*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 3:37 pm

Rappel du premier message :

Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI

Il existe un sujet similaire. Nicodème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 4:44 pm

arrête de parlé de ton propre fond tout vient a point a qui sais patienté dans le seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 4:52 pm

petite fleur a écrit:
arrête de parlé de ton propre fond tout vient a point a qui sais patienté dans le seigneur.et ne me cherche pas.jte met en garde tu as osé m'envoyez chier direct.tasse toi insolent.
en garde de quoi tu me menace?
allé je vois bien dans ton jeu.

tu es incapable d'avoir un vrai débat de font. tu ne sais même pas lire la Bible tu ne cite même pas un seul verset.

Toi tu est comme une gamine mal luné d'une cours de récréation d'école élémentaire.


Les 144000 n'ont aucun rapport avec les rédacteurs de l'ancien testament
puisqu’au cette liste commence au moment où cette révélation est faite à Jean
alors que l'ancien testament est rédigé depuis bel durette.

maintenant du balaie princesse.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 4:58 pm

tu devra te conffesez que tu le veuille ou pas...... tu ne passera pas sans confession........... .nanananan héhéhé good bye.bonne nuit il ce fait tard.pense a ton repentir. qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 356933

gamine tu dis? merci le royaume des cieux appartient au enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 5:04 pm

petite fleur a écrit:
tu devra te conffesez que tu le veuille ou pas...... tu ne passera pas sans confession........... .nanananan héhéhé good bye.bonne nuit il ce fait tard.pense a ton repentir. qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 356933

gamine tu dis? merci le royaume des cieux appartient au enfants Very Happy
t'en mieux pour toi vas!
Puisse que tu es sauvée laisses la place aux autres forumeurs.

PS : tu es la pire loin devant tout le monde sur ce forum voir de tout ce que j'ai connu dans ma vie!
Que Dieu te vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 5:08 pm

Quelqu'un connait-il le nombre exacte de rédacteur de l'ancien testament? Merci
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 12:54 am

les rédacteurs de la bible ce sont ceux qui ont écrit la LOI de Dieu du début à la fin. la bible dans son intégralité.donc les Élues du livres.y a pas de ancien ou de nouveau avec le seigneur un tout la bible.de la genèse a l'appocalypse sa ressucitera tous mais oui meme ce qu'ils auront caché, sera dévoilé.c'est écrit c'est sa la révélation.. et le nombre inscrit des élues est 144000 qui ont écrit transmit la parole du Dieu des vivants.les rédacteurs du Seigneur.les fidèles la famille royale que j'appel.faut pas que tu tranche la bible en deux... ce que les hommes disent et ce que la bible dit c'est 2 choses.. il faut as chercher a savoir des choses autres que ce qui est écrit dedans.tu as une tête dur ved.

la question que je me pose? c'est pourquoi les 12 disciples ne sont pas dans la bible?il avait pourtant dit a ses disciples de transmette sa parole?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 5:42 am

ved a écrit:
petite fleur a écrit:
parce que il vient là........allume tes lumières au nom du Seigneur .....il apporte la justice. qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 356933 avec ces 144000..nous passons tous devant le grand majistrat! Very Happy qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 581666 toi to tu ne pouras, outre passé le grand majistrat! qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 631461 confess :lol!: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 356933 geek jocolor queen king farao rendeer santa cherry albino sunny cheers libération bounce
vraiment là je vous comprend de moins en moins.
ai-je un seul moment prétendu vouloir, croire, imaginer outrepasser le grand "magistrat"?

Où voulez-vous en arriver? Que sous-entendez-vous?

quel est le rapport entre votre réponse et avec ma question qui est :

L'ancien testament est composé de 39 livres (sauf erreur de comptage)
Combien de prophètes figurent dans l'ancien testament?
Quel est le nombre exacte d'auteurs de l'ancien testament?


Vous sentez-vous mis en cause par ma question à la quelle je n'ai pas de réponse et vous non plus semble-t-il?
Une vingtaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 6:34 am

ved a écrit:
Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI
Est-ce que ce sont les dirigeants du collège central et leurs épouses?




Embarassed Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:32 pm

Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:
Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI
Est-ce que ce sont les dirigeants du collège central et leurs épouses?




Embarassed Désolé.
faut croire que oui!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:34 pm

BenJoseph a écrit:
ved a écrit:

L'ancien testament est composé de 39 livres (sauf erreur de comptage)
Combien de prophètes figurent dans l'ancien testament?
Quel est le nombre exacte d'auteurs de l'ancien testament?
Une vingtaine !
Merci pour la réponse mais une vingtaine, reste approximative.
N'y a-t-il pas un nombre plus précis?

Merci encore pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 2:56 am

Citation :
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Hier à 7:32 pm

Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:
Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI


Est-ce que ce sont les dirigeants du collège central et leurs épouses?




Désolé.

faut croire que oui!!! lol





Ved,je ne comprend rien ..tu pense les 24 anciens sont le collège central des tj? comment cà que personne ne réagit à cette déclaration prétencieuse...je vous rappelle, l'âpotre Jean avait eu un entretien privilégier avec un des enciens.Apocalypse 7:13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus?

les témoins jéhovah existe vers les années 1870 approximatif..comment ont peut avoir l'audace de croire que les 24 anciens sont le collège central de wachtowe?

est-ce qu'il un vrai tj sur le forum pour répondre à cette question.merçi
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 2:58 am

Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Aujourd'hui à 9:56 am

Citation:
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Hier à 7:32 pm

Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:
Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI


Est-ce que ce sont les dirigeants du collège central et leurs épouses?




Désolé.

faut croire que oui!!! lol






Ved,je ne comprend rien ..tu pense les 24 anciens sont le collège central des tj? comment cà que personne ne réagit à cette déclaration prétencieuse...je vous rappelle, l'âpotre Jean avait eu un entretien privilégier avec un des enciens.Apocalypse 7:13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus?

les témoins jéhovah existe vers les années 1870 approximatif..comment ont peut avoir l'audace de croire que les 24 anciens sont le collège central de wachtowe?

est-ce qu'il un vrai tj sur le forum pour répondre à cette question.merçi
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 3:23 am

nous ne répondons pas aux idioties de VED..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 5:20 am

Assurément, les 24 anciens n'ont rien avoir avec aucune dénomination religieuse..le chap 4 opocalypse l'apotre jean était invité contemplé la magnificence du royaume de Dieu qui étai à l'oeuvre depuis les temps anciens,Jésus avait toujours parlé le royaume de son père,Les 24 vieillars sont les principaux princes de son royaume et jésus christ en faisait parti.nous pouvons ajouter que c'est la structure du gouvernement universel du tout puissant...on dit qu l'agneau sort du milieu des vieillards,le moment que Jésus avait reçue le grade plus élevé au-dessus des principaux chefs,C'est normal les 4 créature et les 24 anciens ce prosterne de lui à l'exception du tout puissant..

je suis navré ne pas vous dire ce dont vous aimerez entendre...
cordialement jean1914
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 5:35 am

Je ne suis pas de ton avis.
Mais nous aurons du mal à tomber d'accord car les renseignements sont trop peu nombreux concernant ces 24 anciens.
Nous conisdérons, nous, TJ, qu'ils constituent la structure du Royaume de Dieu , c'est à dire l'état final du rassemblement des 144000.

Le nombre 24 avait un rapport avec les classes sacerdotales qui officiaient au temple.
Or les 144000 sont rois (couronne) et prêtres ( 24 classes).

Je t'ai renseigné mais je n'irais pas plus loin car personne ne peut aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 5:47 am

agecanonix a écrit:
nous ne répondons pas aux idioties de VED..

la vérité de ved te dérange rien de nouveau sous le soleil la vérité a toujours déranger les menteurs alors sauve toi va te caché dans ton petit club privé et laisse mon frère tranquille.il est libre de s'exprimé pas un tj pour être soumis a vos lois corrompus.. du silent fais ce que je te dis pas ce que je fais..non régit sous l'autorité de la WT!

non ce n'est pas les faux prophêtes des tjs.. les 24 anciens... ils datent de loin de très loin ceux là..le mot le dit ancien.des vieux bergers....alors que eux ils sont nouveau et faux.quoi 200 ans pas plus que la fondation des tjs existe..pas ancien du tout.impossible que sa soit eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 6:02 am

petite fleur a écrit:
agecanonix a écrit:
nous ne répondons pas aux idioties de VED..

la vérité de ved te dérange rien de nouveau sous le soleil la vérité a toujours déranger les menteurs alors sauve toi va te caché dans ton petit club privé et laisse mon frère tranquille.il est libre de s'exprimé pas un tj pour être soumis a vos lois corrompus.. du silent fais ce que je te dis pas ce que je fais..non régit sous l'autorité de la WT!

non ce n'est pas les faux prophêtes des tjs.. les 24 anciens... ils datent de loin de très loin ceux là..le mot le dit ancien.des vieux bergers....alors que eux ils sont nouveau et faux.quoi 200 ans pas plus que la fondation des tjs existe..pas ancien du tout.impossible que sa soit eux.

PAS DE REPONSE AUX PROVOCATIONS... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 6:06 am

dos-je comrprendre que la vérité est une provocation pour les tjs ? :.c'est lui la vérité et le véritable qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 17950 il va rammener ses brebis égarés au bercail un bon berger LUI.ils exclus point ses enfants.


Dernière édition par petite fleur le Dim 29 Mai 2011, 6:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 6:07 am

jean1914 a écrit:
Citation :
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Hier à 7:32 pm

Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:
Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI


Est-ce que ce sont les dirigeants du collège central et leurs épouses?




Désolé.

faut croire que oui!!! lol





Ved,je ne comprend rien ..tu pense les 24 anciens sont le collège central des tj? comment cà que personne ne réagit à cette déclaration prétencieuse...je vous rappelle, l'âpotre Jean avait eu un entretien privilégier avec un des enciens.Apocalypse 7:13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus?

les témoins jéhovah existe vers les années 1870 approximatif..comment ont peut avoir l'audace de croire que les 24 anciens sont le collège central de wachtowe?

est-ce qu'il un vrai tj sur le forum pour répondre à cette question.merçi
Jean, c'est moi qui suis l'auteur de cette boutade. Ce n'était qu'une petite taquinerie et j'espère qu'elle n'a froissé personne? Ved n'y est pour rien. Quant aux 24 vieillards, je n'ai pas d'idée précise sur l'interprétation qu'on peut en faire et je regarderai les explications de chacun, tj compris.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 6:35 am

Agecaconix écrit:
Citation :
Je ne suis pas de ton avis.
Mais nous aurons du mal à tomber d'accord car les renseignements sont trop peu nombreux concernant ces 24 anciens.
Nous conisdérons, nous, TJ, qu'ils constituent la structure du Royaume de Dieu , c'est à dire l'état final du rassemblement des 144000.

Le nombre 24 avait un rapport avec les classes sacerdotales qui officiaient au temple.
Or les 144000 sont rois (couronne) et prêtres ( 24 classes).

Je t'ai renseigné mais je n'irais pas plus loin car personne ne peut aller plus loin...


D'après l'enseignement de tj les 24 anciens sont les 144000 Rois et prêtres


toujours expert pour mélanger le monde,je vais te démondrer le non sence de ton enseignement.

vous disez que les 24 anciens sont les 144 000 rois et prêtres,alors explique pourquoi dans apoc.14:3 on dit que les 144000 chantent devant le trône de Dieu et devant les 24 anciens?
est-ce que les 1444 000 chantent devant leur miroir? où devant eux-même?

Ageconanix prépare-moi une bonne potage merçi.ne me fait pas le tour du chapeau comme font d'habitude les tjs....
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 8:13 am

Il y a le corps constitué et les membres pris individuellement.

Les 24 anciens représentent les 14400 en fonctions, dans leur aspect opérationnel et final.
Les 144 000 représentent le nombre de ceux qui constitueront l'administration du Royaume.

Un député ne fait pas un parlement.
C'est comme une photo du parlement avec les députés qui attendent pour entrer..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 11:07 am

jean1914 a écrit:

ved a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI


Est-ce que ce sont les dirigeants du collège central et leurs épouses?
faut croire que oui!!! lol
Ved,je ne comprend rien ..tu pense les 24 anciens sont le collège central des tj? comment cà que personne ne réagit à cette déclaration prétencieuse...je vous rappelle, l'âpotre Jean avait eu un entretien privilégier avec un des enciens.Apocalypse 7:13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus?

les témoins jéhovah existe vers les années 1870 approximatif..comment ont peut avoir l'audace de croire que les 24 anciens sont le collège central de wachtowe?

est-ce qu'il un vrai tj sur le forum pour répondre à cette question.merçi
Cher Jean1914, je ne suis pas TJ et tout le monde le sais (sauf vous apparement)
Seulement remarquez qu'à la fin de ma phrase il y a un LOL : ce qui veut dire rire.
En claire je faisais du second degré.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 11:20 am

Citation :
Cher Jean1914, je ne suis pas TJ et tout le monde le sais (sauf vous apparement)
C'est peut-être un compliment qu'il te faisait :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 11:32 am

Citation :
Les 24 anciens représentent les 14400 en fonctions, dans leur aspect opérationnel et final.
Les 144 000 représentent le nombre de ceux qui constitueront l'administration du Royaume.
Alors enfin un tj crache le morceau de leur inéptie sur les 24 anciens.
Citation :

Un député ne fait pas un parlement.
C'est comme une photo du parlement avec les députés qui attendent pour entrer..
woaw ça décoiffe l'argument.

-------------------

c'est une ineptie pur et dur cette histoire des 24 anciens = 144000 "oints"

tout simplement parce que les 24 anciens sont au Ciel et en fonction bien avant même le couronnement du Christ.

Alors que les 144000 ne sont mêmes pas encore marqué du seau sacré.

-------------------

ps : ce message ne s'adresse pas à agecannonix, de faite il n'est point invité à répondre.



Dernière édition par ved le Dim 29 Mai 2011, 11:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 11:34 am

Citation :

Il y a le corps constitué et les membres pris individuellement.

Les 24 anciens représentent les 14400 en fonctions, dans leur aspect opérationnel et final.
Les 144 000 représentent le nombre de ceux qui constitueront l'administration du Royaume.

Un député ne fait pas un parlement.
C'est comme une photo du parlement avec les députés qui attendent pour entrer..


je comprend la logique que imposé pour justifier ta croyance..M.ageconanix ..ça ne tient debout ton raisonnement..ne fuit pas le contexte... les 144 000 n'étaient sur le plan individuel devant les 24 anciens

voilà le contexte mon cher ami..Apocalypse 14: 2 Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre


est-ce que tu ne vois toujours pas que c'est un mouvement de masse qui est devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards[/u] ?


tu ne peux déformer le contexte ni les séparers pour prévaloir ton opinion personnel...le trône de Dieu n'est pas un image ni les quatre créature vivant ni les viellards ils sont tous réel dans son contexte,l'apôtre Jean a belle et bien eu une corversation intelligente...l'un des viellards ...
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:54 am

Les 24 anciens ne sont pas en fonction depuis tout le temps.
Daniel, qui lui aussi accède par vision à une scène celeste ne les voit pas.

Nous ne tomberons pas d'accord sur le sens à donner à ces 24 anciens.
Ce ne sont pas des anges, car Jean n'hésite pas à identifier un ange quand il en voit un.
Ils sont vétus de vêtements de dessus blanc. Or dans la révélation, tous ceux qui sont ainsi vétus viennent de la terre.
Ils portent des couronnes ce qui fait d'eux des rois...
Ils chantent un chant nouveau. Rev 5:9 or en Rév 14:3 les 144000 aussi chantent un chant nouveau..ils sont même les seuls à le connaitre.

Nous pensons que la vision de Dieu sur son trône avec les 24 anciens qui l'entourent et l'adorent, est une image de l'ordre des choses prévus par Dieu pour plus tard.
Les 24 anciens représentes 24 classes de prêtres et de rois qui officieront pour le bien des humains.
Il y avait 24 classes de prêtres qui officiaient au temple du temps de l'Israel antique.
Tous les 15 jours ils se relayaient pour travailler au temple.
Comme les 144 000 sont rois et prêtres, il semble logique de penser que ces 24 anciens les représentent à la fois comme des rois (couronnes) et comme des prêtres (24 classes).

Comme je l'ai dit pour vous permettre de le comprendre, les 24 anciens représentent l'institution dans son ensemble. Dieu a prévu des rois et des prêtres. Nous les voyons sous la forme de 24 anciens couronnés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:02 am

Pauvre France...

Les 24 anciens sont vétu de Blanc dès le départ quand Jean les voient en vision
bien avant que les 144000 ne soient marqué du seau sacré.
En plus les âmes (tués) qui formeront les 144000 sont blanchis (revêtu de blanc) par la suite.

Les 24 sont présent durant le couronnement de l'agneau, se prosternent devant celui-ci.

Alors que les 144000 ne sont même pas formé.



Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:54 pm

bonjour Ved, excuse-moi,j' avais mal compri ton post.




VED écrit:L
Citation :
es 24 anciens sont vétu de Blanc dès le départ quand Jean les voient en vision
bien avant que les 144000 ne soient marqué du seau sacré.
En plus les âmes (tués) qui formeront les 144000 sont blanchis (revêtu de blanc) par la suite.

Les 24 sont présent durant le couronnement de l'agneau, se prosternent devant celui-ci.

Alors que les 144000 ne sont même pas formé.



je suis content de voir qu'il y a quelqu'un au moin qui raisonne...paix à toi Ved.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 7:57 pm

Tu connais ma position te concernant VED.
Donc pas de discussion avec toi. Dommage car le sujet était passionnant..
Mais si tu lis bien ma première intervention, tu as la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 8:57 pm

jean1914 a écrit:
bonjour Ved, excuse-moi,j' avais mal compri ton post.




VED écrit:L
Citation :
es 24 anciens sont vétu de Blanc dès le départ quand Jean les voient en vision
bien avant que les 144000 ne soient marqué du seau sacré.
En plus les âmes (tués) qui formeront les 144000 sont blanchis (revêtu de blanc) par la suite.

Les 24 sont présent durant le couronnement de l'agneau, se prosternent devant celui-ci.

Alors que les 144000 ne sont même pas formé.



je suis content de voir qu'il y a quelqu'un au moin qui raisonne...paix à toi Ved.
Merci Jean1914
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:09 pm

agecanonix a écrit:
Tu connais ma position te concernant VED.Donc pas de discussion avec toi.
Je connais ta parole à géometrie variable agecannonix.
Tant tôt tu me dit ne pas vouloir discuter avec moi tant tôt tu continue à le faire.
agecanonix a écrit:
Dommage car le sujet était passionnant..
Une chose est sur à la watchtower ils savent pas qui sont les 24 anciens de l'apocalypse
ou bien ils font semblant en se voilant la face avec 24=144000
car la vrai compréhension des 24 ancien l'apocalypse démontre qu'à la watchtower ils se plantent de long en large sur la Vérité Biblique

agecanonix a écrit:
Mais si tu lis bien ma première intervention, tu as la réponse à ta question.
de quel première réponse parles-tu?

ta réponse qui figure en première page de cette ligne de discution Mer 20 Avr 2011, 4:56 pm
agecanonix a écrit:
Non!

ta réponse à ma question : Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI

ta réponse est un lapsus révélateur car dans la question il est dit "un tj pourrait-il" = entendez "est-il capable"

et la réponse est "NON" ce qui signifie "NON je ne peut pas, j'en suis incapable"

Lapsus qui se confirme avec ta théorie 24=144000.


Dernière édition par ved le Lun 30 Mai 2011, 9:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:19 pm

Comment vous expliquer cette notion particulière qui fait qu'une position finale est définie avant que tous ses participants soient réunis.

Quand Jésus dit : je vais vous préparer une place, on imagine l'idée.
Il fait en sorte que les dispositions soient prises AVANT que les chrétiens oints le rejoignent..

Dans la vraie vie, on pourrait comprendre que quelqu'un qui doit faire venir X milliers de personnes chez lui, prennent des dispositions pour les héberger et les acceuillir. Et surtout que les conditions du travail qu'il va leur confier soit opérationnelles.

Les 144 000 vont être rois et prêtres. Jésus a préparé une place pour eux, c'est à dire des trônes car ce sera leur fonction.
Et sur ces trônes ont voit des vieillards anonymes (ce qui est anormal) qui sont à la fois Rois et à la fois prêtres (eux égard aux 24 classes de prêtres). Ils symbolisent les 144000 lorsqu'ils seront en fonction.
Alors oui, leur place est réservée et symbolisée par 24 anciens anonymes, et oui, les 144000 commenceront à occuper réellement ces trônes au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:57 pm

les 24 ne sont pas des symboles mais bien une réalité.

les 24 ne sont pas des anonymes mais des "anciens "

les 144000 sont des "oints"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Catholiques sont l'Église de Pergame de l'Apocalypse de Jean prophétiquement
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Les questions que Dieu va nous poser
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-