*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 a quoi sert-il d'etre tj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 8:50 am

Rappel du premier message :

en parlent avec des tj je me suis rendu conte qu'ils ne croient pas
a la resurétion des morts ; que l'ame est mortelle ;que seul se qui auront la chance d'etre en vie au moment ou le Christ reviendra !
Sont les seuls vivront éternélement avec a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 504323 .
Pour les autre (méme qu'ils ont étaient de bon et fidéle tj) NON!
Ils non pas ca mourir avant le retour de a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 709251 !
Quelle idée !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:36 am

CESARS je suis SANCDALISE quand je lis "que les gourous tj mon cite qu 'une partie du verset ." je n'ai pas besoin d'eux pour analisez un verset vous etes vous un GOUROU DE BABYLONNE LA GRANDE .je ne peu rien dire sans que vous les incluez. c un partie prit effroyable je finis par leur appliquer ce passage pour eux matth 24:9 . mais pour vous proverbe 15:28 deusieme partie vous avez la bouche du méchant . a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 895784
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:58 am

Petitpas, n'est-ce pas un fait ?
Les gourous(je les appelle comme çà, comment appeller des gens qui te demandent de croire tout ce qu'ils ecrivent ? ) n'ont-il pas dissimulé la deuxième partie du verset ?

N'est-ce pas le cas d'alain425, Gen qui ne presentent que le verset 4 ?
Qu'est-ce qui te scandalise ? Que je les laisse pas tromper les gens ?
Est-ce que je t'invite à croire des gens que tu qualifies de Baylone ??? Donc, tu vois, qui te pousse à une telle agressivité ? à m'insulter("bouche de méchant").
Crois-tu que cette agressivité à laquelle t'encouage les gourous soit de Dieu ?
Jesus CHrist :
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Que choisis-tu ?
- Les gourous de la WT qui adorent "un dieu" s'opposant à Jehovah ?
- La Bible ?

Le jour du jugement tu expliqueras à Dieu que le forumeur "cesar" était un méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:59 am

César2 je te demande de ne plus être agressif dans tes réponses svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 9:17 am

J'aimerais bien comprendre ce qui est agressif ...
Le mot gourou ??? que dire de personnes qui demandent de croire tout ce qu'ils ecrivent. Les TJ ne sont -ils pas classés comme secte ?
Lorsque les TJ traitent les cathos de babylone, la grande prostituée, tu n'y vois pas d'agressivité ?
Te rends-tu compte de l'impact de ton soutien ? Pour eux, ton soutien ets un encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:45 pm

Nous avons constaté :
Le même petitpas :
- se plaint que les TJ soient critiqués, que ca l'incommode, ca va le faire partir.
- lui-même traite les catholiques de blasphémateurs, qu'ils sont de Babylone la Grande.

Au dela de l'incoherence évidente, mais petitpas est excusé, le monde TJ est ainsi, se plaindre d'être critiqué, geindre et en même temps attaquer les autres avec virulence.

Par contre, plus inquiétant, il obtient le soutien de Nicodeme. Comme les TJ ont obtenu sa protection. Dans leurs section les voix non TJ sont interdites. Seuls les TJ bénéficient de cette protection, bien entendu.

Que conclure ?

Pour ma part, je pense que si petitpas pense que les catholiques blasphement, il est normal qu'il le dise. Mais il faut qu'il sache encaisser que ses amis TJ soient aussi soumis à la critique, d'autant plus lorsque c'est fait sur la base de la Bible !
On a vu que les TJ adorent "un dieu". N'est-il pas de la mission de chaque chrétien de le signaler aux TJ ?
Les forums sont faits pour que des opinions s'expriment, soient contredites, débattues. pas pour Protéger une confession et elle seule.

Si des mensonges sont repandus par une confession, il faut le dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 11:01 pm

eh bien je me suis amusé à faire une toute petite recherche sur Ezechiel 18.

Le commentateur C.I Scofield analyse ce verset de Ezechiel 18:24

"Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra. " Ezechiel 18:24

Voici une partie de son commentaire " La menace de punition divine mentionnée ici peut ne concerner que la mort physique et non la mort éternelle " Commentaire sur Ezechiel 18:24.

Celà nous indique donc que l'auteur, pourtant partisan de l'âme immortelle, sous-entend par là que l'alternance Il mourra/Il vivra présente dans tout le chapitre 18, concerne la vie terrestre et non une vie dans l'au délà. Il est évident que celà concerne le verset 18.
C'est aussi trés probant sur le fait que l'âme peut tout à fait se remplacer par le juste dans le verset 18, donc l'âme = l'individu. Plus d'individu, plus d'âme.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Cesar2 reproche aux Témoins de J de n'utiliser que la premiere partie de Ezechiel 18:4, qu'on prenne la premiere ou la deuxième partie, là n'est pas la question ni le problème puisque dans le cas du méchant qui mourra comme du juste qui vivra, une survivance dans l'au-délà n'entre pas en jeu.

On ne pourra pas me reprocher d'avoir utilisé un commentaire d'un partisan de l'ame mortelle puisque c'est carrément l'inverse dans le cas de C.I Scofield.

On peut toujours reprocher aux Témoins de j de n'utiliser qu'un demi verset, pour ceux qui leur en veulent beaucoup ( ce n'est pas mon cas ), mais meme en ne se servant que d'une partie, au regard du contexte du chapitre en entier, ils ont raison et ne sont pas dans l'erreur.

Je ne comprends donc pas pourquoi tu t'acharnes à démontrer autre chose Cesar2, nous ne sommes plus dans la dualité Ame mortelle/immortelle,là c'est du pur contexte de l'A.T ( que meme un partisan de l'ame immortelle confirme, donc ).
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 11:52 pm

tu t'acharnes, Pinguin, sur la personne plutôt que le sujet, mais en restant toujours dans la mêmme incoherence.
- si le sujet d'ezechiel ne concerne que la vie terrestre la citation TJ pour prouver que l'ame ne survit pas à la mort physique est totalement irrelevante.
Citation :
ils ont raison et ne sont pas dans l'erreur.
ca c'est ton affirmation de croyance. mais tu n'as rien demontré. On a compris que tu partages leur opinion....
pour ma part je ne m'acharne à rien d'autre qu'à demonter la malhonnêteté de la WT qui dissimule la 2e partie.
Selon un procédé bien classique tu inverses les rôles...
Qui "veut prouver" si ce n'est les TJ ... et toi en citant ce passage ?
Est-ce moi qui l'ai cité à l'appui d'une croyance ? Nno ! Ce sont tes amis qui l'ont fait et qui se trouvent face à leur imposture d'avoir dissimulé la 2e partie.
Je veux bien que tu partages leur opinion, mais ce n'est pas une raison pour sotenir une imposture !
Je comprennds que ca t'incommode que cette croyance que tu partages avec les TJ ne soit pas aussi établie que les TJ lla clament à tue-tête....
Lorsqu'on est obligé d'user de telles tricheries, c'est qu'on manque d'arguments honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 1:39 am

tu vois césar tu dis que c tj je n'ai rien dit de se forum a qui que ce soit. donc monsieur en déduit ou est le méchant ???? a dieu je n'ai pas besoin de lui dire pour le forum as tu oublié qu'il est tout puissant t qu'il a regard d'aigle et moi pauvre vapeur je vais dire : oh! mon Dieu t'as pas vu cmm César est pas gentil avec moi il me fait plein de misére il detruit et batit pas .! :mdr:
allez césar on n'est pas pour sédifier aprés tout tout deux nous devons voir ailleur. a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 429942 prions l'un pour l'autre Dieu ferra le reste a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 235838
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 6:51 am

Tu n'as rien dit ??? tu te relis des fois ???? geindre qu'on est mechant avec les tJ, c'est qui ?
Pretendre que Dieu est de son côté est à la portée du premier pretencieux venu.

Je t'ai cité des passages de JC te proposant sa paix, d'entrer et dejeuner avec lui. Si tu preferes ecouter des gourous qui adorent un dieu en opposition avec les commandements de Jehovah, ca te regarde mais ne viens pas donner des leçons aux chretiens.
Je ne sais où tu en es avec les TJ. Je crains qu'il soit trop tard. Je te souhaite de pouvoir t'en debarasser un jour comme beaucoup ici mais ils te temoignent du mal que les TJ leur ont fait.
Ils ne sont pas dignes de les ecouter ? D'où te vient tout ce mépris et cette hargne contre tout ce qui n'est pas TJ ? Certainement pas de Dieu.
Moi j'aime les TJ. C'est pour çà que je les encourage à se débarasser de ce qui leur fait tant de mal.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 7:03 am

ou la hargne n'importe quoi ! sur le forum je te signal que le hic c nous deux ok Pas avec les autres allors arrête de dire des bêtisses je fais ma vie toi la tienne quand on se dit chrétien c'est par des paroles d'amour quon se fait écouter et pas matraquer les gens parce qu'il pense ..que!!!
bonne nuit tu me pompes mon oxigene . . quel bon chrétien ouf! heuresement que les tj ton pas! A la porte tu me ferai PEUR .et puis toi relis toi aussi homme sans foi . ne me répond pas! je veux plus rien de TOI. j'annulerai d'office le manipulateur c toi affraid
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 12:45 pm

Tout d'abord, petitpas, il ne t'appartient pas de m'interdire de te répondre.
Je vois que les passages de paix de Jesus Christ .. .tu appelles ça de la hargne.
Je t'aime mon cher, comme JC nous a demandé d'aimer(enfin j'essaie).
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" nous dit-il.
T'aimer, c'est pas flatter tes passions pour des gourous.
Je veux bien que tu m'accuses d'être manipulateur mais il faudra m'expliquer en quoi ... sinon ca reste une insulte.
Je te souhaite sincerement de retrouver la paix en Christ. Ne m'ecoutes pas, ecoutes la Bible.
Reflechis : qu'en sera-t-il lorsque tu devras justifier d'avoir mis devant la face de Jehovah "un dieu" !

Quelque soit tout le mal que tu penses de moi, ca changera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

a quoi sert-il d'etre tj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» A quoi sert la prière
» A quoi sert la sainte Bible ?
» A quoi sert Le sang de JÉSUS ?
» A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?
» La terre sert d'incubation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-