*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:34 am

Rappel du premier message :

A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Marc 14:24
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Ephésiens 2:13
Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Hébreux 9: 19 à 20
en disant: Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:08 am

Citation :
arnica a écrit:

jamais entendu ça dans les eglises evangelique ou j'ai ete !
tu dit qu'il prie le sang du christ c'est bien ça capucine ?
tu a entendu ça ou ?
Je pense qu'il fait allusion a la Nouvelle Alliance .
Ceci est mon corps… Ceci est mon sang…
(Marc 14 ; 22, 24 – Evangile)
Ceci est le sang de l’Alliance écrit Saint Marc (14,24). Saint Paul dira de même : Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang (1 Co 11, 24). Meilleure est l’Alliance dont le Christ est médiateur (He 8, 6).
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:21 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je pense qu'il fait allusion a la Nouvelle Alliance .
Ceci est mon corps… Ceci est mon sang…
(Marc 14 ; 22, 24 – Evangile)
Ceci est le sang de l’Alliance écrit Saint Marc (14,24). Saint Paul dira de même : Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang (1 Co 11, 24). Meilleure est l’Alliance dont le Christ est médiateur (He 8, 6).
coucou Gilles sa va ?
on le dit pas chez les catho ceci est le sang du christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:37 am

Citation :
arnica a écrit:

coucou Gilles sa va ?
on le dit pas chez les catho ceci est le sang du christ ?
Oui ont dis _ le corps du Christ ,le sang du Christ A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 307887 A la communion lorsque ont le donnes _ont dis simplement le corps du Christ lorsque ont communique sous une seule espèces !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:40 am

Je ne pense pas Gilles que Capucine pense la même chose mais attendons sagement qu'elle developpe un peu plus ou faison un sujet a part !?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:48 am

Adam a péché il a été mis hors de l'Eden,ainsi,ses enfants naissent hors de l'Eden!

Citation :
Hosanna le jours du jugement dernier Adam sera questionner individuellement pour ses actes comme moi et toi .
Fantastique!

Faux,JESUS n'est pas rendu par isa en arabe!

Citation :
Hosanna JESUS n'est pas le nom Hébreux de JESUS ,Isa est le nom en arabe que dieu a donner a JESUS .
Yeshua,ca te va?Et faux encore une fois,tu mens,JESUS en arabe n'est pas rendu par isa qui signifie l'élu,taqqya quand tu nous tiens!

Bin voyons,ton corps n'étant pas ton esprit ou ton ame est il toi?Ca va comme ca?

Citation :
mon corps est l'enveloppe quand je meurs mon ame se retire elle ne meurt pas donc entre moi et ton dieu devant la mort on n'ai égaux et tu accepte cela? quand ton dieu est mort qui s'occuper de l'univers pendant cette fraction de temps?
Merci d'assumer et de répondre sans esquiver,ton corps n'étant pas ton esprit est il toi?Oui?Non?

Jean
Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Va apprendre aux Juifs leur Loi!


Citation :
Hosanna pourquoi tu cite l'accusation émis pas les ennemis de JESUS et non sa version des faits?
Accusation de la Loi envers celui qui appel Dieu son propre Père,tu veux apprendre leur Loi aux Juifs?En mème temps c'est logique!

Citation :
sur un autre post j'ai parler de ce sujet cite nous le chapitre en entier et fais nous l’exégèse ne cite pas que la partie accusatrice cite la défense JESUS .tu cite un verset hors de son contexte comment veux tu guider les chrétiens . j'espère que tu va citer le chapitre et l'expliquer.
Alors arrète de parler et trouve moi un de ceux appelés fils de Dieu parce que l'Ecriture leur était adréssés étant Juif qui a été lapidé!
Trouve en un et je te dirai que pour JESUS ils ont fait une exeption, jusque là tu ne fais que mentir pour amener le coran a la place de la Bible,en attente !
Citation :
dans jean chapitre 5 JESUS te répondra que l'expression fils de dieu figure dans la thora que c'est une métaphore ,qu'il n'ai pas dieu et que les pharisiens hypocrite étaient au courant de tout cela
Mais ce que tu crois valider ton coran l'annule justement,vous croyez que ca confirme vos dire alors que JESUS lui mème vous explique que ceux appelé fils de Dieu ne posaient aucun problème au Sanhidrine mais que lui en appelant Dieu son propre Père,IL se fait lapidé!!

Trouve moi un Verset ou ceux appelé fils de Dieu parce que l'Ecriture leur étaient adressés étant Juif qui appelait Dieu son proptre Père comme JESUS,ce que tu cites te condamne,ouvre donc les yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:06 am

HOSANNA a écrit:
Adam a péché il a été mis hors de l'Eden,ainsi,ses enfants naissent hors de l'Eden!

Citation :
Hosanna le jours du jugement dernier Adam sera questionner individuellement pour ses actes comme moi et toi .
Fantastique!

Faux,JESUS n'est pas rendu par isa en arabe!

Citation :
Hosanna JESUS n'est pas le nom Hébreux de JESUS ,Isa est le nom en arabe que dieu a donner a JESUS .
Yeshua,ca te va?Et faux encore une fois,tu mens,JESUS en arabe n'est pas rendu par isa qui signifie l'élu,taqqya quand tu nous tiens!

Bin voyons,ton corps n'étant pas ton esprit ou ton ame est il toi?Ca va comme ca?

Citation :
mon corps est l'enveloppe quand je meurs mon ame se retire elle ne meurt pas donc entre moi et ton dieu devant la mort on n'ai égaux et tu accepte cela? quand ton dieu est mort qui s'occuper de l'univers pendant cette fraction de temps?
Merci d'assumer et de répondre sans esquiver,ton corps n'étant pas ton esprit est il toi?Oui?Non?


Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.[/i][/color]Va apprendre aux Juifs leur Loi!


Citation :
Hosanna pourquoi tu cite l'accusation émis pas les ennemis de JESUS et non sa version des faits?
Accusation de la Loi envers celui qui appel Dieu son propre Père,tu veux apprendre leur Loi aux Juifs?En mème temps c'est logique!

Citation :
sur un autre post j'ai parler de ce sujet cite nous le chapitre en entier et fais nous l’exégèse ne cite pas que la partie accusatrice cite la défense JESUS .tu cite un verset hors de son contexte comment veux tu guider les chrétiens . j'espère que tu va citer le chapitre et l'expliquer.
Alors arrète de parler et trouve moi un de ceux appelé fils de Dieu parce que l'Ecriture leur était adréssé étant Juif qui a été lapidé!
Trouve en un et je te dirai que pour JESUS ils ont fait exemption jusque là tu ne fais que mentir pour amener le coran a la place de la Bible,en attente !
Citation :
dans jean chapitre 5 JESUS te répondra que l'expression fils de dieu figure dans la thora que c'est une métaphore ,qu'il n'ai pas dieu et que les pharisiens hypocrite étaient au courant de tout cela
Mais ce que tu crois validé ton coran l'annule justement,vous croyez que ca confirme vos dire alors que JESUS lui mème vous explique que ceux appelé fils de Dieu ne posait aucun problème mais que lui en appelant Dieu son propre Père,IL se fait lapidé!!

Trouve moi un Verset ou ceux appelé fils de Dieu parce quel 'Ecriture leur étaita dressé étant Juif qui appelait Dieu son proptre Père come JESUS,ce que tu cites te condamne,ouvre donc les yeux!!


je te cite

Yeshua,ca te va?Et faux encore une fois,tu mens,JESUS en arabe n'est pas rendu par isa qui signifie l'élu,taqqya quand tu nous tiens!


Hosanna donc tu est d'accord quand on écrit JESUS nous savons que nous parlons de Yeshua mais tu ne l'écris pas tu dit JESUS donc quand en Arabe tu lis Isa tu sais qu'on parle de JESUS .


je te cite
Merci d'assumer et de répondre sans esquiver,ton corps n'étant pas ton esprit est il toi?Oui?Non?

Hosanna tu formule mal tes questions mon corps la chair est une enveloppe corporel , mon âme est la vie tu comprend? comme JESUS avait une âme




je te cite Accusation de la Loi envers celui qui appel Dieu son propre Père,tu veux apprendre leur Loi aux Juifs?En mème temps c'est logique!


Hosanna ceci ne fait pas partie de la loi les pharisiens étaient hypocrite selon JESUS il utiliser la Loi avec perversion


je te cite

Alors arrète de parler et trouve moi un de ceux appelé fils de Dieu parce que l'Ecriture leur était adréssé étant Juif qui a été lapidé!
Trouve en un et je te dirai que pour JESUS ils ont fait exemption jusque là tu ne fais que mentir pour amener le coran a la place de la Bible,en attente !


Hosanna David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14


tiens ce que JESUS leur a cité pour leur dire que c'étaient des menteurs et qu'ils savaient que des métaphores figurés dans la thora dis moi Hosanna vous êtes des dieux tu lis sa en métaphore ou au sens primaire

J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:13 am

cela serait plus claire si tu pouvais faire l'effort de quoté
si tu ne sait pas on peut te l'xpliquer ou hosanna
merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:48 am

Yeshua,ca te va?Et faux encore une fois,tu mens,JESUS en arabe n'est pas rendu par isa qui signifie l'élu,taqqya quand tu nous tiens!

Citation :
Hosanna donc tu est d'accord quand on écrit JESUS nous savons que nous parlons de Yeshua mais tu ne l'écris pas tu dit JESUS donc quand en Arabe tu lis Isa tu sais qu'on parle de JESUS .
JESUS dans les Evangile en Grec,leur langue d'origine,Yeshua est transcrit par Yesauz,ce qui donne en latin,YESUS,d'ou son Nom francais,JESUS,si tu préfères,la racine est la mème vous renier le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé YESHUA HA'MASHIAH,en mème temps c'est logique!

Citation :
Pour en savoir plus : Prénom Isa : Signification et origine du prénom Isa - Magicmaman.com
Trop gentil!

Merci d'assumer et de répondre sans esquiver,ton corps n'étant pas ton esprit est il toi?Oui?Non?

Citation :
Hosanna tu formule mal tes questions mon corps la chair est une enveloppe corporel , mon âme est la vie tu comprend? comme JESUS avait une âme
Et bien,sont ils la mème chose?

Accusation de la Loi envers celui qui appel Dieu son propre Père,tu veux apprendre leur Loi aux Juifs?En mème temps c'est logique!

Citation :
Hosanna ceci ne fait pas partie de la loi les pharisiens étaient hypocrite selon JESUS il utiliser la Loi avec perversion
Bin voyons,ce faire l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père,de dire que tout ce que Dieu fait,IL le fait aussi,lui un homme,dans la Loi c'est ètre pervère de condamné ca,ils appréçieront!

Alors arrète de parler et trouve moi un de ceux appelé fils de Dieu parce que l'Ecriture leur était adréssé étant Juif qui a été lapidé!
Trouve en un et je te dirai que pour JESUS ils ont fait exemption jusque là tu ne fais que mentir pour amener le coran a la place de la Bible,en attente !
Citation :
Hosanna David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
Et c'est David qui parle ou Dieu??
Il s'agit d'avoir l'Esprit de Dieu comme l'avait David pour ètre appelé son fils,c'est pour ca que ceux à qui l'Ecriture étaient adressé étaient appelés ainsi,parce que par la LoI dans l'Ecriture,ils avaient l'Esprit de Dieu étant ainsi fils de Dieu,aucun d'eux ne disait que le Père qui l'avait engendré était Dieu,tous savait qu'il ne pouvait ètre né que d'un homme est d'une femme!Et JESUS leur dit que celui qui l'a engendré n'est pas un homme mais Dieu!
Tu imagines que si n'importe qui dans l'AT avait dit que celui qui l'avait engendré n'était pas homme mais Dieu,ca ne lui aurait causé aucun problème,tu joues sur les mots,tu comprends très bien ce que signifie appeler Dieu son propre Père et si ce n'est le cas,je viens de te faire un rappel de qui était le Père de JESUS,le Fils du Dieu Vivant,ce qu'avait très bien compris les Juifs,le Fils de Dieu!

Citation :
2 Samuel 7:13-14
Voir ci dessus,il ne s'agit pas de dire que nous ne sommes pas né d'un homme mais de Dieu....Tu connais l'origine de JESUS dans la Bible scratch

Citation :
tiens ce que JESUS leur a cité pour leur dire que c'étaient des menteurs et qu'ils savaient que des métaphores figurés dans la thora dis moi Hosanna vous êtes des dieux tu lis sa en métaphore ou au sens primaire
Et sa veux dire que je ne suis pas né d'un homme et d'une femme mais de Dieu et d'une femme?Et toi,comment lit tu ca?
Vous ètes des dieux,mon père n'est donc pas un homme mais Dieu ou parce que par le Sang de JESUS Christ,(c'est le sujet),je suis moi aussi fils de Dieu par son Esprit?
Tu lis ca comment toi?Par l'Esprit et par la chair?Tu crois que mon Père est Dieu.....Sérieux Shocked
Tu devrais laisser l'arbuste pour voir la forèt!
Citation :

J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Voir çi dessus,en attente de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 10:30 am

Je ne peux plus rééditer

1. Yehoshua (יהושע) signifie : « Dieu sauve ». (Cette forme a donné en français Joshua)
2. Yeshoua (ישע) en est une forme hébraïque abrégée.
3. Iēsoûs ( Ἰησοῦς) est la forme hellénisée.
4. Iesus est la forme latinisée.
5. JESUS est la francisation du Iesus latin (de même que JESUS en anglais)

En arabe :
- Chez les Chrétiens : Yèssou3 (يسوع) est l’arabisation de Yeshoua (ישע) ou de la forme araméenne.

Bref,ce n'est pas le sujet!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 27 Sep 2012, 10:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 10:31 am

HOSANNA a écrit:
Yeshua,ca te va?Et faux encore une fois,tu mens,JESUS en arabe n'est pas rendu par isa qui signifie l'élu,taqqya quand tu nous tiens!

Citation :
Hosanna donc tu est d'accord quand on écrit JESUS nous savons que nous parlons de Yeshua mais tu ne l'écris pas tu dit JESUS donc quand en Arabe tu lis Isa tu sais qu'on parle de JESUS .
JESUS dans les Evangile en Grec,leur langue d'origine,Yeshua est transcrit par Yesauz,ce qui donne en latin,YESUS,d'ou son Nom francais,JESUS,si tu préfères,la racine est la mème vous renier le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé YESHUA HA'MASHIAH,en mème temps c'est logique!

Citation :
Pour en savoir plus : Prénom Isa : Signification et origine du prénom Isa - Magicmaman.com
Trop gentil!

Merci d'assumer et de répondre sans esquiver,ton corps n'étant pas ton esprit est il toi?Oui?Non?

Citation :
Hosanna tu formule mal tes questions mon corps la chair est une enveloppe corporel , mon âme est la vie tu comprend? comme JESUS avait une âme
Et bien,sont ils la mème chose?

Accusation de la Loi envers celui qui appel Dieu son propre Père,tu veux apprendre leur Loi aux Juifs?En mème temps c'est logique!

Citation :
Hosanna ceci ne fait pas partie de la loi les pharisiens étaient hypocrite selon JESUS il utiliser la Loi avec perversion
Bin voyons,ce faire l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père,de dire que tout ce que Dieu fait,IL le fait aussi,lui un homme,dans la Loi c'est ètre pervère de condamné ca,ils appréçieront!

Alors arrète de parler et trouve moi un de ceux appelé fils de Dieu parce que l'Ecriture leur était adréssé étant Juif qui a été lapidé!
Trouve en un et je te dirai que pour JESUS ils ont fait exemption jusque là tu ne fais que mentir pour amener le coran a la place de la Bible,en attente !
Citation :
Hosanna David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
Et c'est David qui parle ou Dieu??
Il s'agit d'avoir l'Esprit de Dieu comme l'avait David pour ètre appelé son fils,c'est pour ca que ceux à qui l'Ecriture étaient adressé étaient appelés ainsi,parce que par la LoI dans l'Ecriture,ils avaient l'Esprit de Dieu étant ainsi fils de Dieu,aucun d'eux ne disait que le Père qui l'avait engendré était Dieu,tous savait qu'il ne pouvait ètre né que d'un homme est d'une femme!Et JESUS leur dit que celui qui l'a engendré n'est pas un homme mais Dieu!
Tu imagines que si n'importe qui dans l'AT avait dit que celui qui l'avait engendré n'était pas homme mais Dieu,ca ne lui aurait causé aucun problème,tu joues sur les mots,tu comprends très bien ce que signifie appeler Dieu son propre Père et si ce n'est le cas,je viens de te faire un rappel de qui était le Père de JESUS,le Fils du Dieu Vivant,ce qu'avait très bien compris les Juifs,le Fils de Dieu!

Citation :
2 Samuel 7:13-14
Voir ci dessus,il ne s'agit pas de dire que nous ne sommes pas né d'un homme mais de Dieu....Tu connais l'origine de JESUS dans la Bible scratch

Citation :
tiens ce que JESUS leur a cité pour leur dire que c'étaient des menteurs et qu'ils savaient que des métaphores figurés dans la thora dis moi Hosanna vous êtes des dieux tu lis sa en métaphore ou au sens primaire
Et sa veux dire que je ne suis pas né d'un homme et d'une femme mais de Dieu et d'une femme?Et toi,comment lit tu ca?
Vous ètes des dieux,mon père n'est donc pas un homme mais Dieu ou parce que par le Sang de JESUS Christ,(c'est le sujet),je suis moi aussi fils de Dieu par son Esprit?
Tu lis ca comment toi?Par l'Esprit et par la chair?Tu crois que mon Père est Dieu.....Sérieux Shocked
Tu devrais laisser l'arbuste pour voir la forèt!
Citation :

J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Voir çi dessus,en attente de tes réponses!


Hosanna on ne renie pas le nom ALLAH le nomme al messih Issa ibn (fils de ) Mariem on traduit Issa par JESUS le méssie fils de Marie .en arabe ALLAH a choisi Issa je ne dit pas que c'est une translation de YESHUA au final on parle de JESUS et puis normalement selon vos textes il s'appelle emmanuelle mais il ne porte pas ce nom c'est un debat qui a peu d'importance


je te cite Et bien,sont ils la même chose?

Hosanna mon âme et mon corps sont deux entités différentes

je te cite

Bin voyons,ce faire l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père,de dire que tout ce que Dieu fait,IL le fait aussi,lui un homme,dans la Loi c'est ètre pervère de condamné ca,ils appréçieront!


Hosanna encore une fois tu accepte les accusations des ennemis de JESUS contre sa personne il ne leur a jamais dit être dieu ,tu sais dans ce même chapitre il accuse d’être un démon tu les crois?


Je te cite

Et c'est David qui parle ou Dieu??
Il s'agit d'avoir l'Esprit de Dieu comme l'avait David pour ètre appelé son fils,c'est pour ca que ceux à qui l'Ecriture étaient adressé étaient appelés ainsi,parce que par la LoI dans l'Ecriture,ils avaient l'Esprit de Dieu étant ainsi fils de Dieu,aucun d'eux ne disait que le Père qui l'avait engendré était Dieu,tous savait qu'il ne pouvait ètre né que d'un homme est d'une femme!Et JESUS leur dit que celui qui l'a engendré n'est pas un homme mais Dieu!
Tu imagines que si n'importe qui dans l'AT avait dit que celui qui l'avait engendré n'était pas homme mais Dieu,ca ne lui aurait causé aucun problème,tu joues sur les mots,tu comprends très bien ce que signifie appeler Dieu son propre Père et si ce n'est le cas,je viens de te faire un rappel de qui était le Père de JESUS,le Fils du Dieu Vivant,ce qu'avait très bien compris les Juifs,le Fils de Dieu!


Hosanna c'est dieu qui parle via David , donc pourquoi tu interprète ce verset ou David est le fils de dieu et dieu son père? c'est pas toi qui disait que dans la thora cela ne figurait pas? que ses expressions étaient étrangères aux pharisiens? ensuite explique nous ce que signifie engendré pas un chrétien n'a était capable de le faire .tu sais que engendré peut être un synonyme de crée ? mais tu va nous expliquer .parce que tu crois que dieu est vraiment le père de JESUS au sens propre? comme moi avec le mien? et puis les juifs l'ont accuser d'avoir dit qu'il l'était dieu ce que JESUS rejete


je te cite
Et sa veux dire que je ne suis pas né d'un homme et d'une femme mais de Dieu et d'une femme?Et toi,comment lit tu ca?
Vous ètes des dieux,mon père n'est donc pas un homme mais Dieu ou parce que par le Sang de JESUS Christ,(c'est le sujet),je suis moi aussi fils de Dieu par son Esprit?
Tu lis ca comment toi?Par l'Esprit et par la chair?Tu crois que mon Père est Dieu.....Sérieux
Tu devrais laisser l'arbuste pour voir la forèt!


Hosanna pourquoi tu interprète ce verset ? comprend le au sens propre comme pour JESUS J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6



tu fais l'effort d'interprétation ici mais quand il s'agit de JESUS tu lis au sens primaire et pourquoi JESUS leur répond par cela ? ils l' accusent d’être dieu parce qu'il dit être le fils de dieu et eux même sont appelés des dieux Vous êtes tous des fils du Très Haut dans la thora alors qu'ils savent très bien qu'ils ne sont pas des dieux au sens primaire bah JESUS c'est pareil voila pourquoi il leur rétorque cela


pour finir Hosanna tu va lui rendre un culte a Melchisédek?

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
Je ne peux plus rééditer

1. Yehoshua (יהושע) signifie : « Dieu sauve ». (Cette forme a donné en français Joshua)
2. Yeshoua (ישע) en est une forme hébraïque abrégée.
3. Iēsoûs ( Ἰησοῦς) est la forme hellénisée.
4. Iesus est la forme latinisée.
5. JESUS est la francisation du Iesus latin (de même que JESUS en anglais)

En arabe :
- Chez les Chrétiens : Yèssou3 (يسوع) est l’arabisation de Yeshoua (ישע) ou de la forme araméenne.

Bref,ce n'est pas le sujet!


tiens mon ami cultive toi araméen

ALAAHAA - - - - God
EESHO - - - - JESUS
MSHEEKHAA - - - - Christ


`Îsâ (ʿīsā, عيسى, JESUS) EESHO - - - - JESUS araméen E'SAU" en hebreux tu as toute la nuit pour faire des recherches JESUS n'était pas norvégien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 10:56 am

Citation :
Hosanna on ne renie pas le nom ALLAH le nomme al messih Issa ibn (fils de ) Mariem on traduit Issa par JESUS le méssie fils de Marie .en arabe ALLAH a choisi Issa je ne dit pas que c'est une translation de YESHUA au final on parle de JESUS et puis normalement selon vos textes il s'appelle emmanuelle mais il ne porte pas ce nom c'est un debat qui a peu d'importance
Emmanuel qui "signifie Dieu avec nous " et "Dieu sauve" pour YESHUA,le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé comme il est Ecrit,bref,oui,il ne s'agit pas d'importance mais de sujet,donc,on y retourne!

Et bien,sont ils la même chose?

Citation :
Hosanna mon âme et mon corps sont deux entités différentes
Très bien,et est ce que l'une de ses entités n'est pas toi?

Bin voyons,ce faire l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père,de dire que tout ce que Dieu fait,IL le fait aussi,lui un homme,dans la Loi c'est ètre pervère de condamné ca,ils appréçieront!

Citation :
Hosanna encore une fois tu accepte les accusations des ennemis de JESUS contre sa personne il ne leur a jamais dit être dieu ,tu sais dans ce même chapitre il accuse d’être un démon tu les crois?
IL leur dit que son Père est Dieu,que ce n'est pas un homme mais Dieu,et il se fait son égal en disant que tout e que Dieu fait aussi,mais si tu voulais l'admettre tu devrais apostasier!

Et c'est David qui parle ou Dieu??
Il s'agit d'avoir l'Esprit de Dieu comme l'avait David pour ètre appelé son fils,c'est pour ca que ceux à qui l'Ecriture étaient adressé étaient appelés ainsi,parce que par la LoI dans l'Ecriture,ils avaient l'Esprit de Dieu étant ainsi fils de Dieu,aucun d'eux ne disait que le Père qui l'avait engendré était Dieu,tous savait qu'il ne pouvait ètre né que d'un homme est d'une femme!Et JESUS leur dit que celui qui l'a engendré n'est pas un homme mais Dieu!
Tu imagines que si n'importe qui dans l'AT avait dit que celui qui l'avait engendré n'était pas homme mais Dieu,ca ne lui aurait causé aucun problème,tu joues sur les mots,tu comprends très bien ce que signifie appeler Dieu son propre Père et si ce n'est le cas,je viens de te faire un rappel de qui était le Père de JESUS,le Fils du Dieu Vivant,ce qu'avait très bien compris les Juifs,le Fils de Dieu!
Citation :

Hosanna c'est dieu qui parle via David , donc pourquoi tu interprète ce verset ou David est le fils de dieu et dieu son père?
Parce que David est né d'un homme et non de Dieu!Tu sais qui est le Père de JESUS dans la Bible et tu continu a faire comme si c'était aussi le cas pour tout les exemples que tu cites!Lequel à pour père Dieu et non un homme?David??

Citation :
c'est pas toi qui disait que dans la thora cela ne figurait pas? que ses expressions étaient étrangères aux pharisiens?
De dire que l'on est né d'un homme et non de Dieu,puisqu'il faut te les préciser et le répéter,oui,sinon,trouve moi lequel n'est pas né d'un homme et d'une femme!

Citation :
ensuite explique nous ce que signifie engendré pas un chrétien n'a était capable de le faire
Ton papa,ce n'est un humain mais Dieu,ca va,tu y arrive?

Citation :
.tu sais que engendré peut être un synonyme de crée ?
Tu veux créer la semence de Dieu?

Citation :
mais tu va nous expliquer .parce que tu crois que dieu est vraiment le père de JESUS au sens propre? comme moi avec le mien? et puis les juifs l'ont accuser d'avoir dit qu'il l'était dieu ce que JESUS rejete
Ha,tu n'y crois pas non plus,pourtant le coran ne dit pas que Dieu a mis son Verbe dans le sein de Marie?Tu veux créer le Verbe de Dieu?

Et sa veux dire que je ne suis pas né d'un homme et d'une femme mais de Dieu et d'une femme?Et toi,comment lit tu ca?
Vous ètes des dieux,mon père n'est donc pas un homme mais Dieu ou parce que par le Sang de JESUS Christ,(c'est le sujet),je suis moi aussi fils de Dieu par son Esprit?
Tu lis ca comment toi?Par l'Esprit et par la chair?Tu crois que mon Père est Dieu.....Sérieux
Tu devrais laisser l'arbuste pour voir la forèt!

Citation :
Hosanna pourquoi tu interprète ce verset ? comprend le au sens propre comme pour JESUS J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Répond à mes questions,stp!

Citation :
tu fais l'effort d'interprétation ici mais quand il s'agit de JESUS tu lis au sens primaire
Dans la Bible,Marie est Vierge quand elle accouche de JESUS,et son Père,c'est Dieu!

Luc 1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Aucun de ceux appelés fils de Dieu par son Esprit ne sont dans cette situation,c'est risible!Au ras des paquerettes pour valider le coran!

Citation :
et pourquoi JESUS leur répond par cela ? ils l' accusent d’être dieu parce qu'il dit être le fils de dieu
En disant ètre son égal en faisant tout ce que Dieu fait,dans la Loi,condamner celà,c'est ètre pervers,ils apprécierons!

Citation :
et eux même sont appelés des dieux Vous êtes tous des fils du Très Haut dans la thora alors qu'ils savent très bien qu'ils ne sont pas des dieux au sens primaire bah JESUS c'est pareil voila pourquoi il leur rétorque cela
Au sens primaire?Dieu qui est Esprit?Et ceux appelés fils de Dieu son nés de mere qui étaient vierge et dont la Puissance du Très haut les à couvert?Tu va aller jusqu'ou comme ca pour nier l'Evangile de Christ?

Citation :
pour finir Hosanna tu va lui rendre un culte a Melchisédek?

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
Je l'attendais celle là,la figure symbolique reprise dans Hébreux par Paul,tu a un Verset ou il est dit qu'il est né de Dieu,tu sais d'ou il vient?Qui sont ses parants?
Quand à ta question de lui rendre un culte,répond moi,et je verrai!
Il est le premier a mettre en place l'offrande du pain et du vin,d'ou la reprise par Paul,mais je te parle de chose que tu ignore!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:01 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne peux plus rééditer

1. Yehoshua (יהושע) signifie : « Dieu sauve ». (Cette forme a donné en français Joshua)
2. Yeshoua (ישע) en est une forme hébraïque abrégée.
3. Iēsoûs ( Ἰησοῦς) est la forme hellénisée.
4. Iesus est la forme latinisée.
5. JESUS est la francisation du Iesus latin (de même que JESUS en anglais)

En arabe :
- Chez les Chrétiens : Yèssou3 (يسوع) est l’arabisation de Yeshoua (ישע) ou de la forme araméenne.

Bref,ce n'est pas le sujet!


tiens mon ami cultive toi araméen

ALAAHAA - - - - God
EESHO - - - - JESUS
MSHEEKHAA - - - - Christ


`Îsâ (ʿīsā, عيسى, JESUS) EESHO - - - - JESUS araméen E'SAU" en hebreux tu as toute la nuit pour faire des recherches JESUS n'était pas norvégien
A ton tour et retour au sujet après!

« Au commencement du iiie siècle, les chrétiens de Syrie ne se contentaient pas de porter leur mission évangélique aux pays limitrophes, comme l’Arménie ou la Perse. Ils allaient jusque dans des contrées éloignées, jusqu'aux confins de la Chine et la côte Ouest de l'Inde, en plus de la totalité de la Péninsule arabique, jusqu'au Yémen et l'Éthiopie. Il est ainsi plus probable que, en vue de porter le message chrétien aux peuples arabes, ils aient utilisé, entre autres langues, la langue des Bédouins, c'est-à-dire l'arabe. Afin de répandre les Évangiles, il leur fut nécessaire d'utiliser un mélange de langues. Mais à une époque où l'arabe était un ensemble de dialectes qui n'avaient pas de forme écrite, les missionnaires n'avaient pas d'autre choix que de recourir à leur propre langue littéraire et à leur propre culture, c'est-à-dire au syro-araméen. Le résultat fut que la langue du Coran est née dans une langue arabe écrite, qui cependant était une langue dérivée de l'arabo-araméen. »
wiki

Sinon?Dieu sauve,ce n'est pas Esau,Mahomet a pas tout compris,il a confondu volontairement ou non,avec Esau de l'AT,bref!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 27 Sep 2012, 11:05 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:02 am

Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:18 am

Le sang de JESUS représente le sang de l'agneau

qui ôte le péché du monde.

Abel, Abraham et la suite de sa descendance

faisaient des offrandes à Dieu en immolant un agneau.

L'agneau représentait JESUS.

Le sang c'est la vie.

Jean 1-29 : Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Après la mort de JESUS il n'était plus nécessaire de faire ces offrandes.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:19 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Hosanna on ne renie pas le nom ALLAH le nomme al messih Issa ibn (fils de ) Mariem on traduit Issa par JESUS le méssie fils de Marie .en arabe ALLAH a choisi Issa je ne dit pas que c'est une translation de YESHUA au final on parle de JESUS et puis normalement selon vos textes il s'appelle emmanuelle mais il ne porte pas ce nom c'est un debat qui a peu d'importance
Emmanuel qui "signifie Dieu avec nous " et "Dieu sauve" pour YESHUA,le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé comme il est Ecrit,bref,oui,il ne s'agit pas d'importance mais de sujet,donc,on y retourne!

Et bien,sont ils la même chose?

Citation :
Hosanna mon âme et mon corps sont deux entités différentes
Très bien,et est ce que l'une de ses entités n'est pas toi?

Bin voyons,ce faire l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père,de dire que tout ce que Dieu fait,IL le fait aussi,lui un homme,dans la Loi c'est ètre pervère de condamné ca,ils appréçieront!

Citation :
Hosanna encore une fois tu accepte les accusations des ennemis de JESUS contre sa personne il ne leur a jamais dit être dieu ,tu sais dans ce même chapitre il accuse d’être un démon tu les crois?
IL leur dit que son Père est Dieu,que ce n'est pas un homme mais Dieu,et il se fait son égal en disant que tout e que Dieu fait aussi,mais si tu voulais l'admettre tu devrais apostasier!

Et c'est David qui parle ou Dieu??
Il s'agit d'avoir l'Esprit de Dieu comme l'avait David pour ètre appelé son fils,c'est pour ca que ceux à qui l'Ecriture étaient adressé étaient appelés ainsi,parce que par la LoI dans l'Ecriture,ils avaient l'Esprit de Dieu étant ainsi fils de Dieu,aucun d'eux ne disait que le Père qui l'avait engendré était Dieu,tous savait qu'il ne pouvait ètre né que d'un homme est d'une femme!Et JESUS leur dit que celui qui l'a engendré n'est pas un homme mais Dieu!
Tu imagines que si n'importe qui dans l'AT avait dit que celui qui l'avait engendré n'était pas homme mais Dieu,ca ne lui aurait causé aucun problème,tu joues sur les mots,tu comprends très bien ce que signifie appeler Dieu son propre Père et si ce n'est le cas,je viens de te faire un rappel de qui était le Père de JESUS,le Fils du Dieu Vivant,ce qu'avait très bien compris les Juifs,le Fils de Dieu!
Citation :

Hosanna c'est dieu qui parle via David , donc pourquoi tu interprète ce verset ou David est le fils de dieu et dieu son père?
Parce que David est né d'un homme et non de Dieu!Tu sais qui est le Père de JESUS dans la Bible et tu continu a faire comme si c'était aussi le cas pour tout les exemples que tu cites!Lequel à pour père Dieu et non un homme?David??

Citation :
c'est pas toi qui disait que dans la thora cela ne figurait pas? que ses expressions étaient étrangères aux pharisiens?
De dire que l'on est né d'un homme et non de Dieu,puisqu'il faut te les préciser et le répéter,oui,sinon,trouve moi lequel n'est pas né d'un homme et d'une femme!

Citation :
ensuite explique nous ce que signifie engendré pas un chrétien n'a était capable de le faire
Ton papa,ce n'est un humain mais Dieu,ca va,tu y arrive?

Citation :
.tu sais que engendré peut être un synonyme de crée ?
Tu veux créer la semence de Dieu?

Citation :
mais tu va nous expliquer .parce que tu crois que dieu est vraiment le père de JESUS au sens propre? comme moi avec le mien? et puis les juifs l'ont accuser d'avoir dit qu'il l'était dieu ce que JESUS rejete
Ha,tu n'y crois pas non plus,pourtant le coran ne dit pas que Dieu a mis son Verbe dans le sein de Marie?Tu veux créer le Verbe de Dieu?

Et sa veux dire que je ne suis pas né d'un homme et d'une femme mais de Dieu et d'une femme?Et toi,comment lit tu ca?
Vous ètes des dieux,mon père n'est donc pas un homme mais Dieu ou parce que par le Sang de JESUS Christ,(c'est le sujet),je suis moi aussi fils de Dieu par son Esprit?
Tu lis ca comment toi?Par l'Esprit et par la chair?Tu crois que mon Père est Dieu.....Sérieux
Tu devrais laisser l'arbuste pour voir la forèt!

Citation :
Hosanna pourquoi tu interprète ce verset ? comprend le au sens propre comme pour JESUS J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Répond à mes questions,stp!

Citation :
tu fais l'effort d'interprétation ici mais quand il s'agit de JESUS tu lis au sens primaire
Dans la Bible,Marie est Vierge quand elle accouche de JESUS,et son Père,c'est Dieu!

Luc 1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Aucun de ceux appelés fils de Dieu par son Esprit ne sont dans cette situation,c'est risible!Au ras des paquerettes pour valider le coran!

Citation :
et pourquoi JESUS leur répond par cela ? ils l' accusent d’être dieu parce qu'il dit être le fils de dieu
En disant ètre son égal en faisant tout ce que Dieu fait,dans la Loi,condamner celà,c'est ètre pervers,ils apprécierons!

Citation :
et eux même sont appelés des dieux Vous êtes tous des fils du Très Haut dans la thora alors qu'ils savent très bien qu'ils ne sont pas des dieux au sens primaire bah JESUS c'est pareil voila pourquoi il leur rétorque cela
Au sens primaire?Dieu qui est Esprit?Et ceux appelés fils de Dieu son nés de mere qui étaient vierge et dont la Puissance du Très haut les à couvert?Tu va aller jusqu'ou comme ca pour nier l'Evangile de Christ?

Citation :
pour finir Hosanna tu va lui rendre un culte a Melchisédek?

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
Je l'attendais celle là,la figure symbolique reprise dans Hébreux par Paul,tu a un Verset ou il est dit qu'il est né de Dieu,tu sais d'ou il vient?Qui sont ses parants?
Quand à ta question de lui rendre un culte,répond moi,et je verrai!
Il est le premier a mettre en place l'offrande du pain et du vin,d'ou la reprise par Paul,mais je te parle de chose que tu ignore!

je te cite

Emmanuel qui "signifie Dieu avec nous " et "Dieu sauve" pour YESHUA,le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé comme il est Ecrit,bref,oui,il ne s'agit pas d'importance mais de sujet,donc,on y retourne!


Hosanna tu peux faire la translation de JESUS en araméen? compare au nom que dieu lui donne dans le coran et compare ensuite a l'hébreux


je te cite

Très bien,et est ce que l'une de ses entités n'est pas toi?

Hosanna non

je te cite

IL leur dit que son Père est Dieu,que ce n'est pas un homme mais Dieu,et il se fait son égal en disant que tout e que Dieu fait aussi,mais si tu voulais l'admettre tu devrais apostasier!


Hosanna tu as pas encore compris que dans le langage des israélite et de JESUS cela ne signifie pas être dieu au sens primaire c'est une métaphore issu de l'ancien testament , les pharisiens ont chercher un prétexte

je te cite

Parce que David est né d'un homme et non de Dieu!Tu sais qui est le Père de JESUS dans la Bible et tu continu a faire comme si c'était aussi le cas pour tout les exemples que tu cites!Lequel à pour père Dieu et non un homme?David??


Hosanna JESUS est naît d'une façon miraculeuse il n'a pas de père il est la miracle tu ne crois pas a ce miracle ? tu ne crois pas que dieu est capable de crée JESUS sans Père? et puis si tu crois vraiment que dieu est le père génétique de JESUS sa fait de lui un dieu donc tu est polythéiste et YHWH n'aime pas sa . en plus vu ton raisonnement Marie est la compagne de dieu . Adam n'a ni père ni mère pourquoi tu ne l'adores pas?


je te cite
En disant ètre son égal en faisant tout ce que Dieu fait,dans la Loi,condamner celà,c'est ètre pervers,ils apprécierons!

Hosanna JESUS n'a jamais dit cela tu reprend les accusations et les interprétations des pharisiens que JESUS qualifie de race de vipère dans la Bible tu est de quelle coté?

je te cite
Ha,tu n'y crois pas non plus,pourtant le coran ne dit pas que Dieu a mis son Verbe dans le sein de Marie?Tu veux créer le Verbe de Dieu?

Et sa veux dire que je ne suis pas né d'un homme et d'une femme mais de Dieu et d'une femme?Et toi,comment lit tu ca?
Vous ètes des dieux,mon père n'est donc pas un homme mais Dieu ou parce que par le Sang de JESUS Christ,(c'est le sujet),je suis moi aussi fils de Dieu par son Esprit?
Tu lis ca comment toi?Par l'Esprit et par la chair?Tu crois que mon Père est Dieu.....Sérieux
Tu devrais laisser l'arbuste pour voir la forèt!


Hosanna le verbe c'est la parole "soit" et dieu ne procrée pas il n'est pas issu du monde animale toi tu crois que dieu procréé pourquoi il ne fait pas d'autre enfant ?quand tu ose a son sujet parler de semence que dieu me pardonne d'avoir répéter cela

quand JESUS leur dit vous êtes des dieux vous les fils ...... dans le contexte il veut leur dire que quand il dit être fils de dieu c'est une métaphore de l'ancien testament c'est pas moi qui le dit c'est JESUS
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:22 am

mick a écrit:
Le sang de JESUS représente le sang de l'agneau

qui ôte le péché du monde.

Abel, Abraham et la suite de sa descendance

faisaient des offrandes à Dieu en immolant un agneau.

L'agneau représentait JESUS.

Le sang c'est la vie.

Jean 1-29 : Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Après la mort de JESUS il n'était plus nécessaire de faire ces offrandes.

Amicalement Mick

a partir de 1.29 tu fais une extrapolation cela ne fonctionne pas de la sorte dans les écritures sur les sujets aussi vitale les choses doivent être dites clairement pourquoi JESUS n'enseigne pas cela au jeune homme riche? le jeune homme lui demande comment avoir le salut et JESUS ne lui parle de ta théorie pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:23 am

Tout a fait,son sacrifice est perpétuel,par son Sang,nous sommes sauvés!

Hébreux 9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9.12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
9.13
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
9.14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:26 am

Titine
Retour au sujet! A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 929880223
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Tout a fait,son sacrifice est perpétuel,par son Sang,nous sommes sauvés!

Hébreux 9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9.12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
9.13
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
9.14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!


avec la doctrine de Paul vous allez justifier vos croyances mais ce qui nous intéresse c'est ce que enseigne le messie JESUS c'est la moindre des choses de le citer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:30 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout a fait,son sacrifice est perpétuel,par son Sang,nous sommes sauvés!

Hébreux 9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9.12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
9.13
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
9.14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!


avec la doctrine de Paul vous allez justifier vos croyances mais ce qui nous intéresse c'est ce que enseigne le messie JESUS c'est la moindre des choses de le citer
Commence par savoir de quoi tu parles avant de vouloir l'effacer!

Marc 10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Marc 10.33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
10.34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.


Matthieu 20.18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.


Pas de mort,pas de résurrection,pas de Salut!

Romains 6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7
car celui qui est mort est libre du péché.
6.8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ.
6.12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:31 am

Et le sujet c'est a quoi sert le sang!
Tu le nie,c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:39 am

pourquoi tu efface on n'ai dans le sujet de la rédemption


oui la doctrine paulienne est clair mais son évangile est anathème il est venu après JESUS il a crée son évangile. ensuite les verset de jean , marc etc sont interprétable pourquoi tu ne cite pas des enseignements de JESUS qui dit si vous voulez avoir le salut croyez en ma mort futur sur la croix

voila ce que JESUS enseigne Marc 10 Hosanna JESUS aurait oublier d'enseigner ta doctrine a ce jeune homme?

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » JESUS lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. » JESUS le regarda et se prit à l'aimer ; il lui dit : « Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi. » Mais à cette parole, il s'assombrit et il s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Regardant autour de lui, JESUS dit à ses disciples : « Qu'il sera difficile à ceux qui ont les richesses d'entrer dans le Royaume de Dieu ! » Les disciples étaient déconcertés par ces paroles. Mais JESUS leur répète : « Mes enfants, qu'il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu. » Ils étaient de plus en plus impressionnés ; ils se disaient entre eux : « Alors qui peut être sauvé ? » Fixant sur eux son regard, JESUS dit : « Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu. » Pierre se mit à lui dire : « Eh bien ! nous, nous avons tout laissé pour te suivre. » JESUS lui dit : « En vérité, je vous le déclare, personne n'aura laissé maison, frères, soeurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l'Évangile, sans recevoir au centuple maintenant, en ce temps-ci, maisons, frères, soeurs, mères, enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le monde à venir la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers et les derniers seront premiers.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:41 am

Retour au sujet!A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 868127

Nicodème a écrit:
A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Marc 14:24
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Ephésiens 2:13
Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Hébreux 9: 19 à 20
en disant: Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:44 am

Hosanna je dois te laisser bonne nuit agréable de discuter avec toi cia a tous les amis
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:48 am

Ca serait plus agréable si tu tenais compte des demandes de retour au sujet,enfin bon,bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 12:04 pm

J'ai enlevé ton carton jaune vu que moi aussi je part hors sujet,merci de s'y tenir,il s'agit d'expliquer l'utilité du Sang de Christ et non de le nier,merci!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 10:07 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne peux plus rééditer

1. Yehoshua (יהושע) signifie : « Dieu sauve ». (Cette forme a donné en français Joshua)
2. Yeshoua (ישע) en est une forme hébraïque abrégée.
3. Iēsoûs ( Ἰησοῦς) est la forme hellénisée.
4. Iesus est la forme latinisée.
5. JESUS est la francisation du Iesus latin (de même que JESUS en anglais)

En arabe :
- Chez les Chrétiens : Yèssou3 (يسوع) est l’arabisation de Yeshoua (ישע) ou de la forme araméenne.

Bref,ce n'est pas le sujet!


tiens mon ami cultive toi araméen

ALAAHAA - - - - God
EESHO - - - - JESUS
MSHEEKHAA - - - - Christ


`Îsâ (ʿīsā, عيسى, JESUS) EESHO - - - - JESUS araméen E'SAU" en hebreux tu as toute la nuit pour faire des recherches JESUS n'était pas norvégien
Ah bon !!!!! JESUS n'est pas norvegien alors là tu m'en apprend une bonne !
L'araméen n'est pas de l'arabe et puisque que vous voulez absolument que JESUS soit musulman pourquoi vous ne faite pas se qu'il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 12:35 am

arnica a écrit:
titine10 a écrit:



tiens mon ami cultive toi araméen

ALAAHAA - - - - God
EESHO - - - - JESUS
MSHEEKHAA - - - - Christ


`Îsâ (ʿīsā, عيسى, JESUS) EESHO - - - - JESUS araméen E'SAU" en hebreux tu as toute la nuit pour faire des recherches JESUS n'était pas norvégien
Ah bon !!!!! JESUS n'est pas norvegien alors là tu m'en apprend une bonne !
L'araméen n'est pas de l'arabe et puisque que vous voulez absolument que JESUS soit musulman pourquoi vous ne faite pas se qu'il dit ?

je sais que l'arabe n'est pas l'araméen ceux sont deux langues sémitiques même racine je rappel que JESUS n'est pas norvégien car certains l'oublient sa culture sémite il vient de Palestine . qui est plus proche de JESUS spirituellement moi ou toi? je crois a son dieu unique comme il enseigne au scribe dans l'évangile de marc toi non ,je reconnais le paraclet ,je mange Halal, je suis circoncis , je ne mange pas de porc alors dis moi qui est fidèle du christ moi ou toi? les véritables fidèles du messie sont les musulmans car les juifs le considèrent comme un mécréant (voir talmud) donc sur cette planète il reste qui de circoncis ,qui croit que JESUS est le messie nait d'une naissance miraculeuse via sa mère Marie ,qui mange halal ,qui mange pas de porc ?le coran est le seul livre avec les évangiles ou JESUS est bénie

donc après tout ses éléments ,objectivement qui sont les seul et véritable fidèle de JESUS que dieu le Bénisse............


médite ses versets


Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


a quoi on reconnait un vrai prophète a ses fruits et comment les reconnaître? ici dans jean esprit est synonyme de prophète et a quoi on reconnait un vrai prophète ? lis ce que j'ai mis en bleu .donc quelle seul livre avec les évangiles, JESUS est nommait le messie venant de dieu? dans le talmud? non je ne peux répéter toute les insultes proférer contre JESUS et sa mère dans ce livre je vais te mettre a la fin les versets coranique et un hadith du prophète Muhammad psl


1 Jean, chapitre 4

1Jn 4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse JESUS Christ venu dans la chair est de Dieu ;
1Jn 4:3- et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir ; eh bien ! maintenant, il est déjà dans le monde.



Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS :
« … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié JESUS :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 1:33 am

Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

le seul prophète après JESUS fut Mohamed, alors gare à Mohamed n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 1:34 am

Citation :
qui est plus proche de JESUS spirituellement moi ou toi?
MDR moi evidement car je crois en un seul Dieu ,mais en plus je crois que JESUS est FILS de Dieu et qu'IL est DIEU et que je marche dans ses pas !

heu toi ... je doute que tu suives JESUS mais les lois tu les applique bien qui seras sauver de nous deux toi avec la pratique de tes lois ou moi avec la pratique de l'AMOUR comme JESUS nous la montré ?

Citation :
les véritables fidèles du messie sont les musulmans car les juifs le considèrent comme un mécréant (voir talmud)
C' est quand même dingue qu'a notre epoque 2012 pas 1415 ou je ne sait plus quoi on parle des juifs de cette maniere !! Le talmud n'est pas un livre religieux tu devrais t'informer avant de nous balancer des inepties .

Citation :
donc après tout ses éléments ,objectivement qui sont les seul et véritable fidèle de JESUS que dieu le Bénisse
C'est nous les chrétiens sans dénominations qui suivont JESUS ce qui n'est pas ton cas toi tu ne suis même pas Dieu mais un faux prophete lol !!

Quand a mediter les versets du devrait commencer a le faire !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 1:53 am

mick a écrit:
Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

le seul prophète après JESUS fut Mohamed, alors gare à Mohamed n'est-ce pas?

Muhammad est vrai prophète car il confesse que JESUS venu en chair est de dieu c'est le seul livre le coran ou JESUS est reconnu en tant que telle et que croire en JESUS est un acte de foi obligatoire .Muhammad a reçu la dernière révélation qui est le coran . le faux prophète apparu quelques années après JESUS avec son propre évangile c'est Paul . personne ne pouvait dire après JESUS "j'ai reçu un autre évangile" car cette révélation est personnel a JESUS .Paul est le fondateur du christianisme que nous connaissons de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 2:06 am

arnica a écrit:
Citation :
qui est plus proche de JESUS spirituellement moi ou toi?
MDR moi evidement car je crois en un seul Dieu ,mais en plus je crois que JESUS est FILS de Dieu et qu'IL est DIEU et que je marche dans ses pas !

heu toi ... je doute que tu suives JESUS mais les lois tu les applique bien qui seras sauver de nous deux toi avec la pratique de tes lois ou moi avec la pratique de l'AMOUR comme JESUS nous la montré ?

Citation :
les véritables fidèles du messie sont les musulmans car les juifs le considèrent comme un mécréant (voir talmud)
C' est quand même dingue qu'a notre epoque 2012 pas 1415 ou je ne sait plus quoi on parle des juifs de cette maniere !! Le talmud n'est pas un livre religieux tu devrais t'informer avant de nous balancer des inepties .

Citation :
donc après tout ses éléments ,objectivement qui sont les seul et véritable fidèle de JESUS que dieu le Bénisse
C'est nous les chrétiens sans dénominations qui suivont JESUS ce qui n'est pas ton cas toi tu ne suis même pas Dieu mais un faux prophete lol !!

Quand a mediter les versets du devrait commencer a le faire !


tu doutes que je suive JESUS? compare ma foi , mes rites aux tiens sur un tableau et dis nous qui est le plus fidèle du christ . tu dis aimer JESUS mais tu suis aucune de ses lois .la foi et les actes ne sont pas a dissocier ,tu dit aimer JESUS avec le coeur ? quand JESUS a était circoncis au 8 ème jours c'est son coeur qui a était circoncis? quand JESUS refuse de manger du porc c'est aussi une symbolique de l'amour? tu as choisit la doctrine Paulienne celui qui vous délivrer de la loi .mais cette homme n'est pas JESUS .c'est un amour infidèle

Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.

Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.


deja essaye de faire mieux que les scribes et pharisiens

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi sert la prière
» a quoi sert-il d'etre tj
» A quoi sert la sainte Bible ?
» A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?
» La Puissance du Sang de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-