*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Amour d'ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 10:17 pm

L'amour en Dieu est une des clés de la réussite, aimez-Le et Il vous aimera et vous facilitera la vertu et la piété.

le Prophète Mohammed (saw) qui dit que:

“Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.


le prophète Mohammed (saw) a dit dans hadith Qodsi:

« Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. » Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal).

oui, je sais , vous avez du mal à imaginer l'Amour d'Allah !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 2:38 am

sara a écrit:
L'amour en Dieu est une des clés de la réussite, aimez-Le et Il vous aimera et vous facilitera la vertu et la piété.

le Prophète Mohammed (saw) qui dit que:

“Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.


le prophète Mohammed (saw) a dit dans hadith Qodsi:

« Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. » Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal).

oui, je sais , vous avez du mal à imaginer l'Amour d'Allah !!! Smile

1 - Parcontre comme le dit SI BIEN votre con-frere Cesar si ce n'est pas ecrit dans le coran ce n'est pas valable.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 5:44 am

SPIRITANGEL a écrit:
sara a écrit:
L'amour en Dieu est une des clés de la réussite, aimez-Le et Il vous aimera et vous facilitera la vertu et la piété.

le Prophète Mohammed (saw) qui dit que:

“Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.


le prophète Mohammed (saw) a dit dans hadith Qodsi:

« Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. » Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal).

oui, je sais , vous avez du mal à imaginer l'Amour d'Allah !!! Smile

1 - Parcontre comme le dit SI BIEN votre con-frere Cesar si ce n'est pas ecrit dans le coran ce n'est pas valable.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447

spiritangel tu es injuste ou plutôt tu veux pas voir la vérité en face
pour toi l'Islam est la religion de guerre, d'extrémisme ...etc...
dans la vie, il y a 02choses : la vérité et le mensonge.
si je te dis ce que est écrit la , est une vérité et non un mensonge.
donc toi, tu préfère vivre dans le mensonge. c'est ton problème

un hadith Qodsi ( sacrés) : sont des paroles divine rapporté par le messager Mohamed (saw).
finalement votre problème , n'est pas la. vous ne voulais pas avancer, et chercher le pourquoi ???
logiquement :regret:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 6:26 am

Bonsoir à tous,



l'essentiel c'est de tenter de voir la beauté de l'autre religion (s) et de la comprendre à travers des propos précis afin qu'il ni ai pas d'ambiguïté. Tous être et toutes choses a de multiples facettes, tentons de distinguer celles que nous ne connaissons peu ou pas.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'Amour d'ALLAH Report11.
- L'Amour d'ALLAH Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 10:42 am

[ spiritangel tu es injuste ou plutôt tu veux pas voir la vérité en face
pour toi l'Islam est la religion de guerre, d'extrémisme ...etc...
dans la vie, il y a 02choses : la vérité et le mensonge.
si je te dis ce que est écrit la , est une vérité et non un mensonge.
donc toi, tu préfère vivre dans le mensonge. c'est ton problème ]

1 - BON.......Mon probleme SARA...c'est que j'ai bien de la MISERE a croire que l'islam est une religion
2 - Moi en tant que non musulman....je pese le pour et le contre
3 - Et je me sers de ma logique [logique que DIEU m'a pourvu dit en passant ] pour juger et pour separer le sense du non-sens....
- pour separer ce qui me parait logique de ce qui me parait non-logique....
4 - Maintenant apres avoir lu la vie du prophete avec les hadiths et avec les ecrits historiques....j'en viens a une conclusion qui est la mienne....il me manque surement des notions non encore decouvertes...je ne sais pas....mais de ce que j'ai lu et appris j'en suis venu a une conclusion qui est la mienne....
5 - Parcontre tu peux lire les memes textes que moi et en venir a une toute autre conclusion que moi....
6 - Mais de la facon que le tout m'est presente....je n'ai aucun doute que le coran a ete ecrite par Mohamet et revise par la suite par OTHMAN ET CIE....AVEC LEURS ABROGATIONS....DIVINES.....

7 - DONC...LA PREMIERE chose a regler dans mon opinion a moi....
8 - C'est de me prouver que l'islam est BEL ET BIEN une religion
9 - Car a date tout ce que j'ai lu m'amene a croire que ce n'est pas une religion du tout et que le coran n'est pas du tout un livre de DIEU.....IMPOSSIBLE.....
10 - POUR COMMENCER ....ALLAH est le dieu-lune des bedoins de la MEQUE....ET CE AVANT...l'arrivee de Mohamet dans les parages...
11 - Et ALLAH etait adore avec 360 autres ALLAHS dans la kabale.....
12 - LE RAMADAM ET LE CROISSANT DE LUNE ET LA PIERRE NOIRE......Font TOUS PARTIES des objets du culte du DIEU-LUNE ALLAH........BIEN AVANT L'ARRIVEE DE MOHAMET DANS LES PARAGES.......
13 - Les fouilles archeologiques ont prouves les dieux-lune et on a meme retrouves leurs statues dans la kabale.......
14 - Ceci est de l' HISTOIRE.....et tu ne peux PAS detruire l'histoire religieuse de la Mecque....tout y est....et Mohamet s'est EMPARER de ce dieu-la avec tout ce qui venait avec soit le ramadam et le croissant et les rites lunaires.....meme le lavage des mains et des pieds se fesait avant l'arrivee de Mohamet...ce n'est PAS lui qui a invente ce rite.....
15 - DONC.....en partant...il m'est TRES DIFFICILE DE CROIRE que l'islam est une religion de DIEU....
16 - DONC.....AVANT.....D'APPROFONDIR PLUS EN AVANT
17 - JE me pose serieusement la question: sommes-nous devant une religion pour COMMENCER ??????
18 - MOI....j'ai bien de la misere a definir l'islam comme une religion
19 - Parcontre ma theorie que Mohamet a ecrit un livre de guerre avec toutes ses lois et reglements est TRES LOGIQUE
20 - ET a sa mort....OTHMAN L'A REPRIS POUR EN FAIRE UN LIVRE SAINT.....DE PAR SES ABROGATIONS.....car il fallait bien qu'il y enleve tout ce qui n'etait pas divin......
21 - Mohamet s'est servi de ALLAH et de ses reglements et de l'enfer pour faire peur a ses guerriers qui quittaient les rangs parce que justement Mohamet ne fesait plus la guerre pour se defendre mais pour conquerir....
22 - ET c'est ICI....que rentre en ligne de compte tous les hadiths rapportant toutes ses peripeties de guerres et des conquetes guerrieres de Mohamet
23 - Ces hadiths nous rapportent la vie du prophete du point de vu guerrier et ces hadiths nous ont ete transmis par differents auteurs.......et la pluspart en rapportent les memes faits....
24 - C'est pour cette raison aussi que je dis qu'il y a deux DIEUX..dans le coran...l'un guerrier et qui veut exterminer tout ce qui se trouve devant lui et un deuxieme doux comme un agneau et qui ne ferait pas de mal a une mouche...
25 - En lisant le coran il est tres facile de separer ces deux dieux seulement en lisant ce qu'ils disent.........l'un est completement oppose a l'autre....
26 - Ne me demandez pas de parler de la spiritualite dans le coran car j'en ai pas vu...a date.....
27 - Le DIEU du coran est dit sage.........et pardonneur et misericordieux....... mais encore une autre fois je ne vois pas un tel dieu creer un enfer aussi cruel que celui du coran......c'est tout a fait a l'oppose d'un dieu sage - bon - pardonneur et misericordieux.....tout simplement illogique.......
28 - Donc pour en revenir au debut
29 - Il faudrait me convaincre que le DIEU-LUNE ALLAH est bien un DIEU.....et que l'islam est bien une religion.........


[ un hadith Qodsi ( sacrés) : sont des paroles divine rapporté par le messager Mohamed (saw).
finalement votre problème , n'est pas la. vous ne voulais pas avancer, et chercher le pourquoi ???
logiquement ]

30 - Comme je l'ai explique....il faut croire qu'il y a vraiment une religion AVANT d'en definir les dogmes.....
31 - Cela ne sert a rien d'entrer dans les details ...si le fond n'est que du sable..on ne peut pas batir sur du sable......ca prend du solide........
32 - SOLIDE que je n'ai PAS trouve .....a date......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 3:02 am

SPIRITANGEL a écrit:
[ spiritangel tu es injuste ou plutôt tu veux pas voir la vérité en face
pour toi l'Islam est la religion de guerre, d'extrémisme ...etc...
dans la vie, il y a 02choses : la vérité et le mensonge.
si je te dis ce que est écrit la , est une vérité et non un mensonge.
donc toi, tu préfère vivre dans le mensonge. c'est ton problème ]

1 - BON.......Mon probleme SARA...c'est que j'ai bien de la MISERE a croire que l'islam est une religion
2 - Moi en tant que non musulman....je pese le pour et le contre
3 - Et je me sers de ma logique [logique que DIEU m'a pourvu dit en passant ] pour juger et pour separer le sense du non-sens....
- pour separer ce qui me parait logique de ce qui me parait non-logique....
4 - Maintenant apres avoir lu la vie du prophete avec les hadiths et avec les ecrits historiques....j'en viens a une conclusion qui est la mienne....il me manque surement des notions non encore decouvertes...je ne sais pas....mais de ce que j'ai lu et appris j'en suis venu a une conclusion qui est la mienne....
5 - Parcontre tu peux lire les memes textes que moi et en venir a une toute autre conclusion que moi....
6 - Mais de la facon que le tout m'est presente....je n'ai aucun doute que le coran a ete ecrite par Mohamet et revise par la suite par OTHMAN ET CIE....AVEC LEURS ABROGATIONS....DIVINES.....

7 - DONC...LA PREMIERE chose a regler dans mon opinion a moi....
8 - C'est de me prouver que l'islam est BEL ET BIEN une religion
9 - Car a date tout ce que j'ai lu m'amene a croire que ce n'est pas une religion du tout et que le coran n'est pas du tout un livre de DIEU.....IMPOSSIBLE.....
10 - POUR COMMENCER ....ALLAH est le dieu-lune des bedoins de la MEQUE....ET CE AVANT...l'arrivee de Mohamet dans les parages...
11 - Et ALLAH etait adore avec 360 autres ALLAHS dans la kabale.....
12 - LE RAMADAM ET LE CROISSANT DE LUNE ET LA PIERRE NOIRE......Font TOUS PARTIES des objets du culte du DIEU-LUNE ALLAH........BIEN AVANT L'ARRIVEE DE MOHAMET DANS LES PARAGES.......
13 - Les fouilles archeologiques ont prouves les dieux-lune et on a meme retrouves leurs statues dans la kabale.......
14 - Ceci est de l' HISTOIRE.....et tu ne peux PAS detruire l'histoire religieuse de la Mecque....tout y est....et Mohamet s'est EMPARER de ce dieu-la avec tout ce qui venait avec soit le ramadam et le croissant et les rites lunaires.....meme le lavage des mains et des pieds se fesait avant l'arrivee de Mohamet...ce n'est PAS lui qui a invente ce rite.....
15 - DONC.....en partant...il m'est TRES DIFFICILE DE CROIRE que l'islam est une religion de DIEU....
16 - DONC.....AVANT.....D'APPROFONDIR PLUS EN AVANT
17 - JE me pose serieusement la question: sommes-nous devant une religion pour COMMENCER ??????
18 - MOI....j'ai bien de la misere a definir l'islam comme une religion
19 - Parcontre ma theorie que Mohamet a ecrit un livre de guerre avec toutes ses lois et reglements est TRES LOGIQUE
20 - ET a sa mort....OTHMAN L'A REPRIS POUR EN FAIRE UN LIVRE SAINT.....DE PAR SES ABROGATIONS.....car il fallait bien qu'il y enleve tout ce qui n'etait pas divin......
21 - Mohamet s'est servi de ALLAH et de ses reglements et de l'enfer pour faire peur a ses guerriers qui quittaient les rangs parce que justement Mohamet ne fesait plus la guerre pour se defendre mais pour conquerir....
22 - ET c'est ICI....que rentre en ligne de compte tous les hadiths rapportant toutes ses peripeties de guerres et des conquetes guerrieres de Mohamet
23 - Ces hadiths nous rapportent la vie du prophete du point de vu guerrier et ces hadiths nous ont ete transmis par differents auteurs.......et la pluspart en rapportent les memes faits....
24 - C'est pour cette raison aussi que je dis qu'il y a deux DIEUX..dans le coran...l'un guerrier et qui veut exterminer tout ce qui se trouve devant lui et un deuxieme doux comme un agneau et qui ne ferait pas de mal a une mouche...
25 - En lisant le coran il est tres facile de separer ces deux dieux seulement en lisant ce qu'ils disent.........l'un est completement oppose a l'autre....
26 - Ne me demandez pas de parler de la spiritualite dans le coran car j'en ai pas vu...a date.....
27 - Le DIEU du coran est dit sage.........et pardonneur et misericordieux....... mais encore une autre fois je ne vois pas un tel dieu creer un enfer aussi cruel que celui du coran......c'est tout a fait a l'oppose d'un dieu sage - bon - pardonneur et misericordieux.....tout simplement illogique.......
28 - Donc pour en revenir au debut
29 - Il faudrait me convaincre que le DIEU-LUNE ALLAH est bien un DIEU.....et que l'islam est bien une religion.........


[ un hadith Qodsi ( sacrés) : sont des paroles divine rapporté par le messager Mohamed (saw).
finalement votre problème , n'est pas la. vous ne voulais pas avancer, et chercher le pourquoi ???
logiquement ]

30 - Comme je l'ai explique....il faut croire qu'il y a vraiment une religion AVANT d'en definir les dogmes.....
31 - Cela ne sert a rien d'entrer dans les details ...si le fond n'est que du sable..on ne peut pas batir sur du sable......ca prend du solide........
32 - SOLIDE que je n'ai PAS trouve .....a date......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447

bonjour Spiritangel

j'ai des questions a te poser :

1-quels sont les religions que tu crois en leur existence ???
2-d'après tes lectures sur la vie du prophète Mohamed , les hadith , et les écrit historiques, de la part des écrivains et historiens non musulmans , tu crois que ces derniers en su rapporté la vraie version de l'Islam?
3- et comment Othman a su faire de différence entre ce qui est divin et non divin ???
4-tu sais pourquoi les guerres s'étaient déclarer contre les mécréants a cet époque ? surement non !!!
5- quelle est le rapport entre Allah et ces 360 dieux ? car l'islam est la croyance en un seul Dieu , l'unique Allah .


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 9:26 am

CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :

[ bonjour Spiritangel ]

1 - Bonjour a toi SARA

[ j'ai des questions a te poser :]

[ 1-quels sont les religions que tu crois en leur existence ??? ]

2 - Comme je l'ai deja explique....les religions sont une invention de l'homme
3 - Pour regler le probleme de vie communautaire de ce temps-la
4 - Car SANS une crainte ou une peur quelconque venant d'ailleur comme d'un DIEU [par exemple ]
5 - La vie communautaire serait un DESASTRE
6 - DONC....l'homme a invente " L'EPEE DE DAMOCLES " en sorte
7 - Ils ont etablis des lois DIVINES pour que les gens [ tres credibles en ce temps-la] ne soient pas aussi mechants les uns envers les autres....
8 - Ils ont enseignes la notion du bien et du mal - l'amour - la charite - le peche - le crime - l'enfer - d'un DIEU surveillant tout ce qu'ils font etc...
9 - Donc ils ont comble un besoin de mettre les gens en place et ainsi les empecher de faire n'importe quoi a n'importe qui et ce sans en rendre compte a personne...
10 - C'etait le debut de la civilation....ensuite sont venus les lois de differents peuples etc.
11 - AINSI...apparurent les religions......et avec l'ecriture on n'a pu retrouver des textes anciens racontant des peripeties devenus par le temps des contes des milles et une nuit......
12 - Des textes parlant de la creation de la terre et des puissances celestes.....ainsi on a develloppe des livres dites " saints "
13 - Parce que ces livres etaient composes de textes qui pronaient la spiritualite.....le bien contre le mal et l'epanouissement de l'homme par la spiritualite.......
14 - Ensuite on a decouvert le texte de " l'epopee de gilgamesh " : avec sa creation et son deluge
15 - Apres ca quelques centaines d'annees plus tard est arrive une derive du premier dans le livre saint indou....la bagavad-gita qui est une suite du premier et ou nous y retrouvons une vierge enfantant et un Moise sauve des eaux et avec son propre deluge.....
16 - PLUS TARD....nous retrouvons la bible qui reprend les meme dogmes ...mais dans un tout autre contexte...un Moise sauve des eaux....un deluge...une creation mais differente du livre d'avant celui-ci ....et une vierge qui enfante un enfant.....
17 - Ce livre a produit plusieurs religions distinctes......[ comme si DIEU en avait de besoin de plusieurs ]

18 - Et beaucoup plus tard....nous avons la venue du coran........qui reprend pour lui-meme ceux d'avant mais avec des variantes.........
19 - Comme je l'ai dis plus tot...il faut regarder l'histoire religieuse comme un tout......l'erreur que font les gens c'est de ne regarder que les dogmes et d'en apprecier le bon du mauvais......
20 - Mais moi.....je conteste la religion elle-meme
21 - Ce qui est le PREMIER PAS A FAIRE......AVANT TOUT.....
22 - Tu ne peux pas parler des pieces d'une maison sans avoir au prealable construit la fondation et monte les murs et fait le toit.....
23 - S'il n'y a PAS DE MAISON........automatiquement il n'y a pas de pieces a la maison.....


[ 2-d'après tes lectures sur la vie du prophète Mohamed , les hadith , et les écrit historiques, de la part des écrivains et historiens non musulmans , tu crois que ces derniers en su rapporté la vraie version de l'Islam? ]


24 - Les hadiths sont ecrits par les musulmans .....je ne sais pas s'il y a des hadiths qui ont ete ecrits par des non-musulmans
25 - Ce qui serait un non-sens en soi.......
26 - Donc ce que j'ai lu vient surtout d'ecrivains musulmans
27 - Et la sunna est considere comme des hadiths AUTHENTIQUES
28 - DE PAR VOS PROPRES CRITERES ISLAMIQUE..
29 - Alors je ne vois pas pourquoi tu questionnes ces ecrivains et auteurs....... ce sont VOS exegetes apres tout qui ont opines dans ces hadiths......




[ 3- et comment Othman a su faire de différence entre ce qui est divin et non divin ??? ]

30 - Si.....MOI.....j'ai su voir la difference entre les deux DIEUX du coran....ne t'en fais surtout pas ce fut tres facile pour lui d'en faire la difference aussi et c'est justement pour cette raison qu'il a fait les abrogations.....pour que la lecture du coran soit plus religieux et plus convainquant que la partie du livre qui ne conte que les guerres et ses reglements et punitions divines....[ du premier dieu ]


[ 4-tu sais pourquoi les guerres s'étaient déclarer contre les mécréants a cet époque ? surement non !!! ]

31 - Nous avons des historiens qui nous raccontent les guerres passes et nous avons les hadiths qui nous rapportent aussi leur cotes de la medaille a eux... et nous avons l'archeologie qui nous devoile les guerres passes....



[ 5- quelle est le rapport entre Allah et ces 360 dieux ? car l'islam est la croyance en un seul Dieu , l'unique Allah . ]

32 - Tu dis que votre DIEU c'est : ALLAH....
33 - Et que ALLAH ca veut dire : dieu
34 - Et puisqu'il est unique vous l'appelez : ALLAH ET NON allah
35 - Et cette facon de l'appeler m'a intrigue.....
36 - Je me suis dis que ...SI.....votre dieu est le seul dieu ou le seul allah......
37 - Pourquoi alors y avait-il 360 autres allahs dans la kabale ?
38 - Puisque allah veut dire dieu et non " votre dieu " ou les deux peut-etre ?
39 - Il y aurait donc deux definition au mot allah......
40 - Un allah qui veut dire n'importequel dieu
41 - Et le votre....votre dieu unique : ALLAH.........
42 - ET...comme votre ALLAH etait adore dans la kabale en MEME TEMPS que les 360 autres allahs.....
43 - Je me suis dis que le mot allah devait etre le NOM du dieu-lune
44 - Que ce devait etre un nom propre et non un nom commun pour designer un dieu quelconque.....
45 - Et cette theorie serait plus plausible que votre interpretation que allah veut dire : un dieu quelconque...........
46 - Car tous les dieux ont toujours eu leur propre noms
47 - DONC.....pourquoi le votre n'en aurait -il pas un lui aussi.....?
48 - BIZARRE EN EFFET........
49 - SINON......cela voudrait dire qu'il y avait 360 ALLAHS qui etaient adores dans la kabale.......
50 - DONC......D'OU....VIENT VOTRE DIEU ?
51 - IL m'est plus plausible de croire que Mohamet a pris pour lui-meme un dieu deja existant qu'il en aurait cree un nouveau de toute pieces......
52 - ET si cela se serait avare vrai....les archeologues en auraient retrouve la trace dans la kabale.....
53 - DEUXIEMEMENT......demandes toi pourquoi il est TOTALEMENT DEFENDU de proceder a des fouilles archeologiques en terre islamique.........
54 - Ce n'est pas pour en preserver la saintete des lieux.....
55 - De plus....pourquoi est-ce que Mohamet ulitise le RAMADAM et le croissant de lune......
56 - SI ces deux options appartenaient au dieu-lune de la kabale ?
57 - MYSTERE ET BOULE DE GOMME...............
58 - Il y a trop de fumee sortant de la cheminee islamique pour me faire croire qu'il n'y a pas de feu dans l'atre......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447







Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:11 am

je suis mort ( de rire b1 sur ) !
et tu dit que tu a suffisement etudier l'islam , RAMDAM , LA KABALE ,,,,etc !
ramdam ca veut dire vaccarme , bruit genant ,,,etc
la kabale , cest une science mystique pratiquer par les juifs ..etc !
donc , fauderait bien que tu rrevise un peu DR SPIRITANGEL car je te donne 0 sur 20 !

et non le mot ALLAH ne veut pas dire DIEU , ALLAH cest un nom propre , cest celui du dieu veridique celui des musulmans !

franchement je te connait assez bien pour savoir que ta logique a deux balle ne vaut pas grand chose ! et jamais tu ne ma surpris par une reflexion digne de ce que tu pretend etre ! et je voit aussi que ta pas quitter le forum , pourtant il ya de cela presque 5 mois que tu ma promis de le faire si tu n'arriverai pas a prouver que le coran etait faux ! mais je voit que tu est tjr la a remuner comme une vache , tjr les meme commentaires , meuuuuuuuuh lol !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 3:19 pm

gabriel79 a écrit:
je suis mort ( de rire b1 sur ) !
et tu dit que tu a suffisement etudier l'islam , RAMDAM , LA KABALE ,,,,etc !
ramdam ca veut dire vaccarme , bruit genant ,,,etc
la kabale , cest une science mystique pratiquer par les juifs ..etc !
donc , fauderait bien que tu rrevise un peu DR SPIRITANGEL car je te donne 0 sur 20 !

et non le mot ALLAH ne veut pas dire DIEU , ALLAH cest un nom propre , cest celui du dieu veridique celui des musulmans !

franchement je te connait assez bien pour savoir que ta logique a deux balle ne vaut pas grand chose ! et jamais tu ne ma surpris par une reflexion digne de ce que tu pretend etre ! et je voit aussi que ta pas quitter le forum , pourtant il ya de cela presque 5 mois que tu ma promis de le faire si tu n'arriverai pas a prouver que le coran etait faux ! mais je voit que tu est tjr la a remuner comme une vache , tjr les meme commentaires , meuuuuuuuuh lol !

1 - PREMIEREMENT......plusieurs de tes con-freres nous ont enseignes AVEC PREUVES A L'APPUI......SUR CE SITE.....[ tu n'as qu'a verifier par toi meme ] que le mot ALLAH voulait dire : dieu ET QU'IL VENAIT DE LA RACINE ILLA....DONC DE IL = EL....= ELOIM
ETC....
2 - DONC....ce sont TES CON-FRERES qui nous ont enseignes cela....et maintenant tu les contredis.....
3 - TOUT ce que je peux dire que un de vous deux est un menteur....mais lequel est-ce ?
4 - J'ai prouve a mainte reprises l'ILLOGISME de l'islam....mais encore une fois tu n'as pas pris la peine de lire ce qui s'est dit sur le sujet
5 - DONC fais tes devoirs et on en reparlera apres.
6 - JE ME RENDS COMPTE QUE TU FAIS EXACTEMENT COMME TON CON-FRERE CESAR
7 - Tu ne peux PAS repliquer favorablement a mes critiques donc il ne te reste qu'une solution.....la solution islamique par EXCELLENCE....L'INSULTE...ET L'INSULTE PERSONNEL EN PLUS......
8 - Ceci prouve que tu n'as pas la moindre replique intelligente a me proposer....ce qui explique toutes ces insultes........
9 - MAIS je m'en rejouis......car dans ma tete a moi cela ne veut dire qu'une chose....pas de replique intelligente qui va droit au but veut dire pas de replique du tout......
10 - DONC.....J'AI RAISON SUR TOUTE LA LIGNE......
11 - SINON......vous auriez refute mes theories..............
12 - MERCI DE CONFIRMER MES AFFIRMATIONS PAR VOS INSULTES.........


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 8:37 pm

je suis d'accords avec spiritangel, par rapport aux écrits des hadiths, du nom de Dieu et des idoles a la Kabal, j'ai fais les même recherches et lectures archéologies et beaucoup de choses sont troublantes par rapport AVANT ISLAM comme le culte des pierres qui reste APRES L'ISLAM la pierre noire.
je sais qu'il y a de trés bon croyants musulmans mais une grande majorité d'entre eux NE CONNAISSENT PAS leur Coran .j'ai des amies musulmanes que j'aime tendrement elles reconnaissent que surtout la femme a pas la possibilité de bien connaitre leur coran (problème pour aller a la lecture ou mosquée ) et sont souvent en désacord avec se qu'il dit .Dernierement une amie libanaise m'a dit "eux(les hommes)" ils ont droit a plusieurs femmes et nous ont est lapidée " Dieu lui dit une seule femme , c'est une religion de matchots .je suis musulmane pour ne pas avoir d'ennuis s'est tout.
mes parents m'ont tjrs interdits de lire et voir d'autres religions ,maintenant je le fait car mon mari est lui aussi musulman mais non pratiquant et il me laisse discuter avec qui que se soit "
faites comme mon amie, elargissez vos connaissances sans APPRIORIES amis musulmans et lorsqu'on démontre la fondation d'une croyance profitez pour faire vos propre recherches et vérifier .moi j'ai mis 40 ans pour devenir une chrétienne j'ai fais mon choix ,mais chaque jour j'analyse mes connaissance celà est agréable a Dieu "qui dit de vérifiez chaque Choses "
et oui Satan est fort il divise pour me régner. L'AMOUR EST LA PREMIERE QUALITEE D'UN ADORATEUR DE DIEU
amitiés a tous.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 9:23 pm

franchement a vous lire vous deux ,,,,, LA KABALE pfff ! pourtant jai expliquer , on dit LA KAABA , cest koi ca LA KABALE ! SPIRITANGEL ta zero sur toute la ligne , jamais tu na eut raison !
PERCENEIGE fauderait arreter de regarder et croire rop les media ou les radio trotoire , car franchement tu a une idee tres etroites du monde musulman , comment peut tu imaginer qu'une femme musulmane ne peut pas etudier le coran ? cest du n'importe koi ! pourtant il y le net comme dernier recour au cas ou tes insenuation se confirmer vrai ! on vit dans le 21 eme siecle les moyens du savoir sont devenue tres accessible pour peut qu'on fait l'effort de sa quete !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 12:30 am

gabriel79 a écrit:
franchement a vous lire vous deux ,,,,, LA KABALE pfff ! pourtant jai expliquer , on dit LA KAABA , cest koi ca LA KABALE ! SPIRITANGEL ta zero sur toute la ligne , jamais tu na eut raison !
PERCENEIGE fauderait arreter de regarder et croire rop les media ou les radio trotoire , car franchement tu a une idee tres etroites du monde musulman , comment peut tu imaginer qu'une femme musulmane ne peut pas etudier le coran ? cest du n'importe koi ! pourtant il y le net comme dernier recour au cas ou tes insenuation se confirmer vrai ! on vit dans le 21 eme siecle les moyens du savoir sont devenue tres accessible pour peut qu'on fait l'effort de sa quete !

Salut gabriel que la grâce de Dieu soit sur toi !
Citation :
LA KABALE pfff ! pourtant jai expliquer , on dit LA KAABA , cest koi ca LA KABALE
:mdr: je crois qu'il confonde les musulmans et les juifs là !!
Citation :
car franchement tu a une idee tres etroites du monde musulman
Franchement des type comme toi on en trouve que dans les forum dans ma zup y en a pas !!
ils font tous peur , t'as même pas envie de leur demander l'heure et c'est de pire en pire !

Sans vouloir manqué de respect a qui que se soit ,j' ai pas l'impression qu'ils vivent tous au 21 siecles et si tu me crois pas vient faire un tour sur ma planète !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 1:02 am

salut ma cher ARNICA ! je te croit sur parole et tu ne m'apprend rien sur ca! meme dans ma planete ca existe , mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde , ciao
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 2:58 am

SPIRITANGEL a écrit:
CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :

[ bonjour Spiritangel ]

1 - Bonjour a toi SARA

[ j'ai des questions a te poser :]

[ 1-quels sont les religions que tu crois en leur existence ??? ]

2 - Comme je l'ai deja explique....les religions sont une invention de l'homme
3 - Pour regler le probleme de vie communautaire de ce temps-la
4 - Car SANS une crainte ou une peur quelconque venant d'ailleur comme d'un DIEU [par exemple ]
5 - La vie communautaire serait un DESASTRE
6 - DONC....l'homme a invente " L'EPEE DE DAMOCLES " en sorte
7 - Ils ont etablis des lois DIVINES pour que les gens [ tres credibles en ce temps-la] ne soient pas aussi mechants les uns envers les autres....
8 - Ils ont enseignes la notion du bien et du mal - l'amour - la charite - le peche - le crime - l'enfer - d'un DIEU surveillant tout ce qu'ils font etc...
9 - Donc ils ont comble un besoin de mettre les gens en place et ainsi les empecher de faire n'importe quoi a n'importe qui et ce sans en rendre compte a personne...
10 - C'etait le debut de la civilation....ensuite sont venus les lois de differents peuples etc.
11 - AINSI...apparurent les religions......et avec l'ecriture on n'a pu retrouver des textes anciens racontant des peripeties devenus par le temps des contes des milles et une nuit......
12 - Des textes parlant de la creation de la terre et des puissances celestes.....ainsi on a develloppe des livres dites " saints "
13 - Parce que ces livres etaient composes de textes qui pronaient la spiritualite.....le bien contre le mal et l'epanouissement de l'homme par la spiritualite.......
14 - Ensuite on a decouvert le texte de " l'epopee de gilgamesh " : avec sa creation et son deluge
15 - Apres ca quelques centaines d'annees plus tard est arrive une derive du premier dans le livre saint indou....la bagavad-gita qui est une suite du premier et ou nous y retrouvons une vierge enfantant et un Moise sauve des eaux et avec son propre deluge.....
16 - PLUS TARD....nous retrouvons la bible qui reprend les meme dogmes ...mais dans un tout autre contexte...un Moise sauve des eaux....un deluge...une creation mais differente du livre d'avant celui-ci ....et une vierge qui enfante un enfant.....
17 - Ce livre a produit plusieurs religions distinctes......[ comme si DIEU en avait de besoin de plusieurs ]

18 - Et beaucoup plus tard....nous avons la venue du coran........qui reprend pour lui-meme ceux d'avant mais avec des variantes.........
19 - Comme je l'ai dis plus tot...il faut regarder l'histoire religieuse comme un tout......l'erreur que font les gens c'est de ne regarder que les dogmes et d'en apprecier le bon du mauvais......
20 - Mais moi.....je conteste la religion elle-meme
21 - Ce qui est le PREMIER PAS A FAIRE......AVANT TOUT.....
22 - Tu ne peux pas parler des pieces d'une maison sans avoir au prealable construit la fondation et monte les murs et fait le toit.....
23 - S'il n'y a PAS DE MAISON........automatiquement il n'y a pas de pieces a la maison.....


[ 2-d'après tes lectures sur la vie du prophète Mohamed , les hadith , et les écrit historiques, de la part des écrivains et historiens non musulmans , tu crois que ces derniers en su rapporté la vraie version de l'Islam? ]


24 - Les hadiths sont ecrits par les musulmans .....je ne sais pas s'il y a des hadiths qui ont ete ecrits par des non-musulmans
25 - Ce qui serait un non-sens en soi.......
26 - Donc ce que j'ai lu vient surtout d'ecrivains musulmans
27 - Et la sunna est considere comme des hadiths AUTHENTIQUES
28 - DE PAR VOS PROPRES CRITERES ISLAMIQUE..
29 - Alors je ne vois pas pourquoi tu questionnes ces ecrivains et auteurs....... ce sont VOS exegetes apres tout qui ont opines dans ces hadiths......




[ 3- et comment Othman a su faire de différence entre ce qui est divin et non divin ??? ]

30 - Si.....MOI.....j'ai su voir la difference entre les deux DIEUX du coran....ne t'en fais surtout pas ce fut tres facile pour lui d'en faire la difference aussi et c'est justement pour cette raison qu'il a fait les abrogations.....pour que la lecture du coran soit plus religieux et plus convainquant que la partie du livre qui ne conte que les guerres et ses reglements et punitions divines....[ du premier dieu ]


[ 4-tu sais pourquoi les guerres s'étaient déclarer contre les mécréants a cet époque ? surement non !!! ]

31 - Nous avons des historiens qui nous raccontent les guerres passes et nous avons les hadiths qui nous rapportent aussi leur cotes de la medaille a eux... et nous avons l'archeologie qui nous devoile les guerres passes....



[ 5- quelle est le rapport entre Allah et ces 360 dieux ? car l'islam est la croyance en un seul Dieu , l'unique Allah . ]

32 - Tu dis que votre DIEU c'est : ALLAH....
33 - Et que ALLAH ca veut dire : dieu
34 - Et puisqu'il est unique vous l'appelez : ALLAH ET NON allah
35 - Et cette facon de l'appeler m'a intrigue.....
36 - Je me suis dis que ...SI.....votre dieu est le seul dieu ou le seul allah......
37 - Pourquoi alors y avait-il 360 autres allahs dans la kabale ?
38 - Puisque allah veut dire dieu et non " votre dieu " ou les deux peut-etre ?
39 - Il y aurait donc deux definition au mot allah......
40 - Un allah qui veut dire n'importequel dieu
41 - Et le votre....votre dieu unique : ALLAH.........
42 - ET...comme votre ALLAH etait adore dans la kabale en MEME TEMPS que les 360 autres allahs.....
43 - Je me suis dis que le mot allah devait etre le NOM du dieu-lune
44 - Que ce devait etre un nom propre et non un nom commun pour designer un dieu quelconque.....
45 - Et cette theorie serait plus plausible que votre interpretation que allah veut dire : un dieu quelconque...........
46 - Car tous les dieux ont toujours eu leur propre noms
47 - DONC.....pourquoi le votre n'en aurait -il pas un lui aussi.....?
48 - BIZARRE EN EFFET........
49 - SINON......cela voudrait dire qu'il y avait 360 ALLAHS qui etaient adores dans la kabale.......
50 - DONC......D'OU....VIENT VOTRE DIEU ?
51 - IL m'est plus plausible de croire que Mohamet a pris pour lui-meme un dieu deja existant qu'il en aurait cree un nouveau de toute pieces......
52 - ET si cela se serait avare vrai....les archeologues en auraient retrouve la trace dans la kabale.....
53 - DEUXIEMEMENT......demandes toi pourquoi il est TOTALEMENT DEFENDU de proceder a des fouilles archeologiques en terre islamique.........
54 - Ce n'est pas pour en preserver la saintete des lieux.....
55 - De plus....pourquoi est-ce que Mohamet ulitise le RAMADAM et le croissant de lune......
56 - SI ces deux options appartenaient au dieu-lune de la kabale ?
57 - MYSTERE ET BOULE DE GOMME...............
58 - Il y a trop de fumee sortant de la cheminee islamique pour me faire croire qu'il n'y a pas de feu dans l'atre......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447

o non spiritangel !!!, c'est trop long ce que tu as écris , je ne peux pas répliquer Shocked
en plus de ça tu n'as rien rapporté de nouveau scratch
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 3:20 am

sara a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :

[ bonjour Spiritangel ]

1 - Bonjour a toi SARA

[ j'ai des questions a te poser :]

[ 1-quels sont les religions que tu crois en leur existence ??? ]

2 - Comme je l'ai deja explique....les religions sont une invention de l'homme
3 - Pour regler le probleme de vie communautaire de ce temps-la
4 - Car SANS une crainte ou une peur quelconque venant d'ailleur comme d'un DIEU [par exemple ]
5 - La vie communautaire serait un DESASTRE
6 - DONC....l'homme a invente " L'EPEE DE DAMOCLES " en sorte
7 - Ils ont etablis des lois DIVINES pour que les gens [ tres credibles en ce temps-la] ne soient pas aussi mechants les uns envers les autres....
8 - Ils ont enseignes la notion du bien et du mal - l'amour - la charite - le peche - le crime - l'enfer - d'un DIEU surveillant tout ce qu'ils font etc...
9 - Donc ils ont comble un besoin de mettre les gens en place et ainsi les empecher de faire n'importe quoi a n'importe qui et ce sans en rendre compte a personne...
10 - C'etait le debut de la civilation....ensuite sont venus les lois de differents peuples etc.
11 - AINSI...apparurent les religions......et avec l'ecriture on n'a pu retrouver des textes anciens racontant des peripeties devenus par le temps des contes des milles et une nuit......
12 - Des textes parlant de la creation de la terre et des puissances celestes.....ainsi on a develloppe des livres dites " saints "
13 - Parce que ces livres etaient composes de textes qui pronaient la spiritualite.....le bien contre le mal et l'epanouissement de l'homme par la spiritualite.......
14 - Ensuite on a decouvert le texte de " l'epopee de gilgamesh " : avec sa creation et son deluge
15 - Apres ca quelques centaines d'annees plus tard est arrive une derive du premier dans le livre saint indou....la bagavad-gita qui est une suite du premier et ou nous y retrouvons une vierge enfantant et un Moise sauve des eaux et avec son propre deluge.....
16 - PLUS TARD....nous retrouvons la bible qui reprend les meme dogmes ...mais dans un tout autre contexte...un Moise sauve des eaux....un deluge...une creation mais differente du livre d'avant celui-ci ....et une vierge qui enfante un enfant.....
17 - Ce livre a produit plusieurs religions distinctes......[ comme si DIEU en avait de besoin de plusieurs ]

18 - Et beaucoup plus tard....nous avons la venue du coran........qui reprend pour lui-meme ceux d'avant mais avec des variantes.........
19 - Comme je l'ai dis plus tot...il faut regarder l'histoire religieuse comme un tout......l'erreur que font les gens c'est de ne regarder que les dogmes et d'en apprecier le bon du mauvais......
20 - Mais moi.....je conteste la religion elle-meme
21 - Ce qui est le PREMIER PAS A FAIRE......AVANT TOUT.....
22 - Tu ne peux pas parler des pieces d'une maison sans avoir au prealable construit la fondation et monte les murs et fait le toit.....
23 - S'il n'y a PAS DE MAISON........automatiquement il n'y a pas de pieces a la maison.....


[ 2-d'après tes lectures sur la vie du prophète Mohamed , les hadith , et les écrit historiques, de la part des écrivains et historiens non musulmans , tu crois que ces derniers en su rapporté la vraie version de l'Islam? ]


24 - Les hadiths sont ecrits par les musulmans .....je ne sais pas s'il y a des hadiths qui ont ete ecrits par des non-musulmans
25 - Ce qui serait un non-sens en soi.......
26 - Donc ce que j'ai lu vient surtout d'ecrivains musulmans
27 - Et la sunna est considere comme des hadiths AUTHENTIQUES
28 - DE PAR VOS PROPRES CRITERES ISLAMIQUE..
29 - Alors je ne vois pas pourquoi tu questionnes ces ecrivains et auteurs....... ce sont VOS exegetes apres tout qui ont opines dans ces hadiths......




[ 3- et comment Othman a su faire de différence entre ce qui est divin et non divin ??? ]

30 - Si.....MOI.....j'ai su voir la difference entre les deux DIEUX du coran....ne t'en fais surtout pas ce fut tres facile pour lui d'en faire la difference aussi et c'est justement pour cette raison qu'il a fait les abrogations.....pour que la lecture du coran soit plus religieux et plus convainquant que la partie du livre qui ne conte que les guerres et ses reglements et punitions divines....[ du premier dieu ]


[ 4-tu sais pourquoi les guerres s'étaient déclarer contre les mécréants a cet époque ? surement non !!! ]

31 - Nous avons des historiens qui nous raccontent les guerres passes et nous avons les hadiths qui nous rapportent aussi leur cotes de la medaille a eux... et nous avons l'archeologie qui nous devoile les guerres passes....



[ 5- quelle est le rapport entre Allah et ces 360 dieux ? car l'islam est la croyance en un seul Dieu , l'unique Allah . ]

32 - Tu dis que votre DIEU c'est : ALLAH....
33 - Et que ALLAH ca veut dire : dieu
34 - Et puisqu'il est unique vous l'appelez : ALLAH ET NON allah
35 - Et cette facon de l'appeler m'a intrigue.....
36 - Je me suis dis que ...SI.....votre dieu est le seul dieu ou le seul allah......
37 - Pourquoi alors y avait-il 360 autres allahs dans la kabale ?
38 - Puisque allah veut dire dieu et non " votre dieu " ou les deux peut-etre ?
39 - Il y aurait donc deux definition au mot allah......
40 - Un allah qui veut dire n'importequel dieu
41 - Et le votre....votre dieu unique : ALLAH.........
42 - ET...comme votre ALLAH etait adore dans la kabale en MEME TEMPS que les 360 autres allahs.....
43 - Je me suis dis que le mot allah devait etre le NOM du dieu-lune
44 - Que ce devait etre un nom propre et non un nom commun pour designer un dieu quelconque.....
45 - Et cette theorie serait plus plausible que votre interpretation que allah veut dire : un dieu quelconque...........
46 - Car tous les dieux ont toujours eu leur propre noms
47 - DONC.....pourquoi le votre n'en aurait -il pas un lui aussi.....?
48 - BIZARRE EN EFFET........
49 - SINON......cela voudrait dire qu'il y avait 360 ALLAHS qui etaient adores dans la kabale.......
50 - DONC......D'OU....VIENT VOTRE DIEU ?
51 - IL m'est plus plausible de croire que Mohamet a pris pour lui-meme un dieu deja existant qu'il en aurait cree un nouveau de toute pieces......
52 - ET si cela se serait avare vrai....les archeologues en auraient retrouve la trace dans la kabale.....
53 - DEUXIEMEMENT......demandes toi pourquoi il est TOTALEMENT DEFENDU de proceder a des fouilles archeologiques en terre islamique.........
54 - Ce n'est pas pour en preserver la saintete des lieux.....
55 - De plus....pourquoi est-ce que Mohamet ulitise le RAMADAM et le croissant de lune......
56 - SI ces deux options appartenaient au dieu-lune de la kabale ?
57 - MYSTERE ET BOULE DE GOMME...............
58 - Il y a trop de fumee sortant de la cheminee islamique pour me faire croire qu'il n'y a pas de feu dans l'atre......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447

o non spiritangel !!!, c'est trop long ce que tu as écris , je ne peux pas répliquer Shocked
en plus de ça tu n'as rien rapporté de nouveau scratch


MES SALUTATIONS A TOI SARA........

1 - J'ai replique du mieux de ma connaissance a tes questions une a la fois...
2 - Et j'ai pris bien soin de les separer aussi pour qu'il n'y ait pas d'erreur....
3 - Je suis desole ....parce que tu es une personne avec qui j'aime echanger.....
4 - Tu es toujours a l'affut d'habitude.......
5 - Donc prend ton temps bien examiner mes repliques......
6 - Peut-etre qu'a une deuxieme lecture tu vas penser autrement apres reflection...
7 - ET n'hesites pas a en discuter avec une autre personne " comme toi ".....donc avec l'esprit critique et ouvert......et juste....


AMICALEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 8:57 am

La liberté de culte sera toujours garantie dans le respect de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 8:31 am

Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Quand Allah aime un de Ses serviteurs, Il en informe l’ange Gabriel et lui dit de l’aimer, alors Gabriel l’aime. Puis Gabriel interpelle les habitants des cieux et leur dit : "Allah aime untel, alors aimez-le. » Et les habitants des cieux l’aiment à leur tour. Par la suite, tous les habitants de la terre finissent par aimer cette personne."[rapporté par Boukhari & Mouslim
Obada bin al-Samit rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Celui qui souhaite la rencontre avec Allah, Allah souhaite également sa rencontre. Et celui qui ne souhaite pas rencontrer Allah, Allah ne souhaite pas le rencontrer non plus."
rapporté par Boukhari & Mouslim


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:28 pm

kiw a écrit:
Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Quand Allah aime un de Ses serviteurs, Il en informe l’ange Gabriel et lui dit de l’aimer, alors Gabriel l’aime. Puis Gabriel interpelle les habitants des cieux et leur dit : "Allah aime untel, alors aimez-le. » Et les habitants des cieux l’aiment à leur tour. Par la suite, tous les habitants de la terre finissent par aimer cette personne."[rapporté par Boukhari & Mouslim
Obada bin al-Samit rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Celui qui souhaite la rencontre avec Allah, Allah souhaite également sa rencontre. Et celui qui ne souhaite pas rencontrer Allah, Allah ne souhaite pas le rencontrer non plus."
rapporté par Boukhari & Mouslim


1 - Il faut etre reellement CON pour croire en de telles sornettes Razz Razz Razz

2 - Le VRAI DIEU.....a autre chose a faire que ca.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447


Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 1:08 pm

SPIRITANGEL a écrit:
kiw a écrit:
Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Quand Allah aime un de Ses serviteurs, Il en informe l’ange Gabriel et lui dit de l’aimer, alors Gabriel l’aime. Puis Gabriel interpelle les habitants des cieux et leur dit : "Allah aime untel, alors aimez-le. » Et les habitants des cieux l’aiment à leur tour. Par la suite, tous les habitants de la terre finissent par aimer cette personne."[rapporté par Boukhari & Mouslim
Obada bin al-Samit rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Celui qui souhaite la rencontre avec Allah, Allah souhaite également sa rencontre. Et celui qui ne souhaite pas rencontrer Allah, Allah ne souhaite pas le rencontrer non plus."
rapporté par Boukhari & Mouslim


1 - Il faut etre reellement CON pour croire en de telles sornettes Razz Razz Razz

2 - Le VRAI DIEU.....a autre chose a faire que ca.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447



Modérateur et conseiller de Dieu en plus!Et d'après vous,qu'elles sont les autres choses que Dieu a à faire?
Donnez un petit exemple!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 3:36 pm

[ Modérateur et conseiller de Dieu en plus!Et d'après vous,qu'elles sont les autres choses que Dieu a à faire?
Donnez un petit exemple! ]

1 - Il y en a tellement de raisons


2 - Je vais creer un topic


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:23 pm

kiw a écrit:
Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Quand Allah aime un de Ses serviteurs, Il en informe l’ange Gabriel et lui dit de l’aimer, alors Gabriel l’aime. Puis Gabriel interpelle les habitants des cieux et leur dit : "Allah aime untel, alors aimez-le. » Et les habitants des cieux l’aiment à leur tour. Par la suite, tous les habitants de la terre finissent par aimer cette personne."[rapporté par Boukhari & Mouslim
Obada bin al-Samit rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Celui qui souhaite la rencontre avec Allah, Allah souhaite également sa rencontre. Et celui qui ne souhaite pas rencontrer Allah, Allah ne souhaite pas le rencontrer non plus."
rapporté par Boukhari & Mouslim


merci mon frère pour ton sublime Hadith L'Amour d'ALLAH 307887
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:24 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Modérateur et conseiller de Dieu en plus!Et d'après vous,qu'elles sont les autres choses que Dieu a à faire?
Donnez un petit exemple! ]

1 - Il y en a tellement de raisons


2 - Je vais creer un topic


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Amour d'ALLAH 22447
un topic sur quoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Amour d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:29 am

Voilà l'amour d'Allah