*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 4:40 pm

Rappel du premier message :

Á la question suivante posé á un pasteur(e) protestant, "Le Royaume des cieux est-il une fin en soi ou plutot un moyen?" ,j'ai recu une réponse vexée suivante: Certainement pas un moyen!!!
Cette réaction trés décidée illustre bien l'attitude que nous pouvons constater au sein de la chrétienté concernant le plan divin de la rédemption.
En effet il est souvent fait mention d'une condamnation irrémédiable de toute personne qui refuserait Christ comme son moyen de salut unique.
Certains vont y ajouter la notion de l'importance d'appartenir á un mouvement religieux particulier pour l'obtenir.
Qu'en est il en réalité?
La rédemption n'est possible qu'á travers la personne de JESUS, l'unique Christ accepté par le Pére éternel de ce dernier.
Pour éviter une éternel recommencement des actions de pardons accordées ponctuellement aux individus pécheurs (toute l'humanité),une base juridique fut proposé par notre Seigneur JESUS,qui acceptait de prendre la forme humaine pour en suite le sacrifier en notre faveur. Sacrifice unique par lequel nous pouvons obtenir le pardon d'une maniére légale. 1 Tim 2:3-7
Comme Paul affirmait dans sa lettre á Timothé, cité á l'instant,ce moyen devait recevoir une publicité mondiale pour permettre á tous d'y accéder.
Mais en quoi consistait exactement la bonne nouvelle du Royaume qui faisait connaitre ce moyen de salut universel?
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.
Les chrétiens (tous les chrétiens depuis le 1r siécle,jusqu'á nos jours) nourrissaient une seul espérance, qui était de de participer á la deuxiéme étape de ce plan de rédemption aux cotés de JESUS la grand prétre qui se verrait ainsi entouré par ses disciples remplissant le role de sous-prétres sous sa direction.
Vous avez bien entendu!! Tous les chrétiens sans exeption avaient une vocation céleste ,qui n'a jamais été modifié jusqu'á notre époque.
Quand ces prétres célestes commenceraient étendre les bienfaits du sacrifice de JESUS á l'ensemble de l'humanité,qui pour divers raisons n'avaient pu atteindre les conditions fixées pour ce role de prétrise,nous entrerons dans la deuxiéme étape de ce plan divin.
Le livre de la révélation en parle dans les deux derniers chapitres,oú La nouvelle Jérusalem allait descendre sur la nouvelle terre pour guérrir tous les humains qui auraient bénéficiés d'une résurrection de vie.
La réponse pour la question posée au début est ceci: Oui, le Royaume des cieux est un moyen pour appliquer les bienfaits du sacrifice unique de JESUS lors de la deuxiéme étape de la rédemption.
N'est ce pas d'une simplicité remarquable ce plan? Comment aider ceux qui l'avaient rendu si compliqué?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:05 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Je viens de réaliser le second degré de mon post et de mon humour..... Embarassed
trois Notre Père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:20 am

Gilles a écrit:
Citation :
trois Notre Père Very Happy
Au moins,ca me fait de quoi méditer pour le reste de la soirée sur les propos équivoques jocolor
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:34 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Ben si tu m'avais demandé qui a convaincu l'homme de pécher ? Je dis Satan

Mais de nos jours l'homme convainc l'homme de péché aussi

Alors à la question :qui convainc l'homme de péché ?

Tu comprendra pourquoi je n'ai pas qu'une réponse toute faite

Et je n'ai pas peur de soit disant piège , ce n'est pas ce que je pense en tout cas.

En clair, tu ne sais pas et tu veux nous apprendre ..... à comprendre les Écritures !

Hein ? Suspect En clair je comprends pas ce que tu veux que je dise véridique
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:40 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:

Ben d’après toi tout le monde ne peut prêcher , qui est donc apte à le faire et qui ne l'est pas ?

J'essaye de comprendre ton point de vue car pour moi c'est clair , celui qui reçoit la parole et la garde en lui , se doit de la propager pour son salut et celui des autres.
HOSANNA a écrit:
Ephésiens 4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

Mais il y a la suite :

12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:47 am

Jean 16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:49 am

Citation :
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Si tu mens sans ètre dans la charité,oui,c'est pas bien,pour croitre en tout égards en Christ de cette facon,c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 11:50 am

Citation :
Amelia a écrit:


Mais il y a la suite :

12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

En effet c'est important ce que soulignes Amélia de démontrez que des fonctions particulier (part certaines personnes ) sont de grande utilité pour les saints pour l' œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ.Merci Armélia d'avoir fait resortir l'importance de ses personnes en conformité avec l,Esprit-Saint .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 7:54 pm

Gilles a écrit:
Citation :
En effet c'est important ce que soulignes Amélia de démontrez que des fonctions particulier (part certaines personnes ) sont de grande utilité pour les saints pour l' œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ.Merci Armélia d'avoir fait resortir l'importance de ses personnes en conformité avec l,Esprit-Saint .
A condition que cela soit fait à la lumière et l'Autorité Seule des Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:44 pm

Il est exact que tous n'ont pas des dons identiques qu'ilspeuvent utiliser pour l'édification des membres des assemblées existantes!
Mais tous nous avons recu de JESUS le privilége de faire des affaires avec les avoirs qu'il nous avait confié Luc 19: 15-26. Regardez d'ailleurs le sort qui est réservé a celui qui ne voulait pas fructifier ces avoirs!!
Ce que je veux accentuer avec ce texte,c'est le privilége que nous avons de répandre la bonne nouvelle,concernant le moyen de salut,en donnant ainsi l'opportunité a nos contemporains d'y participer a ce plan en tant que futurs prétres qui appliqueront les bienfaits du sacrifice de JESUS au profit des humains qui pour diverses raisons n'ont pas pu accéder á la position de sous prétres et oeuvrer dés maintenant á la premiére étapede ce plan.
Nos voisins,amis, doivent connaitre ce plan ainsi ils pourront s'y adhérer si Dieu les reconnait et les attire vers JESUS. Jean 6:44 ainsi que Jean 12:32
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 11:22 pm

Gilles a écrit:
Citation :
En effet c'est important ce que soulignes Amélia de démontrez que des fonctions particulier (part certaines personnes ) sont de grande utilité pour les saints pour l' œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ.Merci Armélia d'avoir fait resortir l'importance de ses personnes en conformité avec l,Esprit-Saint .

De rien Gilles mais ce que je pense réellement c'est que le salut est pour tous , pas seulement pour une poignée de personnes , tout le monde peut la recevoir la bonne nouvelle et tout le monde la propager

Vous êtes toujours entrain de me dire que je raconte n’importe quoi, quand je dis que seulement certains humains seront rois , juges et sanctificateurs au coté de JESUS au ciel .

Mais vous attribuez des "fonctions particulières" à certaines personnes seulement quand il s'agit de propager la bonne nouvelle mais les autres ont droit aussi au salut , tout comme les oints (ou Saint).


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 11:54 pm

En Christ,par la foi,tous sont oints!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 11:56 pm

dans le Corps de Christ ....il 'y a pas QUE des apôtres , des prophètes ..., des prédicateurs et des enseignant ...

Le corps humain est composé de milliards de membres et de cellules ...!!!

le corps de Christ ....lui aussi est composé de milliards de membres ...!!!

Citation :
14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
15 Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela?
16 Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela?
17 Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat?
18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
21 L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui

Les Témoins de Jéhovah ont appris qu'ils ne faisaient pas partie du corps de Christ ....et ils le croient ....et ils le propagent ...!

Ils ne VEULENT pas être "avec le Maitre ...avec la Tête" ...

C'est dommage d'en arriver à croire de GROSSES bêtises ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 12:13 am

Mais s’élever à un rang qui n'est pas le siens ,c'est pire que de la bêtise

Vous admettez qu'il y a plusieurs fonctions mais vous voulez la plus haute Smile
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 12:25 am

Amelia a écrit:
Mais s’élever à un rang qui n'est pas le siens ,c'est pire que de la bêtise

Vous admettez qu'il y a plusieurs fonctions mais vous voulez la plus haute Smile
Ce qui est bien chez Dieu c'est que la plus haute fonction a autant de valeur que la plus vile, alors si Dieu promet d'oindre celui qui croit en lui pourquoi tu veux qu'on te croit toi qui penses qu'il faut un sésame pour recevoir cette onction ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 12:40 am

Pierrot2 a écrit:
dans le Corps de Christ ....il 'y a pas QUE des apôtres , des prophètes ..., des prédicateurs et des enseignant ...

Le corps humain est composé de milliards de membres et de cellules ...!!!

le corps de Christ ....lui aussi est composé de milliards de membres ...!!!

Citation :
14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
15 Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela?
16 Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela?
17 Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat?
18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
21 L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui

Les Témoins de Jéhovah ont appris qu'ils ne faisaient pas partie du corps de Christ ....et ils le croient ....et ils le propagent ...!

Ils ne VEULENT pas être "avec le Maitre ...avec la Tête" ...

C'est dommage d'en arriver à croire de GROSSES bêtises ...!
D'où leur salade de x "enclos" Very Happy

parce qu'en réalité ni les "144000" oints made in WT ne font pas partie du Corps de Christ ni les adeptes, appelés "la grande foule" ne font pas partie du corps e Christ appelé l'ÉGLISE DE DIEU, L'ÉGLISE DE CHRIST

Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

à l`Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:

Quehilah = assemblée (communauté): "Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob".
תּוֹרָה צִוָּה-לָנוּ, מֹשֶׁה: מוֹרָשָׁה, קְהִלַּת יַעֲקֹב (Dt.33:4).

ekklesia de Dieu: ἐκκλησίᾳ τοῦ θεοῦ

ekklesia de Christ: εκκλησια εν χριστω ιησου

Et "ekklesia" signifie 'appelé hors de'. Hors de quoi ? Hors du monde !

N'est-ce pas justement cet appel qui s'adresse à tous ?

JESUS, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 2:15 am

La salade c'est celle que je vois plus haut pourtant il y a des premiers né , toute une assemblé qui va s'asseoir sur les trônes , ils sont choisi depuis la fondation du monde et sceller, il n'y aura pas un de plus ni un de moins .

Ce qui ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas prédestiné depuis le commencement n'auront pas part au royaume mais dans un royaume il y a différents rangs et puis chacun son rang comme le dit Paul qui fait partie des rois mais qui ne s'en glorifie pas autant que vous .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 3:21 am

Le corps de Christ ...c'est l'église ...!!!

Ceux qui ne font pas partie du corps de Christ (qui ne veulent pas ou qui n'y croient pas ), ne font pas partie de l'église ...

Car l'église , c'est SON CORPS ...!!!

Citation :
Ephésiens 5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur
.

Citation :
Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier

Citation :
Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.



PAS d'Eglise sans CORPS ...!!!
Si donc ils ne sont pas du corps , il ne sont pas de l'Eglise non plus ...
(La "congrégation" , pour eux !)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:50 am

Amelia a écrit:
Mais s’élever à un rang qui n'est pas le siens ,c'est pire que de la bêtise

Vous admettez qu'il y a plusieurs fonctions mais vous voulez la plus haute Smile
Christ nous le dit,nous serons sacrificateurs par la foi en Lui,ensuite,chacun son role!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:06 am

Pour faire simple ...

la Bible n'oblige pas à ce que TOUS les chrétiens prêchent ---> c'est la seule et unique Vérité

tout discours qui fait varier d'un iota de cette vérité ne vient pas de la Bible
peu importe par qui et pourquoi un tel discours est tenu ---> quand c'est faux c'est faux

ce n'est nullement un discours de haine envers qui que ce soit --- > la seule chose qui prévale au dessus toute considération c'est la vérité de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:11 am

ved a écrit:
Pour faire simple ...

la Bible n'oblige pas à ce que TOUS les chrétiens prêchent ---> c'est la seule et unique Vérité

tout discours qui fait varier d'un iota de cette vérité ne vient pas de la Bible
peu importe par qui et pourquoi un tel discours est tenu ---> quand c'est faux c'est faux

ce n'est nullement un discours de haine envers qui que ce soit --- > la seule chose qui prévale au dessus toute considération c'est la vérité de la Bible

« Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile ! Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée. Quelle est donc ma récompense ? C’est d’offrir gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile » (versets 16-18).

Nécessité , obligation ou commandement on va pas chipoter
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Mais s’élever à un rang qui n'est pas le siens ,c'est pire que de la bêtise

Vous admettez qu'il y a plusieurs fonctions mais vous voulez la plus haute Smile
Christ nous le dit,nous serons sacrificateurs par la foi en Lui,ensuite,chacun son role!

Regarde dans apocalypse 20:4
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:18 am

Amélia ... vous basez-vous sur ces versets (1 Corinthiens 9. 16,17) pour dire que la prédication est une obligation demandé par la Bible ???


Dernière édition par ved le Mar 18 Sep 2012, 9:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:19 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Pour faire simple ...

la Bible n'oblige pas à ce que TOUS les chrétiens prêchent ---> c'est la seule et unique Vérité

tout discours qui fait varier d'un iota de cette vérité ne vient pas de la Bible
peu importe par qui et pourquoi un tel discours est tenu ---> quand c'est faux c'est faux

ce n'est nullement un discours de haine envers qui que ce soit --- > la seule chose qui prévale au dessus toute considération c'est la vérité de la Bible

« Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile ! Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée. Quelle est donc ma récompense ? C’est d’offrir gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile » (versets 16-18).

Nécessité , obligation ou commandement on va pas chipoter
Qui parle?
Tu ne mets pas le nom mais il s'agit de Paul chargé par JESUS d'Evangéliser les paiens!
Tout ca pour tenter de jouer sur les mots!
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:24 am

Tu as raison Ved,personne n'est obligé de précher ou accomplir quoi que soit en obeissance á JESUS qui demande seulement a ses disciples de agir ainsi.
Personne n'est obligé de devenir disciplede JESUS.
Moi je fais cela sans contrainte aucune! C'est la seul facon d'obéir a mon Seigneur. Je fais cela avec joie. Je n'oblige personne a offrir des actions de grace comme Héb 13:15 le déclare.
Si tu connais un autre moyen d'offrir des actions de grace tu serais aimable de nous le communiquer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:31 am

Citation :
Tu as raison Ved,personne n'est obligé de précher ou accomplir quoi que soit en obeissance á JESUS qui demande seulement a ses disciples de agir ainsi.
Si c'est valable pour l'Evangélisation,alors idem pour les prophéties,l'enseignement,ext,tous n'y sont pas appelés,mais tous doivent le faire ou comment assumer une charge à laquelle on n'a pas été appelé,si tu as recu l'appel,fonce,mais si comme les tj,tous doivent le faire,c'est charger celui qui n'a pas été appelé d'une charge qui n'est pas la sienne!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:36 am

ved a écrit:
Amélia ... vous basez-vous sur ces versets (1 Corinthiens 9. 16,17) pour dire que la prédication est une obligation demandé par la Bible ???

Non , non nous ne sommes pas dans l'obligation d'imiter les apôtres mais ceux qui le font voit en effet la nécessité d'annoncer la bonne nouvelle , voilà
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:39 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


« Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile ! Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée. Quelle est donc ma récompense ? C’est d’offrir gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile » (versets 16-18).

Et Paul parle à qui ?

Nécessité , obligation ou commandement on va pas chipoter
Qui parle?
Tu ne mets pas le nom mais il s'agit de Paul chargé par JESUS d'Evangéliser les paiens!
Tout ca pour tenter de jouer sur les mots!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:52 am

Benidejah a écrit:
Si tu connais un autre moyen d'offrir des actions de grace tu serais aimable de nous le communiquer. Merci
1 Corintiens 14.15
Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
14.16
Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
14.17
Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
14.18
Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:54 am

Amélia ... je sens (tout en espérant me tromper) qu'on joue sur les mots ...

vous dites : " nous ne sommes pas dans l'obligation d'imité les apôtres "
j'ajouterais : "nous pouvons, en revanche, essayer de les imiter"

sans pour autant accabler ceux qui ne prêchent pas (pour des raisons qui sont les leurs) de ---> "piètre chrétiens" (dixit Amélia)

---------

je fais une petite aparté pour éviter de dévier le sujet ...

Amélia et BenideJah ... si j'ai bien compris ... les TJ prêchent pour imiter les apôtres alors que la Bible n'exige pas que chaque chrétien prêche obligatoirement ...

Pourquoi les Tj n'ont pas le même soucis d'imiter les apôtres quand à la question de manger le pain et le vin (chair et sang du Christ) ???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:03 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Pour faire simple ...

la Bible n'oblige pas à ce que TOUS les chrétiens prêchent ---> c'est la seule et unique Vérité

tout discours qui fait varier d'un iota de cette vérité ne vient pas de la Bible
peu importe par qui et pourquoi un tel discours est tenu ---> quand c'est faux c'est faux

ce n'est nullement un discours de haine envers qui que ce soit --- > la seule chose qui prévale au dessus toute considération c'est la vérité de la Bible

« Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile ! Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée. Quelle est donc ma récompense ? C’est d’offrir gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile » (versets 16-18).

Nécessité , obligation ou commandement on va pas chipoter
Tu confonds la mission spécifique de Paul comme "apôtre" "appelé" et "envoyé" par le Christ avec le témoignage des chrétiens


Dernière édition par BenJoseph le Mar 18 Sep 2012, 10:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:21 am

j'ai trouvé ce texte très intéressante sur un site

Citation :
Proclamateur

Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur. Deux anciens viennent alors le voir pour lui poser une série de questions destinées à estimer si l’étudiant a suffisamment de connaissances pour pouvoir prêcher et défendre ses croyances par lui-même. Si cette interrogation est concluante, en début de mois suivant, une communication est faite à la Salle du Royaume faisant l’annonce que l’étudiant en question est désormais proclamateur non baptisé. Il lui est remis une carte de proclamateur, stipulant sa volonté de participer à cette activité et d’en assumer le cas échéant toute conséquence. Il peut dès cet instant prêcher seul alors qu’il ne pouvait le faire avant qu’accompagné d’un autre proclamateur. Le proclamateur doit, dès le premier mois où il est nommé comme tel, remettre un rapport d’activité comptabilisant le nombre d’heures qu’il a passé en prédication durant le mois. Il doit également y mentionner le nombre de revues et ouvrages qu’il a distribué, le nombre de nouvelles visites et d’études bibliques qu’il a effectué. Il doit remettre ce rapport chaque mois. Il est donc dans l’obligation de prêcher chaque mois. Même si aucun temps de prédication n’est en théorie imposé, il est en pratique estimé que deux heures par semaine consacrées à la prédication sont le minimum requis. Si un proclamateur ne remet pas son rapport mensuel, il sera noté et définis comme irrégulier, sous-entendu qu’il est potentiellement malade spirituellement, l’irrégularité en étant un des signes avant coureur selon la logique de la secte. Il recevra bien souvent la visite d’un ou plusieurs anciens si son absence de rapport excède un mois et n’est pas justifié. Quelqu’un qui souhaite se faire baptiser doit obligatoirement devenir proclamateur non baptisé avant. Ainsi, la volonté d’un futur adepte de s’affilier au groupe est utilisée comme vecteur pour pousser l’individu à se former aux techniques et à la pratique régulière de la prédication. Après le baptême, le proclamateur non baptisé devient proclamateur. Un proclamateur ne peut devenir pionnier, pionnier permanent, pionnier spécial ou missionnaire, les stades suivant dans la hiérarchie de la secte, qu’une fois baptisé.

Alors obligation or NOT ????
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:32 am

Je connaissais ce site , mais je ne m'en souvenais plus !
Merci ved car il y a aussi d'autres textes que je compte me servir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:08 pm

ved a écrit:
j'ai trouvé ce texte très intéressante sur un site

Citation :
Proclamateur

Tout adepte qui participe à la prédication. Le nom de proclamateur est donné à un étudiant, prêchant déjà, qui a émis le souhait de devenir proclamateur. Deux anciens viennent alors le voir pour lui poser une série de questions destinées à estimer si l’étudiant a suffisamment de connaissances pour pouvoir prêcher et défendre ses croyances par lui-même. Si cette interrogation est concluante, en début de mois suivant, une communication est faite à la Salle du Royaume faisant l’annonce que l’étudiant en question est désormais proclamateur non baptisé. Il lui est remis une carte de proclamateur, stipulant sa volonté de participer à cette activité et d’en assumer le cas échéant toute conséquence. Il peut dès cet instant prêcher seul alors qu’il ne pouvait le faire avant qu’accompagné d’un autre proclamateur. Le proclamateur doit, dès le premier mois où il est nommé comme tel, remettre un rapport d’activité comptabilisant le nombre d’heures qu’il a passé en prédication durant le mois. Il doit également y mentionner le nombre de revues et ouvrages qu’il a distribué, le nombre de nouvelles visites et d’études bibliques qu’il a effectué. Il doit remettre ce rapport chaque mois. Il est donc dans l’obligation de prêcher chaque mois. Même si aucun temps de prédication n’est en théorie imposé, il est en pratique estimé que deux heures par semaine consacrées à la prédication sont le minimum requis. Si un proclamateur ne remet pas son rapport mensuel, il sera noté et définis comme irrégulier, sous-entendu qu’il est potentiellement malade spirituellement, l’irrégularité en étant un des signes avant coureur selon la logique de la secte. Il recevra bien souvent la visite d’un ou plusieurs anciens si son absence de rapport excède un mois et n’est pas justifié. Quelqu’un qui souhaite se faire baptiser doit obligatoirement devenir proclamateur non baptisé avant. Ainsi, la volonté d’un futur adepte de s’affilier au groupe est utilisée comme vecteur pour pousser l’individu à se former aux techniques et à la pratique régulière de la prédication. Après le baptême, le proclamateur non baptisé devient proclamateur. Un proclamateur ne peut devenir pionnier, pionnier permanent, pionnier spécial ou missionnaire, les stades suivant dans la hiérarchie de la secte, qu’une fois baptisé.

Alors obligation or NOT ????
Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 307887

Ah ...ben ...!!!
On en apprends tous les jours ...!!!

Peut être voulez vous "imiter les apôtres" en faisant "la prédication" ...mais pourquoi n'imitez vous pas AUSSI les apôtres qui ont ATTENDU la PROMESSE AVANT d'y aller ...(sur ORDRE de JESUS ...!)


les TJs font bien des choses "à l'envers" ...!!! Ils semblent ne pas se poser de question sur les enseignements erronés qu'ils reçoivent ...!!!

c'est incroyable .....mais vrai ...!
Car sans la promesse du Père ...comment pourrait on Témoigner que JESUS est vivant ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les deux étapes de la rédemption
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» Etapes de formation
» Etapes de l’islamisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-