me tromper) qu'on joue sur les mots ...

vous dites : " nous ne sommes pas dans l'obligation d'imité les apôtres "
j'ajouterais : "nous pouvons, en revanche, essayer de les imiter"

sans pour autant accabler ceux qui ne prêchent pas (pour des raisons qui sont les leurs) de ---> "piètre chrétiens" (dixit Amélia)

---------

je fais une petite aparté pour éviter de dévier le sujet ...

Amélia et BenideJah ... si j'ai bien compris ... les TJ prêchent pour imiter les apôtres alors que la Bible n'exige pas que chaque chrétien prêche obligatoirement ...

Pourquoi les Tj n'ont pas le même soucis d'imiter les apôtres quand à la question de manger le pain et le vin (chair et sang du Christ) ???

MERCI

Je n'accable personne ici puisque vous m'avez dit que vous propagez la bonne nouvelle donc je suppose que vous imitez aussi le christ et bien entendu les apôtres envoyés par lui.


Sinon demandez à un témoin de Jehovah avant d'avancer quoi que ce soit sur eux , moi j'ai dit ce que je pensais

Par contre vous n’êtes pas l’épouse du christ mais invitez au noce

Amélia ne jouons pas sur les mots ... vous n’accablez personnes... dites-vous ...
alors à quel qualificatif correspondent vos propos lorsque vous dites de ceux qui ne prêchent pas qu'ils sont "piètre chrétiens"

ps : vous êtes toujours aussi laconique face aux questions pertinentes ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:02 am

Les TJs ...(et assimilés" !) sont toujours AINSI ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:07 am

C'est vrai Pierrot,as-tu quelque-chose contre le témoignage?
Pas á la maniére des adeptes de la WT, bien sur! Mais á la maniére naturel comme il sied aux chrétiens de tout époque, sinon comment pourrions-nous réaliser l'ordre de JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile.
Ceci dit,je trouve que nous perdons beaucoup de temps par rapport á la question du début: Sommes-nous toujours á la 1r étape du plan de la rédemption?[/quote]Comme tu as put le remarquer Benidejah a la lumière de l'Évangile ce n'est point TOUT les chrétiens qui ont a remplir les mêmes fonctions .Pour ici lorsque tu dis [quote]:JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile. (tu y inclut le mot:nous),Pourrais tu donner le passage Biblique ,sur ce point ?
Merci .
Bien sur,voici: Actes 1:8
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:32 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Je n'accable personne ici puisque vous m'avez dit que vous propagez la bonne nouvelle donc je suppose que vous imitez aussi le christ et bien entendu les apôtres envoyés par lui.


Sinon demandez à un témoin de Jehovah avant d'avancer quoi que ce soit sur eux , moi j'ai dit ce que je pensais

Par contre vous n’êtes pas l’épouse du christ mais invitez au noce

Amélia ne jouons pas sur les mots ... vous n’accablez personnes... dites-vous ...
alors à quel qualificatif correspondent vos propos lorsque vous dites de ceux qui ne prêchent pas qu'ils sont "piètre chrétiens"

ps : vous êtes toujours aussi laconique face aux questions pertinentes ???

Vous trouvez que c'est une question pertinente? moi je dis que c'est juste une question pour introduire une phrase sortie de son contexte , je parlais de ceux qui n'imitaient pas les apôtres et donc le Christ


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:53 am

Et les Apotres,quand la Parole n'étais pas recue,ils secouaient la poussière de leur sandales!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:54 am

Amelia ... j'espère me tromper mais j'ai la nette impression que vous prenez un petit plaisir à tourner en rond afin d'éviter les vrais questions ...


je ne sort pas votre phrase de son contexte ... il a été prouvé que la Bible n'oblige pas que TOUS chrétien prêchent ...

cette vérité vous pose problème parce que même si vous ne voulez pas le reconnaitre ...
la watchtower exige que tous ses adeptes participe à LEUR œuvre de prédiction

c'est dans ce contexte que vous avez qualifié ceux qui ne prêchent pas de "piètres chrétiens"

--------------

la question pertinente était celle-ci :

ved a écrit:
Amélia et BenideJah ... si j'ai bien compris ... les TJ prêchent pour imiter les apôtres alors que la Bible n'exige pas que chaque chrétien prêche obligatoirement ...

Pourquoi les Tj n'ont pas le même soucis d'imiter les apôtres quand à la question de manger le pain et le vin (chair et sang du Christ) ???
et votre réponse a été celle-là
amelia a écrit:
demandez à un témoin de Jehovah avant d'avancer quoi que ce soit sur eux , moi j'ai dit ce que je pensais

et oui que du laconisme ... pour ne pas mettre en porte-à-faux la watchtower
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:01 am

Ved vous avez mis un article comme quoi les temoins de Jehovah laissaient choisir leurs adeptes , qu'ils ont le choix de devenir prédicateur et puis vous insinuez que les témoins de Jehovah les obliges , il faut que je crois l'article que vous avez postez ou vous?

Depuis ben je prends un peu cette histoire par dessous le bras, c'est vrai mais j'ai donner mon avis que vous l’acceptiez ou non ça c'est une autre histoire mais pour ce qui est des temoins de Jehovah je peux pas répondre à leur place , bien que l’évidence même est sous mes yeux , on dit beaucoup de chose sur eux mais quand y regarde de plus prés on remarque que c'est beaucoup de "on dit"


Dernière édition par Amelia le Mer 19 Sep 2012, 9:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:01 am

Benidejah a écrit:
C'est vrai Pierrot,as-tu quelque-chose contre le témoignage?
Pas á la maniére des adeptes de la WT, bien sur! Mais á la maniére naturel comme il sied aux chrétiens de tout époque, sinon comment pourrions-nous réaliser l'ordre de JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile.
Ceci dit,je trouve que nous perdons beaucoup de temps par rapport á la question du début: Sommes-nous toujours á la 1r étape du plan de la rédemption?
Comme tu as put le remarquer Benidejah a la lumière de l'Évangile ce n'est point TOUT les chrétiens qui ont a remplir les mêmes fonctions .Pour ici lorsque tu dis
Citation :
:JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile. (tu y inclut le mot:nous),Pourrais tu donner le passage Biblique ,sur ce point ?
Merci .
Bien sur,voici: Actes 1:8
AS TU LU mon post de 2h 29 ...???
reviens dessus ....et repose des questions précises ...!

Citation :
Actes 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

JE t'invite à expliquer ces versets .....! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:07 am

DIS NOUS ...ma BELLE AMélia ...!!!

Est ce que tu connais des TJs qui ne vont PAS en "prédication " ...???

SI ..."OUI" ..sont ils considérés comme de "bons TJs" ...??? Question Question Question Question Question Question

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461
Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:21 am

Amelia a écrit:
Ved vous avez mis un article comme quoi les temoins de Jehovah laissaient choisir leurs adeptes , qu'ils ont le choix de devenir prédicateur et puis vous insinuez que les témoins de Jehovah les obliges , il faut que je crois l'article que vous avez postez ou vous?
Amélia ... j'ai mis un texte en ligne qui démontre que pour devenir TJ il faut au préalable passer par la case "prédication"

je vous remet le texte puisque vous semblez avoir compris le contraire ... (d'ailleurs je me demande pourquoi vous n'avez pas réagit à ce moment là)

Citation :
Proclamateur

Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur. Deux anciens viennent alors le voir pour lui poser une série de questions destinées à estimer si l’étudiant a suffisamment de connaissances pour pouvoir prêcher et défendre ses croyances par lui-même. Si cette interrogation est concluante, en début de mois suivant, une communication est faite à la Salle du Royaume faisant l’annonce que l’étudiant en question est désormais proclamateur non baptisé. Il lui est remis une carte de proclamateur, stipulant sa volonté de participer à cette activité et d’en assumer le cas échéant toute conséquence. Il peut dès cet instant prêcher seul alors qu’il ne pouvait le faire avant qu’accompagné d’un autre proclamateur. Le proclamateur doit, dès le premier mois où il est nommé comme tel, remettre un rapport d’activité comptabilisant le nombre d’heures qu’il a passé en prédication durant le mois. Il doit également y mentionner le nombre de revues et ouvrages qu’il a distribué, le nombre de nouvelles visites et d’études bibliques qu’il a effectué. Il doit remettre ce rapport chaque mois. Il est donc dans l’obligation de prêcher chaque mois. Même si aucun temps de prédication n’est en théorie imposé, il est en pratique estimé que deux heures par semaine consacrées à la prédication sont le minimum requis. Si un proclamateur ne remet pas son rapport mensuel, il sera noté et définis comme irrégulier, sous-entendu qu’il est potentiellement malade spirituellement, l’irrégularité en étant un des signes avant coureur selon la logique de la secte. Il recevra bien souvent la visite d’un ou plusieurs anciens si son absence de rapport excède un mois et n’est pas justifié. Quelqu’un qui souhaite se faire baptiser doit obligatoirement devenir proclamateur non baptisé avant. Ainsi, la volonté d’un futur adepte de s’affilier au groupe est utilisée comme vecteur pour pousser l’individu à se former aux techniques et à la pratique régulière de la prédication. Après le baptême, le proclamateur non baptisé devient proclamateur. Un proclamateur ne peut devenir pionnier, pionnier permanent, pionnier spécial ou missionnaire, les stades suivant dans la hiérarchie de la secte, qu’une fois baptisé.

donc je repose ma question : Alors obligation or NOT ????

voila pourquoi, plus loin je vous ai dis ceci (sans réaction de votre part) :

ved a écrit:
Amélia ... si un jour dans le chemin qui est le votre ... il vous arrive le désir de devenir TJ ...
sachez d'avance que sans la case "prédication" vous ne pourrez pas prétendre au baptême ...



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:25 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Ved vous avez mis un article comme quoi les temoins de Jehovah laissaient choisir leurs adeptes , qu'ils ont le choix de devenir prédicateur et puis vous insinuez que les témoins de Jehovah les obliges , il faut que je crois l'article que vous avez postez ou vous?
Amélia ... j'ai mis un texte en ligne qui démontre que pour devenir TJ il faut au préalable passer par la case "prédication"

je vous remet le texte puisque vous semblez avoir compris le contraire ... (d'ailleurs je me demande pourquoi vous n'avez pas réagit à ce moment là)

Citation :
Proclamateur

Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur. Deux anciens viennent alors le voir pour lui poser une série de questions destinées à estimer si l’étudiant a suffisamment de connaissances pour pouvoir prêcher et défendre ses croyances par lui-même. Si cette interrogation est concluante, en début de mois suivant, une communication est faite à la Salle du Royaume faisant l’annonce que l’étudiant en question est désormais proclamateur non baptisé. Il lui est remis une carte de proclamateur, stipulant sa volonté de participer à cette activité et d’en assumer le cas échéant toute conséquence. Il peut dès cet instant prêcher seul alors qu’il ne pouvait le faire avant qu’accompagné d’un autre proclamateur. Le proclamateur doit, dès le premier mois où il est nommé comme tel, remettre un rapport d’activité comptabilisant le nombre d’heures qu’il a passé en prédication durant le mois. Il doit également y mentionner le nombre de revues et ouvrages qu’il a distribué, le nombre de nouvelles visites et d’études bibliques qu’il a effectué. Il doit remettre ce rapport chaque mois. Il est donc dans l’obligation de prêcher chaque mois. Même si aucun temps de prédication n’est en théorie imposé, il est en pratique estimé que deux heures par semaine consacrées à la prédication sont le minimum requis. Si un proclamateur ne remet pas son rapport mensuel, il sera noté et définis comme irrégulier, sous-entendu qu’il est potentiellement malade spirituellement, l’irrégularité en étant un des signes avant coureur selon la logique de la secte. Il recevra bien souvent la visite d’un ou plusieurs anciens si son absence de rapport excède un mois et n’est pas justifié. Quelqu’un qui souhaite se faire baptiser doit obligatoirement devenir proclamateur non baptisé avant. Ainsi, la volonté d’un futur adepte de s’affilier au groupe est utilisée comme vecteur pour pousser l’individu à se former aux techniques et à la pratique régulière de la prédication. Après le baptême, le proclamateur non baptisé devient proclamateur. Un proclamateur ne peut devenir pionnier, pionnier permanent, pionnier spécial ou missionnaire, les stades suivant dans la hiérarchie de la secte, qu’une fois baptisé.

donc je repose ma question : Alors obligation or NOT ????

voila pourquoi, plus loin je vous ai dis ceci (sans réaction de votre part) :

ved a écrit:
Amélia ... si un jour dans le chemin qui est le votre ... il vous arrive le désir de devenir TJ ...
sachez d'avance que sans la case "prédication" vous ne pourrez pas prétendre au baptême ...



Very Happy Smile Laughing Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:26 am

Pierrot2 a écrit:
DIS NOUS ...ma BELLE AMélia ...!!!

Est ce que tu connais des TJs qui ne vont PAS en "prédication " ...???

SI ..."OUI" ..sont ils considérés comme de "bons TJs" ...??? Question Question Question Question Question Question

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461
Very Happy Laughing Razz

Je n'en sais rien mais je me doute que non pourtant les adeptes font leur choix de devenir temoin de Jehovah ou non au départ
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:29 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:
DIS NOUS ...ma BELLE AMélia ...!!!

Est ce que tu connais des TJs qui ne vont PAS en "prédication " ...???

SI ..."OUI" ..sont ils considérés comme de "bons TJs" ...??? Question Question Question Question Question Question

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 631461
Very Happy Laughing Razz

Je n'en sais rien mais je me doute que non pourtant les adeptes font leur choix de devenir temoin de Jehovah ou non au départ

Je te souhaite une BONNE NUIT ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:39 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Ved vous avez mis un article comme quoi les temoins de Jehovah laissaient choisir leurs adeptes , qu'ils ont le choix de devenir prédicateur et puis vous insinuez que les témoins de Jehovah les obliges , il faut que je crois l'article que vous avez postez ou vous?
Amélia ... j'ai mis un texte en ligne qui démontre que pour devenir TJ il faut au préalable passer par la case "prédication"

je vous remet le texte puisque vous semblez avoir compris le contraire ... (d'ailleurs je me demande pourquoi vous n'avez pas réagit à ce moment là)

Citation :
Proclamateur

Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur. Deux anciens viennent alors le voir pour lui poser une série de questions destinées à estimer si l’étudiant a suffisamment de connaissances pour pouvoir prêcher et défendre ses croyances par lui-même. Si cette interrogation est concluante, en début de mois suivant, une communication est faite à la Salle du Royaume faisant l’annonce que l’étudiant en question est désormais proclamateur non baptisé. Il lui est remis une carte de proclamateur, stipulant sa volonté de participer à cette activité et d’en assumer le cas échéant toute conséquence. Il peut dès cet instant prêcher seul alors qu’il ne pouvait le faire avant qu’accompagné d’un autre proclamateur. Le proclamateur doit, dès le premier mois où il est nommé comme tel, remettre un rapport d’activité comptabilisant le nombre d’heures qu’il a passé en prédication durant le mois. Il doit également y mentionner le nombre de revues et ouvrages qu’il a distribué, le nombre de nouvelles visites et d’études bibliques qu’il a effectué. Il doit remettre ce rapport chaque mois. Il est donc dans l’obligation de prêcher chaque mois. Même si aucun temps de prédication n’est en théorie imposé, il est en pratique estimé que deux heures par semaine consacrées à la prédication sont le minimum requis. Si un proclamateur ne remet pas son rapport mensuel, il sera noté et définis comme irrégulier, sous-entendu qu’il est potentiellement malade spirituellement, l’irrégularité en étant un des signes avant coureur selon la logique de la secte. Il recevra bien souvent la visite d’un ou plusieurs anciens si son absence de rapport excède un mois et n’est pas justifié. Quelqu’un qui souhaite se faire baptiser doit obligatoirement devenir proclamateur non baptisé avant. Ainsi, la volonté d’un futur adepte de s’affilier au groupe est utilisée comme vecteur pour pousser l’individu à se former aux techniques et à la pratique régulière de la prédication. Après le baptême, le proclamateur non baptisé devient proclamateur. Un proclamateur ne peut devenir pionnier, pionnier permanent, pionnier spécial ou missionnaire, les stades suivant dans la hiérarchie de la secte, qu’une fois baptisé.

donc je repose ma question : Alors obligation or NOT ????

voila pourquoi, plus loin je vous ai dis ceci (sans réaction de votre part) :

ved a écrit:
Amélia ... si un jour dans le chemin qui est le votre ... il vous arrive le désir de devenir TJ ...
sachez d'avance que sans la case "prédication" vous ne pourrez pas prétendre au baptême ...




l'adepte qui a émis le souhait de devenir proclamateur au départ , c'est seulement si il a le désir de devenir temoin de Jehovah qui on comme précepte d'imité les apôtres dans leur prédication, il n'y a vraiment rien de mal à cela

J'ai pas vu et si il m'arrive de devenir témoin de Jéhovah un jour , c'est parce que je l'aurait choisi moi et personne d'autre , donc oui sans problème je passerai par la case prédication.

Ce que je n'aime pas c'est qu'on me force à choisir une religion ou a ne pas la choisir.

Et pour finir , je sais que l'homme est imparfait et que la religion aussi , c'est pourquoi je choisirai une religion qui s'approchera le plus de la vérité de la parole de Dieu et nul autre.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:41 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


Je n'en sais rien mais je me doute que non pourtant les adeptes font leur choix de devenir temoin de Jehovah ou non au départ

Je te souhaite une BONNE NUIT ...!!!

Merci toi aussi passe une BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:46 am

Benidejah a écrit:
C'est vrai Pierrot,as-tu quelque-chose contre le témoignage?
Pas á la maniére des adeptes de la WT, bien sur! Mais á la maniére naturel comme il sied aux chrétiens de tout époque, sinon comment pourrions-nous réaliser l'ordre de JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile.
Ceci dit,je trouve que nous perdons beaucoup de temps par rapport á la question du début: Sommes-nous toujours á la 1r étape du plan de la rédemption?
Comme tu as put le remarquer Benidejah a la lumière de l'Évangile ce n'est point TOUT les chrétiens qui ont a remplir les mêmes fonctions .Pour ici lorsque tu dis
Citation :
:JESUS qui demandait d'aller jusqu'au bout de la terre avec le message de son évangile. (tu y inclut le mot:nous),Pourrais tu donner le passage Biblique ,sur ce point ?
Merci .
Bien sur,voici: Actes 1:8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Oui en effet chaque chrétiens en sois est un témoins du Christ part ses actions ! Mais cela ne donnes point le mandat que tous les témoins du Christ : sois docteurs ,pasteurs,évêques , prophètes ,anciens etc,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les deux étapes de la rédemption
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» Etapes de formation
» Etapes de l’islamisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-