*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 3:37 pm

Rappel du premier message :

Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI

Il existe un sujet similaire. Nicodème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:09 pm

agecanonix a écrit:
Tu connais ma position te concernant VED.Donc pas de discussion avec toi.
Je connais ta parole à géometrie variable agecannonix.
Tant tôt tu me dit ne pas vouloir discuter avec moi tant tôt tu continue à le faire.
agecanonix a écrit:
Dommage car le sujet était passionnant..
Une chose est sur à la watchtower ils savent pas qui sont les 24 anciens de l'apocalypse
ou bien ils font semblant en se voilant la face avec 24=144000
car la vrai compréhension des 24 ancien l'apocalypse démontre qu'à la watchtower ils se plantent de long en large sur la Vérité Biblique

agecanonix a écrit:
Mais si tu lis bien ma première intervention, tu as la réponse à ta question.
de quel première réponse parles-tu?

ta réponse qui figure en première page de cette ligne de discution Mer 20 Avr 2011, 4:56 pm
agecanonix a écrit:
Non!

ta réponse à ma question : Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI

ta réponse est un lapsus révélateur car dans la question il est dit "un tj pourrait-il" = entendez "est-il capable"

et la réponse est "NON" ce qui signifie "NON je ne peut pas, j'en suis incapable"

Lapsus qui se confirme avec ta théorie 24=144000.


Dernière édition par ved le Lun 30 Mai 2011, 9:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:19 pm

Comment vous expliquer cette notion particulière qui fait qu'une position finale est définie avant que tous ses participants soient réunis.

Quand Jésus dit : je vais vous préparer une place, on imagine l'idée.
Il fait en sorte que les dispositions soient prises AVANT que les chrétiens oints le rejoignent..

Dans la vraie vie, on pourrait comprendre que quelqu'un qui doit faire venir X milliers de personnes chez lui, prennent des dispositions pour les héberger et les acceuillir. Et surtout que les conditions du travail qu'il va leur confier soit opérationnelles.

Les 144 000 vont être rois et prêtres. Jésus a préparé une place pour eux, c'est à dire des trônes car ce sera leur fonction.
Et sur ces trônes ont voit des vieillards anonymes (ce qui est anormal) qui sont à la fois Rois et à la fois prêtres (eux égard aux 24 classes de prêtres). Ils symbolisent les 144000 lorsqu'ils seront en fonction.
Alors oui, leur place est réservée et symbolisée par 24 anciens anonymes, et oui, les 144000 commenceront à occuper réellement ces trônes au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:57 pm

les 24 ne sont pas des symboles mais bien une réalité.

les 24 ne sont pas des anonymes mais des "anciens "

les 144000 sont des "oints"
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 10:22 pm

donc, comme ils ne sont pas anonymes, qui sont-ils, gros malin ?
Cites nous un texte qui les identifie comme sont identifiés tous les intervenants de la révélation.
L'agneau, le dragon, la femme, celui qui est assis sur le trône, les 144 000, la grande foule, les bêtes, etc... tous ces éléments sont décrits et ces descriptions permettent leur identification.
Mais pas les anciens. on ne dit pas qui ils sont, d'où ils viennent, depuis quand, etc...
Rien de tout cela.
C'est anormal, et c'est donc qu'ils symbilisent un groupe déjà identifié.
Un indice. le chant nouveau. ils le chantent, et seuls les 144000 le connaissent..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 11:05 pm

agecanonix a écrit:
donc, comme ils ne sont pas anonymes, qui sont-ils, gros malin ?
tu continues à trahir ton engagement! GROS MALIN!

agecanonix a écrit:
Cites nous un texte qui les identifie comme sont identifiés tous les intervenants de la révélation.
L'agneau, le dragon, la femme, celui qui est assis sur le trône, les 144 000, la grande foule, les bêtes, etc... tous ces éléments sont décrits et ces descriptions permettent leur identification.
Mais pas les anciens. on ne dit pas qui ils sont, d'où ils viennent, depuis quand, etc...
vos propos prouvent que les 24 "anciens" n'ont aucun rapport avec les 144000 "oints"

simple exemple chez vous les tj il y a des "oints" et des "anciens". Les anciens ne sont pas (forcément) des "oints"

agecanonix a écrit:
Rien de tout cela.
C'est anormal, et c'est donc qu'ils symbilisent un groupe déjà identifié.
Un indice. le chant nouveau. ils le chantent, et seuls les 144000 le connaissent..
tu t'es jamais dis qu'ils n'ont pas besoin d'être identifié plus que ça puisqu'ils sont déjà connu avant l’apocalypse.

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 11:20 pm

merci de me rappeler à ma parole..
donc .... aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:37 am



Agecanonix,tu as très bien compris,les 24 anciens étaient tous présent au couronnement de Jésus....ils doivent être les pricipaux princes du royaume de Dieu du tout puissant... le livre de Daniel en fait référence à ces hauts gradés..

Daniel 10:13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse

Donc, Ageconanix les 24 Anciens sont les principaux chefs hauts gradés du Royaume de Dieu le tout puissant qui est à l'oeuvre depuis les temps anciens. Cest un fait incontestable....
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:12 am

Bof !!

Et ces princes se font la guerre !!! Daniel 10:13.. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:08 am

relit le chapitre 10 du livre de Daniel tu comprendra mieu au lieu de lancer des cailloux sans valeurs..
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:45 am

Je n'y vois pas un vieillard..
J'y vois des princes, pas des rois.
Je vois celui du Royaume de Perse se mettre en opposition avec celui qui parle à Daniel.
je vois un des principaux princes mickael, lui venir en aide..

Donc j'y vois des princes qui s'opposent en eux ...

Rien à voir avec des vieillards assis sur des trônes et qui parlent d'une seule voix..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:48 am

Pour vous Frère Jean1914 apostat du mensonge de la wt. (lol)

--------------


1 Samuel 28.14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.

Dans ce verset on apprend que Samuel apparait comme un vieillard

---------------

Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

ici on apprend que des saints sont ressuscités

---------------

Ephésiens 4.8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

Et la que le Christ a emmené avec lui des captifs au Ciel.

captif = captif du séjour des morts

---------------

Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

ici on vois 24 vieillards aux Ciel

---------------

conclusion : les 24 anciens sont les prophètes de l'ancien testament libéré du séjour des mort par le Christ et emmené au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:23 am

Ved écrit:
Citation :
Pour vous Frère Jean1914 apostat du mensonge de la wt. (lol)

--------------


1 Samuel 28.14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Cet il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.

Dans ce verset on apprend que Samuel apparait comme un vieillard


impossible d'associer ce verset avec apocal ch.4

C'est contre la loi de Dieu de consulté une personne qui fait le metier d'interroge les morts

Dieu avait qualifié d'inpure et démoniaque les personnes qui fait le metier d'interroge les morts ...le verset ne dit pas que c'était le prophète Samuel qui apparut..mais plutôt que [quote]Saül comprit que c'était Samuel, [/
quote] C'est différent mon cher

C'est plutôt un démon qui s'est fait passer pour Samuël

examinon le contexte .
Citation :
7 ¶ Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts. 8 Alors Saül se déguisa et prit d’autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l’avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. 9 La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir? 10 Saül lui jura par l’Eternel, en disant: L’Eternel est vivant! il ne t’arrivera point de mal pour cela. 11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel. 12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m’as-tu trompée? Tu es Saül! 13 Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre. 14 14 Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel,



Véd écrit
Citation :
:Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

ici on apprend que des saints sont ressuscités

---------------

Ephésiens 4.8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

Et la que le Christ a emmené avec lui des captifs au Ciel.

captif = captif du séjour des morts

---------------

Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

ici on vois 24 vieillards aux Ciel



effectivement il y a eu plusieurs cas de résurection des saints,aucun n'étaient monté ciel et pas même les prophètes des temps anciens pour assisté au couronnement de Jésus...le christ était venu chercher très tard les captifs (les prémices de sa création)longtemps après sa résurection pour aller au ciel

vers l'ans 54 paul parlais de jésus comme déjà intonisé....et que tout les chrétiens primitif et les saints attendaient l'enlèvement de leur vivant....vers la fin de l'ans 70 les primices de l'agneau sont monté au ciel..C'est la raison vous voyez seulement l'agneau avec 144 000 prémice de toute tribu Israël sur la montagne de sion céleste.
Citation :
1 ¶ Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau; 5 et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

en conclusion:les 24 anciens ne peuvent pas être les prophètes de l'ancien testament libéré du séjour des mort par le Christ et emmené au Ciel.[u]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:30 am

jean1914 a écrit:
Ved écrit:
Citation :
Pour vous Frère Jean1914 apostat du mensonge de la wt. (lol)

--------------


1 Samuel 28.14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Cet il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.

Dans ce verset on apprend que Samuel apparait comme un vieillard


impossible d'associer ce verset avec apocal ch.4

C'est contre la loi de Dieu de consulté une personne qui fait le metier d'interroge les morts

Dieu avait qualifié d'inpure et démoniaque les personnes qui fait le metier d'interroge les morts ...le verset ne dit pas que c'était le prophète Samuel qui apparut..mais plutôt que [quote]Saül comprit que c'était Samuel, [/
quote] C'est différent mon cher

C'est plutôt un démon qui s'est fait passer pour Samuël
Vous avez déja vu un démon prophétisant pour Dieu?
votre argument même si vous n'êtes plus tj est l'explication (bien sur érronée) de la watchtower pour ce passage de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:10 am

est-ce que Dieu est en contradiction avec lui-même?

OUi des démons se transforment en ange de lumière en apportant des messages soit disant inspiré de Dieu pour mieux écarter autruit du droit chemin.

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:13 am

jean1914 a écrit:
C'est contre la loi de Dieu de consulté une personne qui fait le metier d'interroge les morts
et alors c'est contre la loi de Dieu de voler, de mentir, de tuer etc... pourtant cela ce fait.

"Consulter les morts est contre la loi de Dieu" ne signifie pas que cela est impossible bien au contraire
cela signifie que c'est possible mais interdit. Car à quoi bon interdire l'impossible?

jean1914 a écrit:
est-ce que Dieu est en contradiction avec lui-même?

OUi des démons se transforment en ange de lumière en apportant des messages soit disant inspiré de Dieu pour mieux écarter autruit du droit chemin.

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
dans le verset 1 Jean 4:1 le mot esprit ne se rapporte pas à "démon"
mais à des personnes qui viennent vous parler comme prophètes de Dieu alors qu'ils ne le sont pas

d'ailleurs vous connaissez surement les versets qui enseignent comment distinguer le faux du vrai prophète.

si ce que la personne annonce ne ce réalise pas alors il est faux-prophète mais si ça ce réalise alors il est vrai-prophète.

Comme ce qui est annoncé à Saül se réalise alors on peut aisément dire que c'est bien Samuel et non un démon déguisé qui a parlé à Saül.

Et même si il était vrai qu'un démon s'est fait passé pour Samuel,
c'est en se donnant l’apparence d'un vieillard qu'il a réussi son coup.

Preuve que les 24 vieillard de apocalypse sont les prophètes de l’ancien testament

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 11:14 am


Ved écrit
Citation :
:sauf que là ce qui est annoncé a Saül se réalise, preuve qu'il s'agit bien de Samuel le prophète et non un démon.

et puis dans le verset 1 Jean 4:1 le mot esprit ne se rapporte pas à "démon"
mais à des personnes qui viennent vous parler comme prophètes de Dieu alors qu'ils ne le sont pas

Ved,la medium à bien dit qu'elle avait un dieu,et la façon qu'elle décrit...Saül conclu que c'étai Sammuel


le fait qu'un esprit dit une vérité ne prouve pas qu'il ne soit pas un esprit malin


Saül n'avait pu l'aprobation de l'éternel....ce n'était un secrèt d'état...

on n'a pas besoin une boule de cristal pour savoir la conséquence lorsqu'on a pas l'esprit de Dieu sur soit-même........


les objectifs des esprits est de gagner votre confiance et lier relation étroite vous sous les chaîne de l'esclavage.
beaucoup de possédé démon anonce un faux évangile..quand ils disent la vérité sur un certain point C'est pour mieux voiler d'autre d'avantage....ex:des faux enseignant de l'évangile font même des miracles pour convaincre qu'ils viennent de Dieu..
1 Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 12:15 pm

Désolé Jean1914 il n'y a nul besoin d'interdire ce qui est impossible.

pour exemple : est-il nécessaire à Dieu d'interdire à l'homme de se dupliquer? Non! Puisque c'est impossible.

Par contre Dieu a interdit de consulter les morts car c'est possible

Tout comme il était possible mais interdit de manger le fruit de l'arbre au milieu du jardin d’Eden.

-----------------

Pour ce qui est de Saül et Samuel voici la vérité :

-----------

Partons de l'idée que ce soit un démons qui se soit déguisé en Samuel

Pourquoi l'auteur divinement inspiré par Dieu n’écrit-il pas "un démon se faisant passer pour Samuel dit à Saül..." ?
plutôt que "1 Samuel 28.15 Samuel dit à Saül ...

------------

1 Samuel 28.19 Et même l'Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Eternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.

1 Samuel 31.6 Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens.


Se qui est prédit dans le verset 1 Samuel 28.19 se réalise en 1 Samuel 31.6

Preuve qu'il s'agit BEL ET BIEN DE SAMUEL prophète de DIEU qui annonce à Saül ce que DIEU a décidé de lui et ses fils.

----------

Est-il logique de penser que Dieu aurait chargé un démon de révéler à Saül de ses décisions le concernant? NON

Et si vous me dites que ce démon l'a su de lui même alors dites moi comment !
Des démons peuvent connaitre à l'avance la volonté de DIEU sans son consentement.
Peuvent-ils entrer dans le sein de DIEU et lui subtiliser ses projets à son insu?

il n'y a que des démons qui sont capable de vous faire croire de pareil sottises (suivez bien mon regard).

----------

peut-être me direz-vous : mais pourquoi Dieu a laissé Saül consulter Samuel ?
Pourquoi Dieu ne l'a pas directement révélé en songe à Saül ses intensions?

Bien c'est très simple ce fut une épreuve supplémentaire pour Saül.
Une épreuve durant laquelle Saül trébucha;
Lui qui avait chassé les médiums sur ordre de Dieu le voilà bravant lui-même cet interdiction.

Bien que la vérité lui soit dite à ce moment là "Toi et tes fils mourront" et ils moururent.

Dieu; Saül, Samuel, et une médium : il n'y a aucun démon dans cet histoire

----------

cette histoire de démon se faisant passer pour Samuel,
c'est une interprétations parmi tant d'autre de la watchtower
pour refuser de reconnaitre qu'il y a quelque chose (l'âme) qui subsiste à la mort charnelle.


Dernière édition par ved le Mar 31 Mai 2011, 1:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 12:47 pm

Citation :
tout les chrétiens primitif et les saints attendaient l'enlèvement de leur vivant....vers la fin de l'ans 70 les primices de l'agneau sont monté au ciel..
donc vous aussi vous êtes partisan de la parousie ayant eu lieu en l'an 70
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 1:14 am

Chacun cherche à défendre son interprétation sans même comprendre que les 24 anciens ou vieillards représentent l'ancienne et la nouvelle alliance réunies en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 8:11 am

DanEl a écrit:
Chacun cherche à défendre son interprétation sans même comprendre que les 24 anciens ou vieillards représentent l'ancienne et la nouvelle alliance réunies en Christ.
pourquoi les 24 représenteraient la nouvelle alliance?

les 24 sont les prophètes de l'ancien alliance.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:30 am

Ved écrit:
Citation :
Partons de l'idée que ce soit un démons qui se soit déguisé en Samuel

Pourquoi l'auteur divinement inspiré par Dieu n’écrit-il pas "un démon se faisant passer pour Samuel dit à Saül..." ?
plutôt que "1 Samuel 28.15 Samuel dit à Saül ...

------------

1 Samuel 28.19 Et même l'Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Eternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.

1 Samuel 31.6 Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens.

Se qui est prédit dans le verset 1 Samuel 28.19 se réalise en 1 Samuel 31.6

Preuve qu'il s'agit BEL ET BIEN DE SAMUEL prophète de DIEU qui annonce à Saül ce que DIEU a décidé de lui et ses fils.

----------

Est-il logique de penser que Dieu aurait chargé un démon de révéler à Saül de ses décisions le concernant? NON

Et si vous me dites que ce démon l'a su de lui même alors dites moi comment !
Des démons peuvent connaitre à l'avance la volonté de DIEU sans son consentement.
Peuvent-ils entrer dans le sein de DIEU et lui subtiliser ses projets à son insu?

il n'y a que des démons qui sont capable de vous faire croire de pareil sottises (suivez bien mon regard).

----------

peut-être me direz-vous : mais pourquoi Dieu a laissé Saül consulter Samuel ?
Pourquoi Dieu ne l'a pas directement révélé en songe à Saül ses intensions?

Bien c'est très simple ce fut une épreuve supplémentaire pour Saül.
Une épreuve durant laquelle Saül trébucha;
Lui qui avait chassé les médiums sur ordre de Dieu le voilà bravant lui-même cet interdiction.

Bien que la vérité lui soit dite à ce moment là "Toi et tes fils mourront" et ils moururent.

Dieu; Saül, Samuel, et une médium : il n'y a aucun démon dans cet histoire

----------

cette histoire de démon se faisant passer pour Samuel,
c'est une interprétations parmi tant d'autre de la watchtower
pour refuser de reconnaitre qu'il y a quelque chose (l'âme) qui subsiste à la mort charnelle.


ved,Saül était déjà avisé les conséquences en cas de désobéïssance au directive l'éternel.Lorseque le malheur frappait son royaume,Saül savait pertinemment que c'était l'éternel qui combattais contre lui...Ce n'étais pas un secret d'état surtout pour les démons qui se transforment en ange de Lumière pour ceux qui sont tantés de se mettre à table de consultation diabolique par l'entremise des médiums.Ved la médium avait dit qu'elle avait vue un Dieule prophète Samuel n'était pas un Dieu,il ne fait aucun doute que Saül a été trompé quand à l'identité de l'entité qui etait présent,mon cher,Ved ,légitimer cette pratique impure prouve que ta condition spirituelle est lamentable...



Citation :
tout les chrétiens primitif et les saints attendaient l'enlèvement de leur vivant....vers la fin de l'ans 70 les primices de l'agneau sont monté au ciel..

Ved écrit:
Citation :
donc vous aussi vous êtes partisan de la parousie ayant eu lieu en l'an 70


C'est une réalité que nous ne pourrons jamais écarté,la destruction du temple juif marquait la parousie..mth 24 1-36
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:38 am

salutation en Christ,

ved a écrit:
DanEl a écrit:
Chacun cherche à défendre son interprétation sans même comprendre que
les 24 anciens ou vieillards représentent l'ancienne et la nouvelle alliance réunies en Christ.
pourquoi les 24 représenteraient la nouvelle alliance?

les 24 sont les prophètes de l'ancien alliance.

Et depuis quand ?

Et qui seraient ces 24 prophètes et sur quelles base scripturaire ?


Danel a parfaitement raison et j'ai d'ailleurs déjà répondu avec les écritures sur ce sujet biblique.

"Elle avait une grande et haute muraille.
Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges,
et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël:
à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
La muraille de la ville avait douze fondements,
et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau
." Apo 21.12-14

C'est en rapport avec la Nouvelle Jérusalem, qui descend “ayant la gloire de Dieu" que les 12 + 12 sont mentionnés comme une évidence.

Car la demeure de l’Époux céleste faite à l'image de son Épouse est pour tous ceux qui ont espéré en LUI !

Dans la description sont nommés douze portes et douze fondements.

Sur les uns se trouvent les douze noms des douze apôtres, sur les autres les noms des douze pères d’Israël.

Ensemble cela donne les représentants de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance, les vingt-quatre anciens.

Dieu ne possède qu’une seule Eglise élue.
Celle-ci renferme tous ceux qui ont cru en Lui dans l’ensemble du temps de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance.

Les saints de l’A.T qui sont ressuscités avec Jésus (Matt. 27), Lui appartiennent.
La première résurrection est le but le plus élevé et chacun doit rechercher ce but ultime de manière à ne pas le regretter plus tard.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:52 am

Citation :
salutation en Christ,
ved a écrit:
DanEl a écrit:
Chacun cherche à défendre son interprétation sans même comprendre que
les 24 anciens ou vieillards représentent l'ancienne et la nouvelle alliance réunies en Christ.

pourquoi les 24 représenteraient la nouvelle alliance?

les 24 sont les prophètes de l'ancien alliance.



Et depuis quand ?

Et qui seraient ces 24 prophètes et sur quelles base scripturaire ?

Danel a parfaitement raison et j'ai d'ailleurs déjà répondu avec les écritures sur ce sujet biblique.

"Elle avait une grande et haute muraille.
Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges,
et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël:
à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
La muraille de la ville avait douze fondements,
et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau." Apo 21.12-14

C'est en rapport avec la Nouvelle Jérusalem, qui descend “ayant la gloire de Dieu" que les 12 + 12 sont mentionnés comme une évidence.

Car la demeure de l’Époux céleste faite à l'image de son Épouse est pour tous ceux qui ont espéré en LUI !

Dans la description sont nommés douze portes et douze fondements.

Sur les uns se trouvent les douze noms des douze apôtres, sur les autres les noms des douze pères d’Israël.

Ensemble cela donne les représentants de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance, les vingt-quatre anciens.

Dieu ne possède qu’une seule Eglise élue.
Celle-ci renferme tous ceux qui ont cru en Lui dans l’ensemble du temps de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance.

Les saints de l’A.T qui sont ressuscités avec Jésus (Matt. 27), Lui appartiennent.
La première résurrection est le but le plus élevé et chacun doit rechercher ce but ultime de manière à ne pas le regretter plus tard.

Jude



,objection les écriture ne dit pas que les 24 anciens sont les prophètes de l'ancien alliance....C'est ton interprétation ....le problème est aucun prophète du passé n'étaient monté au couronnement de Jésus...tandis qu les 24 anciens étais présent. en passant l'apôtre Jean était évité à contemplé la magnificence...du royaume de Dieu non le royaume messianque apocal.4..

.qui sont les 24 vieillards?Apocalypse 5:11 Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.[u]

Réponse:des anges haut gradés...dans l'univers/les pricipaux chefs du royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 11:52 am

Salutation en Christ,


Citation :
jean1914 :
qui sont les 24 vieillards?Apocalypse 5:11 Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.[u]

Réponse: des anges haut gradés...dans l'univers / les pricipaux chefs du royaume de Dieu

Malheureusement il n'y a que dans ton imagination que des anges pourraient être assimilés à des anciens ou vieillards (selon traduction).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 12:00 pm

question a vous les veux moines...les anges sont les anges! non négociable ils ont un rang supérieur a nous humain.. .. les 24 vieillards ici représentent des hommes? pour moi un ange un ange et un vieillard une personne qui a les cheveux blanc.non pas sa?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 12:02 pm

question a vous les vieux moines...les anges sont les anges! non négociable ils ont un rang supérieur a nous humain.. .. les 24 vieillards ici représentent des hommes? pour moi un ange un ange et un vieillard une personne qui a les cheveux blanc.non pas sa?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 12:26 pm

Lévitique 19 : 32 Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.

Les vieillards de l'apocalypse sont bel est bien des humains débarassé de leur corps charnelle, et non des anges!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 12:29 pm

merci ved!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 1:04 pm

Ved écrit:
Citation :
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Aujourd'hui à 7:26 pm

Lévitique 19 : 32 Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.

Les vieillards de l'apocalypse sont bel est bien des humains débarassé de leur corps charnelle, et non des anges!
Je te rappelle l'éternel dans le vivre de Daniel est appellé comme un veillard de tous les temps
Ved pour que ta déclaration soit véridique ,il faudra que la résurection aie lieu avant le couronnrment de Jésus christ..hors l'apôtre Paul et tout les chrétiens de l'ans 54 était dans l'attende...
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 1:30 pm





la résurection des chrétiens du premiers siècle avait eu lieu longtemps après le couronnement de jésus......là vous allez cassé les dents avec vos interprétations personnel ..bonne chance à celui qui veut dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 8:36 pm

Salutation en Christ,

jean1914 a écrit:


la résurection des chrétiens du premiers siècle avait eu lieu longtemps après le couronnement de jésus......
là vous allez cassé les dents avec vos interprétations personnel ..
bonne chance à celui qui veut dire le contraire.
Et bien bonne chance et bon courage à toi car vouloir demeure têtu et obstiné dans de telles interprétations infondé demande une sacré dose d’énergie qui pour finir va t’épuiser.

Le couronnement de jésus comme Roi de toute la terre n'aura lieu qu'à la fin des 7 années du repas des noces de l'Agneau dans le ciel juste au moment où le Seigneur Fidéle et véritable viendra pour regler les derniers détails avec ses enemis (Apo 19.11-16) manifestant ainsi l'ardente colère de Dieu.

Et pour que le repas des noces ait lieu il faut d’abord que l'enlèvement de l'Epouse ait été constaté et que satan ait été précipité sur la terre avec ses arrmées infames, sachant qu'il a peut de temps (Apo 12.12).

Au lieu de perdre du temps à savoir si ces anciens sont tel ou untel, efforcez-vous de savoir et de tout faire pour avoir part aux repas des noces de l'Agneau car il aura bien lieu avec tous les élus en Christ !

Les élus du temps de l’A.T sont déjà ressuscités avec Christ (Mat. 27.51-53).

Et tous ceux-ci, ayant reçu témoignage par la foi, n'ont pas reçu ce qui avait été promis,
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous,
afin qu’ils ne parviennent pas à la perfection sans nous
” (Hb. 11.39-40).

C’est pourquoi ils attendent dans le paradis, jusqu’à ce que l’heure de l’achèvement soit venue pour tous, et alors, avec les saints du N.T, ils prendront part au Repas des Noces.

C’est à cela que se rapporte Mon Seigneur lorsqu’Il dit :

"Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident,
et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux
." Matt 8.11

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:20 pm

jean1914 a écrit:
Ved écrit:
Citation :
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Aujourd'hui à 7:26 pm

Lévitique 19 : 32 Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.

Les vieillards de l'apocalypse sont bel est bien des humains débarassé de leur corps charnelle, et non des anges!
Je te rappelle l'éternel dans le vivre de Daniel est appellé comme un veillard de tous les temps
Ved pour que ta déclaration soit véridique ,il faudra que la résurection aie lieu avant le couronnrment de Jésus christ..hors l'apôtre Paul et tout les chrétiens de l'ans 54 était dans l'attende...
J'aimerais simplement que vous puissiez donner les versets sur lesquels vous fondez vos propos. Merci


jean1914 a écrit:
la résurection des chrétiens du premiers siècle avait eu lieu longtemps après le couronnement de jésus......là vous allez cassé les dents avec vos interprétations personnel ..bonne chance à celui qui veut dire le contraire.
idem, donnez les versets sur lesquels vous fondez vos propos afin de bien comprendre . Merci

parce qu'à vous lire, le Christ serait venu sur terre, mis à mort, ressuscité, puis élevé au Ciel, couronné, puis redescendu
pour emporter des chrétiens avec lui au Ciel.

EN somme la parousie (son retour) aurait déjà eu lieu.

-----------

Je vous rappelle ne jamais avoir dit que les 24 vieillards étaient des chrétiens du premier siècle.

Jean l’apôtre, reçoit la Révélation de l’apocalypse alors qu'il est encore sur terre (vivant en cher et en os)
Donc Jean ne fait pas partie des 24 vieillards.

pour moi c'est la preuve que ce n'est pas 12 (AT) + 12 (NT)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:31 pm

Salutation en Christ,

Citation :
VED :

Je vous rappelle ne jamais avoir dit que les 24 vieillards étaient des chrétiens du premier siècle.

Jean l’apôtre, reçoit la Révélation de l’apocalypse alors qu'il est encore sur terre (vivant en cher et en os)
Donc Jean ne fait pas partie des 24 vieillards.

pour moi c'est la preuve que ce n'est pas 12 (AT) + 12 (NT)
Tu ne sais pas ce qu'est une vision et encore moins une vision prophétique !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Catholiques sont l'Église de Pergame de l'Apocalypse de Jean prophétiquement
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Les questions que Dieu va nous poser
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-