*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Amour d'ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'Amour d'ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH - Page 9 Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 10:17 pm

Rappel du premier message :

L'amour en Dieu est une des clés de la réussite, aimez-Le et Il vous aimera et vous facilitera la vertu et la piété.

le Prophète Mohammed (saw) qui dit que:

“Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.


le prophète Mohammed (saw) a dit dans hadith Qodsi:

« Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. » Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal).

oui, je sais , vous avez du mal à imaginer l'Amour d'Allah !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bad04
..
..


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 105

L'Amour d'ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH - Page 9 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 7:58 am

zahia toi qui permet de juger dit moi une religion d'amour est elle équillibrée et une religion ou on te promet une récompense pour une bonne action et un chatiment pour une mauvaise est elle équilibré mais le problème n'est pas ma logique toi tu est dans ta bulle et moi dans la mienne mais c'est toi qui juge et non moi.Est-tu aussi sur de toi que j'irais en enfer,moi je ne dit pas que t'ira en enfer merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

L'Amour d'ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH - Page 9 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 8:35 am

bad04 a écrit:
zahia toi qui permet de juger dit moi une religion d'amour est elle équillibrée et une religion ou on te promet une récompense pour une bonne action et un chatiment pour une mauvaise est elle équilibré mais le problème n'est pas ma logique toi tu est dans ta bulle et moi dans la mienne mais c'est toi qui juge et non moi.Est-tu aussi sur de toi que j'irais en enfer,moi je ne dit pas que t'ira en enfer merci quand meme

Zahia n'a pas dit que tu iras en enfer, elle a dit que c'est là où Satan ira et que c'est là que Satan veut emmener le plus de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

L'Amour d'ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH - Page 9 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 8:39 am

Non ! Que Dieu me garde de juger ou de penser que tu irais en enfer. Ce que je veux dire c'est que la religion ce sont les hommes qui l'ont créé. Chez Dieu ce qui compte, c'est ton coeur, qu'il soit pur. Mais avec le péché originel que nous avons hérité d'Adam, il est très difficile pour nous d'être purs. Il n'y a qu'avec le sang de Jésus avec lequel nous sommes lavés de toute que nous pouvons être en présence de Dieu.
Déjà ici sur terre que nous ressentons sa présence de nos coeurs et dans nos vies. La repentance est un don de Dieu (2 Timothée 2.25). La Bible enseigne que personne ne peut venir à Jésus à moins que Dieu "ne l’attire".

J'ai trouvé cette histoire très belle et convainquante, lis la.
Un jour, un jeune homme m’a dit : "j'ai beaucoup de mal à croire certaines choses dans la Bible..." j'ai souri et j’ai demandé : "Comment vous appelez-vous ?" Quand il a dit : "Paul", j'ai négligemment répondu : "Je ne vous crois pas."

Il m'a regardé d’un air interrogateur. J’ai répété : "Comment vous appelez-vous ?" De nouveau il a dit : "Paul" et de nouveau j'ai répondu : "Je ne vous crois pas." Puis j'ai demandé : "Où vivez-vous ?" Il a répondu et j'ai dit : "Je ne le crois pas non plus." Vous auriez dû voir sa réaction. Il était fâché.

J'ai dit : "Vous me semblez un peu troublé. Savez-vous pourquoi ? Vous êtes vexé parce que je n'ai pas cru ce que vous m'avez dit. Si vous me dites que votre nom est Paul et que je dise "je ne vous crois pas", cela signifie que je vous prends pour un menteur. J'insinue que vous essayez de me tromper en me disant que votre nom est Paul, quand ce n'est pas vrai."

Alors je lui ai dit que si lui, un simple homme, s'est senti insulté par mon manque de foi en sa parole, combien plus il insulte le Dieu, le tout-puissant, en refusant de croire en sa Parole. En agissant ainsi, il disait finalement que Dieu n’est pas digne de confiance : qu'Il est un menteur et un trompeur. La Bible dit : "Celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur" (1 Jean 5.10). Elle dit aussi :"Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule" (Hébreux 3.12).

J'ai entendu des gens dire : "Mais j'ai juste beaucoup de mal à avoir foi en Dieu", sans comprendre ce qu’impliquent leurs paroles. Ce sont les mêmes personnes qui croient régulièrement les prévisions météorologiques et les journaux et qui confient leurs vies à un pilote qu’ils n'ont jamais vu, chaque fois qu'ils prennent l’avion. Nous exerçons la foi chaque jour ! Nous avons confiance en les freins de notre voiture. Nous avons confiance en nos livres d'histoire, nos livres de médecine et nous avons confiance dans les ascenseurs. Pourtant, les ascenseurs peuvent tomber en panne ! Les livres d'histoire peuvent être faux. Les avions peuvent s'écraser. Combien plus devrions-nous avoir confiance dans les promesses sûres et vraies du Dieu tout-puissant ! Il ne nous fera jamais faux bond... si nous avons confiance en lui.

Cela signifie que dans un monde où nous sommes sans cesse déçus, nous pouvons totalement nous appuyer et compter sur les promesses de Dieu et y placer notre confiance. Elles sont sûres, certaines, indiscutables, vraies, dignes de confiance, sérieuses, fidèles, inaltérables, fiables, fermes et une ancre pour l'âme. Autrement dit, vous pouvez vraiment les croire et pour cette raison, vous pouvez vous jeter, les yeux bandés et sans réserve dans les mains puissantes de Dieu. Il ne vous fera jamais faut bond !
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Amour d'ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour d'ALLAH   L'Amour d'ALLAH - Page 9 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 8:44 am

Cesar a écrit:

Alors,au lieu de nous maquiller et déformer le Coran,dans le but de plaire à ceux que Dieu à égaré,dans le but de les convertir,il vaudrait mieux dire la stricte vérité,et présenter notre religion telle qu'apprise suivant les enseignements de notre Prophète!

Ne dit-on pas:"Une poignée d'Abeilles et meilleure qu'un sac de mouches?"